Retour de bâton : ils n’ont pas compris ce qui se passait en 1962…

Publié le 26 octobre 2018 - par - 54 commentaires - 2 488 vues
Share

Certains « visionnaires » comme Bernadette Soubirous avaient déjà trouvé la solution de l’abandon de l’Algérie en 1955. Cette « vision » cache une lâcheté hors norme de ne pas participer aux dangereux combats des djebels, dont une grande partie des couillons de citoyens y furent obligés.

Pourtant, cette obligation républicaine fut prolifique d’enseignements pour un grand nombre de ceux qui y furent plongés.

Le constat était la mentalité découverte des gens d’en face. La brutalité, la barbarie de ces gens dépassait tout ce que nous avions pu connaître, même pendant l’occupation nazie. La découverte des nez et des lèvres  découpés des récalcitrants, des yeux crevés et des parties génitales cousues dans la bouche des suppliciés, aucun d’entre nous n’avait même envisagé cela. Je n’oublie pas les bombes qui déchiquetaient les passants aux heures de pointe en ville.

De très nombreux « humanistes » de gauche étaient contre l’intervention militaire et Dieu sait combien l’armée fut traînée dans la boue après le nettoyage nécessaire de la Bataille d’Alger ! Avec l’élimination de vermines comme Audin et Maillot.

Tous ceux qui ont participé à cette aventure en gardent un souvenir et sont les premiers témoins de ce que nous vivons aujourd’hui. La barbarie à nos portes, ce n’est que ce que nous avions connu là bas, mais là-bas était si loin….

Un ami pied-noir qui fut si mal reçu à Marseille, en France en 1962, qu’il partit au loin en Argentine avec sa famille,  me disait hier au téléphone : « Les Français n’ont pas voulu nous comprendre en 1962, qu’ils se démerdent avec leurs Arabes en 2018 » ! Oui mais tout le monde n’est pas parti en Argentine…

Que nos visionnaires et nos humanistes de gauche se soient fait aujourd’hui une raison en ayant désormais le nez dans le caca, voilà peut être un début de justice, même si cela ne nous soulage pas de notre mal. Ils sont aujourd’hui nos alliés et c’est tant mieux.

Bienvenue aux hommes de bonne volonté, même de gauche.

Pierre Esclafit

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
patphil

l’indépendance de l’algérie après celle du maroc et de la tunisie était inévitable, raisonnable!
la trahison des pieds noirs et harkis une honte absolue!

Clamp

Il y a une sorte de schizophrénie chez les français rapatriés d’Algérie à ne pas comprendre que ce qu’ils prennent pour une trahison de la part de de Gaulle n’est rien d’autre qu’une mesure de salut national. Comment ne réalisent-ils pas que si la France avait gardé l’Algérie pour département, la barbarie qu’ils craignent pour demain serait déjà intervenue avant-hier. De Gaulle n’était pas un sot ignare, toutes les explications qu’on écrit à longueur d’article sur RL, ils les connaissait ; ce n’est pas 20% de musulmans qu’on aurait dans l’hexagone si l’Algérie était restée française, mais 40 à 50… lire la suite

patphil

de gaulle aurait pu ne pas trahir ses dires, ne pas ensuite fait tirer sur les pieds noirs et encore moins abandonner les harkis à leur triste sort!

Clamp

patphil, vous avez probablement raison, je ne suis pas qualifié pour ce débat.

JOJO D ARIMATHIE

OUI LA VALISE OU LE CERCUEIL !!!!! C EST LE 2 IEME EPISODE ET IL FAUT LE JOUER JUSQ AU BOUT ….ILS N ONT PAS FAIT DE CADEAUX AUX PIEDS NOIRS DONC IL FAUT LES ENCULER A SEC ET A FOND ou alors avec un peu de graisse de ralouf SANS AUCUNE PITIE ….ISLAM OUT .. OUI LA VALISE OU LE CERCUEIL …!!!

DUFAITREZ

Valise ou Cercueil ? « Là est la question » ! De nos jours aussi, mais en sens inverse….
Devenir Etrangers dans notre propre Pays ? On y vient ! Lentement mais sûrement.
Partir où ? Même les cercueils seront vandalisés, comme en Algérie !

wika

Les Pieds Noirs avaient compris, eux le retour de bâton que représente l’arrivée massive de ces gens qu’ils ont côtoyés en Algérie.
Mais qui s’est soucié de l’avis de ces pèquenots encombrants arrivés d’un pays dont on ne savait même pas que c’était la France ?

angora

la plaie de la France est qu’il n’y a aucun débat ; quand quelqu’un émet une idée d’autres le font taire et il n’y a aucun échange de points de vue sur rien.Aucu
ne discussion possible ou les arguments des uns et des autres seraient analysés calmement , témoignages et références historiques à l’appui. Non, le vainqueur est celui qui braille le plus fort.
et plus tard on réalise qu’il aurait fallu écouter un tel ou un tel.
.

montecristo

Bravo wika !

monrose

la meilleure de l’année, c’est Martine Aubry ! La maire socialiste de Lille, Martine Aubry, a réclamé ce vendredi 28 septembre plus de « policiers nationaux, de CRS » pour certains quartiers où l’on n’est « plus dans une République ». « Il faut absolument que nous ayons plus de policiers nationaux mais aussi de CRS. Non pas que je sois une fan absolue des CRS partout, mais dans certains cas (…) Je pense aux tours de Lille-sud qui sont tenues par des dealers », a expliqué l’ancienne ministre lors d’une conférence de presse de rentrée. « La sécurité des citoyens, c’est une tâche régalienne » « Comment l’esprit… lire la suite

Marnie

Si la Turquie entre dans l’UE avec environ 83 millions d’habitants dont une partie va envahir l’UE ce sera la valise ou le cercueil assuré.

Paskal

En « Algérie », mettre les pirates hors d’etat de nuire, libérer les captifs et récupérer l’or provenant des pillages et du trafic d’esclaves aurait suffi. À moins de convertir de force les indigènes au christianisme ou de les submerger, il était impossible de garder l’Algérie.

montecristo

Il y a une part de vrai. Mais nous sommes restés malgré les hésitations du début parce que nous avons libérés les Berbères des Turcs et que beaucoup de tribus se sont ralliées … Et puis, il a eu les Saint Simoniens, les Laperrine, les Charles de Foucault ETC … Ensuite, que n’aurait dit le monde si nous n’avions pas fait partager notre civilisation aux « barbares » ???

Michel de Belcourt

Moi je les connais j’ai vécu 19 ans avec eux, j’y ai eu des amis mais malgré tout nous ne pourrons jamais je dis bien jamais nous comparer avec ces gens là. En plus de leur façon de vivre il y a la religion c’est là où ça coince ils ne voudront jamais renier l’Islam qui n’est pas une religion c’est pire qu’une secte, tous ceux qui ferment les yeux aujourd’hui vont pleurer des larmes de sang, leurs petits enfants les vomiront d’avoir laissé faire malheureusement il sera trop tard, enfin je vous aurai prévenu.

Emile ROUX

Force est de constater l’existence de toute une communauté d’individus qui refuse de voir ce que sont les deux idéologies mortifères actuelles: le marxisme et sa complice l’islam
J’avoue ne pas comprendre malgré des études qualifiées de supèrieures

Paskal

Pas vraiment comparable. Un État peut hélas ! être islamique, le marxisme est inapplicable.

Emile ROUX

les point commun des deux idéologies:
-internationalisme
-formatage des esprits
-ostracisation des opposants
-destruction du passé

EORGHIL

Belle définition du capitalisme…

montecristo

Les Pieds Noirs ont prévenu depuis 62 ! Personne n’a voulu les croire !

Allonzenfan

Chaque fois qu’un bobo collabo se fait cabosser par une Chance Pour la France, je frôle l’orgasme…

RODRIGUE

Le malheur est que ce ne sont pas souvent des bobos collabos qui se font cabosser mais des gens comme vous et moi.
Ce serait jouissif si cela pouvait arriver à un journaleux, un politique, un juges, un magistrat mais ces gens sont bien trop protégés, hélas!.

hathoriti

Même s’il y a des gens de gauche qui sont devenus « nos amis », il n’empêche que la gauche est un cancer qu’il faudra éradiquer !

AFMC98000

Certaines de mes connaissances sont gauchistes, je nepourrais jamais m’en faire devrais amis. Les gauchistes devenus des islamo gauchistes ont fait ce que la France est devenue : une nation en dérive et ruinée.

Paskal

Un EX gauchiste peut être islamophile, voire musulman, j’en connais au moins un. Mais on ne peut pas être islamo-gauchiste.

Paskal

Une chose existe par rapport à son contraire. S’il n’y avait pas de gauche, il n’y aurait pas de droite non plus.

Emile ROUX

S’il n’y avait pas de marxisme en Europe il n’y aurait pas d’islam non plus et pourtant les deux idéologies ont beaucoup en commun

Paskal

En Angleterre, aux Pays Bas, en Scandinavie, le marxisme n’a jamais vraiment fait recette. Ca ne les a pas préservés de l’islam.

EORGHIL

Le PCF a longtemps été ( lorsqu’il était encore marxiste) hostile à l’immigration (voir l’affaire des bulldozers de Vitry en1980). En outre, la religion a toujours été persécutée par les régimes communistes ( la pratique religieuse était même punie de mort dans l’Albanie communiste, or, les albanais sont majoritairement musulmans…).

Allobroge

Sans compter qu’après l’Europe, ne vous y trompez pas, viendra AUSSI l’Argentine ! Alors ?!….

Jill

Dans une lettre adressée à Marx d’Algérie au milieu du 19*s Engels fit une terrible évocation
des autochtones arabo-musulmans.
Les soldats qui firent la guerre furent frappés
par l’extrême cruauté des Algériens, la saleté et
la puanteur des villages et des gens.
Ce sont les mêmes que nous devons supporter chez nous aujourd’hui, ne nous y trompons pas.

Paskal

Dans le Manifeste, Marx et Engels parlent des « peuples barbares ». Aujourd’hui, les gauchiasses les enverraient à l’hôpital après les avoir traités de racistes, de fachos et de nazis.

EORGHIL

Très juste !

Jean Allemand

En attendant la guerre civile ce sont les ex gauchos de Riposte et Résistance qui font le job qu’ils aiment … le militantisme et les pétitions à la con …
A droite  » extrême  » on n’y croit pas et on préfère être fin prêt pour la Mère des Batailles qui anéantira l’ennemi remplaciste de race et de culture.. mais les deux sont complémentaires dans notre combat d’hommes Debouts et Libres .

EORGHIL

Le « Grand Soir », en somme…

Emile ROUX

Moi je regarde l’histoire, y compris familiale, et le présent pour tenter de discerner les possibilités d’avenir et j’en conclu que les marxistes ont toujours trahi leur nation au bénéfice de leur idéologie internationaliste, donc je ne monterai pas au combat avec des gens comme ça dans le dos sauf s’ils démontrent être vaccinés, comme Orban

Paskal

Un marxiste n’a pas besoin de « trahir » sa nation, il appartient à une classe et non à une nation.

Joël(1)

Bien vu et analysé!!!!!!!!!!!!!

EORGHIL

Et que dites vous de la manif pour tous où cathos traditionalistes et «  patriotes » défilaient au côté d’organisations musulmanes ?

patito

J’ajouterai à votre commentaire que ce qui me met un peu de baume au coeur c’est de savoir que la charia s’appliquera dans toute sa rigueur aux petits messieurs donneur de leçon de la TV .
Eux qui planent si bien au dessus des problèmes du bon peuple !

AFMC98000

Patito, on ne peut pas dse réjouir de la misère qui nous attend même si les gauchistes auront leur part, car nous aussi les patriotes subirons le même sort.

montecristo

Cette obligation républicaine ne fut prolifique que pour certains et pour leur avoir fait découvrir les horreurs de l’Islam … Peut-être ! Mais le fait d’avoir engagé le contingent dans cette guerre fut précisément la cause de l’abandon de l’Algérie. De plus, sans le contingent, le putsch des généraux en 61 aurait sans doute réussi ….

Zanzibar

J’etais bidasse a Alger en61 et au putsch la nuit ou De gaulle est reste au pouvoir pas grand chose ne sait passe dans ma section car nos grades etaient pour De Gaulle …..

alain calvo

Quand allez vous comprendre que c’est fini nous avons perdues ce n’est pas les quelque patriotes qui vont changer les choses

x :

Le défaitisme est assimilable à de la collaboration

Natou

?????? Je ne serai plus défaitiste quand il n’y aura plus un seul arabe plus un seul africain en France ! Que les cités seront donc vides , les mosquées detruites plus de halal , plus de quartiers ou tout est écrit en arabe , je continue ?

Je veux vivre dans ma culture !!!
Le vivre ensemble c’est de la merde !
Je ne veux pas que l’on m »oblige à me mélanger avec des gens qui nous détestent !!!!

angora

nous n’avons pas encore perdu; certes, quelques patriotes ne peuvent pas grand chose seuls, mais je crois qu’il y a plus de patriotes silencieux qu’on ne pense ;quelques braillards excités font plus de bruit qu’une foule silencieuse. le problème à mon humble avis c’est le point de bascule (quel évènement fera déborder le vase) et un chef pour rassembler tout le monde derrière lui. Et les gens valables ne doivent pas sortir du bois trop tot mais quand ils sont pratiquement surs d’entrainer la foule; sinon c’est le fiasco Piquemal!!!!!!!! c’est pas gagné, mais si nous discutons sur ce site… lire la suite

AFMC98000

Il sufgit de connaitre les sondages pour constater que les francais aiment leur nation. Le probleme c’est qu’ils élisent des traîtres qui ne tiennent pas compte de leur opinion majoritaire au nom de la bien pensence et du politiquement correct.

Joël(1)

Notre problème majeur est et restera le comportement de la police et gendarmerie qui représentent à ce jour la force armée d’une idéologie! Ces instruments étatique à l’origine formés et armés pour la sécurité des Français est devenu au fil du temps une milice qui applique avec assiduité et sadisme une rétorsion systématique à l’adresse des Français de souche tout en acceptant la haine du blanc autochtone « son frère de race)!!! Ce sont des lâches qui lors de la guerre civile seront postés dans des ministères et divers responsables politique et toute la merde de magistrats et consorts! Les autres… lire la suite

Pyrrhon

Défaitiste !

AFMC98000

Faire un analyse objective de la situation n’est synonyme de défaitisme. Ne soyons pas résignés, battons nous ardemment avec le seul moyen qui nous reste : le bulletin de vote.

Dupond

Pourquoi d’apres vous l’armée et les FO sont de droite ? Avec la gauche c’est « pacifiste » on discute et on dialogue et au bout du compte c’est le laxisme faute d’avoir donné des coups de baton .En 36 37 Léon blum le pacifiste désarme une partie de notre armée pour envoyer les munitions aux gauchistes espagnols inaptent a l’art de la guerre !!! ces armes qui nous manqueront face a AH…Le vieux maréchal etait il le plus responsable ?
https://www.les4verites.com/politique/et-larmee-francaise-dans-tout-cela
http://prisons-cherche-midi-mauzac.com/varia/le-sabotage-dans-les-usines-daviation-et-le-pcf-entre-mythes-et-realites-925

AFMC98000

Si nous avons eu notre armée anéantie en 39/40 c’est bien à cause des communistes pro URSS et sa démilitarisation. L’Histoire est pleine d’enseignement et c’est avec elle qu’on se rend compte combien la gauche a toujours été néfaste à notre patrie.
Après l’armistice, Pétain était trop vieux pour avoir les idées claires et à complétement déraillé avec sa politique pro nazie.

Marnie

FCM98000 Non Pétain n’avait pas une politique pro nazie. Grand vainqueur de Verdun l’énorme boucherie de 14-18 l’avait profondément marqué. Ses décisions ont été prises pour éviter que cela se reproduise.

Natou

Marnie laissez tomber ils ne comprennent rien .
Ce n’est pas aussi simple : Pétain il avait pas trop le choix face à Hitler …..

Pétain c’est le Héros de Verdun et cette victoire c’est celle de la France !!!!