Résumé de 1 h 30 de Macron en dix lignes…

Avec MMM, on se noie facilement dans un verre d’eau, tellement ses discours sont longs, répétitifs et ennuyeux.

En dix phrases, il pouvait tout dire et je propose le résumé suivant pour vous faire sortir des vapeurs de Versailles et revenir sur notre terre quotidienne :

–      La France s’en sortira grâce au mérite de ceux qui innovent, réussissent et en s’enrichissant, créent des emplois.

–      Pas de place dans la société du XXIe siècle à ceux qui s’empiffrent d’aides sociales. J’établirai l’égalité des chances et des destins : dans vingt ans on n’aura que des énarques, mais plus de ramasseurs de poubelles. Alors on fera appel à la main d’œuvre étrangère !

–      Pour sauver la planète (économie, diplomatie, écologie, moralité et décence) il n’y en a qu’un et il est là debout à la tribune.

–      Haro sur les nationalistes, les contestataires qui n’ont aucune solution. Seul MOI MMM, suis seul, capable de vous conduire vers de merveilleux horizons.

–      Grâce à notre puissante armée, la meilleure au monde, nous allons détruite le Mal sur terre.

–      Le parti LERM diminuera les dépenses publiques en éliminant les fonctionnaires bons à rien et en imposant tous les Français d’une proportion égale à leurs revenus, sauf les plus riches qui investissent.

–      Nous allons supprimer les plans d’économie minables et investir dans les entreprises qui relèveront la France

–      A tous les Français, réveillez-vous, sortez du bourbier des quarante dernières années et vous connaîtrez les chemins de la croissance.

–      Pour les quatre prochaines années, la voie royale est tracée pour mon équipe et nous sommes humbles mais déterminés à la suivre.

–      Dernier point, je vous ai embobiné pendant une heure et demie et j’apprécie vos applaudissements mérités.

Evidemment pour le dérangement des toutes ces personnalités et des médias et le coût de l’opération, il eût été mesquin de ne tenir qu’un quart d’heure !

MMM a bien appris tous les trucs de la communication à l’ENA.

André Girod

image_pdf
0
0

39 Commentaires

  1. Synthèse rare sur RL, mais un peu simpliste…
    La France ne s’en sortira que par l’investissement, la diminution de la redistribution, de la dette, des normes… et de l’immigration !
    Votre MMM ne sait pas faire….

  2. Macro veut construire l’Etat providence universel… alors qu’il n’est pas capable de faire respecter la loi de la République dans les quartiers islamisés en France comme dernièrement à Nantes. Je n’est pas vu ni écouté les lamentations pitoyables de ce minable trou du cul, j’en ai aperçus quelques instants et ce qui m’a frappé, ce sont les applaudissements des décérébrés (grassement payés) qui assistaient à la « fumisterie », l’équivalent d’un spectacle du TRES comique djamel dix-bouses

  3. Sans faire de psychologie de comptoir, j’ai remarqué que les monologues creux sont le propre des narcissiques. Voir par exemple les dictateurs.

  4. Concernant les fonctionnaires, Macron et sa clique, subrepticement, sont en train de mettre fin aux concours et à généraliser ce qui se fait déjà depuis longtemps dans la FP territoriale, le placement des copains même incompétents (Et peut être surtout incompétents) à tous les postes, sous couvert de contractualisation et de profilages de postes, ceci sans aucune opposition des syndicats, lesquels magouillent dans leurs coins pour faire muter « au social » les fonctionnaires qui fuient Paris.

  5. les sondages ne sont pas bons et nous allons voir les Estrosi,Pecresse ,Bertrant qui a déjà commencé et même Bayrou retourner leurs vestes cela est un signe.

    .

    • Les Balkany: j’ai travaillé à Levallois avec eux pendant dix ans et j’avoue qu’ils avaient un mode de vie assez affolant mais très généreux pour les écoles et la population en général ce qui les faisait être réélus

  6. ce que dit macron c’est ce que dit la banque quand elle fait dans la diplomatie.

  7. excellent…c’est exactement ça…ce mec est tellement minable qu’il croit qu’en faisant des phrases qui n’en sont pas, et en lancant des pseudo pensées super geniales à l’emporte piece, il va convaincre….eh, ptit cron, descend de ton escabeau….parce que dans pas longtemps tu vas tomber….et si je suis dans le coin je te pietinerai la tete à coup de talon avec un plaisir jouissif …

  8. Mc Rond est presque aussi fort que McIntosh: vous avez tout le baratin que vous voulez en appuyant sur la touche MMM…

  9. C’est bien ce que je pensais même si j’en étais déjà certain. Macron veut construire l’Etat providence universel du 21ème siècle. Autrement dit en français : donner les richesses de la France à toute l’Afrique et au-delà à tout le tiers-monde. il a dit également que l’ordre républicain érige le contrôle des frontières. T’as raison ducon, c’est très exactement le contraire que nous voyons tous les jours, le franchissement des frontières par les clandestins sans réelle opposition.

  10. Macron a dit « il est hors de question que les migrants soient envoyés dans des centres, à travers les pays d’Europe, ni hors Europe ». Ce qui signifie qu’il ne veut pas participer au projet élaboré par la grande réunion des Européens à Bruxelles il y a une semaine.

  11. A quand les même synthèses des articles (« longs, répétitifs, ennuyeux ») de certains auteurs de RL?!

    • il y a juste une différence , si vous ne l’avez pas remarqué, c’est que RL peut ne pas être lu quand de l’autre coté il y a un président qui est sensé diriger un pays ! je dis bien sensé car ce n’est pas avec des « en même temps » que l’on dirige, et sa pensée comme ses discours, de plus en plus, dévoilent bien cette anomalie ! qu’il fasse de la philosophie chez lui dans sa salle de bain pourquoi pas, mais pas à la tête d’un pays qui a un besoin urgent de réponseS …

        • je suis subjuguée par votre intelligence ! je les écoute une fois sur trois, en me disant à chaque fois qu’il y aura , peut être, peut être de la substance ! quand à dire que l’on n’écoute pas celui qui veut , une orientation pour NOTRE propre pays , je ne sais pas d’où vous sortez ! Hollande j’ai dû l’écouter deux fois, Macron ce sera pareil puisqu’il ne peut être concret , pour moi ,et mes compatriotes, mais cela semble vous dépasser, ce qui est normal !

          • Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
            Vous semblez dire que vous écoutez les discours de Macron, et en même temps que vous ne voulez pas le faire??
            Et bien sûr vous enveloppez ça d’attaques personnelles assez incohérentes. Ca doit être un réflexe.

    • LIonel. Si vous me lisez, je dis tous les jours la même chose.
      RL ? Répétitive Logorrhée…

  12. Merci pour la synthèse ! Je n’ai effectivement jamais rien compris aux discours de cet homme.

  13. Haro sur les nationalistes, les contestataires qui n’ont aucune solution.
    (pour ma réélection).
    EN MEME TEMPS, tout étranger ayant une solution doit être pris en considération. Il aura droit à la nationalité française et au droit de vote. Coup de bol, il existe pleins de musulmans étrangers encore plus motivés que moi, puisqu’allah leur demande de les éliminer, y compris avec modération (démocratiquement), si pas possible autrement.

  14. Le parti LERM diminuera les dépenses publiques en éliminant les fonctionnaires bons à rien.
    EN MEME TEMPS, un fonctionnaire ne sert jamais à rien car il reste un citoyen, donc un électeur. Malgré ma première phrase qui est un engagement fort et inconditionnel, je n’hésiterais pas à créer de nouveaux postes de fonctionnaires là où c’est nécessaire, oui moi macron, je bouscule toutes les règles quant il le faut, y compris les miennes, car ça nous rendra encore plus forts !

    • Il y a deux sortes de fonctionnaires ….Ceux a la machine a café ( canards boiteux des fils a papa) puis le fonctionnaire de terrain au raz des paquerettes pas mieux payé qu’un ouvrier qui subit sans rien dire les caprices du « chargé de mission  » …..Le premier ne risque rien !!! papa est député de goooooche

  15. La France s’en sortira grâce au mérite de ceux qui innovent, réussissent et en s’enrichissant, créent des emplois.
    En même temps, nous les accableront de règlements propres à la France, de taxes, prélèvements, obligations, dont seront exemptés nos concurrents étrangers, car on est les plus forts !

    • juste pour la 1ere phrase et parce que j’ai un âge qui me permet de comparer : elle est vraie, mais AVANT on avait pas besoin de le dire, c était évident ! la 2eme phrase elle est aussi vraie comme vous le dites, et c’est cela qui ne va pas, ce n’est pas autres chose ! mais pour nos dirigeants français, il faut bien un bouc émissaire, et prendre la population pour des imbéciles

  16. Un discours d énarque, du vocabulaire enrobé de grammaire pour bien nous enfumer. En résumé, le monde c est les élites mondialistes qui ont le savoir et mérite l argent face aux bouseux qui ne comprennent rien. L énarque banquier est tout sauf progressiste ! Rigide et rétrograde.

  17. Jupiter devient Jupiteux… Son rejet affiché des nationalistes signifie clairement : il y a des bons Français (les immigrés naturalisés à la vat-vite, et les moutons qui le suivent) et des mauvais Français (les patriotes, qualifiés de nationalistes).

    Mitterrand disait : « Le nationalisme, c’est la guerre ». Il oubliait d’ajouter : « et l’internationalisme, c’est la guerre civile ».

    Macroute est là pour nous le rappeler…

  18. Ya pas à dire : « LA GRANDE CLASSE » ce M&M .. on en mangerait… ah zut c’est birgitte qui s’en charge..

  19. le petit freluquet a du mouillé son pantalon de joie tout ces gens venu rien que pour lui l’applaudir.

  20. Comme dirait nos vieux « la marchandise de qualité n’a pas besoin de publicité » ce connard devrait se faire plus humble et arretter de faire le guignol car un de ces quatre il va descendre de son pied d’estale et là pour de bon qu’il aura mal au cul !!!

Les commentaires sont fermés.