Retour sur deux maladresses regrettables de Marine et Marion

Publié le 19 décembre 2015 - par - 25 commentaires - 2 616 vues
Share

Marion et Marine

Au soir du deuxième tour des régionales, Marion Maréchal le Pen expliquait que ses adversaires avaient gagné à 10 contre 1. On conviendra que ce n’était pas un scoop. Tous les partis, sous-partis et particules, y compris DLR, de la clique gauche-droite, ont mobilisé contre le FN, comme lors des élections précédentes. Le courant à la solde de l’UE a comme première tâche de combattre à mort le parti qui dénonce l’arme de destruction massive de la France républicaine, laïque et sociale qu’est l’UE, et qui a l’envergure suffisante pour arriver a s’en protéger. A condition bien sûr que ce parti arrive au pouvoir. Il y arrivera à 1 contre 10, contre tous les médias, églises, syndicats, artistes, intellectuels, philosophes, historiens, juges, médecins, associations diverses mais bien pensantes et gavées de subventions du conseil régional et même celles qui ne le sont pas, contre le vote musulman au deuxième tour.* Oui, il y arrivera, c’était même annoncé pour ces régionales.

Encore faut-il qu’il le veuille. Encore faut-il que ses personnalités les plus importantes évitent d’inclure dans leur discours des éléments de rejet pour des fractions importantes d’électeurs entraînés, avec beaucoup de retenue, par les conditions objectives de la situation, vers le vote FN.

Lorsque Marion Maréchal Le Pen, le 13 novembre, annonce qu’elle supprimera la subvention au Planning familial, le message perçu par un grand nombre de femmes de France, pour ne pas dire la grande majorité, est « interdiction de l’avortement ». Et ça c’est inacceptable. Le futur « résistant » Estrosi s’en repaît à satiété, et lui offre le livre de Simone Veil devant les caméras qui enregistrent le débat. L’épisode sera largement diffusé par toutes les chaînes d’informations.

Allez, à la louche, deux à trois points de moins pour le FN, en PACA mais aussi dans toutes les régions.

Lorsque Marine Le Pen, entre les deux tours, le 10 décembre, annonce que si elle est élue elle fera « tout pour pourrir la vie du gouvernement », ce n’est pas vraiment ce qu’attendent les électeurs de leur future présidente de région par ailleurs présidente du Front National . Ils attendent des propositions de solution à la situation que connait Calais sur lesquelles ils puissent se mobiliser face à la politique du gouvernement.

Un à deux points de moins.

Et puis, comment ce parti qui rassemble des millions d’électeurs peut-il ne pas réagir quand les responsables de tous les autres partis et jusqu’au prmier ministre le caractérisent de « parti non républicain, raciste, antisémite ». En 2013 Marine Le Pen avait annoncé qu’elle poursuivrait en justice ceux qui présenteraient le FN comme un parti d’extrême droite. Que ne l’a-t-elle fait pour des accusations encore plus graves pendant cette période électorale !

Quelques points de moins encore.

Ainsi la coalition anti-FN n’a pas suffi à elle seule à empêcher la victoire du FN dans une majorité de régions. Il lui a fallu, manifestement, le secours de la maladresse des responsables du parti patriote.

Et ce qui affole les « 10 », la clique gauche-droite, c’est que pour le prochain scrutin même les maladresses pourraient ne plus suffire.

Jean Théron

*Comme dans ce bureau de La Seyne sur Mer, dans la cité où s’achève de s’élever la grande mosquée :

1er tour, Estrosi, 18 voix soit 8,33% sur 216 exprimés et 849 inscrits,

2ème tour, Estrosi, 215 voix soit 71,67% sur 300 exprimés

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
tom

Rater de peu la présidence d’une région en 2015 est ce qui pouvait arriver de mieux au FN. Les fossoyeurs de la France sont aux abois, ils commencent à se déchirer, et ils sont obligés de sortir leurs pires combines. Pendant ce temps-là, le FN n’a rien à prouver aux commandes d’une région qui dépend étroitement du bon vouloir des élites parisiennes à travers le financement. En plus, ça laisse penser à de nombreux gauchistes que le « plafond de verre » fonctionne et que le FN n’arrivera jamais au pouvoir. L’effet de surprise sera plus grand en 2017, quand ils seront tous en train de se chamailler pour savoir qui aura l’honneur d’affronter Marine au 2e tour…… Si second tour il y a.

Emma

suite..) Concernant les plaintes en justice, il est clair que médias et adversaires vont tout mettre en œuvre pour déclencher polémiques, vexations, accusations, suspicions en tous genres durant les 18 mois à venir dans le but de divertir l’électorat, faire perdre du temps, couter de l’argent au FN en procédure qui demandent 2 à 3 ans avant d’aboutir. Donc le FN ne fera rien laissant les français voir et comprendre par eux même…

Emma

Pendant l’entre 2 tours à la question sur ce qu’elle ferait si elle devenait présidente de la région Marine Le Pen à répondu concernant la jungle de Calais que vu les limites des pouvoirs qui lui seraient conférer, elle « pourrirait la vie de François Hollande chaque seconde de chaque minute de chaque jour » au nom des calaisiens pour qu’il prenne ce drame en considération et y trouve des réponses. On ne voit pas ce qu’elle aurait pu proposer de plus.

from Persia wiz love

Si maladresse il y a, ce n’est rien à côté de toutes les maladresses de l’UMPS. Et les voix éventuellement perdues pour le FN seraient infimes. Ce qui compte, c’est qu’il y a toujours des cons qui votent UMPS, alors qu’on a vu les deux au pouvoir et leur nullité. Comment rendre la vue aux aveugles?

Yves ESSYLU

Les seules déclarations outrageantes ne sont celles que vous citez et ne proviennent pas de MMLP, elles concernent l’Islam et les musulmans
Quand le FN rejette le marxisme et qu’il reste identitaire et libéral , il est invincible

Romanin

Très bien résumé, belle analyse d’entre deux tours, vous avez entièrement raison sur le fond et la forme concernant ces deux déclarations outrageantes. Et lorsque l’on aspire à des fonctions, on ne doit pas faire le jeu de l’adversaire. Nous pardonnerons à la benjamine du fait de son inexpérience, par contre, il me sera plus difficile d’admettre et d’adhérer à la déclaration de Mme le Pen, sauf à penser qu’elle a eu peur des résultats du 1er tour et /ou qu’elle n’est pas digne d’accéder à des fonctions régaliennes. Un vieux frontiste un peu amer! Article excellent Monsieur Théron

Jino

Ces deux « déclarations outrageantes » (sic), comme vous dites, ne sont qu’un prétexte facile dont les velléitaires un peu lâches, disons le, se servent pour ne pas voter FN.

Romanin

Merci pour votre commentaire Jino, mais ne pensez-vous pas que cela fait beaucoup de « velléitaires un peu lâches » de l’entre deux tours? Je veux bien que les français soient des « veaux » versatiles, mais cela n’explique pas tout! Concernant le terme « outrageant », je sais, je me suis laissé emporté, mais je vous confirme que j’attendais nettement mieux de Mme Le Pen, et surtout qu’elle évite ce genre de déclaration(ça fait revancharde qui n’attends que le moment de faire pire que ses adversaires!)

jino

Ah c’est vrai, les petits français sont délicats, très fins analystes et surtout ont le sens des priorités, enfin comment peut on voter pour un parti qui veut enlever des subventions à des associations bidons? comment peut on souhaiter « pourrir la vie » d’un gouvernement qui se donne tant de mal pour que nous vivions de plus en plus heureux. Ah là là, le vilain FN!
Par contre, les mitraillages qui font 200 victimes, le chômage qui explose, la criminalité, la délinquance, la dégradation du service public, la retraite à 65ans bientôt, les salaires à 800 euros, tout cela n’est pas bien grave pour nos chers compatriotes.
Encore une fois, français débiles et lâches, vous n’aurez que ce que vous méritez!

le normand

Nicole,bien sur que Marion à raison elle à très bien expliqué concernant le planning familial mais très peu l’on compris,et comme estrosi est un pur menteur il à inventé l’inverse de ce que avait dit Marion et comme le peuple est sourd et que l’autre à redit qu’elle allais supprimé TOUTE les subventions du planning familial donc mentir il en restera toujours quelque chose.

Nicole

Merci le Normand.. Tout à fait d’accord avec vous….

Egreneur

Comment fait un Orban pour se maintenir, comment fait l’UDC en Suisse?Pour accéder au pouvoir c’est comme à la guerre,ou en stratégie militaire: il ne faut pas abattre toutes ses cartes ou trop vite.
Jusqu’à la présidentielle les pièges et chausses-trappes sont tendus:micros baladeurs, tweets,propos tronqués, tout est prêt.Rareté verbale et nécessité d’un Think Tank.

Jean de La Fontaine

LE COCHE ET LA MOUCHE

(…)

Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S’introduisent dans les affaires :
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.

Nicole

Suite…..
Concernant Marine et son « je vais pourrir le gouvernement tous les jours », la encore, une méprise de taille…
Marine parlait de la Jungle de Calais, pour laquelle, la région ne peut rien faire, mais Marine promettait donc, d’alerter TOUS LES JOURS l’état de ce qui se passe à Calais, de ne jamais lâcher un pouce dans cette sale histoire, pour espérer qu’enfin l’état se bouge dans le bon sens… Les Calaisiens n’ont rien compris.
—–
Il faut juste reconnaître que Marine et Marion (bon sang ne saurait mentir) ont peut-être une diction trop directe, pas assez édulcorée, et qu’elles disent ce qu’elles pensent, si un chat est blanc, il n’est pas roux pour faire plaisir à certains….
.
Et cela ne peut pas plaire à tout le monde…..

Nicole

Concernant l’affaire du « planning familial » Marion a bien expliqué ses raisons : cette « association » est politisée, donc ne doit plus bénéficier de subventions de la région. (comme tant d’autres) Marion souhaiterait donc revenir à un planning familial qui s’occuperait plus des femmes en détresses, en réelles situations d’urgence, de privilégier l’écoute et les aides à des jeunes femmes encore ignorantes…

Son message a été mal perçu, mal compris, Marion ne veut pas interdire l’avortement, loin de là, elle veut arrêter les IVG de confort, pour ces femmes qui ne veulent pas s’em….er avec une contraception, et qui préfère un IVG, quitte à y avoir recours 2 voir 3 fois par an… Ce ne sont pourtant pas les procédés contraceptifs qui existent !!!!!
—–

Virgénial

Les femmes qui ne peuvent pas s’astreindre à la discipline d’une contraception et qui recourent à l’avortement 2 à 3 fois par an doivent être rares. Chacune relève d’une prise en charge pour mettre en place une contraception. Aucune IVG n’est une IVG de confort. Chaque femme doit être respectée dans son choix. Vos critères de confort vous appartiennent. Les Françaises ne voteront pas pour un parti autoritaire qui voudra leur imposer sa morale au mépris de leur liberté de choix. Il faudra que le FN mette de l’eau dans son vin pour élargir son électorat. Il faudra que ce ne soit pas simplement par stratégie pour se faire élire et ensuite passer outre. Le FN aussi doit faire sa révolution pour être à l’unisson d’un peuple libre.
Merci à Jean Théron pour son analyse.

db

Nicole

Les faits ont été établis, certaines femmes préfèrent l’IVG de confort, prouvé par des chiffres, ce ne sont pas des chiffres jetés en l’air pour faire monter la sauce !
Pourquoi, , y a t’il une telle recrudescence du sida ? Parce que les jeunes ne se sentent plus concernés, donc plus de préservatifs, aucune protection , c’est… quitte ou double ! Un énorme risque, la maladie, un moindre risque, la grossesse… ce deuxième risque, elles s’en fichent !
Pour taper encore une fois sur le FN, « on » prend uniquement ce point de discorde « le planning familial » et apparemment, cela a fonctionné sur des esprits faibles qui ont cru les mensonges éhontés d’Estrosi…

Emma

les femmes musulmanes ont régulièrement recours à l’IVG en cachette de leur mari qui interdit la contraception. Même si les allocs sont profitables, toutes n’ont pas envie de faire un enfant tous les 10 mois…

Romanin

@Nicole, l’affaire du planning n’était pas une priorité dans ces régionales, et même si Marion l’a plus ou moins bien expliqué, nombreux ont compris et dévoyé ses propos. Marion vient d’apprendre à ses dépends qu’il ne faut pas confondre: Vitesse et précipitation! Vous en tirez d’ailleurs vous même la juste conclusion dans votre dernier paragraphe. Nous demandons un minimum de sérieux à ceux qui pensent nous représenter, mais aussi un minimum de professionnalisme dans la gestion des dossiers et des priorités. Elle a été sanctionnée en PACA, et j’espère qu’à l’avenir elle en tirera les leçons! Si elle a du mal à comprendre qu’en face d’elle, elle a de « vieux brigands » de la politique, alors, mieux vaut pour elle de faire une reconversion dans autre chose!

MASSIT

il y a un autre critère : les Français de souche (supérieur a trois générations) qui sont la pour payer , et les Français d’adoption qui sont les plus nombreux et eux sont la pour la majorité a recevoir des aides financières; il est évident que cela votent gauche ou droite pour conserver leurs avantages. Dans le futur une troisième catégorie va venir perturber le système ce sont les migrants qui je ne pense pas soient venus en France pour jouer aux billes !!! et quand ils seront bien installés vont s’en prendre aux Français de souche et aux Français d’adoption et ce sera le début de la guerre civile. Les deux catégories de Français a force de fermer les yeux vont se diriger a terme sur ce scenario helas

Anonyme

Ces soit disants 2 maladresses n’ont eût aucun impact sur la non obtention de régions. C’est une vue de l’esprit et en 2017 nous passeront. Vive le FN vive la France.

jlriv

Pour ce qui est du planning familial, il faut, évidemment, favoriser son influence chez les « défavorisés » donc toutes les populations d’origine africaine avec une priorité pour les populations musulmanes.

Nicole

Malheureusement ce sont justement ces femmes très … prolixes en la matière, qui refusent toute contraception ! (ou plus exactement leurs conjoints)….
Difficile d’amener une jeune musulmane dans ce genre d’endroit…

Marc

La fracture entre les patriotes et les mondialistes est telle que les erreurs/maladresses que vous évoquez n’ont pour moi aucun impact sur le résultat de ces élections.

Frank

Apparemment, l’histoire du planing familial en a eu chez certaines femmes, voilà pourquoi il est nécessaire de faire beaucoup de pédagogie pour tenter de relancer la natalité chez les Européens et comme je l’ai déjà dit dans un autre commentaire pour avertir ces dames, si vous ne votez pas FN , tôt ou tard vous aurez la charia et là, c’est vous qui serez les principales victimes.