Répression routière : je suis consterné par les soumis qui en redemandent !

Publié le 31 juillet 2018 - par - 453 commentaires - 3 474 vues
Share

Je n’ai jamais aimé les mous du genou et les tièdes. C’est pourquoi je suis ravi qu’un site comme Riposte Laïque me donne la possibilité d’exprimer, avec une certaine virilité, ce que je pense de la situation de la France, et de l’attitude de nombre de collabos, complices de l’invasion migratoire et de l’islamisation de notre pays. Je crois savoir que l’un des plus caricaturaux d’entre eux, Ian Brossat, a même déposé plainte contre moi, ayant lu dans mes propos des menaces physiques qui n’existent que dans ses fantasmes. Et j’ai appris récemment qu’une autre crapule stalinienne, un nommé Deschamps, qui avait organisé une manifestation contre le maire de Beaucaire, coupable à ses yeux d’avoir réintroduit le porc dans les cantines scolaires, aurait entamé une action en justice contre RL et contre moi.

https://ripostelaique.com/deschamps-86-ans-hier-agent-de-moscou-aujourdhui-islamo-collabo-a-beaucaire.html

Même si je suis désolé de contribuer, par ces deux possibles procès, à l’acharnement judiciaire contre RL, je les considère comme des hommages, de la part de traîtres à la Nation, à l’action résistante menée par notre journal, auquel je suis fier d’appartenir, et qui m’a déjà publié 179 articles.

Le dernier que j’ai rédigé, intitulé « C’est affreux, mais la mort du motard de gendarmerie ne m’attriste pas« , a fait rudement réagir nombre de lecteurs : ce mardi, à l’heure où je rédige cet article, nous en sommes à plus de 6000 visiteurs, et plus de 350 commentaires.

https://ripostelaique.com/cest-affreux-mais-la-mort-du-motard-de-gendarmerie-ne-mattriste-pas.html

Deux camps s’affrontent rudement, à propos de ce texte. D’un côté, mes détracteurs, dont beaucoup sont d’une incroyable mauvaise foi, et de l’autre, mes supporters. Un troisième camp, plus nuancé, affirme qu’il faut respecter les lois et les flics, mais qu’ils exagèrent quand même un peu.

Notre directeur de publication, Guy Sebag, se voit même sommé par quelques lecteurs, qui me qualifient de « beauf », rien de moins, de me virer, et de ne plus accepter d’articles signés de mon nom ! Je vois dans l’utilisation du terme « beauf » un rare mépris pour les Français moyens, caricaturés grossièrement par le petit bourgeois Cabu, qui montrait, en ayant immortalisé son personnage, son mépris pour les classes populaires, pour les chasseurs, pour les travailleurs et pour les anciens d’Algérie, en qui il voyait des alcooliques racistes.

Et même Jacques Guillemain, ancien militaire lui-même, que je n’ai jamais rencontré, mais dont j’apprécie les contributions régulières, se sent obligé, dans un texte que je considère comme corporatiste, d’affirmer que « cet article n’est pas digne du combat que mène Riposte Laïque contre ceux qui sont responsables du naufrage de la France« .

https://ripostelaique.com/eh-bien-moi-la-mort-dun-gendarme-mattriste-profondement.html

Le tout assorti d’une véritable soumission, au nom du respect des lois, à la dictature de la sécurité routière, et à une véritable déclaration d’amour aux vaillants flics et aux gendarmes. J’avoue que je serai curieux de savoir combien de kilomètres font dans l’année tous ces zélateurs des radars et de nos verbalisateurs…

Je vais d’abord répondre sur la forme, avant d’aller sur le fond. Je n’ai jamais écrit que je me réjouissais de la mort de ce gendarme, il faut être d’une rare malhonnêteté pour affirmer cela. J’ai naturellement du respect pour les forces de l’ordre, quand elles protègent les Français contre les délinquants, souvent islamo-racailles, contre les chauffards (souvent jeunes des cités) qui, par leur conduite, mettent en danger notre sécurité, et contre les violences gauchistes. Je suis toujours bouleversé quand un des nôtres, policier ou gendarme, perd la vie, tué par une racaille ou un terroriste musulman. Par contre, je n’ai que mépris pour d’autres membres des forces de l’ordre (pas les mêmes) quand elles se contentent de faire du chiffre, en s’abritant derrière les ordres, et se conduisent en salauds racketteurs, uniquement contre les Français, comme cela m’est arrivé, récemment, dans un épisode que je trouve inacceptable, et que j’ai décrit dans cet article.

https://ripostelaique.com/merci-au-salaud-de-crs-qui-ma-pique-3-points-et-va-me-couter-400-euros.html

Et, n’en déplaise à mes contradicteurs, je persiste et je signe. Le gendarme qui a perdu la vie à Pont-Audemer n’est pas mort en héros.  Il a voulu poursuivre un automobiliste, un dimanche matin, qui a tourné à gauche avant un carrefour où les gendarmes effectuaient un contrôle. Il n’a pas été percuté par un fuyard, il s’est tué tout seul, sans doute pressé de rattraper la voiture et de verbaliser son conducteur. Il m’a rappelé, par son attitude supposée, le CRS que j’évoquais dans mon article, et donc son décès, dont je ne me réjouis pas, ne me bouleverse pas. Tout simplement parce que j’en ai marre des forces de l’ordre qui font chier les automobilistes, en s’abritant derrière les ordres.

J’ajouterais que ceux qui osent réclamer mon éviction de Riposte Laïque, et menacent de se désabonner, sont indignes de notre journal, qui est un modèle de liberté d’expression et de tolérance. Bien que je ne partage absolument pas le ton et le fond de l’article de Jacques Guillemain, je trouve exemplaire que Riposte Laïque soit capable de proposer à ses lecteurs deux approches radicalement opposées d’une situation, et qu’il les laisse juges. Et je pense que les minables qui osent sommer notre directeur de me virer, et menacent de se désabonner, sont des résistants de pacotille, qui sont prêts à jeter à la poubelle, pour un article qui leur déplaît, tout le travail d’un site qui a déjà publié 30.000 textes depuis 11 ans, et assume, en première ligne, le combat contre l’islamisation de notre pays, en payant un prix fort pour cet engagement. Bref, ce n’est pas avec des chochottes pareilles qu’on va gagner la guerre.

Il n’empêche, au-delà de la forme, qu’il reste le fond. Et là, je l’avoue, je suis consterné, et réellement inquiet, par la soumission idéologique à l’ordre dominant que j’ai lue, sur nombre de commentaires haineux rédigés contre mon article. Car enfin, chers amis compatriotes, quelles est la réalité à laquelle nous sommes confrontés, depuis la mise en place d’abord du permis à points (merci la gauche) puis des radars (merci la droite) ?

Tous les ans, les Français sont plus sévèrement sanctionnés. Les radars sont toujours plus nombreux, les amendes plus élevées, les limitations de vitesse de plus en plus imbéciles, et l’imagination de la sécurité routière pour nous pourrir la vie, avec l’alibi de notre sécurité, sans limite. Dois-je vous rappeler, cher amis compatriotes, que les ordures qui nous gouvernent, et osent vous parler de sécurité sur la route, n’en ont rien à foutre de votre sécurité, quand elles implantent en France, depuis des années, des dizaines de milliers d’islamistes prêts à vous tuer.

Remarquons par ailleurs, sans doute le fruit du hasard, que les deux départements où il y a le moins de radars sont le 93 et le 13… Et constatons qu’un gouvernement, incapable de faire régner l’ordre dans les cités, ni d’en finir avec le problème des rodéos et des racailles qui conduisent, en toute impunité, sans permis, ni assurance, s’en prend sans vergogne aux Français, de plus en plus nombreux à perdre leurs permis, à se faire verbaliser, et à devoir effectuer des stages pour rattraper 4 point par an.

La détention d’un permis de conduire, c’est celle d’une liberté à laquelle on ne doit toucher que dans des cas exceptionnels, notamment quand des personnes mettent délibérément en danger la vie d’autrui. C’est la liberté d’aller où l’on veut, quand on veut, sans dépendre de personne. C’est essentiel pour la dignité des personnes âgées. C’est capital pour les entrepreneurs, et pour tous les ruraux, qui doivent aller travailler avec leur véhicule tous les matins. C’est d’autre part un droit pour des citadins, qui ne veulent pas subir des transports en commun trop souvent en panne (voir le scandale de Montparnasse), et rendus dangereux par la sur-délinquance qui y sévit.

Dans un prochain article, plus précis, je développerai l’évolution de la répression routière, je préciserai qui elle touche, et je ferai des comparaisons avec d’autres pays européens. Mais pour ceux qui n’auraient pas encore compris ce qui se prépare, je vous annonce juste la couleur : la mesure phare des 80 kilomètres-heure n’est que la plus spectaculaire des dispositions qui s’appliquent déjà, et vont se mettre en place en 2019, pour saigner encore davantage l’automobiliste.

Je vous informe juste des conséquences, pour moi, de ce procès-verbal pour une ceinture de sécurité pas mise, dans une petite ville où je roulais à vingt à l’heure. Je précise, pour répondre à quelques crétins qui pensent que j’ai mal parlé au CRS, que je suis resté d’une grande courtoisie, y compris quand, une fois qu’il m’a annoncé qu’il me verbalisait, je lui ai dit ma façon de penser, fort poliment. Donc, ces trois points entraînent un stage, car il ne me reste que 6 points, et je ne veux pas prendre le moindre risque. Ils entraînent donc pour moi deux jours de non-travail, une amende de 90 euros, mais surtout le fait que je ne récupérerai l’ensemble de mes points que dans trois ans, si je ne commets d’ici là aucune infraction. Et comme mon travail et mes activités m’amènent à effectuer 4000 kilomètres par mois, en voiture, donc 50.000 kilomètres par an, c’est tout simplement impossible.

Vous savez comment cela va se terminer, cette folie répressive, contre les Français ? Les vieux vont devoir passer des visites de plus en plus fréquentes, et n’auront plus le droit de conduire, pour nombre d’entre eux, devenant dépendants de leurs voisins ou de leurs proches. Au nom de la sécurité, bien sûr. Vous n’aurez bientôt plus le droit de boire une goutte d’alcool au volant, comme cela est déjà le cas dans nombre de pays européens. Vous allez vous faire flasher sans limite par des voitures banalisées, capables d’allumer huit conducteurs à la seconde. Conduire va devenir un enfer, et un luxe qui ne sera plus réservé qu’aux classes dominantes. Et les flics et gendarmes ne seront pas avec nous, les amis !

J’invite par ailleurs mes contradicteurs à réfléchir à cela : qui est visée par cette répression ? Essentiellement les classes populaires et le monde du travail, et absolument pas nos dirigeants, qui ont des chauffeurs, ni leurs électeurs, les bobos des villes, qui ont les moyens de vivre en centre-ville, de faire du vélo ou de payer les taxis.

Je maintiens, même si je ne renvoie pas tout le monde dans le même camp, que les forces de l’ordre, avec un zèle qui ne les rend pas sympathiques, sont le bras armé de cette répression sauvage tous azimuts, et qu’elles ne peuvent demander le respect aux Français, quand ils se conduisent avec nous comme des collabos au service de nos ennemis.

Et le coup des ordres auxquels ils doivent obéir, cela commence à me gonfler, c’est tellement facile pour déresponsabiliser certains galonnés qui, de tous temps, se sont comportés en salauds.

J’ai particulièrement apprécié, parmi les nombreux commentaires qui m’ont été favorables, celui de Charles Dalger :

Avec tous les abrutis qui engueulent Moisan, nous sommes assurés que l’islamisation se poursuivra paisiblement, jusqu’à son terme, dans le respect de la légalité.

L’hyper légalisme est l’une des pire tares que nous devons abhorrer ! ! !

C’est désespérant de lire tous ces pauvres cons !

C’est un peu cru, mais tout est dit. Nombre de Français, qui se disent résistants, sont devenus tellement légalistes,  par vénération de l’uniforme, qu’ils disent merci à ceux qui leur imposent l’islamisation du pays… les mêmes que ceux qui leur font les poches dès qu’ils prennent leur voiture !

Ce n’est jamais avec des soumis qu’on gagne une guerre, mais avec les vrais rebelles, qui deviendront les meilleurs combattants.

La Résistance, c’est refuser l’islamisation de la France et la dictature, qui passe aussi par la répression routière organisée par ceux qui l’imposent.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

J’apprécie votre article tout comme j’apprécie beaucoup aussi tous les articles de Jacques Guillemain et je considère que nous sommes bien heureux de vous avoir comme contributeurs ! ! ! J’aime sincèrement Pierre Cassen et Christine Tasin et j’ai souvent été tenté de proposer des articles mais j’ai déjà bien du mal à parcourir et à commenter tout ceux pour les plus indispensables qu’il nous donnent à lire en plus de tous les articles et infos proposés par mes contacts ! ! !

Doctoc

soutien total et sans réserve!
étonnant de voir à quel point toutes ces élites occultent la capacité de résistance à la pression du couvercle de la cocotte! Ils continuent inconsciemment à alimenter la fermentation! Mais, les effets de la soupape telle cette mirobolante coupe du monde, ou les renforts de joints tel cet arsenal législatif pléthorique visant à maintenir le politico socialement correct, ne suffiront pas éternellement à empêcher l’explosion! C’est mathématique.

le Franc

s’ils avaient décidé 70km/h, tout le monde se serait couché en râlant : le gendarme de saint tropez est toujours vivant.

Chartier

Excellent ! Quelle lucidité tout a fait daccord avec vous .

Jobig

De nombreux motards de la police comme de la gendarmerie (quelle proportion?) sont des dingues de vitesse qui prennent des risques inconsidérés aussi bien en service qu’en-dehors du service. Selon l’aveu d’un policier motard de ma connaissance, beaucoup font ce boulot pour assouvir leur passion tout en étant payés et en ayant l’impunité quant aux contraventions. Il y a quelque mois, un élève gendarme a causé la mort d’une camarade de promo qui était à l’arrière à cause de son imprudence.

Diallo Boubakar

Rip pour le gars a l’arrière.

BOURGOIN

? je suis un ancien motard civil et je suis pleinement d’accord ! (J’ai eu une ancienne BMW de la police R 60/5
Cependant j’admire le niveau technique qui leur est demandé pendant leur formation!

Philippe

Je n’ai jamais aimé les mous du cerveau qui pensent compenser leur faiblesse intellectuelle par la pratique de la gueulante, de l’injure et du coup de poing.
Le pauvre Moisan pleurniche parce qu’il a eu une amende ? Laissons le pleurer.

Philippe

JE NE SUIS PAS L’AUTEUR DE CE MESSAGE

Philippe

Je le confirme, bien entendu.

Patrick Granville

Les flics ou gendarmes sont-ils un mal nécessaire Messieurs Mosan et Guillemin dans notre société ? Analyse : Au Moyen-Age les gens d’armes protégeaient les voyageurs des bandits de grands chemins qui les détroussaient au coin d’un bois avant Robin des Bois. Depuis l’inversion des valeurs de notre sainte gauche a fait un énorme pas en avant : Les gendarmes se cachent dans les buissons pour rançonner, racketer les automobilistes voyageurs pendant que les bandits de nos banlieues courent toujours.

Jean Ducluzeau

Partie 1 – Dans un pays où la liberté, l’égalité et la fraternité devraient conduire les hommes dans leurs comportements et leurs rapports entre eux, je constate que c’est exactement l’inverse qui est la règle, tant du côté du troupeau que de celui des bergers. Notre société française est organisée sur des rapports hiérarchiques dominants/dominés, ce qu’illustrent parfaitement gendarmes et CRS qui se conduisent en chiens de garde, eux-mêmes vassaux de leurs supérieurs (quel joli mot !).

Jean Ducluzeau

Partie 2 – Le respect c’est ce que doivent les domestiques. Peut-on contester que les Français sont traités en domestiques ? On a pudiquement substitué aujourd’hui au terme de « domestique » celui de « collaborateur ». J’appelle domestiques tous les collabos du système.
J’ai moi aussi tous mes points sur mon permis ; il m’arrive pourtant souvent de ne pas « respecter » la signalisation routière lorsqu’elle ne m’apparaît pas justifiée, notamment à 20 km/h, l’essentiel étant de rester vigilant.

Jean Ducluzeau

Partie 3 – Martin Moisan a eu le courage de dénoncer le comportement intransigeant de certains pandores, alors que d’autres se révèlent plus compréhensifs (ça m’est arrivé). Je ne me réjouis pas de la mort de l’un d’entre eux mais ce sont les risques du métier qu’ils ont choisi, eux qui sont armés contre moi alors que je ne le suis pas contre eux.
Liberté, égalité, fraternité ? Quelle foutaise !

BobbyFR94

Martin, la réalité va rattraper tout le monde, ça c’est un fait qui va se vérifier dans un laps de temps qui se réduit de jour en jour …

Et, pour les commentateurs sur la présente page, vous avez le droit de ne pas partager l’opinion, et les déclarations de l’auteur, ce qui ne vous empêche pas de rester respectueux !!!

Une autre chose est sure : nous verrons qui se lèvera pour défendre sa famille et son pays…

Diallo boubakar

Espérons que ce ne sera pas trop tard (la peur d’un temps de réponse trop venant du peuple français du fait qu’on est dans une société americanisé où c’est chacun pour sa gueule)

Macouye

J’aime mieux cet article que le dernier, maladroit, et au titre raccoleur.
Toutefois la police est toujours forte avec ceux qui ont à perdre et faible avec ceux qui n’ont rien à perdre, c’est bien vrai !
La répression routière est hallucinante, le chiffre exorbitant des recettes également ! Mais ou va ce pognon !?

thomas

Monsieur Moisan je vais vous expliquer mon point de vue.
Pourquoi le motard a-t-il pris autant de risque jusqu’à aller à la chute ? Pour quelqu’un qui connait bien les limites de sa moto aller au delà , c’est quand même inconscient . Ce que j’en pense c’est que le motard est parti comme une fusée ,remonté à bloc . Et c’est là que se pose la question, qu’est ce qui l’a motivé à ce point ? Le zèle , les honneurs de retour à la brigade , une prime ?
Rien qui vaille la peine de risquer sa vie…

topinembourg

« Qu’est ce qui l’a motivé à ce point ?  » Bien que n’ayant aucune info à ce sujet , dans la mesure où cela s’est produit un dimanche matin , c’est vraisemblablement la joie mauvaise et sadique de « se faire  » un gaulois , un petit blanc .

Pélagie

Bien vu ,topinambourg , j’ajouterai le besoin viscéral de faire son kéké ,son petit chef ,c’est tellement humiliant de s’aplatir devant les racailles de banlieues ,et puis il y a aussi la prime à la brigade la plus rentable , ,cela nous a été dit un dimanche par un flic enivré de pouvoir mettre 10 pv à la fois ,depuis peu une route prise depuis 40 ans pour aller d’un centre commercial à un autre et qui évitait de reprendre la 4 voies ,avait été mise en sens interdit et le panneau peu visible !

Vlad

Être dans la Police et l’armée de nos jours , c’est prendre des risques , de vrais risques. Moi je dis , à la mémoire de tous nos soldats morts pour la France , à tous nos policiers et gendarmes morts en services commandés grâce à qui la France est encore la France. C’est facile de toujours critiquer la Police , en France c’est très facile , c’est même le sport national. Il y a des pays ou il n’y à pas ce luxe. C ‘est facile de jouer les durs sur un stand de tir , une cible ne riposte pas.

Colombo

Vladu blabla ! « grâce à qui la France est encore la France » tu mérites une place sur le podium !
La France n’est plus une nation mais une république bananière, un vivre ensemble imposé par l’oligarchie et composé de communautés qui cohabitent difficilement, une libanisation douce ! La communauté la plus jeune et dynamique est celle des musulmans, elle ferra de ce vivre ensemble une république islamique ! Et donc ta police, ton armée PUFF !
J’ai mal au ventre, je vais donc vomir !

Mitraillette

Bien vu..!

Pélagie

Des risques ? C’est vrai que les soldats et autres militaires de 14-18 et 39-45 étaient peinards !!

Parlervrai

« grâce à qui la France est encore la France »
Ben justement, la france n’est plus la France.
Trump l’a constaté lui-même, paris n’est plus Paris.

Drake

Vous verriez qu’après 6 mois de ce régime, cette loi volerait en éclats.

Drake

Donc,puisque cette mesure des 80km/h n’a qu’un objectif: remplir les caisses vides de l’État , les automobilistes Français , très certainement frustrés à au moins 95% par cette mesure absurde, devraient au moins avoir l’intelligence de réagir. Pas en manifestant, non, nous savons que cela ne mène à rien. Par contre, en roulant maximum à 70 km/h sur toutes les routes concernées, pour faire en sorte que PLUS UN SEUL CENTIME N’ENTRE DANS LES CAISSES DE L’ÉTAT.

Pélagie

Nous on ne peut même pas réagir puisque la majorité des routes de notre coin à part les 4 voies sont à 70 , et même pour certaines 50 c’est dire l’état des dites routes !!

Mitraillette

Pas con…! LOL

Drake

Comme vous l’avez compris, Monsieur Moisan, la limitation à 80 km/h n’est là que pour remplir les caisses vides de l’État. Sinon, pourquoi pas 70 km/Hh ? On sauverait encore des vies, et pourquoi pas 60 km/h ? On en sauverait encore davantage, et pourquoi pas 20 km/h ? Là il n’y aurait plus AUCUN décès. Quoi ? vous allez me dire que c’est absurde ? Ah bon ? Parce qu’un vie humaine, ça ne vaut pas 70 km/ h ????? Vous voyez, je « résonne » comme un crétin gauchiste…

UltraLucide

La haine anti-flics anarchiste, c’est une vieille tradition française. C’était une des obsessions de la Bande à Bonnot. Fiers de crever des flics. Par principe. C’est tout de même pas les poulets qui vont faire la loi en France!
SI vous les haissez tant que ça, quand l’un deux vous arrête, crevez-le en criant Allahuakbar. Vous serez en bonne compagnie.
Maintenant, vos diatribes anti-flics vont-elles empêcher Macron de vendre la France aux mondialistes! Pas le sujet? OK je sors!

Mitraillette

Je ne vois AUCUNE DIATRIBE ANTI-FLICS dans ce qu’a écrit Martin Mos!an qui dénonce simplement le comportement des flics qui sont « brutes avec les doux et doux avec les brutes » et ce en quoi il a mille fois raison !

LAuvigne-Ezran

Un des principes de base de la liberté est de pouvoir CHOISIR le régime auquel on ACCEPTE d’être SOUMIS. Vous ne voulez pas de prune? respectez les règles de la sécurité routière. Une prune n’est qu’un impôt volontaire ceux qui ne veulent pas le payer le peuvent, il suffit de ne pas en recevoir. Mais je voudrais quand même vous remercier pour votre dont à l’état.

Pélagie

Don sans t ,ignare quand on se pique de vouloir donner des leçons ,on le fait sans faute !!

Mitraillette

Ce raisonnement serait valable si les flics verbalisaient AUSSI ceux qui font des rodéos, roulent sans assurance et sans permis, brûlent les voitures etc.. mais là il n’y a PERSONNE ! C’est plus facile d’emmerder les braves gens !
C’est ça que dénonce Moisan….et MOI AUSSI !

Iniaka

Il y a dans cette file beaucoup de personnes qui disent n’importe quoi parce qu’elles ont lu l’article de travers et déforment la pensée de l’auteur.

LAuvigne-Ezran

Que le droit d’expression permette à tous de s’exprimer comme il le souhaite c’est une bonne chose et c’est en effet agréable qu’il existe des moyens de ré-information comme Riposte laïque pour la défendre. Par contre je trouve consternant d’être indifférent de la mort d’un serviteur de l’état sous prétexte que l’on a reçu une prune, je partage l’analyse de Jacques Guillemain car on ne peut pas se plaindre d’une prune que l’on a mérité de recevoir et demander ensuite aux mêmes de vous défendre.

Colombo

Le motard, serviteur de l’état ou pas, est victime d’un accident de la route, c’est triste pour les proches ! Ce décès concerne la famille, les amis, les relations professionnels, des connaissances ! Pour le reste cela n’est qu’un fait divers de plus.
La vie est injuste, nous allons tous mourir ! Je suis pourtant quelqu’un de sentimental, d’émotif, la preuve il m’arrive même de verser une larme en regardant un film ! La honte, je suis presque une chochotte par moment !

Pélagie

Personnellement j’ai des larmes à mettre ailleurs que dans la mort d’un CRS qui a pris des risques et surtout en a fait prendre aux autres conducteurs ,car en roulant comme des dingues pour rattraper un contrevenant ,ils mettent des vies en danger ,il y a d’autres moyens pour arrêter quelqu’un !

liliane

alors dis nous quels sont les autres moyens rigolote!!!!

Travier

liliane : la radio, les péages, travailler en équipes… pas rigolote !

guigonet claude

l’article de m rmoisan a permis au moins une chose : de comprendre les collabos sous l’occupation car on voit ou on lit bien que les soumis et les collabos sont légions, mais qu’est qu’ile foutent a RL ,ils n’ont que aller sur rue 89 ou l’obs et j’en passe faire les lèche babouche. postez vous donc sue un parking sur l’autoroute et vous verrez bien si vos flics chérie verbalisent les bagnoles surchargées qui partent au maghreb ou s’ils s’en prennent au pauvre blanc lambda respectueux des lois.

Philippe@9.3

Ces pseudos résistants sont probablement plus racistes / égocentriques que résistant à la dictature. Comme pendant la WWII.
Ce qui est sur, c’est que respecter ‘la loi’ en toute circonstance, c’est ce que demande les dictateurs, c’est ce que demande Allah.
Comme vous le rappelez, la liberté de circuler est une liberté fondamentale (qui inclue aller au travail). La rançonner à ce point, c’est plus de la protection, c’est juste menacer toute opposition.

Mitraillette

C’est très vrai et c’est ÇA qui est inacceptable… deux poids deux mesures…et une « espèce protégée » sûre de son impunité !

Quentin

Tout juste Martin.Excellent article. Et que dire du nouveau contrôle technique ? Au nom de la soi-disant sécurité votre véhicule vous coutera une fortune en diverses réparations et sera même interdit de rouler au bout de quelques années !!

Colombo

Un sujet qui fait beaucoup réagir ! Nul miel sans fiel !

Christine L

Je suis ENTIEREMENT d’ACCORD avec vous, Monsieur Moisan et j’aurais pu écrire votre article au mot près.

Mitraillette

Moi aussi….mais sûrement moins bien écrit ! Donc BRAVO MARTIN…! Tant sur la forme que sur le fond !

zabou

bientôt vous allez rejoindre les black bloc, votre haine anti flic est dangereuse

UltraLucide

Refuser par principe de respecter la police revient à défendre des théories anarchistes. Une des causes de la chute de la République espagnole, outre la mainmise des communistes, c’est la lutte intestine avec l’anarchisme ultra-puissant à cette époque en Espagne. Un anarchisme identique au sein des mouvements protestataires identitaires et souverainistes signera la mort de toute tentative organisée contre le pouvoir mondialiste. C’est ça que vous voulez? Vos feelings persos, on s’en fout.

Travier

UltraLucide :
Vous lui faites dire ce qu’il ne dit pas afin de partir dans votre « super-démonstration » (à base de comparaison hasardeuse et de « principes » qui n’ont rien d’universels).
Ne dit absolument pas : « refuser par principe de respecter la police ».
Ca c’est vous : hors sujet !
Faudrait lire avec rigueur et discernement.
En 2018 on n’a pas à être « au pas ». Le citoyen qui paye peut critiquer la police sans risquer de tomber dans l’anarchie !
Dérisoire.Le danger est bien ailleurs !

UltraLucide

Les flics, comme les militaires et les juges obéissent à l’Etat, quel qu’il soit, point barre. Accepter la loi de l’Etat, c’est une des bases de la démocratie. Quand cet Etat devient félon, c’est un autre histoire et cet état de fait légitimise la révolte du peuple. Mais cette révolte ne doit pas se tromper de cible.
La cible, c’est l’Etat félon et traitre à la Nation et au peuple, comme en ce moment. La cible, ce n’est pas l’armée, la police et la justice qui par nature lui doivent obéissance.

Gérard

Oui, en URSS ou en Allemagne de l’Est ou chez Ceaucescu, la police ne faisait qu’obéir aux ordres, elle était donc totalement innocente de tout ce qu’on aurait pu lui reprocher. C’est bien cela ? Bravo pour votre civisme et votre sens de la discipline.

UltraLucide

« Quand cet Etat devient félon, c’est un autre histoire et cet état de fait légitimise la révolte du peuple. Mais cette révolte ne doit pas se tromper de cible.
La cible, c’est l’Etat félon et traitre à la Nation et au peuple, comme en ce moment »

UltraLucide

En général, je lis, puis je réfléchis, puis je cause. Le tout dans cet ordre. Vous devriez essayer.

Colombo

UltraLucide, tu peux me donner les prochains numéros gagnants du Loto STP ?

UltraLucide

1-Manu El Mikron 2-Brigitte 3-Bruno Lemaire 4-Edouard Philippe 5-George Soros

DIALLO Boubakar

Mieux 1-Manu 2-Edouard 3-UE (Contribuer net donc en position de force en cas de frexit + Économies de +/-21 Milliards + abrogation de certain réglementation + arrêt de la privatisation tout azimuts et etc) 4-Georges Soros ou tout FDP voulant détruire un pays pour sa propre Personne 5-abrogation de la Loi du 3 Janvier 1973 en partie responsable de la Dette publique.

Gérard

Je suis à 100% d’accord avec vous. Il paraît que Philippe ne veut surtout pas emmerder les français, c’est bien pour cela qu’il fait doubler oui tripler le nombre de flashes avec ses 80 km/h à la mord-moi-le-noeud. Ce qui est sûr, c’est qu’ils veulent encore moins emmerder les clandos et les muzz qui n’arrêtent plus de nous pourrir la vie.

Macouye

Dans un état en faillite, il faut bien aller chercher l’argent ou il se trouve encore !
Non content d’être le pays le plus taxé au monde, nous sommes bientôt le plus répressif en matière de « sécurité routière » , le plus islamisé et très bientôt le plus africanisé ! Votez bande de moutons…..

Mitraillette

Bravo…

Pierre

Bravo ! « le mec qui miaule comme un chaton depuis 1 mois car il s’est pris une prune (justifiée) pour non port de ceinture de sécurité… »
Vous allez en parler encore pendant combien de mois de votre amende ? Et tous ceux qui respectent la Loi sont des soumis ? Arrêtez, vous êtes ré-dé-keul !

topinembourg

Si vous n’avez toujours pas compris que ce que dénonce M. Moisan avec son cas personnel c »est tout un système , celui de la répression tous azimuts des FDS et UNIQUEMENT d’ eux et l’abandon total de ces mêmes FDS par une police qui ne les défend plus face aux racailles et qui menace le gaulois de base qui ose designer clairement l’origine ethnique de ses agresseurs en lui récitant le catéchisme antiraciste(experience vécue).

Mitraillette

Bien vu ! C’est EXACTEMENT ÇA !

Martel

+Je vous félicite pour cette mise au point. En effet vous avez entièrement raison, les radars sont uniquement faits pour racketter le franchouillard! les morts, ils n’en n’ont à foutre! regardez ce qui se passe dans les hôpitaux, combien de décès, de maladies nosocomiales attrapées par manque de personnel ! Avant la régionalisation, la France avait le meilleur réseau routier du monde! qu’en est-il actuellement ? Il faudrait attendre 2037 pour retrouver un réseau normal, à condition d’injecter un

UltraLucide

C’est l’Etat, ses ministres, son Président, ses hauts-fonctionnaires et ses députés qui ont décidé tout ça, avec l’appui des Ayatollas des ligues de sécurité routière, pas les gendarmes ni les policiers, Eux, ils appliquent les consignes, ils ne posent pas les radars. C’est le gouvernement qui rackette les citoyens. Vous vous trompez de cible, comme ce Mr Martin Moisan à qui on donne trop de place par rapport à ce qu’il apporte comme réflexion.

Béret vert

Vous parlez des hôpitaux savez-vous qu’il y a eu
60 000 morts en 2017 liés à des erreurs médicales et en grande partie par des médecins sous diplômés de l’etranger.
J’ai un ami chef de service à l’APHP qui en a viré 2 pour incompétence cette année et ils ont tout simplement étaient affectés à un autre service.
Bientôt notre système de santé va être comme en Afrique comme au foot mais là pas de triche sanction immédiate la mort.

UltraLucide

La chute de la France est voulue et organisée. Un des moyens est la fuite de l’argent pour assécher les investissements, qu’ils soient productifs ou sociaux. L’argent est racketté par le gouvernement et les banques opérant en France, puis il part dans le système bancaire de l’UE, qui le siphonne pour le ré-injecter dans l’économie monde en nous laissant juste assez de miettes pour donner l’illusion que la France existe encore.

mica

« la possibilité d’exprimer, avec une certaine virilité, ce que je pense »

Dixit le mec qui miaule comme un chaton depuis 1 mois car il s’est pris une prune (justifiée) pour non port de ceinture de sécurité…

Gérard

et alors ? ça ne regarde que lui, s’il ne veut pas la mettre. Que l’Etat nous foute la paix et s’occupe des réels problèmes !

mica

Alors :

– 1/ La je parlais du contraste entre le fait qu’il se voit comme quelqu’un de viril alors que dans les faits : il se contente de chialer comme une gamine en crise d’adolescence, prise la main dans le sac, et qui maudit ses parents parce qu’ils l’ont punie dans sa chambre.

– 2/ Mais sinon, pour répondre sur le fond à ton commentaire : Non, ça regarde bien les forces de l’ordre. Acceptez donc le réel au lieu d’imaginer le monde tel que vous voudriez qu’il soit.

BobbyFR94

Quand c’est un « 2 poids 2 mesures », ce n’est plus un problème de virilité ou de crise d’adolescence !!!

Le réel, c’est l’inversion des faits, des valeurs, CA, c’est la réalité d’aujourd’hui, que vous ne le vouliez ou pas le voir, ne regarde que vous …

Mitraillette

Exactement !

DUFAITREZ

La Contrition hypocrite ? « Ces choses là furent dites » ! Néanmoins !
Une aile de papillon déclenche un cataclysme à l’autre bout du Monde ?
Une ceinture à 20/h déclenche 303 comments ????????? A cette heure…
« Dis « moi z’en « , comme disait ma Grand Mère ! A l’enterrement ou à la niche ?

Colombo

Esprit chagrin Dufaitrez, mais bien pour gonfler la com !
Contrition d’un libre-penseur ?
Et donc un succès qui fait des jaloux !

Loupgaulois

Mr Moisan. De tout coeur avec vous et en phase à 200%. Ceux qui vous calomnie ou incite RL à vous « virer » sont les mêmes qui collaboraient avec les boches en 40 ou qu’on entend dire « les musulmans sont aussi des gens bien d’ailleurs j’ai des amis musulmans…. « . un combat est un acte de guerre ou tout ennemi est une cible et cela est valable pour ces vautours en bleu blanc rouge qui sillonnent le territoire à la recherche du blanc pour le harceler augmenter ses primes et se venger des affronts.

batigoal

A vous lire, le souci c’est que vous avez vraiment beaucoup beaucoup beaucoup d’ennemis. On va ajouter les « vautours en bleu blanc rouge » aujourd’hui. Mais bon, le « seul contre tous » veut peut etre dire que le problem n’est pas là où vous le pensez…

Loupgaulois

Des ennemis j’en ai effectivement pas mal dont vous l’islamo gauchiste. Mes ancêtres ayant combattu pour la « liberté » n’auraient fait qu’une bouchée de pain d’énergumènes comme vous que je vois régulièrement sur ce site venir jeter votre venin anti patriote. N’ayez crainte le jour de la libération et j’espère le voir on ne vous oubliera pas faites nous confiance.

batigoal

Si vous vous sentez légtime grace à vos ancetres… Reste à savoir si de leur tombe ils cautionnent votre « patriotisme ». Quand à la « liberation », je vous fais toute confiance pour avoir le comportement adequat, genre la tonte des femmes qui ont couché avec des allemands par exemple. La classe

BobbyFR94

batigonal, nous n’aurons à juger et à appliquer les sentences, les NAZISLAMISTES n’aiment pas les faibles, et dès que les idiots très utiles ne le seront plus, ils seront les premiers à faire « couic halal », pensez à ce qui s’est passé en 1979 en IRAN, et au LIBAN dans les années 80, par exemple…

looping

Je crois que ceux qui collaboraient avec les boches auraient plus de 90 ans ,arrêtez vos bêtises , de plus si le fait d’en vouloir à la répression routière assure que l’on sera un bon résistant, cela me fait bien rire .
Jean Moulin était préfet , De gaulle général, il y a une différence entre se révolter contre une soi disant répression policière et êtrprêt à mourir pour son pays mon père mes grand pères et tous mes ancêtres ont su défendre leur pays ,j’espère que je saurai les imiter .

Loupgaulois

@ looping vous n’avez visiblement pas compris mon propos ou celui de Mr Moisan le parallèle est fait entre l’excès de zèle d’un flic et la collaboration sous toute ses formes. Jean Moulin ? Mon grand père était avec lui déporté a Dachau et évadé et médaillé de la vraie légion d’honneur donc pas de leçon à recevoir. Être résistant c’est être contre toute invasion comme l’islamonazisme ou excès de zèle de trouillards qui bandent leurs muscles devant un blanc mais se sauvent devant des allogènes.

looping

Que je sache Jean Moulin n’a jamais été déporté puisqu’il est mort après avoir été arrêté à Metz ,mais ce n’est pas la question ,seulement souvent ce sont ceux qui crient le plus fort qui en font le moins, nous n’allons pas faire assaut d’ancetres , je me dis simplement que ce n’est pas parce que les gens ne gueulent pas contre les forces de l’ordre qu’ils ne seraient pas prets à défendre leur pays et les forces de l’ordre seraient sans doute pour beaucoup prêts à prendre leur part .

Loupgaulois

Bien sur Jean Moulin est mort après arrestation. Je parlais juste de mon grand père qui était dans son équipe et qui a été déporté a Dachau mais bref. Quand je sous entend islamo gauchiste oui je menace car cette maladie qu’est le gauchisme justifie tout au nom de la pensée unique et on constate tous,enfin ceux qui ont les yeux ouverts, les dégâts commis depuis au moins 40 ans. Si vous étés ici c’est que quelque part une fibre patriote existe encore en vous. Réveillez la et chassons les traites

looping

je doute que l’on puisse à deux et je me demande ce que vous faites pour les chasser

Loupgaulois

Bonjour looping. Ce que je fais a mon niveau (inutile d’en parler même Tommy est un ange) si chaque patriote le faisait on n’entendrait plus parler de cette chienlit muz depuis longtemps. Le problème combien pense comme nous au moins j’aurai fait l’on devoir.

looping

votre façon de constamment menacer de régler leur compte aux contributeurs qui ne sont pas de votre avis » le grand soir » et de les traiter d’islamo gauchiste presage de tristes lendemains si cela arrivait et croyez moi ceux qui tondaient les femmes à la fin de la guerre étaient souvent les mêmes qui avaient collaboré puis sentant le vent tourner avaient rejoint la resistance.
Normalement nous voulons préserver notre liberté et notre dignité mais ce genre de promesses montre votre hargne

montecristo

 » Je préfère le désordre à l’ordre car l’ordre peut générer un désordre encore plus grand  »
Je ne sais plus qui est l’auteur de cette réflexion mais elle résume parfaitement le sort de toutes les répressions … un désordre encore plus grand !

Anonyme

Comment ils soulent à venir zyeutés chez moi avec leurs hélicos et leurs avions de chasse… Ils ont quoi d’autres pour espionner chez les gens ?

looping

Vous êtes si important qu’ils aient besoin de déplacer des avions de chasse?????

adrien

Des drones, des pigeons voyageurs, des cerf-volants, des mouches… Ca doit être tout mdrrrr :))

francis jubin

J’ai lu aujourd’hui que le commerce chez la volaille a roulettes et florissante ils ont encaisser le double d’amandes en Juillet .

Pierre

d’amendes, va apprendre le Français, hé patate!

Colombo

Cela vaut bien quelques kg d’amandes NON ?

Macouye

D’amendes plutôt.

francis jubin

mais tout a fait d’accord ,la repression policiere de robots j’en ai aussi ras le quepi,ceux qui ne sont pas d’accord ne roule pas vraiment en voiture et ne peuvent juges.

SYLVIE

Martin je comprend votre frustation

Soli

«qui sont prêts à jeter à la poubelle, pour un article qui leur déplaît, tout le travail d’un site »

C’est un peu comme avec Marine Le Pen, ils l’ont jeté à la poubelle pour un débat soit-disant raté en occultant complètement tout le travail qu’elle a fait depuis des années et qui a permis d’avancer. Ils sont comme ça les français, c’est pour ça qu’on en est encore là.

Parlervrai

Non, les français ont voté macron dès le premier tour.
Ceux que vous décrivez ce sont les lecteurs de RL, malheureusement.

JEV

@Moisan… Ce qui m’a plu chez toi, toi le champion d’arts martiaux, c’est cette phrase en début de ton exposé et qui est… _ »AVEC UNE CERTAINE VIRILITE_ »… Franchement mec tu te prends pour qui? Tu fais des films pornos? Ah! Tu te prends pour Rocco Siffredi? Tu n’es certes pas à la hauteur mon pôvre… Mon pauvre Moisan, tu es vraiment un guignol raison pour laquelle Riposte Laïque t’autorise à faire des commentaires, car vraiment, mais alors vraiment, tu nous fais rire, un peu jaune c’est vrai

clercophage

à JEV : En tous cas, ça fait trois articles et une bonne semaine que le trés viril Moisan tartine des pages furibondes sur l’oppression insupportable qu’il subit de la part de méchants CRS.
Pendant ce temps, l’article de Jacques Guillemain, qui lui remettait bien les yeux en face des trous, ne reste que 24 h sur R.L.
Quelle débandade !

mica

Ils ont censuré l’article de Jacques Guillemain, sérieux !?

Pffff ils devraient avoir honte !

clercophage

à mica. : Ben non, ils ont pas honte.

francis jubin

riez cela fait des disennes d’annees que les povres moutons riZ jaunes alors que cette fois c’est la verite,l’exces de zele a coute la vie a ce ROBOT

Loupgaulois

Allez de ce pas à la komendature faire vite votre délation. Collabo

Clercophage

à Loupgaulois. : Dans ce long débat, vous êtes vraiment le champion de l’argumentation.

Keltia

Il devient donc urgent de remettre en circulation les diligences et les chars à boeufs , au moins pas de satané dépassement de vitesse. Fouette cocher !

Boudry

Aucun rapport avec le décès de cet homme…Mais je dois bien avouer que je n’avais jamais autant ri des commentaires…En même temps ,je me dis que c’est désolant de ne pas être un peuple solidaire.
Et je souris davantage au fait que cela fait 25 ans que je roule sans permis et que cela se passe très bien !!!!!( LOL )

Hoplite

L’alcool et le tabac font plus de morts que les accidents mais voilà il y a 90% de taxes et ça rapporte un maximum donc pas touche au fond juste des mesurettes du style le tabac tue… rappelons nous que la vie est une maladie mortelle dans 100% des cas et profitons en un peu

Виктор Владфмирович (Viktor Vladimirovich)

Vous conviendrez Martin, que nous soyons d’accord avec vous ou pas, ou sur la ligne médiane, ce qui est mon cas, préférant l’ordre au « bordel », sans la dérive actuelle de faire du chiffre, que votre article est au top de l’audimat ! Pourquoi ? Simplement que nous tous ici, même ceux qui veulent se donner bonne conscience, en ont raz le bol de cette flicaille à géométrie variable. Quant à notre armée à quoi sert-elle si ce n’est qu’à protéger les intérêts de l’oligarchie et les rois nègres ?

montecristo

« Je préfère le désordre à l’ordre, car l’ordre peut générer un désordre encore plus grand » ….

Виктор Владфмирович (Viktor Vladimirovich)

Où si vous préférez « le chaos c’est de l’ordre en mouvement »

,Ubersender

à perte de vue, se faisaient copieusement klaxonner, invectiver … et je ne doute pas que c’était leur comportement de soumis à l’imbécilité qui était vilipendé par les autres automobilistes. La résistance existe ; il ne faut pas perdre tout espoir. Pour la pratique, et la bonne compréhension, merci de lire mes contributions dans l’ordre inverse de leur publication.

,Ubersender

avec le souci d’acheter la paix sociale. En revanche, vous pouvez taper sur le français moyen : il se soumettra et personne ne viendra, à la différence des autres, mettre le feu dans son quartier par pure solidarité. Maintenant, la résistance est notre affaire. J’ai pu constater, pour la première fois que j’emprunte une départementale soumise aux 80kms/H, que cette limitation n’était pas ou peu respectée et que ceux qui créaient des ralentissements imbéciles sur des lignes droites

,Ubersender

Excellente mise au point qui permet de comprendre la polémique née sur le site de RL et à laquelle je n’avais pas prêté d’attention particulière. Je comprends et partage votre exaspération quant à la tolérance zéro vis-à-vis de l’automobiliste français moyen, docile, respectueux de la règlementation mais toujours encadré, restreint, surveillé et sanctionné – et les vrais délinquants, arrogants, violents, insoumis et incontrôlables qu’on laisse plus ou moins tranquilles

Michel de Belcourt

Moi je suis entièrement de votre avis dans votre commentaire sur les gendarmes, sur les racailles, sur les faux culs enfin su tout ce qui nous crèvent les yeux aujourd’hui. Oui je suis un ancien d’Algérie et entre nous je n’ai pratiquement jamais bu un verre d’alcool mais par contre nous on avez des couilles et croyez moi ce qui se passe aujourd’hui n’aurait jamais existé. Continuez Monsieur Moisan il y en a encore beaucoup qui sont derrière vous.

LANKOU RU

Entièrement d’accord avec vous . Personne ne les force à faire ce métier ! Partout il y a des risques . Le « racket  » ça les connait , mais faire respecter la loi dans les cités , faire la chasse aux vrais délinquants ,violeurs et assassins , aux bandits de la route etc… ça ils ne savent pas faire : trop risqué !

Pascal Olivier

La servitude volontaire est en effet une calamité. Mais cette aliénation peut fort heureusement disparaître du jour au lendemain en période révolutionnaire.

Ciuch

Merci pour vos articles , je ne supporte plus d’être entourés d’incultes, d’idiots et de soumis. Je suis triste de voir cette décadence .

adrien

Radian t’es un champion de la logorrhée pour ne rien dire.

Charles DALGER

A travers le racket des automobilistes, apparaît le clivage irréductible entre, les obsédés de la légalité et ceux qui considèrent qu’une sanction doit s’adapter aux circonstances.

C’est insoluble, parce que certains, d’une extrême rigueur dans un, ou plusieurs domaines, sont très laxistes dans d’autres. Et ils ne comprennent pas les autres.

Plaignons les lourds tordus, toujours rigoureux dans tout.
Mais châtions férocement, ceux qui ne respectent rien, partout et tout le temps.

paul

Bref tout ceci nous impose un constat: le simple fait que mr MOISAN s’exprime et la moitié crache sa haine…Vous la voyez comment la révolution?en 40 nous avons été « le peuple de la honte » qu’elle va-être notre fure appelation?

Ericlefrancais

Moi aussi j’aimais les forces de l’ordre : Mais c’était avant…

Rems

Bravo tout est dit !

wika

Ce que je vais dire a peut-être déjà été dit :
Je m’inquiète que sur un site de libre expression, des lecteurs prient le directeur de publication de virer un contributeur au motif qu’il dit des choses dérangeantes.
Or nous sommes justement abonnés à un site qui a le devoir d’être dérangeant pour nous et pour le gouvernement.
Si les lecteurs n’aiment pas vos articles, ils ne sont pas obligés de les lire. Ils peuvent aussi lire Le Monde ou tout autre journal bêlant et bien-pensant.

Keraudren

le problème n’est pas de lire ou de ne pas lire un article puisque de toutes façons on fait ce qu’on veut mais on a tout de même encore le droit ( en principe ) de ne pas être d’accord avec l’auteur de l’article sans pour cela « se faire virer » parce qu’on « ne pense pas bien » ! et voir des « lecteurs censeurs » dans riposte Laïque qui est contre la censure c’est le bouquet !

adrien

Personnellement c’est ce qui m’a le plus interpellé depuis hier…..

montecristo

Excellent Wika !

Ericlefrancais

Je suis parfaitement d’accord avec Martin….
Sachez que vous serez tous victime des gendarmes CRS police et ne pensez pas qu’ils vous protègeront. N’oubliez jamais les ordres qu’ils ont respecté durant la dernière guerre en France…..
Alors en ce qui concerne la sécurité de la route je n’y crois pas du tout. Je crois beaucoup aux rentrées d’argent dans les caisses. Regardez l’état des routes..!!! l’argent ne va pas pour l’entretien des routes mais pour habiller les Migrants Messieurs..

vendéenne

les flics Iraniens , ou chinois . Eux tirent à balles réelles et se moquent du nombre de morts qu’ils laissent sur le carreau. Alors , votre soit disant courage Moisan , c’est de la gnognotte, du pipeau, rien du tout !

paul

Oui…mais les notres de flics ,ils font quoi à la racaille?! à celle qui les insultent,leur crachent à la gueule? qui cassent les vitrines,insultent les femmes,brulent les bagnoles,détruisent tout après les matchs de foot,quid des gens qui ne peuvent plus travailler parce que leur commerce a été vandalisé? On aimerait que nos forces de l’ordre fassent preuve autant de zèle pour réprimander et rétablir l’établir l’état de droit qu’ils le font envers nous citoyens lambda

paul

erreur de frappe: oubliez »l’établir »

paul

vous mettez en cause le soi disant courage de mr MOISAN,permettez moi de vous rétorquer que l’on ne connait pas le votre…et je vous ferais remarquer que vous ne vivez apparement ni en chine,ni en iran,mais en france…dans ces pays vous n’auriez pas droit à la parole.

Gretsch

ah ah ah … et donc tant que monsieur Moisan n’aura pas défié un char chinois, tiré la barbe de l’ayatollah Khamenei, ou réalisé l’interview de Dark Vador en personne, il n’aura pas le droit de s’exprimer. vraiment tordant

montecristo

Continuez … tout à l’heure vous nous parlerez sans doute de Jeanne d’Arc

adrien

Tout est dit Martin, tout est dit ! Je ne vois pas comment quiconque pourrait vous jeter ce que vous avez écrit à la figure. Votre texte n’est que bon-sens, Vérité, courage, et clairvoyance.
+1.

caton

Quoi qu’il en soit, il est évident que la répression routière n’est qu’un des aspects de la répression tout court qui, au nom de la bien-pensance, touche tous les aspects de la société : non répression de la délinquance, surtout musulmane, interdiction de l’auto-défense, contraintes pseudo-écologistes, répression des soi-disant fausses nouvelles, interdiction de dénoncer l’immigrationnisme, le communautarisme, les tenants du « genre » et les lobbies LGBT, la préférence non-nationale, etc…

vendéenne

derrière son clavier c’en est une toute autre lorsque l’on a un fusil à la main et qu’une mitrailleuse ou un tank est face à vous et que ces machines de mort vont vous couper en deux avant que vous ayez eu le temps d’ajuster votre tir (lequel ne servira d’ailleurs à rien) . Nos forces de l’ordre n’emploient jamais de balles réelles contre des « rebelles » de votre acabit; les rebelles du code de la route (je rigole doucement tant vous êtes RI DI CU LE : allez donc jouer les matamores devant

Gretsch

En général on ne se tient pas un fusil à la main face à un tank, ce n’est pas une bonne tactique, à part pour les vendéennes rebelles, peut-être.

montecristo

Et à part ça ??? ….. vous avez fait la guerre ???

vendéenne

Moisan, j’ai la même chose à votre service : pour moi vous êtes le parfait pauvre con de Franchouillard inculte, ignare et imbécile. Puisque vous êtes un rebelle, un vrai, un pur , un dur , un caïd, je suppose que vous avez manifesté de nombreuses fois contre l’islamisation de la FRANCE, que vous serez le premier sur la barricade face à la salle engeance des CRS et autres Flics que vous abhorrez lorsque le moment sera venu : Et Moisan, c’est une chose de faire preuve d’un immense courage

Gretsch

Bin déjà le gars Moisan, même s’il a pas affronté des chars chinois à mains nues, il a quelques procès sur le dos, et ça c’est déjà plus inconfortable que de lécher les boules de la Macronnie.

Erwann

La soit disante vendéenne fait du racisme anti français à longueur de pages. Vachement crédible la cocotte!

montecristo

Et à part ça ??? Vous avez des arguments ???

katastrov

Vous avez entièrement raison et les pisses-vinaigre qui veulent votre éviction ne sont pas des guerriers mais des futurs dhimmis.

Regis31

Ils ne sont pas des futurs d’himmis , ils sont déjà des dhimmis et croient ne pas l être .

Mathilde

Bien dit Monsieur MOISAN, oui il y a trop de lois trop de norme trop de tout dictature de l’argent des lois des cons et le pire de tout ces intrusions invasion guerrière nous allons devoir un jour ou l’autre demander l’asile ailleurs c’est horrible.

roland culé

OK avec vous, mais comment se fait il qu’ailleurs en Allemagne il n’y a aucune limitation de vitesse sur certaines autoroutes. Cela veut dire que les flics postés sur l’autoroute sont là pour faire du chiffre et donc moins de contrôle pour la vrai délinquance!!!!!!!!!!!!!

wika

En Allemagne il n’y a aucune limitation sur autoroute parce que les lobbys automobiles sont très puissants. Par contre, si vous êtes en tort dans un accident et qu’il est prouvé que vous rouliez à très grande vitesse, l’assurance ne suit pas

duglimbule

en Allemagne il existe un permis a points positifs ,c’est a dire que chaque infraction cumule des points si vous arrivez a 18 points plus de permis car les limitation en zone urbaine, et peri- urbaine sont contrôlées la aussi.
seules les autoroutes n’ont pas de limitation de vitesse!

Dirk

Vos problèmes personnels ne nous concernent pas, RL n’est pas une tribune pour régler ses comptes lorsqu’on reçoit une amende !
Je remarque que vous n’avez pas eu le moindre mot de compassion pour la famille de ce jeune gendarme ! Vous pleurnichez sur votre propre sort, c’est assez minable !
PS : je ne demande pas votre renvoi de RL, ayant moi-même déjà été inculpé dans le passé pour la défense de la liberté d’expression.

Travier

C’est le truc très à la mode depuis 7, 8 ans, médiatique, systémique, très exagéré, indécent, lorsqu’il s’affiche là où il ne devrait pas : la compassion.
On n’a plus que ça : la compassion !
On ne dit pas si elle est authentique, profonde ou si c’est juste pour montrer à « BIG OTHER » qu’on en a.
Petite parenthèse : combien de morts par jour par accident de toutes sortes dont les accidents du travail comme ce motard ?
Lire avec discernement ; pas de déformation, pas de procès d’intention.

jean louis

tout ca parce que cet abruti de moisan n’a pas respecté la loi et c’est pris une prune!
pauvre homme,
une honte de l’accueillir sur se site

wika

Jean-Louis, avant d’être insultant, pensez que certains comme moi font beaucoup de route et vivent perpétuellement dans l’angoisse d’être pris, surtout quand les panneaux se succèdent avec des vitesses différentes et contradictoires.
Sans parler des contraventions abusives et infondées qu’il serait trop long d’expliquer ici et pour lesquelles il faut se battre pendant des mois afin de faire valoir son bon droit

Gretsch

Non, tout est lié avec l’orientation de ce site. Les politiciens aidés par leurs serviteurs zélés (forces de « l’ordre », médias, juges, associations bidons …) organisent depuis des années la submersion migratoire de la France, et la finance en saignant et taxant le contribuable (inclue la répression routière), ainsi que par une dette faramineuse.

Colombo

le sujet est la répression routière (abus ou pas ?), les esprits étriqués manquent de sang froid ! Sans être obsédé on peut penser qu’il y a un problème avec la fabrication et l’application de la loi concernant les délits routiers, il faut consulter la liste impressionnante des retraits de points pour savoir de quoi on parle !

Michel

A partir d’une anecdote personnelle, Moisan a voulu attirer l’attention sur un problème plus général – et qui dépasse largement le cadre de la sécurité routière.
Mais, évidemment, quand on ne sait pas lire…

Paco

Votre idée au départ est recevable. Mais utiliser comme ressort la mort d’un policier est une mauvaise manœuvre ! Ne soyez donc pas étonné de la volée de bois vert. Je vous reçois à propos du fonctionnement de plus en plus répandu de « faible avec les violents, violents avec les faibles ». A côté de ça, laissez les morts en paix, ça évitera de la…liberté d’expression du n’importe quoi…

Gretsch

Un aperçu des forces de l’ordre, dernier rempart pour nous sauver.
ici des CRS jouent à la marelle avec des clandestins à Calais :
https://www.youtube.com/watch?v=xUCEgEiCd9o

Pierre Bleven

Je pense que tout celà manque de nuance. Déjà distinguer la gendarmerie de la police. Ensuite le recrutemen t dans la police est une catastrophe et tout le monde le sait. Et jeter le bébé avec l’eau du bain c’est un peu facile. Oui ceux qui emmerdent les automobilistes c’est pas très joli loli. Le flic qui se fait tuer en service est à des années lumières de celui qui colle un PV. Enfin vous voulez quoi ? Que la police fasse la révolution ? Certains sont prêts à le faire mais ça rien à voir ..

Claude

@ Pierre Bleven a écrit : —
…/… Ensuite le recrutemen t dans la police est une catastrophe et tout le monde le sait.

Mais encore ?

Michel

Distinguer entre police et gendarmerie. Nous l’avons puisque nous sommes nombreux à avoir dénoncé le fait que ces deux institutions sont également dévouées à l’état et également impliquées dans la persécution du Français de souche.
Des flics se font tuer en service et ça nous fait d’autant moins plaisir qu’ils sont victimes de CPF, et alors comment expliquer qu’ils acceptent leur sort sans rechigner. L’exemple de Magnanville est frappant : aucune réaction policière….

batigoal

(suite) et bien moi, Mr Moisan, grand père et FDS, j’ai decide que ce n’etait pas dangereux et que je n’etais pas un danger pour la société. Au nom de ma liberté de rouler! Tout comme on s’etonne de ramasser des proces et on se reclame de la « liberté d’expression ». La vraie liberté se fait dans un cadre et dans des regles. Avec de tel discours, vous vous mettez dans la meme position que les racailles que vous haissez.

adrien

Vous écrivez n’importe quoi…. Vous n’avez rien compris à ce que Martin a écrit en fait.

batigoal

Que comprendre? Il a ecrit un billet sous le coup de la colère parce qu’il s’est pris une prune. Je peux le comprendre et je n’ai pas commenté. Mais il revient à la charge pour son histoire de prune suite à la mort d’un CRS. C’est pitoyable et il ne mérite que mon mépris, je n’ai pas répondu. Mais faire le coup de la resistance et de la « virilité » dans un 3eme billet, non mais sans deconner… Fallait comprendre un message caché du philosophe Mr Moisan? RL tourne autour des prunes de ce Mr?

Colombo

batigoal t’est jalouse ? Ton chameau est en panne ? Ta cage sent la pisse ? Il y a forcément une raison qui explique ta surexcitation !
Ou alors, comme pour la « vendéenne » c’est le régime fayots qui te donne des gaz énervants (?)

Gretsch

Le cadre et les règles françaises ont amené le remplacement des Français par des populations islamiques hostiles. L’argent qui rentre via la répression routière peut être utilisé pour continuer cette politique désastreuse.

batigoal

Va falloir argumenter pour prouver que le cadre et les regles favorisent quoi que ce soit et que l’argent des radars va à un quelquonque « ministere de l’islamisation ». Question de credibilité.

adrien

Le cadre et les règles :les décisions de justice clairement favorables aux populations allochtones, l’absence de police républicaine dans les cités sont déjà beaucoup.
L’argent au ministère de l’islamisation: la France ayant fait le choix du grand remplacement par une immigration de masse nord-africaine, je crois que les exemples à ce sujet ne manquent pas . Notre argent va en effet à une cause nationale, celle de remplacer les Français par des importés musulmans.CQFD

batigoal

et quel est le but de ce grand remplacement si bien planifié et financé? quel est le gain derrière?

adrien

Le Nouvel Ordre Mondial (dixit Sarkozy, Obama, Busch etc) est un plan mondial en vue d’instaurer un gouvernance centralisée unique, et pour cela l’identité des peuples Eur. doit disparaitre. Le métissage (tant voulu par Sarkozy) ne sera possible que si la FR (et l’Europe) accueillent des masses d’ immigrés. Et musulmans pour induire un choc inévitable, le chaos, puis la reprise en main par l’Etat pour y imposer des mesures sécuritaires liberticides et faire reculer les démocraties.

Michel

Va falloir argumenter ? Non mais vous êtes conscient de l’état dans lequel se trouve la France ? Vous avez seulement une idée de la manière dont ces gens que vous avez élu (apparemment…) « gèrent » l’argent des Français ?
Les gens comme vous, les mougeons, les francouilles, ne méritent vraiment que des coups de pied au cul !

Erwann

Batigaol le gauchiste qui prend la défense de la police et de la loi. Écroulé de rire!!

montecristo

Erwann + 10000

Travier

Colombo, Gretsch, adrien, Michel, Erwann, montecristo :

Des commentaires qui font plaisir (il faut le dire) car, c’est mon avis, ils sont en phase avec nos réalités essentielles, actuelles et inédites pour la première fois dans notre histoire. Me semble qu’ils dépassent le stade des principes guindés, cloisonnés, opposés par certains ici et qu’ils les envisagent dans le réel, avec leur droit d’observation concrète et de libre critique.

Daniel Boutonnet

Et je ne parle pas des limitations décidées par je ne sais quel technocrate, par exemple sur les autoroutes, comme le 110 dans le Morvan sur l’A6 parce que « Ah ! Maman ! des virages », non des courbes que l’on passait à 150 il y a 45 ans et la tenue de route des voitures n’était pas celle d’aujourd’hui. Ou les 110 sur 100 m parce qu’il y a un pont dès fois que brusquement on ne sache plus conduire droit ! Personnellement je n’aime pas qu’un technocrate tienne le volant à ma place.

Yvon

Si vous me proposez un co-voiturage, ce sera non !

Gretsch

Vous risquez d’être trop pénible, en effet.

batigoal

Je n’avais pas reagi à cet article consternant, mais puisque Mr Moisan en remet une couche… Donc vous avez été poli avec le CRS? vous le traitez de connard et de salaud par derrière, courageux et classe. Et je cite votre article: ‘si je roule à 105 et qu’il y a un panneaux 50 avant la ville », « Si je veux faire une pointe à 180km/h », « si je veux picoler à un repas et prendre la voiture derrière ».

Daniel Boutonnet

Bien sûr que cette traque de l’automobiliste est scandaleuse ! Un exemple: un radar de travaux placé devinez où: non pas au début ou au milieu des travaux pour protéger les ouvriers, là vous n’y êtes pas: à 10 m de la fin, là où il n’y a plus aucun danger et où un être normalement constitué commence à ré-accélérer. Ou un autre placé pile à la fin d’une grande descente, là où même le régulateur se laisse débordé, et toc 138 Km/h au lieu de 130, bref vous êtes devenu un assassin de la pire espèce

vendéenne

« Bref vous êtes devenu un assassin de la pire espèce  » : On vous a tabassé, torturé, envoyé au goulag, emprisonné pour 15 ans , déchu de vos droits, enlevé votre femme et vos enfants, déchu de votre nationalité, retiré votre droit de vote, et j’en passe ??? Avez -vous un minuscule reste de cerveau pour vous rendre compte de la stupidité profonde de vos propos. Vous avez payé une amende (horrible), fait un stage (atroce ) et perdu votre permis (horreur des horreurs) .

adrien

C’est quand mme comme ça que le Code de la route considéré les moindres infractions aujourd’hui, depuis Chirac surtout .

Gretsch

Avec un « minuscule reste de cerveau », il arrive à réfléchir, lui …

montecristo

NON ! ! ! … Mais avec votre raisonnement ça risque de se produire un jour ! Rien n’arrête les dictatures !

vendéenne

suite) vous avez la vie sauve, encore vos jambes,peut être ? et les transports en commun ça existe. Comment faisait on avant . Personnellement je n’ai eu mon permis qu’à 38 ans et j’avais un travail depuis 15 ans déjà . Mais bon sang comment faisais -je pour aller travailler aller en vacances etc(j’étais seule en plus) .Eh bien monsieur je me débrouillais et ça fonctionnait !!!

Yvon

Monsieur Moisan, ma grand’mère vous aurait dit de ne pas mélanger les torchons et les serviettes. En associant dans un même texte le combat contre la police de la route à vos yeux trop répressive et le combat contre l’islamisation de la France à vos yeux inefficace vous vous mélangez les pinceaux. Traitez un sujet, puis l’autre et s’il ya convergence (que je ne vois pas) faites une synthèse.
Prunes et islamisation ne sont pas traitées par les mêmes forces de l’ordre.

vendéenne

tout à fait d’accord avec vous . Quand on ne sait pas raisonner , faire fonctionner son cerveau , on part de sa petite expérience personnelle et on en fait une généralité. C’est ce que fait MOISAN et c’est la marque de l’inculture, de l’ignorance et de la bêtise qui malheureusement sévissent beaucoup sur ce site de la part de ceux qui commentent les articles : le bon franchouillard de base qui n’a pas grand chose sous le béret;

Gretsch

Pour l’instant c’est vous qui sévissez avec votre fabuleux cerveau.

vendéenne

On est jaloux de mon fabuleux cerveau ?

Michel

Aucun risque !

Soli

Est ce que vous vous rendez compte mme la vendéenne abrutie imbue de sa personne, du ridicule de tous vos commentaires? vous en êtes consciente?

Michel

Vous dites que vous êtes de droite ? Mais certains mots que vous employez de manière récurente – « franchouillard » par exemple – sont caractéristiques de la pensée bobo de gauche.
Votre argumentaire se limite à une seule chose : il faut respecter la loi et les forces de l’ordre sont nos amis.
Je vais vous dire ce que vous êtes : une UMPS.

Trevor

Vendéenne est soit une bledarde, soit une gauchiste. Dans les deux cas une aigrie au petit QI.

montecristo

Si vous ne comprenez pas le lien … c’est que vous ne connaissez pas celui entre les torchons et les serviettes ! Penchez vous un peu sur le « raisonnement », l’explication de texte, ou autre manière de comprendre les intentions des auteurs.

Pierre Porteetroite

Parfaitement parfait !

Pierre

Il est vrai que certains policiers ou gendarmes se comportent comme des agents du fisc sans aucun regard ni égard pour ceux qui roulent.
Qu’ils soient intransigeants avec les couillons qui déconnent sur la route : je suis absolument d’accord, mais faire de l’extrême en pénalisant un automobiliste qui a dépassé de 3 km/h la vitesse ordonnée, c’est de la complicité de vol avec Macron.

Enée

Votre esprit (non votre pois chiche d’intelligence !) est très LENT à comprendre qu’on ne veut plus vous lire sur ce site. Ouvrez votre  » comprenoire » pour une fois!. Ça suffit en outre vous n’avez aucune dignité.

Gretsch

Ce « On » c’est qui ? vous et deux trois autres souce boules.

JEAN

Donc votre opinion reflète à elle seule toutes les autres, vous êtes la référence incontestable de tous ceux qui lisent les articles de Ripostelaique, eh ben dites donc vous vous prenez pas pour rien, c’est pas la modestie qui vous étouffe, et vous parlez d’intelligence, savez-vous au moins de quoi vous parlez, allez rentrez dans la bergerie c’est bientôt distribution de foin

Gretsch

Et après demain ya abattoir :-)

adrien

Qui « on » ? Moi quand je le lis, je l’apprécie. VOUS, n’avez rien compris à ses textes…. Moi je ne veux pas de collabo sur RL , par exemple.

Rems

Moi j’adore lire ces articles et si ça vous défrise cassez vous !

Enée

Plutôt que de prendre parti pour un piètre conducteur (bilan 6 points) auquel on en enlève 3 car il est en faute! et qui préfère pleurer sur sa sanction et non sur la mort d’un policier….il serait préférable que vous vous insurgiez contre la police parallèle et secrète de Macron, dirigée par le muz Benalla . La police fait son travail et est là pour nous protéger. Ce sont leurs supérieurs qui sont à récriminer.

Oligocene

Ha ha ha qu’est qu’il ne faut pas lire!! « La police fait son travail et est la pour nous protéger ». On t’a bien lavé le cerveau@enee

montecristo

Et à part ça ? Vous avez des arguments ?

be...cool

on demande un traitement équitable pour tous les citoyens contrevenants ..
verbaliser la blonde au volant qui roule à 53kmh au lieu des 50kml ;c’est facile mais s’en prendre au fou furieux qui roule à vitesse excessive et dangereuse là plus dégun ! et toutes les lois répressives ne changent rien à la folie des « conducteurs irresponsables « !

Gus62

Ils nous ressortiront les trois phrases clef qui ont toujours servi à justifier la lacheté :
1. c’était les ordres
2; je n’ai pas voulu cela
3; je ne savais pas

adrien

C’est ce qui se disait au procès de Nuremberg en 1946 en l’occurrence… Chacun est responsable de ce qu’il fait. Les flics ne sont pas des enfants, ils savent ce qu’ils font….

Michel

Exactement ! Et je le répète, s’ils ont réagi de manière aussi épidermique aux articles de Moisan, c’est bien parce que celui-ci a mis le doigt là où ça fait mal, comme on dit, et que leur conscience les accuse. Au fond d’eux-mêmes, les flics savent très bien qu’ils ne sont que des lâches juste bons à se retrancher derrière les ordres reçus.

Oligocene

@Michel tu m’étonnes! Un de leurs congénères Crs crame dans sa bagnole, ordre de ne pas réagir, alors ils viennent se défouler ici!

uru

je viens de me rendre compte qu’un commentaire et une réponse de ma part ont été censuré ! mon commentaire non publié et ma réponse publiée et disparue ensuite !!! lol
bravo la censure bravo riposte, je vois qu’on rentre dans les rangs !!! bon c’est la vie

ankou

En constatant tous les jours le comportement dangereux des automobilistes et des motards, on peut considérer que la répression n’est pas suffisante

rotid'porc

ankou con !

adrien

Les motards semblent au-dessus des lois pas de CT pour les motos, pas de plaque à l’avant, des lignes d’échappement assourdissantes, et jamais vu de moto contrôlée perso’…

Georges

Je propose au bien nommé ancou de faire un carton avec son flingue sur tout fds ayant dépassé la limitation de vitesse de 3 km.

JEAN

Aux inconscients qui pensent que la police et l’armée seront toujours là pour les défendre, je vais citer ce qu’à dit un officier de la DGSI sous couvert d’anonymat — Lorsque les cités se soulèveront ce qui se produira fatalement, les forces de police de gendarmerie et l’armée seront très insuffisantes pour protéger tout le monde, les politiques devront faire un choix et le peuple sera le dernier sur la liste– renseignez-vous au lieu de croire les politiques qui vous mentent

louis

les politiques seront les premiers a se tirer a l’etranger ou ils ont tous des comptes off shore tous ces cons de français n’ont toujours pas compris ce qui les attend !

Gretsch

Bin oui : l’armée française (en partie infiltrée d’ailleurs …) pourrait tenir dans le stade de France. Comment ferait-elle contre quelques millions de mahométans avec des armes plein les caves ? C’est pour ça que les politiciens arrosent le tout d’aides sociales et ferment les yeux sur le reste.
Et si cela se produit, j’imagine que la plupart des policiers iront s’occuper de leur famille, au lieu de d’assurer la sécurité de millions de moutons bêlants.

PANDRE

Virez-moi ce type de RL. Il n’a rien à faire dans ces rubriques! Il se gargarise et se réjouit sur un mort qui ne lui a rien fait sous prétexte d’avoir ramassé un jour une prune à 90 balles, qu’il avait méritée. C’est minable.

rotid'porc

pandre va te faire pendre .pandre con!

Gretsch

Pas vu où il se réjouissait. Prenez vos calmants

adrien

Encore un qui n’a rien compris, cervelle de colibri qui n’a pas lu et encore moins compris le texte !

Michel

Ecoutez, prenez des cours de français. Demandez à un prof de lettres de vous faire l’explication de texte des articles de Moisan.
Pour le reste, on ne vous empêche pas de voter pour Macron mais ça mériterait un bon coup de pied au cul. Alors, foutez-nous la paix. Allez lire Libé ou le Figaro, ils écrivent pour tous les cons de France et leurs articles sont faciles à compendre.

Jacques Guillemain

Non, les flics n’ont pas peur des racailles. Ca fait 20 ans qu’ils attendent l’ordre de reconquête des banlieues, mais les politiques ont la trouille et cet ordre ne viendra jamais.

Nos policiers et gendarmes sont toujours présumés coupables, ils ont l’IGS, les juges rouges, les islamo-gauchos sur le dos et une bonne partie de la population, quand je lis ces flots de délirés anti-flics qui se déversent ici.

Lamentable, cette haine des flics et ces arguments grotesques.

Yves ESSYLU

Le grotesque c’est Guillemain le mariniste

Jeffender

Question simple : pourquoi continuent-ils à ne verbaliser qu’une partie de la population, celle qui « n’emmerde personne » ?
Une bonne grève du zèle et les ordures au pouvoir qui se défilent, tombent d’un coup. Mais il faut préserver son petit emploi et tant pis pour le représentant, le livreur, le banlieusard qui perdent leurs points et leurs postes.

rotid'porc

Guilmain ne sait pas lire .n’a rien compris . guilemain con!

André Léo

Bien envoyé, Jacques. Rien à ajouter à cette leçon de civisme élémentaire.

Michel

Vous, il va falloir vous proposer pour la légion d’honneur. Vous la méritez. Vous devriez écrire à Macron, ne soyez pas si timide !

Gretsch

ah ah ah … Le seul moment où les flics bougent c’est quand leur petits intérêts sont menacés. J’ai constaté ça plusieurs fois : un collègue se fait tuer, ils manifestent, on leur promet une prime, ou une augmentation et ils retournent à la gamelle. Je me permet d’autant plus de le dire que je faisais partie de cette « maison ».

adrien

Vous allez comprendre que la population, les gaulois-de souche-hétéro-blancs disons, en MARRE du « deux poids deux mesures » ?
S’ils ne peuvent rien faire contre la racaille, qu’ils ne fassent rien non-plus contre les autochtones de ce pays…. au nom de l' »égalité » de traitement.

JEAN

C’est ça ils appliquent les ordres, faut pas leur en vouloir, s’ils foutent en l’air la vie de pauvres gens pour quelques km/h de trop ce n’est pas de leur faute ils appliquent les ordres, rien à foutre du père de famille qui va perdre son emploi il n’avait qu’à faire attention, et c’est vous Mr Guillemain qui dites ça, je suis très déçu

Michel

Non, les arguments ne sont pas grotesques. Et vous devriez plutôt vous inquiéter de voir toute la population française de souche exprimer son ras-le-bol et son désaveu à l’endroit des forces de l’ordre. ça devrait vous « interpeler » comme on dit aujourd’hui.
Quant à dire que les flics attendent depuis vingt ans l’ordre de reconquérir les banlieues, à votre place, je serais moins affirmatif.

montecristo

Admettons que vous ayez raison! Alors pourquoi font-ils autant de zèle auprès des citoyens lambda qui ne leur veulent pas de mal ?

Colombo

En 1948 ces gentils flics ont massacré des ouvriers (mineurs de fonds pour la plupart) et De Gaulle a failli remettre ça en 1968 ! Donc Jacques sort de ton aveuglement, demain dans le cas d’une insurrection (des FDS) tes copains flics sur ordre n’hésiteront pas à tirer dans le tas !
La cabine de pilote doit être confortable, il faut en sortir !
« cet ordre ne viendra jamais » gravissime comme constat, donne corps au 2 poids 2 mesures et interroge sur la légitimité des embrigadés obéissants !.

Zorglub

Autant sur certains points je ne suis pas d’accord avec M.M autant Monsieur, je le défendrais car sur le fond il a entièrement raison. Par ailleurs votre langage et votre orthographe laissant tellement à désirer , je suis très étonné que RL que vous critiquez qui plus est, ai laissé passer un tel torchon.

Loupgaulois

Tiens une face de craie gauchiste de l’EN.

Michel

la chère Raiepublique…. C’est ça, parlons-en !

François

merci pour cette formidable démonstration de votre culture , de votre intelligence et de votre savoir parler !
je ne parle même pas de la compréhension de l’article qui n’a pour aucun cas comme objet le paiement personnel d’une contravention mais quand on n’a que deux neurones, difficile de voir plus loin que le bout de son nez….

obelix

pourquoi se plaindre !! ce matin j’écoutais un gendarme qui avait flashé des zozo a 110 ou 120 sur des routes limitées a 80 !! que tout le monde fasse comme moi ,je roule a 70 km,en bloquant les routes !! i

Yves ESSYLU

c’est que tu es une merde assistée quine fout rien de sa journée

Gretsch

En roulant à 70 et en bloquant les routes t’es un danger public.

Gretsch

D’ailleurs tu ne respectes pas non plus le code de la route : les véhicules lents doivent faciliter leur dépassement.

adrien

Et t’es content de « bloquer les routes à 70 » ? Il y a plein de routes où on peut aisément rouler à 110 alors que c’est limité à 80, c’est le cas des petites départementales de campagne.

Soli

C’est bien mon coco, tu es un bon petit toutou, le système t’a bien dressé, t’auras un susucre, donne la papatte.

Trevor

Obélix, je te suggère de rouler à 50 à l’heure, 70 est une vitesse terrifiante.

montecristo

Ne serais tu pas de ceux qui vont aussi aider les migrants à passer les frontières, par dessus le marché ???

Casto

Pour la bêtise, regardez-vous dans le miroir. RL mérite mieux que vos commentaires

Tous des cons

Vous avez remarqué pour mettre le GPS a jour de 90a 80km/h il faut payer et comme ça ça fait marcher le commerce et tout le monde ferme ça grande gueule.Pays de soumis.

Zorglub

Vous noyez le poisson ,avec la forme et le fond car vous avez entièrement raison. La seule chose que je vous reproche est que vous vous foutez qu’un flic meure. C’est un homme peut être marié avec des enfants , je sais pas je le connais pas.Il se serait cassé la gueule avec la jambe dans le plâtre j’applaudirai à 2 mains voire à 2 pieds quand à mourir c’est à mon humble avis pousser le bouchon un peu loin. J’ai fait l’Algérie j’ai tiré sur du fel à chaque fois j’avais un pincement au cœur…

Pierre

BRAVO ! Votre article résume parfaitement la situation. Et j’adorerais que notre historien M. Michel établisse un parallele entre ceux qui se laissent piétiner et en redemandent (sont-ilq vraiment masos ou sont ils payés pour saborder notre site ?) et les collabos de Vichy.. Quant aux minables qui vous insultent, je vous livre un excellent proverbe arabe ( pour une fois qu’ils ont quelque chose d’excellent …) :  » les chiens aboient, la caravane passe »

duglimbule

ce proverbe
 » les chiens aboient, la caravane passe »
ce dicton est employée lorsqu’on est sûr de soi et qu’on dédaigne des obstacles que d’autres cherchent à mettre sur notre chemin.
il dit bien ce qu’il veut dire !
un autre du midi de la France « chante coco (le coq ) j’aime t »entendre » il est vrai que la traduction de l’ancien provençal des campagnes au français n’est pas facile mais c’est a peu prés ce que çà veut dire.

François

200 000 tentatives de suicide chaque année…700 par jours dont 27 meurent…
Allez, encore un effort et nous serons…champions du monde !
MAcron and co n’en ont rien à foutre de la sécurité des français. Seul l’argent qu il peut nous soutirer compte et la police est son outil !
j’ai un gendre policier qui a demandé sa mutation de la région parisienne car seuls profitaient de l’avancement et des félicitations les policiers qui verbalisaient à tous va !
vive la raie publique…

Jeffender

Total soutien à vous, Martin Moisan, face à ceux qui, sans rire, osent encore parler de respect de la loi dans un pays où seule une partie de la population est tenue de s’y soumettre. Et c’est ce « deux poids deux mesures » qui vous autorise, à juste titre, à faire le lien avec l’immigration puisqu’il signifie : surtout, ne vous gênez pas pour venir chez nous, vous avez tous les droits. Mais comment faire comprendre cela à ceux qui ont un esprit moutonnier ?

demanu

bravo m moisan , on nous parle de morts sur les routes , mais ramener au nre de voiture ! jamais , c’est uniquement pour faire du fric , au lieu de nous faire chier sur les routes qu’ils courent derriere les vrais voyous et la racaille dans les banlieus

guigonet claude

pour apporter un peu d’eau a votre moulin mr moisan. hier je vais a albi a 30 kms de chez moi , sur la route dans une ligne droite absolument sans danger, bien cachés a l’ombre des lauriers 3 gendarmes avec lunette radar bien sur. leur but ? faire du chiffre car c’est le seul endroit dégagé pour doubler les larves-escargots (les soumis de votre article) ,le seul danger dans cette ligne droite c’est bien ces bandits de grands chemin habillés en bleu. C.Q.F.D; macron a de beaux jours devant lui.

duglimbule

mais bientôt avec ces autos banalisées des société privées le jack pot va être plus que bon. mais au fait il y a quand meme 66% de votants c’est a dire 35% de votes exprimés (40% abstentions, 12% blancs ou nul )sur le nombre d’inscrits qui on voté pour cette plaie de Macron! ou sont ils ?
mais le racket n’est pas fini, cet état a l’agonie est en faillite !

JEAN

En lisant les commentaires, je me rends compte qu’il existe deux types d’imbéciles, ceux qui disent c’est la loi point barre, et ceux qui utilisent les chiffres du gouvernement comme arguments, sans se demander d’où viennent ces chiffres et ce qu’ils représentent vraiment, comme si l’honnêteté de nos dirigeants ne pouvait donner lieu à aucun doute, dans les deux cas ce sont des conducteurs exemplaires bien sûr

duglimbule

pas d’accord , pas forcement des conducteurs exemplaire.mais les regles dans tout domaine sont établies pour être respectées , si chacun les interpréte a sa manière ces la chienlit. , au lieu de taper sur le dos de ceux dont le metier est de les faire respecter; commençons par les respecter nous meme! pris en excès de vitesse 136 pour 130 sur une portion d’autoroute ou la circulation était faible . je l’ai fermé, je n’avais qu’a mettre mon limiteur! j’ai pris 90e et 1 point .

adrien

Donc vous êtes un soumis qui n’a rien compris au problème de fond… Et les 80km/h, ça vous convient ? Vous acceptez donc d’être verbalisé pour une infraction « théorique » alors que (surtout sur autoroute), à 136 on n’est pas dangereux. En Allemagne c’est sans limite dans beaucoup d’endroits…

duglimbule

@adrien
je n’ai pas dit que les 80 me convenait, ni qu’ils seraient bénéfiques je n’y crois pas! si vous lisiez mes post vous le sauriez
.mais la vie en collectivité a des règles que l’on doit respecter je ne fait que raconter un de mes avatars (le seul) mais j’étais en tord ! point barre.en Allemagne Sur les autoroutes sans limitations (seulement 46 % du réseau autoroutier), la vitesse maximum « conseillée » est de 130 km/h.
en agglomération, la limitation de vitesse est de 50 km/h.

Michel

La limitation de vitesse en agglomération est de 50 km/h, mais souvenez-vous qu’il n’y a pas si longtemps c’était 60… Même chose avec la limitation sur route qui passe de 90 à 80… Et demain, ce sera 70, comme aux Etats-Unis ?
Et il faut un gilet jaune, et aussi un triangle orange, et le policier doit les voir dans la voiture quand il vous contrôle…
Comprenez-vous à quoi joue l’état, et dans quel but ?
Les citoyens doivent devenir aujourd’hui des soumis pour devenir demain des dhimmis !

adrien

Michel le clairvoyant. Vous postez les commentaires les plus lucides, les plus doués de bon-sens de RL je crois , avec 3 ou 4 autres. ;))

Keraudren

un « petit coq rancunier et de mauvaise foi  » qui s’est fait verbaliser par un CRS stupide « à cheval sur le règlement » et qui en rajoute encore une couche avec la complicité de Riposte Laïque ?
ce n’est peut être qu’une impression de ma part … mais cette impression est vraiment mauvaise et atténue hélas très fortement ma confiance dans la bonne foi et l’honnêteté intellectuelle de certains articles de Riposte Laïque !

Jeffender

« Avec la complicité de Riposte Laïque ». On sent, chez vous, l’envie de lâcher le mot censure. Tournure d’esprit typiquement gauchiste. Riposte Laïque est un lieu de liberté, cela vous a échappé ?
Keraudren, sortez de votre aveuglement et demandez vous pourquoi il n’y a pas de « CRS stupide et à cheval sur le règlement » ici : https://www.youtube.com/watch?v=6FAwYXv9tkk
https://www.youtube.com/watch?v=tEDtcygW2p0

Philippe

Eh bien, il vous aura fallu du temps !

Beaucoup de chroniqueurs, ici, n’ont aucune honnêteté intellectuelle, mais seulement des comptes à régler, avec tels ou tels …
Quant aux lecteurs, ils passent leur temps à s’agresser et s’insulter …

On se demande bien à quoi sert le directeur de publication ?

Ce qui est certain, c’est que RL est un torchon, indigne des combats qu’il prétend mener !

Jeffender

C’est vrai, quoi, Philippe ! Ceux qui ne pensent pas comme toi sont forcément malhonnêtes; Et puis, quelle agressivité de la part des lecteurs! Mais, heureusement que tu donnes un bel exemple de pondération par tes écrits dans le « torchon » qu’est Riposte Laïque. Chez tes amis gauchistes un commentaire de ma part de la même veine que le tien ne serait pas publié, mais sur ce « torchon », il l’est ! La censure que tu demandes pour les autres doit, naturellement, ne pas s’appliquer à toi.

Philippe

On se connait ? Pourquoi ce tutoiement ?
Et de quels amis gauchistes parlez-vous ? J’ai toujours voté à droite !
On peut être conscient des problèmes posés par l’islamisation sans pour autant être ni raciste, ni homophobe …
On peut aussi parler sans s’insulter.
Vous voyez le spectacle que donnent les lecteurs de RL à propos des articles de Moisan ? Vous croyez que c’est avec cette violence et cette agressivité, entre des gens qui prétendent avoir la même ennemi, que les choses avanceront?

adrien

C’est dingue comme la Liberté d’expression en gêne beaucoup ici.. Qui l’eut cru !
Votre partialité renvoie surement à votre (aveugle et sectaire) fonction.

montecristo

Et à part ça … quels sont vos arguments ?

André Léo

M.Moisan,la provocation permanente de Macron et de ses technocrates fait partie du vivrenssemblisme multiculturel. De Schiappa à Collomb, de Benalla à Belloubet, ils excitent les Français avec de faux arguments, vers de fausses pistes. La mondialisation suicidaire est au bout !
Tout le monde est contre la répression routière anti-Citoyenne alors que les chauffards équipés de Coyotte restent impunis. Les SEULS responsables sont les ÉNArques macronistes, pas les policiers, eux-mêmes victimes .

adrien

Coyote ne vous rend pas chauffard car il ne permet certainement pas d’éviter les radars…. Vous écrivez importe quoi !

uru

incroyable ! on nous impose des « gens » qu’on ne veut pas, on nous impose des taxes et.on paye etc……maintenant on nous impose les 80 km/h qui font mal au portefeuille et on courbe la têt et on dit que c’est bien et gnagnagni et gnagnagna !!! et on pleure on geint…et jamais de rebellion dans les votes déjà mais aussi dans les faits !!!! pourquoi ces radars sont ils encore intact , pourquoi ils sevissent allegrement ???? bon , c’est vrai on ne mérite que ça mais jusqu’ou on va tomber ??

adrien

Je me pose aussi cette question.. J’avais proposé à « 40 millions d’automobilistes » la création de groupes civiques départementaux de démontage des panneaux 80km/h et de masquage des radars… Je n’ai jamais eu de réponse. Comment faire, seul dans son coin, chacun d’entre nous ?

montecristo

Excellent Adrien ! Mais comment s’organiser pour se regrouper sans alerter les renseignements ?

adrien

il est là le problème. Il faudrait éviter les portables déjà et tous téléphone, messageries cryptées seulement. C’est compliqué tant les taupes peuvent être infiltrées. il faudrait de petits groupes de 3 ou 4 pas plus, de jeunes sportifs plus ou moins costauds, rapides, souples et endurants « au cas où ». C’est largement faisable en opérant de nuit ou tôt le matin, tard le soir, en étant organisé et TRES DISCRET.

Manegat

Tous mon soutient pour. Votre article sur le motard marre du rackettes

christian

moi aussi

duglimbule

respectez le code de la route et vous ne serez pas » racketté » !

Gretsch

Impossible. C’est arrivé à tout le monde de penser qu’une portion de route était limitée à 110 alors qu’en fait c’était 90. Trop de panneaux ou mal placés, l’attention est détournée de la conduite, ce qui peut être dangereux.

clercophage

à Gretsch. : La solution c’est le limiteur à réglage automatique LAVIA
voir wiki pour avoir tous renseignements sur ce système qui sera bientôt disponible.

Loupgaulois

Bien sur et encore dépenser consommer etc… Vous étés pathétique.

duglimbule

effectivement mais ce n’est pas la régle .

adrien

Démagogie inapplicable .

duglimbule

démagogie plutôt absence de civisme , il y a un code de la route et s’il ne vous plait pas , libre a vous de perdre des points et de payer , puisque vous semblez assez loin du respect des règles . la France part en biberine lais il y a des causes !

adrien

Un Code de la route changeant sans cesse et de plus en plus restrictif, où on remplace une Liberté par une autre plus restrictive ? Où à chaque fois l’automobiliste doit payer sa « faute » par une double/triple peine mise en place habilement sous le nom de « peine complémentaires » ? Je n’accepterai que ce qui est acceptable, et ça n’a rien avoir avec le civisme….

Michel

Mais le principe qu’on puisse se faire racketter, ça, ça ne vous pose pas de problème ?

Lionel

Alors maintenant, la répression routière, c’est l’islamisation!?
MM est prêt à toutes les incohérences pour tenter de se refaire une virginité sur RL!

Sylvie Danas

Si je ne suis pas d’accord avec MM sur la forme, le problème de fond qu’il soulève est toutefois bien réel. L’islamisation forcée et les règles de « sécurité » stupides procèdent de la même perversion. C’est de l’autoritarisme pour imposer ce qui ne plaît pas, et moins ça plaît, plus on en fait, et plus on se croit fort. Ça marche hélas très bien, il n’y a qu’à voir le nombre de commentaires écrits ici par des veaux soumis pour s’en rendre compte. Donc ils vont continuer. Pourquoi se gêner ?

Lionel

Il me semble que vous vivez dans un monde qui n’existe pas. Vous déformez tout pour que ça colle à votre idéologie.

adrien

Argumentez, parce que là son « monde qui n’existe pas » semble surtout être NOTRE monde que vous ne voulez pas voir

Lionel

Affirmer qu’il y a en France une « islamisation forcée » par un régime quasi-totalitaire est de l’idéologie pure; associer cela aux radars automatiques défie l’entendement. L’analogie est la moins convaincante des relations pseudo-logiques. Croire que le but de ce gouvernement est d’être détesté est ridicule selon moi.

La seule chose qui peut faire tenir tout cela ensemble est la classique théorie du complot, qui se passe bien sûr d’arguments solides, concrets et universellement reconnus.

adrien

Soit vous êtes très naïf, soit très aveugle, soit très provocateur… Au choix. Vos deux premières lignes, surtout, me laissent sans voix.
Il vous faut, je crois, lire souvent ici, et surtout ouvrir les yeux et vous cultiver autrement que sur BFMTV ou TF1.

Michel

Vous êtes clairement un gauchiste, un mondialiste et un disciple de Macron pour lequel, il n’y a pas de doute, vous avez voté. Ordure !

montecristo

Loinel ! Tu ne t’appellerais pas Benalla par hasard ???

rotid'porc

c’est bien vrai ça !!

adrien

Tres bien dit, Sylvie. +1

Fleur de Lys

Tout à fait d’accord avec le commentaire de Sylvie D

Saintongeais

Le débile permis à points ne vient pas de la gauche mais de Sarkozy

André Léo

Ouais… avant Sarko, c’est le permis qui était retiré. Vous préfériez?
Reste que les 38 tonnes qui vous doublent depuis juillet 2018 sur la voie de gauche à 80/h , c’est surtout Macron et ses sbires à la Collomb, non?
Un peu de rationnel SVP.

duglimbule

@saintongeais
PERMIS à POINTS
Autriche; Bulgarie; Croatie; Espagne;
France : depuis 1992 CE NEST PAS SARKOZY qui l’a mis en place;mais les socialistes ! sous Mitterand
Italie; Lettonie; Lituanie; Luxembourg; Malte; Norvège; Pologne; Roumanie.

permis à point zéro
D’autres pays européens ont un permis a 0 point chaque infraction ajoute un nombre de points à ne pas atteindre

Allemagne ;Chypre; Danemark; Grèce ;Hongrie; Irlande; Royaume-Uni / Angleterre; Slovénie.

Gretsch

On attend les statistiques de l’année prochaine. S’il y a plus de morts avec le 80 kmh, Macron et son barbu (Philippe Edouard) auront du sang sur les mains.

duglimbule

@Gretsh
je ne pense pas que la différence soit au rendez vous, les morts dans ces portions de route ne sont pas majoritairement liées a la vitesse, quand a la différence 80/90 le choc aura dans les memes circonstances les memes résultats!
mais les marchants de panneaux eux auront été contents, les verts aussi , et l’état qui sans le sous ne sait plus ou en trouver les moutons étant déjà tondus ras . taxer les citoyens en les culpabilisants c’est toute la sauce Macron and Co

Tous des cons

En fait c est du pareil au même que ce soit Sarkozy, Hollande ,Macron ,Chirac,Mitterand etc etc il vous l on tous mis gros et profond.

rotid'porc

ouaip ,et avec le consentement des c…qui l’ont élu !

André Léo

Avec Sarko, les morts de la route ont diminué par 2. Avec hollande, ils ont augmenté. Sans compter les hémi et tétraplégiques qui finissent leur vie sur un lit d’hôpital à Garches ou ailleurs.

Ces morts et ces blessés de la route sont majoritairement les victimes des chauffards. Et sans un système embarqué qui enregistrerait les excès de vitesse, les refus de priorité et autres franchissements de bande blanche, les policiers et gendarmes n’ont d’autre moyen que la pénoche indifférenciée!

paul

La mise en place a été instaurée par la loi numero 89-469 du 10/07/1989 entrée en vigueur effective au 01/07/1992 sous françois mitterrand.

Sylvie Danas

Inexact: C’est Mitterrand soi-même, président cohabitant qui, en 1989, a décidé de cette mesure, sous l’impulsion de l’hystérique Chantal Perrichon, présidente (à vie, semble-t-il) de la ligue contre la « violence » routière. Ligue dont le nom lui-même est révélateur de la désinformation constante qu’elle pratique.

JEAN

Sylvie Danas : Cette pauvre Chantal Perrichon devrait être en asile psychiatrique depuis longtemps, pour elle nous sommes tous des assassins en puissance, nous montons dans notre voiture un couteau entre les dents et avec la ferme intention de massacrer tout ce qui bouge, ce qui démontre que ce sont bien des cinglés qui conseillent les politiques

Michel

et accessoirement, que les politiques sont aussi cons que ne sont cinglés ceux qui les conseillent…

duglimbule

Sarkozy n’etait pas au pouvoir en 1992 mais un gouvernement Mitterrand donc socialiste !

adrien

Permis à points : 1992! Pas sous Sarkosy ! Vous avez bu ??

JEAN

Le permis à points date du 1er Juillet 1992, tiens, c’est curieux un 1er Juillet là aussi, au moment où les gens partent en vacances, il avait 6 points au début puis est passé à 12, comme à des gosses on nous retire des points si nous sommes pas sages, à quand la remise d’images, certains ici seraient fiers de nous dire qu’ils ont toute la collection de Mickey et Donald

Michel

Vous faites une différence entre Sarkozy et la gauche ?

Henri Lautréamont

N’est-ce pas un peu caricatural de voir dans ceux qui respectent l’uniforme, les thuriféraires de l’invasion islamique ? Je suis contre le grand remplacement, je suis outré des mesures iniques prisent contre les automobilistes, mais est-ce que ceux pour qui j’ai voté luttent contre ces mesures ? Non! La loi étant la loi, les forces de l’ordre ses représentants, je ne vois pas comment sauf par mon bulletin toujours minoritaire lutter contre certains flics abusifs. Avez-vous une propositions ?

montecristo

Malheureusement … aucune chance !

Michel

Je suis très heureux de voir que Martin Moisan, loin de s’être laissé impressionner par le torrent d’injures et d’insultes déversé par des intervenants qui étaient manifestement des membres de forces de l’ordre, publie déjà un nouvel article.
Malgré toutes les explications qu’on leur donne, je gage que les « soumis » (que moi je qualifie de républico-collabos) n’y comprendront encore rien.
Ils ont choisi leur camp, qui n’est pas celui de LA FRANCE.

clercophage

à Michel. : je fais partie de ceux que vous appelez  » soumis « .
Mais je ne suis ni flic ni CRS ni gendarme.
La mentalité de ce Moisan est celle d’un beauf de classe olympique.
C’est incroyable, le nombre de ceux qui se réclament de la même beaufitude

Loupgaulois

Non vous étés juste un con un futur ou déjà collabo.

Christine L

Je confirme !

montecristo

Et à part ça quels sont vos arguments ?

Paul Blobel

Entièrement d’ accord avec l’ auteur car comment éprouver de la sympathie ou de la compassion pour des pandores (flics ou gendarmes) qui n’ hésiteraient pas à tabasser voire tuer des identitaires si on leur en donnait l’ ordre à quelques exceptions près .
Qu’ ils se fassent déchouquer ou rosser par la crapule crasseuse , la belle affaire , bande de soumis .
N’ oublions pas qu’ ils dégainent très vite le carnet de PV mais pas le pistolet en cas d’ attaque racailleuse : FILS DE P..E !

uru

c’est la nouvelle police de Vichy !!!! le passé resurgit !! je croyais plus jamais ça LOL MDR

Berny

Résister en tout et pour tout c’est bien là, la voie à suivre. C’est ce que j’ai souvent fait, au boulot; résultat : saqué et plusieurs fois muté. Dans ma vie privée : plusieurs fois convoqué à la gendarmerie pour avoir exprimé de très vive voix mes opinions; et à chaque fois : le même constat, j’étais tout seul. Personne ni pour me soutenir, ni pour témoigner de mon bon droit, ni même pour compatir. Le problème dans ce pays c’est la totale acrasie des leucodermes. (Jon Elster/Agir contre soi)

Michel

Nous avons fait les mêmes expériences. Mais nous devons continuer à faire nôtre cette devise : ne pas subir.

adrien

Nous sommes faits du même bois, moi je vous comprends. Nous aurions été maquisards en 1940…. Cette société est individualiste et américanisée quant à la judiciarisation de tout et n’importe quoi.

montecristo

Bravo Berny ! Voilà bien la morale de cet article de Moisan !

Yves ESSYLU

Ben alors ? Vous n’avez pas encore mis en oeuvre votre projet de rouler à 105 km/h dans une agglomération où la vitesse est limitée à 50km/h, comme vous vous en êtes vanté dans un de vos articles précédents ?

Décidément, Martin Moisan, c’est que de la gueule….

Yves ESSYLU

USURPATION DE PSEUDO, JE SUPPOSE QU’IL S’AGIT DE BOUDAREL

Soli

Essylu, je suppose que vous parlez de moi, puisque c’est le surnom que vous m’avez donné. Sachez que je n’emploie pas ces méthodes de tapette et pour une fois je suis d’accord avec vous sur l’usurpation de pseudo car ayant lu vos messages concernant ce sujet, j’ai bien compris que vous n’avez pas pu écrire celui-ci, donc cherchez ailleurs.

adrien

Avez vous compris que c’était un troll qui a écrit sous son nom pour le discréditer ?

Emile

Cet excellent texte vient parfaitement en complément du premier
La dictature de la sécurité,effectivement,avec ses sbires qui l’appliquent avec beaucoup de zèle….
Avec les moutons , c’est facile….
Avec les allogènes des « quartiers », c’est une autre paire de manche …..

Georges S

Mr Moisan, cela ne date pas d’aujourd’hui. Pendant la guerre, mes grand-parents allaient « voler » du bois mort dans les forêts avoisinantes le charbon étant rationné. Etrange mais vrai, ils avaient plus peur des gendarmes qui avaient l’ordre de tirer que des allemands nazis qui avaient besoin des travailleurs de fond des mines de fer régionales et qui les laissaient faire

adrien

C.Q.F.D…..

Flupke

Si je m’était désabonné à chaque article qui me déplait, je me serais désabonné des centaines de fois.

jean-luc

Cette répression routière tous azimuts est aussi destinée à faire de nous de gentils soumis bien obéissants et aussi de bonnes vaches à lait.
Certes 3500 morts sur les routes c’est beaucoup, mais que fait-on des 10000 morts par suicide en France chaque année, des 20000 morts d’accidents domestiques?
Y a t-il des campagnes de prévention là-dessus?
On voit bien là le rôle idéologique de leur répression routière!
Donc entièrement d’accord avec l’article n’en déplaise aux moutons!

Manegat

Entièrement raisons mrs

Yves ESSYLU

que cela plaise ou non aux formatés par le marxisme qui naviguent sur RL, je considère cet article pertinent car la dictature administrative française est de plus en plus irrespirable

Benvenuti

Il persiste et signe. C’est lamentable
Pourquoi continuer à publier ces articles
Je suis trop déçue

CUPIDONNET

N°2 A monsieur Martin Moisan

Je faisais 70 000 km par an.
Lorsque je n’ai eu plus que 6 points sur mon permis j’ai arrêté de travailler et suis partis en petite retraite à 63 ans.
Travailler avec un volant devient impossible de garder ses points.
Il y a 5 semaines rouler à 81 km/h était être un bon conducteur. Aujourd’hui c’est être un dangereux conducteur qu’il faut taxer le plus longtemps possible.

bob

400 a 500 km par jour en semi remorque soit 100 000 km par an et tous mes points ! on est professionnel ou on ne l’est pas

Emile

Mouton professionnel….

bob

imbécile professionnel

Colombo

Bob l’éponge, moi aussi accoudé au comptoir je pilotais un canadair comme un pro mais bon ça c’était avant de gerber sur mes pompes, Marguerite s’en souvient, c’était le bon temps !

CUPIDONNET

Mon 1er commentaire n’est pas arrivé donc je recommence :
N°1 A monsieur Martin Moisan
 »ce que je pense de la situation de la France, et de l’attitude de nombre de collabos, complices de l’invasion migratoire et de l’islamisation de notre pays. »
Cherchez pour savoir qui veut cette situation.
Donner la vérité ne servira à rien.
C’est à soi de trouver.

CUPIDONNET

BOB
Je faisais de la messagerie dans un seul département et il fallait livrer coute que coute…
Sinon chômage…
( Pas d’accident ni accrochage en 50 ans.
Cherchez pour savoir pourquoi…)
Là aussi c’est à vous de trouver.

bob

CUPIDONNET, c’est justement a cause des chauffeur qui en font toujours plus sous la pression de leur patron que des accident arrivent, heureusement pour vous ce n’est pas le cas. sachez tout de même q’un employeur ne peut pas vous licencier pour avoir respecté le code de la route. c’est a cause de ceux qui en font toujours plus que des cadence infernales sont imposées et les salaires tirés vers le bas réfléchissez a ça

adrien

Que vous dites… Moi je n’ai rien vérifié de votre affirmation.

uru

c’est bien! nous on est passé au 80 il faudrait que vous passiez au 70 km/h rigolo

DUVAL Maxime

Ha, ha ha…

Vous ne vous reposez donc jamais ?

Continuez donc à vous exciter sur votre clavier, pour la plus grande satisfaction de vos supporteurs. En espérant quand même qu’ils ne tapotent pas leurs insanes commentaires contre le résistant à la connerie, tout en conduisant…

Votre petit égo pour vous sortir d’un premier « article » pitoyable vous conduit à vous enfoncer davantage dans le ridicule.

Michel

On ne voit pas qui est ridicule, mais on voit bien qui est pitoyable.

François

soit vous êtes le fournisseur des panneaux 80 Km / h qui va devenir milliardaires soit vous en tenez une sacrée couche …
avec des « résistants » comme vous la France n’a plus besoin d’ennemis !

adrien

Pas du tout, t’as pas du lire son article toi par contre ….

Jean

Ancien flic, moi même, je partage intégralement les propos tenus dans cet excellent résumé…

Sylvie Danas

Merci @Jean. Dommage que la forme du 1er article reste contestable. Elle aura quand même eu le mérite de lancer le débat…

adrien

Ancien flic, moi-même également; je partage les articles de Martin MOISAN, car je les ai lu et compris. Ceux qui se complaisent dans le sentimentalisme n’ont rien compris du tout au(x) problème(s) et réalités de notre pays.

frantz

La Fance :
Un pays de lâches couilles molles, prêts à tout subir et à tout accepter, bande de MOUGEONS, n’oubliez pas en tendant votre trouduc, de tenir vos billets à la main, pour payer ceux qui vont vous la mettre, et puis surtout après, dites merci et bonne journée !

BERNARD

Pour compléter, évidemment les gendarmes sont « aux ordres » , ce qui bien entendu est normal car ils sont militaires…. une fois de plus , il faut donc se retourner au niveau politique !…. Or faire du chiffre est plus rentable et moins risqué que de contrôler les matadors des cités…. il y a donc une certaine logique.

Gretch

Oui mais ils ne sont pas obligés d’être aussi zélés.

adrien

Et continuer de regler les radars sur 96 km/ au lieu de 86km/h à ce jour, c’est pas possible ça des fois ? La hiérarchie n’est pas avec eux sur le terrain…..

BERNARD

C’est cela même, la loi est la même pour tous mais elle est appliquée en fonction de la gueule du justiciable, c’est donc aussi, en quelque sorte, un contrôle au faciès ;tu es blanc, tu n’est pas armé et tu peux payer.

Intervenir de la même manière sur un Q7 conduit par un jeune black avec mikko en passager, oublie… tu risques ta peau en cas de contrôle (on l’a d’ailleurs vu récemment) et donc tu contrôle pas….. délit de facièse à l’envers, surtout lorsque ça les arrange !

Clamp

C’est l’expérience de Milgram en live : la soumission à l’autorité fait faire les choses les plus ignobles. Il faut dire que le pire c’est que les limitations délirantes auxquelles nous sommes soumis conviennent parfaitement à une grande partie de la population, essentiellement des femmes, des vieux et des débiles, qui n’ont aucune idée du mal qu’ils font aux gens qui ont peu de temps à passer sur la route, et qui les poussent au dépassement, parfois même avec obstruction, au risque de leur pert

adrien

Parfaitement dit. Au delà de ça les 80km/h est une loi visant à soumettre davantage le peuple par la peur. Une mesure test de plus, ce gouvernement veut rendre le peuple fou pour que le chaos vienne plus vite.

BobbyFR94

Entièrement d’accord avec toi Martin…

Le problème est qu’il y a une telle lobotomisation des esprits, que même chez certains patriotes, le « réflexe » de pavlov a quelque peu tendance à se développer !!

Martin, ce n’est que quand les fwançais seront vraiment au bord du précipice, que beaucoup réagiront, et si la guerre se déclare au mois d’août, celui qui vient, ou dans 1 an, les morts seront « légions » !!!

Soutien TOTAL, à & bien évidemment à Riposte Laïque !!!

Zorglub

que la guerre se déclare au mois d’aout? Faites moi rigoler.Déclarée par qui ? Qui va bouger? Du gros n’importe quoi.Et on est très loin de la mort d’un homme.

angora

Je pense que les gens qui acceptent de se faire sanctionner alors que d’autres ne le sont pas’ ces gens sont déjà installés dans la soumission .
Ils sont résignés à être devenus des etres inférieurs corvéables à merci. Bis à payer.et ça c’est grave.
Ce sont des résistants de façade « ……un masque…..le masque tombe il n’y a rien.

Michel

En particulier, le mythe d’une gendarmerie et d’une police composées de personnels majoritairement patriotes et qui finiraient par aider la cause nationale quand la France sera sur le point de disparaître est finalement tombé.
Les commentaires qu’ils ont laissé ne laissent plus planer le moindre doute à ce sujet.

LES FORCES DE L’ORDRE SONT UNE COMPOSANTE DE L’ANTI-FRANCE.

Daniel Boutonnet

L’attitude face à La Manif pour tous ou face aux Identitaires est hélas là pour le prouver.

adrien

Ancien flic que je suis, je le sais pertinemment. Les exemples ne manqueraient pas . C’est « la manif pour tous » de 2013 qui m’a fait prendre cette décision suite aux rafles . Et je pese mes mots… Et c’est pourquoi j’ai démissionné…..

adrien

C’est ce qui me touche le plus ici: 8 ans que le lis RL, et je n’ai compris que hier à quel point beaucoup de lecteurs ne sont que des Résistants de façade, soumis et lobotomisés . J’en suis déçu….

Michel

Moi, j’en étais conscient depuis longtemps. J’avais fait ce triste constat à l’époque où j’avais rejoint le Front National – il y a vingt ans exactement – et cela a été pour moi la même déception.

Gretsch

Pour les soumis, après l’impôt sur les cabanes de jardin, arrive le permis tronçonneuse obligatoire, (plus tard le permis tondeuse ?). Le pire c’est qu’il vont en redemander.

Sylvie Danas

Le permis de respirer, c’est pour apès-demain. Mais attention, hein ? Pas plus de 60 inspirations par minutes, sinon c’est 3 points !

Michel

Bravo pour votre humour, Sylvie !

quatrevins

finalement ça continue dans les commentaires, les veaux n’en ont pas assez, ils en veulent toujours plus, ils sont incurables, c’est à ça qu’on les reconnait.
t’as beau leur expliquer que le 80 et les radars embarqués c’est qu’une étape mais ils en veulent toujours davantage, ils sont esclaves et faits pour l’être emportant avec eux ceux qui refusent d’être des moutons vers l’abattoir.

Jacques RIT

Ce ne sont pas des veaux mais des boeufs ! Aujourd’hui ils acceptent servilement les PV économiques, comme demain ils diront « vous n’aurez pas ma haine » ou équivalent. Il faudrait demander à M. Cassin ce qu’il pense de ceux qui sont venus le perquisitionner. Tout autant à la secrétaire de « vigilance Hallal » après s’être fait défoncer la porte de sa maison et sa garde à vue. Dans les deux cas : la police ! même si certains accompagnent les ambulances un jour, ils vous tueront un autre jour.

Michel

Très juste. Et ça ne date pas d’aujourd’hui. Dans mes commentaires, j’ai rappelé plusieurs fois les événements de 1934, ceux de 1962 en Algérie avec le général Katz.
Demain, ce sera pareil. Jusqu’au dernier jour, on trouvera en face de nous des gendarmes et des policiers pour nous coffrer et nous tirer dessus alors que nous tenterons de sauver ce qui pourra l’être encore de notre pays.

adrien

Soit certains ici ont la mémoire courte, sit ils n’ont pas lu ce qui est arrivé à Pierre Cassen et Christine Tasin. Je ne comprendrai jamais ces gens, on ne doit pas voir le meme cerveau.

rabarabé

On peut respecter le code de la route, hurler contre les chauffards et vouloir sauver notre pays.

Jacques RIT

A condition que le code de la route soit respectable. En quoi le fait de ne pas mettre sa ceinture de sécurité met en danger la vie d’autrui ? A part le fait de mourir et de ne plus payer d’impôts, ce qui met en colère le ministre du budget. D’où le code de la route et « la ceinture ». Mais il faut aussi assumer si l’on est blessé de ne pas se faire indemniser … question de liberté individuelle.

adrien

« rabarabé », le respect je suis pour. Mais toujours le respect de ce qui est respectable. Aujourd’hui la coupe est pleine, et on est clairement pris pour des cons….

SEVESTE Thierry

Monsieur MOISAN, pour l’instant, je suis resté poli, mais je crois que je ne vais pas tarder à vous traiter de connard et croyiez bien que de ma part cela veut dire que vous dépasser les bornes, j’ai pour ma part fait 60 000 km par an pour raison professionnelle et sur ma carrière de conducteur, je n’ai perdu que 3 points
Donc votre haine des CRS et des représentants de la loi, due à votre incapacité à respecter celle-çi commence sérieusement à me gonfler.

BobbyFR94

Thierry, c’était à quelle époque, quelle période ?

Parce que là, il faut regarder les faits, et là, Martin MOISAN a raison, largement sur le fond, même si la forme peut ne pas plaire à tout le monde !!! et peut toujours être critiquée…

Je préfère des gens directs, qui ne feront pas de détails plutôt que des mous du genoux !!

Je voudrais bien vous voir, comme beaucoup, lorsque la France va basculer dans une guerre OFFICIELLE contre le NAZISLAM…

Lisez donc « GUERILLA » d’abord…

Michel

ENCORE UNE FOIS, le sujet des articles n’était pas la pertinence du code de la route, sa sévérité, le nombre de points du permis, ni la nécessité de l’observer ou encore l’utilité des forces de l’ordre.

adrien

Vous rouliez à quelle période déjà ? Et en quoi le fait que MM pourrait détester les flics vous poserait problème ? Vous étiez chauffeur PL je crois non ?

Lara

Cher Monsieur Moisan, juste si je puis me permettre une observation : vous avez l’âge d’avoir des petits-enfants; moi aussi. Je comprends que votre prune vous énerve; c’est humain. Il m’est arrivé, comme vous d’en avoir; et comme vous j’ai alors pesté contre les flics… Cependant, après coup, j’ai toujours assumé : j’ai commis une infraction, je me suis fait gaulée, j’assume, je paye. Un point c’est tout. Il faut des règles.

Jacques RIT

Est-ce que ces règles s’appliquent à tout le monde ? un point … mais c’est tout !

BobbyFR94

Lara, lorsque les règles sont les mêmes pour TOUT le monde, pourquoi pas, même si ça peut, selon les circonstances, se discuter…

Seulement, là, il y a 2 poids 2 mesures ; voir les jugements INIQUES contre le citoyen, blanc le plus souvent, qui va oublier sa ceinture, ou se garer mal, sans conséquences pour les autres voitures, ne constituant pas une menace, et les DEGENERES, qui roulent n’importe comment, certains de leur quasi-impunité …

Riposte Laïque dénonce d’abord ça !!!

Michel

Il faut des BONNES règles. Une bonne loi est une loi que tout le monde respecte naturellement car il est entendu que tout le monde en profite. Une loi mal conçue entraîne autant d’inconvénients qu’elle ne prétend de problèmes.
Mais le pire, c’est L’ESPRIT avec lequel on fait appliquer certaines lois, ou encore LA FINALITE qu’elles sous-tendent.
Des contrôles mobiles incessants, des radars tous les 200 m, une sévérité excessive, un discours médiatique à sens unique auraient dû vous alerter.

montecristo

Michel ! Voilà des paroles de sagesse ! Malheureusement les lois sont faites généralement par des gens que nous avons élus et qui ont la prétention de faire notre bonheur … !

Christine L

Des règles qui ne s’appliquent JAMAIS aux puissants ou à la racaille (souvent les mêmes) ! Oui, il faut des règles mais POUR TOUT LE MONDE. Or, aujourd’hui en France, ce n’est plus le cas et c’est ça qui rend les gens honnêtes enragés !

clercophage

Mr Moisan. : Quand votre article est paru, j’ai été le premier à réagir en vous traitant de prototype du beauf de haut vol…
Eh bien, aprés avoir lu votre nouvel article.
Aprés avoir bien réfléchi.
Je persiste et je signe.

angora

Soumis! Vous croyez que les lois s’appliquent aux racailles?alors pourquoi emmer……les Français?

Jacques RIT

Vous n’avez pas assez réfléchi … continuez.

Christine L

Encore faudrait-il qu’il soit équipé du minimum indispensable à la réflexion, ce dont je doute…

BobbyFR94

De même que je persiste et je signe, des 2 mains, sur le fait que vous êtes un « pro » de l’andouillerie, mais pas de l’andouillette manifestement …

Michel

Vous avez mal réfléchi.

Gretch

Il faut persévérer, vous pouvez y arriver.

Sylvie Danas

@clercophage, vous êtes donc parfaitement satisfait qu’en France, il soit moins risqué judiciairement de brûler une voiture que de brûler un feu rouge. Ça vous paraît normal. C’est bien ! Continuez-donc comme ça…

clercophage

à Sylvie Danas. : où ai-je écrit ça ?
Vous n’avez pas d’arguments; alors vous élucubrez.

Loupgaulois

Laissez Sylvie Danas tranquille. On voit bien que vous ne répondez qu’aux femmes. Venez vous mesurer à des mecs si vous avez une paire ce dont je doute.

clercophage

à Loupgaulois. : Je ne répond qu’à ceux qui expriment une idée. C’est souvent des femmes ( d’aprés la consonance du pseudo en tous cas. ) Mais il y a aussi des hommes.
Et nul n’a besoin d’organes reproducteurs pour exprimer une idée : Ça ne sert pas à ça

adrien

…Donc vous n’avez pas lu et encore moins réfléchi à son écrit. Inutile de poster pour dire ça.

simon

Bravo, Martin . Comme le l’ai déjà dit , il faut choisir son camp. Exit les traîtres et les demi traîtres , je pense en particulier aux aviateurs qui ont bombardé la Serbie ou la Syrie de Bachar sous prétexte d’obéir aux ordres, aux policiers qui ont gazé les jeunes femmes de la manif pour tous, aux chefs militaires qui refusent de faire entrer les soldats dans le Bataclan, au CEMA qui ne parle que budget et qui laisse le pays se faire envahir sans réagir, etc .

Jacques RIT

Excellent ! pas mieux.

Michel

Totalement d’accord. On devrait d’ailleurs parler plus souvent de tout cela.
Nos militaires et gendarmes feraient bien de cesser de se goberger car franchement, il n’y a pas de quoi être fier.

Gretsch

C’est triste mais les militaires sont devenus des mercenaires à la solde du nouvel ordre mondial, représenté actuellement par Macron en France. La France en Syrie s’est (volontairement) plantée sur toute la ligne, avec un 2 présidents successifs qui soutenaient Al Nosra, l’exploitation de vraies fausses attaques chimiques pour lancer 12 pétards mouillés brouillés par les russes. Même constat pour la Serbie, la Libye …

Esprit critique

C’est clair et cohérant même si ici ou la chacun peut avoir des avis différents.

Michel

En tout cas, les détracteurs de Martin Moisan n’ont pas d’excuse de n’avoir pas compris.

Je crois qu’ils ont très bien compris mais leur réaction épidermique s’explique par le fait même que Moisan a mis le doigt là où ça fait mal, il a mis les flics devant leurs responsabilités, et naturellement ça ne leur à pas plu…

adrien

Parfait Michel, c’est exactement ce que je me suis dit aussi… Raison surement, pour laquelle les flics n’ont rien dit sur la mesure des 80km/h, où ils auraient pu dire via leurs syndicats qu’ils se désolidariseraient de cette mesure inique et antidémocratique…..

JC.P.

Je ne peux plus lire ces articles qui font 472 pages chacun.
Synthétisez Condensez. Allez à l’essentiel. Ne partez pas de 1856 pour arriver à 2018.

BobbyFR94

Vous devriez prendre le temps de lire, parce que l’ennemie ne prendra, lui, pas le temps de vous prévenir, quand il voudra vous massacrer !!!

Un homme averti en vaut bien plus que 2 !!!

Salvador

Il faudra m’expliquer ou est votre respect des forces de l’ordre quand vous traitez un crs de salaud tout ça parce que il n’à fait que son travail en vous sanctionnant sur votre conduite . Sanctionné en plus selon votre article devant vos petits enfants donc pour montrer l’exemple et bien c’est raté.

angora

La ceinture de sécurité n’a pas toujours existé puis elle a été installée dans les années;es 70 sur les nouveaux véhicules qui roulaient déjà vite et pas de limitation de vitesse encore puis est devenue conseillée puis exigée sur route.puis en ville……
Alors votre ceinture sur un parking à 20 à l’heure faites moi rire….
C’est tellement indispensable que les facteurs et autres professions en sont dispensés.ils peuvent pourtant être percutés eux aussi.

BobbyFR94

Parce que, au vu du contexte décrit par Martin MOISAN, vous estimez qu’il ne s’agissait que de faire son travail, hé bien, quand ça va vous arriver, je me demande comment vous réagirez…

Parlons donc de vos petits enfants, et des notres aussi, quel avenir pour eux, selon vous ?

Gretch

Dans un cas comme celui-là il faudrait plutôt parler de farces de l’ordre.

Soli

En 43 les flics français qui remplissaient les wagons faisaient aussi «leur travail» , est ce qu’ils étaient respectables pour autant? à mon avis, non.

GAVIVA

il y a les cons, les vaincus et les convaincus d’avoir raison qui n’en démordront pas la tête sous le couteau. Si les vaincus d’avance vous traitent de con, vous sortirez vainqueur. Je préfère passer pour con auprès des vaincus, parce que je peux toujours m’améliorer, pour les vaincus c’est sans espoir et s’il ne reste que 19 chaises que se passe-t-il? Les vaincus tellement d’accords s’entre-tuent pour s’asseoir. Mieux vaut rester DEBOUT à l’écart du troupeau.Vous n’êtes pas SEUL pour autant!

Jacques Guillemain

Secundo

Je vous souhaite de ne jamais avoir besoin d’un transport d’urgence en ambulance, avec motards, sirène et gyrophare pour sauver votre peau.

Car les gendarmes et CRS, ça ne sert pas qu’à vous mettre des prunes, cher monsieur !

Jacques RIT

Oui, mais les mêmes vous tireront dessus quand nous seront obligé de nous battre, comme ceux du siècle précédent l’ont déjà fait.

Gretch

Vous avez statistiquement plus de chances de mourir enseveli sous les PVs que de vous faire transporter à l’hôpital avec des motards.

adrien

Arrêtez d’aller chercher des situations extrêmes pour redorer le blason de ceux-ci ….ridicule. Les escortes d’ambulance c’est rare et réservé aux vraies urgences , et il doit y avoir des conditions assez drastiques pour en bénéficier…..

Jacques Guillemain

Encore ? !

Une connerie, on l’assume. Ce n’est pas la faute du flic.

Le mépris que vous avez manifesté à la mort de ce gendarme, vous sentant obligé de vomir votre haine, dans un long texte de colère, est abject.

Vous vous foutez éperdument d’une veuve et d’un gosse qui pleurent un mari et un père.
Mais vous pleurez encore sur vos 90 euros et vos 3 points. Pitoyable !

Votre ceinture, vous n’aviez qu’à l’attacher.
Ca vous éviterait de pleurnicher nuit et jour.

BobbyFR94

Là, faut arrêter… Certes, la ceinture n’était pas mise, mais où sont les flics quand il faudrait arrêter les rodéos sur route, par des NAZISLAMO-RACAILLES ?

Que font-ils lorsque des gens se font massacrer, alors même qu’ils ont l’ordre de ne…pas bouger…

Lorsqu’un ordre est manifestement contraire à la sauvegarde de la vie de gens, la désobéïssance, est non seulement un droit, mais d’abord un DEVOIR !!!

François

j’ai un gendre policier. quand il fait du radar en ville. il ne verbalise qu’au dessus de 60KM /h. ceux qui sont au dessus de 50 sans dépasser 60 reçoivent un avertissement…
cette manière raisonnable d’agir joue en sa faveur. Personne ne rouspète…
que faîtes vous pour la veuve du policier à part dire que Mr Moisan se fout d’elle , ce qu’il n’a jamais dit ?!

Zorglub

Comme je l’ai dit plus haut, je suis totalement d’accord avec vous , sur un point la mort du gendarme, personne n’en parle et j’ai tout lu .Ça divague à droite ou à gauche , du totalement hors sujet à foison , mais aucun commentaire ne parle de la mort de cet homme qui laisse femme et enfants .Et ça je le trouve lamentable.

adrien

On n’est pas sur RL pour faire du sentimentalisme….

Gretch

Il y a plein de veuves et orphelins qui pleurent un mari et un père suite à l’inaction des forces de l’ordre.

montecristo

Gretch … + 10000

phil

Merci mr Moisan pour moi c.est clair net et précis et j.adhère totalement

gigobleu

Entièrement d’accord avec cette analyse. On nous vole nos libertés les plus fondamentales en nous détroussant pour être bien sûr que nous serons incapables de les racheter. Je souhaite à la France le meilleur et le plus vite possible, soit une révolution, soit une guerre civile, soit un coup d’Etat militaire.

Виктор Владфмирович (Viktor Vladimirovich)

Je fais partie du 3ème camp comme en atteste le contenu de mes 2 précédents commentaires. C-à-d que je respecte l’ordre et ceux qui légalement le font appliquer ; sinon c’est l’anarchie : nous avons déjà assez de « bordel ». Par contre comme je l’ai précisé je m’élève contre le racket policier et leurs auteurs qui ne méritent pas le respect et que j’ai qualifiés de « flics » et de « poulets ». J’ajouterai ici qu’en cas de chaos, les autochtones armés seront les premières cibles des forces de l’ordre;

Виктор Владфмирович (Viktor Vladimirovich)

Les anciens qui ont connu l’avant et l’après 5 juillet 1962 à Oran se souviendront toujours des agissements des gardes mobiles contre les européens. Il y a suffisamment de témoignages écrits aujourd’hui pour qui veut en savoir plus. En cas de clash, les autochtones armés qui voudront se défendre seront les premières cibles des forces de l’ordre, comme démontré dans une fiction par un ancien U.S. Army Intelligence officer James Wesley Rawles. Tout est question de rapport de forces. Rien a changé

Jacques RIT

Très juste, d’ailleurs c’est le sens de mon commentaire à propos de l’article d’Oreliane. Même s’il existe des exceptions parmi des individus des « forces de l’ordre » elles sont malheureusement trop rares ! Il faut avoir vécu ces événements pour en prendre conscience.

Chevalier Arthur

@Moisan, votre article est plein de rancœur et vous confondez force de l’ordre qui font leur devoir même si personnellement elles ne sont pas d’accord et l’islamisation rampante. C’est votre conclusion qui montre votre confusion des genres. C’est dommage. En fait n’êtes vous pas le Benalla de RL ? Par votre violence (Commerçant. Pratiquant de krav maga et de tir sportif )dans vos propos vous faites autant de mal à RL que benalla à macron en discréditant les articles sérieux.

SEVESTE Thierry

Bravo et merci

BobbyFR94

Je mets de côté l’ensemble de vos commentaires, en attendant que la mise en place du « meilleur des mondes » deviennent une réalité qui ne sera plus contestable, et, à ce moment, j’aimerais pouvoir lire vos commentaires, quand ça vous touchera de beaucoup plus près …

Sylvie Danas

@BobbyFR94, à ce moment-là, on n’aura même plus le droit d’en faire, des commentaires…

Michel

eh bien, bravo à vous aussi ! Mais pas pour les mêmes raisons !

BobbyFR94

Vous allez vous faire appeler  » Arthur  » !! plus sérieusement, je vous trouve infect, parce que entre l’auteur, qui respecte les lois, bien qu’ayant oublié d’attacher sa ceinture, dans des conditions qui ne menaçaient VRAIMENT personne, et un ben à ORDURE, dont le mépris est attesté par pas mal de gens dans les forces de l’ordre, il y a un monde !!!

BobbyFR94

Je suis aussi pratiquant de KRAV MAGA, et si vous aviez vécu en ISRAËL, vous auriez une idée beaucoup plus précise de ce que sont des menaces de mort quotidiennes, des risques pour la vie de ses enfants, de ses proches, et de la votre aussi…

Et vous, vous pratiquez le tarot ou la belotte ? Il serait peut-être temps de vous mettre à ce genre de discipline, du moins, si vous espérez vouloir défendre votre famille, votre pays, et votre vie d’abord !!!

Yves ESSYLU

Israël ? Ce pays de terroristes colonialisto-généocidaire que n’a que ce qu’il mérite ?

barracuda58

Camarade BobbyFR94, je joue au tarot en tournois officiels, mais j’ai aussi pratiqué le karaté et le viet vo dao, les deux ne sont pas incompatibles…Et puis pour défendre sa famille, rien de mieux qu’un bon Uzi. N’est-ce pas?

Michel

On n’a pas toujours le sentiment que les FO soient si dérangées que cela par l’islamisation qui n’est plus rampante, mais ouverte.
Et on n’est pas « violent » parce qu’on est commerçant, qu’on pratique un art martial et le tir sportif. Ce parallèle en dit long sur vos aptitudes intellectuelles…

chiartano

sont la pour faire du fric , autour de moi quand j’entend des collegues traiter la femme a la securite routiere de  » mal baissee » , ils feraient mieux de demander a leurs femmes si elles sont satisfaite de leurs conjoints , vraiment un monde de gros cons , d’ailleurs certaines femmes essayent avec beaucoup de reussite d’imiter les males  » mal baisseurs » , j’aimerias connaitre la vie de cette dame de la securite routiere , peut etre a t’elle perdu des proches dont les responsables sont des

adrien

La Chantal Berrichon a manifestement un problème qui nécessiterait plus un psychiatre que la présidence d’une association….

Michel

C’est le moins qu’on puisse dire !… Et elle a passe à la télé tous les quinze jours ! Le monde à l’envers !

chiartano

comme pour d’autres communautarismes , il y en a assez du communautarisme des 2 ,3 4,6,8,10 roues , je cotoi ce milieu depuis de tres tres nombreuses annees , les salons etc , si les lois sont faites , c’est a cause de tres tres nombreux gros cons sur la route , alors respectons la lois , et les forces de l’ordre se concentrerons sur leurs taches premieres ,d’ailleurs elles aurons plus le temps , car certaines taches seront confiees au prive , comme cela vous ne pourrez pas dire que les flics

Nuch

Lisez le commentaire que j’ai fait sur l’article de guillemain je vous soutiens et merci pour celui-ci d’article criant de vérité il est certain que pour gagner une guerre il faut être résolu et avoir des couilles.

SEVESTE Thierry

Pourquoi ? nous sommes en guerre contre les CRS ?

Jacques RIT

Oui, vous le serez un jour ou l’autre et vous l’apprendrez à vos dépends !

BobbyFR94

Nous, non, mais les ordres qu’ils appliquent font qu’ils sont en guerre contre le mougeon d’automobilistes que nous sommes, même si, et je suis d’accord, j’en vois tous les jours, des gros cons sur la route…

Une proportion sont des RACAILLES, ça aussi, il faut le dire, mais le « chacun pour soi » fait que de plus en plus de gens se foutent des autres sur la route …