Retour des djihadistes en France : serions-nous devenus fous ?

Publié le 6 mars 2019 - par - 33 commentaires - 902 vues
Share

Pour celles et ceux qui, au nom du respect que l’on doit à tout être humain – serait-il égorgeur ! –  plaident en faveur du retour des djihadistes en France, voici quelques évidences qu’à l’évidence ils ne voient guère.

La première, c’est que les cultures ne sont pas miscibles.

La seconde, c’est que le dialogue n’est possible qu’entre pairs.

La troisième, c’est que les hommes sont loin d’être frères.

La quatrième, c’est que ce type d’accueil risque de conduire au cercueil !

Rencontrer un intégriste qui tue au nom de la Vérité, c’est se retrouver dans la position du pot de terre contre le pot de fer : les dés sont jetés, et l’intégriste le voit ! Il le voit d’autant plus qu’il est sûr de ses certitudes.

L’intégriste ne pense pas à partir d’un point de vue, d’une opinion, d’une idée dont il pourrait éventuellement changer. Il ne « pense » pas : il « sait » ! Il sait qu’il incarne de tout son être la seule vérité qui vaille et qui lui vient de l’Être suprême.

Du coup, le vrai, le juste, le pur, c’est le djihadiste lui-même dès lors qu’il applique à la lettre les commandements divins. Le présent lui appartient, l’avenir lui appartient, le monde lui appartient, et même l’éternité !

En conséquence, on aura beau objecter que tout cela ne saurait être acceptable puisque la finalité est le meurtre de l’innocent, on n’aura rien dit, car pour le djihadiste, le mécréant ne saurait être innocent !

Bref, ouvrir la porte aux djihadistes, c’est fermer la porte au bon sens, et, par suite, se condamner à épouser la folie du djihad !

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email
Share

33 réponses à “Retour des djihadistes en France : serions-nous devenus fous ?”

  1. JCML dit :

    Il ne manque plus, sur cette photo, l’innénarable Castaner pour être complet !

  2. JCML dit :

    En tout cas ça fait marrer Belloubet. Si elle en prenait quelque uns chez elle, là elle rirait moins.

  3. Dorylée dit :

    La solution du problème est assez simple : ceux qui sont pour le retour des djihadistes en France s’inscrivent auprès du ministère de l’intérieur. Dans l’ordre des inscriptions, chaque volontaire héberge chez lui, à ses frais, un djihadiste. Il le nourrit, l’habille, le soigne, le distrait, subvient à toutes ses demandes et devient civilement et pénalement responsable des contraventions, délits et crimes commis par son hôte. Normalement, le nombre d’imbéciles favorables au retour de ces crevures devrait diminuer rapidement….

    • Ulysse 67 dit :

      Ça se voit que vous n’êtes pas un gauchiste humaniste et généreux. Sinon vous sauriez que l’humanitaire et la générosité, le gauchiste les fait toujours avec l’argent des autres.

      Le rôle social du gauchiste, c’est de forcer les autres à être généreux, et à en récolter les lauriers et les fruits. Et si en passant il peut profiter de cette générosité forcée… c’est encore plus mieux.

  4. Ulysse 67 dit :

    Des évidences que certains s’acharnent à ne pas vouloir comprendre, enfermés dans leur « humanisme » naïf et benêt, proclamant que tous les hommes sont tous sans exception par nature bons, gentils et bienveillants et que c’est la « fofiété » qui les rend méchant (absurde, puisque la société est constituée d’hommes, donc naturellement bons, gentils et bienveillants; pourquoi serait-elle « méchantogène »?). Des nigauds.

  5. barbot dit :

    ET voila de nouveau l’image des deux salopards:Le chef.
    du gang et la Mèremoche.
    Quel abaissement pour notre pauvre pays

  6. Enée dit :

    Ce serait suiscidaire!…et le  » bon sens » doit d’urgence revenir à ces politiciens pourris, sinon ce serait fatalement une déclaration de guerre.

  7. DUFAITREZ dit :

    En temps de Guerre, c’est 12 balles dans la peau !
    (En 1917, 678 Français ont été fusillés pour moins que ça ! Exonérés depuis…).
    Câliner des déserteurs assassins, bouffe, baisodrome, T° et TV assurés…
    Jugements interminables et coûteux, prisons passoires, libération… Récidive ?

    Tribunaux d’exception et peine de mort ! Qu’on en finisse avec le « Droit de Paix » !
    Nous sommes en Guerre pour des années.

  8. PIstou dit :

    Regardez les 2 cons sur la photo. Mais ou sont ils allés chercher cette vieille vous avez vue sa tete c’est sur elle cherche un islamiste pour la baiser les candidats doivent pas se bousculer au portillon.

  9. Fit dit :

    Commentaires non publiés, oubli ou censure?

  10. patphil dit :

    « serions nous devenus fous » ??? qui « nous »? eux! oui, ils les sont mais pas nous!

  11. Bertrand dit :

    Face à ce danger, il est temps de changer nos bases juridiques qui sont trop permissives et désormais inadaptées.

    • Fit dit :

      Oui, et c’est surement en mettant au pouvoir des islamo-collabos comme les français le font depuis 40 ans qu’on va changer les lois.
      Ah oui mais c’est vrai, Marine Le Pen elle a raté son débat, si si, même que sur RL ils arrêtent pas de le dire.
      Ouais, macrounnet lui, il a pas raté son débat, hollande avant lui non plus, les français ont choisi, c’est le débat qui est haaachement important!
      Bon enfin, apparemment ce bon peuple de France n’est pas trop mécontent de ce qui se passe dans son pays puisque le RN n’est toujours qu’à 20% et même si Marine Le Pen c’est pas la panacée, ça serait tout de même mieux que la pourriture qui gouverne le pays actuellement, mais non les français ils ne veulent pas de la vilaine «essstreeme droite» parce qu’on leur a dit que c’était pas bien.

    • Prométhée dit :

      Tout est écrit dans le code civil il suffit simplement de l’appliquer. D’avoir la volonté de l’appliquer.

  12. Carter dit :

    Serions-nous devenus fous ? Tout-à-fait. Ne l’aviez-vous pas déjà remarqué le 7 mai 2017 ? Nous ne subissons actuellement que les conséquences du vote du 7 mai 2017. Rien d’autre.

  13. Barbiturix dit :

    Dire que certains pensent vraiment que le gouvernement penche à droite…

  14. the end dit :

    C est une photo montage ou pas ? imaginez cette personne dans la pénombre je vous raconte pas les cauchemars ou dans un bordel plus personne ne baise ,… effet inverse du viagra.

  15. Denys dit :

    On n’est pas fou. On remplace juste la défense de nos intérêts par le respect du droit, français, européen et international fondé sur des valeurs qui ne sont partagées que par nos bonnes vieilles sociétés occidentales bien chrétiennes dans l’esprit : « si quelqu’un te gifle sur la joue droite tends aussi l’autre ». Vous pensez que ce sont les politiques, les médias, les forces de l’ordre, … bref toutes nos institutions qui nous lient les pieds et les poings. Mais pas du tout. C’est plutôt une vision dévoyée de « l’état de droit » sur lequel les avocats règnent en maîtres.

  16. Dupond dit :

    A mon avis quand je vois la photo je ne peut m’empecher de penser que choupi se tire la vioque (mdr)