C’est cette « fatwa politico-médiatique » qui permet à L’Obs/Rue89 d’écrire : « Restaurant à Tremblay : du racisme ordinaire à la violence des foules… Un restaurateur a refusé le service à deux personnes portant le voile. Si l‘acte est illégal, la première sanction est celle de la foule sur les réseaux sociaux… C‘est l‘histoire du restaurateur qui a refusé de servir les personnes en raison de leur signe distinctif de religion : un voile, qui illustre l‘ambiance tendue régnant aujourd‘hui en France… Une vidéo capture tout le moment… La vidéo est reprise par le site Info et Islam qui se présente comme un « média musulman engagé« … (Sur) Facebook, « Lies breaker », dont le slogan proclamé est « Informer, dénoncer, mobiliser » appelle à une « opération tempête » et à « ruiner la réputation de ce restaurant sur tous les espaces en ligne où il est listé« … L’acte du restaurateur est devenu l’étalage sur les réseaux sociaux de l’ambiance tendue en ces temps de « burkinagate« .
« Sur Twitter, un internaute salue le geste : Follow Dominique @dgkanovan @bulin_jl je propose à tous les français blancs de souche de fréquenter ce restaurant et de soutenir ce restaurateur courageux… »
La tyrannie idéologique islamiste de la république socialiste est moribonde, personne ne la regrettera.
Ce qui est en jeu, dans cette bataille du restaurateur de Tremblay-en-France, c’est la légitimité et la capacité de la « fatwa politico-médiatique » à structurer la politique socialiste. Selon la devise des activistes de la « fatwa politico-médiatique » : Nous avons tout à gagner à aller vite et à frapper fort. Sinon, nous savons qu’il y aura une accumulation de peurs, de menaces, de crispations du vrai peuple de France, face au cheval de Troie des islamo-gauchistes favorables à la multiplication des intérêts politiques des islamistes.
Le cas du restaurateur de Tremblay-en-France met en évidence les dangers du salafisme à la sauce hollandaise, alors que le vrai peuple de France proclame que la « fatwa politico-médiatique » ça suffit !
Magali Marc (@magalimarc15) écrit sur Dreuz.info : « Les gauchistes soutiennent les islamistes… Les gauchistes ont un langage commun : ils se disent progressistes, droits-de-l‘hommistes, multiculturalistes, antifascistes, politiquement corrects, pacifistes, tolérants, et ouverts à la diversité. Dans toute la francophonie, il est de bon ton, à gauche, de faire semblant de défendre les exclus et les opprimés…
« Les gauchistes ont tous cette phrase à la bouche : le partage équitable des richesses (des autres) est non négociable. Quand il est question de la création de la richesse, il n‘y a plus personne ! Aucun gauchiste n‘a été capable d‘expliquer comment il compte partager une richesse qu‘il n‘a pas d‘abord créée ! »
Comment ne pas citer ce vieil adage communiste ? Quand j’avais rien, je partageais tout. Maintenant que j’ai tout (c’est-à-dire le pouvoir et les rentes de situation), je ne partage plus rien !
Lu sur le Figaro : « Les Corses ne veulent pas de leçons de morale antiraciste. »
« Paul-François Paoli revient sur le climat très dégradé qui règne sur l’Île de Beauté entre Corses et Maghrébins… « Les jeunes Corses ont sans doute eu « l‘impression d‘être de trop« . Ce que nous acceptons depuis très longtemps sur le continent, « l‘incivilité, l‘arrogance ou la violence« de certains maghrébins, les Corses ne sont pas près de l‘accepter et ils ont raison. »
« L‘État hollandais a peur des troubles qui pourraient s‘ensuivre si les fonctionnaires de police faisaient respecter la loi à Marseille, à Roubaix ou en Seine-Saint-Denis. En Corse, cette faiblesse de l‘État est très mal perçue. Les Corses n‘ont pas envie de recevoir des leçons de morale antiraciste et des cours de valeurs républicaines venant de gens qui ferment les yeux depuis si longtemps sur ce qui se passe dans ces quartiers où les salafistes sont comme des poissons dans l‘eau. Et l‘on comprend pourquoi le récent communiqué du FLNC contre les islamistes n‘a guère soulevé de protestation en Corse. Si l‘État est défaillant dans la lutte contre l‘islamisme, d‘autres s‘en chargeront. » Cela éclaire l’histoire du restaurateur de Tremblay-en-France.
Et cela éclaire l’urgence de la réaction nationale face au « projet de société de l’islam politique« .
Sur le Figaro, Rémi Brague écrit : « La législation d’origine divine constitue le centre de l’islam« . C’est pourquoi l’islam politique met clairement en évidence « les impasses du dialogue interreligieux entre Islam et christianisme« , ces impasses qui sont soulignées par Eléonore de Vulpillières, sur le Figaro : « L’islamologue François Jourdan revient sur les différences spécifiques qui distinguent l’islam du christianisme. Il déplore un « déni de réalité« ambiant qui masque les problèmes à résoudre dans le dialogue avec la religion musulmane« .
Lu sur le Figaro : « Islam et Occident« , un « choc des civilisations« …
« Face à l’afflux de migrants en Europe, Claude Sicard analyse les possibles répercussions sur « civilisation occidentale« de sa confrontation à la « civilisation musulmane« … Tous les anthropologues, unanimement, nous disent que, à la base de chaque civilisation, il y a une religion… On voit donc mal comment les musulmans qui viennent s’implanter aujourd’hui en Europe renonceraient à leur identité…
Lu sur le Figaro : « Dalil Boubakeur : « L’islam n’est pas une religion comme les autres » par Jean-Marie Guénois… (Pour) Dalil Boubakeur, le Recteur de la Mosquée de Paris et ancien président du Conseil français du culte musulman (CFCM) : « Il est absolument vital que les musulmans se déterminent en France par rapport aux problèmes liés à l’intégrisme, à la politisation des mouvements islamistes et aux menées terroristes… »
Selon, Christophe Cornevin : « Dalil Boubakeur : « Toujours les mêmes manipulateurs… Les islamistes cherchent à tester la résistance de la société française« .
Alors, comment ignorer « l’urgence nationale face au projet de société de l’islam politique » ?
Lu sur le Figaro : « Alexis Feertchak : « L’islam n’est pas qu’une croyance, c’est un projet de société… Une démarche identitaire a émergé avec le retour à une lecture littérale du coran, sous l’influence des Frères musulmans et du salafisme dans les quartiers« . C’est pourquoi le Salon Beige écrit : « La culture catholique de la civilisation occidentale s’effondre. Nous l’avons devant les yeux… quand le laïcisme rejoint l’islamisme« .
Luc Rosenzweig à propos de Vallaud-Belkacem : « Un siège de députée vaut bien une concession aux islamistes…« C’est pourquoi elle prône « la diversité tranquille« . Malgré cela, le discours de campagne d’Alain Juppé est : « L’identité heureuse est mon objectif« … Mais mesure-t-il le ressentiment dont il est l’objet ? D’où la question très urgente : « Islamisme conquérant : Tolérance égale Soumission ? » Pour Élisabeth Lévy : « C‘est le burkini (et le projet de société de l’islam politique) qui menacent le pacte républicain, pas les arrêtés… »
À propos de la décision du Conseil d’État, Élisabeth Lévy « se rappelle que la déraison des « Sages« , qui affirmaient en 1992 qu‘il était urgent de ne rien faire « s‘agissant du voile islamique à l‘école », nous a fait perdre dix ans dans la « lutte contre l‘islam radical » et sécessionniste, dont tout le monde, à l‘exception de quelques gauchistes et des journalistes de France Inter, pense désormais qu‘il menace le pacte républicain, en dehors du fait qu‘il offre au terrorisme djihadiste un terreau de sympathisants… »
À propos du restaurateur de Tremblay-en-France, victime d’une « fatwa politico-médiatique » : « raciste toi-même« , surtout le racisme anti-chrétien de nature islamiste… qui appelle une réponse politique…
Pour Charles Consigny, « les politiques ne peuvent pas rester les bras ballants (comme) prétexte à des rodomontades électoralistes« . Si le restaurateur de Tremblay-en-France n’est pas islamophobe, il n’aime pas voir le voile de l’islam politique dans son restaurant. Quand « la réponse politique ne vient pas« , peut-on attendre des gens un comportement exemplaire, digne de « la diversité tranquille » de Vallaud-Belkacem ?
À quand la révolte des « soumis » de Houellebecq et d’une mobilisation d’ampleur nationale à partir de l’affaire du restaurateur de Tremblay-en-France pour obliger le monde politique à changer de discours ?
Pourquoi les Français de souche devraient s’adapter à l’islam et non l’inverse ?
Gilles William Goldnadel dénonce sur le Figaro : « Mélenchon converti à l‘islamo-gauchisme« …
Quand Jean-Pierre Chevènement regrette la « Nationalité disparue« … cela autorise un certain Madjid Messaoudene, élu de Saint-Denis (93), à écrire sur L’Obs Le Plus :
« Islam : Chevènement multiplie les propos indignes. Le reflet d’une vision post-coloniale« … Il cite « certaines de ses déclarations » à propos de sa nomination à la Fondation de l’islam de France et de « l‘affaire du Cénacle à Tremblay-en-France, où le patron d’un restaurant a tranquillement refusé de servir des femmes voilées. Pourquoi ? Parce-qu‘elles sont musulmanes et donc forcément « terroristes ». Il s‘est excusé, devant l‘ampleur prise par l‘affaire, je souhaite personnellement que la justice passe… » « À Saint-Denis, il y a 135 nationalités et il y en a une qui a quasiment disparu ». Laquelle ? Que fait l’Insee ? On voit bien où veut en venir Chevènement qui… ne veut pas de société multiculturelle« . (Madjid Messaoudene) Ben voyons !
Alexandre Gitakos réagit sur NdF à propos de « L‘idéologie égalitaire et cosmopolite« . Il cite Jean-Jacques Rousseau : « Quiconque refusera d‘obéir à la volonté générale y sera contraint par tout le corps, ce qui ne signifie pas autre chose sinon qu‘on le forcera à être libre » (et soumis). « Aux sources de l‘idéologie égalitaire, on trouve une conception de l‘homme de Jean-Jacques Rousseau… une fausse anthropologie…
« Le marxisme, c’est la négation de l‘homme… Le postulat des entreprises marxistes est le suivant : si l‘être humain est naturellement bon à la naissance et que la société le construit intégralement, alors l‘homme peut être fait et refait par la société communiste, on peut le « rééduquer« … Le déni de réalité cosmopolite, c’est 40 ans de mensonges… La France est aujourd‘hui un pays où un département comme le 93 dispose de plus de 100 nationalités. Sa communauté musulmane se chiffre au minimum à plusieurs millions d‘individus… Seul le blanc de gauche parisien de naissance ou d‘état d’esprit fait semblant de ne pas être ce qu‘il est… »
Pour Bernard Antony : « C’est l‘islamisation totalitaire de nos sociétés qui est le danger« …
Un extrait de l’interview de Patrice Rolland, professeur émérite de droit public à l’Université de Paris-Est Créteil, cite « Carl Lang, président du Parti de la France, (qui) en 2011, analysait parfaitement la situation :
« Si nous acceptons la liberté de pratique des religions, on ne peut pas accepter le processus de colonisation islamique de la France et on ne peut pas accepter la construction de nouvelles mosquées dans notre pays (…) Cela n’est pas acceptable. La France et l’Europe ne sont pas terre d’Islam (…) La laïcité, aujourd’hui, est le cheval de Troie de l’islamisation« .
Patrice Rolland : « Les islamistes ont parfaitement compris qu’il fallait utiliser les notions de la laïcité et des valeurs de la république, au nom de la liberté, de l’égalité, de la neutralité, pour pouvoir développer l’Islam tranquillement. Traiter de la même manière, en France, la religion chrétienne et l’Islam, c’est la laïcité… Renvoyer dos à dos l’Église et les mosquées, c’est la laïcité. Ce n’est pas conforme à la réalité historique, culturelle, sprirituelle de la France. La laïcité républicaine est nécessairement anti-chrétienne… L‘affaire du restaurateur de Tremblay montre que les racines chrétiennes de la France sont méprisées et que le véritable problème, qui est l’islamisation de l’Europe, est ignoré volontairement par souci du politiquement correct… »
Conclusion : « La laïcité reste anti-chrétienne et constitue un cheval de Troie de l’islamisation… »
Et Jacques Julliard de dénoncer sur le Figaro : « Islamo-gauchisme : l’intelligentsia est devenue le vrai parti de la violence ! Dans le même temps : « L’ambiance devient explosive à Calais« … « Il est de notoriété publique que les migrants sont instrumentalisés par des activistes, tels les Black Blocs ou les No Borders… »
Voilà pourquoi il faut absolument faire diversion ! Voilà pourquoi les activistes de l’islamo-gauchisme et les islamistes radicalisés doivent précisément mettre la pression sur toutes les télés contre les Français de souche, avec la « fatwa politico-médiatique » contre le restaurateur de Tremblay-en-France !
Thierry Michaud-Nérard
La Police ouvre une enquête car elle se demande si le restaurateur n’est pas tombé dans un piège ! lu sur Salon Beige
il n’y a pas besoin de faire d’enquête pour savoir si il est tombé dans un piégé ! elle viennent voilées dans un restaurant non hallal avec le téléphone prêt à l’emploi!
La vérité va finir par éclater au grand jour.
ON l’espère depuis trop longtemps
Apparament, elles ont été servi : il y avait deux verres sur la table.Leur façon de filmer est très sélective
Comme tout ce qui émane de leur part…. Tri sélectif à tout niveau, lois, droits, civilité, modes de vie…
Bref, le sans-gene muzz dans toute sa splendeur.
Il faut pourtant qu’il passe par l’étape justice….
Ah quand même…. Et la pétition en sa faveur fait un tabac.
C’est bien, mais il faut aller au delà de la pétition. Quand je vois que eux sont si bien organisé qu’ils se retrouvent à plusieurs devant chez ce pauvre restaurateur à l’intimider. Et en plus, ils mettent la video sur le net avec fierté, comme avertissement aux autres français. Ça m’a fait mal au coeur.
Il faut faire éclater vau grand jour cette sale engeance… Je vais contacter le site d’ Institut pour la Justice…
Oui, il faudrait que ce monsieur porte plainte pour harcèlement et manipulation autour de son image et commerce….et inciter nos amis patriotes à le soutenir financièrement et moralement.
@ Dominique
Bonjour,
Où se trouve cette pétition ?
Faites une recherche sur le site en ligne de pétition mes opinions…. Bonne recherche Lia, bien cordialement.
Elle se trouve sur la page 4 de leur liste de pétitions…. Cordialement Lia.
@TourN
Le Parisien en parle aussi, me semble-t-il.
@ Lia
Uniquement sur Internet, sur papier, vu ce matin… pas un mot
Par contre pour dénigrer le restaurateur, il a eu droit au papier!
@TourN
Merci pour l’info, je ne savais pas.
Par contre, l’équipe du Parisien a-t-elle écrit sur ce qui s’est passé à Douai, le 18/10/15 ? J’en doute. Un jeune couple sortant
d’une discothèque s’achète une pizza à proximité. Il se fait menacé et frappé, car c’est une pizza au jambon. En effet, en consommant ce type de nourriture « ils risquent d’aller en enfer ».
Petite circonstance atténuante pour les malheureux agresseurs :
ils avaient proposé de la coke au jeune couple juste avant. Ces derniers l’auraient-ils refusée ? C ‘est scandaleux !
Les islamistes sont en train d’occuper la zone entourant Roissy afin visiblement d’exercer un chantage au contrôle de cet aéroport, ou du moins ça semble être l’objectif à long terme.
Le choix de la localité de Tremblay-en-France n’est pas anodin. Regardez une carte, c’est à côté de Villepinte. Ca vous parle, oui? UOIF, congrès annuel, OK? Frères Musulmans, oui, vous y êtes.
DE VILLIERS l’avait bien expliqué dans son libre « Les mosquées de Roissy »
ces enfoulardees de plus en plus culottées et arrogantes sont des taupes envoyées par des islamistes qui font simplement leur boulot pour s’emparer du territoire français et remplacer les commerces de qualité comme celui de ce pauvre restaurateur, par de la hallalisation de terrain ; ils avancent masqués mais nous démasquons leurs plans abjects !
Ce n’est pas la laïcité qui fait entrer l’islamisation! Depuis 1789 et 1905 il n’eu jamais de problème avec les autres confessions du pays toutes républicaines§ Le problème est l’islam et la lâcheté des pouvoirs politiques pour faire respecter ce qu’est la laïcité, pour des simples calculs de jeux politiques,ils vendent la France! Dans tous les autres pays européens où la laïcité est moins défendu farouchement qu’en France! les troubles sont les mêmes multiplications du voile, des violes en Allemagne, des quartiers entier sous la charia en Angleterre! Non ce n’est pas la laïcité, le problème est l’islam!
oui mais sans la collaboration des islam os-gauchistes et certains centristes qui se servent de la laïcité, l’islam ne se sentirait pas aussi bien en France et ne se développerait pas aussi vite et avec autant d’aplomb ! (Sans compter toutes ces associations partisanes et nuisibles qu’on a laissé se développer et agir depuis 1981 sans limites et qui prospèrent avec l’argent des contribuables pour emmerder et museler le contribuable) ; ubuesque !
Les musulmans ne comprennent que la force! Comme tout régime politique totalitaire communiste ou fasciste seule la force peut détruire ce cancer ! La spiritualité cultuelle de l’islam n’est qu’un masque qui fut inventé par un assassin pédophile pour conquérir le monde et l’asservir! QU’IL SOIT SALAFISTE,SUNNITE ou CHIITE.Le cancer du monde est l’islam! il n’y a aucun pacte à faire avec les musulmans, aucun compromis n’est possible car ils ne respecteront jamais rien et ne le ressentiront que comme une faiblesse de notre part,dont ils pourront se servir pour islamiser le monde!Tant qu’un politique n’aura pas le courage d’agir sans compromis on n’en verra jamais la fin!
Les musulmans, c’est rien du tout. Je vous rappelle encore que les français les ont dominé longtemps. C’est qu’un petit microbe. Le problème, c’est la gauche Sida qui détruit le système immunitaire naturel du corps (la France) et qui l’empêche de se défendre contre un simple microbe. La gauche a paralysé les français: si tu te défends, tu es raciste, fachiste etc… on vous a conditionné (Pavlof). Il faut briser cette chaîne. Il faut régénérer les globules blancs.
lyhns,
C’est très juste. L’islam n’est pas une religion c’est une secte. Une secte qui possède sa « constitution » :
l’islam un modèle
– social,
-économique,
-politique,
-juridique.
C’est la raison pour laquelle l’islam est incompatible avec la constitution française et la société européenne.
Cordialement.
Comme on dit ici Crache en l’air et ça te retombe sur le nez. Les musulmans vont finir par avoir le retour du bâton et ça risque de faire très mal, on récolte ce que l’on sème.
Au risque de me répéter. Une des salafistes habite à Trappes, l’autre à Argenteuil. Deux territoires perdus. Que faisaient elle dans le restaurant de Tremblay, pas vraiment halal sinon une opération commandée ? Il semble que les flics se posent des questions. Vu le tapage médiatique, les voilées ont été comme un peu obligées de déposer plainte. Tout dépend maintenant de l’état d’esprit des flics qui vont les cuisiner et des ordres que va recevoir le proc. A suivre.
… « déni de réalité« ambiant qui masque les problèmes à résoudre dans le dialogue avec la religion musulmane« . A propos de dialogue, qu’ a dit Dalil Boubakeur quand on lui a demandé de rendre compatible l’islam avec la République. Je cite de mémoire: « on va y réfléchir, on verra ce qu’on peut faire ». Apparemment Valls et Chevènement s’en contentent. Je rappelle que la parole d’Allah est irréfragable. Boubakeur a du souci à se faire, sauf si l’aggiornamento de l’islam est ajourné par les politicards de tous bords.
L erreur….parler d une société multiculturelle ( enrichissante) alors que la Republique est confrontée a une société multicommunautaire!!!! (Catastrophe) dont les islamistes deviennent majoritaires par le nombre! A rectifier de toute urgence!!!
multiculturelle parce multicommunautaire justement. Le multiculturalisme engendre le communautarisme.
Mr Sami Aldeeb, spécialiste du droit musulman pourrait sans doute le conseiller utilement.
Une message de prudence à nos amis commerçants :
« Souriez ! Vous êtes filmés ! »
ATTENTION: La pétition signalée par « Dominique » dans son commentaire — Site « Pétitions Mes Opinions », page 4 — n’est pas en soutien du restaurateur , mais en faveur des voilées et contre le restaurateur, et contre « l’Islamophobie » !
Lisez l’intitulé de la pétition et vous comprendrez. Ne vous faites pas piéger… J’ai cherché mais pas trouvé de pétition en faveur du courageux restaurateur patriote.
La vrai pétition se trouve ici (sauf erreur de ma part, mais là c’est grave!):
http://www.mesopinions.com/petition/politique/soutien-chef-restaurant-cenacle/24532
vous êtes un menteur, svp riposte laïque, spinoza met un lien pour les grillagées, lorsqu’on ouvre son lien on voit que celui qui a mis en ligne cette pétition s’appelle Khaled, c’est un troll
Spinoza C’est bien cette pétition , je l’ai signée !!
cette pétition est pour les deux grillagées
Il faut prendre le temps de lire ce qu’on signe et ne pas le faire à l’aveuglette comme un idiot ,si j’ai signalé cette pétition c’est qu’elle est bien en soutient au restaurateur !!
Si vous vous êtes fait piégé ne pensez pas que tout le monde est comme vous !!!
pas de compromission, pas de diplomatie possibles avec une secte envahissante, menaçante et agressive dont le plan est de remplacer nos modes de vie et d’occuper de plus en plus de notre territoire français ; quand un danger nous menace, on se défend efficacement ce que nos politicards ne font pas pour préserver leur électorat !
tout citoyen qui se respecte et respecte son pays – doit se poser cette question ?
QUE FOUTAIT ces SACS A CHARBON DANS 1 RESTO NON HALLAL ??
semer leur m…. habituelle et leurs jérémiades lassantes, exaspérantes et quotidiennes ne sont plus supportables..il faut passer vite aux réactions.
Les 2 grillagées, comme le chante Pierre Perret, ne sont pas si grillagées qu’elles veulent nous le faire croire
je crois que nous n’ avons pas à recevoir de leçons de la part de ce gouvernement socialaud arabo musulman sunnite terroriste de ces gugusses lorsqu’ ils remettent des légions d’ honneur à des pays ou règne la charia et ou y est autorisé la lapidation des femmes , et en plus losqu’ ils remettent des armes à des groupes terroristes musulmans sunnites !!!!!!