Retour sur la légitime défense et la détention d’armes soumis à conditions


Je suis déjà pour le retour de la peine de mort bien encadrée.

Voir mon article du 2 octobre 2022, en bas de page :
« Alain Falento a raison : il faut vite sortir de l’euro et de l’Europe ! »
https://ripostelaique.com/alain-falento-a-raison-il-faut-vite-sortir-de-leuro-et-de-leurope.html

Mais pas seulement.
Je suis aussi pour le droit de chacun à se défendre et à protéger sa vie et aussi celle de ses proches et parfois même celle de personnes qui lui sont inconnues et qui l’entourent, dans des circonstances exceptionnelles, comme lors d’un attentat terroriste, par exemple.
Ce droit semble normal à tout le monde.
Il est normal de pouvoir se défendre en toute circonstance, lorsque notre vie est menacée par une autre personne et de la neutraliser, la blesser ou la tuer, dans l’action défensive, s’il n’existe pas d’autre possibilité.
C’est d’abord un droit naturel et instinctif de survie, avant d’être un droit juridique.
Le problème est que ce droit est soumis à des lois et en particulier les lois sur le droit à la légitime défense et que ces lois ont été tellement modifiées et bidouillées par le législateur, avec le temps, qu’elles ne permettent en aucun cas à un citoyen d’y faire appel et de les mettre en pratique de par l’impossibilité qui leur a été sciemment incluse de le faire.

Légitime défense, la version Bisounours :
« La légitime défense s’applique lorsqu’une personne commet un acte de défense justifié en cas d’agression. Elle permet que la personne ne soit pas condamnée en justice pour cet acte qui est normalement puni par la loi. »
https://www.institutpourlajustice.org/publications/infographies/quest-ce-que-la-legitime-defense-/?gclid=Cj0KCQjwkOqZBhDNARIsAACsbfL9_OF4LE3mglSxS1MSCvq4JIBKSzQGwWZWf2x-6-LIlyr5UCbUPtUaAlgIEALw_wcB

Ce qui est écrit ci-dessus est l’exemple même de ce que ne doit pas être une loi.
La proposition « un acte de défense justifié en cas d’agression » abolit purement et simplement le texte.
Lorsqu’une loi contient comme conditions et comme exclusions tellement de limites, elle n’a plus aucune portée pratique et elle est caduque.

Que dit la loi sur la légitime défense ?
Nous nous pencherons sur la légitime défense de sa vie ordinaire, de base, immédiate et sans longue réflexion préalable.
Nous allons traiter du droit simple, dans un pays en paix, avec une population de souche pacifique et possédant une éducation évoluée.

Ce site du Service public cite les conditions résumées :

La légitime défense permet de se défendre, de protéger quelqu’un ou un bien, lors d’une attaque immédiate par une personne.
Les moyens utilisés lors de cette défense sont interdits dans une autre situation. C’est la justice qui vérifie si la riposte, utilisée pour se défendre, est un cas de légitime défense.
 

(Le problème est la corruption de la justice…)

Pour que la légitime défense existe, les 5 conditions suivantes doivent être réunies :

– L’attaque doit être injustifiée, c’est-à-dire sans motif valable ;
– La défense doit se faire pour soi ou pour une autre personne ;
– La défense doit être immédiate ;
– La défense doit être nécessaire à sa protection, c’est-à-dire que la seule solution est la riposte ;
– La défense doit être proportionnelle, c’est-à-dire égale à la gravité de l’attaque.

Nous allons tenter d’y voir clair… :

« L’attaque doit être injustifiée, c’est-à-dire sans motif valable. »
Est-ce qu’une attaque peut être justifiée ?
Au nom de quoi, par qui, comment, en quelle circonstance, dans quel but, justifiée par quel texte de loi ?
Au moment où, en pleine nuit, un inconnu a pénétré chez vous et va vous poignarder ou vous décapiter et massacrer toute votre famille, vous allez demander à l’intrus de bien vouloir patienter et appeler un avocat ou allumer votre ordinateur et rechercher longuement des textes qui vont vous autoriser ou non à vous défendre et à combattre à mains nues cet étranger armé et plus vif que l’éclair.
J’aimerais bien avoir l’avis d’un parlementaire ou d’un juge, là…

« La défense doit se faire pour soi ou pour une autre personne. »
Là, je suis un peu surpris.
En général, quand on se défend, on se défend soi-même pour soi-même ou on défend une autre personne, contre un danger imminent.
S’il n’y a pas de danger, on n’a aucune raison de vouloir se défendre…

« La défense doit être immédiate. »
Tout aussi stupide.
Mais vous pouvez quand même offrir un café à votre agresseur pour qu’il vous laisse le temps de sortir votre fusil et de le charger…

« La défense doit être nécessaire à sa protection, c’est-à-dire que la seule solution est la riposte. »
Restons bien dans les âneries.
Je ne sais pas quels sont les parlementaires repus et luisants de graisse qui ont pondu ces textes, mais ça fait peur. Ces gens-là n’ont jamais connu le moindre problème de violence dans leur vie…

« La défense doit être proportionnelle, c’est-à-dire égale à la gravité de l’attaque. »
En fait, on voit très bien que toutes ces inepties sont destinées à vous interdire toute forme de défense et donc à donner aux juges toute liberté de vous condamner et de relaxer votre agresseur qui aura un bon avocat et qui est un pauvre type paumé qui ne savait pas ce qu’il faisait et qui a droit à toutes les circonstances atténuantes, tandis que vous serez condamné à dix ans de prison pour avoir voulu protéger votre vie et celles de votre famille.

Il n’y a rien dans cette liste de conditions qui tienne la route.
La loi est absurde et traite de la protection de votre vie comme s’il s’agissait d’une chose banale et insignifiante qui n’intéresse personne.

En réalité, en France il est interdit de tuer une personne.
Cela rend fous les juges et les politiques.
C’est la pire des choses. Enfin, pour les gens normaux.
Voilà pourquoi la loi en est arrivée à interdire la légitime défense sous des textes abscons et incompréhensifs.
Mais les bandits, gangsters, mafias, terroristes, migrants et déséquilibrés mentaux peuvent le faire avec toutes les indulgences de la justice.
Eux ont de bonnes raisons de tuer. Pas vous.
Ce qui est grave, c’est que le citoyen lambda qui n’appartient pas à un groupe humain assez puissant tue quelqu’un, car ce serait le début d’une escalade de violence que personne ne pourrait stopper.
Et le mot d’ordre, en France, est « Pas de vagues… »

Il n’y a aucune logique dans ces lois et elles ne protègent personne.

En fait, si on résume, toutes les lois contre le droit à l’acquisition, la détention et le port d’arme, ainsi que les lois sur le cadre absurde de la légitime défense ont été débattues au Parlement et votées uniquement par des partis de gauche et des politiciens corrompus et traîtres à la Nation, dans le seul but et le seul souci de se protéger des retombées pour eux-mêmes de ces sortes de lois.

Il est avéré que l’abolition de la peine de mort et l’interdiction de posséder et de porter une arme ont toujours été la source et la cause d’emballement des crimes, du terrorisme et de violences diverses.
Par contre, une personne normale qui possède une arme et la porte légalement a rarement un comportement criminel et ne tue jamais personne, la plupart du temps.
Il est vrai que sur ces sujets il n’y a pas de chiffres ni de statistiques, car ils sont occultés et cachés par l’État et les médias aux ordres.
Mais croyez-moi, si tous les bons Français corrects et respectueux des lois étaient armés, on ne verrait plus beaucoup de poignardages ou d’égorgements dans les rues, car les assassins auraient la trouille.

On parle souvent en France d’abus de la légitime défense.
Quel abus ?! Tout ce que je vois en France, ce sont des milliers d’agressions quotidiennes, de vols, de viols, de poignardages, d’égorgements, de décapitations, de mitraillages dans les banlieues, de mises à mort diverses qui, à mon avis, sont très loin d’entrer dans les critères de la légitime défense…
Les gens normaux, intelligents, bien élevés, blancs (caucasiens), instruits, cultivés, patriotes, travailleurs et constituants la vraie population de la vraie France, ne passent pas leur temps à agresser des gens sans arrêt et n’importe où !
Les prisons sont quand même remplies à 80 % d’étrangers ne parlant pas notre langue, d’Arabes et d’Africains musulmans incultes et psychopathologiques.
Les bons immigrés qui se comportent bien, s’intègrent parfaitement et vivent normalement, comme nous.

Je suis donc pour une liberté très encadrée de la détention et du port circonstancié (exceptionnel sur demande justifiée expresse) d’une arme à feu (arme de poing uniquement pour le port) ayant pour préalable une enquête sérieuse sur le demandeur, 4 séances espacées d’une semaine devant un psychiatre désigné par la justice (pas un psychologue au diplôme trouvé dans une pochette surprise), des tests psychotechniques et une préparation au tir dans un stand de tir.
Il faudra deux ou trois mois avant l’obtention.
Le dossier devra être refusé systématiquement pour tous les étrangers immigrés arabo-africains musulmans et tous les musulmans en général, ainsi que toutes les personnes fichées pour violences ou possédant un casier judiciaire non vierge, ayant fait de la prison ou de l’hôpital psychiatrique ou ayant détenu des armes illégalement.
Et il faudra pouvoir justifier de la nationalité française depuis plus de 10 ans et d’un comportement civil, civique ou patriotique irréprochable, parler un français impeccable, connaître l’Histoire de la France et la Marseillaise par cœur.


Et il ne faut quand même pas oublier que si on est amené à se défendre, c’est que l’on est attaqué et que le vrai méchant, contrairement à ce que veulent nous imposer l’État et cette magistrature de charlots indignes qui siègent dans les tribunaux de ce pays, c’est l’agresseur !

« Macron est contre la légitime défense… ! »
https://fr.news.yahoo.com/oppos%C3%A9-%C3%A0-l%C3%A9gitime-d%C3%A9fense-r%C3%A9action-170322945.html
Et alors ? Si elle est légitime, c’est que, justement, elle est prévue et autorisée dans la loi. On n’a donc pas à en être d’accord pu pas d’accord.
En plus, comme c’est curieux qu’un mec entouré de centaines de flics en permanence soit contre la légitime défense. S’il a des gardes du corps, c’est bien qu’il se sent menacé. Mais lui il a le droit d’être défendu ou de se défendre, mais pas le citoyen de base.
Ses gardes du corps ne seront jamais inquiétés par la justice.

Des chiffres farfelus circulent sur le web concernant le nombre d’armes qui « circulent » en France.
À mon humble connaissance, faire le recensement des armes en France est impossible. Les trois-quarts sont cachées.
Les chiffres donnés par le ministère de l’Intérieur sont tout aussi farfelus.
Ils ne tiennent compte d’aucune réalité et son plutôt destinés à rassurer les Français moyens, les braves gens…
On peut juste recenser les armes déclarées de tir sportif et les armes de chasse.
Je ne connais pas ces chiffres. Mais je pense que cela doit tourner autour des 15 millions.
Au début des années 80, je me souviens d’avoir un jour entendu à la radio le préfet de police de Paris déclarer qu’il devait y avoir en France 15 millions d’armes de toutes les catégories (y compris les collections privées d’armes de guerre).
Aujourd’hui, les choses ont probablement beaucoup changé.
La population a augmenté. Les armes (fusils) de chasses doivent représenter 11 millions, les armes de tir sportif 5 millions, les armes inconnues et non déclarées dans les familles doivent se compter à une bonne dizaine de millions, les armes civiles ou de guerre (de la Seconde Guerre mondiale) chez des collectionneurs privés (les gens les plus paisibles et les moins dangereux, généralement de la haute société) doivent bien faire 2 ou 3 millions d’armes. À cela, il faut ajouter que des filières importantes font entrer en France (surtout depuis que les frontières n’existent plus) toutes sortes d’armes de guerre en provenance du monde entier et particulièrement des pays de l’Est, après l’effondrement de l’URSS, notamment des millions de kalachnikovs (AK47) qui sont de très bonnes armes automatiques de combat et à des prix très bas. Il en a été produit entre 50 et 100 millions (assez imprécis) et ces armes ont envahi la planète et continuent d’être produites en masse dans de nombreux pays.
Pour la France, il faut estimer qu’entre 1 et 2 millions de kalachnikovs ont été importées et cachées dans les cités, quartiers et banlieues aujourd’hui islamisées et inaccessibles aux autorités françaises. Ces armes sont stockées dans des caches secrètes astucieuses en attendant que l’islam déclare une guerre civile ouverte à la France. Mais ils ont aussi stocké des armes de poing, des grenades, des roquettes, des missiles, des lance-roquettes antichars (bazookas) et autres.
Il est aussi fort probable que des entrepôts secrets aient été constitués en province, dans nos campagnes, loin de toute suspicion de l’État qui s’en fout complètement, de toute façon.


Au total, on peut compter plus de 30 millions d’armes légales ou pas en France, et pas forcément dans les meilleures mains…
Que fait l’État pour lutter contre ça et aussi contre les trafics de drogue ?
Rien !

Laurent DROIT

« La légitime défense, hier et aujourd’hui : le « résidu réaliste » du droit international ? »
https://www.cairn.info/revue-de-metaphysique-et-de-morale-2009-4-page-443.htm

La « proportionnalité » de la défense est aussi une aimable farce destinée à condamner tout personne ayant eu le culot de résister à une attaque. Personne ne peut physiquement et moralement avoir un temps de réaction suffisant pour analyser les conditions de proportionnalité de sa défense. C’est du pur foutage de gueule. Les flics en sont aujourd’hui les premières victimes.
« La légitime défense et l’exigence de proportionnalité : critique »
https://www.village-justice.com/articles/legitime-defense-exigence,20731.html

« La France compte-t-elle vraiment 7 millions d’armes à feu en circulation ? » 
https://www.tf1info.fr/societe/armes-a-feu-la-france-en-compte-t-elle-vraiment-7-millions-en-circulation-comme-l-affirme-jean-luc-melenchon-2203115.html

« Y a-t-il vraiment « 11 millions d’armes » qui circulent en France, comme l’affirme Jean-Luc Mélenchon ? » 
https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-y-a-t-il-vraiment-11-millions-d-armes-en-circulation-en-france-comme-l-affirme-jean-luc-melenchon_4757417.html

« Il y aurait plus de 15 millions d’armes en circulation en France »
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/il-y-aurait-plus-de-15-millions-d-armes-en-circulation-en-france-7793150521

image_pdfimage_print
15

54 Commentaires

  1. Ne perdons pas de vue que la population de chasseurs représente plus d’un million trois cent cinquante mille détenteurs d’armes légalement en leur possession auxquels s’ajoutent environ trois cent mille tireurs détenteurs toutes disciplines confondues. Si tenté que la nation soit en danger cette réserve potentielle constitue à n’en pas douter des suppléants aux force de l’ordre et armées a mobiliser de facto. Comment croyez vous que la résistance se soit armée et organisée ? Les parachutages c’est anecdotique avant 1943…

  2. Quelque soit la loi actuelle, je défendrai ma vie et mes biens.Cette justice actuelle est mère de la voyoucratie, donc elle m’est indifférente et je ne la respecte pas.La seule loi que je respecte est celle du talion.Français réveillez-vous.

  3. Vous remarquerez qu’à chaque fois qu’il est question de s’armer légalement et qu’on en donne les principes, il surgit de nulle part quelqu’un qui essaie d’en dissuader sous des prétextes fallacieux.
    On se demande d’où ce quelqu’un venir, hein ?

    Trois possibilités d’armement légales : tir sportif, permis de chasser, ball-trap, armes à poudre noire.

    • Personne n’y pense, mais les arcs, les arbalètes et les fusils harpons très puissants chez Décathlon sont en vente libre… 🙂 🙂 🙂

  4. Depuis leur hégémonie débutée en 1945 ( excusez-moi pour les fautes de mon précédent message ).
    Même si de Gaule les a freiné, après lui toutes les décennies sont parties en République Bananière et en ce jour, on touche presque le summum de cette RAIE !

  5. Nous n’avons vraiment pas de chances en Francistan.
    Les juges rouges n’aiment pas les blancs ( allez comprendre ).
    Les veaux deviennent des mougeons et sont contents.
    Certains vaccinés décédent un peu trop vite.
    Si on se fait attaquer, la légitime défense est suspicieuse.
    Quel drôle de pays pourri !!!
    J’aime les USA pour 2 choses seulement :
    1) On a le droit de se défendre et de porter une arme.
    2) De magnifiques paysages, forêts, animaux etc…
    C’est tout. Je déteste leur dictature sur le monde entier ! Ceci dit, avec les merdes que nous avons au pouvoir en Europe, pourquoi se priveraient-ils de puis 1945…

  6. pour ceux qui veulent rester sans rien faire et « esperer » la clémence de leurs agresseurs pourquoi pas et c’est leurs choix,aprés si vous posséder ou vouloir avoir des armes en toute légalité via club de tir ne vous inquiétez pas…vous respectez les sécurités,soyez serieux au stand et a l’exterieur chez vous,dans la vie tenez vous a carreaux et tout ira bien,personnes ne viendra vous cherchez vos armes pour X raisons.

  7. Il faut se défendre contre les sauvages envahisseurs avec machettes et couteaux !!!!
    Et merde à macron …

  8. bientôt les armes de guerres détourner par les nazis ukrainien en vente en france ,,,,

  9. Déjà autoriser (sur volontariat) les retraités de la Gendarmerie et de la Police à pouvoir porter une arme . Ils sont formés (au maniement et connaissent la loi), on peut leur faire passer une visite d’aptitude physique et psychologique de manière régulière, on peut également leur permettre de s’entraîner avec leurs camarades d’active dans les stands de tir. Cela permet d’avoir des citoyens prêts à venir en aide immédiatement en cas de nécessité.

    • @ LDN
      Les FDO de services qui tirent vont en taule alors que va t’il arrive a ceux qui sont en retraite? Just asking.

  10. Excellent et criant de vérité. Tout est fait pour dissuader les tireurs sportifs de posséder une arme. Il y a quelques années, j’ai attendu près de 8 mois la décision de la préfecture pour acquérir une arme. Une autre fois, j’ai eu un refus de la préfecture, un an plus tard un nouveau préfet est nommé. Je refais une demande de détention, 2 mois d’attente autorisation délivrée. C’est cette salope de Marie-Georges Buffet, ministre communiste des sports, qui a mis en place une réglementation draconienne sur l’acquisition des armes, en voulant faire passer les tireurs sportifs pour des abrutis et/ou des fachos. Saloperie, va pourrir en enfer!

  11. Je suis donc pour une liberté très encadrée de la détention et du port circonstancié (exceptionnel sur demande justifiée expresse) d’une arme à feu (arme de poing uniquement pour le port) ayant pour préalable une enquête sérieuse sur le demandeur, 4 séances espacées d’une semaine devant un psychiatre désigné par la justice (pas un psychologue au diplôme trouvé dans une pochette surprise), des tests psychotechniques et une préparation au tir dans un stand de tir.
    Il faudra deux ou trois mois avant l’obtention.

    Et il faudra pouvoir justifier de la nationalité française depuis plus de 10 ans et d’un comportement civil, civique ou patriotique irréprochable, parler un français impeccable, connaître l’Histoire de la France et la Marseillaise par cœur.

    • @ Hoplite
      « une liberté très encadrée »???????????????????? Une liberté encadrée n’est pas une liberté. Avant mon arrivée en France en 2008, j’étais légalement armé aux States, pour l’état du Kansas et l’état du Colorado (il faut une license par état et certains états ont la réciprocité). Ce que vous proposez est ridicule. Je suis certain que ce que vous connaissez de l’histoire de France n’est que ce que vous avez appris a l’école, leçons reçus d’instits marxistes. Je ne suis pas français, juste américain né en France. Pourquoi n’aurais je pas le droit d’être armé alors que j’étais moniteur de tir?

  12. Bon article
    Un conseil ne pas adhérer à un club de tir et ne pas demander un permis de chasse et ne pas déclarer vos armes sinon vous êtes fiché et pourchassé
    J’ ai des armes en plusieurs endroit et je m’ entraine dans mon sous sol outre chez les militaires africains

    • @ François BLANC
      Vous venez juste de le reveler a ceux qui lisent tous les articles et qui balancent tout aux FDO.

    • franchement Francois c’est vous qui serait pourchassé si vous avez des armes non déclarées ,faites vous prendre avec ou ayez un accident de tir dans votre sous-sol vous verrez comment cela se terminera pour vous.Nous,nous avons nos armes,déclarées,en regle et seule une saisie et restitution d’armes par le préfet peut vous faire récupérér nos armes mais seulement EN CAS DE KK ou si vous vous choper un casier pour X raisons.

  13. Le problème en France c’est qu’il n’y en a que certains qui sont armés et la racaille, si tout le monde l’était les voyous réfléchiraient a deux fois avant d’agir. Si encore l’état avec la police et la justice faisait son travail, mais comme cela n’est pas le cas très souvent trop souvent, ce sont les pauvres couillons pacifiques qui en subissent les conséquences, les mêmes qui votent Macron.Mais comme disait Nietzsche « s’il y a des faibles c’est pour les écraser ».

    • @ Cullière
      Je me rappelle en avoir signé une en 2012 ou 2013.. cela n’a jamais rien donné

  14. La légitime défense c’est d’abord de se débarrasser de la cause des causes, c-à-d de Macron et son équipe de mafieux à la solde des mondialistes . Ce n’est qu’après cette opération de nettoyage qui ne peut être que militaire que l’ordre sera rétabli.

  15. Deux cas assimilés à la légitime défense qui sont ou qui étaient – le vol ou le pillage en réunion – et l’agression nocturne contre une maison habitée. La législation actuelle est tellement confuse sur le sujet qu’on voit des victimes agressés poursuivies pour avoir riposté. A noter la double peine contre celui qui interviendrait pour secourir son prochain – le risque de se prendre un mauvais coup et d’être mis en examen pour violences. Tous les ingrédients pour ne pas intervenir et de tourner la tête de l’autre coté.

    • @André: « … celui qui interviendrait pour secourir son prochain »: Jamais de la vie pour moi. Je veux bien endurer les tonnes d’emmerdes que me fera l’injustice pour avoir voulu sauver ma peau mais pas pour celle de mon prochain, sachant que j’ai 93% de chances de tomber sur un con de syndrome de Stockolm qui va me traîner en justice à cause que j’ai occis son gentil assassin. Si si, ça existe, du genre par exemple de la violée de Nantes.

  16. L’agresseur attaque par surprise donc bien souvent avoir une licence de tir sportif ne sert à rien.
    Nous ne pouvons compter que sur nos réflexes et utiliser les objets autour comme des armes, frapper le plus fort possible l’assaillant.

    • Lucien,mon dieu je souhaite que vous ne soyez jamais agressé chez vous……les agresseurs qui entreront chez vous vous croyez quoi ? ils vont s’installer pour prendre le café ? et vous défendre avec quoi ? une casserolle,un sac a main,une pantoufle peut etre !! sachez que ces racailles ne vous feront aucuns cadeaux.Aprés chacun fait a son idée pour se protéger.

      • Kabout, surtout que la loi oblige de conserver les armes dans un coffre, le temps de trouver la clé ou de composer la combinaison…

        • les miennes y sont,je les sort juste pour aller au stand avec,ayant 5 gamins rien ne traine chez moi.

      • si l’agresseur te surprend au lit et que tu as une licence de possession d’arme sportive mais qu’il faille descendre à la cuisine pour trouver ton flingue derrière le frigo et que l’agresseur t’empêche de t’en saisir t obligé de passer par le parcours lucien.

  17. Il y a aussi la question du génocide. Les arméniens et les juifs qui ont été exterminés. Ils n’avaient pas d’armes pour se défendre. Ne pas vouloir subir des actes de cruauté en se défendant. Les indiens avaient des arcs et des flèches pour se défendre, ils n’ont pas été trop démuni.

  18. Cela fait un moment que je ne vois plus passer d’info concernant les tirs à la germe de blé ? C’est une pratique qui a complètement disparu à la campagne ou bien on en parle pas ???

      • Vieille technique paysanne : on remplace dans une cartouche de chasse les plombs par des grains de blé. Il est impossible après un tir d’enlever tous les plombs, il sera de même impossible de retirer tous les grains de blé. Mais alors que les plombs qu’on n’a pas retirés restent inertes, les grains de blé, eux, se mettront à germer…

  19. on est en guerre point barre, c’est juste un état de fait que beaucoup se refusent à croire espérant encore être défendus par des lois qui oeuvrent désormais contre eux sans qu’ils ne veuillent le réaliser.il est évident que tout déni est dix fois plus supportable qu’être obligés de voir la réalité de Dieu.

  20. etant tireur sportif depuis 9 ans je le dit souvant…….

    allez visiter un stand de tir prés de chez vous,inscrivez vous,écoutez bien et apprenez les consignes de sécurité,votre licence réglée et document a jour allez vous commander une arme ( armuriers ou sites sur le net) il y a tout calibres a tout les prix,neufs/occasion.Pour commencer prenez une 22lr pour vos séances de tir et un pompe en cal 12,aprés quelques mois de tir et participation demandez a votre president de club une demande cat B ( attention assez long le traitement en préfecture),puis cette autorisation en main prenez vous une arme de poing.ATTENTION vos armes toujours en coffre en sécurité ( pour les gamins).

    • Et pan ! vous êtes fiché à cause de votre inscription à un club et de votre demande d’acquisition. Si problème majeur (et encore même pas, suffit d’une lubie d’un gouvernement encore plus débile qu’un autre) dans le pays, vous pouvez être ultra sûr que vous aurez la visite de gentils (c’est selon) bleus pour venir ramasser vos pétoires déclarées ou pas et vous serez comme avant, soit « tout nu ». Mais bon, ce que j’en dis….

      • mais vous etes DEJA fiché…..CAF,mairie,sécurité social,loyer,téléphone etc…… donc possédant armes ou pas tout se sait.

        • Oui d’accord, depuis Vichy qui a inventé le n° de « sécu ». Mais on ne peut comparer un fichage caf purement administratif avec un fichage éminemment policier qui peut entraîner une perquisition domiciliaire au gré des ordres d’un gouvernement lambda.

      • On comprend implicitement de ce que vous dites :
        – soit surtout ne vous armez pas légalement car vous serez fiché (évidemment)
        – soit armez vous illégalement.

        De toutes façon, en cas de décision politique de confiscation massive des armes : les effectifs policiers ne sont pas suffisants pour le faire en une fois, et cela se saurait immédiatement et causerait une réaction facile à prévoir de la partie réfractaire des possesseurs d’armes.

        • EXACTEMENT Fred !! je rappel….5 millions de chasseurs et 226.000 tireurs sportif avec pour chacun plusieurs armes ,questions = avec quel personnel iront-ils chercher toutes ces armes,ou les stocker et qui pour les surveiller ??

          • Détrompez-vous Kabout. Ils ne viennent pas chez vous la chercher, c’est vous qui êtes convoqué chez eux pour leur apporter. Regardez comment faisaient les Allemands pendant la guerre pour confisquer toutes les armes. Et il n’y avait pas de registre. Peine de mort si vous déteniez une arme, étant entendu que vous pouviez toujours être dénoncé par un gentil voisin…

          • Ne vous inquiétez pas, ce sera une priorité d’aller fouiller chez honnêtes gens et il y aura assez de monde pour le faire. Très facile pour les chasseurs et les sportifs qui devront ramener toutes leurs pétoires et munes puisque fichés. Pour le reste flanqué, ce sera la taule ou plus si refus de ramener vos flingues volontairement et leur découverte inopinée comme en 40-44.

            • ce qui est sur c’est que sur les 5 millions de chasseurs et 226.000 tireurs sportifs tous ne renderont pas toutes leurs armes ca c’est un fait avéré,peu importe si au bout il y a menace de prison,j’en connais ils en ont rien a foutre,il y aura toujours un « quelque » chose pour défendre la famille…ce qui est normal.

  21. Tous les gens que je connais à la campagne ont une arme, déclarée ou non. En Suisse je possédais un AK 47,un Magnum 44,un Glock 17 et un HK MP5. Et tous mes voisins également. Il n y a que très rarement des problèmes avec les armes à feu là-bas. Comme tu le dis pudiquement, Laurent, c est une certaine population qui pose problème.

  22. En dehors des armes connues par les préfectures (donc légales), il est impossible de quantifier le nombre d’armes en circulation et peu importe leurs catégories.

  23. Pour info, en Russie le droit a la legitime defense a ete etendu: Dorenavant il suffit qu’un citoyen CHEZ LUI (ca inclue le jardin et le vehicule) se SENTE menace, il a le droit d’utiliser une arme s’il la detient legalement. Et les permis sont tres faciles a obtenir pour les personnes honnetes.
    Deja qu’on n’a pas beaucoup de malfrats, avec ca les stats de la delinquance vont encore baisser…

Les commentaires sont fermés.