Résistance et guitare, que du bonheur sur TV Libertés avec Marcelo Della Puebla

MarcelodelapueblaSur TV Libertés, Anne Brassié a reçu celui qui m’a fait l’honneur de devenir mon ami, Marcelo Della Puebla, guitariste et professeur de guitare classique et flamenco au conservatoire de Séville.
Français d’origine chilienne par son père, danoise par sa mère, il connaît mieux que personne les risques du totalitarisme (Pinochet…) et il mesure plus que tous les risques que l’islam nous fait courir. Sa carrière et sa vie familiale l’ont conduit à quitter la France qu’il adore (et ne reconnaît plus à chaque fois qu’il y revient) pour vivre en Espagne.
Il interprète en direct « Souvenirs de l’Alambra« , « Jeux interdits » et des variations autour du Chant des Partisans composées par Colette Mourey.


Authentique résistant, Marcelo nous a fait l’amitié de publier sur notre site quelques fois :
http://resistancerepublicaine.eu/2013/hommage-en-musique-aux-resistants-par-marcelo-de-la-puebla/
http://resistancerepublicaine.eu/2013/11-septembre-souvenez-vous-du-coup-detat-au-chili-par-marcelo/
http://resistancerepublicaine.eu/2014/pourquoi-il-faut-lire-quest-ce-quelle-vous-a-fait-la-republique-par-marcelo-de-la-puebla/
Avec Ch. Tasin avril 2015 (1)
Je vous invite à savourer notamment (nostalgie, nostalgie…) l’interprétation de Jeux Interdits, film de René Clément, (à partir de la minute 12 ) et les explications de Marcelo sur l’origine de la « romance anonyme » (à partir de la minute 8).

Et regardez à nouveau la bande annonce de ce film extraordinaire avant de vous précipiter pour regarder à nouveau le film tout entier :


Enfin, pour tout savoir sur l’origine du Chant des Partisans, ne manquez pas les explications de Marcelo à partir de la minute 16 et notamment son évocation de Anna Marly, le compositeur.
Pour écouter Anna Marly chanter le chant de la Résistance :

Christine Tasin
http://resistancerepublicaine.eu/2015/resistance-et-guitare-un-moment-de-bonheur-sur-tv-libertes-avec-marcelo-della-puebla/

image_pdf
0
0

3 Commentaires

  1. Pinochet a empêché le Chili de basculer dans le socialisme totalitaire (pléonasme) que Salvador Allende voulait implanter, et qui
    était l’ami de Castro qui , lui , a chassé Baptista pour instaurer le Goulag.
    De même , en Espagne , que ce serait-il passé si les franquistes n’avaient pu s’opposer aux communistes ( qui massacraient les anarchistes et les socialistes ) .

  2. Pinochet un mec sympas, il été anti-communiste
    et votre guitariste Français d’origine chilienne par son père, danoise par sa mère, et vie en Espagne, n’est pas Français
    il vie en Espagne pars que le chili été une colonie espagnole
    il sûrement un descendant de conquistadores colonialiste esclavagiste, les incas s’en souviennent encore , et coté guitare
    ça laisse a désirer

    • Ah oui ? Alors que propose un Grrrrrrrrrrrand patriote comme vous pour venger les affronts faits à la France ?
      Parce que pour vous, ceux venant d’ailleurs mais qui vivent en France sont tous de vrais Français … alors que beaucoup glapissent qu’ils sont français « de papier » et ne pensent qu’à la « niquer » selon leur si stupide expression ?
      Encore une fois la critique est aisée …
      Marcelo de la Puebla me fait l’honneur également de son amitié et j’en suis sincèrement heureuse et honorée car c’est un être humain honnête et authentique, avec un réel amour de la France, qu’il a prouvé à mainte reprises.
      Pour moi il est, bien plus patriote que certains pisse-froid ne sachant que juger et démolir sans proposer du concret, et surtout des millions d’autruches laissant faire sans broncher les islamo-collabos qui minent le pays et l’Europe entière (à l’exception de ceux qui sont dans les starting-bloks, attendant le signe d’un meneur).
      Quand à la guitare de Marcelo, elle nous laisse effectivement en désir … d’autres interprétations … je n’en dirais pas autant de vos commentaires.

Les commentaires sont fermés.