Ressiguier, Mélenchon et les Insoumis : antisémites déguisés en antisionistes ?

Publié le 15 février 2019 - par - 44 commentaires
Share

Il y a 48 heures, Pierre Cassen, dans sa vidéo quotidienne, poussait un grand coup de gueule contre ceux qu’il appelait les escrocs de l’antisémitisme. Il nommait les imposteurs qui gémissent après un tag antisémite, en faisant revenir de Syrie 130 djihadistes parmi les plus antisémites qui soient, sans oublier ceux qui nient que tous les crimes antisémites, tous les attentats, toutes les violences contre les juifs viennent exclusivement des jeunes arabo-musulmans.

Les faits n’ont pas tardé à donner raison à notre fondateur, puisque les crapules socialistes, principaux vecteurs de la montée de l’antisémitisme en France, par leur politique immigrationniste, osent lancer un appel à manifester ce mardi, en ayant veillé à en écarter le Rassemblement national, et apparemment les Insoumis également, si on en croit cet échange sur les plateaux de télévision.

À noter lors de cet échange la malhonnêteté crasse de Danielle Simonnet, des Insoumis et du Parti de gauche, qui non seulement n’évoque pas la cause essentielle de l’antisémitisme, mais essaie de créer un incident de plateau quand Jean-Lin Lacapelle, pourtant prudemment, estime que 80 % des actes antisémites sont dus à l’islamisme. Même cela, les prétendus antiracistes de gauche ne veulent pas l’entendre.

Quand on voit Muriel Ressiguier manifester avec des islamo-gauchistes qui arborent le keffieh palestinien, symbole du combat des antisémites du Hamas contre Israël et le peuple juif, on ne peut s’empêcher de penser que les gauchistes sont les principaux apologistes de l’antisémitisme, en France, qu’ils ont bien sûr maquillé en antisionisme pour mieux cacher leur jeu. Comment ne pas penser, sur ce sujet, au tweet de l’avocat Gilles-William Goldnadel, qui expliquait qu’aujourd’hui, Hitler ne se dirait pas antisémite, mais antisioniste.

Roger Cuckierman avait fait pleurer le pauvre Besancenot, qui est habitué à insulter tous ceux qui ne pensent pas comme lui, en lui mettant le nez dans son caca..

La chercheuse Renée Fregosi avait remarquablement résumé la sémantique de Ressiguier, Mélenchon et de tous ceux qui font semblant de combattre le sionisme pour mieux masquer leur antisémitisme. Elle avait, sur ce thème, remarquablement cerné la convergence entre les islamistes et les gauchistes, ceux que nous appelons les islamogauchistes.

https://www.huffingtonpost.fr/renee-fregosi/comment-l-antisionisme-est-devenu-le-nouvel-antisemitisme_a_23264795/

Articulé étroitement à la défense de la « cause palestinienne », l’antisémitisme antisioniste construit une chaîne d’identifications, du Palestinien à l’Arabe, au musulman, à l’immigré, à l’ex-colonisé prétendument néo-colonisé. Cette nouvelle judéophobie anti-israélienne articule alors antisémitisme et racisme anti-Blanc: le Juif étant considéré comme un suppôt de l’impérialisme américain, un colonialiste, ancien supplétif des colons français, nouveau « colon » des « territoires occupés », capitaliste, mondialiste, super-blanc en somme. Et de par son assignation à une position anti-arabe et anti-musulmane, le Juif est renvoyé à cet ennemi principal du musulman désigné à la vindicte du « bon croyant » par nombre de versets du Coran (« une telle vie ne le sauvera pas de la punition », « Ce sont ceux-là les pires ennemis ») et de passages des hadiths (« Vous combattrez les juifs », « Périssent les juifs et les chrétiens. Il n’y aura pas deux religions en Arabie »).

Or ce « nouvel antisémitisme » qu’est l’antisionisme est devenu l’un des piliers idéologiques non seulement des islamistes à l’offensive, mais aussi de la gauche radicale : des pro-palestiniens maoïstes arborant le keffieh dès les années 70 aux justiciers de Nuit debout faisant une large place au stand anti-Israël BDS (« Boycott, Désinvestissement, Sanctions ») et aux élus de la France insoumise défendant les islamistes comme autant de « nouveaux damnés de la terre ». Les néo-féministes puritaines ne sont pas en reste quant à elles, contre le « mâle blanc » harceleur et violeur par définition, allant parfois jusqu’à défendre le port du voile au motif que la libération des femmes aurait été promue par des Occidentales de puissances colonialistes. Et comment ne pas soupçonner des relents d’antisémitisme jusque dans l’acharnement à faire condamner Dominique Strauss Kahn ou Roman Polanski par la justice populaire de rue et des réseaux sociaux, comme tous les « porcs » (animal honni auquel les musulmans assimilent souvent les Juifs d’ailleurs)…

La « convergence » entre un antisémitisme de gauche originel (anticapitaliste et anti-impérialiste), un antisémitisme traditionnel musulman (ennemi religieux) et un néo-populisme nationaliste anti-mondialisation (on aurait dit autrefois « cosmopolite »), trouve son assomption dans l’antisionisme. La « question juive » formulée aujourd’hui autour de l’existence de l’État d’Israël fait en effet partie intégrante du discours contre l’impérialisme américain, le néocolonialisme occidental et les élites mondialisées, qui est au cœur de la mobilisation populiste. La revendication justicialiste vécue sur le mode de la revanche, de la vengeance populaire, de la libération de la domination qu’exercent les élites, est alors fantasmée comme une décolonisation et le racisme anti-Blanc est ainsi justifié au même titre que l’antisémitisme antisioniste.

Même le journal L’Humanité a ouvertement accusé Jean-Luc d’antisémitisme, c’est dire !

https://www.marianne.net/politique/quand-jean-luc-melenchon-est-accuse-d-antisemitisme-dans-l-humanite

Conclusion : Ressiguier, Mélenchon et toute la fine équipe d’islamo-gauchistes, qui donnent des leçons d’antiracisme à la terre entière, sont bien des antisémites, déguisés en antisionistes, comme l’ensemble de l’extrême gauche. Miss Goulag n’a donc aucune légitimité à présider une commission d’enquête contre les violences de l’extrême droite, quand elle manifeste avec des racistes, complices du Hamas, véritables fascistes politico-religieux qui rêvent de détruire Israël et d’exterminer tous les Juifs, comme le confirme leur charte.

https://ripostelaique.com/les-violences-pro-palestiniennes-cest-le-coran-et-la-charte-du-hamas.html

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Carole.

Effectivement, la présidence de cette femme à cette commission d’enquête est une flagrante imposture ! Elle est vraiment mal placée ! Par ailleurs et pour le plaisir, je remarque sur la photo que Ressiguier est en avance sur son âge. Physiquement du moins ! A 41 ans, elle roule dans la même catégorie, elle a déjà la même allure qu’une Markel ou une Aubry. Bravo !

Ulysse 67

Ce sont surtout des fascistes. Les vrais, ceux de gauche, comme leurs grands ancêtres bolchéviques.

Jacques B.

Je suis d’accord avec G. Brazon : vous ne citez que les noms qui vous arrangent, ce qui frise l’antisémitisme. Vous ne citez pas les intellectuels juifs qui militent pour l’exact inverse (Zemmour, Goldnadel, E. Lévy et bien d’autres) ; et vous ne citez pas les NON-JUIFS très nombreux qui non seulement militent pour l’immigration massive mais agissent (politiquement) pour qu’elle se fasse : les Giscard, Mitterrand, Jospin, Chirac, Hollande et cie, ils sont juifs peut-être ? Et pour en finir avec l’idée du Juif qui voterait en secret pour des partis immigrationnistes, un article reprenant une enquête qui montre… lire la suite

patphil

excellent article de GW Goldanel dans
lafrancelibre.tv
sur ces juifs restés dans les années trente

DUFAITREZ

Pas reçu à temps, à demain !

mickael

Vos comparses identitaires déplorent aussi le desenracinement culturel qui rend malheureux ces milliers de subsahariens ainsi que la fuite de cerveaux qui meurtris leur continent.

Je dois avouer qu’il est assez rare d’atteindre un tel degré d’humanisme et de projection empathique envers l’Autre.

Ces gens de Bien m’ont vraiment ému.

mickael

Dommage que vous ayez retiré le commentaire du concerné. Le « trolling » était de haute voltige.

Est-ce que vous pourriez citer les juifs qui sont dans des partis politiques de droite nationale? J’ai conduit des listes où j’avais des musulmans comme des juifs parmi mes colistiers! Cités en vrac uniquement ceux qui mondialistes, et une esbroufe qui frise l’antisémitisme ! Vous devriez aller dans des cimetières des « Morts pour la France » pour comprendre que des juifs se sont battus pour la France et que vous les insulter en nommant que des juifs mondialistes qui se moquent bien de Yahvé et autres Dieux d’ailleurs sauf celui celui du pouvoir et du fric.

Morrigan

Merci Gérard de moucher ce morveux de carter idiot utile de l’islam et partant de là islamo collabo de première classe.

Carter

idiot utile de l’islam ? vous parlez sans savoir, mon pauvre… si vous saviez ce que je pense de l’islam…

Bacquet

carter pour toi penser c’est sucer, mais c’est ton droit !

Allobroge

Notez qu’on disait à peu près la même chose avec les bolchéviks à Moscou en leur temps, mais taire certaines évidence c’est écorné la vérité. Cependant il serait bon en effet que l’on nomme aussi tous les juifs morts pour la France.Toutefois il me semble que l’antisémitisme commence par le fait qu’on (dans les médias) fait référence à leur judaïté de tous ces gens alors qu’on ne précise pas leur catholicité ou autres pour les autres.

RR n’a pas participé à jour de colère.

Je vous certifie que quelques jours avant, RR a déclaré ne pas participer à la manif et a appelé à ne pas y participer.

Dupond

jones
Non !!! mais je vote FN et RN depuis 30ans et sur ma modeste retraite c’est 20€ qui vont aux identitaires chaque mois …

Carole

Ressiguier fait penser à une oie bien grasse mais attention les oies sont méchantes !  » A Beauvais, une entreprise a remplacé le traditionnel berger allemand par un troupeau de palmipèdes pour garantir la sécurité de ses locaux, »

Trannod

En sus des OIES
Faut mettre des VERAS avec leurs Truies
plus efficace contre les islamistes

Morrigan

Jones historien chercheur de l’histoire juive. On aura tout vu sur RL. Comment peut-on raconter autant de conneries !

didile

Quand les familles juives fuient les périphéries des grandes villes ,et que quelques-unes fuient carrément la France pour se réfugier en Israël ,est-ce vraiment parce qu’il y a trop de lepénistes dans ces cités ? Les juifs n’en parlent pas parce que les médias ne les interrogent pas à ce sujet. Ils laissent parler les non-juifs à leur place.C’est très net sur les plateaux de télé Jamais on ne fait venir un de ces expatriés ,qu’il se soit installé 10 km ou 2000 km plus loin,pour lui demander pourquoi il est parti. Il ne faut pas déranger les idées reçues… lire la suite

ven85

diabolisation quand tu nous tiend,tout cela pour garder le pouvoir et le fromage de la republique,je me rappele d’un meeting de jm le pen,ou j’etais present sur durafour crematoire de le pen et repris par tout les mediats,15jours avant durafour qui n’est pas juif,avait dit ,je suis pour l’elimination du front national et le pen avait repris « durafour crematoire », tout de suite les medias avaient repris cette phrase en pensant a la Shoah, je sais connaissant les mediats que le pen aurait du la fermer,mais c’est du le pen,permettant de le diaboliser,marine,elle sait tres bien ce qu’il ne faut pas… lire la suite

Pat

Faire des musulmans les bourreaux des juifs ,comme voudraient le faire croire , certains collabos ou descendants de collabos amnésiques est une insulte suprême aux millions de juifs massacrés et gazés par qui? certainement pas par les musulmans . Pour se racheter de leur passé de criminels et d’antisémites, certains zélés voient et crient à l’antisémitisme à la moindre évocation du juif ou d’Israël .Hier on faisait allégeance au Reich ,aujourd’hui au CRIF .Toujours avec le fort.

Jill

Les juifs furent aussi persécutés par les romains,les arabes,les russes,les
polonais …mais bon,nous sommes en France et au 21s,et depuis,disons que les juifs ont fait l’objet d’attentats ou de discriminations ;les responsables en sont toujours des islamiques .

JACOU

Vous omettez les milliers de massacres de juifs par les musulmans depuis mahomet.

Jill

Oui ,mais les arabes avaient commencé à massacrer les juifs bien avant Mahomet .

Pat

Je n’omets rien. Il faut parler de tous les crimes commis à l’encontre des juifs . C’est vous qui avez une approche sélective des faits historique . Quel fut le sort des juifs en 1492 en Espagne lors de la Reconquista? Qui était responsable de la Shoah ? combien de juifs ont été massacrés dans d’atroces conditions pendant la 2 guerre mondiale? Venir faire un procès en inhumanité aux musulmans en les accusant d’être les tortionnaires des juifs prêterait à rire si les faits n’étaient pas si graves .Voir la paille dans l’œil de son voisin et ne pas voir… lire la suite

Jacques B.

Vous utilisez des faits historiques avérés (comme vous le voyez, je ne nie pas, à votre différence) pour détourner l’attention de ce qui se passe aujourd’hui en France et plus largement, qui s’est passé de tout temps en pays musulman : les Juifs sont bel et bien en premier sur la liste des gens persécutés par l’islam et nombre de musulmans. Ce qui serait drôle si ce n’était minable et révoltant est que vous qui prétendez défendre les Juifs, vous faites dans la rhétorique la plus habituelle chez les vrais antisémites : le fantasme de la toute-puissance du CRIF. Pauvre… lire la suite

Ulysse 67

Deux faux ne font pas un vrai. Les massacres passés des uns n’exonèrent et n’occultent pas les massacres passés et présents de autres. Les pogroms commis par les musulmans furent une constante endémique tout au long de leur histoire.

C’est d’ailleurs le Grand Mufti de Jérusalem (Mufti: autorité suprême de l’Islam sous la gouvernance turque) qui a suggéré la  »solution finale » à Hitler, car il ne voulait pas de foyer juif en Palestine. Jusque-là les nazis laissaient partir les Juifs vers Israël (contre rançon).

Et ça c’est un FAIT historique, même si cela vous défrise.

Jacques B.

Sombre ignorant, allez donc vous renseigner, et vous verrez que les nazis adoraient l’islam et les islamistes. Vous verrez qu’Hitler a eu pour allié le grand mufti de Jérusalem, et que les Arabes de la Palestine mandataire d’alors avaient mobilisé plusieurs dizaines de milliers des leurs pour constituer des unités SS, lesquelles ont opéré notamment dans les Balkans. La proximité idéologique et dans les méthodes brutales entre le IIIème Reich et l’islam conquérant et antisémite est évidente ; celle entre le IIème Reich et le CRIF relève du mensonge calomnieux grossier – et antisémite.

Pat

La meilleure défense c’est l’attaque et l’insulte . C’est comme si cela allait donner de la consistance à votre prose approximative. Vous manipulez l’histoire à votre guise pour aboutir à la conclusion suivante: Les musulmans étaient les artisans de la solution finale . Faussaire de l’histoire comme diraient l »autre . Et en France , Hitler a eu qui comme allié ? tout un gouvernement sinon un tout l’État Français … ces concerts de dénonciation de l’antisémitisme en France,frisant parfois la nausée tellement ils sont souvent surjoués ,traduisent la culpabilité perpétuelle de ces même dénonciateurs ..même le RN rivalise dans la… lire la suite

Pat

du sionisme …c’est dire la sincérité de tous ces tartuffes! la conclusion de votre message me qualifiant d’antisémite démontre une fois, si besoin en est , que vous avez la critique sélective et le don de déceler derrière une simple critique du CRIF d’affreux et grossiers antisémite .

Jacques B.

En matière d’insulte vous vous y connaissez, donc pas de leçon à recevoir de vous.
Le fait que bien des Français aient été indifférents au sort des Juifs voire antisémites n’enlève strictement rien au fait que l’antisémitisme est inscrit noir sur blanc dans le coran, et que les Juifs ont de tout temps été maltraités par l’islam et nombre de musulmans. Et l’alliance Hitler- al Husseini fut une réalité historique, très documentée, ne vous déplaise. Votre prose faussement indignée n’y changera rien. Quant à définir qui est antisémite ou non, ne vous déplaise, c’est bien aux Juifs que cela revient.

Jacques B.

Car votre « raisonnement » revient précisément à inverser les rôles et les responsabilités des victimes et des bourreaux : oui, ce sont les victimes qu’il faut écouter, et pas les bourreaux. Les nazis et autres assassins de Juifs ont toujours NIÉ avoir commis des crimes, sauf que ce ne sont pas eux les victimes, mais bien les bourreaux.
Quant à votre logorrhée contre le CRIF « le plus fort » : s’i lest si fort que ça, pourquoi tant de Juifs tués ou agressés en France à notre époque ? Tartuffe, imposteur.

Pat

Exactement , il faut écouter les victimes et en l’occurrence, les juifs . Et ces derniers n’ont jamais accusé les musulmans d’être à l’origine ou les exécutants de la solution finale ! Vous êtes un piètre avocat des juifs qui travestissez les faits historiques … Le nouveau testament regorge de passages antisémites …Les chrétiens ne reprochent ils pas aux juifs d’avoir été à l’origine de la mort de Jésus à cause de ses prétentions messianiques -exécuté grâce à l’aide des romains.Dans certaines églises ,le juif est considéré comme l’assassin de Jésus . Votre comptabilité macabre qui consiste à faire croire… lire la suite

Pat

au respect sans aucune hiérarchisation. Parler du racisme et de l’antisémitisme est déjà une forme de classification des victimes. Racisme tout court suffirait à qualifier un acte de tel. Je suis pour la critique et la liberté d’expression de façon égalitaire . On doit avoir le droit de critiquer l’islam , les musulmans , chrétiens , juifs …et malheureusement ce n’est pas le cas aujourd’hui .

Ulysse 67

« prose approximative », « manipulez l’histoire »: ce sont clairement de vrais et solides arguments, des faits, et non pas des affirmations gratuites non étayées, de vulgaires attaques insultantes.

C’est çui qui dit qui est, ou l’hôpital qui se fout de la charité.

Ah pardon, en vous relisant, je vois que j’avais mal compris votre première phrase: en fait vous annoncez la suite, et votre stratégie de défense. Mille excuses…

En même temps je ne comprends pas bien cette stratégie: pourquoi vous disqualifier ainsi d’emblée? Acte manqué?

Pat

Le propre des moralistes est de balancer souvent dans les travers qu’ils dénoncent : On accuse les musulmans d’avoir inventé le concept d’islamophobie pour empêcher toute critique envers l’islam . Les défenseurs de cette thèse font la ronde des médias pour dénoncer avec une rage constante cette escroquerie intellectuelle. Et comme par un télescopage incroyable, ce sont les mêmes qui croient déceler ,aujourd’hui, derrière chaque critique du sionisme un torrent d’insultes antisémites .Ah M. Jourdain qui fait de la prose sans le savoir …on peut finalement être antisémite sans le savoir . Qui oserait aujourd’hui critiquer le guet ou faire… lire la suite

JACOU

Paris: A mort les juifs. Vidéo;

Jacques B.

« on peut finalement être antisémite sans le savoir » Plus précisément : on peut être antisémite et se mentir à soi-même pour se persuader qu’on n’est pas antisémite, et ensuite essayer de persuader les autres qu’on ne l’est pas. Comme Besancenot, cette crevure, sur la vidéo de l’article. Vous savez, les mieux placés pour juger si quelqu’un se conduit ou parle comme u antisémite, ce sont les Juifs, mais si. Parce que que vous le vouliez ou non, ce sont toujours les victimes que l’on doit écouter d’abord, pas les bourreaux, comme voudraient nous le faire croire les gauchistes et autres… lire la suite

Pat

Et si on suivait votre -logique- les juges devraient être de confession juive pour pouvoir juger des personnes présumées d’avoir commis des actes anti juifs ! On marche sur la tête . Pourquoi , on essayerait de persuader les autres qu’on n est pas anti juifs ….Je critique les positions et idées de BHL et cela ne fait pas de moi un anti juif …Vous essayez d’instaurer un terrorisme de la pensée … Et vous vous essayez à la psychanalyse de pacotille , on serait anti juif sans le savoir !

alexandro

L’antisémitime prospère en Fronsse et pourtant le pays devient de plus en plus ethno-sémite, c’est une curiosité non ?

Bertrand

Tiens c’est bizarre mais plus il y a des musulmans dans un pays et plus il y a des actes antisémites. Pourtant, Mélenchon nous certifie qu’il n’y a aucun rapport et que l’antisémitisme c’est uniquement la faute de …l’extrême-droite

ven85

plus il a des musulmans,plus il y a d’attentats,pas d’attentats en pologne,hongrie,autriche,eux refusent l’immigration que musulmane

Carole.

Le rapport entre montée de islamisme et montée de l’antisémitisme est plus qu’évident ! Mais attendre de l’objectivité de la part d’un Mélenchon c’est trop demander. Chez lui, il s’agit d’une obsession, d’une idée fixe !

Bausurman

un antisémite peut être pros ionisé. rivarol à défend Israël pendant la guerre des six jours.