Retouche photographique : Hollande presque aussi costaud que Schwarzenegger !

Publié le 12 octobre 2014 - par - 2 561 vues
Share

Tout le monde se souvient des prouesses à l’époque des retoucheurs de photos soviétiques. Maintenant un enfant de 10 ans sait le faire en quelques instants et c’est même assez facile de retoucher de la vidéo si il a reçu une bonne éducation, à la maison donc. Bon j’en reviens aux Russes et à leur habileté dans les années 1927. Joseph, le père du peuple, décide de supprimer le visage de Trotski sur les photos officielles. Ci-dessous on voit Trotski sur les marches d’accès à la tribune et coup de baguette magique il n’y a plus personnes sur ces marches sur le deuxième cliché. Staline fera en sorte de supprimer le personnage alors en exil au Mexique. Donc plus d’image et plus de personnage, donc plus d’opposant.

 xxe-siecle-stalineoriginale-1-1.jpg

Cliché non-truqué d’un photographe inconnu

xxe-siecle-stalineretouchee-2.jpg

Photographie truquée de G.P Goldstein

Bon c’étaient les Républiques Démocratiques Socialistes, maintenant c’est fini. Enfin quoique, il reste la Corée et la Ripoublique Démocratique Hollandaise. Grand sujet d’émoi à l’Elysée ces temps-ci. Notre petit pépère du peuple doit accueillir Terminator himself. Boudiou, gros problème, notre nain de jardin (Simplet, pas l’autre aux talonnettes) d’un mètre 70 et 98% de matière grasse va recevoir une montagne de muscles qui fait largement une tête de plus.

Comment faire pour nous sauver du ridicule ? J’en entends là-bas dans le fond qui rigolent et qui disent que c’est déjà fait. Fichtre, diantre. Ben c’est simple on retouche les photos comme dans le bon vieux temps. Et voilà ce que ça donne.

Arnold Schwarzenegger a été reçu par François Hollande.Arnold Schwarzenegger a été reçu par François Hollande. © Thomas Samson / AFP

Bravo, on ne voit plus les 18 centimètres de différence. Je vous explique le petit travail: Première chose à faire, prendre du recul et zoomer. Ensuite planter le nain de jardin devant le stéroïdien puis tirer la photo de bas en haut. Tirage en rafale pour avoir Arnold qui s’adresse à Simplet comme si il était à côté alors qu’il est à un mètre derrière. Notez que la hauteur d’épaule est quasiment la même, faut avouer que c’est du bon travail. Pour les détails j’imagine que la veste du président a été retouchée aussi pour pouvoir y glisser des pièces en polystyrène au niveau de la poitrine pour compenser l’effet d’un ventre qui déborde.

Hollande est un roi de la retouche, un Houdini de la politique, il a réussi à faire croire à l’Europe qu’on passerait en dessous de la barre des 3%. Certes le spectacle a trop longtemps été joué, le public de la salle des fêtes de Bruxelles boude et certains demandent le remboursement du billet. Hollande a également réussi à camoufler quelques centaines de milliers de chômeurs. Sauf que même en trafiquant les chiffres, on ne pouvait inverser les courbes et le trucage est tellement visible qu’il n’est pas crédible. Idem pour les autres gros soucis qu’éprouvent les Français et je vais me taire sur sa vie privée remplie également de mensonges, trucages et trahisons.

Sur la photo ci-dessus, vous n’avez pas un homme politique et un acteur, vous avez deux acteurs, l’un ayant réussi, l’autre pas vraiment et même pas du tout. L’ennui c’est que les Français restent spectateurs, ils repartent déçus, se disent qu’ils iront voir un autre spectacle, que pour eux Simplet c’est fini, ils iront voir chez Grincheux, un autre nain de jardin, acteur lui aussi.

Philippe Legrand

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.