Restaurants, bars : les politiques nous ont sacrifiés, nous allons crever !

Publié le 21 novembre 2020 - par - 60 commentaires - 1 865 vues

La grande détresse des petits commerçants. Soutenez et demandez à vos élus la réouverture de TOUS les commerces de proximité le 27 novembre.

Je lance un SOS pour TOUS les commerces de proximité. Nous devons être SOLIDAIRES les uns des autres car nous n’avons pas été abandonnés, nous avons été sacrifiés ! Restaurants, bars… Nous sommes les sacrifiés du confinement.

Comme beaucoup nous allons passer du statut de commerçant/artisan qui vit du fruit de son travail (70 heures par semaine !), au statut précaire et bientôt au statut définitif de liquider !

En Alsace, rares sont les élus qu’on entend sur le sujet. Pourtant ils devraient comprendre qu’ils sont provisoires ! Par contre, notre commerce, lui, ne l’est pas. C’est notre vie.

Si depuis trente ans, au lieu de soutenir et favoriser l’ouverture de milliers de mètres carrés de grandes surfaces ils avaient soutenu les commerces des centres-villes, les marchés locaux et la mise en place d’un réseau dense de commerce de proximité avec des petites zones à taille humaine, nous n’en serions pas là ! Face à cette situation grave, le gouvernement doit s’engager à mettre un terme à l’ouverture de tous nouveaux centres commerciaux.

Le problème économique majeur dans notre pays c’est que nous sommes dirigés par des élus sortant de HEC, l’ENA et Sciences Po, c’est-à-dire par des gens qui ne connaissent les entreprises que par les visites qu’ils y ont effectuées !

« Je suis un sacrifié, un liquidé ! »

Pour nous, fermer boutiques met en péril tout l’investissement d’une vie. C’est une détresse terrible qui va conduire au désespoir des milliers d’entrepreneurs.

Restaurateurs et bars : la moitié de l’année fermée ! Nous sommes stigmatisés comme étant les vecteurs de virus alors qu’aucune étude ne le prouve !

Combien de liquidations judiciaires à venir ? Quel avenir : faillites, dépressions, suicides ?

Comment ne pas être en colère alors qu’on ne prend pas de salaires, pas de RTT, pas de congés-maladie ! On nous met la tête sous l’eau et on meurt en silence…

Et maintenant les TECHNOCRATES nous imposent 8 m2 par client ? Mais d’où sort une telle ineptie ?

Solidarité pour TOUS les commerçants, artisans, chefs d’entreprises.

Achetez LOCAL, soutenez vos commerces de proximité.

Patrick Binder

Brasserie Artisanale du RHIN

Zone l’Arche

2 rue de la Source

68790 MORSCHWILLER LE BAS

Facebook : Brasserie Artisanale du RHIN

www.bieredurhin.com

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Mim

8m2 par client dans les commerces : combien dans le métro, rer, tram et bus ?

Jean

M.Binder n’a pas l’air de savoir pour qui travaillent Macron et sa clique. Il s’imagine assez naïvement qu’il va les apitoyer , alors que ce qu’ils font est voulu !

Rike

Tout le monde se plaint apporte de magnifique idee… MAIS QUE FAIS LE PEUPLE FRANÇAIS RIEN COMME EN 40
Si vous attendez le soutien des syndicats des ordres et autres associations fantoche qui nous coûtent des milliards alors adieu la France

Regardez le film, de l autre côté sur Netflix spécialiste de propagande ou tout est dis

https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=24602.html

Fabiola FERRANTE

Les commerces de centre-ville ont commencé à décliner et à fermer avec les parking payants et les voies piétonnes des villes !!
Plus personne ne veut se prendre la tête à chercher une place de parking qui coûte souvent trop cher et perdre du temps à trouver les pièces, chercher le ticket revenir à la voiture, le glisser sous le pare-brise, et repartir….
Dans les supermarchés, on gagne du temps et de l’argent ! Non seulement il y a toujours de la place mais elle est gratuite !
Tant que nos connards d’élus ne l’auront pas compris, les petits commerçants des centre-ville continueront à souffrir !
Discutez avec vos maires, expliquez les problèmes de parking dans les villes et s’ils ne sont pas trop atteints par la bêtise ambiante, ils prendront les bonnes décisions.

Rems

Ouvrez tous c’est simple et surtout n’écoutez pas vos syndicats pourris…………….

Clovis

Je suis Alsacien et chef d’entreprise. Et ce sont les types comme toi qui ont couru voter pour le roi-fainéant franmaque chirac contre JMLP en 2002, puis pour le traité de Maastricht et cette merde d’euro, puis encore pour le N.O.M accéléré défendu par le traître sarkozy et son alter ego flamby.

T’es juste entrain de récolter ce que tu as semé depuis des décennies et ce qui va arriver tantôt sera 100 fois pire. T’as encore rien vu en fait…

Jean

Bien envoyé!

Eric Pecaud

C est de votre faute si vous crevée. Vous avez une solution radicale et pacifique. Ouvrir ala sortie du confinement tous ensemble les petits commerces les resto bar discothèques. Point barre

Jean

“A la fin du confinement” ? C’est à dire jamais ! Vous aimez rire !
C’est le confinement criminel qu’il faut refuser !

stendek

1sur3 AVERTISSEMENT CONTRE LES MANIGANCES DE MERDACRON ET DES MONDIALISTES AVEC LA 5G et la transformation des personnes en ZOMBIE ! si vous avez un GAUSS METRE dans le fond ‘un tiroir c’est le moment vital de le ressortir en urgence . pris d’une sorte de pressentiment c’est ce que j’ai fait hier , j’ai mis une pile neuve et je suis ainsi allé faire mes courses en plaçant l’appareil sur le tableau de bord . celui ci ne contient absolument aucune source electromagnetique , aucun moteur aucune self ni rien qui puisse y être assimilé ni produire des micro ondes ou un champ electromagnetique .

stendek

2sur3 bref , au début rien , après 5 Km il a commencé a frétiller puis selon les endroits ou je passais et qui sont des zones habitées (avec des arbres souvent morts) , il est monté dans le rouge en sifflant a 10 MG qui est une zone de danger (cancer) comme si vous vous trouviez collé a un micro ondes en fonctionnement. Demi tour pour vérification retour sur la zone , rebelotte re demi tour re passage sur la zone qui a démontré que le smog electro magnetique y est intense et fortement nocif comme si on franchit une frontiere exposée . d’autres endroits sur le trajet ont résonné en alerte .

stendek

3sur3 je pense que c’est un problème lié aux micro ondes de la 5G car ces endroits contiennent de nombreuses antennes mais aucune ligne haute tension .la detection fut la meme AUX MEMES ENDROITS sur le trajet de retour 6 heures plus tard donc la source est PERMANENTE je plains ces gens qui y habitent ! DERNIER DETAIL / je ne suis pas descendu de mon véhicule a aucun moment ce qui signifie que la carrosserie a fait un peu écran , donc la mesure doit dépasser allégrement les 20 MG !

Michel

On sait que la plupart des alsaciens ont voté pour macrouille. Alors maintenant, ils viennent pleurnicher. Dommages colatéraux ?

Jean

Province riche ! Macron paraissait rassurant en face de l’aventure MLP !

Une patriote

Magnifique, espérons qu’elle soit entendu par le plus grand nombre !!!

oscenda andré

en 2017 lorsque vous aviez la possibilite de faire bouger les choses et sortir de cette merde qu’est l’ue , vous avez votez à + de 62 / 100 pour macron . Récoltez et savourez maintenant le fruit de votre incurie bande de gnous et mourrez en silence avec votre museliere

Mantalo

Le bistro c’est la vie. C’est le lieu d’échanges, de copinages, de rigolades, etc…
L’enlever aux Français est CRIMINEL !

J’ai plus de 50 ans de bistro derrière moi. JAMAIS une cuite. Juste le plaisir du p’tit café du matin, de la bière fraîche dans la journée, tout en devisant avec le patron et les clients devenus comme des amis.

RENDEZ NOUS ces lieux populaires qui permettent à certains de sortir, de s’exprimer, d’oublier BFM.
ET VITE !!!

L'Eveillé

Je ne comprends pas. Comment peut-on attendre ainsi, sans rien faire, le jour de la mort de son entreprise dans laquelle on a tout investit et donc le jour de sa propre mort ???
La peur d’une amende, voire d’une peine de prison ???
Nous sommes 99 contre 1 !!! Que peuvent-ils faire ? Engeoler tout le monde ? Bien sûr que non ! Il y en aura peut être quelques-uns qui vont trinquer un peu mais le sacrifice n’en vaut-il pas la chandelle ? Plus que tout en ces temps de tyranie L’UNION FAIT LA FORCE ! Choisissez une date commune et OUVREZ tous et toutes vos boutiques, bars restaurant… Les “non-essentiels” ??? Mais qui sont ils pour décider de ce qui est essentiel pour vous ou moi ?!!! OUVREZ bon sang OUVREZ vos commerces ! Soyez des Chevaliers, des héros !

Prober

Lorsque des gens complètement démoralisés, tels les agriculteurs, les policiers et aujourd’hui les commerçants arrivent aux portes de suicide, qu’ont-ils à perdre puisqu’ils sont prêts à supprimer leurs vies ? Je ne veux pas passer pour ” le bon conseiller ” , mais par exemple les commerçants démoralisés pourraient déjà ouvrir leurs commerces frauduleusement, peu importe l’éventuelle amande puisqu’ils sont prêts à se suicider, et essayer d’entraîner leurs voisins commerçants à faire de même…Si tous les commerçants, aujourd’hui, ouvraient leurs magasins, en signe de révolte, que pourrait faire la police ?

Jean

C’est l’évidence ! Mais leurs organisations représentatives devraient donner le signal.

Ciuch

Entièrement d’accord, pourquoi personne ne bouge!

Phil93

pendant que les petits commerces crèvent les grands se permettent de nous faire la morale et de nous montrer “le bon chemin” !!!
Decathlon a décidé de retirer ses publicités de CNews en raison des « discours de haine » qui y seraient tenus par Éric Zemmour, évidemment, mais aussi Pascal Praud, Gabrielle Cluzel ou Charlotte d’Ornellas.. Une annonce faite sur Twitter par le collectif Sleeping Giants qui refait surface !!!
je voulais m’acheter un vélo d’appartement chez eux : ils iront SE FAIRE FOUTRE !
Decathlon veut façonner une société qui n’est pas celle que souhaitent une majorité des Français. Si nous ne faisons pas plier ces entreprises qui s’arrogent le droit de décider quels propos ont droit de cité, nous aurons perdu notre combat.
BOYCOT !

Gigi

Bravo.
Il faut agir. Chacun en fonction de ses moyens.
Et montrer aux petits commerçants de quartiers que nous sommes derrière eux en consommant à tout berzingue.

ouragan

en fait vous êtes formatés inconsciemment , ou vous n’etes pas combatifs ou vous craignez a juste titre la Gestapo de la pensée et l’inquisition de merdacron car votre titre aurait du être pour etre digeste , attirant et ne pas sembler prendre pour irréparable et inopposable ce qui doit etre combattu : “Restaurants, bars : les politiques nous ont sacrifiés, il faut les crever !

Zizildur

FLAGRANT DELIT ! les lois c’est juste pour las « manants » et les « RIENS » ! https://gloria.tv/post/tkEZsiSUjZU84LSSQLS2hD4Uz Une serveuse virée parce qu’elle a coincé un politicien qui sort sans son masque là où elle travaille…Ils veulent des esclaves pour l’élite tandis qu’eux ne portent pas de masque et continuent à recevoir l’intégralité de leurs salaires… C’est pas la première fois qu’un de ces politiciens se fait attraper, il y en a même pas mal.

Pivoine

S’ils se permettent de ne pas porter de masque, c’est parce qu’ils savent qu’il ne sert à rien !

Une patriote

SOYER SOLIDAIRE et agissez comme des HOMMES et des FEMMES en envoyant ch………. ce cinglé qui ne pense qu’à vous détruire parce que c’est SA VOLONTE. Macron agit exactement comme le propriétaire d’un manège pour gosses de 3 / 4 ans. Il les fait monter sur les petits animaux, met en route et agite au dessus de leur tête LE POMPON ROUGE = si tu l’attrapes tu auras PEUT ÊTRE le droit d’ouvrir. Eh oui le peut être, mot magique que les médias collabos balancent continuellement sur les ondes. La carotte au bout du bâton que l’âne n’arrive JAMAIS A ATTRAPER. Alors bon rat arrêtez DE FAIRE LES ÂNES et montrez lui que vous en avez plus que marre qui joue AVEC VOTRE VIE car vos commerces sont votre vie. Vous n’êtres pas comme TOUT CES FEIGNANTS qu’il engraisse avec nos impôts !

Hugolin

Partout en France hier il y avait des manifestations contre la loi sécurité, ou étaient les commerçants et leurs soucis ? leurs représentants, leurs banderoles ? Si ce qui est bon pour les autres ne l’est pas pour eux qu’ils patientent les aides finiront par arriver à la saint glinglin.

rama

arreter de raler cela ne sert a rien il faut ouvrir TOUS LES COMMERCES EN MEMR TEMPS Y COMPRIS BARS ET RESTAURANTS!

Olivier Monge

N’attendez pas le feu vert de l’état ! Unissez vous et ouvrez vos bars restaurants en refusant tous de payer la moindre amende, faites bloc et menacez d’actions de blocage des préfectures, impôts, Urssaf…

Martin

Ah oui ! si seulement tous les comerces pouvaient massivement passer outre l’ interdiction et ouvrir leurs magasins par centaines de milliers, l’ État ne pourrait plus verbaliser et sévir. Que ne font-ils, bon dieu ! La désobéissance civile ça marche, Ghandi l’ a prouvé.

titi

Quel avenir : faillites, dépressions, suicides ?
Alors vous n avez plus rien a perdre!
Agissez en hommes au lieu de pleurer comme des femmes.
Actions violentes qui marqueront.
Le reste c est du blabla…

elisa

je suis de tout cœur avec les commerçants ma fille est sans ressources et a du fermer son commerce car jugée non essentielle.

Druide

ils veulent des kebabs en centre ville , ce sont les centres ville qui font nos mœurs et coutumes .. c’est pour cela que le prêt a porter et la restauration sont attaqué financièrement, j’ai entendu qu’ils avaient décidé de donner de l’argent a certaines entreprises en se basant sur l’année 2019 , pourquoi ne feraient ils pas pareil pour la restauration et autres commerces , parce que ce sont des francs maçons . la France ils détestent

Une patriote

Il n’y a plus que ça, dès qu’un magasin ferme il se transforme en cette m…… voir les vidéos avec les rats qui bouffent la viande !

Gigi

Ils haïssent surtout la religion catholique qui entre en concurrence frontale avec la religion de remplacement : les droits de l’homme et la laïcité francmaçonne.
Ils veulent notre disparition. Quitte même à conforter l’islam en France.

patphil

il faudrait que soient comptés les morts provoqués par les faillites, voulues par les mondialistes, comme ces deux jeunes femmes dont pierre a évoqué la tragédie dans la vidéo du jour

liliane

il faut lancer une pétition nationale pour demander la réouverture des restaurants et des bars à partir du 1er décembre impérativement sinon il faudra descendre dans la rue!
je ne sais pas le faire mais j’espère sur une personne de bonne volonté pour engager cette grande contestation auprès du gouvernement.

REOUVERTURE DES RESTAURANTS ET DES BARS POUR LES FETES DE FINS D’ANNeE

Une patriote

Pas besoin d’une pétition qu’ils fassent FRONT ET OUVRENT TOUT LES COMMERCES LUNDI POINT BARRE ! Le nombre FAIT FORCE DE LOI CONTRE LA CONNERIE DICTATORIALE !

E lsass

Une brasserie au top , de très bonne bière artisanale et toujours un plaisir de discuter avec madame et monsieur , soutenez les petits commerces sacrifiés sur l’autel de se gouvernement d’incapable .
Bletterer.j

Perplexe

oui, mettez vous bien ça dans la tête : le covid, pas si grave comme le dit “Jurassienne” ci-dessous est utilisé pour détruire les PMI/PME au profit des multinationales, c’est organisé, voulu, pas du tout le fruit du hasard. Pour arrêter cela il faut stopper toute la machine mondialiste, les partisans du NOM, le GRAND RESET qui a déjà démarré avec le réchauffement climatique, puis le covid, maintenant les rationnements d’électricité, le vaccin qui rend esclave, ils peuvent faire pire avec des cyber-attaques d’énergie : voila pourquoi nous avons besoin de TRUMP, et même avec lui ce ne sera pas facile ni terminé rapidement. Quand Mr VIGANO parle de SATANISME vous ne le croyez pas ? Il a vécu aux US sous obama, il sait ce qu’il a vu et entendu.

Claire

Et vous acceptez de mourir face à des lois iniques ? Cessez de pleurer et désobéissez arrangez vous entre commerçants, donnez vous le mot et informez vos clients ! C’est une persécution et non pas une exigence sanitaire ! En Amérique latine, toute une ville a résisté. Les restaurants et les bars se sont engagés ensemble et leurs clients sont entrés dans la lutte. Les policiers sont allés voir le Maire en disant: ils sont tous ouverts et on ne peut rien faire les clients sont avec eux ! Résultat c’est le Maire qui a supprimé son décret ! Quand j’ai vu qu’une jeune femme de cantine de Routiers s’est suicidée, ça m’a fait mal à pleurer. Il sont payés par qui le Maire et le Préfet ? Battez-vous ces décrets sont émis par des félons à la solde d’une bande de milliardaires psychopathes !

Tonton

Je ne comprends pas que tous ces artisans, commerçants et autres petits patrons condamnés à ue mort lente ne soient pas en train de f… le feu à l’Élysée !
..

zobgro

Et a la folle de l’Élysée !

Snac

lancez une pétition !

zobgro

Et lancez leur en pleine poire!
Ca leur fera les pieds!

Jean

Une pétition nationale ferait des millions de signatures.

Royaliste

“Soutenez et demandez à vos élus”. Implorer la clémence du bourreau est d’une débilité sans nom. Les élus sont nos ennemis, vous ne l’avez toujours pas compris ?

Les maires sont des OPJ (1), ils obéissent à Macron, pas au peuple, vous ne l’avez toujours pas compris ?

Arrêtez d’avoir foi en ce système nommé république. La république veut la destruction de la France. Les Gilets Jaunes vous attendaient en 2018, alors si aujourd’hui au fond du trou (comme nous tous) vous n’êtes pas capable de regarder cette vidéo JUSQU’AU BOUT, alors vous méritez de creuver :
https://m.youtube.com/watch?v=MXZqwWlZPKc
Faites tourner cette vidéo dans votre milieu professionnel.

(1) article 2122-31 du code des collectivités territoriales :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006389974/

Jurassienne

Il faut que les français reagissent, ce second confinement c’est de la manipulation !! c’est la volonté de perenniser une dictature ! Les mesures prisent pour lutter contre ce virus pas si virulent et aux chiffres hautement manipulés par le gouvernement sont complètement folles, et servent juste à anéantir le pays , au profit des gros groupes, c’est evident !! Notre pays va à sa perte !! Le gouvernement macron est coupable de haute trahison, mais les français sont coupables de lacheté !! c’est cette lacheté et cette incapacité d’analyse qui est en train de détruire le pays !! Nous sommes chez les fous, un gouvernement bienveillant aurait simplement investi des milliards dans les hopitaux, depuis Mai ! alors que rien n’est fait, sans que cela pose la moindre question au peuple de France…

Jean

Vous avez entièrement raison, mais l’auteur de ce texte ne semble pas avoir compris d’où vient le coup ! Il ne semble pas au courant du Great reset…

I comme Icare

Le Great Reset, on est en plein dedans !!!!!!!!!!!!!!!!

Gigi

Des milliards investis dans les hôpitaux ?
Avec quel argent ? Lol
Encore de la dette ?

Royaliste

“Soutenez et demandez à vos élus”

Les élus sont nos ennemis, vous ne l’avez toujour

labellejardinière

Chercher des boucs émissaires, désigner des responsables de leur propre incurie, c’est de l’ordre du passe-temps, pour l’énarchie et la technocratie, plus largement.
Quand on sait que le masque, comme la “distanciation physique”, cela ne sert strictement à rien pour enrayer la circulation du fameux virus – mais que les “zélites” continuent d’insister, au contraire, sur le caractère souverain de l’un et de l’autre, en matière “épidémique”, bars et restaurants, où on est bien obligé de tomber la muselière pour consommer, dans une promiscuité plutôt fréquente (eu égard à la taille des locaux commerciaux) ne sont pas à la veille de pouvoir à nouveau ouvrir normalement…
Les platitudes faites (“protocoles sanitaires” successifs, marqués au sceau du grotesque, de l’absurde) étaient inutiles !..

Jean

Êtes-vous sûr que ce soit de l’incurie? L’Agenda 2021, la Grande Réinitialisation, le Forum économique mondial de Davos, le NWO, ça vous dit quelque chose ? L’archevêque Viganò explique très bien tout cela dans une « lettre ouverte à Donald Trump » datée du 25 octobre 2020. Bonne lecture.

I comme Icare

Je ne connais pas cette lettre !!!

Royaliste
Perplexe

réponse à I comme Icare
sur le site suivant, vous trouverez à la page 2, deux textes de Mgr VIGANO qui est italien et a vécu 2 ans aux US sous la présidence obama : il sait ce qu’il a vu et entendu :
la première “sur l’élection de la marionnette biden”
la 2e plus bas “lettre ouverte ou Président TRUMP”
il faut dérouler la page
et retenir SYNTHESE NATIONALE pour vos saines lectures !
Amicalement,
http://synthesenationale.hautetfort.com/index-1.html

Lire Aussi