Retour du délit de blasphème : la CEDH s’est soumise à la charia

Publié le 3 novembre 2018 - par - 58 commentaires - 2 335 vues
Share
Délit de blasphème : «La CEDH n'est pas Charlie !»
.
C’est un véritable coup de poignard que la CEDH vient de porter à la liberté d’expression. Le délit de blasphème est de retour en Europe.
.
En effet, dans un article paru sur le site Gatestone Institute, Soeren Kern nous apprend que « la Cour européenne des droits de l’homme a jugé que les critiques formulées contre Mahomet étaient constitutives d’une incitation à la haine et ne pouvaient être protégées par le droit à la liberté d’expression » (arrêt du 28 octobre 2018)Consulter l’article
.
Or, les décisions de la Cour de Strasbourg étant juridiquement contraignantes pour les 28 pays membres de l’Union européenne, ce dernier jugement revient à « légitimer en Europe le code islamique du blasphème, afin de préserver la paix religieuse ».
.
C’est donc une totale soumission à l’Organisation de la coopération islamique (OCI), un bloc de 57 pays musulmans, qui réclame depuis longtemps que l’UE limite la liberté d’expression en matière religieuse.
.
Soeren Kern nous rappelle que cette affaire concerne Élisabeth Sabaditsch-Wolff, condamnée en 2011 en Autriche, en première instance et en appel, pour avoir déclaré au sujet du mariage de Mahomet avec Aïcha, lors d’un séminaire sur l’islam :
.
« 56 ans d’un côté et six ans de l’autre ? Si ce n’est pas de la pédophilie, qu’est-ce que c’est alors ? »
.
Suite à plusieurs plaintes, Mme Sabaditsch-Wolff a été reconnue coupable de « dénigrement de croyances en une religion reconnue par la loi » et condamnée à 480 euros d’amende ou 60 jours de prison.
.
Le caractère pédophile d’un rapport sexuel avec Aïcha, âgée de 9 ans, n’a pas été retenu par les juges. Une argumentation alambiquée qui n’a évidemment convaincu personne.
.
Mme Sabaditsch-Wolff a alors porté l’affaire devant la CEDH, en revendiquant son droit à la liberté d’expression. Mais la haute juridiction a déclaré que :
.
« Les États sont en droit de restreindre la liberté d’expression lorsque des déclarations formulées en vertu de l’article 10 outrepassent les limites d’un rejet critique, et assurément lorsque ces déclarations sont susceptibles d’inciter à l’intolérance religieuse. »
.
Pour la CEDH « il n’y a pas eu violation de l’article 10 », qui garantit la liberté d’expression.
.
C’est une belle victoire pour l’OCI, qui a bien compris la portée de ce jugement.
.
« La lutte contre l’islamophobie et les points de vue que nous exprimons depuis de nombreuses années ont été adoptés et reconnus par la CEDH. Sur tous les points, cette décision est satisfaisante », a déclaré l’ancien Secrétaire général de l’Organisation.
.
Mais pour Mme Sabaditsch-Wolff, c’est une autre affaire. Elle a critiqué le jugement et espère que le public européen se rendra compte des menaces qui pèsent sur sa liberté d’expression :
.
« Ce jugement doit résonner comme un signal pour tous mes concitoyens du continent. Nous devons tous être extrêmement sensibles au fait que le droit des musulmans d’Europe à NE PAS être offensés est plus important que mon droit de femme chrétienne européenne de parler librement », a t-elle déclaré.
.
C’est donc à un retour au délit de blasphème que nous assistons.
.
« Cette décision constitue bien évidemment un dangereux précédent qui autorise les États européens à restreindre le droit à la liberté d’expression si une parole est jugée offensante pour les musulmans et constitue donc une menace pour la paix religieuse », dit Soeren Kern.
.
Toute critique de l’islam est dorénavant interdite en Europe, puisque tout musulman pourra s’estimer injurié ou outragé dès lors qu’on critique le Coran.
La CEDH lui donnera systématiquement raison.
.
Ce qui est grave, et l’OCI ne s’y est pas trompée, c’est que ce jugement donne raison aux pays musulmans les plus radicaux, comme l’Arabie, l’Iran ou le Pakistan, qui punissent le blasphème par la peine de mort.
.
À l’heure où la Pakistanaise Asia Bibi vient d’être acquittée par la Cour suprême mais risque d’être tuée par des fanatiques qui refusent le verdict, la CEDH envoie un message qui dessert totalement la cause de cette femme chrétienne.
.
Chrétienne du Pendjab, cette mère de cinq enfants avait été condamnée pour avoir bu l’eau d’un puits supposé réservé aux musulmans.
.
Des manifestants demandant la libération d'Asia Bibi au Pakistan, en 2010.
.
Il est évident que le verdict de la CEDH fera date et sera exploité à outrance par les musulmans pour faire taire les critiques à l’égard de l’islam.
.
Ce jugement cautionne indirectement la fatwa de l’ayatollah Khomeiny lancée contre Salman Rushdie, ainsi que toutes les condamnations à mort prononcées dans les pays les plus attardés du monde musulman.
.
Il n’est plus possible de débattre de « la menace culturelle et politique que l’islam fait peser sur les sociétés occidentales. »
.
C’est une insulte au siècle des Lumières et à la Révolution française qui avait aboli le blasphème.
.
Un jugement totalement incompréhensible, puisque le délit de blasphème est incompatible avec la liberté de croyance garantie par la Déclaration universelle des droits de l’homme.
.
À l’heure où de nombreux intellectuels musulmans se battent contre le délit de blasphème dans leur pays, la CEDH vient d’envoyer  un terrible signal de soumission aux imams et ayatollahs les plus irréductibles et les plus intolérants.
.
Mais ce qui est gravissime, dans  cette affaire, c’est que c’est avant tout la peur des musulmans qui a motivé la décision des juges.
.
Dans nos démocraties avancées, qui prônent des valeurs humanistes depuis plus de 200 ans, peut-on décemment rejeter le caractère pédophile d’un mariage consommé alors que l’épouse avait 9 ans ? C’est un reniement de nos valeurs.
.
C’est aussi la peur d’une insurrection qui paralyse nos dirigeants face aux violences et exactions commises par les bandes de jeunes immigrés.
.
L’Occident est devenu l’otage des masses musulmanes et nous sommes pris dans un engrenage de la surenchère qui mènera notre civilisation à sa perte.
.
.
Grégor Puppinck, docteur en droit : « Le seul véritable motif de cette décision est la peur des musulmans. La Cour le dit expressément : les autorités autrichiennes ont eu raison de condamner ces propos pour préserver la ‘paix religieuse’. »
.
On ne rend plus la justice en fonction du droit mais en fonction du risque d’émeute !
.
Un bond en arrière de 200 ans ! Pitoyable !
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Thomas

Mahomet était un pédophile.

émerillon

Mais que vient faire une religion dans notre démocratie ? Remarquons nous avons voulu, exigé, que dans ces pays la démocratie soit imposée, et nous avons provoqué des guerres .Pour cela un peuple doit être rééduqué , adapté , alors que leurs dirigeants n’y ont jamais tenu , que leur mode de vie est leur problème et aucunement le nôtre ,,, maintenir un peuple dans l’hébétude n’est il pas le seul moyen de l’exploiter ? Sur le coup, nous voyons arriver les autres , ceux qui ont cru comprendre qu’ils devaient également nous imposer leur abrutissement

andrej

Je vous conseille la conférence de Alain Wagner du 2 septembre 2018 (voir son site) : très claire et sans bavure. A transmettre un maximum autour de vous.
Cordialement.

hathoriti

Oui ! et vive le Roi !

hathoriti

les droits de l’Homme, pire arnaque qui soit, valeurs « humanistes » …la révolution abolissant le blasphème… eh ben ! Et vous vous étonnez ensuite que le délit de blasphème envers l’islam soit puni de mort ? On a fait un bond en arrière de 200 ans ? de mieux en mieux ! vous allez encore nous ressortir le chevalier de la Barre , je présume ? revoyez votre Histoire et étudiez l’action des Parlements à l’époque… Bref, malgré tout, j’approuve votre article presque entièrement ! Pour nous, FRANCAIS ET EUROPEENS, le SEUL blasphème concerne celui à l’encontre du Christ ! leur… lire la suite

Marnie

Au fait, on est dans un état laïque et européen ? Que vient donc faire le délit de blasphème dans notre pays ? Bientôt la charia alors !

Montségur

@Marnie
Nous régressons, c’est évident!!!

crap2sp

suite..dans les 5 prochaines annees vous allez tout perdre.le bon temp,celui de la liberte dans des pays libres c’est termine.fermer le banc..la valise ou le cercueil,ce n’est pas peut dire.merci mr Guillemain

crap2sp

Un bond en arriere,et oui,une insulte au siècle des lumieres.avec une telle decision nous ne revenons pas vers les annees 30,mais sous le joug d’une religion,cette fois il ne s’agit pas des caprices d’un cardinal,et de l’eglise,mais directement a tous musulmans,son livre,sa charia etc..l’inquisition de retour,si vous passez devant une mosquee,mangeant un jambon beurre,changer de trottoir,sinon ce sera le fouet en public,l’apero sur une terrace de café,sera une atteinte a la paix religieuse,le vin donc la vigne,seront detruit pour les memes raisons,etc..etc.. depuis des annees je dis et repete la meme chose,je savais que ce recul ce bond allait intervenir,que… lire la suite

UltraLucide

Ave Charia! Quand les français patriotes comprendront ils qu’ils doivent se libérer d’urgence d’organisations « européennes » comme la CEDH si ils veulent lutter contre l’invasion musulmane et migratoire avec quelques chance de succès? Ce n’est pas en continuant de se soumettre à l’UERSS et à Merkel, qu’on y arrivera. Seule une confrontation directe contre ces institutions, sans la moindre intention de négocier quoique ce soit d’autre que notre souveraineté française totale permettra d’y parvenir. Sinon, la spirale directe vers le gouffre islamiste nous entraînera sans retour vers une guerre inévitable. Sur l’attitude démocratique des musulmans modérés pakistanais, les droitdelhommistes de tous… lire la suite

hathoriti

allah les a rendus sourds…

sean

et pas un mot de la libre pensee qui defend le droit au blaspheme parait il

hathoriti

la libre pensée est en train de se mobiliser CONTRE les crèches !elle ne peut pas être au four et au moulin !

Boadicea

C’est avant tout le tribunal de Vienne qui a condamné cette femme courageuse sur dénonciation anonyme. Un retour aux années 30 ce qui prouve bien la similitude et la comptabilité entre le national socialisme (nazisme) et l’islam.

patphil

n’oubliez pas d’aller voter, seul moyen de nous débarrasser de ces bobos; s’abstenir c’est laisser la place aux ennemis de vos idées

Vova

Nous devrions respecter cette « religion » !! Ha bon ?? cette religion nous respecte-t-elle ? Le coran traite les mécréants , que nous sommes , de singes , de chiens , de porcs …. ??? De plus , cinq fois par jour , lors des prières , la dernière phrase dit explicitement « (Allah) Aide nous à combattre nos ennemis (les mécréants) » C ‘ est clair !!! que dit la CEDH ?? De plus , nous sommes des MENTEURS ( Jésus n ‘ est pas mort sur la croix , c ‘ était un sosie) , Marie est une PUTE car engrossée… lire la suite

ADLER

L’EUROPE S’est couchée !!!!Nous allons subir !!!!!

logique

elle est bien bonne : la cour européenne de la « justice » condamne la pédophilie des curés catholiques mais pas la pédophilie de mahomet et des musulmans !
pareil pour l’esclavage. Pas un mot sur ce scandale musulman qui perdure depuis 17 siècles….

Jill

Il est plus que temps de mettre un terme aux
nuisances de cette organisation.

Ulysse 67

Ce qui est ahurissant dans cette décision, c’est qu’il arguent en filigrane non de la « haine » que ces critiques engendreraient envers les musulmans, mais de la haine qu’exprimeraient violemment les musulmans envers ceux qui font ces critiques.

Encore une fois, avec l’islam, on marche sur le turban! C’est la victime qui est coupable!

En résumé, c’est tout simplement la victoire du terrorisme islamiste, et donc du fascisme qu’avalise cette décision aberrante. C’est la victoire de celui qui menace de mort ceux qui s’opposent à lui.

Où siège donc cette « Cour » qui s’est ainsi déshonorée en baissant son froc? A Munich?

Shaytan

Pour ce qui est de baisser son froc, les attentats musulmans de C.Hebdo ont fini de museler les merdias, déjà bien complices avant.
La CDEH surf sur cette vague « pasdevagues ». Elle est à Strasbourg, pas très loin de Nurembreg-je-ne-savais-pas en Bavière.

hathoriti

euh…les ordres viennent de plus loin… de la péninsule arabique…

Ulysse 67

Les juges ahuris de cette cour ont raison: les critiques envers Mahomet sont effectivement une incitation à la haine. Mais « petite erreur »: ils ont perdu de vue qu’il s’agissait en l’espèce du déchainement de haine des musulmans « modérés » qui s’ensuit inévitablement, comme dans l’affaire Charlie-Hebdo. Qui a été victime de haine dans l’affaire des caricatures? Des musulmans? Ces juges sont des cloches. Ils devraient être démis pour incompétence et sottise avérée. Ou couardise. C’est l’islam qui est tout entier une incitation à la haine, et ils le savent parfaitement, dans leur trouille et leur lâcheté. Oui, critiquer Mahomet, c’est inciter… lire la suite

hathoriti

ces dégénérés crasseux sont possédés par le Mal , par Satan ! on y croit ou pas, les faits sont là !

Emile

La CDEH…..
Presidée par un musulman….
Ce machin , mis en place pour protéger l’individu se trouve être l’un des outils qui permet la destruction de la civilation occidentale , sciemment de la part de nos zeeeelites en parfaite symbiose avec le totalitarisme islamique qui a bien analysé toutes nos faiblesses ( comprenez utopies )

Georges S

Vous etes un peu en retard, l’article date du 29 octobre
https://www.gatestoneinstitute.org/13204/european-court-human-rights-sharia

patphil

vous avez raison, mieux vaut tard que jamais et une piqure de rappel vaut aussi bien

katarina prokovich

les gens sont-ils au courant que nos technocrates de l’UE, ce sont eux qui voté pour donner des places et présider le comité des droits de l’homme et de la femme dans le monde à des islamistes de l’Arabie Saoudite! il va falloir trouver d’autres moyens que le pétrole pour se débarrasser de l’influence de ces arriérés pédophiles

hathoriti

si leur pétrole pouvait se tarir ? ils iraient bouffer leur sable et boire la pisse de chameau !

Frederic REYNIER

normal puisque ses magistrats tout aussi irresponsables que les nôtres ont été formatés par l’idéologie marxiste depuis la maternelle

EORGHIL

D’ailleurs, Marx était musulman, Engels était bouddhiste et Lénine témoin de Jéhova…

Clamp

« est plus important que mon droit de femme chrétienne européenne de parler librement » et surtout que le droit des enfants à être respectés dans leur chair en dénonçant tout abus de celle-ci. Ici le plus précieux des sacrés de la morale telle que reconnue en Occident est foulé au pied par Dieu sait quelle force interne à cette instance européenne qui vient comme les autres d’afficher sa vassalité. Mais laquelle, c’est ça la question, je la soulève depuis un certain temps, visiblement, l’Europe est dirigée par le monde musulman, mais comment, par quel intermédiaire, chantage, corruption, diplomatie secrète par pression… lire la suite

HOMBRE

l europe est dirige par les achats d armes des bedouins et par l oncle sam

Bouet

Exact

Philippe@9.3

par contre on peut chier sur une représentation de jésus dans une œuvre artistique et dire presque tous les jours que les prêtres chrétiens sont tous pédophiles.
Les pantins, pour les instances religieuses musulmanes, les DH c’est la chariat. Donc le meurtre, la lapidation, l’esclavage, etc…
Le rôle de la cedh devrait être d’interdire le coran. Pas de le protéger.

HOMBRE

piss christ c est un europeen qui a fait cette soit disant oeuvre, les pretres pedophile le pape a demande pardon au nom de l eglise jamais je dit bien jamais tu ne verra un musulman insulter JESUS « que la paix de dieu soit sur lui »dans mon entourage nous etions outres de voir un tel spectacle et choque de ne voir qu une cinquantaine de personnes manifester devant l exposition ,y etait tu toi ?ou sont les chretiens ou sont les hommes de foi dont tu parles ,tu ne met jamais les pieds a l eglise et tu pretends combattre… lire la suite

Wolf

Alors il fallait le dénoncer. Je n’ai entendu aucun de vos coreligionnaires sur le sujet. En particulier l’enflure de la mosquée de Paris. Comme d’habitude d’ailleurs. Et on a décoré ce traître de la légion d’honneur…

Pierre

Qui finance la CEDH…des petro dollars peut être ? En tout cas chacun a son prix pour obéir docilement a des intérêts, chacun. Donc blâmer ces juges qui ont dû accepté la mallette pour se taire. Ferions nous pareil ?

montecristo

La CEDH réalise aujourd’hui le premier rêve des islamistes ! Le droit musulman est reconnu. Le hallal, les mosquées, le voile n’étaient que des entrées en matière. Ils profitaient de nos lois antiracistes grâce au chantage. Désormais, sachant que le moindre mot sur l’Islam peut être interprété comme un blasphème, nous allons subir la loi coranique Ce qui était le plus à craindre est arrivé. Nous pouvons dire adieu à nos libertés … ILS ONT GAGNE !

sitting bull

c est vrai c est gravissime , je pense que la peur de voir les arabes mettre a feu et a sang l Europe en est la cause , ils savent que tot ou tard sa petera , ils tentent simplement de retarder l explosion

Eschyle 49

Vous écrivez ceci :  » Or, les décisions de la Cour de Strasbourg étant juridiquement contraignantes pour les 28 pays membres de l’Union européenne  » . Cette assertion est peut-être vraie pour 27 pays ; en revanche , elle est fausse en ce qui concerne la France .
Voulez-vous que je vous le démontre ?

Wolf

L’Italie et la Hongrie s’en affranchissent. Si nous aussi, nous voulons retrouver notre LIBERTE, de penser et de faire, il faudra le vote patriote en 2019. Sinon, c’est peine perdue et le pays aussi.

Gretch

La CEDH, ou plutôt la CEDI (Cour Européenne des Droits de l’Islamiste)

BERNARD

Mais cette décision n’est elle pas incompatible avec la  » Déclaration universelle des droits de l’homme » ? dont on nous rabat les oreilles presque tous les jours à propos des migrants ?
J’aimerais la réponse d’un juriste, car c’est gravissime.
Donc toute critique d’une sous-rate du Coran pourra être passible de prison ?

Allonzimollo

La CEDH ? On peut en sortir demain, il suffit d’en décider !

Anne-Marie

À moyen terme cela permettre aux gouvernements européens d’interdire toutes religions jugées responsables de violences inter-communautaires , et l’occasion de promouvoir le culte de l’homme suivi de celui à Lucifer dont les élites sont déjà les adeptes dans le plus grand secret .

jacksoul

« Or, les décisions de la Cour de Strasbourg étant juridiquement contraignantes pour les 28 pays membres de l’Union européenne… ».
Pas vraiment.Elles revêtent certes « l’autorité de la chose jugée » mais n’ont pas de caractère exécutoire, surtout si elles contreviennent aux lois nationales.

Eschyle 49

« Or, les décisions de la Cour de Strasbourg étant juridiquement contraignantes pour les 28 pays membres de l’Union européenne… ». Cette assertion est peut-être vraie pour 27 pays ; en revanche , elle est fausse en ce qui concerne la France .
Voulez-vous que je vous le démontre ?
Par ailleurs , vous confondez trois notions juridiquement distinctes , à savoir la force de chose jugée , l’autorité de chose jugée et l’autorité de chose irrévocablement jugée ; or , les décisions de la CEDH n’ont aucun de ces trois attributs . Voulez-vous que je vous le démontre ?

Dupond

On serait content de voir la tronche de ceux qui siegent a la CEDH ( ça pourrait servir quand il faudra leur faire rendre des comptes)

Dr Sheldon Cooper

Le délit de blasphème est condamné par la loi autrichienne. Le CEDH n’a fait que confirmer cet état de fait.

Emile

Une institution devenue conne ne peut que confirmer une connerie….
Rien d’etonnant…

Dr Sheldon Cooper

Que l’état autrichien commence par changer sa loi. Avant d’accabler une institution qui n’y est pour rien.

emile

ils ne sont pas obligés d’avaliser une conneries car là il y sont pour quelque chose, excusez moi
des juges élus par le conseil parlementaire….
c’est dire la gravité de la chose
il est grand temps de renverser la table

Dr Sheldon Cooper

Le problème c’est qu’il ne peuvent pas modifier une loi existante. C’est aux autrichiens de le faire.

Wolf

Affligeant de bêtise et d’ignorance crasse. Autre chose, dans votre phrase, le verbe « confirmer » est ici un participe passé, pas un infinitif…

Pitou

Euh, je suis loin d’être toujours d’accord avec le Dr Cooper mais là je pense que c’est vous qui devriez réviser votre français, il me semble que vous avez quelques lacunes. À ignorant…. ignorant et demi.

Wolf

Ma réponse s’adressait à Sheldon…

Pierre

«dans votre phrase le verbe confirmer est ici un participe passé»

Ouh là là! mais ce n’est pas français du tout ça wolf, c’est comme dire «monter en haut» ou « descendre en bas».
Le «ici» est de trop.
Et surtout, dans la phrase de sheldon le verbe confirmer est bien un infinitif et pas un participe passé.
Le français est une langue subtile et difficile, avant de donner des leçons on se doit de bien la maîtriser.