Retour de Benzema : chantera-t-il la Marseillaise ?

Publié le 20 mai 2021 - par - 57 commentaires - 1 033 vues
Traduire la page en :

Le nom des vingt-six sélectionnés en Équipe de France pour l’EURO a été dévoilé par Didier Deschamps et comme d’habitude, je constate qu’il y a de moins en moins de Blancs dans cette équipe qui ressemble plus à une équipe d’un pays d’Afrique qu’à une équipe d’internationaux français. Mais c’est comme cela, c’est un peu ce que l’on constate dans la population française : sur notre propre territoire, de moins en moins de Blancs.

En dehors de cette constatation d’un racisme primaire, je l’avoue, je reconnais à Didier Deschamps ses qualités de joueur de très haut niveau qu’il a été et désormais ses qualités d’entraîneur, qui a eu des résultats avec toutes les équipes qu’il a été amené à diriger, même si parfois on peut critiquer sa façon de faire jouer. Car excusez-moi, il est vrai que la France est championne du monde mais qu’est-ce qu’on s’est emmerdé  à les voir jouer au pousse-ballon, à revenir systématiquement derrière, dans un système lancinant  avant de lancer la flèche M’Bappé. À mes yeux, depuis 1962 il me semble que nous sommes le champion du monde le plus triste de l’histoire du football. Quelle différence avec le Brésil de 1970 qui pratiquait un football chatoyant, offensif et technique ! Mais je dois reconnaître, même si je n’y prends aucun plaisir, que le football développé par l’équipe de Dédé est hyper-efficace, surtout si on y rajoute une pincée de chance comme lors de la demi-finale contre nos amis belges. Bref, l’objectif a été atteint, la France est championne du monde, bravo à cette équipe et à Deschamps !

Alors oui, actuellement, si vous enlevez Lloris, Digne, Dubois, Hernandez, Pavard, Rabiot, Griezmann, Giroud, donc 8 joueurs sur 26, vous obtenez 18 joueurs de couleur pour l’équipe de France, dont pas mal de musulmans… Moi qui ai été en mon temps international junior, je peux dire que les temps ont bien changé…

Si je mets de côté toutes formes de racisme dont bien sûr je ne saurais être suspecté… j’affirme qu’en ce qui me concerne j’ai beaucoup de mal à m’identifier à cette équipe… et je ne pense pas la supporter, bien au contraire, j’ai bien plus envie de supporter l’Allemagne ou l’Espagne voire le tenant du titre qu’est le Portugal ou nos amis belges.

En tant que joueur j’ai toujours respecté les choix de l’entraîneur, c’est la raison pour laquelle je ne critiquerai JAMAIS les choix de Deschamps, surtout que ses titres parlent pour lui. C’est jusqu’à aujourd’hui le seul Français qui a été 2 fois champion du monde, une fois comme joueur et une fois comme entraîneur : chapeau, Monsieur Deschamps !

Concernant l’affaire Benzema, il est évident que footballistiquement parlant, il a largement sa place au sein de cet effectif, c’est indiscutable, surtout après la saison extraordinaire qu’il vient de faire en maintenant pratiquement seul le Real de Madrid (rien que ça) dans les premiers du championnat espagnol. Ce mec est sûrement un des meilleurs avant-centres d’Europe et comme Deschamps est un pragmatique et que pour lui la seule chose qui compte, c’est la gagne, je me doutais bien que si Benzema continuait sur ce rythme, il devenait évident qu’un jour, quelles que soient ses réactions minables et anti-Français, Benzema serait de nouveau appelé en équipe de France, car dans le foot il n’y a pas de place pour la politique !

Face à cela, je me souviens des paroles d’un grand entraîneur avec qui j’ai pu échanger et dont je tairai le nom par respect pour lui, mais à qui j’enverrai ces quelques lignes, cela lui fera plaisir de savoir que j’ai retenu ses paroles, et qui me disait « des musulmans, il ne faut pas en prendre plus que 3 ou 4 dans un effectif de 14 sinon tu ne les tiens plus, ils veulent faire à leur sauce et ils te foutent le bordel… Ce qui est d’ailleurs à craindre avec Benzema, c’est que dans un vestiaire qui apparemment actuellement vit bien, il vienne détruire cette bonne ambiance ; déjà il va falloir gérer le problème avec Giroud qui depuis 6 ans occupe le poste et qui va se voir repousser au rôle de remplaçant, puisque je n’imagine pas que Deschamps fasse revenir Benzema pour le laisser sur le banc. Mais je pense que Giroud a un super esprit et que lui ne fera pas – enfin je l’espère – de vagues…

Alors Monsieur Deschamps, je sais  que vous savez ce que vous faites, et que vous les aurez à l’œil et saurez au fil du temps les remettre dans l’axe, faute de quoi nous risquons de vivre un deuxième Knysna, ce qui serait déplorable pour tous les gamins de France qui s’identifient à cette équipe. Au fait, rappelez-moi, à Knysna, ce sont bien des joueurs qui voulaient faire grève ?… Par ce qu’un joueur musulman, Anelka, avait été viré pour avoir traité son entraîneur (Domenech en l’occurrence) de grosse merde !

Monsieur Deschamps, vous avez fait savoir aux téléspectateurs que vous aviez eu une discussion avec Benzema, sans nous en dévoiler la teneur, et vous avez bien fait ; cela doit rester entre vous et Benzema. Je vous dirai simplement deux choses : n’oubliez JAMAIS que Benzema est un musulman et comme tout musulman, il peut parler sous la taqîya… et j’espère que vous l’avez raisonné pour qu’il chante enfin la « Marseillaise » comme tous les joueurs représentants la France doivent la chanter, car c’est l’hymne national du pays dont il défend les couleurs, et qui a fait de lui ce qu’il est devenu, au contraire de l’Algérie dont il se réclame mais qui n’a jamais rien fait pour lui ! Enfin j’espère que votre décision est uniquement sportive et qu’elle ne cède pas à un quelconque désir politique.

Pour moi, désolé, mais cette année je supporterai l’Allemagne et la Belgique, les joueurs y étant moins… colorés !

Patrick Jardin

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
jean haysoupé

J’ai entendu cette histoire venue des USA, d’une classe de jeunes élèves dont le professeur en leur parlant de football, demanda à ses élèves sur quel continent se situait la France?
Tous situèrent la France sur le continent Africain.

Lilou

La France n’est plus là France, elle part à la dérive.

Tonton

La Marseillaise se chante avec le cœur… En est-il seulement capable ?

Révolutionem

Patrick, faites vous un délirium léger ?
L’hymne de cette équipe n’est pas la Marseillaise, mais le “poème de merd…” chanté par un certain autre coloré dont le nom m’échappe, mais sur ce site pour les intéressés(ées) son nom est reprit à plusieurs reprises….
Personnellement je ne sais pas d’où il sort !
Eux (les joueurs) oui….
N’y aurait-il pas déjà du Karim derrière ça ?!….
Ils ont donc choisi ce gugus pour chanter “leur” hymne !
Pour moi, un hymne c’est fait pour rassembler, non ?!
Alors, au secours j’ai besoin d’éclaircissement :
Comment rassembler avec un rappeur qui insulte des Gaulois ouvertement, nommément dans ses textes !
J’ai du sauter plusieurs épisodes…

Liberté Conditionnelle

Il va être sacrément gêné aux entournures le Benzéma, il va être obligé de mettre des but pour la France, sacré chalenge, à moins qu’il se la joue à la dégonfle avec les mains dans les poches, on attend de voir, quand à l’hymne c’est du lourd, du bleu du bleu du blues, c’est pire que le Titanic qui a coulé à plus de 4000 mètres de profondeur, Comme disait Gainsbourg nous les affreux mais lui au moins avait de la classe tandis que Youssoupha n’a n’y la classe ni la beauté quand à son talent, il se place au niveau de la nouvelle génération alimenté au rap depuis des décennies, donc au lavage de cerveau, il n’y a plus grand-chose à faire à part se cimenter les oreilles, »sans les discriminer « en communiquant uniquement avec le langages des sourds et muets.

Jean-Louis

Cher Patrick, oui il n’y a plus d’equipe de France depuis l’ere Platini. Oui Deschamps fut un grand joueur et est devenu un grand entraîneur. Il est également vrai que cette équipe de 2018 fut ennuyeuse à voir jouer, un peu comme celle d’Italie en 1994. Mais le problème, c’est que cette équipe brillante ou pas, ne nous représente plus comme c’est le cas depuis une vingtaine d’années. Ou quand le sport se prend en pleine face le réel de notre époque…

Jardin

c est bien ce que je dis pour supporter une équipe il faut que le supporter puisse s’identifier à cette équipe lorsque ce n’est plus le cas…….;

Françaixaspere

C’est le retour du Racaille Football Club.Il ne manque plus que Ribéry,Anelka et d’autres wesh-wesh pour que le tableau soit complet.J’espere qu’ils se feront sortir rapidement et qu’on n’en parle plus.

Chtimi 59

A chaque match de foot que bien entendu, par respect pour vous même vous ne suivrez pas, je vous conseille le traitement médical suivant: écouter deux ou trois fois le chant des partisans, toutes fenêtres ouvertes, le son à fond la caisse. Prévoir un stock de grenades défensives pour éviter les racailles qui vont vouloir votre peau.

Jardin

c est effectivement une idée

Ulysse 67

Question idiote. Bien sûr que non. Benzema hait la France et les Français. Il se sent uniquement algérien et musulman.

Lisa

En plus, il a un bon avocat qui ne lui coute rien en la personne de zeribi!
Je ne comprends pas que cette grande bouche s’autorise (puisque personne ne lui demande de baisser le son) d’hurler sur le plateau pour faire taire ses interlocuteurs! Tout cela parce que les intervenants n’étaient pas favorables au retour du petit prodige dans l’équipe de France pour toutes les raisons que vous connaissez tous!

Kristo87

Pas besoin de benexema qu’il creve

Résistante.ch

Jean Messiha : « Le choix de Benzema et celui de Youssoupha pour l’hymne participent d’une logique antinationale dans le sport »
(AUDIO)

https://www.bvoltaire.fr/jean-messiha-le-choix-de-benzema-et-celui-de-youssoupha-pour-lhymne-participent-dune-logique-antinationale-dans-le-sport/

Ulysse 67

D’une logique de soumission.

On pourrait parfaitement monter une edF compétitive sans aucun musulman.

Schtroumpf grognon

Le foot, en règle générale, c’est sans intérêt.
Le foot vu par Patrick Jardin, c’est rigolo : il regarde le taux de mélanine des joueurs et il décide qui il va soutenir.
C’est beau, la vie d’un Patrick Jardin.

Chtimi 59

Il est gangrené par la racaille le grognon !

Schtroumpf grognon

Allez savoir, j’ai peut-être un taux de mélanine plus élevé que vous. Ou pas.
Allez savoir.

tony

Belle photo de l’equipe de Fronze.

Theodore

“qui ressemble plus à une équipe d’un pays d’Afrique qu’à une équipe d’internationaux français. / dixit vous

La faute a qui ? A des joueurs en 2021 noirs ou arabes plus athletiques que beaucoup de blancs…!!
La faute surtout a des parents blancs en 2021 ne poussant pas leurs enfants a se bouger le cul ! Surtout…( foot / athle / etc…)

En sport le meilleur est toujours devant ! Celui qui a faim

Vous le savez aussi bien que moi, donc je n accuse pas DESCHAMPS de prendre le meilleur matos ..( les autres le font aussi ! moins mais ils le font aussi / angleterre / suisse / italie / allemagne… le seul pays a avoir un comportement raciste en foot etant l argentine, mais ils ont des joueurs blancs de qualite…)

La dream team US / basket est entierement NOIRE

Jardin

là ou vous avez parfaitement raison c’est que nos jeunes actuellement ne veulent plus souffrir ne croyez pas qu’ils soient moins doués ou moins athlétiques que les noirs mais il est évident que les noirs en veulent plus je me souviens d’un entrainement auquel je me rendais juste après l’entrainement des 17 ans ou j’ai appris que ceux-ci avaient tout simplement refusé de s’entrainer à cause de douches non chauffées suite à une panne ………….CQFD

theodore

là ou vous avez parfaitement raison c’est que nos jeunes actuellement ne veulent plus souffrir / dixit

eh oui ! nous sommes a peu pres de la même generation et vous savez parfaitement que nous etions bien plus dur au mal que beaucoup de jeunes blancs actuellement…moi j’ai commencé a 8 ans et j’ai une carriere sportive de plus de 50 ans derriere moi, et je continue a me battre avec moi même

car quand vous avez des gosses devant la TV / internet / smartphone / jeux videos vous ne pouvez pas avoir des champions…
les autres ( noirs ou gris ) sont un peu plus doués naturellement au départ mais ce n’est pas un avantage si vous travaillez dur ! vous pouvez
les battre.
j’accuse moi les parents et le systeme educatif français du sport !

Patrick

Je doute que ce prix Nobel en connaisse la moindre parole !

et alors !

Mr Jardin , même avec tout le pognon que nous allons lui donner Benzema reste un musulman et il continuera de cracher sur la France qu’il n’a même pas remerciée.

zéphyrin

ohhh la superbe photo. Que de bons souvenirs…retour vers le néant (rire)

jerhum

c’est pas plus une racaille que certains membres du gouverne-ment , avec sont passif il pourrais etre ministre !!!!!

Jardin

peut être dans quelques années lorsqu’il aura pris sa retraite de footballeur le retrouvera-t-on entraineur de l’équipe de France ou ministre des sports qui sait?

Robert Jordan

Comme beaucoup Deschamp ne voit que son compte en banque.

R2D25

Il devrait avoir honte de son compte en banque !……

Système

400 000€ par mois !

Robert Jordan

J’espère bien qu’il ne la chantera pas, d’abord parce qu’il ne l’a jamais apprise et enfin il ne connait que l’hymne algérien qui veut faire la guerre à la France.

Ralbol

depuis que l’équipe de foot est devenue café au lait où le café domine largement je me suis totalement désintéressé de leurs “exploits”. Quant à l’hymne “national ” je verrai plutôt quelque chose comme “zoub-zoub…zoubida..’ avec la danse des macaques évidemment !

Schtroumpf grognon

Si votre recherche est celle du lait, je vous conseille Régilait, cela vous évitera les aigreurs d’estomac.

Philibert

La photo est une parfaite illustration de ce qu’est devenu le foot trois déchets

Système

Ils sont sélectionnés en fonction de leur talent, et pas selon des critères raciaux ou religieux…

Laura

Si vous lisez sur les lèvres, vous verrez que beaucoup chantent n’importe quoi .

Kancau11

Vous prenez un pari risqué en pensant que Benzéma va chanter LA MARSEILLAISE,s’il pouvait seulement s’éviter de cracher pendant l’hymne, quand à ses prestations totalement affligeantes en EDF du temps ou il jouait je me suis demandé s’il ne le faisait pas exprès.
Pour la suite wait and see.

ZUENA

Bonjour Mr Jardin heureuse de vous lire j’étais sur Twitter a l’époque où #Merdine voulait faire un concert au Bataclan !! Je vous ai défendu bec et ongles contre ce projet nauséabond !! #Poubelle son manager en a pris pour son grade, et victoire ✌️ pour vôtre fille et nous !! Anelka avait traité #Domenech de “Fils de Pute exactement” Bon en même temps !!!!! Deschamps en avait marre de gagner ?? Il s’est fait insulter, craché dessus, traitér de Raciste, par Cantona, Debouze, Benzema, reçu des menaces de mort, s’est fait taguer sa maison en Bretagne, et là il baisse son froc devant L’Algérie et les Racailles qui vont avec !! J’espère que l’enveloppe est bien garnie !! Comme quoi tout s’achète !! Quel déclin la France 🇫🇷 🇫🇷 quelle tristesse !! Et de plus une Rappeur pour chante l’hymne !

Juvénal

Non, il préfère faire chanter Valbuena !!!

Schtroumpf grognon

Ca, au moins, c’est rigolo.

Laurent P

L’adresse postale publique de Didier Deschamps est
https://www.pagesjaunes.fr/particuliers/096054493900000000C0002
(Source lexpress.fr/actualite/sport/football/la-maison-de-didier-deschamps-taguee-du-mot-raciste_1798899.html )
Ne reste plus qu’à IMPRIMER L’ARTICLE ET LE LUI ENVOYER PAR LA POSTE
Pour imprimer :
cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
URL direct : https://www.printfriendly.com/p/g/PdNqpN
Choisir taille de texte 90% et taille d’images 100%
puis télécharger la version PDF en deux pages et l’imprimer, au choix, en deux feuilles recto ou en une seule feuille recto-verso.
Pour envoyer par La Poste :
Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, coller un timbre et poster.

Macronulontenc

La marseillaise concerne l’équipe de France et non pas l’équipe de l’Afrance peuplée de parasites africains dont l’algérien Benzouma !

Bou

La France se couvre de honte

zéphyrin

c’est sans doute mieux que de rester nu face à sa lâcheté…enfin il faut croire…

joseph d arimathie

je ne supporterai aucune equipe car je Deteste le foot mais voir cette equipe DITE DE FRANCE perdre me procurera un vif plaisir ! je souhaite bonne chance aux BELGES C EST TOUT . en plus je n ai pas envie de voir karim lexcema a l elysee ni usurper la LEGION D HONNEUR car il doit bien y avoir un deal secret : fais nous gagner karim et tu seras blanchi …… comme on connait les diables , on les deteste ! quand au rappeur , on degueule tous et on boycotte la chanson et l equipe francaise de papiers ….

Laura

Oui, nous en sommes là: souhaiter voir perdre son pays dans une compétition internationale .

Jill

Que le muzz chante La Marseillaise ou la fille du bédouin je m’en fous ;je fais comme si il n’était pas là..Sa présence est un scandale.

Durand

COMME S IL SUFFISAIT DE CHANTER OU D ANNONER LA MARSEILLAISE … ?

Prosper la vipère

Poser la question, c’est y répondre. Le nommé Benzema, comme la plupart des joueurs sélectionnés en équipe de France, s’en fout de la France. Et au risque de paraitre complotiste, de donner l’impression que j’ai l’esprit mal tourné, je suis persuadé que la victoire de la France à la Coupe du Monde 2018 a été voulue, planifiée à l’avance par la FIFA (organisation mafieuse toute puissante) pour promouvoir la diversité, le multi-culturalisme, la soit-disant mondialisation heureuse, la France étant un des plus brillants élèves en la matière et, qui plus est, ayant des relations plus que privilégiées avec la FIFA. Ce n’est pas un hasard si la France a souvent bénéficié de tirages au sort favorables, été aidée par des arbitres complaisants au cours des 20 dernières années…

aaron

Sale gueule d’algérien dégénéré et pas de français, un bougnoule tarè

Camerone

Moi je vais soutenir le Japon, aucun colorés 😆

jardin

OUI mais pour le championnat d’europe……….cela va pas le faire!

Camerone

😂 pas grave, le Japon quand même.

Philibert

Vous pourrez toujours vous reporter sur la Pologne 🇵🇱 la République tchèque 🇨🇿 ou la Slovaquie 🇸🇰 eux lis ne s’embarrassent pas avec des macaques

zéphyrin

ouais…le japon quand même ! le japon en europe !

Camerone

Comme si je ne le savais pas 😂

Annie

faut il etre bete pour regarder courir apres un ballon avec des mecs payer des millions et qui se foutent de la france

Lire Aussi