Retour des Gilets jaunes : la Révolution a commencé

Publié le 1 septembre 2019 - par - 48 commentaires - 1 987 vues
Share

Je viens d’entendre à la télévision que les Gilets jaunes sont de retour. Sans la moindre surprise. Ceux qui s’imaginaient que la coupure de l’été allait mettre fin au mouvement et que celui-ci allait doucement mourir de sa belle mort, comme l’annonçait le  ministre de l’Intérieur choisi on ne sait sur quels critères par l’occupant de l’Élysée,  se sont enfoncé le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Pourrir, le mouvement Gilets jaunes ? Allons donc ! Fallait-il avoir des œillères pour l’avoir imaginé ne serait-ce qu’une seconde. Mais il est vrai que la bande qui nous gouverne en a, et d’énormes.

Nous vous l’avions annoncé depuis plusieurs mois. Le mouvement ne cessera jamais, mais il va emprunter d’autres formes, ayant constaté que les manifestations pacifiques – ce sont les Black Blocs lâchés par le pouvoir qui provoquent des violences – ne servent strictement à rien, devant un gouvernement qui a non seulement des œillères, mais également des bouchons d’oreilles (pour nager en eaux troubles, il vaut mieux se boucher les orifices semble-t-il). Non seulement Sarko a imposé au peuple via le traité de Lisbonne la Constitution  européenne qui lui avait été refusée, mais ses successeurs  n‘ont pas cru bon de redresser la barre, et l’on a encore imposé aux Français le Ceta et ses annexes catastrophiques qui nous conduisent droit dans le mur pour ne citer que celui-ci. Aucune des revendications légitimes du peuple n’a été prise en compte, bien au contraire, et le peuple est excédé par une taxation toujours plus lourde de ce qui lui est nécessaire à sa survie (habitation, déplacements, alimentation, emploi), par l’envahissement de ses lieux de vie par des jeunes hommes violents qui veulent profiter de ce pays et reçoivent tout ce que l’on prend aux autochtones (vous savez ? Ceux qui ont bâti ce pays), par la destruction du tissu social, l’interdiction de s’exprimer librement sans être menacé par des procureurs et des juges collabos, la prévarication, la corruption, le pillage des caisses publiques (beaucoup disent « les caisses de l’État », mais non, ce sont les caisses du peuple. Dire « les caisses de l’État » laisse faussement penser aux politiques que tout cet argent leur appartient).

Alors à quoi devons-nous nous attendre dans les mois à venir ? Tout doucement la révolution se met en place  comme nous l’avions annoncé à plusieurs reprises. Les GJ prennent leurs marques. Ils se sont entraînés peu à peu au combat contre les forces de l’ordre, et ils vont continuer leur apprentissage. Les plus de 3 500 d’entre eux emprisonnés, les plus de 200 blessés ou mutilés n’arrêteront jamais leur mouvement. Le gouvernement a eu sa chance, en neuf mois (le temps d’un accouchement) pour donner au peuple ce pour quoi il est en place et il n’a pas voulu la saisir. Ailleurs, dans le monde, à Hong Kong par exemple, la révolte populaire grande et ne faiblit pas. Ce sera bientôt le grand printemps des peuples du monde, lassé de ses dirigeants sours et aveugles. Et ce ne sera pas force de les avoir mis en garde. Les temps à venir semblent bien sombres et à moins de devenir enfin raisonnables (pas un peu, par quelques miettes jetées aux gueux mais par un retournement total de leur catastrophique politique), ceux qui tiennent les rênes conduiront l’attelage dans le fossé.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Patrick Granville

Analyse parfaite irreprochable et sans boule de crystal. Merci Louise de nous lire la bonne aventure sur les lignes de la main. Tout va arriver, parcours visionnaire sans erreur.

cougar

Ne vous leurrez pas tout est fait pour que ceux en place , continus à toujours à y être , quitte à changer de parti, vous avez beaucoup d’exemples, le nombre de politicar qui sont rentrés , voir sauté dans les bras du nouveau parti, ou à caresser dans le sens du poil , les minorités , souvent dangereuses, pour grappiller des voix , alors les G.J.!!!! ils pensent quoi? ils votent comment? trop de différence de pensées et d’objectifs, avec ceux qui se disent ‘leur porte parole ».

RODRIGUE

Faudrait commencer par identifier et neutraliser les blacks blocks et les antifas afin que ces derniers ne puissent plus être utilisés par le pouvoir.
S’ils sont dans les cortèges, les isoler et les envoyer à l’hôpital pour cde longues vacances !

Marie Claude

@ Rodrigue
Exactement! Commencer par éjecter des cortèges de G J toute la racaille antifa et autres blackblock.
J’ai reçu récemment par mail l’invitation à la manif « de rentrée » pour le pouvoir d’achat et …la convergence des luttes!!!!
J’en conclus que le « nettoyage  » n’est pas à l’ordre du jour,les GJ ne semblent pas s’offusquer de défiler à côté des drapeaux rouges,des portraits du « che » et autres c…….es. De plus,évidemment,aucune allusion à l’invasion migratoire,cause originelle des maux dont ils se plaignent…alors,….!!!!

Robert

Il faudrait surtout une police qui fasse son travail, tout le reste en découlerait naturellement. Mais on a une police qui est une milice du pouvoir…

RODRIGUE

Contre nos politiques corrompus !

Fleur de Lys
Fleur de Lys

Michel Sardou dit haïr les Gilets jaunes et l’époque d’aujourd’hui

Michel Sardou a expliqué sur RTL détester l’époque actuelle, car «on n’a plus aucune liberté». Il estime que «la vie est moins souple, moins détendue» aujourd’hui, se lançant dans une critique de tout ce qui l’irrite, des réseaux sociaux aux Gilets jaunes en passant par la télévision.

https://fr.sputniknews.com/societe/201909021042030279-michel-sardou-dit-hair-les-gilets-jaunes-et-lepoque-daujourdhui/

Robert

Tous unis contre la vie chère ! Ah non merde ça c’est un slogan…
On a l’impression que seul l’argent compte dans ce combat. Pourtant la dimension ethnique et raciale devrait être la dimension dominante.

gillic

Il est temps de lutter pour l’ abolition des privilèges, mais sans les blacks blocs bien sur !!!

POLYEUCTE

Les Urnes ou les Burnes ? Là est la question !

danièle

Ah bon ,les GJ pacifiques ça marche pas? Oh ben ,ça alors ?
Vous pensiez peut être qu’en voyant 10 mois plus tard des GJ en colère ,Ce baltringue que’un certain nombre d’entre vous avez élu ,aller vous écouter?
Faut il en rire ou en pleurer ,de voir à quel point la crétinerie tiens le haut du pavé!
Ma grand mère m’a toujours dit <>
Et oui ,mais les cocos socialos ,veillent …
Les chiens de garde continuerons de saboter toutes formes de rebellions ,non?

André LÉO

Louise, la réalité franchouillarde ne nous promet pas des lendemains qui chantent!
Notre Révolution fut rendue possible par l’écrasante misère qui frappait le peuple sous la royauté finissante. Les ouvriers des faubourgs l’ont menée avec des Robespierre et des St Just, et puis très vite la bourgeoisie a récupéré le changement de régime à son seul profit. Nous sommes arrivés à un niveau d’exaspération telle que des émeutes GJ ont éclaté, mais avec 56% d’abstentionnistes soit autant que d’assistés et de non assujettis à l’IRPP, la situation pré-révolutionnaire se déroule pour eux devant la télé…sans eux.
On apprend que l’UDI soutient grivaux à Paris. Cette stupidité vénale des politicards incitera les plus responsables à « bouger », mais la finance mondialisée tient les 4 pouvoirs.

Larapède

« … ceux qui tiennent les rênes conduiront l’attelage dans le fossé « . Pourvu qu’ils n’aient pas mis de casque !

Bernard Atlan

Donald Trump a instauré des taxes sur les produits venant de chine. Chez nous, gouvernés par Bruxelles, nous subissons le résultat de cette mondialisation très favorable au capital.
Mais cette mondialisation met beaucoup de gens à terre.
Pas de doute ils se lèveront.

zéphyrin

oui comme toujours, une minorité s’est levée se lèvera…et un nombre bien plus important de partisans du « on ne peut sans doute rien faire » attendra, observera et applaudira, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent
une minorité, une société divisée, ethnicisée, ne pèse pas lourd face à un état tout puissant et des médias subventionnées aux ordres

Patapon

Défaitiste!!!

kounnar

Non : réaliste !!!

Patapon

Le cocher,c’etait pas un certain ‘Benalla’?

kounnar

Non lui c’est la mouche du coche :-)

Savinien

Ce n’est pas la première fois que Madame Guersan nous promet la destitution de Macron dans les mois qui viennent.
Mais c’est comme pour les politiciens : ses promesses n’engagent que ceux qui y croient !

pureverite

oui fable de J. de la fontaine

Jean Marie

Révolution nationale : seul chemin d’espérance !!

BERNARD

Un grand moment de rire à la lecture de votre article, d’ailleurs la même chose que pour celui sur Bolsonaro ou vous disiez qu’il fallait mettre l’Amazonie au service de la planetttt.
Les GJ sont des idiots qui n’ont pas compris que tant qu’il y aura plus de 16 millions de musiciens en France, dont au moins 80% sont entretenus par les aides sociales généralisée (un peu comme le cancer hein), ils ne pourront pas passer à la caisse ni pour les salaires, ni pour le retraite, et pourtant, la situation de diagnostique est triviale.
Les GJ sont bien incapable de faire maintenant ce que la CGT à elle seule à fait en 1968 et ils sont contents : on leur a donné 100€/ mois + un grand débat. Alors hein coucouche panier.

Bon Jean

La CGT comme l’islam n’est bonne qu’à foutre la merde.

LARDECHOIS

100 euros par mois ??? tu confonds avec les Flics , la CGT les aurait obtenu AHAHAHAHA a part avoir coulé rien qu’a Marseille la Construction navale , la réparation Navale , le Port et tout ce qui gravite autour je vois pas ce qu’ils ont fait a part défendre leurs élus et leurs priviléges , quand aux GJ le retour est proche quand nous nous sserons débarrassés des. parasites envoyés par Macron et Mélanchon pour couler le MVT

kounnar

La CGT c’est bien le syndicat qui a appelé à voter …Macron ? :-)))

Jonathan

La révolution a commencé ? On en est loin !

patphil

hélas

pureverite

oui meme tres loin sauf si il y avait Mobilisation comme a Hong-Kong.

zabou

retour des gilets jaunes ? et puis quoi encore ? quelques centaines d’abrutis à travers toute la France qui n’ont toujours pas compris que leurs manifs débiles ou leurs blocages ne servent à rien, sinon emmerder les français !! comment peut-on défendre des décérébrés pareils ? ça leur suffit pas les 12 morts, les milliers de blessés, les milliards de dégâts, pertes pour le commerce et l’emploi, casse, pillage et destructions de biens publics ?

Jonathan

Envoyez votre CV à l’Elysée, nul doute que macron vous engage tout-de-suite pour faire de vous son nouveau ministre de l’intérieur, à la place de castaner. Pauvre type !

logique

a mon avis c’est déjà fait. comme beaucoup d’autres Zabou est payé pour aller porter la « bonne nouvelle du messie macron » sur les forums contestataires !
bd voltaire a fait un article sur comment 4000 gus en france (et des dizaines de milliers d’autres dans d’autres pays) montés en association sont chargés d’aller recadrer les messages contestataires sur les forums et sites quand ils sont trop nombreux dans les critiques! (réchauffement, migrants, sondages, éoliennes, gouvernement…).
rappelez vous aussi la cagnotte pour les CRS lors des affrontements avec les GJ ,comment des centaines de dons ont eu lieu simultanément avec des montants genre 25,62 euros, 11,53 euros, 71,27 euros. rien que de tout à fait « normal » ;-))

patphil

et vous avez oublié fatigue excessive des CRS qui sont tellement exténués qu’ils ne peuvent intervenir dans les « quartiers »

kabout

Zabou toi tu n’as pas compris que macron te l’a mettait bien profonde ?? a moins que tu es votée pour lui, reveille toi,ou alors que tu ne fait pas partie des francais qui se levent tot et bosse pour une misere !

danièle

Non,ça ne leur suffi pas et comme aucune autre idée ne leur vient à l’esprit….

. Dupond 1

Nous avons atteint un point de non retour . L’ignoble nain hongrois nous a « niké » sur toute la ligne ,puis nous avons eu le fada a léonarda et ses intitatives plus que foireuse et pour finir choupi accroc a ben halla ,aux banques et aux profiteurs de tout poils régnant en maitre sur une AN d’abrutis arrivistes . Les FO vont baisser les bras face a une justice méprisable pour son laxisme sélectif ; ce sera a nous d’etre sur nos gardes face a la vérolerie qui se croit en terrain conquis et malheur a ceux qui s’obstineront a etre trop confiants . Oui la révolution est en marche malheureusement pas sous la forme qu’elle avait en décembre ….mais elle redémarre !!!les visas se distribuent au compte goutte
https://www.echoroukonline.com/pourquoi-la-turquie-a-t-elle-decide-de-durcir-les-condit

pureverite

oui surtout merci a tout les ceux qui au deuxieme tour se sont abstenus pour faire passer Macron,

. Dupond 1

pureverite
+1000000000000000000000000000000
Des pleutres qui doivent le regretter mais qui sont capables de venir devant nous pour pleurnicher d’ou l’indifference de beaucoup de français .Pour ma part avec mes modestes moyens c’est ceux qui partagent ma revolte que j’aide du mieux que je peut
http://www.lyonlemelhor.org/

LARDECHOIS

j’ai bien peur que tu n ‘ais raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!

kabout

il me semble ici meme lorsqu’un article disait qu’ils allaient demander meme la destitution de macron,si cela pouvait se faire, au moins s’enclancher.

batigoal

ce coup ci c’est la bonne Mme Guersan? Vous êtes sure? Parce que ca x fois que vous nous promettez la « revolution » ou que le gouvernement est tombé. Et comparer les manifestants d’Hong kong avec les GJ, c’est, comment dire, osé.

BERNARD

+100, elle raconte vraiment n’importe quoi.

patphil

ouais, à hong kong combien d’éborgnés ?

Georges S

Dites moi batigoal vous faites quoi pour faire avancer le schmilblick??

amril

Méfiance, frelucron a refait les stocks de munitions de ses VoPos, ils vous ont à l’œil, et donc grand risque de castagne.

Georges S

Rester mefiant est un fait indeniable mais rester actif en est un autre

Patapon

Une grande casserolade(percussions ininterrompues avec tous instruments sonores disponibles,genre charivari) dans les centre villes ,de jour comme de nuit,serait un excellent moyen de se faire entendre.Pacifique,mais très efficace,en préambule,ou,comme à l’opera,en « ouverture ».au drame qui va se jouer.