Retour en fanfare de Greta soutenue par l’UE: il faut interdire le chauffage au bois !

Dès 2013, les écolos-dingos avaient interdit de faire du feu dans les cheminées à Paris, pour des raisons obscures que la raison ne connaît pas.

https://resistancerepublicaine.com/2013/11/18/les-parisiens-nont-plus-le-droit-de-faire-de-feux-de-cheminee-et-ne-disent-rien/

La tarée Royal, un jour de lucidité, avait supprimé l’arrêté.

Mais les fous sortent par la porte et rentrent par la fenêtre. En 2019, la Haute-Savoie s’attaquait à son tour aux foyers ouverts… et donc prévoyait d’interdire de faire les bons vieux feux de cheminée.

https://resistancerepublicaine.com/2019/11/15/ecologie-vers-une-interdiction-des-foyers-ouverts-et-du-chauffage-au-bois/

Il ne s’agissait pas encore de « protéger » le bois, l’atmosphère et toutes les sottises qu’ils inventent quotidiennement, il s’agissait juste de lutter contre les polluants… Les mêmes qui font venir de toute la planète polluants, OGM, frelons asiatiques et autres moustiques tigre nous expliquaient que le bon vieux bois serait mauvais pour nous l’air, pour la planète….

Eh bien c’est reparti, à grande échelle cette fois. A l’initiative et de la tarée Thunberg (on n’enferme plus les fous, à présent, c’est bien dommage) et de l’UE, une fois de plus.

.

Jules Ferry nous a proposé ce matin un article fort intéressant et qui fait froid dans le dos sur les doux desseins de Davos : nous interdire la propriété privée et notamment celle des voitures, au nom de l’écologie, bien sûr. Ben quoi z’avez qu’à vous arranger avec votre voisin pour partir en vacances et en week-end ensemble ; pour aller travailler aussi, et au resto et à la salle de sports. Quant aux rencontres familiales, comme votre voisin n’ira plus au même endroit que vous, elles disparaîtront de leur belle mort. Et Macron exultera.

https://resistancerepublicaine.com/2022/09/16/davos-insiste-et-demande-moins-de-vehicules-prives-moins-de-propriete-privee-au-nom-des-metaux-rares/

On en rêve de cet avenir… et tous les dégénérés sont sur le pont pour tenter de l’imposer (j’ai bien dit « tenter », j’attends de voir si une minorité de tarés va pouvoir imposer le retour au Moyen Âge à 500 millions d’individus…)

Et donc, dans son article, Jules Ferry a laissé un lien menant à un autre article du même tabac, sur l’interdiction possible -probable ? – du bois de chauffage, au nom de la préservation des forêts. Cet article (ci-dessous) affirme que l’UE serait d’accord avec la Thunberg.

Et effectivement le Parlement européen a voté mardi et mercredi dernier l’interdiction d’arrivée du bois venant d’Amazonie et du Congo (entre autres, c’est les menuisiers et charpentiers qui vont être contents ! Autant dire adieu aux bibliothèques, cuisines, meubles… en bois sauf à faire partie des milliardaires qui se multiplient chez nous, retour au bon bieux formica pour nous).

En sus, ils veulent carrément restreindre l’utilisation du bois en tant qu’énergie renouvelable ! Du jamais vu dans l’histoire de l’humanité… la civilisation est vraisemblablement apparue avec la maîtrise du feu par l’homme, lui permettant et d’effrayer les bêtes sauvages et de forger des outils, des armes, et, le plus important, le passage du cru au cuit, quoi qu’en pensent et disent les crudivores.

[…]

« Les députés ont par ailleurs adopté des amendements appelant à la réduction progressive de la part du bois primaire considérée comme une énergie renouvelable », évoque un communiqué du Parlement européen, en référence à un amendement présenté par les membres de la commission environnement (Envi).

[…]

Quant à la directive EED III, elle relèvera l’objectif de réduction de la consommation européenne d’énergie à 13 %, plutôt que 9 %, d’ici à 2030 par rapport à 2020. Cela correspondra à une réduction de la consommation d’énergie primaire de 42,5 % et de la consommation finale de 40 %, par rapport à 2007, soit des économies de « 740 millions et 960 millions de tonnes équivalent pétrole ». L’accomplissement de cet objectif s’accompagnera de « contributions nationales contraignantes » et de mesures « aux niveaux local, régional, national et européen ».

[…]

https://www.actu-environnement.com/ae/news/energie-repowerEU-parlement-europeen-ambiltions-40286.php4

 

Vous avez dit dictature ???

Les eurodéputés ont adopté une position ambitieuse visant à interdire l’arrivée sur le marché européen de produits ayant contribué à la destruction d’écosystèmes, et veulent restreindre l’utilisation du bois en tant qu’énergie renouvelable.

Réunis à Strasbourg, les députés européens se sont prononcés sur plusieurs textes cruciaux pour l’avenir des forêts, mardi 13 et mercredi 14 septembre. Après un été particulièrement dévastateur pour ces écosystèmes, l’adoption d’une législation robuste pour lutter contre la déforestation importée a été saluée de manière unanime. L’encadrement de l’utilisation du bois non transformé – la biomasse primaire forestière – pour produire de l’énergie représente également, pour les organisations environnementales, une première étape importante, bien que largement insuffisante.

« Il reste plus facile pour le Parlement européen d’être ambitieux pour protéger les forêts situées en dehors de l’Union européenne [UE] plutôt que celles situées sur notre sol, mais ces votes représentent dans tous les cas des progrès », observe l’eurodéputée écologiste Marie Toussaint.

suite réservée aux abonnés.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/09/14/deforestation-importee-usage-du-bois-des-avancees-au-parlement-europeen-pour-l-avenir-des-forets_6141632_3244.html

________________________________________________

La Thunberg explose de joie !

Greta Thunberg a lancé le slogan : L’humanité ne doit plus brûler de bois. C’est une matière première renouvelable, quelque chose que la secte Greta a jusqu’à présent prôné comme durable. Aujourd’hui, l’UE emboîte le pas – il s’agit à nouveau d’un agenda mondialiste : après l’agriculture, l’industrie forestière devrait désormais y croire également, sous peine de sanctions. Ils veulent repousser l’humanité dans les cavernes.

L’anéantissement du monde occidental se produit actuellement en succession rapide. Plus personne ne s’arrête, rien ne peut se redresser ou se normaliser. Tout comme les premières nations comme le Canada et les Pays-Bas ont obéi consciencieusement à l’ordre de détruire l’agriculture, le prochain slogan est déjà lancé, qui annoncera la fin de la foresterie.

Les médias système orientés vers la mondialisation tels que le Kurier cachent lâchement le message pertinent derrière le paywall . C’est signalé, mais le moins de personnes possible devraient le savoir. On n’aperçoit qu’un dernier aperçu des chiffres statistiques : l’énergie du bois représente environ 40 % des sources d’énergie renouvelables en Europe et environ 60 % (en fait 53,5 %) en Autriche. Et non seulement le coursier cache la nouvelle, mais la Kleine Zeitung ne s’intéresse pas non plus à une diffusion à grande échelle. Bien sûr, vous pouvez vous y abonner – mais qui fait cela, surtout lorsqu’il s’agit de sujets secs comme les lois de l’UE ? ( Mieux vaut qu’ils investissent dans la promotion des médias libres ! )

Principale source d’énergie thermique

En Autriche, 2 397 centrales de chauffage à la biomasse fournissent 6,4 milliards de kilowattheures de chaleur, 151 de ces centrales de chauffage produisent de l’électricité. C’est une épine dans le pied des messieurs noirs derrière l’UE, qui contrôlent apparemment aussi des porte-parole comme Greta Thunberg. Pour le moment, ils préféreraient probablement que le monde occidental n’ait ni électricité ni chauffage du tout. Il n’y a pas d’autre moyen d’expliquer pourquoi une bordée est maintenant également tirée sur cette forme d’énergie.

Après l’élimination presque complète du gaz – en raison du différend gratuit avec la Russie – les copeaux de bois en tant que source d’énergie sont abandonnés. L’UE veut re-réglementer quel bois est considéré comme « énergie renouvelable » et lequel ne l’est pas. Fondamentalement, il devrait être stipulé que seuls les restes des entreprises de transformation du bois peuvent être brûlés. Cela contraste avec la déclaration du consultant en bioénergie et vice-président de la biomasse Christian Metschina, citée dans le « Kleine Zeitung »: Pour la plupart, des essences d’arbres seraient utilisées pour ces installations de chauffage « pour lesquelles il n’y a de toute façon aucune utilité dans l’industrie du sciage ». ”.

Les arbres à des fins de chauffage – bientôt punis

L’utilisation d’arbres entiers à des fins de chauffage est susceptible de devenir une infraction pénale à l’avenir – et on peut supposer que cela sera soit décidé aujourd’hui au niveau de l’UE, soit mis en œuvre dans un proche avenir. Il faut penser à la tradition du chauffage ou de la cuisine au bois. Rendre cela difficile aux gens ou même l’interdire est une violation de tabou probablement sans précédent dans toute l’histoire de l’humanité. Les Verts, entre tous, avancent une fois de plus des arguments qui sont une gifle pour les forestiers gérés durablement. La foresterie durable, conçue pour durer des générations, est pratiquée en Autriche de manière exemplaire depuis des décennies. Mais un eurodéputé vert effronté nommé Thomas Waitz proclame :Le nouveau règlement vise à empêcher que des étendues entières de forêt ne soient brûlées avec l’argent de l’UE. Dans le cadre du « Green Deal » de l’UE,  des zones forestières entières doivent être mises « hors d’usage » . Ici, la boucle se referme sur les souhaits du Forum économique mondial, l’ODD 2030 des Nations Unies et le Nouvel Ordre Mondial ciblé.

Si vous regardez la stratégie des éminences grises, qui sont apparemment capables de diriger le monde occidental depuis l’arrière-plan grâce au lobbying et au contrôle, alors le voyage est soit vers l’énergie nucléaire – soit vers les cavernes.

[…]

Où est la démocratie ?

Cela ne signifie pas, cependant, que l’humanité a automatiquement accepté l’utilisation future et largement exclusive de l’énergie nucléaire – en fait, personne n’a été interrogé à ce sujet. La démocratie signifierait d’abord informer pleinement la population, la rendre ainsi compétente – et ensuite seulement la laisser décider. Quand il s’agit de gaz, de pétrole, de charbon et de bois, personne n’est mis en cause. Des stratégies sont planifiées en arrière-plan par des groupes de personnes et d’organisations douteuses et mises en œuvre au-dessus de la tête du peuple. Tout cela se produit sans que les véritables dirigeants du monde occidental ne se déclarent et ne nomment leurs intentions réelles.

Théorie du complot? Réfléchissez bien au degré de co-détermination et à la marge de manœuvre dont dispose réellement un membre du Conseil national en Autriche, en particulier lorsque les faits sont créés par l’UE. Et pensez bien à quel point la démocratie est impliquée lorsque les pays du désert chaud ont leur mot à dire sur la façon dont l’industrie forestière autrichienne doit fonctionner à l’avenir. La seule voix de la raison en Autriche est une fois de plus le FPÖ, qui déclare logiquement : Des réglementations uniformes pour des forêts complètement différentes en Europe sont absurdes. « La Commission européenne est désormais devenue le plus grand ennemi de ses propres citoyens.

….

Les prix du pétrole et du gaz augmentent, c’est pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers le bois pour se chauffer. Ce n’est pas la bonne approche, déclare la militante pour le climat Greta Thunberg (19 ans).

___________________________________
L’Europe est menacée par un hiver froid. Craignant la hausse des prix de l’énergie, de nombreux Suisses s’approvisionnent déjà en bois de chauffage. Même le bois de chauffage est volé dans la forêt.
Mais c’est une épine dans le pied : la militante pour le climat Greta Thunberg (19 ans). Elle prévient : “Arrêtez de brûler du bois !”
Car : la semaine prochaine, le Parlement européen votera sur la reformulation des lignes directrices pour les énergies renouvelables. Par exemple, le chauffage au bois doit être classé comme « neutre en énergie ».
C’est une épine dans le pied de l’activiste climatique Thunberg. “Les représentants élus au suffrage direct de l’Europe doivent maintenant décider : ils peuvent sauver les ‘objectifs climatiques’ de l’UE avec leurs lacunes, ou ils peuvent commencer à sauver notre climat.”

Si les politiques néfastes de l’UE sur les énergies renouvelables ne changent pas, il y aura des conséquences, a déclaré Thunberg. “Alors les contribuables européens continueront de payer pour que les forêts du monde entier partent littéralement en fumée chaque jour.”

https://swiss.dayfr.com/international/254885.html

__________________________________

Bois de chauffage: l’extravagante coupe claire envisagée par le Parlement européen

Les faits -Un amendement soumis au Parlement européen, dans le cadre de la révision sur la directive RED sur les énergies renouvelables, envisage d’en bannir les bûches et plaquettes de bois, issues des déchets — branches, arbres éclaircis, écorces — de l’exploitation des forêts. Cette modification, qui a de bonnes chances être adoptée, est considérée comme une aberration économique et environnementale par la filière sylvicole. Le vote, prélude aux discussions trilogues entre Parlement, Commission et conseil des ministres, aura lieu mercredi à la mi-journée, à Strasbourg.

Qu’est-ce qu’une source d’énergie renouvelable ? Qu’est-ce qui, en conséquence, peut bénéficier des dispositifs d’incitation, être comptabilisé comme tel dans les bilans carbone ? Des questions auxquelles doit répondre la révision de la directive européenne RED sur les énergies renouvelables. Le Parlement doit examiner et amender, ce mercredi 14 septembre, la proposition de la Commission.

Le travail parlementaire a réservé une bien mauvaise surprise aux professionnels européens de la forêt. La commission environnement du Parlement suggère d’enlever de la liste des énergies renouvelables la biomasse primaire venant de la forêt. Or, le bois est, en France, par exemple, la première source d’énergie renouvelable.

image_pdfimage_print
17

40 Commentaires

  1. Retour en fanfare de Greta soutenue par l’UE: il faut interdire le chauffage au bois !
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Il faut envoyer cette tarée du coté de la dune du pilat faire un discours sur les feux de cheminée …..les mecs du coin lui feront constater ce que représente un feu de cheminée à coté des nuages de fumée provoqués par des milliers d’hectares de foret calcinée .Ou alors sur les pentes de l’étna quand il se fout en rogne

    • Utilisons le gaz, le plus propre de l extraction jusqu’au foyer par pipeline, le gnv est issue de la decomposition d arbres etc, l extraire ne peut il pas éviter des mouvements de terrain, éviter des éruptions volcaniques, comment ce fait il que le méthane produit dans nos campagnes dans des méthanier de fortune par décomposition de végétaux etc serait 10 fois moins polluant que le gnv qui est juste sous nos pieds, pourquoi n’utiliserions pas des foyers fermées plus économes et plus efficasse ?

  2. Cette petite arrogante de Greta ne semble pas connaître d’autre mode de discours que les injonctions, les ordres, les commandements, les impératifs, les grondements, les colères, les menaces…

  3. Gretaaaa ! (à même perturbation mentale que Macron) ET : La maison des banquiers Rothschild confirme à contrecœur l’indéniable. Greta Thunberg est une parente de sang de la célèbre chaîne de destructeurs-de-nations Rothschild. L’éco-activiste suédoise Greta Thunberg (20 ans) est une arrière-petite-fille du célèbre banquier Lionel Walter Rothschild, fils du premier baron Rothschild.
    https://numidia-liberum.blogspot.com/2022/08/coincidence-greta-thunberg-est.html Le monde est petit -très petit- non ?

  4. on a bien compris que l’arrière petite fille rothshild, déjà millionnaire, ne se cache mme plus pour dire qu’elle veut faire crever tout le monde sauf sa petite tribu.

  5. Alors plus de fuel, plus d’essence, plus de gaz, plus de nucléaire, plus de bois.
    Si ça continue, on nous dira comme dans la chanson des Capenoules, de chier sur la table pour se chauffer à la fumée 🙂

    • Répondre à GilbertBerre: Le but n’étant pas de gérer les énergies ou « le climat » . MAIS d’entrainer les conditions de vie au niveau du Moyen-âge et même pire, ce qui implique des mortalités fréquentes dans la population, et même une limite d’âge se situant entre 30 et 40 ans… N’oublions pas que de plus, les injections « tous vaxx, tous protégés » entrainent si ce n’est la mort dans les 5 ans, une stérilité des deux sexes qui ira donc dans le sens de « la réduction des populations mondiales » appelée de ses vœux par Bill Gates & Co par ex. Notez aussi QUE LES MIGRANTS NE SONT PAS VAXXINÉS … Étrange, non ???

      • Les parasites du NWO pensent sincèrement qu’ils pourrons manipuler ces gens (les migrants) que les autochtones qui réfléchissent. Ils se trompent lourdement.

  6. Cette petite peste trisomique veut interdire le bois, il sera donc interdit d’utiliser un gros tas de fagots et bûches pour cramer cette créature! Reste mon outil préféré : le lance-flammes! Ce n’est pas encore interdit ça, heim la Greta?

  7. Les journaleux aux ordres vont encore nous ressortir les montées hormonales de cette autiste crispante ?

  8. La Greta devrait aller dans les bois pour se trouver un mec, un bûcheron de préférence, pour regarder les feuilles des arbres à l’envers. La chasteté lui monte au cerveau. Très mauvais.

  9. Comme notre mafia gouvernementale veut nous réduire à un état de soumission totale, il va falloir que le peuple réagisse rapidement. Comme, par ailleurs, la mafia gouvernementale veut réduire la propriété d’armes à feu (chasseurs, tir sportif), elle oublie qu’il existe les armes blanches, les fourches, les pieux, etc…Je pense que nous allons droit vers un affrontement de type « guerre civile » et je pense aussi que macronescu et sa mafia s’y prépare en ayant commandé des armes spécifiques conçues pour le répression civile dans les villes (50 blindés lance-flamme avec mitrailleuse commandés il y a un an) Nous nous préparons à un automne-hiver qui sera « chaud »…

    • Le monde est fou .. les dirigeants sont contaminés par cette folie .. j’ai peur de la suite !!

  10. Je pense qu’une solution hélas plus radicale arrivera pour contrer tous ces cinglés. Le résultat sera effectivement une réduction de la population, à cause de guerres civiles déclenchées par ces irresponsables lorsque les gens seront à bout !

    • Tous ces malades qui nous gouvernent, qui prennent des décisions sans consulter les peuples, on pourrait leur reserver avec Greta dans le lot, le meme sort qu’ont reservé les Anglais à notre Jeanne d’Arc nationale, un gros tas bois, celui la meme qu’ils veulent interdire et pour eux se sera l’enfer sur terre.

  11. Ô fatche de… la revoilà celle-là ! Yavhé longtemps, tiens ! Est-elle seulement capable de comprendre, elle ou son connard de gauchiste de père, qu’interdire les feux de bois aboutirait à la disparition des forêts (puisque non entretenues), comme interdire la consommation de viande aboutirait à la disparition des cheptels bovins et ovins ?

    Je n’oublie pas qu’elle est handicapée, mais cette pauvre Greta commence vraiment à nous les briser menues…

  12. Avec ce beau raisonnement, je n’aurais pas eu le droit de brûler les arbres tombés chez nous après la tempête Klaus ?
    J’ai encore deux arbres morts, je les laisse pourrir ?!
    Foutage de Gueule.

  13. La fille Ernman n’a aucune valeur scientifique elle remplit sa tirelire c’est tout ce qu’elle a à offrir ! Possible qu’on soit dans un cycle de réchauffement mais ça engendre des forces colossales qui dépassent même les scientifiques ? Certains préfèrent parler de toxicité à tous les étages ! Que peut il se passer ? Notre terre va s’équilibrer toute seule et comme on est dessus on risque de dérouiller !

  14. Une raison de plus pour souhaiter la victoire de la RUSSIE en Ukraine face à un occident qui baigne dans la dépravation !
    La répoublique bananière française est présidé par un trans-… !)

    • lA taree de gamine pas de fioul pas de gaz pas de bois mettre 5 pulls manger froid et acheter une voiture électrique a 30000 euros pauvre folle a enfermer

  15. Les patrons américains du gaz de schiste et du pétrole préviennent l’Europe : « On ne vous aidera pas pendant la crise hivernale »
    Vous vous rappelez du président Biden venu en Europe, promettant de livrer du gaz de schiste — à des prix exorbitants — afin de compenser l’arrêt du gaz et pétrole russe ? Eh bien, en fin de compte, selon le Financial Times, les dirigeants de l’industrie américaine du gaz schiste et du pétrole nous disent qu’ils ne pourront pas augmenter les approvisionnements assez rapidement pour nous éviter les pénuries de cet hiver.

  16. « Ce n’est pas comme si les États-Unis pouvaient pomper beaucoup plus. Notre production ne peut faire plus », a déclaré Wil VanLoh, responsable de l’un des plus gros investisseurs de la zone de schiste Quantum Energy Partners.
    Scott Sheffield, PDG de Pioneer Natural Resources – qui dirige l’un des plus grands producteurs de pétrole aux États-Unis – , avoue ne rien faire pour aider les Européens et ne voit personne autour de lui s’y atteler. « Nous n’ajoutons pas de plateformes [de forage] et je ne vois personne d’autre ajouter des plateformes. » La traduction française de cette déclaration veut littéralement dire : « démerdez-vous ! »
    http://echelledejacob.blogspot.com/2022/09/les-patrons-americains-du-gaz-de.html#more

  17. Gros tas Timbrée est contre le chauffage au bois car elle ne trouve personne pour se faire ramoner.

  18. La dictature sanitaire s’ajoute à la dictature climatique. Il ne reste aux humains lambda qu’à organiser des manifs géantes qui casseront tout et envahiront les châteaux des mondialistes guillotine en mains, qui ne pourront s’échapper sur la Lune ni sur Mars. Les charlatans du GIEC auront des comptes à rendre !

  19. Est ce qu’une bonne âme virile pourrait s’occuper de cette pauvre fille certainement en manque profond de plaisir charnel. Je sais que vu sa gueule, ce serait de l’héroïsme mais elle irait sûrement mieux après et penserait peut être à autre chose qu’à nous pourrir la vie. Ce serait alors un bienfait pour l’humanité. Une autre solution me vient à l’esprit, faites la venir dans le Médoc et comme pour Bougrain Dubourg, on va lui remettre les pendules à l’heure.

  20. L’UE et la commission européenne sont de plus en plus débiles et dangereux…Greta Thunberg une extrémiste également dangereuse pour nos pays .

Les commentaires sont fermés.