Reportage : vous êtes la France, ils sont la sous-France, scande Philippot

Le 13 mars dernier, cela avait déjà bien chauffé, place Laroque. On avait déchiré les pass sanitaires, et les participants avaient pu entendre, outre Florian Philippot, deux invités que les habitués de Riposte Laïque connaissent bien : Olivier Piacentini et notre fondateur, Pierre Cassen, qui galvanisa le public.

Une semaine plus tard, ce 20 mars, jour de l’équinoxe du printemps, avait lieu l’acte 20 du Rassemblement contre la folie sanitaire, organisée par Les Patriotes de Florian Philippot. Un bon millier de personnes s’étaient rassemblées devant les bureaux de celui qui nous sert de ministre de la Santé.

C’était aussi la Journée mondiale contre les restrictions sanitaires. Florian Philippot cite l’Italie, les Pays-Bas, le Danemark, l’Allemagne et manifeste un soutien appuyé à nos amis québécois, en clamant au passage « Vive le Québec Libre », la célèbre phrase du général de Gaulle prononcée en 1967. Il était trop tôt dans l’après-midi pour mentionner les heurts avec la police, notamment à Cassel en Allemagne où des manifestants anti-Covid, à l’appel du collectif Querdenken, ont été gazés et matraqués après avoir tenté de forcer un barrage.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/allemagne-heurts-entre-la-police-et-des-opposants-aux-mesures-contre-le-covid-20210320

Même scénario à Londres, où s’est déroulée, non loin de Hyde Park, la plus grande manifestation anti-confinement du Royaume-Uni, émaillée de heurts avec la police et suivie de nombreuses arrestations.

https://francais.rt.com/international/84919-royaume-uni-arrestations-marge-manifestation-anti-confinement-londres

https://youtu.be/iRxOog9nAK8

Mais rien de tout cela à Paris : la police parisienne était occupée à contenir la manifestation contre la loi « séparatisme et islamophobie » ». Eh oui, des gauchistes masqués avaient à nouveau décidé de battre le pavé pour dénoncer une loi « liberticide », mais sans citer ni la loi Gayssot, ni la loi Pleven et feignant d’ignorer que la première privation de liberté, c’est d’abord la tyrannie sanitaire.

Le soleil était au rendez-vous, et Dominique, référent Île-de-France des Patriotes, prend la parole pour alerter sur les conséquences du télétravail sur l’emploi : des milliers de salariés seront, à terme, remplacés par des connectés venant de la Terre entière, pour des salaires trois fois moins élevés.

Avant l’intervention suivante, celle d’Alain Avello, issu de la Gauche républicaine et patriote, des fantômes, en tenue de bloc opératoire, viennent nous rappeler que les Français doivent ouvrir les yeux sur ce qui les attend. Le conseiller régional nantais dénonce une politique « aussi insensée que délétère » : le port du masque, les engorgements dans les transports en commun avant le couvre-feu, le projet de passeport vaccinal et l’action des lobbies pharmaceutiques auprès des instances européennes.

LA VIDÉO A ÉTÉ SUPPRIMÉE PAR YOUTUBE AU MOTIF SUIVANT : « YouTube n’autorise pas les contenus qui propagent des informations médicales erronées contredisant celles de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ou des autorités sanitaires locales concernant le COVID-19, y compris au sujet des méthodes de prévention, de traitement et de diagnostic du COVID-19, ainsi que des modes de transmission ».

Un comble quand on sait que le secrétaire général de l’OMS lui-même, Antonio Guterres, a fait récemment cette déclaration : « Brandissant l’épidémie comme prétexte, les autorités de certains pays ont pris des mesures de sécurité sévères et des mesures d’urgence pour réprimer les voix dissonantes, abolir les libertés les plus fondamentales, faire taire les médias indépendants et entraver le travail des ONG ». Dont acte !

Florian Philippot monte sur le banc public, qui sert d’estrade, pour nous lire un communiqué de Marion Maréchal qui s’engage à venir un samedi rejoindre les Patriotes, place du colonel Laroque. Elle déclare : « Le Gouvernement français suit à la lettre les méthodes appliquées en Chine, pays communiste et autoritaire. (…) L’Europe est en train de sacrifier définitivement son modèle de société… au nom de la lutte contre le Covid ».

L’intervenant suivant est Philippe Drobniak, venu de Lyon. Il plaide d’abord pour des rassemblements unitaires, comme à Lyon, avec Debout la France, L’Union Populaire Républicaine et VIA, la voix du Peuple (ex-PCD). Puis il s’en prend aux initiatives sélectives de l’Union européenne qui ose dénoncer la régression de l’état de droit… en Pologne, comme si en France, la justice n’était pas l’alliée du pouvoir ! Pas un mot de l’UE lorsque l’exécutif français a décrété la répression féroce des Gilets jaunes en 2019. Il ironise aussi sur le fait que l’UE s’inquiète des atteintes à la liberté de la presse. En France ? Que nenni ! En Hongrie bien sûr ! Un beau discours très apprécié des participants.

https://youtu.be/1nY7y6n9qoA

Arrive alors la « touche féminine » selon l’expression d’Éric, le sémillant maître de séance : il s’agit d’Ubah, une adhérente des Patriotes. Ça chauffe dans l’assistance ! Elle s’en prend à la presse : « ils sont là pour nous diviser, les vieux contre les jeunes, les femmes contre les hommes… on en a marre… à quoi cela sert-il de payer la redevance ? » Puis elle dénonce l’obligation du port du masque pour les enfants et termine par une citation d’Hannah Arendt datant de 1961 : « Ce que nous avons devant nous, c’est la perspective d’une société de travailleurs sans travail, c’est-à-dire privés de la seule activité qui leur reste. On ne peut rien imaginer de pire ».

https://vk.com/video645636444_456239020

Le tour de parole passe ensuite à Philippe Murer qui attaque d’emblée : « ceux qui savent soigner, ce sont les médecins traitants et non Véran ». Puis il dénonce les reports des élections départementales et régionales en France, contrairement à ce qui se passe dans d’autres pays comme en Allemagne ou aux États-Unis. Il s’en prend au modèle mondialiste qui détruit la France. Il nous invite à poursuivre le combat, chacun selon ses moyens.

DEUXIÈME VIDÉO SUPPRIMÉE PAR YOUTUBE !

https://vk.com/video645636444_456239018

Charles Gave, président de l’Institut pour les libertés, et bien connu des participants, réaffirme la souveraineté du peuple, qu’il faut reconquérir par les urnes. C’est pourquoi, explique-t-il, il faut mettre en œuvre au plus vite le référendum d’initiative populaire.

https://youtu.be/3hYBMiZmwkI

Et avant l’intervention finale de Florian Philippot, Éric nous interprète la fable de La Fontaine « Le loup et l’agneau » en l’adaptant habilement au contexte sanitaire.

https://youtu.be/eJKQMDfGeXY

Florian Philippot ne déçoit pas et balaie large le champ de son intervention. Ironisant sur la santé mentale de nos dirigeants, il rappelle, à propos du vaccin AstraZeneca, que celui-ci fut d’abord réservé aux plus de 65 ans, puis suspendu 72 heures, puis autorisé pour tous, pour enfin le réserver aux plus de 55 ans… alors que l’on vous serine sur les médias : « ayez confiance ! ». Il cite Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement qui nous dit « Soyez au maximum dehors »… mais pas après 19 h sous peine d’une amende de 135 €. « Ces gens sont complètement bêtes, fous, pervers et cyniques » conclut-il.

Il dénonce encore le QR code, le masque à vie qui vont de pair avec la déculturation du pays dont le bannissement récent des chiffres romains n’est que l’un des multiples signes.

Dans les bonnes nouvelles, il se réjouit de la parution d’un article dans le magazine Capital, qui relate une majorité d’enquêtes favorables (sur une quarantaine) à l’ivermectine, une molécule bon marché snobée par les autorités médicales, malgré des tests « randomisés en double aveugle » très favorables.

Puis s’adressant à la foule, il crie « nous sommes Perronne, ils sont Salomon , nous sommes la liberté, ils sont l’oppression du peuple, vous êtes la France, ils sont la Sous-France ! ».

Et comme chaque samedi, la cérémonie se termine par la Marseillaise.

À noter que la foule était plus remontée que d’habitude, signe d’un ras-le-bol général !

https://vk.com/video645636444_456239017

Hector Poupon

image_pdfimage_print