Reportage : vous êtes la France, ils sont la sous-France, scande Philippot

Le 13 mars dernier, cela avait déjà bien chauffé, place Laroque. On avait déchiré les pass sanitaires, et les participants avaient pu entendre, outre Florian Philippot, deux invités que les habitués de Riposte Laïque connaissent bien : Olivier Piacentini et notre fondateur, Pierre Cassen, qui galvanisa le public.

Lire cette vidéo sur YouTube.

Une semaine plus tard, ce 20 mars, jour de l’équinoxe du printemps, avait lieu l’acte 20 du Rassemblement contre la folie sanitaire, organisée par Les Patriotes de Florian Philippot. Un bon millier de personnes s’étaient rassemblées devant les bureaux de celui qui nous sert de ministre de la Santé.

C’était aussi la Journée mondiale contre les restrictions sanitaires. Florian Philippot cite l’Italie, les Pays-Bas, le Danemark, l’Allemagne et manifeste un soutien appuyé à nos amis québécois, en clamant au passage « Vive le Québec Libre », la célèbre phrase du général de Gaulle prononcée en 1967. Il était trop tôt dans l’après-midi pour mentionner les heurts avec la police, notamment à Cassel en Allemagne où des manifestants anti-Covid, à l’appel du collectif Querdenken, ont été gazés et matraqués après avoir tenté de forcer un barrage.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/allemagne-heurts-entre-la-police-et-des-opposants-aux-mesures-contre-le-covid-20210320

Même scénario à Londres, où s’est déroulée, non loin de Hyde Park, la plus grande manifestation anti-confinement du Royaume-Uni, émaillée de heurts avec la police et suivie de nombreuses arrestations.

https://francais.rt.com/international/84919-royaume-uni-arrestations-marge-manifestation-anti-confinement-londres

Lire cette vidéo sur YouTube.

https://youtu.be/iRxOog9nAK8

Mais rien de tout cela à Paris : la police parisienne était occupée à contenir la manifestation contre la loi « séparatisme et islamophobie » ». Eh oui, des gauchistes masqués avaient à nouveau décidé de battre le pavé pour dénoncer une loi « liberticide », mais sans citer ni la loi Gayssot, ni la loi Pleven et feignant d’ignorer que la première privation de liberté, c’est d’abord la tyrannie sanitaire.

Le soleil était au rendez-vous, et Dominique, référent Île-de-France des Patriotes, prend la parole pour alerter sur les conséquences du télétravail sur l’emploi : des milliers de salariés seront, à terme, remplacés par des connectés venant de la Terre entière, pour des salaires trois fois moins élevés.

Avant l’intervention suivante, celle d’Alain Avello, issu de la Gauche républicaine et patriote, des fantômes, en tenue de bloc opératoire, viennent nous rappeler que les Français doivent ouvrir les yeux sur ce qui les attend. Le conseiller régional nantais dénonce une politique « aussi insensée que délétère » : le port du masque, les engorgements dans les transports en commun avant le couvre-feu, le projet de passeport vaccinal et l’action des lobbies pharmaceutiques auprès des instances européennes.

LA VIDÉO A ÉTÉ SUPPRIMÉE PAR YOUTUBE AU MOTIF SUIVANT : « YouTube n’autorise pas les contenus qui propagent des informations médicales erronées contredisant celles de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ou des autorités sanitaires locales concernant le COVID-19, y compris au sujet des méthodes de prévention, de traitement et de diagnostic du COVID-19, ainsi que des modes de transmission ».

Un comble quand on sait que le secrétaire général de l’OMS lui-même, Antonio Guterres, a fait récemment cette déclaration : « Brandissant l’épidémie comme prétexte, les autorités de certains pays ont pris des mesures de sécurité sévères et des mesures d’urgence pour réprimer les voix dissonantes, abolir les libertés les plus fondamentales, faire taire les médias indépendants et entraver le travail des ONG ». Dont acte !

Florian Philippot monte sur le banc public, qui sert d’estrade, pour nous lire un communiqué de Marion Maréchal qui s’engage à venir un samedi rejoindre les Patriotes, place du colonel Laroque. Elle déclare : « Le Gouvernement français suit à la lettre les méthodes appliquées en Chine, pays communiste et autoritaire. (…) L’Europe est en train de sacrifier définitivement son modèle de société… au nom de la lutte contre le Covid ».

Lire cette vidéo sur YouTube.

https://www.youtube.com/watch?v=ulQKKMJsNmE

L’intervenant suivant est Philippe Drobniak, venu de Lyon. Il plaide d’abord pour des rassemblements unitaires, comme à Lyon, avec Debout la France, L’Union Populaire Républicaine et VIA, la voix du Peuple (ex-PCD). Puis il s’en prend aux initiatives sélectives de l’Union européenne qui ose dénoncer la régression de l’état de droit… en Pologne, comme si en France, la justice n’était pas l’alliée du pouvoir ! Pas un mot de l’UE lorsque l’exécutif français a décrété la répression féroce des Gilets jaunes en 2019. Il ironise aussi sur le fait que l’UE s’inquiète des atteintes à la liberté de la presse. En France ? Que nenni ! En Hongrie bien sûr ! Un beau discours très apprécié des participants.

Lire cette vidéo sur YouTube.

https://youtu.be/1nY7y6n9qoA

Arrive alors la « touche féminine » selon l’expression d’Éric, le sémillant maître de séance : il s’agit d’Ubah, une adhérente des Patriotes. Ça chauffe dans l’assistance ! Elle s’en prend à la presse : « ils sont là pour nous diviser, les vieux contre les jeunes, les femmes contre les hommes… on en a marre… à quoi cela sert-il de payer la redevance ? » Puis elle dénonce l’obligation du port du masque pour les enfants et termine par une citation d’Hannah Arendt datant de 1961 : « Ce que nous avons devant nous, c’est la perspective d’une société de travailleurs sans travail, c’est-à-dire privés de la seule activité qui leur reste. On ne peut rien imaginer de pire ».

https://vk.com/video645636444_456239020

Le tour de parole passe ensuite à Philippe Murer qui attaque d’emblée : « ceux qui savent soigner, ce sont les médecins traitants et non Véran ». Puis il dénonce les reports des élections départementales et régionales en France, contrairement à ce qui se passe dans d’autres pays comme en Allemagne ou aux États-Unis. Il s’en prend au modèle mondialiste qui détruit la France. Il nous invite à poursuivre le combat, chacun selon ses moyens.

DEUXIÈME VIDÉO SUPPRIMÉE PAR YOUTUBE !

https://vk.com/video645636444_456239018

Charles Gave, président de l’Institut pour les libertés, et bien connu des participants, réaffirme la souveraineté du peuple, qu’il faut reconquérir par les urnes. C’est pourquoi, explique-t-il, il faut mettre en œuvre au plus vite le référendum d’initiative populaire.

Lire cette vidéo sur YouTube.

https://youtu.be/3hYBMiZmwkI

Et avant l’intervention finale de Florian Philippot, Éric nous interprète la fable de La Fontaine « Le loup et l’agneau » en l’adaptant habilement au contexte sanitaire.

Lire cette vidéo sur YouTube.

https://youtu.be/eJKQMDfGeXY

Florian Philippot ne déçoit pas et balaie large le champ de son intervention. Ironisant sur la santé mentale de nos dirigeants, il rappelle, à propos du vaccin AstraZeneca, que celui-ci fut d’abord réservé aux plus de 65 ans, puis suspendu 72 heures, puis autorisé pour tous, pour enfin le réserver aux plus de 55 ans… alors que l’on vous serine sur les médias : « ayez confiance ! ». Il cite Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement qui nous dit « Soyez au maximum dehors »… mais pas après 19 h sous peine d’une amende de 135 €. « Ces gens sont complètement bêtes, fous, pervers et cyniques » conclut-il.

Il dénonce encore le QR code, le masque à vie qui vont de pair avec la déculturation du pays dont le bannissement récent des chiffres romains n’est que l’un des multiples signes.

Dans les bonnes nouvelles, il se réjouit de la parution d’un article dans le magazine Capital, qui relate une majorité d’enquêtes favorables (sur une quarantaine) à l’ivermectine, une molécule bon marché snobée par les autorités médicales, malgré des tests « randomisés en double aveugle » très favorables.

Puis s’adressant à la foule, il crie « nous sommes Perronne, ils sont Salomon , nous sommes la liberté, ils sont l’oppression du peuple, vous êtes la France, ils sont la Sous-France ! ».

Et comme chaque samedi, la cérémonie se termine par la Marseillaise.

À noter que la foule était plus remontée que d’habitude, signe d’un ras-le-bol général !

https://vk.com/video645636444_456239017

Hector Poupon

image_pdf
0
0

23 Commentaires

  1. @Didier Labaune:

    «Choisissez des leaders capables de rester en première ligne lorsque le feu y est et cessez de croire qu’un homme inverti en vaudrait systématiquement deux !»

    Pourriez-vous me donner des noms de leaders capables….
    Parce-que j’en cherche désespérément !

  2. Eh Jacquot, tu es démasqué fouteur de merde payé par Soros.
    Suédois des Cévennes

  3. Ne vous laissez pas berner par Floflo : il a toléré l’affaire Buttey en Seine-Saint-Denis. Il a intronisé (!) Bardella au poste de secrétaire départemental FN 93 dans le même temps qui avait toléré ce scandale. Soyez curieux, relisez  » ce que révèle l’affaire Buttey du FN » sur Minute. fr….
    Le Pen, Bardella et Philippot ont montré à l’époque qu’ils étaient solubles dans l’islam pour flatter une partie des adeptes de cette religion .C’était leur choix, je ne le critique pas mais eux doivent l’assumer… L’ agitation pathétique de Floflo pour exister politiquement ferait presque peine à voir. Ce qui est plus étonnant est de voir Pierre Cassen tomber dans le panneau..

    • et toi tu branles quoi contre le confinement ? c’est toi qui fait de la peine à voir, guignol

  4. La benjamine des le Pen, Marion, vient encore michetonner, via un message de soutien aux Patriotes, comme elle l’a fait subitement de loin pour Génération identitaire. La bobo qui a quitté le rafiot de sa tante et la politique, soi disant pour s’occuper de sa mioche, est de retour pour rôder autour de la gamelle. Bon sang ne saurait mentir. Elle vient tirer les marrons du feu du succès des rassemblements Patriotes. Exit les planches pourries Le Pen ces imposteurs qui vivent du système! Attention M. Philippot, Marion est un boulet qui ne peut que plomber le magnifique combat que vous menez seul depuis un an. Vous êtes l’avenir et une ou deux Le Pen sont le passé et le passif.

    • Tiens un fouteur de merde payé par Soros
      Suédois de Cévennes

      • C’est un adepte du très louche Asselineau, sauf erreur de ma part.
        Asselineau est très éclectique à tous points de vue. Difficile de défendre l’identité des peuples et des nations quand on est soi-même un cosmopolite sexuel ;le gus vient de se déclarer  » bi sexuel », comme si l’on pouvait être à la fois hétéro et homo et comme si cela justifiait, expliquait l’adultère.

    •  » le passé et le passif  » .
      Vous devez des droits d’auteur à Mitterand.

    • Les procès d’intention, c’est facile ! Quand on ne fait rien, on vous le reproche et quand on s’engage, on vous le reproche aussi. C’est quoi ce militantisme numérique de pacotille ?

    • Bordel de veaux ! (Jourdan, Lajoie, Poupon) Avec des losers comme vous ce pays est foutu, il y en a beaucoup trop ici comme ailleurs, c’est sans espoir. Faites vous vacciner et basta.

  5. Serge Rader, Pharmacien et lanceur d’alerte (VIDEO)

    c’est sur ! Que vous entendrez pas ce pharmacien lanceur d’alerte sur bfm/poubelle et compagnie !

    https://by-jipp.blogspot.com/2021/03/serge-rader-pharmacien-et-lanceur.html

    Coucou les cobayes, vous étiez au courant? (VIDEO)

    Hallucinant 😱 Dr Fouché « Les gens vaccinés font partie d’un test qui se termine en 2023 » On est des cobayes !

    https://by-jipp.blogspot.com/2021/03/coucou-les-cobayes-vous-etiez-au-courant.html
    Ah, vous n’étiez pas au courant? C’est ballot.

  6. vidéos supprimées par youtube (« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »)
    boycottez youtube !
    il y a pléthore de sites non censeurs :

    https://www.presse-citron.net/quelle-application-choisir-pour-remplacer-whatsapp-et-facebook-messenger/amp/
    TVS24
    https://tvs24.ru/
    VK
    https://vk.com/
    Telegram
    https://web.telegram.org/
    Signal
    https://signal.org/fr/
    Gab
    https://gab.com/
    Odysee
    https://odysee.com/$/channel/new
    Rumble
    https://www.doyourumble.com/sign-in#
    Discord
    https://www.doyourumble.com/sign-in#

  7. Moi je me morfond que rien ne soit organisé dans l’extrême nord du 83 (le Var)
    D’ailleurs, je suis très inquiet !
    Quelqu’un aurait-il des nouvelles de MLP ?
    Est-elle malade ?
    A-t-elle été enlevée pour la réduire au silence ? (Oui là vous pouvez éclater de rire…)
    SVP, rassurez moi !
    Populistement vôtre

  8. Est ce un début de réaction des français ? A Marseille grand rassemblement pour un carnaval qui,en fait à mon avis était la manifestation du ras le bol …sans masque, et si nombreux que seul un participant a été verbalisé… action mise sur le dos de l’extrême gauche. Et taclée par le RN….moi je leur dis Bravo !!

  9. Mais la souffrance, elle est pour nous. La sous-France, elle, poursuit son oeuvre de destruction et d’asservissement des Français.

  10. Merci M. Poupon, comme d’habitude votre reportage est très exhaustif.
    J’étais présent à cet énième combat.

    • il y a quand même des choses plus grave que ce qui se passe dans le monde, quand je vois les massacres perpétués sur les animaux qui font de l’espèce humaine une sale merde sur Terre.

    • Monsieur, Floflo n’a pas d’enfants, ses revenus son suffisants, il ne prend aucun risque personnel, familial ou matériel en affirmant des choses pour lesquelles vous êtes concerné contrairement à lui si vous avez des personnes à charge et peu de revenus ..
      Le jour où ça ira vraiment mal, les Floflo toute la crasse politique se planqueront pendant que vous vous ferez dépecer…
      Choisissez des leaders capables de rester en première ligne lorsque le feu y est et cessez de croire qu’un homme inverti en vaudrait systématiquement deux !

      • Le fait que Florian Philippot n’ait ni épouse ni enfants a protéger,ni patron a qui complaire le rend plus libre et plus offensif.Il est d’un courage admirable et j’espère que les Francais sauront lui en être reconnaissants.

        • Attendez que ça pète vraiment et à la première détonation, Floflo et ses gitons se carapateront la paille au derrière.. Pas sérieux et toujours une blonde Le Pen dans son sillage.. Pathétique vous dis-je.

Les commentaires sont fermés.