Restos clandestins : Hortefeux, Duhamel, Rubirola… et les autres !

Publié le 11 avril 2021 - par - 54 commentaires - 3 751 vues
Traduire la page en :

3 pauvres innocentes victimes de la jalousie et vindicte « populaire », pouah !

 

Dans le palpitant feuilleton qui anime un tant soit peu la grisaille de cette nouvelle « incarcération » des citoyens, diplomatiquement nommé « confinement » dans la droite ligne des lavages de cerveaux mondialistes, les premiers noms concernant des personnalités s’étant rendues dans un restaurant clandestin viennent de tomber !

Mais ne vous réjouissez pas trop en espérant immédiatement un sermon « Macronien » et/ou « Castexien », non pour avoir désobéi mais pour s’être fait choper… et encore moins une quelconque mais drastique sanction… vous risqueriez d’être extrêmement déçus, comme tous ceux qui persistent à croire en l’honnêteté des déclarations et des agissements de nos dirigeants-dictateurs… dont la devise, aveuglante, est le « fais ce que je dis, pas ce que je fais ! ».

Et pourquoi cette générosité, tellement injuste au regard de tous les « Français moyens » (autrement dit, ceux qui « ne sont rien »), férocement contrôlés par les 90 000 flics mobilisés exclusivement contre eux (les racailles pouvant, dans ce même temps, continuer leurs petits trafics, peinards !) ?  

https://ripostelaique.com/dictature-sanitaire-90-000-flics-mobilises-contre-les-francais.html

D’abord parce que s’il fallait effectivement cumuler 135 euros d’amendes pour chacun des motifs (restau interdit, nombre de convives, pas de masques, gestes barrières inexistants, embrassades…) pour chacun des participants, il faudrait presque rappeler de nombreux fonctionnaires du fisc déjà retraités (à 50 ans !) pour le suivi de ces amendes… et que cela ne se fait pas de troubler la retraite si durement gagnée par ces forçats du boulot !

Ensuite parce que forcément, il ne peut entrer dans ces « dénonciations » qu’une grande part de mauvais esprit, voire de jalousie

C’est d’ailleurs la première réaction des trois principaux loustics  pris la main dans le sac de la désobéissance ; d’une part parce que tellement habitués à de perpétuels privilèges et passe-droits, ces pauvres gens n’avaient pas compris qu’exceptionnellement, l’interdiction de se goberger à plus de six, et hors de chez soi, les concernait également…

Et d’autre part, parce que ces trois pauvres malheureux, dont certains ont commencé par nier avoir participer à de tels interdits, ont fini par avouer, penauds… qu’ils avaient été piégés, trompés, roulés, abusés, cocufiés, arnaqués… j’en passe et des meilleures !

Les pauvres gens !

Si “c’est pas” malheureux de traîner ainsi dans la boue l’honneur et l’intégrité de personnalités, mondialistes de surcroît, donc forcément membres du camp du Bien…

Ne pouvant supporter davantage cette vilaine bronca généralisée en provenance des sans-dents, sans-grade et sans distinction… il m’a paru honnête de leur donner la parole, afin qu’ils puissent enfin s’exprimer eux-mêmes sur les raisons de leur comportement, prétendu inapproprié.

Brice Hortefeux, ministre (sous plusieurs casquettes) de Nicolas Sarkozy (c’est bien la preuve qu’il est honnête et sans malice…) a voulu apporter sa version des faits, confiant à Mediapart qu’il avait effectivement « participé le 30 mars dernier à un déjeuner organisé dans un appartement privé du 8e arrondissement de la capitale, reconverti en restaurant clandestin ».

L’homme politique s’est défendu en affirmant qu’il devait, au départ, déjeuner avec Alain Duhamel au siège du parti Les Républicains, avant qu’une connaissance ne lui propose de se rendre dans un “business club” organisant des dîners et des déjeuners, de façon légale.

Cette personne me dit : “Il y a beaucoup de monde qui passe, des entreprises, des élus…” Quand vous savez cela, vous vous dites que vous êtes dans les clousa encore expliqué Brice Hortefeux à Mediapart.

Monsieur Hortefeux pensait donc être parfaitement dans la légalité ! Je pose alors la question :

Est-ce sa faute si, à son âge, le pauvre homme est encore naïf à ce point ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brice_Hortefeux

https://www.nicematin.com/faits-de-societe/restaurant-clandestin-brice-hortefeux-reconnait-avoir-ete-present-avec-le-journaliste-alain-duhamel-668740

Quant à Alain Duhamel, célèbre journaliste politique sur BFM TV, il a carrément été « piégé », affirmant « ne pas avoir su “de quoi il s’agissait” lorsqu’il a été informé du changement de lieu, croyant à un dîner chez M. Hortefeux ou l’un de ses amis. Arrivé sur place, il a remarqué que bien d’autres personnes s’y trouvaient.

« On m’a emmené tout de suite dans une petite salle à manger au fond, où nous étions trois […]. On m’aurait dit : vous êtes huit, j’aurais dit non, je n’y serais pas allé », a-t-il assuré auprès de Mediapart.

Quelle autre preuve cet honnête homme pourrait-il fournir pour vous persuader de sa bonne foi ?

En même temps, comme dirait un comique célèbre bien que très mauvais, c’est émouvant une telle ingénuité chez des gens de cet âge, nageant depuis des lustres dans le marigot politique !

https://fr.sputniknews.com/france/202104101045460611-repas-clandestins-deux-personnalites-devoilent-publiquement-leur-experience/

Mais ce n’est pas tout… une autre personnalité politique se révèle être dans le collimateur des “aficionados” de la vérité et de la stricte égalité entre tous les citoyens ; Michèle Rubirola, ex-maire de Marseille ayant dû « refiler » très vite son mandat à un socialiste (dont les Marseillais ne voulaient pourtant pas !) pour cause de mauvaise santé… laquelle lui permet néanmoins de participer en tant que première adjointe en charge des questions de santé auprès du maire de Marseille… et donc de continuer à user des prérogatives attachées à la fonction…

Autrement dit, c’est cette femme intègre, au-dessus de tout soupçon (voir l’édito de Cyrano) qui vérifiait les gestes barrières… des Marseillais, approuvant le confinement, pour le bien de tous.

C’est également cette femme qui d’après le média indépendant Blast, a son rond de serviette dans un restaurant du centre-ville

“De source sûre, avance Blast, elle vient prendre l’apéritif, puis manger en groupe, sans masque, sans aucun respect des gestes barrières.” 

Bien évidemment, contactée par France Bleu, la donzelle dément catégoriquement ces allégations, avec pourtant de curieuses précisions, pour une prétendue écologiste bon teint : 

“Non, je ne suis jamais allée dans des établissements clandestins. Mon chauffeur m’amène tous les matins à la mairie et il me ramène tous les soirs à 20 h-20 h 30. Et le week-end, je le passe en famille.”

Quelle grandeur d’âme, et quel sacrifice : renoncer à prendre les transports en commun afin de ne pas risquer de contaminer un seul Marseillais… si par malheur elle attrapait le virus à cause de sa mauvaise santé !

Je ne résiste pourtant pas au plaisir de retranscrire un commentaire éloquent, face à une justification enfonçant encore plus celle qui souligne ainsi un privilège hors norme, d’autant plus en ces temps difficiles en annonçant d’autres à venir, encore plus douloureux:

On notera au passage ” mon chauffeur ” alors que ce n’est qu’une adjointe à la santé ; ça s’arrête quand, les privilèges républicains ????

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mich%C3%A8le_Rubirola

https://www.francebleu.fr/infos/societe/accusee-d-avoir-participe-a-des-repas-clandestins-michele-rubirola-dement-1618080251

https://www.valeursactuelles.com/regions/provence-alpes-cote-dazur/bouches-du-rhone/marseille/politique/restaurants-clandestins-lex-maire-de-marseille-michele-rubirola-a-son-tour-dans-la-tourmente/

Même Bruno Lemaire s’insurge, au micro de Sud Radio, trouvant « toute cette histoire dangereuse pour la démocratie, et révoltante… » !

Ils le savent pourtant, les gens, qu’exception faite pour le RN, cible préférée des beaux esprits, on n’a pas le droit de fustiger ainsi des élus méritants… « c’est trop facile » …

Du coup cet homme intègre avance qu’il faudrait poursuivre, non pas les dénoncés… mais les accusateurs !

https://www.youtube.com/watch?v=krBT9lCky8U

A partir de 19’35 pour ceux qui ne veulent pas subir l’intégralité de son auto satisfecit habituel…

Il ressort de tout ceci que tous les habituels donneurs de leçons au petit peuple (politiques et médias), s’arrogeant le droit de taxer, voire de traîner celui-ci devant les tribunaux pour des broutilles prétendues dangereuses pour la santé universelle (verre de rosé sans masque sur une plage, par exemple !), ne supportent pas que ce même petit peuple (insignifiant, sauf en périodes de scrutins) se permette d’accuser sans aucune preuve, des « gens de bien »… même si ce dernier qualificatif n’est pas prouvé non plusloin s’en faut !

Aux dernières nouvelles, on recherche toujours un mystérieux « ministre aux cheveux gris » ; des noms circulent, vite démentis…

Quoi qu’il en soit, ne vous faites pas d’illusion ; compte tenu des caisses de l’État, il ne saurait être question d’aucune autre rémunération (pour cafardage !), que la reconnaissance éternelle de l’État… et encore moins 20 000 dollars ou euros !

https://www.lci.fr/politique/diners-clandestins-deux-ministres-franck-riester-alain-griset-dementent-a-leur-tour-2182951.html

Sur ce, je vous quitte pour avaler mon steack-frites maison, tout de même arrosé d’un rosé bien frais, parce que c’est dimanche… mais chut… il ne sera pas utile de me dénoncer aux « autorités », sinon je nierai et prétendrai que vous m’avez piégée ! Car j’apprends vite des manigances de nos élus.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
vikinglenormand

C’est comme le bruno Le Maire il va nous dire que une assiette de merde c’est très bon.

Paoli

Le pays est coupé en deux ….d’un côté l’élite super intelligente qui. Se permet tout et de l’autre les couillons obéissants qui peuvent prendre une amende pour une canette de bière dans la rue après le couvre feu …. .c’est l’égalité de nos jours …c’est écœurant !!!!

Miryna

Ils sont pris le doigt dans le pot de confiture mais ce n’est pas le leur. Un verre de rosé sur une plage en plein air c’est beaucoup plus grave qu’une assemblée de darons et de daronnes enfermés dans un restaurant clandestin devant un repas à plusieurs centaines d’euros. On appelle cela le principe d’inégalité. Tchin tchin.

Couvrat Francoise

Que cette élite friquee fasse la Bamboula tous les soirs chez leurs potes, je m’en fiche et contre fiche mais alors pourquoi ne sommes nous pas TOUS logés à la même enseigne ! Eux ne croient plus au mensonge du Covid et Nous, nous devons vivre terrés, terrorisés par les médias mainstream entre nos 4 murs

Sibille

Nous les héritiers des lumières qu il clame le Bruno, faudrait, peut-être l informé, notre bon ministre, que tous les membres du gouvernement ne sont pas , pour autant , des lumières.

Résistante.ch

je suis pour TOUS les restos clandestins, d’ailleurs que TOUS les commerces rouvrent
sauf que j’en PEUX PLUS des donneurs de leçons (politiques, médias et compagnie) qui se goinfrent (caviar, homards, champagne) et que ces mêmes OSENT avoir l’immense toupet de faire des leçons de morale au bas peuple qui pour eux n’a d’autres choix que de se soumettre à la dictature que ces mafieux veulent nous imposer
RESISTONS, DESOBEISSONS !!!!!

Résistante.ch

Christian Perronne : “Décidément, ils n’ont toujours rien compris” ? L’entretien essentiel (VIDEO)

https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/christian-perronne-decidement-ils-nont-toujours-rien-compris-lentretien

Résistante.ch

Contesté et qualifié de “complotiste”, le Pr Perronne dans “Morandini Live”: “On nous ment sur les masques, les tests, les vaccins, les traitements!” – VIDEO

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-457720-exclu-conteste-et-qualifie-de-complotiste-le-pr-perronne-dans-morandini-live-on-nous-ment-sur-les-masques-les-tests-les-vaccins-les-traitements-video.html

Résistante.ch

Juste Milieu Show #5 : dîners clandestins, poisson d’avril et Jean-Michel Blanquer (VIDEO)

https://youtu.be/lN-rO07gPbk

Dupond

Lorsque l’Angleterre est sortie de l’UE ce pays devait s’éffondrer !!! ……l’épidémie est pour ainsi dire jugulée (aux infos sur place ce matin a 7h ) Pendant qu’a Marseille ,l’hopitale Latimone a Marseille est bondé de patients en réanimation les “responsables ” de l’UE sont a lecher les babouches a merdogan ou a se faire moquer d’eux par les bougnes d’algérie . Finalement je pense que les Anglais ont fait le bon choix et vont avoir une bonne longueur d’avance sur nous pour redémarrer leur économie . D’ailleurs vous remarquerez que le parlement europeen se fait bien discret ces jours ci sur le devenir de l’UK

40 ans de 93

Nous aussi, ont avaient fait le bon choix en 2005 …

Dupond

+100000000000000000000000000000000000000000000
L’ignoble nain hongrois nous a bien “niké” …..Je prie Dieu de le voir partir en cabanne !!! ( le meme sort que tapie dans un premier temps ,m’irait bien aussi)

Lucie

https://youtu.be/Z-tpsuBRJ3Q
Vidéo vue sur YouTube: Olivier Variant!

Aux Armes Citoyens

alain duhamel que je présumais de gauche, est minable, tant son mensonge est gros. Dommage que son nez ne se soit pas rallongé…
Lui aussi est un faux-c…
Et comme il est marié avec l’autre, la gôôôôchiste st-clique qui est absolument imbuvable, alors, vous voyez, qui se ressemble, s’assemble et même se marie.

ravachol

une merde qui “émarge” au “siècle” lui aussi !!! et ça veut “NOUS” donner des leçons de morale ces étrons ???

Jcm

Vive les restos clandestins, vive Chalençon, à choisir, je préfère ces ministres à leurs délateurs qui sont contre le confinement et qui bouffent en famille, …du moment qu’ils démissionnent en disant ne rien regretter.
Je vais vous la mettre où je pense la mise en danger des truies.
Non au voile, non au masque, et non à la capote.

Prober

Tous ces accusés politiques de ” repas clandestins ” se défendent très bien, ils sont, d’après leurs affirmations, parfaitement innocents..Si je me fais arrêter pour non respect du couvre-feu, du port du masque ou autre, il faudrait quand même que je trouve un argument aussi valable que celui utilisé par ces fraudeurs..Devrais-je leur demander conseil ?

Aux Armes Citoyens

Tous des faux-c… !
S’ils agissent de cette façon, c’est que le covid n’est pas si virulent que les meRdias et les politiques veuillent bien nous faire croire, n’est-ce pas ?
Parce que si c’était la peste ou ébola semant la mort partout tel Attila, ils resteraient cloîtrés chez eux, bien à l’abri.
Mais là, s’il faut encore prouver que les chiffres qu’on nous sert tous les jours sur les meRdias sont faux et archi-faux… seuls les naïfs, les lobotomisés et les hypocondriaques y croient.

Heraklite

Le ministre aux cheveux gris ce n’est pas Hortefeux, même s’il n’est plus en exercice ?

40 ans de 93

Ces enflures de politicards savent parfaitement que les traitements précoces sont efficaces, VOILÀ ce qu’il faut en déduire ! Avec quoi se sont fait soigner Jupiter, Brigitte, et les autres… . Du doliprane ? … Mieux, ils ont interdit les traitements, pour re fourgué des vaccins ! Vous imaginez une grippe (non exhaustif) sans médicaments ? Bonjour l’hécatombe ! Ils ont achevés les anciens avec le rivotril en ehpad…Bien évidemment, pas un mot sur les traitements dans les médias , juste vaccination à toutes les sauces . Pensent-ils leurs techniques d’ingénierie sociétal indétectables !? Ces gens sont une insulte à l’intelligence, je ne dis pas ce qu’ils méritent sinon , c’est censure assurée !

Vivicrét

Ces gens sont à vomir….

Almatho

Les duhamel ces journaleux qui sont à la tv depuis plus de 40ans, manipulateurs, menteurs, et maintenant pédophiles. Et ils sont toujours là à se gaver avec leurs compères politiques et se foutre de notre gueule!

ven85

journalistes +politiques,la vrai maffia,ils mangent ensemble et refont la france entre eux,au dessus du peuple des sans dents

Mantalo

ven85, le Siècle est fermé place de la Concorde. Ils ont trouvé d’autres cantines….

patphil

j’adore les excuses de ces zélites , une anthologie de l’hypocrisie à consigner

antimacron

Quand la police se transforme en milice notre devoir est de lutter contre ces salauds passès chez macron le petit pèdè dictateur

ravachol

Bien-sur et ce n’est plus un droit mais un devoir ! hélas avec seulement 13% de Patriotes ??? ce n’est pas dans la poche ! ou sont nos années 50 et 60 le bon temps ou nos ANCIENS qui avaient de BURNES n’hésitaient pas un seul instant à corriger les étrons de la gendarmerie comme il se doit … j’ai vécu et vu cela !!! magnifique exemple qui n’a rien à voir avec les petits merdeux allogènes qui attaquent connement la “peu-lisse” avec des “mortiers” d’artifices !!!

Claire

Quelle jalousie ? Celle des pauvres contre les riches ? Mais non: c’est la juste indignation du peuple face à ceux qui se gavent, après leur avoir fait la leçon et laissé passer et imposé des lois iniques, en oubliant dans une totale indécence que c’est par son labeur qu’ils sont rémunérés aussi grassement ! Comme serviteurs de la démocratie on doit pouvoir trouver mieux ! Il ne faudra jamais plus l’oublier.

Patrick Verro

UNE NOUVELLE URGENTE : BIENTÔT NOUS N’AURONS PLUS BESOIN DE RESTAURANTS CLANDESTINS :
Italie : les traitements précoces marchent et sont approuvés par le Sénat italien, Dr Stramezzi
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/italie-les-traitements-precoces-marchent-et-sont-approuves-par-le-senat
Cette semaine, le Sénat italien a rendu une décision historique en faveur des traitements précoces comme remèdes contre la Covid.
Le Dr Stramezzi, que nous avions interviewé précédemment suite à sa procédure visant l’approbation de l’hydroxychloroquine comme traitement, revient nous parler de cette décision importante. Il explique sa portée et les prochaines étapes.
De son côté Robert Steiner évoque le peu de couverture médiatique reçu par cette décision historique dans les médias mainstream

Patrick Verro

Dr Stramezzi évoque le parcours pour faire connaitre cette décision aux médecins italiens ainsi qu’au patient – un parcours du combattant.

Clotilde Prouvost

Et, pour nous, le journal local publie la carte des endroits où nous pouvons nous rendre en respectant les 10 km.
Attention, si on habite à droite ou à gauche de la ville. 10 kilometres ce n’est pas 10 kilometres 100 !

Aux Armes Citoyens

Les c… ont toujours tort.
Bon sang, mais quels gouv. de guignols ont se coltine depuis des années !

ravachol

qui ose “encore” parler de gouvernement en oligarchie ???

Malou30

Ces ´´ arrestations ´´ ? du cirque de très mauvaise qualité qui se soldera par rien du tout ! Les cocus seront tjs les mêmes. !

Victoire de Tourtour

Ils ont été enlevés par des extra-terrestres qui les ont amenés dans un restaurant clandestin à l’insu de leur plein gré.

Aux Armes Citoyens

C’est bien ça, ils ne savaient pas qui ils allaient y trouver, rencontrer, saluer, embrasser, serrer, festoyer, etc… Aaaaah les c…. !
Une bonne bombe puante, ça ferait un peu l’affaire, le temps de se payer une tranche de rire.

Eric

Par contre nous, nous sommes de plus nombreux a avoir compris. Et c’est surtout pour vous les privilégiés que ça devient dangereux. Oui c’est trop facile quand on est un dictateur est que l’on a la police a ses bottes, (réveillez vous force de l’ordre). Parlons-en de la vérité, elle est inexistante des LREM, vous êtes le mensonge. Il fait son Calimero, mais nous les français on rit pas et ça nous fait vraiment plus rire du tout, Bruno.

Aux Armes Citoyens

La médaille commence à se retourner.

amril

L’argument du pitre, au niveau de mes petits enfants quand ils se font piquer en train de se servir des bonbons en loucedé.
Mais le pire, c’est bien le franchouillard qui nous en remettra une couche en 2022 avec ces salopards par détestation des ‘poissonnières’

ravachol

Bah , le prochain laquais du N O M … il est déjà choisi et vous le savez bien !

Mantalo

Hep hep hep ! Nous ne sommes pas en “confinement” mais en “freinage”. Si, c’est manu qui l’a dit…😎😷

Le bon côté des escapades de nos Zélites et leurs narrations dans les médias c’est que la piétaille va pouvoir faire de même et sans “honte”.
Bon appétit ! 🍗🍦🍺

Dupond

Béchamel et pot au feu ……les deux artisans de la faillite de la France trouvent encore le moyen d’aller se goinffrer quand les petits restaurateurs se suicident
https://fr.theepochtimes.com/restauratrice-de-36-ans-se-suicide-resto-routier-considere-non-essentiel-1596251.html
Ces ignobles parasites ont le toupet de se montrer au petit écran !!!

R2D25

Décidément les duhamel un nom qui portela poisse .

ravachol

Ce n’est pas un scoop “NOUS” connaissons fort bien les appartenances de cet étron tout mou , depuis fort longtemps !!!

MortAuxCons

Cal.12 sans exception. Sans sommation.

Aux Armes Citoyens

Il y a des “billes” qui se perdent…

ravachol

oui mais avec de la “Brenneke” pour un bon piercing sans bavures !

claude

je vous quitte pour avaler mon steack-frites maison
bin moi ce fut un steack- frites maison arrosé avec un bon bordeaux

Philibert

Pourquoi un steack- frites à la maison ? E serait il pas préférable d’organiser des SAUSSISSONS PINARD un peu partout en France pour montrer à tous ces pitres à quel point ont les Enmer…

ravachol

bonne idée !!!

finance

Evidemment Ceausescu . Souhaitons-lui la même fin .

Lire Aussi