Report du Brevet : grosse manip ridicule

Publié le 25 juin 2019 - par - 30 commentaires - 1 486 vues
Share

Comme l’été s’annonçait « standard » selon une chaîne météo, banal après les épisodes de courants chauds de ces dernières années (El Nino) et comme il a été programmé qu’il fallait en finir avec le moteur thermique d’ici 10 à 20 ans et alors qu’il a fait déjà chaud à cette même époque durant l’année 1900  sans oublier les années 1718-1719 (700 000 morts),  pourquoi ne pas frapper un grand coup en manipulant ce coup d’aubaine non prévu provenant du Sahara afin de toucher durablement le cœur des Français, à savoir leurs marmots ?…

En reportant le Brevet à la semaine prochaine, en mobilisant toute la journée toutes les ondes, le Gouvernement semble jouer son va-tout : il faut que cela devienne vraiment irrespirable (indice humidex) à partir de mercredi (jusqu’à dimanche) afin d’établir jusqu’au bourrage de crâne des relations de cause à effet avec le grand méchant loup du réchauffement médiatique comme le font lesdits « experts » sans vergogne.

Car quand bien même il puisse faire très chaud en été fin juin, rien d’exceptionnel en réalité, en ce sens où non seulement cela a déjà existé mais il s’avère que le climat nécessairement change et ce en permanence puisque telle est sa nature ; c’est même un pléonasme, disait un vrai climatologue, Marcel Leroux :  » le climat a toujours changé ».

Rappelons cette banalité : s’il n’y avait pas de gaz à effet de serre il ferait – 18° en permanence sur Terre, voire encore moins avec l’effet réfléchissant de la glace et de la neige (jusqu’à – 50°) et le petit degré de plus pris en plus d’un siècle est d’autant plus infime (comparé au différentiel jusqu’à 4° grande métropole/campagne) qu’il a cru en ses trois quarts bien avant les Trente Glorieuses rappelle François Gervais, spécialiste du CO2, ce dernier gaz s’avérant lui-même nécessaire pour la vie ; même si sa combustion en grande concentration peut être nocive, d’où l’émergence des filtres, de tout ce travail qui a fait que peu à peu l’air que nous respirons est bien meilleur qu’au temps du « smog » londonien et parisien de la fin du XIXe siècle, les corrélations établies à l’heure actuelle entre morts de divers syndromes pulmonaires et particules fines liées au diesel sont dans ces conditions biaisées.

Il est en tout cas très grave que les gouvernements occidentaux aux abois du fait du ralentissement économique mondial, du haut degré de liquidités financières en circulation paniquées de ne pas pouvoir spéculer ou s’investir, tant la nouvelle économie bio-numérique balbutie encore, ce creux donc incite les gouvernements à créer artificiellement non plus des guerres mais des destructions en temps de paix, comme la destruction de l’industrie automobile, la destruction des turbines à gaz, la destruction du savoir faire en matière nucléaire (du moins en France parce que l’EPR en Chine semble bien se porter) afin de faire monter en puissance les énergies dites renouvelables alors qu’elles restent dépendantes des énergies fossiles et nucléaires par quelques biais (via les systèmes de relai), qu’elles coûtent bien plus qu’elles ne rapportent en moyenne et que leur construction éphémère en réalité (à peine 15 ans) devient une dénaturation de l’environnement tant elles ont besoin d’espace et de renouvellement constant de leurs éléments constituants.

Nous assistons à la plus grande arnaque effectuée en temps de paix avec injonction de se repentir comme au bon vieux temps de l’Inquisition.

Lucien Samir Oulahbib

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
POLYEUCTE

Quel bonheur de vous voir devenir court ! Continuyez !
OUI ! Le Sahara a encore frappé ! Emporté dans les valises de nos migrants.
Habitués aux grandes chaleurs, ils refusent de travailler sur nos chantiers ?
Le « Brevet » ? Lequel ? Celui de Moralité écologique ?
Empêcher les gens de travailler avec leur « bagnole ancienne » ?
Licenciements, chômage, Konneries climatiques !
RAPPEL ! La France ? 0,1 % de la surface de la Planète !!! Les autres ?,

kalidas

En 1976, on avait déjà connu de pareilles température en Juin, et cela avait duré plus d’un mois (même que Giscard avait inventé un nouvel impôt à cette occasion…). on n’avait pas reporté les examens pour autant. Et le plus rigolo, c’est que le brevet a aussi été reporté à la Réunion, alors que dans ce département, c’est…l’hiver !

Enfant de Clovis

Quelle merveilleuse mise en scène !!! Ah ahah ah ahah ahahah ah ahah ahahah… Mise en scène relayée par les chiens collaborationnistes de BFMLCICNEWS évidemment.

La semaine prochaine on reporte les passages de permis, la suivante les brevets de natation et la suivante les contrôles techniques.

Ridicule…

Antécumé

Traiter J.M.Blanquer de, je cite :  » Grosse manip ridicule  » est somme toute irrévérencieux.
Mais ça lui va bien!

didile

Pauvres collégiens ,obligés d’attendre 2ou3 jours de plus pour apprendre qu’ils sont tous reçus alors qu’ils le savent depuis le premier jour de la maternelle .

Dugenou

Oui mais le plus grave est que les profs vont perdent deux jours de vacances et devoir repousser d’autant leur arrivée au Camping des flots bleus. Scandaleux!

Gaulois réfractaire

Dugenou vous va assez bien, mais duc… irait mieux. Vous avez le niveau de Maqueron.

Archange

A quand va -t-on faire sauté ce gouvernement d’incompétents ?

Francois BLANC

C’est la génération marxiste qui est au chevet de la chochotte génération des tarlouzes formatées celle qui présente son cul a tout gaillard musulman et tombe par terre après 3 mn au GàV

Déhache

L’histoire officielle de l’inquisition est aussi fausse que celle du climat !

paul nareffe

Je suis entièrement de votre avis.
Au fil du temps, on fait gober l’histoire comme ça arrange!.

didile

On voit de plus en plus que ces gouvernants ne croient pas un mot de ce qu’ils sont obligés de nous raconter .La chef en chef étant madame Buzyn qui, en tant que médecin ne peut pas vouloir de la PMA ,impliquant des enfants innocents ,mais invente un tas de circonlocutions pour dire le contraire de ce qu »elle a envie de dire.
Le climat ,c’est pratique ,tu paies tout de suite ,après on verra.

Durocher

Donc… ça signifie que, les examens ayant lieu traditionnellement en été : ils seront chaque fois reportés quand il « fera chaud » pendant cette saison ? Le bac sera annulé à J-1, à un mois après s’il y a canicule tout le mois de juin par exemple ?
Bienvenue dans le merveilleux « Nouveau Monde du Développement Durable augmenté ».

HARGOTT

100% OK! Nous sommes dans un monde de femmelettes où l’état passe son temps à faire peur , à menacer, à enrégimenter, à explique en tout et pour tout aux enfants que nous serions ce qu’ils DOIVENT faire.

convenance

tout le monde à oublies 1976 la canicule a duree plus de 4 mois les fermiers devaient donner le foin pour l’hiver en pleine ete les patures etaient brulees et ont ne faisait pas de cinema comme maintenant

didile

Il n’y avait pas 500 chaînes de télé qui devaient faire du remplissage pas cher 24 h/24 .

Parlervrai

Pour le remplissage il y a déjà le football féminin et les sujets du bac.
Non, aujourd’hui il faut faire oublier les gilets jaunes, la défaite aux européennes, la hausse du pétrole orchestrée par l’arabie saoudite…

Dugenou

Que voulez-vous, c’était encore « l’ancien monde »! Le rap, les fast foods, les inluenceurs et les zero sociaux ne donnaient pas le tempo à notre France d’alors!

Binogenn

Début juillet 1976, voyage en train Paris-Quimper, j’ai vu des vaches mortes dans des prairies totalement sèches… et la chaleur a duré tout l’été. Je ne sais si les paysans ont été indemnisés mais la presse de l’époque faisait de l’information et ne faisait pas autant de cinéma manipulateur qu’aujourd’hui !

paul nareffe

Jamais vu un ramassis d’imbéciles pareils au gouvernement!.
A mon âge, j’en ai déjà vu défiler des tordus pour nous gouverner, mais depuis des décennies c’est de pire en pire, c’est à croire que la France est frappée par le mauvais oeil et la scoumoune!.
Et le plus triste et le plus inquiétant dans cette histoire, c’est que des milliers d’abrutis investis du droit de vote continuent de mettre en place des gens qui nous détruisent, financièrement, sociétalement, intellectuellement et physiquement.
Nous allons inévitablement vers une confrontation et une guerre civile entre les déjantés et les gens encore conscients, cette issue est inéluctable!.

4711

Réchauffement climatique,non changement climatique comme ça a toujours été,même sans diesel,usines etc etc tout ça pour nous faire payer sur n’importe quoi……

Joël

Il y en a à qui ça ne plait pas, mais alors pas du tout que l’on dise ça :
Aymeric Caron quitte le plateau de Sud Radio parce que la station a donné la parole à un auditeur climatosceptique.
http://www.fdesouche.com/1227383-aymeric-caron-quitte-le-plateau-de-sud-radio-parce-que-la-station-a-donne-la-parole-a-un-auditeur-climatosceptique-canicule2019
Moi j’adore quand ils sont à bout d’arguments, ces experts auto-proclamés.

Dugenou

Si le Caron pouvait s’abstenir dorénavant de polluer les médias avec ses théories aussi tordues que fumeuses, ça nous fera des vacances.

Lionel

Comparer de manière générale « l’air que nous respirons » (à Limoges? à Brest? à Stockholm?) à celui de Londres en pleine révolution industrielle… N’est-ce pas « biaisé » également, pour reprendre le mot de LSO?

il faudrait peut-être qu’il aille faire un tour à Pékin ou à Shanghai, ça renouvellerait sa vision du smog.

patphil

une preuve supplémentaire?
le brevet a été suspendu à La Réunion, pourtant en plein hiver austral et pluvieux !

HARGOTT

Hattention! pas de discrimination entre la métropole et l’outremer!

Parlervrai

Le sujet est unique, on ne peut pas reporter l’un et pas l’autre.

Dugenou

Il est même vareuse comme l’aurait dit Pierre Dac!

denis

Nous sommes dirigés par des guignols.Il n’y a qu’a voir leurs têtes (sans parler de Belloubet,Darmanin,et autres

paul nareffe

Guignol est un euphémisme, car ces gouvernants en plus d’être des abrutis, sont des malfaisants.