Résurgence de l’anti-judaïsme : conséquence de la montée de l’islam en France

Publié le 21 juin 2018 - par - 54 commentaires - 1 707 vues

Les commentaires analysés dans de nombreux articles du site Riposte Laïque témoignent d’une certaine lassitude, voire d’une exaspération ou d’un trop plein, lorsqu’il s’agit de traiter ou d’aborder le sujet de la résurgence de l’antisémitisme en France, nom banalisé mais il est plus juste de parler d’antijudaïsme.

Depuis la parution du livre « Les Territoires perdus de la République » co-écrit par Georges Bensoussan, je concède volontiers que ce sujet et ses causes peuvent-êtres ressentis comme récurrentes, et parfois loin des préoccupations des descendants de Clovis, Astérix et Obélix par Toutatis. Néanmoins, l’étude de ce sujet ne doit pas être écartée ni séparée de l’histoire de notre pays, car ce sujet fait désormais partie intégrante de notre histoire de France. C’est ainsi on ne fait pas l’histoire on y entre ou on la subit.

La politique migratoire en France et en Europe, l’insécurité, le terrorisme, l’islamisme, le chômage, le transport, le logement, les salaires, la sécurité sociale, l’école, les radars, la police, l’armée, les inondations, le réchauffement climatique, la voiture, le vélo, les embouteillages, le cancer, la drogue, l’alcool, le tabac, le mondial de foot, etc. etc.   De cette liste non exhaustive, de tous ces sujets réels, pertinents, qui bouleversent notre vie au quotidien, il faut atteler sérieusement cette plaie qui nous concerne tous, directement ou indirectement, ce fléau qui dévore notre société de l’intérieur, cet abcès qui la rend moins humaine, ce mal profond qui la rend trop indifférente depuis l’antiquité à nos jours :

Je veux parler de l’antijudaïsme et son corollaire l’antisionisme.

Peut-on rester relativement indifférent en 2018, lorsque déjà 16 personnes ont été assassinées dans des conditions atroces en France, au nom de l’islam, uniquement parce que juives ? Tout est relatif dira le Professeur Albert Einstein par rapport à Charlie Hebdo, au Bataclan, à Nice, à la Shoah, au Darfour, à l’Arménie, au Kosovo, au Liban, en Irak, en Syrie, en Égypte, en Éthiopie, en Afghanistan, etc. etc. Mais se taire c’est quelque part cautionner, ce que nous allons éviter de faire sur le sujet de l’antijudaïsme.

Une conférence pas comme les autres avec Georges Bensoussan et Eliette Abécassis.

Une fois n’est pas coutume, loin de moi l’idée de vouloir heurter nos lectrices et lecteurs mais l’idée,  d’exercer sur eux une volonté de les enrichir intellectuellement sur ce sujet, de la meilleure manière qui soit, avec les meilleurs intervenants possibles, a pris le dessus. La devise de toute une vie d’enseignant étant d’empêcher son public de mourir idiot. Vaste programme.

Voilà qui sera fait avec la vidéo de cette conférence pas comme les autres, puisqu’elle se déroule à la Grande Loge de France GLDF (je ne suis pas franc-maçon) lors d’une conférence publique fort intéressante avec des conférenciers brillantissimes. Interviennent :

Le fils de Mireille Knoll, l’historien écrivain de la Shoah Georges Bensoussan et la romancière Eliette Abécassis dont le père Albert, universitaire s’était déjà distingué par ses nombreux ouvrages et recherches comme talmudiste-historien hors-pair.

Retenons que l’on peut toujours apprendre même avec ceux dont on s’attend le moins. Oui, des juifs vivaient en France depuis l’antiquité ! L’antijudaïsme n’a cessé d’exister depuis.

D’où une écoute attentive, pour comprendre d’où vient ce mal et essayer de l’endiguer, à partir de cette vidéo de chez VIMEO qui fera date dans notre Histoire de France.

Patrick Granville

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Pierre Régnier

…Même s’il n’y a aucune commune mesure entre ce qui peut être reproché au judaïsme et les appels à la haine et l’épouvantable violence CONSTITUTIVE de l’islam, le DROIT de critiquer et combattre le judaïsme doit être clairement affirmé par les résistants à l’islamisation de la France. Il en est de même du DROIT de critiquer et combattre le christianisme ou toute autre religion. Ne laissons pas annuler ou affaiblir la grande avancée démocratique de Sébastien et Maître Versini.

Pierre Régnier

Sébastien Jallamion et Maître Versini, son avocat, viennent de faire faire un grand progrès dans la recherche de la vérité, sur un point capital dans lequel le pays et ses gouvernants s’enfonçaient lamentablement, ces dernières années en France. C’est le Ministère Public qui l’a reconnu au procès de Sébastien : COMBATTRE UNE RELIGION, EN L’OCCURENCE L’ISLAM, ET LA PROGRESSIVE ISLAMISATION DE LA FRANCE NE CONSTITUE PAS UNE INFRACTION…

lustuc

Comment suicider la France ? Commencez par estimer que rien, à part l’argent, n’a d’importance, confiez le politique aux financiers privés qui vont détruire les frontières, les gauchistes sont si stupides qu’ils prendront la fuite des capitaux , l’immigration de masse qui met le peuple au chômage et pille les richesses, pour l’avènement de l’internationale communiste ! Enfin interdisez toute critique de l’islam qui n’a d’autre doctrine que de s’imposer politiquement depuis 14 siècles .

lustuc

La gauche nous trompe; le pire n’est pas le clergé catholique; c’est la déchristianisation du pays !

Pierre Régnier

Mais c’est le clergé catholique, y compris à son plus haut niveau, au Vatican, qui déchristianise la France et l’Europe en refusant de désacraliser en son sein la croyance en une prétendue bonne violence voulue par Dieu à l’époque de l’Ancien Testament.

lustuc

La quasi totalité des musulmans en France, sous l’occupation nazie, donneraient les juifs avec joie….quant à l’immense majorité des français, elle ignore et affiche une indifférence crasse vis à vis des dizaines de milliers de français juifs, obligés de fuir leur pays. Nos gouvernants ont fait venir et forcé le peuple à accepter une population qui n’a qu’avidité, et mépris, sinon haine de la France et des juifs en particulier,qui eux aiment la France et ont participé à sa construction .

Patrick Granville

Pas au même niveau de comparaison. Tous les gouvernements successifs ont mis dos à dos ces deux communautés la juive et la muzz pour ne pas avoir à affronter l’antijudaisme et son corolaire l’antisionisme dans la cité. Ces mêmes gouvernements qui finançaient avec l’argent public les associations antiracistes, antifas islamo gaucho.

DUFAITREZ

Antisémitisme et antisionisme sont deux choses différentes ! Diaspora et Valeureux dans leur Terre ! Identification et Survie ! Bien à vous.

le Gaulois

tout le monde sait que les Arabes détestent a mort les Juifs ce n’est pas un mystère mais le soucis avec 5 millions de muzz en france ils étaient encore gérables mais maintenant qu’ils dépassent les 15 millions ils se sentent fort et attaquent de front leur ennemis depuis 1300 ans!! ce peuple a bien trop souffert depuis qu’ils étaient esclaves des égyptiens laissons les vivre en paix

citoyen radical

Antisémitisme, antijudaïsme, antisionisme …la tête me tourne !
En ce qui me concerne, j’éprouve beaucoup de respect pour Israël et sa lutte contre ceux qui veulent son anéantissement.

JILL

Non,les juifs sont assez peu revendicatifs et pas du tout prosélytes .Les juifs n’ont jamais eu de problèmes d’intégration ;ils se distinguaient,c’est tout .

JILL

C’est une évidence ;l’anti-judaïsme affirmé est la quasi exclusivité des muzzs .

La Générale BOHL

Sauf que les Juifs ne nous obligent pas à manger kasher à ” l’insu de notre plein gré”, qu’ils ne font pas de prosélytisme dans les écoles de la République,qu’ils ne prient pas dans les rues, ni au boulot, qu’ils n’agressent personne ,ne tabassent pas les femmes en les traitant de putes si elles s’habillent de façon normale c’est à dire pas empaquetées dans des sacs à gravat.

Parlervrai

Avant de défendre les juifs pensons à nous défendre nous-même.
Charité bien ordonnée…

Patrick Granville

LES juifs et les chrétiens mènent un même combat contre l’occupant migrant musulman. Si vous créer des divisions des scissions des séparations vous affaiblissez considérablement la résistance et les patriotes qui ne peuvent survivre que unis.

Pierre Régnier

J’ai regardé la vidéo, et je suis infiniment triste : Patrick Granville n’a rien inventé. Georges Bensoussan fait lui-même la confusion, assumée, entre antijudaïsme et antisémitisme.

Patrick Granville

Voyons Pierre, Georges est tout sauf un historien confus. S’il était vraiment confus il n’aurait pas été lynché par le CCIF la LICRA SOS racisme le Parquet. Celui qui dit la vérité doit être exécuté n’estce Pas !…

Pierre Régnier

J’ai un grand respect pour Georges Bensoussan et le crois bon historien. Je suis par ailleurs avec lui contre les islamistes judéophobes et leurs complices islamo gauchistes qui le traînent en Justice. Je dis seulement que, sur un détail de langage D’UNE TRÈS GRANDE IMPORTANCE, il se trompe gravement, laissant croire que combattre la religion judaïque est une manifestation de judéophobie. Non, on peut combattre une religion, y compris le judaïsme, sans haïr ses adeptes, ici les juifs croyants.

patphil

le problème est double:
quelques juifs de goche en sont restés aux années 1930 et ne voient pas qui tient le couteau sacrificiel.
quelques nostalgiques du “protocole des sages de sion” (ce faux antisémite notoire) refusent de constater que les juifs sont aujourd’hui en première ligne.

le Franc

tss, tss…..

tabalo

La haine des juifs provient de l’incroyable et navrante absurdité de leur coran qui a allègrement pompé dans la Torah et même le NT sans compter leur navrante médiocrité qui les fait vivre et rester au moyen-âge

Pierre Régnier

Si c’est de la haine que le Coran “a pompé” dans le Nouveau Testament”, ce serait quoi, par exemple ?

Pr Sheldon Cooper

Pourquoi se limiter au nouveau ? L’ancien Testament fait partie de la Bible. Au même titre que le Nouveau Testament.
“Je veux que vous sachiez que le Christ est le chef de tout homme, et l’homme le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ.”

Pierre Régnier

La hiérarchie que vous exposez là n’existe pas. Toutes les femmes et tous les hommes sont libres et, qu’ils croient en Dieu ou qu’ils n’y croient pas, tous doivent rejeter fermement toute croyance EN UNE PRÉTENDUE BONNE VIOLENCE PRÉTENDUMENT VOULUE PAR DIEU. C’est ce qu’il faut enseigner avec insistance aux jeunes générations. C’est le but de mon petit livre édité en 2016 aux Éditions du Panthéon : DÉSACRALISER LA VIOLENCE RELIGIEUSE.

Pr Sheldon Cooper

Cette hiérarchie existe. Elle se retrouve dans toutes les religions.

JILL

Seul le Nouveau Testament est la référence des chrétiens ;la Bible c’est une genèse .

lavandin

j’ajouterai que c’est aussi une chronique…

Pr Sheldon Cooper

L’ancien testament est parfaitement valable pour les chrétiens

lavandin

le nouveau testament constitué par les 4 évangiles ne fait pas partie de la bible. Il faut vous cultiver Mr le Pr Sheldon Cooper. Manifestement vous n’êtes pas de culture chrétienne

Pr Sheldon Cooper

Manifestement vous ne connaissez pas grand chose à la théologie.

Gaëtan Vignault

Si les musulmans en étaient au niveau du Moyen Age chrétien, ce serait un formidable progrès pour eux et surtout pour leurs femmes

lavandin

bruler les sorcières ne fait pas partie de la doctrine de l’Eglise. Mais l’islam a aussi ses solutions aussi cruelles qui n’ont rien à envier en matière de cruauté

Pr Sheldon Cooper

Question doctrine je ne sais pas. Mais l’Église les a bien brulées au nom de Dieu. Je suis d’accord sur la suite l4islam ne vaut pas mleux

Pierre Régnier

L’antijudaïsme, la critique, voire l’opposition à une religion, est parfaitement légitime et respectable. La judéophobie, ou moins précisément l’antisémitisme, qui sont la haine des juifs est, elle, odieuse et doit être fermement combattue.
La démarche de Granville est, en fait, comparable à celle, malhonnête, du CCIF, qui veut faire confondre islamophobie et musulmanophobie.

Patrick Granville

PIERRE il faut comprendre que le judaisme est une civilisation à part entière quel’Histoire a tout fait pour l’occulter et la rendre inexistante, Aujourd’hui cette civilisation s’epanoui En Israël et y’a pas photo. Elle existe. Pierre et Christine peuvent et l’ont attestés.

Pierre Régnier

Je vais regarder la vidéo avec deux personnalités juives, Eliette Abécassis et Georges Bensoussan que j’estime beaucoup. Mais Patrick Granville fait, lui, un très mauvais article en installant une confusion lamentable : pour lui antijudaïsme et antisémitisme sont une même chose. Il veut, en fait, amener – avec raison – à faire condamner la judéophobie – qu’il ne cite pas – mais il conduira inévitablement au résultat contraire chez de nombreux lecteurs de RL qui sont déjà, hélas, des judéophobes.

Patrick Granville

On s’egare En tergiversations au même titre que certains ont fait la distinction entre islam et islamisme. Écoutez Bensoussan et vous comprendrez que anti judaisme et antisionisme sont les deux faces d’une même médaille.

Brouillon

Le judaïsme est l’origine des deux autres religions monothéistes. Georges Ben Soussan explique bien cette haine de la religion originelle par les deux autres. L’islam a tenté de précéder le judaïsme en se faisant remonter à Adam, proclamé premier musulman, puis en récupérant tous les prophètes et les rois juifs. Pour faire admettre les deux religions comme les seules véridiques, il fallait bien abattre la première, d’où la haine des Juifs.

bernard

Qu’on se remémore les campagnes immigrationistes des BHL, Attali, Minc et autres Askolo, Mme DSK, Drucker, déversant leur haine sur JMLP (sonnant le tocsin depuis cinquante ans!) attaquant les patriotes quels qu’ils soient et on reparlera de l’antisémitisme préocccupant en France…

Patrick Granville

IL Y a des brebis galeuses dans tous les peuples et toutes les religions. L’ideologie orientée De ces gens qui veulent endoctriner l’humanité sont en réalité des petits dictateurs prétentieux.

Michel

Cet énième article autour de cette question m’amène à me demander si “l’anti-judaïsme” ou “l’anti-sémitisme”, ou encore “le sionisme” (appelez tout ça comme vous voudrez) sont vraiment le problème.
Je commence à demander pour quelles raisons et quel intérêt les deux sites cousins Riposte Laïque et Résistance Républicaine ont-ils d’aborder cette question de manière aussi récurrente et aussi partisane…

Bermudienne

M. Granville, petite rectification : le père d’Eliette Abecassis se prénomme Armand…
La portée de votre nécessaire (à mes yeux) article semble confirmer la volonté de certains de se complaire dans l’ignorance ou dans une suffisance telles que le cauchemar de la France n’est pas près de prendre fin. Je le constate aussi jour apres jour avec une infinie tristesse, lassitude et aussi colère.

Patrick Granville

Oui merci désolé pour cette erreur mais pensant Armand mon inconscient a écrit Albert, prénom d’un de mes vieux amis.

PUGNACITE

Que nos compatriotes juifs d’affirment prioritairement patriotes Français avant d’être juifs.(idem pour tous les adeptes d’une religion autre).

Michel

Je crois que vous avez résumé tout le problème en une phrase ! Entièrement d’accord avec vous !

Patrick Granville

Éternelle fausse polémique qui tend auprès des patriotes à mettre les juifs dans le même sac que les muzz en France. C’est mal connaître les français de confession juive dont les origines de certaines familles datent de Clovis. Beaucoup ont donné leur vie dans les tranchées en 14-18, d’autres en 39-45 lorsqu’ils n’ont pas fini dans les crématoires nazis.

JILL

C’est vrai …de nombreux anciens combattants juifs sont montés dans les wagons funestes avec la croix de guerre,la médaille militaire,voire la Légion d’Honneur à la boutonnière .
Un valeureux et inattendu combattant juif de la guerre 14-18 : Pierre Dac,qui
officiait à Londres pour le compte de La France Libre …” Radio Paris ment,
Radio Paris ment,Radio Paris est allemand …”

laetitia

Article judicieux et objectif, merci pour la réf. C’est toujours intéressant de s’instruire. Ces orateurs sont de grande qualité!

Stratix

Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à ce que certaines personnes soient contre une idéologie qu’elle qu’elle soit ( communisme, nazisme, islam, judaisme…) . Dans notre civilisation on doit pouvoir attaquer une idéologie, mais sans attaquer les personnes. Le lien qui existerait entre anti judaisme et anti sionisme ne coule pas de source! on peut même rejeter l’idéologie du judaisme et souhaiter que les juifs se regroupent dans leur pays. On peut donc être antijudaique et sioniste de même que l’on peut être anti islam et pour la remigration des musulmans.

Alain Bobo

Enfin, un Dupond qui nous éclaire par son Qi dépassant le faux-plafond.

Patrick Granville

ALLO maman bobo maman j’chui pas beau. Manifestez – vous donc en exposant votre QI.

Allobroge

DUPONT,DRUMOND ?!…

Patrick Granville

Le judaisme n’est pas une idéologie mais une civilisation étouffée dans l’histoire de France que ses détracteurs ont noyé dans une simple religion,omettant qu’elle est la plus vieille du monde, et dont la sagesse aurait dû être le phare du monde. Si votre culture vous le permet vous vérifierez qu’il n’y a aucune haine transmise ds le judaisme seul l’amour du prochain.

Patrick Granville

L’antisionisme a été le cheval de Troyes des islamo gauchistes pour masquer leur antisémitisme viscéral de l’antiquité à nos jours jusqu’aux plus hautes instances onusiennes. L’antijudaique est un antisémite qui s’ignore. L’antisioniste est un islamo gauchiste qui n’a pas compris qu’il sert les islamistes en embuscades dans son propre pays.

Lire Aussi