Retour raté pour Bourdon, boycotté par ces « pauvres connards de non-vaccinés »

***

L’acteur Didier Bourdon n’est pas un inconnu : il a fait partie du célèbre trio dont les sketches ont fait pleurer de rire les Français dans les années 85-95.

Les Inconnus sont les seuls artistes à avoir remporté les grandes récompenses françaises dans quatre domaines artistiques différents : le Molière pour le théâtre, le César pour le cinéma, le 7 d’or pour la télévision et la Victoire de la musique. Chapeaux les artistes.

Oui mais on peut avoir été drôle, et être devenu un triste sire. Didier Bourdon pensait assurer son retour sur scène, à 63 ans, grâce à la sortie du film L’Homme parfait distribué en juin 2022 et réalisé par  Xavier Durringer. Bourdon y était entouré d’une belle brochette d’acteurs (trices…) : Valérie Karsenti , Pierre-François Martin-Laval , Philippe Duquesne, Frédérique Bel, Dominique Frot, Bernard Le Coq et j’en passe. Tout pour assurer un confortable succès de foule à cette comédie.

Seulement voilà, quelques jours avant la sortie du film, Didier Bourdon s’est fendu de cette perle au micro de BFMTV  :

« Je me dis que vu le nombre de gens qui se sont fait vacciner, même si on doit tous crever, je préfère, plutôt que de rester sur terre avec les pauvres connards qui ne se sont pas fait vacciner, je préfère passer de l’autre côté. »

Un humour qui n’a pas été du goût de tout le monde, vaccinés ou non-vaccinés. Surtout que quelques jours plus tard, Bourdon récidivait avec cette confidence sur France 2 : « J’ai pas à me plaindre, mon fils travaille pour Pfizer. ». Ah bon ? D’accord, on comprend mieux…

Le verdict du public a été implacable : le film n’a fait que 55 577 entrées. Une misère si on compare au nombre d’entrées réalisées par les deux grosses productions hollywoodiennes, enregistrées par le Box Office de fin juin : Top Gun Maverick (en cinquième semaine, ce qui relève de l’exploit) ou encore Jurassic World Le Monde d’après en route vers ses quatre millions de spectateurs.

Le public n’est sans doute pas prêt d’oublier la bourde à Bourdon. Pour qui sonne le glas, « pauvre connard » ?

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

image_pdfimage_print
52
2

70 Commentaires

  1. je n’ai jamais regardé (ni meme piraté sur zone telechargement) un seul de ces films
    c’est dire si je vomi ce trou du cul

    • Et ça ne les dérange pas plus que ça puisque, en France depuis Jack Lang, on n’a plus besoin d’avoir des spectateurs payants pour toucher le jack pot.
      Grâce aux avances sur recettes, qui ne sont pratiquement jamais remboursées.
      Quand c’est un bide, tu gardes le pognon. Pour lot de consolation.
      Quand ça fait un petit succès, tu gardes le pognon. Pour encouragement.
      Mais ces avances ne sont pas attribuées à n’importe qui. Pour en bénéficier, il faut proposer des sujets dégoulinants de moraline et de wokisme, et être soi même politiquement aligné sur les dirigeants du moment.

      • Ce qui est le cas pour lui !!! …. et les autres ! Ces soit disant « stars » me débectent au plus haut point. Pour les navets qu’ils nous pondent, en plus !!!

      • Tout à fait d’accord avec vous, Christian.
        Le cinéma français n’offre plus aucune inventivité. De plus, il faut y subir un langage vulgaire et approximatif qu’on veut nous faire accepter comme étant la norme.
        Le cinéma et le théâtre ont du mal à rebondir après les confinements et les brimades ?
        Et bien on ne les plaint pas.
        Si les gens du spectacle avaient utilisé leur notoriété pour dénoncer l’imposture covid au lieu de se laisser gaver sans rien faire, cette histoire serait sûrement un lointain souvenir.
        Ils sont bien plus courageux lorsqu’il s’agit de moutonner avec la gauche bienpensante.

  2. l’obésité du gros Bourdon fait de lui un potentiel saturateur d’hôpitaux, honte à lui, il ressemble à une pub pour le Rivotril.

  3. Et alors, il est pro vax, comme la plupart des Français. Vous êtes anti vax, comme tous les complotistes, c est pas une raison pour l insulter.

    • Ici vous êtes sur Riposte Laïque pas sur BFMTV, la chaîne des collabos. Faites vous oublier, cela vaudra mieux pour tout le monde, surtout pour vous, sinon vous risquez de payer vos sottises comme le gros Bourdon, qui va beaucoup moins bourdonner maintenant.

    • Il n y a de complotistes que parce qu il y a des comploteurs.

      • Personnellement et depuis tres longtemps je suis « complocide ».. C’est plus clair

    • Si les gens étaient anti-vax comme vous dîtes, ils ne seraient pas vaccinés comme avec la polio ou d’autres vraix vaccins et je ne savais pas que chercher la vérité au lieu d’ecouter le gouvernement qui n’arrêtez pas de mentir c’était être complotistes sinon ont croyaient qu’Hitler était encore vivant et parti en Amérique du Sud ou que personnes n’étaient allez sur la lune.

    • Par contre lui il a le droit de nous insulter voyons je vois dans votre commentaire un peu de haine envers les gens qui ne sont pas vaccines chacun fait comme il le sent surtout que rien n est clair dans cette pandémie dans les médias même les plus grands professeurs ont été écartés du discours alors ayez un peu d indulgence envers ceux qui doutent

    • Ah bon ? et traiter les non vaccinés de connards, ce n’est pas une insulte ? changez de support et allez sur Libé ou le Monde, vous y serez plus à l’aise !

    • Et alors ont peut étre anti-vax ce n’est pas une raison pour nous insulté ce gros machin,il à le droit son fils travaille chez pfizer,vous devez faire partis de ça famille pour le soutenir.

    • Comme on dit à la récré ,c’est lui qui a commencé .Il s’est mis à insulter les non- vaccinés ,se croyant autorisé à le faire parce que connu et artiste .
      Et on voit le résultat .La covid repart de plus belle ,sur les vaccinés ou pas.

    • Complotiste ….. le GRAND mot est lancé !!! Vous ne voyez pas que ces « stars » sont toutes à la botte de l’état ? Qu’ils fassent LEUR boulot et ça suffira ! Le cinéma n’a plus de spectateurs et on comprend pourquoi
      Cher,un masque 😷 sur la tronche pendant 2h et pour voir des navets…. Et EUX qui se prennent pour des grands donneurs de leçon !

    • Être un bon citoyen ne va pas jusqu’à se faire injecter n’importe quoi et plus précisément un produit expérimental qui n’a pas fait ses preuves, loin de là, vu le nombre de vaccinés qui sont tombés malades et en ont contaminés d’autres. Sans parler d’effets secondaires parfois très graves. Pas de complotisme dans le fait de refuser ce prétendu vaccin, juste une légitime prudence.

    • Osborne, quand on est, comme Didier Bourdon, un gros et gras profiteur du système, et qu’en plus, on méprise les gens qui ont simplement un avis différent par rapport aux mensonges médiatiques, et, cerise sur le gâteau, on a un rejeton qui émarge chez l’un des plus gros empoisonneur du monde, hé bien faut pas s’attendre à des félicitations…

    • « comme la plupart des Français. »…faut relativiser, autour de moi c’est surtout par obligations professionnelles…

  4. Il a bien gagné sa vie et je vois pas l’utilité de se mettre une partie des français a dos . S’imagine t on Bourvil ou Louis de Funes se lancer dans la politique ? ….ils ont gagné des ronds a nous rendre heureux ,je n’en etais pas jaloux ,ils ont coulé une vieillesse heureuse bien méritée

  5. Un grand Merci à Henri Dubost de nos donner des nouvelles de ce gros bouffi qui n’a que ce qu’il mérite.

    Sa morgue et sa suffisance lui auront fait payer le prix de sa collaboration et de ses trahisons.

  6. la plupart des acteurs gauchistes pro vaxx à la sean penn se font démonter en ce moment aux Us comme en ue, de même que cnn, hollywood et ça ne fait que commencer..jusqu’à la productrice de friends est en train de s’excuser sur les chaines en disant que « jamais elle n’aurait dû mettre que ces « blancs » dans sa série » oulah oulahlah, quand la tribu s’excuse c’est qu’il y a du pognon en jeu et n’hésite jamais pour ce faire d’instrumentaliser la carte racialiste, (c’est tellement fastoche).

  7. certes,l a du talent mais il est tres politiquement correct et terriblement egoiste,,moi,je me suis toujours mefie des blancs qui epousent des femmes noires(ou des noirs qui epousent des blanches) pour faire woke et pour exhiber son antiracisme surtout dans le milieu artistique,,ceux qui execrent leur race tels bourdon ou gilles verdez ou qui font mine d’etre fiers de leur race mais epousent des blanches telyannick noah ,omar sy,ce sont des individus a bannir en boycottant tout ce qu’ils font,

  8. J’espère que ce pauvre type est lui-même vacciné. Ça me ferait plaisir de savoir qu’il a de la Spike qui se balade un peu partout dans le coffre pour lui réserver une jolie petite surprise un de ces quatre ; et là, il comprendra, peut-être, ce qui signifie « ARN m »; la rigolade sera terminée et il n’y aura personne pour compatir.

  9. Son nom est équivalent de bides. Un film est financé sur sa seule présence pour bénéficier de l’avance sur recettes avec un sujet idiot (euh…bien pensant) pour ramasser l’avance et faire un magnifique bide vu qu’en plus d’être sans talent, il est devenu imbu et arrogant.

  10. Chacun sait que le bourdon est une cloche qui ne demande qu’a se faire branler!

  11. Bourdon s’est auto-flytoxé bravo ! Le parasite s’est fait hara-kiri sans le savoir ( la bêtise peut conduire à l’auto-sabotage : COOOOL ! )

  12. Eh bien ! Nous ne sommes pas près non plus d’aller voir un de ses films ! Nous sommes déçus !

  13. Tout cela est fort triste pour tous ses collègues dans le film qui n’ont pas demandé à être expédiés dans le même wagon du déshonneur. Ils ne le méritaient sans doute pas.

  14. J’ai toujours détesté ces gens qui s’en mettent plein les poches même avec des navets et une fois leur situation bien assise viennent sur les plateaux télé pour faire une morale qu’ils sont les premiers à transgresser. Ne pas aller voir son dernier film est une juste sanction sauf que les « connards » ont la mémoire courte.

  15. Mouais ! Je pense qu’il existe une explication beaucoup plus simple. Vu le prix d’une place de cinéma aujourd’hui, les Français sont obligés de faire des choix, et ils ne choisissent pas d’aller voir un navet.
    Plus les moyens !
    Je pense que tout le monde a déjà oublié depuis longtemps la phrase inique de Bourdon. Vous faites trop d’honneur aux Français en croyant qu’ils ont de la mémoire.
    Et en plus vous oubliez que la majorité d’entre eux était pour la vaccination et le passe.

  16. Bourdon ne vole pas ses prix il est excellent dans son job ! Scénariste il est doué c’est un vrai acteur ! Dans le domaine médical actuel il est nul n’a aucune idée de la merde qu’on injecte aux personnes en pleine forme ! Inutile de balancer des preuves vu les personnes vaccinés qui sont malades plus celles qui ont perdu la vie …vidéo « les surprises d’analyses de sang des personnes vaccinées » 😇

  17. Quand il était jeune avec ses copains Campan et légitimus il me faisait rire et je le trouvais sympa maintenant c’est lui qui est devenu un connard et un pauvre type qui ne joue que dans des navets en plus.

  18. Ca a toujours été le moins drôle et le plus insupportable des 3….il est devenu une grosse loche, pédante, gauchiasse, et c est un acteur nul.
    Qu il crève d une cirrhose, ou de son taux de cholestérol ça ne me fera ni chaud ni tiède….

  19. Et oui, tout le monde il est con, tout le monde il est gentil !!!allez, Bourdon à la niche…………..

  20. La vieillesse est un naufrage pour ce type ; maintenant, ça fait longtemps que je boycotte les salles de cinoche …pas envie de faire gagner du fric à ces connards ( sauf quelques très rares ) du show biz ….

  21. pauvre cinéma Français : dégénéré par la bien-pensance , la pusillanilité ,la veulerie, la bètise ,le snobisme , les petits intérets , bref il ne faut en garder que quelques pour cent et ce à l’image du monde politique et culturel …. çà pue …..

  22. Bourdon, tu es en obésité morbide tu passeras bientôt de l’autre côté, sois rassuré !!!
    Honte à toi pour tes propos, tu ne mérites que le mépris.

  23. Ou comment un plutôt beau gosse très marrant et sympa a pu se muer en gros (dans tous les sens du terme) con antipathique qui se permet d’ insulter stupidement son public. Mais vraiment, pour qui ces gens du showbiz se prennent-ils ? .Décidément, ils ne gagnent pas à être connus en dehors de leurs rôles. Encore un qui a raté l’occasion de se taire.
    Pour moi, Bourdon c’est terminé, je ne garderai de lui que l’épisode des Inconnus. De toutes façons, on ne perd plus grand-chose.

  24. J’ai vu le film avec D. Bourdon…. Il ne fera pas de vieux os vu son obésité et certainement vacciné bien sûr ! Dommage, c’était un bon comédien !…

    • Bof ,vite dit que c’était un bon comédien , il volait plutôt au ras des pâquerettes.

  25. Ça me rappelle une réplique de Didier.
    « T’es moche et puis t’es con. Je te supporte pas avec tes « les basanés, les rastaquouères » »
    Vous avez joué dans le 3 frères en fait, Henri Rougemont

  26. On a connu Bourdon mieux inspiré, c’est dommage car il nous à bien fait rire… autrefois, c’était il y a longtemps !
    Une fois de plus c’est la doxa propre au show-baize et tout ce milieu corrompu de tata’s et/ou proche de notre première dame et folle, qui lui permet de pouvoir ânonner de telles inepties !

  27. Didier, l’âge de la retraite t’a rattrapé.
    Tu manques d’inspiration à t’en étouffer.
    RIP Bourdon.

  28. Autant leurs sketches des années 90 étaient marrants (bon, la vieille recette de la parodie , art facile), autant leurs films étaient mauvais. Un film n’est pas une suite de sketches, comme le pataud « Les trois frères » l’était typiquement. Et ils ont osé faire une suite. Retourne dans l’inconnu, Bourdon au regard jamais franc…

  29. Les non-vaccinés t’emmerdent connard de bourdon , tu ne vaut pas une merde de mouche ,tu n’est qu’un moins que rien ,tu es proche du zéro absolu , gros con !

  30. L’art est le fruit de toutes sociétés qui sécrètant des talents puisque innervés d’une sociologie et psychologie inhérente à une composante ethnique évolué puis cohérente sur le plan de la race! Les vieux films Européens dévoilent des subtilités diverses et variés suivant les sujets sociologiques abordés. A ce jour la France compte 47 millions de Français mais est saturé de 18 millions d’étrangers aux codes inassimilables puisque incohérents! Les arts « musiques, cinémas, téhâtre etc etc » deviennent des horreurs sans noms hormis le cul et les insultes! La société explosée multihetniques ne peut produire que de la merde en termes de qualité culturel. Tout cela finira au sons des djembés diaboliques!

  31. La notoriété la fait devenir très gros et très con donc bien fait pour sa gueule !!!

  32. En fait, c’était du temps où il était avec ses 2 compères des Inconnus que Didier Bourdon assurait bien… mais tout seul, crac, envolé le talent et le succès !

    Et à propos des Inconnus, j’ai toujours regretté qu’ils n’aient pas été 4… avec Smaïn, passé lui aussi par le « Petit théâtre de Bouvard »…

  33. Un bourdon , ça pique ,sur l épaule surtout !
    Les inconnus , c était le monde d avant .
    Tous comme les vaccins covid , bourdon est périmé ,
    a la benne culturel .Il reste sur youtube un
    sketch qu il doit détesté :
    BIJOURS monsieur Vincent !

  34. Bourdon, s’est fait piquer par une guêpe, vu le tour de taille du loustic, pas une taille de guêpe non plus. Une tribu d’anthropophages, avec un bon congélateur, aurait de la viande pour un an au moins. Dans le film Le Pari, il était obèse. Ce personnage de fiction a fini par le rattraper.

  35. En résumé, comme il préfère passer de l’autre côté plutôt que de rester avec des connards, il ne lui reste qu’une chose à faire : PASSER DE L’AUTRE CÔTE !
    Bye bye !!!

  36. ont ne dira jamais assez merci au gros bourdon d avoir testé ce vaccin expérimentale
    pour un obese quel courage ,

  37. Avant il se contentait d’être un crétin inoffensif à mi-temps mais dévoré par l’ambition le voici connard à temps complet estampillé politiquement correct et cette fois il se lâche!
    Maintanant qu’il nous lâche les rangers ce débile!

  38. J’aimais bien Bourdon. Sûrement le meilleur des trois. Malheureusement, pognon, que de conneries on commet en ton nom !

  39. Bourdon, c’est comme le citron, à force de le presser on ne trouve plus que des pépins. Il a fait son temps, puis il a dégringolé, question de caractère ? question d’idées politiques ? ou bien c’est du à l’âge; pourtant il y a bien des acteurs qui ont bien vieilli et qui se produisait sur scène, au théâtre notamment, jusqu’à leur 70-80 ans et plus. Oui mais le talent n’a pas d’âge, c’est une question de personnalité, celle de Bourdon doit être quelque peu défaillante non ? Pauvre Didier !

Les commentaires sont fermés.