Répression routière : je suis consterné par les soumis qui en redemandent !

Publié le 31 juillet 2018 - par - 453 commentaires - 3 463 vues
Share

Je n’ai jamais aimé les mous du genou et les tièdes. C’est pourquoi je suis ravi qu’un site comme Riposte Laïque me donne la possibilité d’exprimer, avec une certaine virilité, ce que je pense de la situation de la France, et de l’attitude de nombre de collabos, complices de l’invasion migratoire et de l’islamisation de notre pays. Je crois savoir que l’un des plus caricaturaux d’entre eux, Ian Brossat, a même déposé plainte contre moi, ayant lu dans mes propos des menaces physiques qui n’existent que dans ses fantasmes. Et j’ai appris récemment qu’une autre crapule stalinienne, un nommé Deschamps, qui avait organisé une manifestation contre le maire de Beaucaire, coupable à ses yeux d’avoir réintroduit le porc dans les cantines scolaires, aurait entamé une action en justice contre RL et contre moi.

https://ripostelaique.com/deschamps-86-ans-hier-agent-de-moscou-aujourdhui-islamo-collabo-a-beaucaire.html

Même si je suis désolé de contribuer, par ces deux possibles procès, à l’acharnement judiciaire contre RL, je les considère comme des hommages, de la part de traîtres à la Nation, à l’action résistante menée par notre journal, auquel je suis fier d’appartenir, et qui m’a déjà publié 179 articles.

Le dernier que j’ai rédigé, intitulé « C’est affreux, mais la mort du motard de gendarmerie ne m’attriste pas« , a fait rudement réagir nombre de lecteurs : ce mardi, à l’heure où je rédige cet article, nous en sommes à plus de 6000 visiteurs, et plus de 350 commentaires.

https://ripostelaique.com/cest-affreux-mais-la-mort-du-motard-de-gendarmerie-ne-mattriste-pas.html

Deux camps s’affrontent rudement, à propos de ce texte. D’un côté, mes détracteurs, dont beaucoup sont d’une incroyable mauvaise foi, et de l’autre, mes supporters. Un troisième camp, plus nuancé, affirme qu’il faut respecter les lois et les flics, mais qu’ils exagèrent quand même un peu.

Notre directeur de publication, Guy Sebag, se voit même sommé par quelques lecteurs, qui me qualifient de « beauf », rien de moins, de me virer, et de ne plus accepter d’articles signés de mon nom ! Je vois dans l’utilisation du terme « beauf » un rare mépris pour les Français moyens, caricaturés grossièrement par le petit bourgeois Cabu, qui montrait, en ayant immortalisé son personnage, son mépris pour les classes populaires, pour les chasseurs, pour les travailleurs et pour les anciens d’Algérie, en qui il voyait des alcooliques racistes.

Et même Jacques Guillemain, ancien militaire lui-même, que je n’ai jamais rencontré, mais dont j’apprécie les contributions régulières, se sent obligé, dans un texte que je considère comme corporatiste, d’affirmer que « cet article n’est pas digne du combat que mène Riposte Laïque contre ceux qui sont responsables du naufrage de la France« .

https://ripostelaique.com/eh-bien-moi-la-mort-dun-gendarme-mattriste-profondement.html

Le tout assorti d’une véritable soumission, au nom du respect des lois, à la dictature de la sécurité routière, et à une véritable déclaration d’amour aux vaillants flics et aux gendarmes. J’avoue que je serai curieux de savoir combien de kilomètres font dans l’année tous ces zélateurs des radars et de nos verbalisateurs…

Je vais d’abord répondre sur la forme, avant d’aller sur le fond. Je n’ai jamais écrit que je me réjouissais de la mort de ce gendarme, il faut être d’une rare malhonnêteté pour affirmer cela. J’ai naturellement du respect pour les forces de l’ordre, quand elles protègent les Français contre les délinquants, souvent islamo-racailles, contre les chauffards (souvent jeunes des cités) qui, par leur conduite, mettent en danger notre sécurité, et contre les violences gauchistes. Je suis toujours bouleversé quand un des nôtres, policier ou gendarme, perd la vie, tué par une racaille ou un terroriste musulman. Par contre, je n’ai que mépris pour d’autres membres des forces de l’ordre (pas les mêmes) quand elles se contentent de faire du chiffre, en s’abritant derrière les ordres, et se conduisent en salauds racketteurs, uniquement contre les Français, comme cela m’est arrivé, récemment, dans un épisode que je trouve inacceptable, et que j’ai décrit dans cet article.

https://ripostelaique.com/merci-au-salaud-de-crs-qui-ma-pique-3-points-et-va-me-couter-400-euros.html

Et, n’en déplaise à mes contradicteurs, je persiste et je signe. Le gendarme qui a perdu la vie à Pont-Audemer n’est pas mort en héros.  Il a voulu poursuivre un automobiliste, un dimanche matin, qui a tourné à gauche avant un carrefour où les gendarmes effectuaient un contrôle. Il n’a pas été percuté par un fuyard, il s’est tué tout seul, sans doute pressé de rattraper la voiture et de verbaliser son conducteur. Il m’a rappelé, par son attitude supposée, le CRS que j’évoquais dans mon article, et donc son décès, dont je ne me réjouis pas, ne me bouleverse pas. Tout simplement parce que j’en ai marre des forces de l’ordre qui font chier les automobilistes, en s’abritant derrière les ordres.

J’ajouterais que ceux qui osent réclamer mon éviction de Riposte Laïque, et menacent de se désabonner, sont indignes de notre journal, qui est un modèle de liberté d’expression et de tolérance. Bien que je ne partage absolument pas le ton et le fond de l’article de Jacques Guillemain, je trouve exemplaire que Riposte Laïque soit capable de proposer à ses lecteurs deux approches radicalement opposées d’une situation, et qu’il les laisse juges. Et je pense que les minables qui osent sommer notre directeur de me virer, et menacent de se désabonner, sont des résistants de pacotille, qui sont prêts à jeter à la poubelle, pour un article qui leur déplaît, tout le travail d’un site qui a déjà publié 30.000 textes depuis 11 ans, et assume, en première ligne, le combat contre l’islamisation de notre pays, en payant un prix fort pour cet engagement. Bref, ce n’est pas avec des chochottes pareilles qu’on va gagner la guerre.

Il n’empêche, au-delà de la forme, qu’il reste le fond. Et là, je l’avoue, je suis consterné, et réellement inquiet, par la soumission idéologique à l’ordre dominant que j’ai lue, sur nombre de commentaires haineux rédigés contre mon article. Car enfin, chers amis compatriotes, quelles est la réalité à laquelle nous sommes confrontés, depuis la mise en place d’abord du permis à points (merci la gauche) puis des radars (merci la droite) ?

Tous les ans, les Français sont plus sévèrement sanctionnés. Les radars sont toujours plus nombreux, les amendes plus élevées, les limitations de vitesse de plus en plus imbéciles, et l’imagination de la sécurité routière pour nous pourrir la vie, avec l’alibi de notre sécurité, sans limite. Dois-je vous rappeler, cher amis compatriotes, que les ordures qui nous gouvernent, et osent vous parler de sécurité sur la route, n’en ont rien à foutre de votre sécurité, quand elles implantent en France, depuis des années, des dizaines de milliers d’islamistes prêts à vous tuer.

Remarquons par ailleurs, sans doute le fruit du hasard, que les deux départements où il y a le moins de radars sont le 93 et le 13… Et constatons qu’un gouvernement, incapable de faire régner l’ordre dans les cités, ni d’en finir avec le problème des rodéos et des racailles qui conduisent, en toute impunité, sans permis, ni assurance, s’en prend sans vergogne aux Français, de plus en plus nombreux à perdre leurs permis, à se faire verbaliser, et à devoir effectuer des stages pour rattraper 4 point par an.

La détention d’un permis de conduire, c’est celle d’une liberté à laquelle on ne doit toucher que dans des cas exceptionnels, notamment quand des personnes mettent délibérément en danger la vie d’autrui. C’est la liberté d’aller où l’on veut, quand on veut, sans dépendre de personne. C’est essentiel pour la dignité des personnes âgées. C’est capital pour les entrepreneurs, et pour tous les ruraux, qui doivent aller travailler avec leur véhicule tous les matins. C’est d’autre part un droit pour des citadins, qui ne veulent pas subir des transports en commun trop souvent en panne (voir le scandale de Montparnasse), et rendus dangereux par la sur-délinquance qui y sévit.

Dans un prochain article, plus précis, je développerai l’évolution de la répression routière, je préciserai qui elle touche, et je ferai des comparaisons avec d’autres pays européens. Mais pour ceux qui n’auraient pas encore compris ce qui se prépare, je vous annonce juste la couleur : la mesure phare des 80 kilomètres-heure n’est que la plus spectaculaire des dispositions qui s’appliquent déjà, et vont se mettre en place en 2019, pour saigner encore davantage l’automobiliste.

Je vous informe juste des conséquences, pour moi, de ce procès-verbal pour une ceinture de sécurité pas mise, dans une petite ville où je roulais à vingt à l’heure. Je précise, pour répondre à quelques crétins qui pensent que j’ai mal parlé au CRS, que je suis resté d’une grande courtoisie, y compris quand, une fois qu’il m’a annoncé qu’il me verbalisait, je lui ai dit ma façon de penser, fort poliment. Donc, ces trois points entraînent un stage, car il ne me reste que 6 points, et je ne veux pas prendre le moindre risque. Ils entraînent donc pour moi deux jours de non-travail, une amende de 90 euros, mais surtout le fait que je ne récupérerai l’ensemble de mes points que dans trois ans, si je ne commets d’ici là aucune infraction. Et comme mon travail et mes activités m’amènent à effectuer 4000 kilomètres par mois, en voiture, donc 50.000 kilomètres par an, c’est tout simplement impossible.

Vous savez comment cela va se terminer, cette folie répressive, contre les Français ? Les vieux vont devoir passer des visites de plus en plus fréquentes, et n’auront plus le droit de conduire, pour nombre d’entre eux, devenant dépendants de leurs voisins ou de leurs proches. Au nom de la sécurité, bien sûr. Vous n’aurez bientôt plus le droit de boire une goutte d’alcool au volant, comme cela est déjà le cas dans nombre de pays européens. Vous allez vous faire flasher sans limite par des voitures banalisées, capables d’allumer huit conducteurs à la seconde. Conduire va devenir un enfer, et un luxe qui ne sera plus réservé qu’aux classes dominantes. Et les flics et gendarmes ne seront pas avec nous, les amis !

J’invite par ailleurs mes contradicteurs à réfléchir à cela : qui est visée par cette répression ? Essentiellement les classes populaires et le monde du travail, et absolument pas nos dirigeants, qui ont des chauffeurs, ni leurs électeurs, les bobos des villes, qui ont les moyens de vivre en centre-ville, de faire du vélo ou de payer les taxis.

Je maintiens, même si je ne renvoie pas tout le monde dans le même camp, que les forces de l’ordre, avec un zèle qui ne les rend pas sympathiques, sont le bras armé de cette répression sauvage tous azimuts, et qu’elles ne peuvent demander le respect aux Français, quand ils se conduisent avec nous comme des collabos au service de nos ennemis.

Et le coup des ordres auxquels ils doivent obéir, cela commence à me gonfler, c’est tellement facile pour déresponsabiliser certains galonnés qui, de tous temps, se sont comportés en salauds.

J’ai particulièrement apprécié, parmi les nombreux commentaires qui m’ont été favorables, celui de Charles Dalger :

Avec tous les abrutis qui engueulent Moisan, nous sommes assurés que l’islamisation se poursuivra paisiblement, jusqu’à son terme, dans le respect de la légalité.

L’hyper légalisme est l’une des pire tares que nous devons abhorrer ! ! !

C’est désespérant de lire tous ces pauvres cons !

C’est un peu cru, mais tout est dit. Nombre de Français, qui se disent résistants, sont devenus tellement légalistes,  par vénération de l’uniforme, qu’ils disent merci à ceux qui leur imposent l’islamisation du pays… les mêmes que ceux qui leur font les poches dès qu’ils prennent leur voiture !

Ce n’est jamais avec des soumis qu’on gagne une guerre, mais avec les vrais rebelles, qui deviendront les meilleurs combattants.

La Résistance, c’est refuser l’islamisation de la France et la dictature, qui passe aussi par la répression routière organisée par ceux qui l’imposent.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

J’apprécie votre article tout comme j’apprécie beaucoup aussi tous les articles de Jacques Guillemain et je considère que nous sommes bien heureux de vous avoir comme contributeurs ! ! ! J’aime sincèrement Pierre Cassen et Christine Tasin et j’ai souvent été tenté de proposer des articles mais j’ai déjà bien du mal à parcourir et à commenter tout ceux pour les plus indispensables qu’il nous donnent à lire en plus de tous les articles et infos proposés par mes contacts ! ! !

Doctoc

soutien total et sans réserve!
étonnant de voir à quel point toutes ces élites occultent la capacité de résistance à la pression du couvercle de la cocotte! Ils continuent inconsciemment à alimenter la fermentation! Mais, les effets de la soupape telle cette mirobolante coupe du monde, ou les renforts de joints tel cet arsenal législatif pléthorique visant à maintenir le politico socialement correct, ne suffiront pas éternellement à empêcher l’explosion! C’est mathématique.

le Franc

s’ils avaient décidé 70km/h, tout le monde se serait couché en râlant : le gendarme de saint tropez est toujours vivant.

Chartier

Excellent ! Quelle lucidité tout a fait daccord avec vous .

Jobig

De nombreux motards de la police comme de la gendarmerie (quelle proportion?) sont des dingues de vitesse qui prennent des risques inconsidérés aussi bien en service qu’en-dehors du service. Selon l’aveu d’un policier motard de ma connaissance, beaucoup font ce boulot pour assouvir leur passion tout en étant payés et en ayant l’impunité quant aux contraventions. Il y a quelque mois, un élève gendarme a causé la mort d’une camarade de promo qui était à l’arrière à cause de son imprudence.

Diallo Boubakar

Rip pour le gars a l’arrière.

BOURGOIN

? je suis un ancien motard civil et je suis pleinement d’accord ! (J’ai eu une ancienne BMW de la police R 60/5
Cependant j’admire le niveau technique qui leur est demandé pendant leur formation!

Philippe

Je n’ai jamais aimé les mous du cerveau qui pensent compenser leur faiblesse intellectuelle par la pratique de la gueulante, de l’injure et du coup de poing.
Le pauvre Moisan pleurniche parce qu’il a eu une amende ? Laissons le pleurer.

Philippe

JE NE SUIS PAS L’AUTEUR DE CE MESSAGE

Philippe

Je le confirme, bien entendu.

Patrick Granville

Les flics ou gendarmes sont-ils un mal nécessaire Messieurs Mosan et Guillemin dans notre société ? Analyse : Au Moyen-Age les gens d’armes protégeaient les voyageurs des bandits de grands chemins qui les détroussaient au coin d’un bois avant Robin des Bois. Depuis l’inversion des valeurs de notre sainte gauche a fait un énorme pas en avant : Les gendarmes se cachent dans les buissons pour rançonner, racketer les automobilistes voyageurs pendant que les bandits de nos banlieues courent toujours.

Jean Ducluzeau

Partie 1 – Dans un pays où la liberté, l’égalité et la fraternité devraient conduire les hommes dans leurs comportements et leurs rapports entre eux, je constate que c’est exactement l’inverse qui est la règle, tant du côté du troupeau que de celui des bergers. Notre société française est organisée sur des rapports hiérarchiques dominants/dominés, ce qu’illustrent parfaitement gendarmes et CRS qui se conduisent en chiens de garde, eux-mêmes vassaux de leurs supérieurs (quel joli mot !).

Jean Ducluzeau

Partie 2 – Le respect c’est ce que doivent les domestiques. Peut-on contester que les Français sont traités en domestiques ? On a pudiquement substitué aujourd’hui au terme de « domestique » celui de « collaborateur ». J’appelle domestiques tous les collabos du système.
J’ai moi aussi tous mes points sur mon permis ; il m’arrive pourtant souvent de ne pas « respecter » la signalisation routière lorsqu’elle ne m’apparaît pas justifiée, notamment à 20 km/h, l’essentiel étant de rester vigilant.

Jean Ducluzeau

Partie 3 – Martin Moisan a eu le courage de dénoncer le comportement intransigeant de certains pandores, alors que d’autres se révèlent plus compréhensifs (ça m’est arrivé). Je ne me réjouis pas de la mort de l’un d’entre eux mais ce sont les risques du métier qu’ils ont choisi, eux qui sont armés contre moi alors que je ne le suis pas contre eux.
Liberté, égalité, fraternité ? Quelle foutaise !

BobbyFR94

Martin, la réalité va rattraper tout le monde, ça c’est un fait qui va se vérifier dans un laps de temps qui se réduit de jour en jour …

Et, pour les commentateurs sur la présente page, vous avez le droit de ne pas partager l’opinion, et les déclarations de l’auteur, ce qui ne vous empêche pas de rester respectueux !!!

Une autre chose est sure : nous verrons qui se lèvera pour défendre sa famille et son pays…

Diallo boubakar

Espérons que ce ne sera pas trop tard (la peur d’un temps de réponse trop venant du peuple français du fait qu’on est dans une société americanisé où c’est chacun pour sa gueule)

Macouye

J’aime mieux cet article que le dernier, maladroit, et au titre raccoleur.
Toutefois la police est toujours forte avec ceux qui ont à perdre et faible avec ceux qui n’ont rien à perdre, c’est bien vrai !
La répression routière est hallucinante, le chiffre exorbitant des recettes également ! Mais ou va ce pognon !?

thomas

Monsieur Moisan je vais vous expliquer mon point de vue.
Pourquoi le motard a-t-il pris autant de risque jusqu’à aller à la chute ? Pour quelqu’un qui connait bien les limites de sa moto aller au delà , c’est quand même inconscient . Ce que j’en pense c’est que le motard est parti comme une fusée ,remonté à bloc . Et c’est là que se pose la question, qu’est ce qui l’a motivé à ce point ? Le zèle , les honneurs de retour à la brigade , une prime ?
Rien qui vaille la peine de risquer sa vie…

topinembourg

« Qu’est ce qui l’a motivé à ce point ?  » Bien que n’ayant aucune info à ce sujet , dans la mesure où cela s’est produit un dimanche matin , c’est vraisemblablement la joie mauvaise et sadique de « se faire  » un gaulois , un petit blanc .

Pélagie

Bien vu ,topinambourg , j’ajouterai le besoin viscéral de faire son kéké ,son petit chef ,c’est tellement humiliant de s’aplatir devant les racailles de banlieues ,et puis il y a aussi la prime à la brigade la plus rentable , ,cela nous a été dit un dimanche par un flic enivré de pouvoir mettre 10 pv à la fois ,depuis peu une route prise depuis 40 ans pour aller d’un centre commercial à un autre et qui évitait de reprendre la 4 voies ,avait été mise en sens interdit et le panneau peu visible !

Vlad

Être dans la Police et l’armée de nos jours , c’est prendre des risques , de vrais risques. Moi je dis , à la mémoire de tous nos soldats morts pour la France , à tous nos policiers et gendarmes morts en services commandés grâce à qui la France est encore la France. C’est facile de toujours critiquer la Police , en France c’est très facile , c’est même le sport national. Il y a des pays ou il n’y à pas ce luxe. C ‘est facile de jouer les durs sur un stand de tir , une cible ne… lire la suite

Colombo

Vladu blabla ! « grâce à qui la France est encore la France » tu mérites une place sur le podium !
La France n’est plus une nation mais une république bananière, un vivre ensemble imposé par l’oligarchie et composé de communautés qui cohabitent difficilement, une libanisation douce ! La communauté la plus jeune et dynamique est celle des musulmans, elle ferra de ce vivre ensemble une république islamique ! Et donc ta police, ton armée PUFF !
J’ai mal au ventre, je vais donc vomir !

Mitraillette

Bien vu..!

Pélagie

Des risques ? C’est vrai que les soldats et autres militaires de 14-18 et 39-45 étaient peinards !!

Parlervrai

« grâce à qui la France est encore la France »
Ben justement, la france n’est plus la France.
Trump l’a constaté lui-même, paris n’est plus Paris.

Drake

Vous verriez qu’après 6 mois de ce régime, cette loi volerait en éclats.

Drake

Donc,puisque cette mesure des 80km/h n’a qu’un objectif: remplir les caisses vides de l’État , les automobilistes Français , très certainement frustrés à au moins 95% par cette mesure absurde, devraient au moins avoir l’intelligence de réagir. Pas en manifestant, non, nous savons que cela ne mène à rien. Par contre, en roulant maximum à 70 km/h sur toutes les routes concernées, pour faire en sorte que PLUS UN SEUL CENTIME N’ENTRE DANS LES CAISSES DE L’ÉTAT.

Pélagie

Nous on ne peut même pas réagir puisque la majorité des routes de notre coin à part les 4 voies sont à 70 , et même pour certaines 50 c’est dire l’état des dites routes !!

Mitraillette

Pas con…! LOL

Drake

Comme vous l’avez compris, Monsieur Moisan, la limitation à 80 km/h n’est là que pour remplir les caisses vides de l’État. Sinon, pourquoi pas 70 km/Hh ? On sauverait encore des vies, et pourquoi pas 60 km/h ? On en sauverait encore davantage, et pourquoi pas 20 km/h ? Là il n’y aurait plus AUCUN décès. Quoi ? vous allez me dire que c’est absurde ? Ah bon ? Parce qu’un vie humaine, ça ne vaut pas 70 km/ h ????? Vous voyez, je « résonne » comme un crétin gauchiste…

UltraLucide

La haine anti-flics anarchiste, c’est une vieille tradition française. C’était une des obsessions de la Bande à Bonnot. Fiers de crever des flics. Par principe. C’est tout de même pas les poulets qui vont faire la loi en France!
SI vous les haissez tant que ça, quand l’un deux vous arrête, crevez-le en criant Allahuakbar. Vous serez en bonne compagnie.
Maintenant, vos diatribes anti-flics vont-elles empêcher Macron de vendre la France aux mondialistes! Pas le sujet? OK je sors!

Mitraillette

Je ne vois AUCUNE DIATRIBE ANTI-FLICS dans ce qu’a écrit Martin Mos!an qui dénonce simplement le comportement des flics qui sont « brutes avec les doux et doux avec les brutes » et ce en quoi il a mille fois raison !

LAuvigne-Ezran

Un des principes de base de la liberté est de pouvoir CHOISIR le régime auquel on ACCEPTE d’être SOUMIS. Vous ne voulez pas de prune? respectez les règles de la sécurité routière. Une prune n’est qu’un impôt volontaire ceux qui ne veulent pas le payer le peuvent, il suffit de ne pas en recevoir. Mais je voudrais quand même vous remercier pour votre dont à l’état.

Pélagie

Don sans t ,ignare quand on se pique de vouloir donner des leçons ,on le fait sans faute !!

Mitraillette

Ce raisonnement serait valable si les flics verbalisaient AUSSI ceux qui font des rodéos, roulent sans assurance et sans permis, brûlent les voitures etc.. mais là il n’y a PERSONNE ! C’est plus facile d’emmerder les braves gens !
C’est ça que dénonce Moisan….et MOI AUSSI !

Iniaka

Il y a dans cette file beaucoup de personnes qui disent n’importe quoi parce qu’elles ont lu l’article de travers et déforment la pensée de l’auteur.

LAuvigne-Ezran

Que le droit d’expression permette à tous de s’exprimer comme il le souhaite c’est une bonne chose et c’est en effet agréable qu’il existe des moyens de ré-information comme Riposte laïque pour la défendre. Par contre je trouve consternant d’être indifférent de la mort d’un serviteur de l’état sous prétexte que l’on a reçu une prune, je partage l’analyse de Jacques Guillemain car on ne peut pas se plaindre d’une prune que l’on a mérité de recevoir et demander ensuite aux mêmes de vous défendre.

Colombo

Le motard, serviteur de l’état ou pas, est victime d’un accident de la route, c’est triste pour les proches ! Ce décès concerne la famille, les amis, les relations professionnels, des connaissances ! Pour le reste cela n’est qu’un fait divers de plus.
La vie est injuste, nous allons tous mourir ! Je suis pourtant quelqu’un de sentimental, d’émotif, la preuve il m’arrive même de verser une larme en regardant un film ! La honte, je suis presque une chochotte par moment !

Pélagie

Personnellement j’ai des larmes à mettre ailleurs que dans la mort d’un CRS qui a pris des risques et surtout en a fait prendre aux autres conducteurs ,car en roulant comme des dingues pour rattraper un contrevenant ,ils mettent des vies en danger ,il y a d’autres moyens pour arrêter quelqu’un !

liliane

alors dis nous quels sont les autres moyens rigolote!!!!

Travier

liliane : la radio, les péages, travailler en équipes… pas rigolote !

guigonet claude

l’article de m rmoisan a permis au moins une chose : de comprendre les collabos sous l’occupation car on voit ou on lit bien que les soumis et les collabos sont légions, mais qu’est qu’ile foutent a RL ,ils n’ont que aller sur rue 89 ou l’obs et j’en passe faire les lèche babouche. postez vous donc sue un parking sur l’autoroute et vous verrez bien si vos flics chérie verbalisent les bagnoles surchargées qui partent au maghreb ou s’ils s’en prennent au pauvre blanc lambda respectueux des lois.

Philippe@9.3

Ces pseudos résistants sont probablement plus racistes / égocentriques que résistant à la dictature. Comme pendant la WWII.
Ce qui est sur, c’est que respecter ‘la loi’ en toute circonstance, c’est ce que demande les dictateurs, c’est ce que demande Allah.
Comme vous le rappelez, la liberté de circuler est une liberté fondamentale (qui inclue aller au travail). La rançonner à ce point, c’est plus de la protection, c’est juste menacer toute opposition.

Mitraillette

C’est très vrai et c’est ÇA qui est inacceptable… deux poids deux mesures…et une « espèce protégée » sûre de son impunité !

Quentin

Tout juste Martin.Excellent article. Et que dire du nouveau contrôle technique ? Au nom de la soi-disant sécurité votre véhicule vous coutera une fortune en diverses réparations et sera même interdit de rouler au bout de quelques années !!

Colombo

Un sujet qui fait beaucoup réagir ! Nul miel sans fiel !

Christine L

Je suis ENTIEREMENT d’ACCORD avec vous, Monsieur Moisan et j’aurais pu écrire votre article au mot près.

Mitraillette

Moi aussi….mais sûrement moins bien écrit ! Donc BRAVO MARTIN…! Tant sur la forme que sur le fond !

zabou

bientôt vous allez rejoindre les black bloc, votre haine anti flic est dangereuse

UltraLucide

Refuser par principe de respecter la police revient à défendre des théories anarchistes. Une des causes de la chute de la République espagnole, outre la mainmise des communistes, c’est la lutte intestine avec l’anarchisme ultra-puissant à cette époque en Espagne. Un anarchisme identique au sein des mouvements protestataires identitaires et souverainistes signera la mort de toute tentative organisée contre le pouvoir mondialiste. C’est ça que vous voulez? Vos feelings persos, on s’en fout.

Travier

UltraLucide :
Vous lui faites dire ce qu’il ne dit pas afin de partir dans votre « super-démonstration » (à base de comparaison hasardeuse et de « principes » qui n’ont rien d’universels).
Ne dit absolument pas : « refuser par principe de respecter la police ».
Ca c’est vous : hors sujet !
Faudrait lire avec rigueur et discernement.
En 2018 on n’a pas à être « au pas ». Le citoyen qui paye peut critiquer la police sans risquer de tomber dans l’anarchie !
Dérisoire.Le danger est bien ailleurs !

UltraLucide

Les flics, comme les militaires et les juges obéissent à l’Etat, quel qu’il soit, point barre. Accepter la loi de l’Etat, c’est une des bases de la démocratie. Quand cet Etat devient félon, c’est un autre histoire et cet état de fait légitimise la révolte du peuple. Mais cette révolte ne doit pas se tromper de cible.
La cible, c’est l’Etat félon et traitre à la Nation et au peuple, comme en ce moment. La cible, ce n’est pas l’armée, la police et la justice qui par nature lui doivent obéissance.

Gérard

Oui, en URSS ou en Allemagne de l’Est ou chez Ceaucescu, la police ne faisait qu’obéir aux ordres, elle était donc totalement innocente de tout ce qu’on aurait pu lui reprocher. C’est bien cela ? Bravo pour votre civisme et votre sens de la discipline.

UltraLucide

« Quand cet Etat devient félon, c’est un autre histoire et cet état de fait légitimise la révolte du peuple. Mais cette révolte ne doit pas se tromper de cible.
La cible, c’est l’Etat félon et traitre à la Nation et au peuple, comme en ce moment »

UltraLucide

En général, je lis, puis je réfléchis, puis je cause. Le tout dans cet ordre. Vous devriez essayer.

Colombo

UltraLucide, tu peux me donner les prochains numéros gagnants du Loto STP ?

UltraLucide

1-Manu El Mikron 2-Brigitte 3-Bruno Lemaire 4-Edouard Philippe 5-George Soros

DIALLO Boubakar

Mieux 1-Manu 2-Edouard 3-UE (Contribuer net donc en position de force en cas de frexit + Économies de +/-21 Milliards + abrogation de certain réglementation + arrêt de la privatisation tout azimuts et etc) 4-Georges Soros ou tout FDP voulant détruire un pays pour sa propre Personne 5-abrogation de la Loi du 3 Janvier 1973 en partie responsable de la Dette publique.

Gérard

Je suis à 100% d’accord avec vous. Il paraît que Philippe ne veut surtout pas emmerder les français, c’est bien pour cela qu’il fait doubler oui tripler le nombre de flashes avec ses 80 km/h à la mord-moi-le-noeud. Ce qui est sûr, c’est qu’ils veulent encore moins emmerder les clandos et les muzz qui n’arrêtent plus de nous pourrir la vie.

Macouye

Dans un état en faillite, il faut bien aller chercher l’argent ou il se trouve encore !
Non content d’être le pays le plus taxé au monde, nous sommes bientôt le plus répressif en matière de « sécurité routière » , le plus islamisé et très bientôt le plus africanisé ! Votez bande de moutons…..

Mitraillette

Bravo…

Pierre

Bravo ! « le mec qui miaule comme un chaton depuis 1 mois car il s’est pris une prune (justifiée) pour non port de ceinture de sécurité… »
Vous allez en parler encore pendant combien de mois de votre amende ? Et tous ceux qui respectent la Loi sont des soumis ? Arrêtez, vous êtes ré-dé-keul !

topinembourg

Si vous n’avez toujours pas compris que ce que dénonce M. Moisan avec son cas personnel c »est tout un système , celui de la répression tous azimuts des FDS et UNIQUEMENT d’ eux et l’abandon total de ces mêmes FDS par une police qui ne les défend plus face aux racailles et qui menace le gaulois de base qui ose designer clairement l’origine ethnique de ses agresseurs en lui récitant le catéchisme antiraciste(experience vécue).

Mitraillette

Bien vu ! C’est EXACTEMENT ÇA !

Martel

+Je vous félicite pour cette mise au point. En effet vous avez entièrement raison, les radars sont uniquement faits pour racketter le franchouillard! les morts, ils n’en n’ont à foutre! regardez ce qui se passe dans les hôpitaux, combien de décès, de maladies nosocomiales attrapées par manque de personnel ! Avant la régionalisation, la France avait le meilleur réseau routier du monde! qu’en est-il actuellement ? Il faudrait attendre 2037 pour retrouver un réseau normal, à condition d’injecter un

UltraLucide

C’est l’Etat, ses ministres, son Président, ses hauts-fonctionnaires et ses députés qui ont décidé tout ça, avec l’appui des Ayatollas des ligues de sécurité routière, pas les gendarmes ni les policiers, Eux, ils appliquent les consignes, ils ne posent pas les radars. C’est le gouvernement qui rackette les citoyens. Vous vous trompez de cible, comme ce Mr Martin Moisan à qui on donne trop de place par rapport à ce qu’il apporte comme réflexion.

Béret vert

Vous parlez des hôpitaux savez-vous qu’il y a eu
60 000 morts en 2017 liés à des erreurs médicales et en grande partie par des médecins sous diplômés de l’etranger.
J’ai un ami chef de service à l’APHP qui en a viré 2 pour incompétence cette année et ils ont tout simplement étaient affectés à un autre service.
Bientôt notre système de santé va être comme en Afrique comme au foot mais là pas de triche sanction immédiate la mort.

UltraLucide

La chute de la France est voulue et organisée. Un des moyens est la fuite de l’argent pour assécher les investissements, qu’ils soient productifs ou sociaux. L’argent est racketté par le gouvernement et les banques opérant en France, puis il part dans le système bancaire de l’UE, qui le siphonne pour le ré-injecter dans l’économie monde en nous laissant juste assez de miettes pour donner l’illusion que la France existe encore.

mica

« la possibilité d’exprimer, avec une certaine virilité, ce que je pense »

Dixit le mec qui miaule comme un chaton depuis 1 mois car il s’est pris une prune (justifiée) pour non port de ceinture de sécurité…

Gérard

et alors ? ça ne regarde que lui, s’il ne veut pas la mettre. Que l’Etat nous foute la paix et s’occupe des réels problèmes !

mica

Alors :

– 1/ La je parlais du contraste entre le fait qu’il se voit comme quelqu’un de viril alors que dans les faits : il se contente de chialer comme une gamine en crise d’adolescence, prise la main dans le sac, et qui maudit ses parents parce qu’ils l’ont punie dans sa chambre.

– 2/ Mais sinon, pour répondre sur le fond à ton commentaire : Non, ça regarde bien les forces de l’ordre. Acceptez donc le réel au lieu d’imaginer le monde tel que vous voudriez qu’il soit.

BobbyFR94

Quand c’est un « 2 poids 2 mesures », ce n’est plus un problème de virilité ou de crise d’adolescence !!!

Le réel, c’est l’inversion des faits, des valeurs, CA, c’est la réalité d’aujourd’hui, que vous ne le vouliez ou pas le voir, ne regarde que vous …

Mitraillette

Exactement !

DUFAITREZ

La Contrition hypocrite ? « Ces choses là furent dites » ! Néanmoins !
Une aile de papillon déclenche un cataclysme à l’autre bout du Monde ?
Une ceinture à 20/h déclenche 303 comments ????????? A cette heure…
« Dis « moi z’en « , comme disait ma Grand Mère ! A l’enterrement ou à la niche ?

Colombo

Esprit chagrin Dufaitrez, mais bien pour gonfler la com !
Contrition d’un libre-penseur ?
Et donc un succès qui fait des jaloux !

Loupgaulois

Mr Moisan. De tout coeur avec vous et en phase à 200%. Ceux qui vous calomnie ou incite RL à vous « virer » sont les mêmes qui collaboraient avec les boches en 40 ou qu’on entend dire « les musulmans sont aussi des gens bien d’ailleurs j’ai des amis musulmans…. « . un combat est un acte de guerre ou tout ennemi est une cible et cela est valable pour ces vautours en bleu blanc rouge qui sillonnent le territoire à la recherche du blanc pour le harceler augmenter ses primes et se venger des affronts.

batigoal

A vous lire, le souci c’est que vous avez vraiment beaucoup beaucoup beaucoup d’ennemis. On va ajouter les « vautours en bleu blanc rouge » aujourd’hui. Mais bon, le « seul contre tous » veut peut etre dire que le problem n’est pas là où vous le pensez…

Loupgaulois

Des ennemis j’en ai effectivement pas mal dont vous l’islamo gauchiste. Mes ancêtres ayant combattu pour la « liberté » n’auraient fait qu’une bouchée de pain d’énergumènes comme vous que je vois régulièrement sur ce site venir jeter votre venin anti patriote. N’ayez crainte le jour de la libération et j’espère le voir on ne vous oubliera pas faites nous confiance.

batigoal

Si vous vous sentez légtime grace à vos ancetres… Reste à savoir si de leur tombe ils cautionnent votre « patriotisme ». Quand à la « liberation », je vous fais toute confiance pour avoir le comportement adequat, genre la tonte des femmes qui ont couché avec des allemands par exemple. La classe

BobbyFR94

batigonal, nous n’aurons à juger et à appliquer les sentences, les NAZISLAMISTES n’aiment pas les faibles, et dès que les idiots très utiles ne le seront plus, ils seront les premiers à faire « couic halal », pensez à ce qui s’est passé en 1979 en IRAN, et au LIBAN dans les années 80, par exemple…

looping

Je crois que ceux qui collaboraient avec les boches auraient plus de 90 ans ,arrêtez vos bêtises , de plus si le fait d’en vouloir à la répression routière assure que l’on sera un bon résistant, cela me fait bien rire .
Jean Moulin était préfet , De gaulle général, il y a une différence entre se révolter contre une soi disant répression policière et êtrprêt à mourir pour son pays mon père mes grand pères et tous mes ancêtres ont su défendre leur pays ,j’espère que je saurai les imiter .

Loupgaulois

@ looping vous n’avez visiblement pas compris mon propos ou celui de Mr Moisan le parallèle est fait entre l’excès de zèle d’un flic et la collaboration sous toute ses formes. Jean Moulin ? Mon grand père était avec lui déporté a Dachau et évadé et médaillé de la vraie légion d’honneur donc pas de leçon à recevoir. Être résistant c’est être contre toute invasion comme l’islamonazisme ou excès de zèle de trouillards qui bandent leurs muscles devant un blanc mais se sauvent devant des allogènes.

looping

Que je sache Jean Moulin n’a jamais été déporté puisqu’il est mort après avoir été arrêté à Metz ,mais ce n’est pas la question ,seulement souvent ce sont ceux qui crient le plus fort qui en font le moins, nous n’allons pas faire assaut d’ancetres , je me dis simplement que ce n’est pas parce que les gens ne gueulent pas contre les forces de l’ordre qu’ils ne seraient pas prets à défendre leur pays et les forces de l’ordre seraient sans doute pour beaucoup prêts à prendre leur part .

Loupgaulois

Bien sur Jean Moulin est mort après arrestation. Je parlais juste de mon grand père qui était dans son équipe et qui a été déporté a Dachau mais bref. Quand je sous entend islamo gauchiste oui je menace car cette maladie qu’est le gauchisme justifie tout au nom de la pensée unique et on constate tous,enfin ceux qui ont les yeux ouverts, les dégâts commis depuis au moins 40 ans. Si vous étés ici c’est que quelque part une fibre patriote existe encore en vous. Réveillez la et chassons les traites

looping

je doute que l’on puisse à deux et je me demande ce que vous faites pour les chasser

Loupgaulois

Bonjour looping. Ce que je fais a mon niveau (inutile d’en parler même Tommy est un ange) si chaque patriote le faisait on n’entendrait plus parler de cette chienlit muz depuis longtemps. Le problème combien pense comme nous au moins j’aurai fait l’on devoir.

looping

votre façon de constamment menacer de régler leur compte aux contributeurs qui ne sont pas de votre avis » le grand soir » et de les traiter d’islamo gauchiste presage de tristes lendemains si cela arrivait et croyez moi ceux qui tondaient les femmes à la fin de la guerre étaient souvent les mêmes qui avaient collaboré puis sentant le vent tourner avaient rejoint la resistance.
Normalement nous voulons préserver notre liberté et notre dignité mais ce genre de promesses montre votre hargne

montecristo

 » Je préfère le désordre à l’ordre car l’ordre peut générer un désordre encore plus grand  »
Je ne sais plus qui est l’auteur de cette réflexion mais elle résume parfaitement le sort de toutes les répressions … un désordre encore plus grand !

Anonyme

Comment ils soulent à venir zyeutés chez moi avec leurs hélicos et leurs avions de chasse… Ils ont quoi d’autres pour espionner chez les gens ?

looping

Vous êtes si important qu’ils aient besoin de déplacer des avions de chasse?????

adrien

Des drones, des pigeons voyageurs, des cerf-volants, des mouches… Ca doit être tout mdrrrr :))

francis jubin

J’ai lu aujourd’hui que le commerce chez la volaille a roulettes et florissante ils ont encaisser le double d’amandes en Juillet .

Pierre

d’amendes, va apprendre le Français, hé patate!

Colombo

Cela vaut bien quelques kg d’amandes NON ?

Macouye

D’amendes plutôt.

francis jubin

mais tout a fait d’accord ,la repression policiere de robots j’en ai aussi ras le quepi,ceux qui ne sont pas d’accord ne roule pas vraiment en voiture et ne peuvent juges.

SYLVIE

Martin je comprend votre frustation

Soli

«qui sont prêts à jeter à la poubelle, pour un article qui leur déplaît, tout le travail d’un site »

C’est un peu comme avec Marine Le Pen, ils l’ont jeté à la poubelle pour un débat soit-disant raté en occultant complètement tout le travail qu’elle a fait depuis des années et qui a permis d’avancer. Ils sont comme ça les français, c’est pour ça qu’on en est encore là.

Parlervrai

Non, les français ont voté macron dès le premier tour.
Ceux que vous décrivez ce sont les lecteurs de RL, malheureusement.

JEV

@Moisan… Ce qui m’a plu chez toi, toi le champion d’arts martiaux, c’est cette phrase en début de ton exposé et qui est… _ »AVEC UNE CERTAINE VIRILITE_ »… Franchement mec tu te prends pour qui? Tu fais des films pornos? Ah! Tu te prends pour Rocco Siffredi? Tu n’es certes pas à la hauteur mon pôvre… Mon pauvre Moisan, tu es vraiment un guignol raison pour laquelle Riposte Laïque t’autorise à faire des commentaires, car vraiment, mais alors vraiment, tu nous fais rire, un peu jaune c’est vrai

clercophage

à JEV : En tous cas, ça fait trois articles et une bonne semaine que le trés viril Moisan tartine des pages furibondes sur l’oppression insupportable qu’il subit de la part de méchants CRS.
Pendant ce temps, l’article de Jacques Guillemain, qui lui remettait bien les yeux en face des trous, ne reste que 24 h sur R.L.
Quelle débandade !

mica

Ils ont censuré l’article de Jacques Guillemain, sérieux !?

Pffff ils devraient avoir honte !

clercophage

à mica. : Ben non, ils ont pas honte.

francis jubin

riez cela fait des disennes d’annees que les povres moutons riZ jaunes alors que cette fois c’est la verite,l’exces de zele a coute la vie a ce ROBOT

Loupgaulois

Allez de ce pas à la komendature faire vite votre délation. Collabo

Clercophage

à Loupgaulois. : Dans ce long débat, vous êtes vraiment le champion de l’argumentation.

Keltia

Il devient donc urgent de remettre en circulation les diligences et les chars à boeufs , au moins pas de satané dépassement de vitesse. Fouette cocher !

Boudry

Aucun rapport avec le décès de cet homme…Mais je dois bien avouer que je n’avais jamais autant ri des commentaires…En même temps ,je me dis que c’est désolant de ne pas être un peuple solidaire.
Et je souris davantage au fait que cela fait 25 ans que je roule sans permis et que cela se passe très bien !!!!!( LOL )

Hoplite

L’alcool et le tabac font plus de morts que les accidents mais voilà il y a 90% de taxes et ça rapporte un maximum donc pas touche au fond juste des mesurettes du style le tabac tue… rappelons nous que la vie est une maladie mortelle dans 100% des cas et profitons en un peu

Виктор Владфмирович (Viktor Vladimirovich)

Vous conviendrez Martin, que nous soyons d’accord avec vous ou pas, ou sur la ligne médiane, ce qui est mon cas, préférant l’ordre au « bordel », sans la dérive actuelle de faire du chiffre, que votre article est au top de l’audimat ! Pourquoi ? Simplement que nous tous ici, même ceux qui veulent se donner bonne conscience, en ont raz le bol de cette flicaille à géométrie variable. Quant à notre armée à quoi sert-elle si ce n’est qu’à protéger les intérêts de l’oligarchie et les rois nègres ?

montecristo

« Je préfère le désordre à l’ordre, car l’ordre peut générer un désordre encore plus grand » ….

Виктор Владфмирович (Viktor Vladimirovich)

Où si vous préférez « le chaos c’est de l’ordre en mouvement »