Retour des menus sans porc à Chalon : Nicolas Gardères, tu n’as pas honte ?

Publié le 27 août 2017 - par - 87 commentaires - 4 154 vues
Share

Très Cher Nicolas,

Quelles que soient tes options actuelles, qui t’ont séparé du noble combat de Riposte Laïque et Résistance Républicaine, il est une chose que je n’oublierai jamais, c’est que c’est ton talent qui en 2014 m’a tirée des griffes de l’irascible et susceptible ex-préfet de Paris, Bernard Boucault, qui coule aujourd’hui une retraite heureuse, sans aucune mesure avec celle de nombre de citoyens autrement plus compétents que lui mais n’ayant jamais eu  un socialiste puissant dans la manche !

http://ripostelaique.com/proces-boucault-merci-nicolas-garderes-sans-rancune-monsieur-le-prefet.html
http://ripostelaique.com/permettez-moi-de-me-faire-lavocat-du-diable-pour-defendre-mon-avocat.html

C’est pourquoi aujourd’hui il m’est douloureux de constater, que malgré l’intelligence et le bon sens dont tu es doté, contrairement à tant d’autres esprits retors, tu te fourvoies dans un combat contre les tiens.

Je dis « les tiens » car je n’ai pas connaissance que tu aies franchi le cap de la conversion à l’islam, dont je continue à avoir grand peur… comme c’est mon droit, et celui de tous citoyens constatant l’ampleur des revendications, jérémiades, plaintes en justice… islamiques, au moindre refus des Français de subir sans broncher toutes infractions de leur part à nos lois, habilement contournées par les musulmans pour obtenir satisfaction par tous les moyens, dès lors qu’ils savent s’attacher de précieux défenseurs dont hélas, tu fais désormais partie.

Exigences toujours accueillies avec bienveillance par les juges rouges qui sont les premiers à tordre le cou à la laïcité, tout en accusant les opposants à l’islam invasif de la trahir, quand cela les arrange… cela s’appelle « jouer sur les mots » !

Au moment où j’écris nous sommes peut-être, à cause de toi, à la veille de voir invalider la décision d’un Conseil municipal (aujourd’hui celui de Chalon-sur-Saône… et demain combien d’autres ?) prise en Septembre 2015, de mettre fin aux menus de substitution au porc, proposés, représentant environ 10 à 15 % des 1800 élèves fréquentant les cantines scolaires de la ville !

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/chalon-sur-saone/menus-substitution-au-porc-vont-ils-revenir-cantines-1316639.html
http://www.rfi.fr/france/20170825-france-retour-menus-porc-cantines-chalon-saone-halal

« Ça fait 40 ans que c’est comme ça et ça n’a jamais posé de problème. Ne méprisons pas les gens, ne les humilions pas. Là, ce qu’on leur dit c’est, vous êtes bizarres, vous êtes différents, vous êtes des anormaux »… dis-tu ?

Mais Nicolas, tu n’y es pas du tout ! Ce n’est pas nous, Français d’origine et encore maîtres chez nous (?), qui en faisons des êtres différents… ce sont eux qui en tous points se démarquent de nos us et coutumes, et même de nos lois qu’ils s’appliquent à détourner, ou en les utilisant contre nous, dans le seul but, crânement revendiqué par certains, de nous imposer leur unique loi, la charia !

Prières de rue, hommes en kamis, femmes voilées en public malgré nos lois, agression de citoyennes refusant de s’enfermer dans des prisons de tissus informes, invasions de leurs fêtes religieuses (Ramadan, Aïd…) sur l’espace public (ou en locaux revendiqués) exigences de menus différents pour leurs enfants etc. Est-ce nous qui leur imposons tout cela Nicolas ?

Ou le contraire ?

Et précisément, quand nos fourbes décideurs et toute la bien-pensance, crient au scandale devant toute demande de fichier classant les individus (enfants compris) selon leur religion… quand cela les arrange (officiellement pour éviter toute tentation d’amalgame), il est extrêmement curieux que dans ce cas de figure cette appartenance soit soulignée par les mêmes, lorsqu’il s’agit de complaire à une exigence musulmane !

Mais outre l’aspect injuste de cette continuelle préférence, il en est un qu’il est de bon ton de taire chez les donneurs de leçons, c’est celui de la dangereuse nocivité de la viande halal…

Aujourd’hui ce sont des menus sans porc, exigés pour les petits musulmans ; et demain, fort du succès de ce premier acte, qui te dit que leur prochaine supplique ne sera pas l’imposition dans toutes les cantines scolaires, de menus intégralement halal… car au cas où cela ne t’aurait pas frappé, chez les musulmans « un combat peut toujours en cacher un autre »… et un succès est immédiatement ressenti comme une autorisation à poursuivre le combat sur d’autres terrains !

Le jeune papa que tu es n’a-t-il vraiment aucune crainte pour ses propres enfants, à défaut de se soucier de ceux qui ont déjà succombé à un steak frelaté… et tous ceux qui les suivront si tu persistes à défendre l’indéfendable ?

As-tu déjà oublié le procès inique de Belfort fait à Christine Tasin (à cause de son combat sur la scandaleuse implantation d’un abattoir halal en plein centre-ville)… où précisément le Président du tribunal interrompra très vite, refusant de le laisser continuer, Alain de Peretti, vétérinaire, Président de Vigilance Halal (cité comme témoin par Christine), dès lors qu’il venait expliquer précisément les graves entorses à l’hygiène et à la sécurité alimentaire qui s’étaient déroulées à Belfort, objet de l’intervention de Christine.

http://ripostelaique.com/belfort-3-mois-de-prison-avec-sursis-et-7-500-euros-requis-contre-christine-tasin.html

Un refus systématique de certains juges indignes, de s’en tenir aux faits, d’écouter avec la même attention les arguments des deux parties en présence, et donnant invariablement raison à tous ceux décrétés « intouchables » par les pouvoirs en place, devrait pourtant gravement interpeller l’homme épris de justice sociale que tu prétends être.

Je n’arrive pas à imaginer que tu puisses à ce point te leurrer, Nicolas ; il suffirait pourtant que tu te poses les bonnes questions pour que tes yeux se déssillent :

Pourquoi une communauté qui pendant tant d’années n’avait jamais posé problème, ses membres pratiquant alors leur religion dans le cadre strict de la laïcité, qui précisément n’en privilégie aucune, et veille justement à ce que chacune reste dans le domaine du privé… en pose autant aujourd’hui, avec tellement de hargne et d’intolérance ?

Concernant le problème des repas scolaires, la plupart des épouses musulmanes ne travaillant pas (certains maris non plus d’ailleurs), il est étonnant que leurs enfants restent à la cantine plutôt que rentrer déjeuner à leur domicile, ou encore que les jours de menu avec porc elles ne leur préparent pas tout simplement un repas familial à emporter…

Etonnant ? Sauf si nous plaçons cela sur le compte des revendications tous azimuts, destinées à implanter durablement leur religion qu’ils estiment supérieure aux autres, et donc à terme applicable à l’humanité entièr … c’est en substance le but non déguisé de l’islam !


Pourquoi penses-tu que par ailleurs, l’étiquetage précis des denrées alimentaires, dont la viande, selon la demande bien légitime des non musulmans de connaître l’origine de leur nourriture, se heurte à des complications sans fin, aboutissant à une réglementation plus que floue, notamment sur les abattoirs ?

Mais surtout, comment toi Nicolas, un homme de justice, ne vois-tu pas le danger de remettre systématiquement entre les mains des juges, des décisions d’élus ayant eu le courage de prendre des décisions laïques de bon sens pour l’intérêt de leurs administrés, dès lors que celles-ci ne conviennent pas à une partie d’entre eux, pour l’instant minoritaire, mais si active qu’elle arrive toujours à ses fins, au détriment donc d’une majorité silencieuse qui elle se plie aux choix adoptés par les élus ?

Comment ne vois-tu pas que notre pays est désormais entre les mains expertes de minorités agissantes, dangereuses par leur pugnacité, leur talent de pleureuses… et la commisération d’avocats tombant dans leur panneau pour les défendre, becs et ongles contre toute logique ?

Ne vois-tu pas que la Ligue de défense judiciaire des musulmans, dont tu es désormais l’avocat, est de celles qui systématiquement montent au créneau pour peser de tout leur poids dans la balance judiciaire, lorsqu’il s’agit de défendre les revendications des musulmans ?

Doit-on te rappeler que cette association est présidée par le sulfureux Karim Achoui, ex avocat de plusieurs figures du grand banditisme, ce qui lui valut de la part de journalistes la dénomination « d’avocat du milieu » ou « avocat des voyous », et qui a lui-même connu la prison ?

http://www.20minutes.fr/societe/1461883-20141015-karim-achoui-retour-defenseur-musulmans

T’acoquiner avec ce genre de personnage quand tu as eu le privilège de côtoyer Pierre Cassen et Christine Tasin, vrais défenseurs des valeurs humaines, dépasse l’entendement.

A Dijon, le point de vue défendu par Philippe Petit, avocat de la ville de Chalon-sur-Saône me semble d’un extrême bon sens :

« La laïcité qui est un principe fondateur, doit être préservé parce que c’est la base du vivre ensemble. Si on n’a pas cette règle entre nous, tous les communautarismes vont pouvoir revendiquer ce que les autres auront obtenu. »

Tandis que le rapporteur public, dont le rôle est d’analyser le litige et de proposer une solution, considère que « le menu unique n’est pas conforme à l’intérêt supérieur de l’enfant », et recommande l’annulation de cette mesure.

Pour moi c’est clair ; ce n’est pas aux autochtones de subir les lois et coutumes des étrangers (même et surtout s’ils ont adopté la nationalité française), mais à ceux-ci de s’adapter… ou repartir dans leurs pays d’origine déclarés si merveilleux qu’on s’étonne de constater combien ils ont été prompts à les quitter !

Malgré tout ce qui désormais nous sépare, il me reste suffisamment d’estime pour toi cher Nicolas, pour ne pas souhaiter que bien vite, tu finisses enfin par t’apercevoir à quel point tu t’es laissé abuser par des pointures dans l’art d’entourlouper le monde… au point que même les charlatans que sont les pros de la politique s’en laissent compter… certains parce que toujours  dupes, les autres justes opportunistes se rangeant toujours du côté d’où vient le vent.

Josiane Filio

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Rita

Je le trouve souvent plus irritant qu’une mouche à merde dans « Bistrot Libertés », mais defendre la Sharia, cela fait de lui un defendeur de la pedophilie, no?

saurer

Les racailles qui nous gouvernent, et ceux qui les « servent », juges, avocats, journaleux, syndicats, associations scélérates, hauts fonctionnaires etc, surfent sur l’avenir proche ou la présence de musulmans dans les écoles sera proche de 60%. Cet avenir proche se situe dans la fourchette de 5 à 7 ans, d’après les prévisionistes de l’INSE …

bon sens

il n’y a, à mon sens, aucune contradiction à rechercher dans le comportement de ce genre d’individu : il n’y a que l’intérêt financier qui décide quand il identifie un « marché porteur » , c’est tout.

d’ailleurs toute la mode de la nourriture Hallal a été promue par des firmes qui y voyaient un fameux marché de niche. ( les fast food MacDo et autres en premier ) bien davantage que par des musulmans qui en demandaient.

« islamo-collabo » = petits malins prêts à tout pour s’enrichir souvent.

PUGNACITÉ

Nicolas Gardere avocats de son état à choisi la provocation comme mode de communication et à privilégié l’idéologie à l’intelligence de terrain , pragmatique. Cependant il a su faire montre de talent et d justice quant à la défense qu’il a prodiguée et assurée à des membres de riposte laïque notamment.
Il semblerait qu’il soit pétri d contradictions.
Entre son idéologie radicale et son honnêteté morale et quelque peu intellectuelle.
Aussi ,il se veut et se présente lénifiant odieux et méprisant…

de couvreur

Gardére , gauchiste totalitaire est seulement intéressé par l’argent.C’est dommage. Concernant les cantines, on ne les oblige pas à envoyer leurs enfants , surtout que beaucoup profite du chômage et donc ils savent préparer à manger pour leurs enfants à domicile.
Maintenant, pour les pauvres cochons, c’est une bonne chose, on en tuera moins.
Tiens, si on est végétarien ou vegan , peut-on exiger un menu végétarien ou vegan ???

huguette

nicolas tu devrais avoir honte! un cochon en rillettes n’a jamais tué personne et que c’est bon!!en plus personne n’es obligé d’en manger il y a autre chose!

Touh\'ams

j’ai connu un marocain musulman dans mon travail
tu ne pouvais pas lui faire acheter une bouteille d’alcool ou du porc pour te rendre service,
mais il pouvait voler tout le reste du magasin si tu en avais besoin,CD,DVD,cartouche pour imprimante, TOUT, il avait toujours une petite lame de cutter sur lui pour ouvrir les plastiques du packaging

Si il me lit il se reconnaitra et se doutera qui je suis

André Léo

Tout le conseil municipal de Chalon sur Saone doit démissionner, ce qui provoquera de nouvelles municipales. Et le peuple de Chalon choisira alors le courage et reconduira son maire. Si les chalonais se couchent devant la décision d’un « tribunal » administratif, qui n’a strictement aucune autorité pour dire aux Chalonais ce qu’ils ont le droit de manger, alors c’en sera fini de leurs Libertés… et des nôtres.
Mais auront-ils ce courage de démissionner,ces « républicains » qui ont fourni, avec l’UMPS , les renégats du nidroatenigôche macroniste ?
C’est ce centrisme lâche qui a conduits les « républicains » à l’abattoir électoral. Mais à voir leur totale absence de réaction face aux interdits macronistes de « races » ou de « menus », ça semble mal « barré ».

PUGNACITÉ

Le pouvoir surtout non acquis au mérite est grisant…Les conseillers municipaux n’auront pas le courage de ne pas accéder à une notoriété facile et pour 5,
Ans….
Nous devons manger du porc bio par militantisme.

Yves ESSYLU

cet type ressemble de plus en plus à un Imam, est-il converti ?

dufaitrez

Je ne connais pas ce type. Mais il est l’avocat des muzz ! Dites-vous.
Il a gagné hier à Dijon. La France a, de nouveau, perdu sous la férule des Juges….
Condamnons-les à bouffer du Cochon toute leur Vie !

PUGNACITÉ

Il est ambivalent dans ses positionnements d’avocats :
Pro muzzs ou patriote?
Pro muzz assurément semble t’il.
Les contradictions doivent être gérées par vos soins Monsieur l’avocat.
Car elles vous appartiennent pleinement…
Sinon votre descente aux enfers personnelle ne fait que commencer..

dufaitrez

Le Fric n’a pas d’odeur ?

PUGNACITÉ

Il n’est pas été seulement l’avocat des muzzs archaïques et rétrogrades mais aussi celui de patriotes assignés à comparaître. C’est en cela qu »il est en contradiction avec ce que nous pensons et aussi avec ce qui semble le guider au plan idéologique..
Un gaucho englué dans une idéologie sans issue intellectuelle…
Même en cherchant…

Anastasia

La justice annule la fin des menus sans porc dans les cantines à Chalon-sur-Saône
https://francais.rt.com/france/42521-justice-annule-fin-menus-sans-porc

Camp d\'Arue

MOI ! Ce sont les températures qui excèdent 100° que je refuse pour la nourriture (Cf. « L’Alimentation ou la 3° médecine » de Jean SEIGNALET – La 5° édition – ) , Mme. mon épouse n’est pas compatible avec le gluten ; ma soeur nous la joue végétalien ; que me propose le parfait Nicolas ?

Sniper83

C’est quand même pas diffcile de présenter une émincée de porc aux champignons comme une émincée de dinde ou de poulet !!!! ou des merguez avec 60 % de mouton et 40% de porc comme de la merde halal !!!
Un peu d’imagination dans les cuisines scolaires ça manque vraiment !!!

saintpol

Nicolas Gardées le comique aux grands geste Qui vient  » lichtroner  » et se goinfrer aux émissions de télé Liberté ! ! ! ! ! Un bel inutile ……..

Mille

Une vraie tête à claques !

patphil

jamais les juifs qui ne mangent pas de porc, n’ont exigé des menus leur convenant!
décréter des menus sans porc, c’est discriminer les non musulmans !
de plus, personne n’est obligé d’envoyer ses enfants à la cantine scolaire!
enfin, le coran, sourate 2 verset 174 est très net: quant au sang ou à la viande de porc:…pour celui qui y sera contraint par nécessité,ce n’est pas un pêché; allah est très pardonnant
quant aux éleveurs de porc bretons, ils ont bien voté comme on sait! qu’ils assument aujourd’hui leur choix, aussi

angora

Non mais si l’islam est aussi puissant en France le CRIF et tout le reste y sont pour beaucoup.

LEMATTE Benjamin

CHALON sur Saône = pas de « S » à Chalon, ni d accent… merci ??

Mille

Quand il n’y aura plus que ça à régler !
quand les villes s’appelleront : Pierre – Tropez- Dizier etc……..parce que ça dérange !

angora

J’ai vu récemment à Nice gare de Caucade…….(inconnu!!!!!)et çe designant l’emplacement de la gare de Nice saint Augustin.
Quelqu’un a t il une info à ce sujet?

JILL

Josiane,quelle combattante,quelle résistante ;tous les jours,elle en met une couche .
Mes hommages Madame pour votre courage et votre talent .

Spipou

Je vous remercie, Madame Filio, de critiquer Monsieur Gardères avec de solides arguments, mais avec respect. Ca fait du bien, car au vu des commentaires, je constate que le respect pour celui qui ne partage pas notre point de vue devient chose rare (ou l’a toujours été).

Et votre argumentation en est d’autant plus forte.

Zorglub

Vous avez oublié un petit truc , un tout petit truc, :LE POGNON .Je ne sais combien touchait cet avocat avec RL , mais avec le puit sans fond du monde Islamopithèque , les émoluments doivent être grassement payés…Et ça ben vous l’avez oublié, ça m’étonne de vous….

Spipou

Ben voyons ! S’il n’est pas d’accord avec nous, c’est qu’il marche au fric !

Quel raisonnement lumineux !

Relisez donc l’article de Madame Filio. Elle critique Nicolas avec raison, mais elle ne l’accable pas de façon simpliste comme vous le faites.

Je ne suis pas plus que vous d’accord avec lui sur ce cas, mais un peu de nuance ne ferait pas de mal.

Zorglub

ben désolé mais je fais pas dans la nuance les gens qui travaillent pour la gloire j’y crois pas .J’ai toujours travaillé pour gagner ma vie et faire vire ma famille le mieux possible.Désolé….

Mille
wika

Merci @Mille pour ces liens.
Cette dame énergique et pleine de bon sens redonne quelque espoir

Patos

Un pas de plus dans la dhimmitude ! tout est bon pour courbé la tète devant l’envahisseur, a par RL qui dénonce cela ! le FN pauvre de nous ils deviennent d’élection en élection de plus en plus lise « attention pas de bruit pas de manif anti invasion il a les élections », bilan de la choses, démobilisation d’une grande partie d’anti immigration, les élections arrive et plaf on se fait remettre à la voie de garage ! quand comprendrez vous que voter FN c’est voter une voie de garage, il n’a que les mouvements populaires non inféodés à X ou Y qui pour l’instant ne sont structurer eux seuls peuvent renverser la vapeur de la dhimmitude galopante en voici la preuve dans cet article. RÉVEILLEZ VOUS !!!!!!!

Chambon

Regard vicieux,malin,rien de surprenant.

Spipou

Oui, c’est une vraie tête de vipère lubrique, n’est-ce pas ?

haddock

Ben ouaip, le plus simple serait que les parents préparent une gamelle pour les enfants et le pb est réglé,… On n’en sortira pas sinon,… On fait comme en GB,… Oui, si on peut manger halal ou non dans ce pays, c’est sans conteste la plus simple des solutions,… Allez encore un effort de la part du gvt,… Une cantine pour la pause déjeuner, oui, mais les gamins apportent la gamelle,… donc ce n’est plus une cantine, mais une aire de déjeuner au sein de l’école,…

Martel

Oh non, il y a plus simple, c’est de prendre un billet, allé simple pour le Maghreb et basta! de tout de manière il faudra en arriver là !

ruello

ce type est une sous merde de socialiste ,comment tv liberté peut inviter un tocard pareil ?!?

Edgar

Oui c’est assez incompréhensible ! Pourquoi TV Libertés lui fait elle autant de publicité ?
Les soirées électorales avec ce zozo, franchement on n’avait pas besoin de ça ! Quel gâchis !

Spipou

Parce que dans TV Libertés, il y a, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, le mot « Libertés ».

Edgar

La Liberté de prendre des potiches d’extrême gauche ça n’a aucun sens !
Il serait bon de savoir quelle dette TVLIbertés a envers de personnage !

franck

Le monde patriote semble infesté d’une doctrine putride venant de la bienpensance… Le Fn est le metre etalon de cette putridité, les autres suivent…

Spipou

Dette ? Moi quand je regarde l’émission, je vois des gens qui s’apprécie malgré leurs différences.

Spipou

« s’apprécient », pardon.

ADLER

S ils ne sont pas contents qu’ ils partent dans leur pays d origine et qu’ ils cessent de nous imposer leurs coutume culture religion . Moi j en ai rien a foutre et je ne baissera pas l echine.
Il va falloir prendre les grands moyens car nous allons être bouffes tout cru. Surtout que nous avons des gauchos collabos islamos traîtres.

André

Trop long pour tout réexpliquer ici, mais j’ai grandi, poussé comme une plante parmi des animaux. N’ayant jamais connu l’école, c’est d’eux que je tiens tout mon savoir. La plus grande sagesse c’est vous qui la possédez Ô sublimes animaux et nous, hommes débiles que nous sommes, nous n’avons introduit que le mal sur cette planète avec cette saloperie d’islam. Imitez-moi, devenez herbivore. Respectez le cochon, il vous comblera de sa tendresse. Voir ma vidéo.
galates a dit: André la scène que j’adore le plus dans la vidéo c’est l’oie qui court vers sa maitresse à 17 min 45 secondes, c’est trop beau. C’est un amour inconditionnel. Voir la scène à partir de 18 min 03 secondes. Mes arabes, les miens je ne les adore que lorsqu’ils font des câlins au cochon. Seul le cochon peut les guérir.

Leresistant

Moi,, tout est à jeter! je préfère le Cochon, aux musulmans! dans le cochon tout est bon, alors que dans le musulman

André

alors que dans le musulman i==> Ne pas baisser les bras. Résister, persévérer. Pour guérir mes musulmans, afin qu’ils redeviennent des arabes, des berbères, bref ce qu’ils furent avant d’épouser cette saloperie d’islam, j’utilise la cochonothérapie ou la porcinothérapie et ça marche. Je ne gagne pas à tous les coups, mais quelquefois ça me rends jaloux. Des cochons préfèrent faire des câlins à mes arabes, plutôt qu’à moi et j’en ai eu la preuve en 2015.
Je ne sais pas si j’avais donné le lien précédemment:
https://gloria.tv/video/4qPbZQ1dqUTYAPL6szn9SosUN
En tout cas me me bats, pour défendre mes orphelins et surtout ceux que je guéris. Voir un exemple:
http://islamdanger.forumgratuit.org/t159-la-poste-algerienne-vole-mon-orphelin-algerien

Brouillon

Les musulmans parviennent à compromettre tous ceux-là-même qui les ont combattus. Ce n’est plus de la compromission, c’est de la corruption.

jamin

Une « bonne »tète de gaucho restée « loock »1968
Mais la gamelle avant tout,avec ou sans porc .

jamin

Une « bonne »tète de gaucho restée « loock « 1970
Mais la gamelle avant tout,avec ou sans porc

Jean Hammel

Par contre je suis vegan alors comment faire?

haddock

Ben comme je viens de dire

topinembourg

Enfant dans les années 70 et ado dans les 80′ j’ai déjeuné à la cantine scolaire durant toute ma scolarité ; or , je me souviens qu’ il y avait toujours au menu plusieurs entrées et 2 plats principaux au choix ; il n’y a jamais eu 1 seul plat unique obligatoire imposé à tous , c’est du pur fantasme !
Cette polémique bidon visant à victimiser les enfants musulmans en les faisant passer pour les innocents martyrs d’une odieuse ségrégation républicaine , est une intox culpabilisante pour les parents FDS .
La véritable raison de cette exigence , c’est que les musulmans refusent de consommer une nourriture, fût-elle halal, si elle a été préparée à côté ou avec les mêmes couverts que de la pitance « impure » , celle que les koufars ont l’audace de continuer à consommer en présence de croyants .

Torpillator

Pourquoi utiliser le terme « croyants » pour désigner les « soumis » à Momo-le-pédo ?
L’islam est une secte et ses membres en sont les « adeptes » de naissance et pour toujours (sauf bien trop rares exceptions)
Les croyants (ou les non-croyants) c’est nous !

haddock

Non, sinon les cantines seraient désertées dans les banlieues,… C’est sûr dans le 93, il ne reste plus bcp de koufars dans les cantines,… Pour autant, ce n’est pas encore halal,… Quoique ce n’est pas acquis non plus,…

Dominique Bleuet

« A croire que la France organise d’ores et déjà ses propres funérailles ! « . Quand on vous dit :  » Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus…. » Dixit récit sentimental « les corps indécents ». Deux jeunes gens qui, devant la tournure que prennent les événements, envisagent de quitter le pays pour échapper à une islamisation galopante telle qu’on la voit chaque jour un peu partout en France.

haddock

J’habite en Ariège et j’ose espérer qu’il y a des milliers d’autres villages dans toutes la France comme le mien,… où on mange et boit haram adonf !

Spipou

Merci pour cette idée de lecture !

Jon-Erik Harper

Un homme intelligent au service des abrutis !

montecristo

Un avocat qui ne défend pas selon ses propres convictions … ça me laisse toujours un peu sceptique !

Victor hallidee

Défendre contre ses convictions me laisse aussi sceptique car en pareil cas cela ressemble à se vendre à toute espèce d’offrant. Bientôt avocat de criminels ou violeurs, catégorie « migrants » ? Ceux-ci étant soutenus avec notre argent via les ligues « antiracistes » racialistes, voilà des carnets de commande pleins en perspective pour notre Lagardère des prétoires !

Spipou

Pour votre gouverne, les criminels et le violeurs ont des avocats chargés de les défendre.

Enfin, dans les états de droit, en tout cas.

Spipou

Ca porte même un nom : « avocat pénaliste ».

quiditvrai

Nicolas Gardère est le pape François des avocats.
i.e. il est un intégriste d’une croyance judiciaire erronée comme le pape François est un intégriste de la croyance Catholique erronée sur l’amour de ses ennemis qui sert très mal la cause de l’anti-Islam.

Martin (du Gard!)

Il faut le comprendre, le pôvre ! les temps sont difficiles. Bien des « avocaillons » sont à peine smicards et l’ argent n’ a pas d’ odeur, même s’ il sort des poches de burnous en poil de chameau. Ça bouffe à tous les râteliers, ces ruminants là . Ah le pognon ! il en aura dévoyé et égaré plus d’ un dont les convictions sont comme les girouettes. Et puis je me demande pourquoi les perfides musulmans se sont adressés à lui, …

Laurent P.

Cet avocat ne vaut que la corde pour le pendre.
Mode d’emploi : https://sitamnesty.wordpress.com/2017/01/17/la-pendaison-mode-demploi/

Spipou

Oui, les avocats ne devraient défendre que les gens avec qui on est d’accord, n’est-ce pas ?

C’est sûr que c’est avec ce genre d’arguments que vous le ferez changer d’avis !

Leresistant

Merci pour votre excellente vidéo! j’espère qu’un jour, le plus vite possible, ça pourra être utile !

Haggar Dunor

Nicolas Gardères est avocat de profession : ceci explique sans doute qu’il défende toutes les causes, même les plus mauvaises… Qu’on l’apprécie ou non n’aura aucune incidence sur son sens de l’éthique !

Abbé conner

Gardère, on le constate sans problème au Bistro-Liberté est très imbus de lui-même. Il traites les autres avec condescendance quand ce n’est pas avec dédain. C’est un idéologue qui prends ses dogmes pour la réalité. Un gauchiste vert. Il est sympathiquement exécrable. C’est un cas et je le crois totalement irrécupérable a cause de son arrogance et sa certitude d’être un bien pensant possesseur de toute vérité.

Spipou

Imbu de lui-même ? Ca va pas ?

Ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord avec lui sur ce sujet qu’il faut le charger de tous les défauts !

Je le trouve très bien, au contraire, il apporte beaucoup de vie à l’émission. Et vous en trouverez beaucoup, des gens comme lui qui, étant de gauche, accepteraient de participer régulièrement à une émission entouré d’un aéropage de gens pour le moins très à droite ?

Abbé conner

Vous avez tout a fait raison. Je vous accorde tous les points. Sauf qu’il est imbus de lui-même. D’ailleurs, faut pas trop s’en faire. Je crois bien que c’est un prérequis pour être un bon avocat.

Spipou

Je ne sais, pas… Quand je regarde l’émission, je ne le trouve pas du tout imbu de lui-même. Il est même parfois trop discret, je trouve.

Abbé conner

Sur ce point nos opinions divergent. Nous allons tout deux y survivre, Maître Gardère aussi.

Spipou

Tout à fait !

Edgar

Merci Josiane de remettre les pendules à l’heure. Mais que fait TV Libertés avec ce zozo ? La caution de gauche dans les émissions Café Bistrot, c’est franchement ridicule.
J’ai cessé mon soutien à TV Libertés à cause de ça !

Chantal

Vous n’êtes pas le seul à avoir cessé votre soutien à TV Libertés j’en fais moi aussi partie, je ne supporte pas que ce sinistre personnage dans Bistro Liberté se permette d’haranguer avec suffisance et mépris le public en lui crachant régulièrement dessus, ce gauchiste m’insupporte de plus en plus (dommage j’aime bien les débats avec des courants différents ) mais cet individu comme tout gauchiste totalitaire n’accepte pas la contradiction à cause de lui cette émission est devenue stressante à écouter donc je zappe

Abbé conner

C’est dommage car je trouve qu’Il met beaucoup de vie dans l’émission. L’entre soi se pratique suffisamment a gauche pour que l’on imite cette tare. Bien sur il est agaçant et hautain, ça fait partie de son charme… Il a son opinion et il a le droit de l’exprimer sans contrainte. Encore une fois, ce n’est pas nécessaire d’emprunté a la gauche cette tare de ne vouloir qu’entendre notre discours et de refuser la parole aux autres. J’ai adoré la passe d’arme entre lui et Gilbert Collard. C’était épique.

Spipou

Agaçant, là je veux bien ! On se sent souvent agacé d’écouter les gens avec qui on n’est pas d’accord. Mais hautain, non, je ne l’ai jamais trouvé hautain. Il défend son point de vue avec chaleur, c’est tout. Et je trouve qu’il est remarquablement à l’écoute des points de vue contradictoires.

Spipou

Je chercherai l’émission avec Gilbert Collard. J’imagine effectivement que ça doit être épique, et vous me donnez envie de voir ça !

Spipou

A vous lire, Chantal, je me demande QUI est totalitaire !

Emilie

Mais il s’appelle vraiment Nicolas??
Désolée mais sur la photo on dirait plutôt un musulman

pauledesbaux

mais non voyons c’est unprénom d’emprunt il y a longtemps que nous savons que gardère est un traite qui veut beneficier de tout et de tous même de’ ceux qu’il a défendus CQFD il y a une sentence juive qui dit : « même à ton Père ne fais pas confiance… »

pauledesbaux

pour plaire à tout le monde et à son père à la fois il s’est même fait pousser la barbe maintenant…..

Joël

En réalité c’est un imam. Il est décoiffé parce qu’il a enlevé son turban juste avant de poser pour la photo.

Laetitia

Très beau plaidoyer Mme Filio, mesuré, sensible, et si vrai dans le rappel de l’esprit des lois et des impératifs de la justice. Comment en est-on arrivés à galvauder ainsi un des acquis populaires les plus précieux, ce socle déterminant d’un vivre ensemble humaniste qu’est la laïcité? Comment l’air du temps des lâches et des opportunistes arrive-t-il à dévoyer même certains parmi les mieux intentionnés au départ??