Une nouvelle qui n’a pas fait la une de la doxa journalistique immigrationniste a été publiée dans l’Express du 9 mars 2023 sous la rubrique “Climat et Transitions, Restrictions”.
Des élus varois ont décidé de ne plus accorder de permis de construire pour une durée indéterminée au motif que « la commune ne dispose pas de ressources en eau suffisantes pour de nouveaux administrés ».
On imagine la tête des futurs bâtisseurs qui avaient acheté un terrain constructible dans l’espoir d’y faire ériger leur résidence secondaire ou leur maison de future retraite.
Interrogée sur la légalité de la mesure, une avocate de répondre que « ce sont les maires qui délivrent les autorisations d’urbanisme », « c’est donc de leur compétence ».
Elle ajoute qu’il ne s’agit pas d’une « initiative farfelue, il y a une sorte de prise de conscience des conséquences, dans la durée, de la crise climatique ».
S’ensuit une question sur les décisions des juges si des administrés formaient des recours, ce qui va donner lieu à débat s’il s’agit d’un problème de gestion de l’eau, auquel cas l’interdiction de construire devrait relever du préfet.
Mais ce qui importe pour mon propos, c’est le nombre croissant de communes qui vont être touchées par les restrictions cet été, et la possibilité que l’arrêt de délivrance de permis de construire dans les villes touchées par une sécheresse qui paraît de plus en plus endémique et durable risque de se développer et se multiplier comme les petits pains du Petit Jésus.
Tous les jours on nous alerte sur l’état des nappes phréatiques, c’est une chose que j’évoquais déjà dans un post du 5 juillet 2020 quand j’annonçais que l’immigration est une véritable hérésie écologique pour la France :
« Ainsi également de l’arrêt total de toute immigration et la mise en œuvre du pacte de Marrakech dans le sens des remigrations (objectif 21 du pacte migratoire). En effet, l’écologie oblige à réduire considérablement les prélèvements sur les ressources naturelles, ce qui ne peut passer que par la diminution drastique du nombre de consommateurs-habitants sur le sol de France.
Diminuer le nombre d’habitants-consommateurs, c’est diminuer le nombre de surfaces commerciales, de logements et d‘infrastructures afin de rendre ces sols d’assise à l’agriculture, c’est préserver les nappes phréatiques et réduire le nombre de véhicules sur les routes. Bref, c’est engager une décroissance en douceur, sans compter que le taux de natalité des Africains importés est totalement incompatible avec un développement durable de la planète, donc de la France, alors que la population de souche blanche a déjà engagé sa transition écologique depuis plusieurs années par la limitation naturelle de son taux de reproduction.
En voilà bien une hérésie écologique d’ailleurs, la population blanche d’Europe s’est lancée toute seule comme une grande dans le combat du développement durable par sa dénatalité progressive depuis plusieurs années maintenant, et voilà que les crétins politiques européens mondialistes remettent tout en cause par une importation effrénée assimilable à une vraie submersion migratoire d’une population à la natalité immodérée qui conduit tout le continent au bord de l’abîme, sans préjuger de la guerre raciale inévitable qui va s’ensuivre.
Car l’un des avantages à renvoyer les gens racisés vers leur berceau naturel, c’est justement de retrouver l’homogénéité de la population de France, et d’éliminer tout risque de guerre raciale que voudraient nous imposer les mal-vivre-ensemble, les Traoré, les LDNA, les Cran, les brigades anti-négrophobie et autres nuisibles à la sérénité.
Toute guerre est par définition dispendieuse en ressources naturelles, donc anti-écologique ».
https://ripostelaique.com/on-ne-peut-pas-se-dire-ecologiste-et-etre-mondialiste.html
Il n’y a donc aucune ligne à retrancher de ce que j’écrivais alors, plus particulièrement quand j’avançais que la population blanche d’Europe s’est lancée toute seule comme une grande dans le combat du développement durable par sa dénatalité progressive depuis plusieurs années maintenant, et voilà que les crétins politiques européens mondialistes remettent tout en cause par une importation effrénée assimilable à une vraie submersion migratoire d’une population à la natalité immodérée qui conduit tout le continent au bord de l’abîme, sans préjuger de la guerre raciale inévitable qui va s’ensuivre.
Comme personne n’a stoppé la submersion migratoire que nos politiques ont même réussi le tour de force de pousser jusqu’à l’invasion à grandes eaux sans droit ni titre, parmi les phrases d’Albert Einstein, j’en ai retenu deux qui résument complètement la classe politique française depuis 50 ans.
L’une, sur la bêtise infinie des politiciens français :
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue ».
La seconde, sur leur inaptitude par la lobotomie du cerveau qui les a réduits à l’état de déchets à résoudre les problèmes qu’ils ont eux-mêmes, par leur bêtise infinie, créés :
« On ne peut pas résoudre un problème avec le même mode de pensée que celui qui a généré le problème. »
Albert Einstein, Prix Nobel de physique, allemand naturalisé suisse et américain (1879-1955).
Politiques, économistes, universitaires, supposés chercheurs, conseillers, conseilleurs jamais payeurs, écologistes, tous ceux que l’on vous présente comme des élites sur les plateaux TV ou dans les studios de radio sont incapables de changer de mode de pensée.
Ils sont tous out de la cacahuète, néant du cornet, plus que bas du front, après avoir ruiné le pays, saboté sciemment EDF, détruit l’école française, son industrie ainsi que son hôpital, les voici maintenant qui s’attaquent à ce qui est nécessaire à toute vie sur Terre, les nappes phréatiques françaises qu’ils sont en train d’assécher dans le but de faire de l’Hexagone un pays invivable.
Seul un maire ou un agriculteur face à l’assèchement de la nappe phréatique sera capable d’interdire les nouvelles arrivées.
Si on écoute tous les immigrationnistes, en gros 90 % d’abrutis de la caste politique et de la non moins abrutie intelligentzia française, dans 10 ans une majorité de communes verra ses habitants guetter l’arrivée quotidienne des pompiers chargés de ravitailler une surpopulation assoiffée.
Un vrai écolo sera toujours pour la réduction drastique, forcée au besoin, de la population mondiale, et concernant la France, pour une remigration de masse immédiate avec fermeture des frontières tout aussi immédiate.
Zemmour devrait se lancer dans l’écologie, il devrait pouvoir arroser (c’est de circonstance) de ses bristols tous les maires dont les communes sont confrontées à l’assèchement de leurs nappes phréatiques : il n’aura aucune difficulté pour convaincre de rejeter l’implantation de CADA dans tout le sud du pays.
C’est le phénomène physique des vases communicants, plus l’étiage des eaux douces dans le pays va baisser, plus le niveau Zemmour va monter, si le climat devient aussi Reconquête, c’est du velours pour 2027.
L’écologie, la vraie ? Pas besoin d’être un supposé expert du GIEC ou un guignol chercheur du CNRS incapable de conclure une étude alertant vertement que l’immigration est un désastre écologique, le simple bon sens et le raisonnement sain d’un gamin de dix ans suffisent.
Tous les experts et politiciens que l’on vous présente sont ceux qui ont créé le problème ; comme le dit Albert, il ne faut pas compter sur eux pour le résoudre : ils ne sont pas de taille, ce sont des nains de l’élasticité mentale, des Premières ministres en quelque sorte, des bornés du neurone.
Qu’il faudrait migrer aussi pour l’avenir durable du pays.
Jean d’Acre
Depuis 2 ans, quelques médias nous alertent sur cette transaction. Après avoir vendu la plupart des richesses de la France à l’étranger (Alcatel entre autres), Macron n’hésite pas à vendre un élément vital pour un pays, son EAU ! Et non seulement, cela se fait en toute discrétion mais une campagne alertant les Français sur la pénurie prévisible d’eau est diffusée sur les médias, campagne payée par nos impôts.
Aujourd’hui, certains politiques dénoncent la manipulation…
https://www.tf1info.fr/politique/la-france-va-t-elle-vendre-de-l-eau-douce-au-moyen-orient-contre-du-petrole-comme-l-assure-le-senateur-alain-houpert-2254436.html
Il faut arrêter l’artificialisation des sols, autrement les nappes phréatiques ne pourront pas se reconstituer quand il pleuvra.
Déjà si on remplaçait toutes nos vaches par un nombre équivalent de dromadaires, on y gagnerait en eau!
Et les Roms et Gitans qui laissent couler en permanence sans rien payer, on n’en parle, on les fait pas chier, eux, trop peur !
Petites précisions chiffrées:
Volume des fuites d’eau potable sur le réseau de distribution: 20 % des volumes distribués, soit 940 millions de m3 par an.
Sans parler des fuites après compteur qui nous sont imputables.
Volume de la piscine d’un riche: 500 m3
Volume de la piscine d’un ex classe-moyenne:75 m3
Volume de la piscine hors sol d’un pauvre qui se la pète: 14 m3
Volume de la piscine d’un vrai pauvre: 0
Donc, sur votre prochaine banderole: “COLMATEZ LES FUITES – DES PISCINES POUR TOUS”
Combien on paye, déjà, sur note facture d’eau pour l’entretien du réseau?
Alors, les c..s qui élisez des un peu moins c..s que vous; maintenant qu’ils sont élus, demandez-leur donc des comptes.
Piscines pour tous .C’est un bon slogan
Après,chacun faut comme il veut.Mais à notre époque c est de plus en plus considéré comme un élément de confort.
N en déplaise aux ecolo dictateurs.
Le Gouvernement de la France aux Français Terrorisés:
Sachez qu’après le trou dans la couche d’ozone, le réchauffement climatique et ses corollaires (fonte des glaciers, troc eau potable/ pétrole brut, montée du niveau moyen des mers, etc.), les pandémies avec tous les avatars du SARS-CoV, sécheresse et pénurie d’eau dans nos contrées autrefois qualifiées de riantes et verdoyantes, feux atomiques en gestation, et si malgré tout vous persistez à ne pas déféquer de trouille dans vos slips Dim, Eminence ou Emporio Armani, pour ne voir que le danger islamique, nous vous réservons pour la rentrée notre nouveau déclencheur de panique: “l’inversion du sens de rotation du noyau terrestre” et/ou “l’inversion magnétique des pôles”.
Dernière minute: Le préfet du Var, considérant que son département est plus que les autres sujets aux incendies, d’une part;
que les réserves d’eau de ce même département sont au-dessous des plus pessimistes estimations, d’autre part;
décide de passer commande à la Chine de plusieurs millions de tonnes de neige carbonique, alléguant le principe de précaution.
décide que le ratio de 5 volumes d’eau pour 1 volume d’anis traditionnellement admis passe à 2 volumes d’eau par dose. Avec l’afflux de touristes attendus dans le Var au cours de l’été, cela pourrait amener à sauvegarder entre 1800 et 3000 m3 du précieux liquide.
décide que le panonceau “Fontaine, je ne boirai pas de ton eau” soit affiché en Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, Hollandais et Arabe, non, pas Arabe, au-dessus de toute source ou fontaine publique, Wallace ou non, du département.
sans compter que en Afrique , Sénégal par exemple , pays sahélien , plus+ il y a d’émigration vers l’Europe , plus+ les femmes encouragées par les marabouts musulmans , font des enfants en pagaille qui à 20 ans dégageront vers les pays du nord ! Et sur place au Sénégal , eh bien c’est l’enfer car pas assez d’eau , de travail pour cette surpopulation !
C’est ce que l’on appelle baiser à couilles rabattues, c’est tout ce qu’ils savent faire dans leurs shistoles , et encore à part quelques-uns qui se sortent les doigts du cul pour créer une entreprise pour essayer de s’en sortir .
Dans notre village, c’est fait depuis longtemps.
En effet, il n’y pas assez de pression pour servir les nouvelles habitations (et la pression baisserait aussi pour les autres). C’est une réalité technique et non une idéologie escrologique (sans faute d’aurtograffe).Le château d’eau est trop loin, et il faudrait faire trop de travaux ou reconstruire un autre château d’eau (mais pas de source dans le périmètre )
Donc, il ne faut pas généraliser.
ces maires qui refusent les permis de constuire sont déjantés ou pas intelligents !
il leur suffirait d’obliger les futures constructions de disposer de réserves d’eau de pluie conséquentes – j’ai 20 000 l d’eau de pluie dans 2 grandes fosses beton – et de puiser leur eau de consommation dans ces réserves, quitte à en faire 1 sous 1 terrasse avec dalle et pas du bois, avec des filtres au niveau des cheneaux et à la sortie des fosses puis au niveau de l’eau de l’évier… et de réduire les quantités d’eau des douches – et pas mettre de baignoire dans ces logements – et apprendre à réduire les conso d’eau en ne tirant pas d’eau en continue pour se laver les dents mais utiliser un verre et pareil pour les mains un robinet avec mousseur et pas tirer d’eau inutilement SINON : COUPER L ALIMENTATION D EAU DE LA VILLE SI DEPASSEMENT D UN QUOTA !!! NON ? CROYEZ PAS ??
Ouais, sauf 20 000 l multipliée par des dizaines (centaines?) de milliers, ce sont des millions de m3 qui ne vont plus dans les nappes phréatiques. J’ai en mémoire mon village qui était paisible. Mais les maires qui se sont succédés, avides de taxes diverses, ont construit lotissements sur lotissements et vendus des terrains aux plus offrants à tel point que ce village est maintenant enclavé dans une zone industrielle.
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais si ce monsieur récupère 20 m3 de l’eau du Bon Dieu, c’est ipso-facto 20 m3 qui ne sortent pas de l’eau de la ville, et donc des nappes phréatiques, non? Cela dit, bon courage à lui, vu le nombre d’infractions qu’il commet avec son installation.
Alphonse Allais voulait transporter les villes à la campagne, pour l’air pur. Eh bien votre maire a quasiment réussi. Manque plus qu’un Mac’Do, un Formule Un, et un Kentucky Fried Chicken, et hop!
article stupide : il n’y a en France aucun problème de “manque d’eau potable et d’eau brute” pour notre population et notre agriculture et industrie. Il suffit de faire les investissements nécessaires et de codifier l’accès à l’eau agricole d’irrigation qui représente 50% de l’utilisation de l’eau dans notre pays. Tout le reste n’est que manipulation, tout comme n’est qu’arnaque et manipulation la fable du “réchauffement climatique d’origine anthropique”…Il est dommage qu’on lise dans RL autant d’absurdités, même en matière de gestion municipale de l’urbanisation.
“Il suffit de faire les investissements nécessaires” = avec vos impôts à vous?
vous savez au moins comment est géré l’eau potable en France, sa captation, son traitement, sa distribution? Et qui en a la gestion de par la loi générale? Le nombre des sots étant infini, n’insistez pas pour le rejoindre!
La baisse généralisée du niveau de toutes les nappes phréatiques est donc une fake news ? Il faut donc alerter la population française qu’on lui ment, que tous les médias mentent et que tous les chercheurs agronomes ou du BRGM ou du CNRS mentent et qu’il n’y a aucune pénurie d’eau dans le pays : tout le monde aura un soupir de soulagement et ira remplir la piscine.
Entre 1998 et 2019, il est tombé en France, chaque année, en moyenne, 512 milliards de mètres cubes d’eau dont 40% sont utilisables (voir le site du ministère de l’Ecologie et de météo France). L’utilisation annuelle de l’eau en France (car on ne consomme pas l’eau, on l’utilise : elle ne disparaît pas après utilisation : vous le saviez?) est de 4 milliards de mètres cubes dont 25% pour les ménages et les collectivités territoriales, 50% pour l’agriculture et 25% pour l’industrie (en chiffres ronds). Vous le saviez. Si vous avez un doute, étudiez la ressource actuelle en eau brute de la région qui s’étend de Béziers jusqu’Toulon en passant par Alès, Avignon et Briançon: si vous avez un problème, je suis à votre disposition.
avec retard, je précise que l’agiculture ne devrait pas arroser les mais en pleine chaleur comme on le voit souvent, mais arroser la nuit à la fraiche…ça économiserait sans doute aussi l’eau ! et je dis que je possède 2 cuves de 10 000 l d’eau de mon toit donc de l’eau qui de toute façon ne finirait pas dans la terre mais dans les eaux pluviales évacuées et non récupérées.
MAIS ON CONTINUE A VIDANGER NOS WC AVEC DE LEAU POTABLE ET LE RESTE GRACE A MACRON LE MAGNIFIQUE S EN VA CHEZ LES ADORATEURS DE CHAMEAUX.
pendant ce temps des tankers acheminent de l’eau pure de france aux états du golfe, eau contre pétrole!
et oui ! pour ça on trouve de l’eau !!!
Ça semble se confirmer et on n en parle pas où très peu.
Même si c est de l eau qui allait à la mer,cette eau pourrait être acheminée vers des départements déficitaires comme les PO ou le Vaucluse.
Techniquement ça ne doit pas être plus difficile que l acheminer vers les pays du golfe.
…et pendant ce temps cocacola france pompe des millions de litres d eau dans les nappes phreatiques sans payer.
Toute ECOLOGIE qui n’est pas Gauloise , c.a.d pensée de façon autochtone par des autochtones et notamment les conseils de paysans français gaulois ; des savants français gaulois et des politiques gaulois LIBRES, attachés charnellement à ce pays qui est le leur et celui de leurs ancêtres depuis le Cro-Magnon et qui le connaissent … Et non des Tchekistes apatrides de la propagande affiliée au Gochisme du Caviar , à la Maffia , aux Banques et au nid de vampires migrateurs du PS ou ces marabouts cosmopolites qui opèrent à partir des villes et qui veulent vampiriser aussi des campagnes du pays qui les héberge comme dans un hôtel ( dixit l’ignoble Attali ) .. Bref l’Écologie comme l’Idéologie , elles doivent être exclusivement FRANCAISES
« GUERRE DE L’EAU » ET GREAT RESET : Évidemment vous l’aurez compris, avec ce nouveau narratif de la sécheresse et des pénuries d’eau, l’objectif est encore une fois de renforcer le contrôle sur les populations, tout en réduisant l’accès aux matières premières élémentaires qui permettent la création de richesse la plus fondamentale et même la vie. Pour rappel, sur le territoire hexagonal, 60 % du secteur de l’eau est DÉJÀ privatisé. Ce n’est pas un hasard, si à partir de 2020, nos gouvernants à la demande des multinationales et des firmes financières transnationales ont constitué un oligopole de l’eau, pour mettre plus facilement en place et appliquer l’agenda de l’eau, fondamental dans le cadre du Great Reset. L’eau cotée en Bourse depuis 2020 https://echelledejacob.blogspot.com/2023/05/guerre-de-leau-et-great-reset.html
Nous appauvrir en nous faisant payer l eau plus cher et nous asservir un peu plus .
J attends les réactions des pouvoirs publics quand les racailles ouvriront les vannes d incendie pour se rafraîchir et remplir leurs piscines installées sur la voie publique.
Moins d eau dans le sous sol = eau + chère mécaniquement ( au robinet, y compris arrêts comme 2 x/jour, et bouteilles d eau, moins nombreuses, dans les magasins donc inflation) Quand aux pompiers, vu la multiplication des incendies, ils auront du mal à trouver l eau, faire un choix ?