Retournement spectaculaire de l’opinion : sondage accablant pour l’exécutif

Publié le 26 mars 2020 - par - 184 commentaires
Share

Coronavirus : Emmanuel Macron promet un "plan massif d’investissement" pour l’hôpital

Le Figaro publie un sondage Odoxa particulièrement  accablant  pour le gouvernement. Un jugement sans appel, qui montre que la confiance des Français envers les autorités est en chute libre. Ces derniers estiment que le pouvoir n’a cessé de leur mentir et de gérer cette pandémie avec un amateurisme et une désinvolture déconcertants.

C’est un retournement total de l’opinion, qui n’adhère plus du tout au discours  anesthésiant du Président, lequel passe son temps à se féliciter des décisions prises par l’exécutif, tout en cachant la tragique vérité.

Mais le peuple n’est plus dupe et il est parfaitement conscient de l’inaction coupable du pouvoir qui a prévalu pendant de longues semaines, inaction qui se paie aujourd’hui en milliers de morts.

Pendant deux mois, le discours fut chaque soir le même : « Pas de panique, la France est prête ». Mais nous en sommes à 1 333 morts ! Et 250 ou 300 de plus ce soir !

Des morts dont il faudra bien endosser la responsabilité, sans se retrancher derrière de faux prétextes. La justice en décidera car les plaintes s’amoncellent, de plus en plus nombreuses.

La terrible vérité est que la France n’a jamais été prête et ne l’est toujours pas. Tout manque, jusqu’aux respirateurs, tragiquement insuffisants.

C’est la débâcle d’un pouvoir aux abois qui tente de faire encore illusion.

Dans cette République des menteurs, on assiste d’ailleurs à quelques dérobades pitoyables de tous ceux qui refusent d’assumer leur incompétence ou leurs mauvais choix. « C’est pas moi, c’est lui »… Affligeant !

Sentant la menace pénale planer, un seul cri : « Tous aux abris ».

55 % des Français  jugent que le gouvernement n’a pas pris la mesure de la gravité de la situation

69 % estiment qu’il n’est pas clair

70 % pensent  qu’il ne leur dit pas la vérité

75 % estiment qu’il n’a pas pris les bonnes décisions au bon moment

75 % jugent qu’il ne fait pas ce qu’il faut pour équiper les hôpitaux et les  soignants face à l’épidémie

75 % estiment qu’il ne les rassure pas

79 % pensent qu’il ne sait pas où il va !!

Un désaveu cinglant, qui contraste avec les exercices de communication et d’autosatisfaction de l’Élysée, comme hier à Mulhouse. Les masques sont tombés, si je puis dire, et les boniments ne passent plus.

On aura remarqué que notre monarque chef de guerre portait un masque M3, ce qui se fait de mieux en matière de protection. Pour les manants, un simple mouchoir en papier suffit.

La sinistre réalité est que tout s’aggrave. Après le Grand Est, ce sont les hôpitaux de l’Île-de-France qui sont saturés. La pénurie de matériels de protection et de soins est catastrophique.

Plus de 200 soignants contaminés au CHU de Mulhouse, plus de 500 à l’AP-HP en région parisienne. Et combien dans toute la France ? Plusieurs d’entre eux sont déjà morts.

Le personnel de santé comprend  3 000 personnes. Il leur faudrait  15 000 masques par jour ! Ils les reçoivent au compte-gouttes. Un généraliste en reçoit 18 par semaine… pour lui et ses patients potentiellement contaminés.

Dans les Ehpad, c’est l’hécatombe. Sans protection, sans dépistage, sans confinement possible et coupés du monde, personnels et  résidents paient un lourd tribut  au Covid-19.

Bien des Ehpad situés dans des déserts médicaux ne voient aucun médecin. Combien de morts du Coronavirus parmi les 850 000 résidents des maisons de retraite ? Nul ne sait. Ces morts n’apparaissent pas dans le bilan quotidien du gouvernement. Les Ehpad sont devenus des mouroirs.

Et parmi  les forces de l’ordre, sollicitées comme jamais, on travaille encore sans masque. Un gendarme contaminé vient de mourir à son domicile. Combien de policiers et gendarmes vont suivre ?

Mais le pire, dans cette tragédie, est que le gouvernement s’acharne à aggraver la situation.

Les autorités, après nous avoir menti en nous disant que la France était prête et après nous avoir affirmé, par la voix d’Olivier Véran, qu’il n’y avait aucune pénurie de masques, ont fini par reconnaître que le stock stratégique était quasiment à zéro depuis 2011. La faute incombant aux gouvernements précédents qui ont jugé la gestion de ce stock trop coûteuse.

Par conséquent, depuis 10 ans, pour économiser quelques dizaines de millions d’euros, on a mis la santé des Français en péril.

Mais en 10 ans, les mêmes gouvernements ont dépensé 10 milliards pour soigner les sans-papiers, ces centaines de milliers de hors-la-loi qui nous coûtent 1 milliard par an !! Bravo !

1 milliard pour les sans-papiers, c’est 10 milliards de masques chirurgicaux à 10 centimes. Et ce gouvernement se gargarise avec sa commande de 250 millions de masques que les soignants attendent encore ! Lamentable !

10 milliards en dix ans pour les sans-papiers et 120 à 130 milliards par an pour l’immigration, alors que notre système de santé est paupérisé et que nos personnels soignants montent au front sans protection et sans équipements de soins, c’est cela la Macronie.

Depuis 40 ans, la France est l’hôpital du tiers-monde, mais aujourd’hui, elle laisse crever ses propres citoyens faute de moyens.

Car le scandale, ce n’est pas seulement la pénurie de lits, de masques, de lunettes, de gants, de kits de dépistage et de personnels, c’est aussi la grave pénurie de respirateurs.

Et qu’apprend-on ? Que nos industriels ont proposé au gouvernement de fabriquer des respirateurs en quantité, mais depuis deux mois, ils attendent la réponse !!

https://www.youtube.com/watch?v=nwwFgZ3B-qc&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1QuGN8MngWwRM-4CugD-30-R8MZ405QFvMqi_sbmu73GfLHPD7sW_iy5I

Ces respirateurs sont fabriqués en Allemagne, en Suède, aux États-Unis, en Chine, mais pas en France ! L’État refuse de soutenir une industrie vitale pour le pays. C’est criminel.

https://www.atlantico.fr/decryptage/3588120/penurie-de-respirateurs-et-de-masques–est-il-vraiment-si-difficile-de-mettre-en-oeuvre-une-politique-industrielle-en-soutien-de-notre-sante–loik-le-floch-prigent

Quand on compare les chiffres en Allemagne et en France, on mesure à leur juste valeur le délabrement de notre pays et l’incompétence de Macron. Nous suivrons les traces de l’Italie avec huit jours de retard.

Allemagne : 40 000 cas et 222 morts. Taux de mortalité = 0,5 %

France : 25 600 cas et 1 333 morts. Taux de mortalité = 5 %

Italie : 75 000 cas et 7 500 morts. Taux de mortalité = 10 %

Ce gouvernement refuse de prendre les solutions qui marchent.

Et pendant que Macron nous sort l’opération « Résilience » de son chapeau et se contente de promesses sans lendemain, les Allemands, toujours aussi pragmatiques, en sont à 500 000 tests par semaine !! Pas étonnant qu’ils aient tenu tête à la planète entière pendant 5 ans…

http://www.fdesouche.com/1354407-coronavirus-lallemagne-effectue-desormais-500-000-tests-par-semaine

Et faute d’avoir anticipé le danger, faute d’avoir commandé masques, kits de dépistage et respirateurs dès janvier, puisque les stocks étaient à sec, Macron en est réduit à imposer un confinement  de plus en plus dur, qui va détruire notre économie.

Entre la fin décembre, où la Chine annonçait  officiellement le début de l’épidémie et le 13 mars, date de fermeture de nos écoles, dix semaines ont passé. Dix semaines pendant lesquelles l’exécutif s’est comporté en cigale inconsciente.

Macron se plaît à endosser les habits de chef de guerre. Mais en temps de guerre, les usines tournent à plein régime pour fabriquer  des avions, des chars, des navires.

Et en 2020 la France est incapable de fabriquer des masques à quelques centimes ou des respirateurs pour sauver des vies. Il en faudrait 65 000, il y en a 30 000.

Et que dire du traitement à la chloroquine proposé par le Pr Raoult, sur les malades, dès le début de leur dépistage, et qui guérit dans 90 % des cas ?

Une cabale orchestrée par le pouvoir et les Diafoirus des plateaux TV nie le bien-fondé de l’étude menée par Didier Raoult et monte en épingle la mort de cet Américain inconscient, qui a ingurgité un produit nettoyant contenant du phosphate de chloroquine. L’homme est mort en 20 minutes ! Il n’est pas mort de la chloroquine, il s’est bêtement suicidé, telle est la vérité.

Opposer le succès d’une étude sur 24 patients à la mort d’un unique illuminé qui ingurgite un nettoyant toxique, c’est d’un cynisme odieux. Et c’est même criminel.

La chloroquine qui sauve des vies a d’abord été interdite à la vente. Mais Olivier Véran vient d’opérer un virage à 180°. On apprend à l’instant que devant l’urgence, il autorise ENFIN la chloroquine !

La chloroquine salvatrice était jusque-là réservée aux politiques ou aux célébrités qui la plébiscitent en privé. Un privilège d’un autre temps…

Cela dit, la gestion calamiteuse de cette crise sanitaire  devra se payer tôt ou tard. Il y a eu trop de manquements, trop de décisions irresponsables. Les familles des milliers de morts futurs, les professionnels de santé mis en danger faute d’équipements de protection, vont demander des comptes. Des têtes devront tomber, y compris au plus haut niveau.

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/coronavirus-les-plaintes-contre-le-gouvernement-se-multiplient-en-france-ae7e48ea87ab43083d271f642c935066

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Michou

Mouais, si ce sondage est véridique, alors deux options. Où les sondages ne veulent rien dire, où les gens sont des girouettes ferrari ! Car les sondages changent du tout au tout tous les deux jours…
Je pense au contraire que les gens gueulent un peu (oui parce que beaucoup sont con-préhensifs et n’estime pas être en train de se faire pourfendre l’anus…) car ils sont enfermés mais dès qu’ils pourront de nouveau gambader, promener à ikea le dimanche matin, on entendra une mouche voler. Ca gueule mais ça pète pas loin malheureusement.

Eddy K

Quand je pense qu’en 2017, la propagande pro-macroute a osé nous faire passer cet individu pour un petit génie, un surdoué ! Honte aux journalopes des merdias pour leur servilité…
Aujourd’hui, le roitelet Pipo 1er est nu.

Claudine Dauphin

Oui c est exaspérant. Ce gouvernement ne pensent qu aux pognons ,que l on prennent l un ou l autre cela ne changera pas grand chose .ils en on rien n a foutre du peuple .Si une guerre devait se déclencher ils seront les premiers à se sauver.comme en 39 45 ils s etaient tous planquer a se goinfrer comme des vaches pendant que le petit peuple meurent aux frond et de nourriture Et cela n est pas des racontard comme les médias le font si bien .j ai deux frères qui sont portées disparus et 2 autres qui sont mort de faim pendant cette guerre .ce sont des dictateurs ils faut qu ils disparaissent ces nazis le mieux se serait un roi regarde l angleterre la Belgique Monaco suedeet j en passe ils sont des rois et leur peuple vit mieux

PONT

Il ne faut pas compter sur un changement après la crise. L’optimisme n’est pas de mise.
Macron sera plus arrogant que jamais et nous subirons les nouveaux délires qu’il appliquera entouré de ses valets ministres et sous les encouragements enthousiastes des laquais jounaleux.

Depuis la Suisse

Je suis de tout coeur avec vous bien qu’en Suisse nous soyons également dans une situation sanitaire critique.
Une grande majorité de la CH francophone ne peut passer à côté de votre catastrophe car nous suivons également les informations écrites et télévisées F.
Voici juste le ressenti de vos voisins CH :
– Vous êtes gouvernés par des manipulateurs !
– Votre Président est risible !
– Vous passez pour une République Bananière !
– Nos prochaines vacances (2020 ?, 2021 ?) se passeront en Italie par solidarité à ce peuple délaissé par l’UE. Pour rappel, les gouvernements F et D ont bloqué à nos frontières plusieurs convois de masques, gants et autres.
– CH jamais UE !
Pour ma part nous nous intéressions avec mon épouse à acheter une maison en F en 2021 : NADA !
COURAGE Amis Français

bbruno

si il faut tous ces morts pour que le brave peuple de moutons commence à comprendre, c’est triste, mais ça va peut-être enfin permettre un grand changement

Eric des Monteils

Ces ramollis du bulbe qui se prennent pour des dieux, vont bientôt tomber de haut ; mais ils n’ont pas d’autre choix que de continuer leur stupide destruction du monde.

andree castelhonte a notre gouver

une honte pour tout ce gouvernement qui nous ment qui dit et ce dédit des lâches!!! ma fille travaille dans une grande surface aucune protection pour personne elle a quatre enfants et 300 familles comme moi ce fond du souci pour leur proche pour moi ce ne sont que des meurtriers et des assassins!!!! j’espère qu’ils paieront très cher leur gestions criminelle envers les hôpitaux et toutes les institutions qu’ils ont détruite . Des gouvernement j’en ais connue plusieurs mais celui la et ‘ une calamité d’une nullité incomparable nous n’avons pas de masque mais on en expédies dans d’autre pays solidarité!!!! elle coûte des milliard chaque année et en plus pour des gens qui ne respecte rien n’y personnes et encore moins le confinement il n’y a qu’a voir ce qui ce passe a PARIS !!!!!

Bidule 82

Il faut aussi ajouter que nous nous prêtons à ce jeu et que  »démocratiquement » ou apparemment …c’est nous qui votons….Sans compter que quand le pognon est sérieusement en jeu ..Fi de notre opinion…
il suffit de vendre des meubles et de donner un peu de pognon au peuple..Fi à la dette..
D’autant que c’est à taux négatif..C’est le temps des cerises..les banquiers sont devenus philanthropes..Comme quoi ce qui économiquement va arriver était bel et bien dans l’air..

Bidule 82

la dégringolade ne date pas d’hier….
En fait, on voudrait retrouver aujourd’hui les hôpitaux qu’on a fermé au long des années..
On voudrait retrouver les compétences ( dans tous les domaines) dont on s’est privé depuis des années. L’industrie , de même pour les  »meubles » ( Patrimoine) vendus
.Et là aussi nous avons  »gobé »…. gober sans demander ( je n’ai entendu aucun média) d’où les quelques euros qu’on nous donnaient sortaient…C’est relativement facile de clore les conflits sans s’attaquer aux causes réelles….
Sans polémiquer, j’attends les leçons que nous en tirerons/
Il n’est pas à exclure qu’ils en profiteront pour nous plonger , beaucoup plus dans un monde virtuel et les pandémies feront le reste…..un monde où l’humain n’

Pseudo

Macron rêvait de pouvoir détruire le peuple de France;et pour cela,il lui fallait devenir président. Le monde de l’argent,lui a offert les moyens de le devenir..!

daniele. labaert

Terrifiant

Popol

Ce qui va être extrêmement rigolo, c’est quand à la fin du confinement, les masques vont devenir obligatoires, je me demande comment ils vont justifier le fait d’avoir dit que ca ne servait à rien.
À moins que pour ne pas se déjuger, ils ne fassent rien, ce qui fera repartir l’épidémie.
Dans les deux cas , ils auront l’air bien débiles, ces gens  » trop intelligents  » comme disait l’autre crétin

Sedoff

L’autre crétin s’appelle Legendre et je ne voudrai pas être son beau père

Michel

macron et tous ses complices : qu’ils crèvent tous avant qu’on s’occupe de les éliminer. Saloperies de politiques pourris. Tous des rats immondes qu’il faut éradiquer comme des virus. Pourritures de merde, assassins, tueurs en série. Sales petites merdes, il faut les éliminer tous jusqu’au dernier. Pas question de procès ou de jugement. Qu’ils crèvent tous autant qu’ils sont et le plus vite sera le mieux.

Ad libitum

Dans tous les cas, dés la fin du confinement, s’il n’y a pas quelqu’un de couillu pour encourager le peuple a ce lever en masse afin d’aller reprendre par tous les moyens les rênes de ce pays, c’est la paupérisation progressive et forcée qui nous attend.

nitiobriges

la paupérisation est déjà la.et je n’attends pas le présent pour savoir ce que j’ai à faire.sois, vous vous battez, ou vous êtes mort.ne pensez pas a un sauveur.battez vous, et protégez votre famille et amis.si vous en avez la volonté, le désir et la force.ce discours ne suffit plus, place a l’action.et a la mitraille.vous me comprenez.bonne soirée bien a vous.

angora

ils autorisent la chloroquine sur les mourants.il n’a jamais été dit que ça ressucitait les morts.
mais ils diront, vous voyez que ça ne sert à rien.
et certains veaux ne chercheront pas plus loin.

Dr.lb

Exact ça sert strictement à rien du tout d’essayer hydroxy chloroquine sur les mecs en train de crever on tape vite et fort en tout début de maladie

pevarello

C’est grave !!

Une patriote

DE LA COMME ET DE LA PUB. Macron le masque sur le nez vient faire le beau SANS LE MOINDRE RISQUE en visitant un hôpital militaire VIDE et son entourage proche POUR REDORER SON BLASON. Des masques pour tout le monde SAUF POUR CEUX QUI S’OCCUPENT DES MALADES ? Tant qu’aux soignants pas de risque qu’ils voient sa tronche venir les saluer et les soutenir !

Esprit critique

Il y a une énorme erreur dans cet article !
Le coût des clandestins, des Migrants, des mineurs isolés, des faussent carte vitale et des pensions aux morts on en est a 20 !il liards par an !!!!!
Estimation corroborée par toutes les méthodes d’évaluations !!!!

denfer VICTORIA

Et voila un bon « Esprit critique » que je salut, surtout quand il écrit:
(Le coût des clandestins, des Migrants, des mineurs isolés, des faussent carte vitale et des pensions aux morts on en est a 20 milliards par an !!!!!)

Ce COVID-19 aura réussi pour que l’exécutif fasse oublier au peuple de France ce problème parmi tant d’autres….

CHAMOUARD

A la limite du sujet …………..Et pourtant !
Le journal Sud Ouest , journal socialope sI il en est? avec monopole régional, ou disont pour être plus cool, journal totalement intégré au Systeme, ose titrer en première page concernant l’ Hôpital :  » MAIS COMMENT EN SOMMES NOUS ARRIVES LA  » !

Je trouve ce titre indécent !

Mais avec ta complicité active en soutenant les meme depuis 50 ans ……….

angora

à cause des cons qui ont laissé cette merde au pouvoir depuis 50 ans!

quiqui

oui

Eva

IL est préférable d’envoyer le matériel chez les magrebins plutôt que sauver son peuple
Que dire : son peuple, non , ses sans dents,ses fainéants. Il veut nous affaiblir au maximum. Nous rendre sans force, anéantis.
Bref il veut tuer la FRANCE.c’est aussi simple que ÇA…..

daniele. Labaert@orange.fr

Ok avec vous

Rems

Rêvez ! les cons voteront encore pour ces cons !!! Sortons tous dans les rues, ils ne pourront rien faire……….

Rampage

C’est le seul moyen oui.

Versaline

Nous récoltons ce que nous avons semé… les Français ont semé la mauvaise graine lors des présidentielles et maintenant ils en payent le prix ! Dommage pour ceux qui auraient préféré un choix patriote, mais vous verrez qu’en 2022, ils auront comme par enchantement tout oublié et remettront la mauvaise graine au pouvoir… Ils sont indécrottables ces Français et ils ne peuvent s’empêcher de recommencer inlassablement leurs erreurs… c’est la raison pour laquelle notre pays est foutu !!!

Rosa SAHSAN

Je croyais que la côte de popularité du minable avait grimpé à 54% qui lui font confiance.
Les amis, nous sommes devenu un pays du tiers monde. Et que l’on ne vienne pas me dire LA FRANCE 5ème PUISSANCE MONDIALE plus personne n’y croit.
J’espère qu’en 2022 certains se rappelleront la façon dont cet incapable a gérer cette crise.
ROSA

Rampage

Faut arrêter les rêves. Vous avez pas compris que par voie électorale c’est foutue. 2017 etait la dernière chance. Ouvrez les yeux et ne rêver plus car vos rêves nous font cauchemarder.

napoléon

En 2022 ? ce sera encore lui ! la moitié des gens auront oublié .

THE-END

On y est .

Eva

Si on y arrive.

CHAMOUARD

ON PARI QUE NON ???

Modération: Faites vos commentaires en minuscules, SVP. On a l’impression que vous HURLEZ

Marcorix

Je crois que ce type est juste une petite marionnette sans histoire, gâtée au point de pouvoir ricaner de tout de mal jouer les postures de circonstance. Il declame sans âme ce qui est le comble de la misère artistique pour un comédien. Il parle comme chante Carla Bruni, c rst a dire à chier.

Ce n’est pas gentil pour Carla Bruni

POLYEUCTE

« Le Confinement définitif est en marche »
Les fabricants de Cercueils n’en peuvent plus !
Le prix des 2 m2 au Cimetière monte en flèche !
La Poudre d’escampette en incinérateur atteint des sommets !
Les Portes du Paradis sont closes, l’Enfer déborde !
Le Soleil va s’éteindre en signe de Deuil !
« Dieu fait Homme » est sur sa Fin !

ann

This is ttttttttttttttttoooooooo negatif …….. aucuns Francais n’a besoin d’entendre ca …….c’est assez difficile comme ca ,,,,

THE-END

et pourtant c’est la réalité nous sommes pas encore au niveau du Troisième Reich mais on y arrive.

l enclume

alors faisons des procession ,avec les saint de nos villages,pour nous , c est saint gens ,patron de la Provence,chantons sa gloire….il a fait venir la pluie il peut faire fuir le virus ,mis par des maudits,ou Satan.

jev

Ce que je ne comprends pas chez les policiers et gendarmes, c’est qu’ils continuent à contrôler sans masque, gants en fait, sans aucune protection… Ils devraient, et c’est tout à fait légal, de refuser d’effectuer un acte, une action, un ordre, si celui-ci n’est pas réglementaire !!! J’ai été militaire et je sais de quoi je parle!!! Donc, je pense que si si ces personnels refusaient d’intervenir, le gouvernement se bougerait les fesses afin de combler ce déficit dans les plus brefs délais!!! Messieurs policiers et gendarmes, ne prenez pas de risques inutiles pendant que nos bons à riens pour ne pas dire autre chose, eux, se confinent, se protègent, se soignent, se font dépister, and so on… A vous de voir!!!

ann

jev le gouvernement leurs suprimerait leurs job, et plus rien pour survivre Ils se sacrifient , this break my heart .

jev

Ann, cela brise ton coeur, OK. J’ai été militaire, et j’ai refusé certains ordres qui n’étaient pas légaux, donc, comme ils voulaient me punir, je me suis adressé par courrier au président de la République (à l’époque Jacques Chirac et ensuite au ministre de la défense et… J’ai eu raison et tous les ronds de cuir jusqu’aux généraux ils ont fermé leurs grandes gueules et j’ai eu gain de cause)… Et c’est du vécu!!!

emerillon

Les policiers dans une histoire proche obéissaient aux ordres , quelles que soit leur opinion , on peut donc dire qu’ils en connaissent les aléas .

PIstou

Blanquer au JT de 13h je vais recommander des choses recommandables vous voyez que nos ministres sont intelligents moi qui ne suis pas ministre j’aurais recommandé des choses pas recommandables. Je me demande ou moncon est allé chercher de tels cerveaux.

mhollandouillelafripouille

Pas de masques pour la population !!!!pas de tests de détection même pour les personnes à risques!!!!!.ce pauvre peuple bien manipulé depuis des années sur la situation réelle d’un pays envahi soumis et ruiné qui n’a pas d’argent à consacrer à la santé et la sécurité de la population qui elle s’échine à bosser depuis tant d’années pour des parasites et voilà le résultat d’être gouverné par des traîtres immigrationnistes depuis le mythérrand grand fossoyeur de la France.

COLIN

ne vous inquiétez pas, pas besoin d’élection le Virus va aussi les élire porteur du corona et vu leur age avancé ils y passeront tous ces Nantis.
2003 j’ouvre un magasin a Avignon 3 ans plus tard ils ferment la rue durant 8 mois j’ai fermé mon magasin j’ai rebondi et je me suis mis a vendre sur internet des photocopieurs d’occasion tout allais mieux mais en 2012 ils ont voté une loi zéro copie et oui je sais les copies ca pollue mais en même temps ils sont financé les chaudières a Fioul donc j’ai fermé ma société 4 chômeur moi et mes 3 employées et forcément après 12 ans patron je n’ai droit a rien pas de chômage rien du tout je remonte une société et j’importe des chaudières ca marche bien et puis boum RGE arnaque qui a fait stopper Net encore une fois mes revenus alors qu’ils crevent

nitiobriges

pas de pitié pour ses salopards,qui veulent vous voir dans la misère.si ce n’est dans un cercueil,vous avoir fait raquer toute votre putain de survie.ce macronavirus est en quelque sorte une chance.pardonnez moi de m’exprimer ainsi.malgré toutes les victimes innocentes a venir.le monde doit changer.sus a la racaille en cols blancs.butez toutes ces merdes de cloportes.la est la solution.députés présidents, sénateurs et autres tous corrompus, et collabos du nouvel désordre mondial.

adrien

Jacques, vous n’ignorez pas qu’un président de la république en fonction est strictement inattaquable, quel que soit le délit ou le crime commis. Le crime de Haute Trahison a été abrogé en 2009 par Sarkozy. Et comme la « justice » est complètement vérolée, ne comptez pas sur elle pour demander des comptes aux Ministres, secrétaires d’Etat etc. Tous seront solidaires devant les irresponsabilités…. et personne ne sera gardé à vue, jugé, incarcéré . Personne.

pauledesbaux

non mais la seule solution est de lui loger une balle entre les deux yeux il y a en CORSE d’excellent tireurs qui ne loupent pas leurs cibles …….

Jean Francois CHAMOUARD

JE RADOTE JE RADOTE ….je n’ arrête pas de la raconter téllément elle est bonne et authentique ( vérifiable )……
L’ AJUSTICE ????
EN 1940  » ILS  » prêtèrent TOUS serment au Maréchal …….
En 1945  » ILS le condamnés à MORT ……..

C.G.F.D.

nitiobriges

un PRISONdent de la ripouxblique universelle n’arrête pas une balle d’un tireur d’élite.la salope de l’Elysée ce protége ainsi par les textes de lois édictés par ses collabos de prédécesseurs en cols blancs. afin d’échapper a la justice. tous ses collabos ont voter des lois d’amnisties a leurs encontre. qui nous fait valoir de droits de vous amener et de vous pendre a la potence pour ethnocide du peuple de france.

Ch.Martel732

Il faudra bien que ce gouvernement de prévaricateurs rende des comptes, sur son incapacité crasse à endiguer la pandémie ne faisant que l’aggraver par des injonctions paradoxales et dilatoires, rapidement de surcroît par devant un tribunal d’exception à hauteur de l’extrême gravité des effets mortifères induits.Tous responsables et coupables donc condamnables. Aléa jacta est .

geronimo

on confine les flics par groupe de 50% d’effectifs et par service, comme ça la rotation sera efficace…mais quid d’un infection dans un service, c’est tout le monde qui sera touché vu qu’il n’y a aucune désinfection de bureaux, de locaux, de voitures, de fourgons, de wc, de ppoignée de portes (les commissariats sont dans des etats de crasse ignoble), et ils envoient les flcis au charbon sans materiel de protection….et quand il n’y aura plus de flics pour assurer le minimum de sécurité, les tarés des cités qui ne respectent pas le confinement déferleront sur les villes….et là ils feront quoi ces connards du gouvernement !!! rien comme d’habitude…alors armez vous peuple de france car la suite sera violente !

adrien

Ca fait au moins depuis le mouvement des GJ que les flics de France servent de pitbull au gouvernement, Ca fait depuis longtemps que les flics auraient dire « STOP, allez vous faire foutre ». Mais non…. Avant ils cassaient du GJ, pauvre peuple qui réclamait justice sociale. Maintenant ils verbalisent le pauvre randonneur dans son chemin de bois, qui réclame un peu de liberté.
Les FdO ne servent plus à rien en France.
C’est la police de l’anti-français, du laisser-faire dans les cités, de la persécution des opposants politiques et de la protection des puissants.

COLIN

si les poulaguas nous protégeaient je serais daccord mais ils ne sont la que pour nous racketter prendre de l’argent nos permis pour nous empêcher d’aller bosser nous retarder lorsque on va au travail. jamais je les ai vu nous protéger au grand jamais un voleur me vole sur ma carte bleue en fait il a profité que je paye ma nuit d’hotel pour noter les 3 chiffres a l’arrière et se sert de l’empreinte de ma carte pour le paiement .
je vais porter plainte a la gendarmerie et ils m’ont répondu tu es assuré ? la banque t’a remboursé ? alors on prend pas la plainte.
pourquoi ? car ils protègent les malfrats pas les honnêtes citoyens normal le voleur est un maghrébins d’un hotel parisien donc intouchable !!

ann

Geronimo totale logisme ,,,, bravo SUPER , j’espere qu’en France il y a Beaucoup comme vous , self protection de sa race et de son Pays .Vous etes Super .

barracuda 58

Dans le journal  » la Montagne » de ce matin ,un directeur d’EHPAD après avoir demandé du matériel contre le virus ( masque, gel etc…) à reçu des bâches à cadavre. Chercher l’erreur.

COLIN

normal ils vont tous clamser jusqu’au dernier,
donc il est trop tard pour aussi les 1 milliards d’humain juene ou vieux qui mourront d’ici 2021 totu cela merci Mme Buzin coupable par obstruction a l’enquête au lieu de tout dire a la télé a pensé a son poste a pourvoir a Paris elle n’a avoué qu’une partie aprés avoir su qu’elle été battu elle a perdu son poste de ministre et n’a pas eu son revenu grassouillet de maire de Paris sniff je suis triste pour elle. Sarcasme bien sur

molina

Nous savons tous maintenant que ce virus tue les plus faibles et en priorité les vieux blancs , il faut donc un électrochoc dans l’opinion et une panique supplémentaire et faire croire que les jeunes aussi sont visés : ils vont donc tuer un enfant ou une jeune fille (comme pour le garçonnet « noyé » alors qu’il a été assassiné pour faciliter l’invasion) : on appréciera le sous titre « PERSONNE N’EST INVINCIBLE » (sous entendu donc PERSONNE PAS PLUS LES VIEUX QUE LES JEUNES donc le fait que ce soient les vieux qui sont la cible est « faux »
http://www.leparisien.fr/essonne-91/morsang-sur-orge-91390/julie-16-ans-decedee-du-coronavirus-personne-n-est-invincible-se-desole-sa-soeur-27-03-2020-8288850.php

molina

Décryptage : les merdias du systeme qui a organisé cette guerre bacteriologique contre nous :
https://www.tomsguide.fr/le-pangolin-aurait-bien-transmis-le-coronavirus-de-la-chauve-souris-a-lhomme/ lire en fait » on vous répète ça sans arret pour contrer la vérité du virus labo militaire , le « toms guide » n’est pas un media mais un instrument spécial du NWO pour diffuser des fakes . sans quoi pourquoi ce minus apparaîtrait il soudainement en tete de liste sur google news ? https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/27/que-vaut-le-site-expertscape-sur-lequel-didier-raoult-est-reference-comme-le-meilleur-expert-francai_1782898 lire en fait : ils essaient par tous les moyens de salir la réputation de RAOULT en mettant systematiquen doute ses références : ce qui compte c’est le gros titre!

COLIN

non le BUT de ce virus est d’exterminer les blancs uniquement.
car au début ce virus été programmé pour mourrir lorsque la température dépassait 26°C durant 4h par jour mais dommage il a déja muté et les Africains périrons aussi. le grand remplacement est altéré ca ne marche pas !!
et comme en plus les Africains riche sont tous parti lundi dernier par Avion pour retourner au bled ils ont emporté avec eux la mort et 1 milliard la bas vont mourir surtout que le virus LASSA lui aussi arrive !!
semaine dernière en chine un autre virus a été décellé
mais ce virus programmé et lâché du labo P4 de Wuham lui va pas mourir aussi facilement il va tuer plus de 30% des humains

protegez vous chaque humain est potentiellement porteur de la mort de votre famille jeune ou vieux !!!

christian bonade

trop d’erreur pour que ce soit de incompétence trop de continuité dans les décisions et attali et barbier ne sont pas des devins la cour de justice international s’impose

lafronde

Nos dirigeants actuels ont pris de mauvaises décisions et ne prendront les bonnes que trop tard. PourQuoi ? 4 raisons. 1 un choix « démocratique » n’est pas forcément meilleur à l’échelon national que local. Surtout si l’agora (les mass média) favorisent le pouvoir en place. 2 la centralisation jacobine empêche le citoyen de comparer les mérites et démérites des politiques menées ici ou là. 3 le déficit chronique et la dette permettent au pouvoir de faire peser ses mauvais choix sur son opposition ou ses successeurs et aussi d’acheter des électorats. 4 nos médias sont filtrés par un CSA partisan et l’info censurée a priori par le principe de la « maîtrise de l’antenne ». L’info alternative sur le covid 19 a bien été censurée dans notre pays. Cqfd. Pour quel bilan ?

Har

Que les policiers et les gendarmes soient contaminés ce n’est pas grave ce n’est qu’un juste retour de bâton (souvenez vous des éborgnés et des défigurés lors des manifs)

adrien

Et oui. Ils sont aussi cons d’avoir persécutés leurs semblables que d’avoir poursuivi les contrôles sans protections… un gros « LOL ».

Martel

Quand au gendarme ou policier qui meure, ce n’est pas grave! vu l’empressement qu’ils mettent à appliquer les ordres idiots qu’on leur donne !! vu le plaisir qu’ils avaient à foutre des coups de bâton et des tirs de LBD sur les Gilets Jaunes !!!

topinembourg

@Martel
Entièrement d’accord . Autrefois je soutenais les FDO sans aucune réserve , (je m’indignais quand l’un d’eux était agressé) .Mais après les manifs pour tous , après les mutilations des GJ (ils sont allé jusqu’à réclamer à leur hierarchie le droit de tirer à balles réelles sur les GJ) , après l’évacuation violente de l’Eglise sainte Rita (alors que les islamistes, eux, tuent en masse , égorgent de simples passants, ) après les persécutions quotidiennes sournoises et odieuses depuis des années contre les FDS (et eux seuls) tandis qu’ils font preuve avec les islamo-racailles d’une passivité et même d’une bienveillance complice (j’en ai été témoin) qui confine au militantisme pro-diversitaire . Des discussions que j’ai eu avec des policiers m’ont confirmé que désormais la plupart

topinembourg

(suite) d’entre eux (du moins une majorité) sont clairement de gauche (contrairement à une idée reçue totalement périmée). ceux avec lesquels j’ai eu des échanges m’ont récité le catéchisme de la bien-pensance diversitaire , des couplets sur « les jeunes » , victimes de ceci et de cela . Bref de vrais militants antiracistes ; et un ami policier, adhérent au RN m’a confirmé que depuis quelques années la plupart de ses collègues votent à gauche (et ce sont pourtant à 90% des FDS) ; c’est incompréhensible dans la situation actuelle mais c’est une réalité . Autrefois (il y a 20 ans) , les policiers étaient dans leur majorité du côté de la droite patriote mais cela s’est inversé depuis 10 ans et désormais c’est l’idéologie gauchisante « racailles-friendly » qui domine chez les flics .

topinembourg

(suite) . Autrefois la mort d’un représentant des FDO m’aurait attristé ,aujourd’hui cela m’arrache un haussement d’épaule indifférent et si j’apprend qu’il s’agissait d’un persécuteur de FDS , d’un kapo du régime qui comme un grand nombre de ses collègue laisse des gosses français se faire agresser devant lui par des racailles ethniques sans réagir (voir lien) , alors j’estime que cela fait un tortionnaire de gaulois en moins et un gazeur de gosses FDS neutralisé .
http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/07/07/fille-de-3-ans-victime-dune-agression-a-paris-police-ne-bronche/#comment-117446

Martel

topinembourg, votre constat est très correct, je peux vous donnez les explications :lisez ceci
Lisez « Aurore Rouge » du Père Regimbald et Serge Monast tous deux canadiens.L’étude date de 1985 !! Une partie est consacrée à la police et à l’armée !!! Pourquoi le général De Villier est-il parti ???? un incapable a pris sa place .

ann

topinembourg merci de vos infos ,,,je peux a peine le croire [parti depuis 80 de France ],,,, le bordel des gaucho est t res installe chez vous aussi …

kounnar

« La Chine ferme ses frontières… »
Eh Macron !! Va dire aux Chinois que le virus n’a pas de passeport !! :-)

Viktor

En guerre, au combat, sur le terrain, sous le feu de l’ennemi, le chef incompétent et pétochard est vite écarté par ses hommes pour qui la rage de vaincre, l’audace et la résistance à ne pas crever lamentablement, priment sur le respect de la hiérarchie :(que n’a t-on pas écrit ou fait de films sur ce sujet !).
Aurions nous encore dans notre armée, des chefs militaires qui face à l’incurie lamentable de nos politiques, auraient l’audace de vaincre ? Le chef disait Churchill doit  » associer une intense clarté de l’esprit avec une promptitude dans l’action ». Simplement, il n’a pas le droit à l’erreur ! C’est certainement pour cette raison qu’on ne trouve personne, dans un système qui gouverne par la trouille et préfère détruire la Nation en tétanisant tout sursaut salvateur et libérateur !

Martel

Lisez « Aurore Rouge » du Père Regimbald et Serge Monast tous deux canadiens.L’étude date de 1985 !! Une partie est consacrée à la police et à l’armée !!! Pourquoi le général De Villier est-il parti ???? un incapable a pris sa place .

didile

A partir du moment où l’armée n’a pas réagi quand le petit merdeux qui ne doit même pas connaître à quels grades correspondent les galons,a insulté le plus valeureux des généraux,
c’est qu’on ne doit pas pouvoir compter sur elle pour nous défendre contre n’importe quel ennemi,viral ou humain.

Viktor

Rappelons que le Père Jean-Paul Régimbald décédé à 57 ans ; Serge Monast décédé à 51 ans ; Milton William Cooper, auteur de « Behold a Pale Horse « , décédé à 58 ans, tous trois sont décédés mystérieusement et prématurément. Seul Alex Jones résiste, peut être parce que médiatiquement trop connu !
Avec Donald Trump et Vladimir Poutine appuyé par l’Eglise Orthodoxe russe le NWO est entrain de connaître ses premiers revers. Souvenons nous, Big Z Brzezinski disait déjà : »le communisme est mort, nous devons maintenant détruire l’orthodoxie ». Moscou, la 3ème Rome sauvera l’Europe.

Pierre ESCLAFIT

C’est du terrorisme gouvernemental pour une population qu’il exècre.

Une patriote

L’hôpital de l’armée vide de tout malades MAIS Macron et les autres portent des masques alors qu’il nous clame que ça n’est pas nécessaire ! Fait ce que je dis pour l’attraper et crever et ne fait pas ce que je fais !

Franjeu

Le Gouvernement n’est pas incompétent, il sait parfaitement ce qu’il fait. L’ennui pour lui, c’est que maintenant, ça devient trop visible.

Franjeu

L’U.E ( ou plutôt l’UERSS ) par ses Grandes Orientations de Politique Economique ( Les GOPE ) enjoint clairement à la France de « réduire drastiquement ses dépenses de santé » ( entre autres recommandations ); ce que ce Gouvernement fait docilement. Le résultat, nous l’avons sous les yeux !! Depuis belle lurette, ces politiques ne travaillent plus dans l’intérêt des Français, mais dans celui des lobbies mondialistes.

Martel

Exact Franjeu !! espérons qu’ils seront démasqués !!!

fouine

a la soumission aux labos et attali

Respectvaleurs

Comment avoir une estimation des morts en EHPAD? Pourquoi les directeurs d’établissements ne communiquent-ils pas officiellement??

LEDERMANN

ma mère est en EHPAD,impossible de la joindre toujours une excuse pour que je ne puisse lui parler au télèphone ou alors par ordi video je suis dans le var HONTEUX pas vu ma mére depuis le confinement je ne parle pas d aller la voir a LEHPAD mais en video,

André LÉO

Fabriquez vos masques!
N’attendez rien de macron et de sa clique!
On trouve de tout sur internet! De la presse féminine décervelante et des journaleux qui osent dire que le masque ne sert à rien!…
mais aussi des modèles pour fabriquer ses propres masques. Parmi ces exemples, vous pouvez choisir le « pas-à-pas » proposé par les médecins du CHU de Grenoble pour son personnel. Lien ci après.

https://www.cnews.fr/france/2020-03-26/le-chu-de-grenoble-montre-son-personnel-comment-fabriquer-ses-propres-masques

Le virus seul traverse le tissus, mais il n’est JAMAIS seul à l’air libre. Ce sont les postillons qui le véhiculent et le tissus stoppe les postillons!
Crachez dans un masque, pas dans votre manche!

Phil93

j’ai fermé ma tv sur LCI avec colère !
le nouveau mot d’ordre est de dédouané le gouvernement de ses responsabilités : Personne ne pouvait prévoir une telle évolution, personne n’a donné l’alerte…
Mr Messiah ridiculisé par le pascal praut qui lui coupe la parole constamment, pour le traitement de Mr Raoult il faut attendre les tests : principe de précaution !
Messiah: un principe de précaution pour l’utilisation d’un médicament connu et utilisé mondialement ? vous plaisantez ?alors pourquoi pas la fermeture des frontières, le port du masque par principe de précaution ? (Bravo!)
les MERDIAS passent complètement sous silence, cela n’a jamais existé, le témoignage du ministre de la santé buzyn qui avertissait dés la mi-janvier le gouvernement marcon du carnage à venir !
journalopes!

Pin

Les télévisions financées par l’état et leurs journalistes sont les supplétifs de ce pouvoir aux abois. Ne vous étonnez pas de constater qu’ils défendent leurs prébendes au prix de n’importe quel mensonge. L’ennemi c’est Zemmour et Le pen donc sus à l’ennemi !

ven85

mais les merdiats sont aux ordres de MACRON,ce sont eux qui ont faient elire macron en lavant le cerveau de certains francais,mais ce sont les francais qui votent pour eux depuis 40ans et ils ont tellement le cerveau lave,qu’ils ne se rendent meme pas compte qu’is se detruisent eux meme,quand le peuple aura repris le pouvoir,il faudrat les virer tous ces journalistes,nationaliser les mediats le temps de faire une purge et nettoyer,je rappele que de gaulle avait un ministre de l’information,qui etait chaque jour,pour controler les journeaux TV,car il savait que les journalistes etaient des gauchistes qui desinformaient

Nicole Avond

J’étais dans le même état que vous et j’enrageais car je trouve que Mr Messiah n’a pas eu assez de répondant ! J’ai vu une intervention de MLP fin janvier à l’assemblée à propos des masques !! Donc oui elle a réagit bien avant les autres rigolos ! Ce Pascal Praut est à vomir !

Marco

Excellent article, juste une petite correction sur le coût de l’immigration:

http://alger-roi.fr/Alger/tribune_libre/pdf/10_immigration_coute_france_juliatti.pdf .

Etude réalisée en 2006. Je n’ose imaginé son montant aujourd’hui, certainement assez proche du double.

kounnar

Plutôt que de parler d’un taux de mortalité en prenant les morts à un instant T et les cas au même instant, sachant que le délai moyen entre apparition des symptômes et la guérison ou la mort est de 17.3 jours, il serait plus juste de prendre le nombre de cas il y a 17 jours et les morts aujourd’hui…
Pour voir la tendance depuis le début je fait le rapport entre mort divisé par guéris au début il était de 6 % puis au fil des jours :
voir suite

kounnar

15.03 taux morts/guéris 8.01%
16.03 taux morts/guéris 9.03%
17.03 taux morts/guéris 9.32%
18.03 taux morts/guéris 10.04495% (10.00983% en rajoutant les 288 Français guéris/oubliés )
19.03 taux morts/guéris 10.79%
19.03 soir morts/guéris 11.52%
20.03 taux morts/guéris 12.76%
21.03 taux morts/guéris 13.94%
22.03 taux morts/guéris 15.02%
23.03 taux morts/guéris 15.97%
24.03 taux morts/guéris 17.20%
25.03 taux morts/guéris 17.67%
26.03 taux morts/guéris 19.06%

ce matin 19.50%

Jean Francois CHAMOUARD

Ceci est cohérent puisque le PR RAOULT NOUS APPREND DANS SA CONFERENCE D’ HIER 26 MARS, QUE LA CONTAGIOSITÉ EST DE JOURS, MÊME SI LA GUÉRISON ( clinique ) SEMBLE SURVENIR PLUS TÔT

Pierre

Pour la chloroquine, attention de ne pas crier victoire :pas de stock, réservé aux hopitaux et aux specialistes qui soignaient deja d’autres maladies (lupus…). Voir le décret du 25 mars (Légifrance.gouv.fr…) dans le tweet de Raoult. Les médecins de ville peuvent toujours le prescrire pour le covid mais les pharmacies ne le delivreront pas.

Jean Francois CHAMOUARD

EXACT ! Pourquoi ne pas crier victoire plus tot ? On tient le bon bout oui ou non ?
Aux autorités ( au prétendument telles ) de relancer la production … voir de nationaliser les sites de productions ……

poulet

Quand le bras faillit ont punit la tète

emerillon

Et le reste dont il est friand

kounnar

Alors micron cela fait quoi de se rendre compte que ce sont les « riens » qui font tenir un pays debout ?

Arthur 68

« 69 % estiment qu’il n’est pas clair » (sic)

A mon avis, des informations essentielles ne sont pas données officiellement , probablement par incompétence, sur la protection face à ce virus.

Je pense en particulier à sa durée d’existence sur les surfaces inertes.
Nous pouvons tous introduire chez nous le coronavirus simplement en ramenant des provisions.
Donc comment désinfecter les boîtes, les légumes, le pain, etc achetés ?
Et les vêtements ?

kounnar

Javel sur tout les emballages, vêtements au lave linge dès l’arrivée, désinfections du caddy, gants, masques, désinfection des chaussures etc etc en espérant que cela suffise.
Et ne pas croire les infos officielles…

Fradth

Il n’y aura AUCUN changement après la crise. Je hurle de rage dans le vide car les traîtres qui ont trahi mille fois notre pays sur plus de trente ans n’ont jamais perdu leurs têtes, pourquoi les perdraient-ils au lendemain de cette crise? Plus le temps avance et moins les Français sont prêts à se battre. Plus le temps avance, plus les mondialistes accélèrent leurs plans et chaque nouveau président a l’air de mettre le turbo question trahison par rapport au précédent, surenchérissant dans le zèle des traîtres au fur et à mesure que la résistance des Français s’éteint et n’en reste qu’a quelques journaux en ligne menacés par la justice.

ven85

n’oubliez pas EX FN ET RN,qui depuis 40 ans sont diaboliser par l’etat,ils ont tout essayer pour le detruire ce parti,la diabolisation, interdit aux banques de leur preter de l’argent,l’europe pour les attaches parlementaires,pretexte,malgre qu’ils faisaient leur boulot a bruxelles,ils ont trouver qu’en dehors de l’europe,ils n’avaient pas le droit de coller des affiches,d’avoir leur carte adhederent,et surtout la desinformation des mediats et des journalistes,qui ont la haine de ceux qui defendent la france,ils savent bien qu’en cas de victoire DU RN,cela serait fini pour eux de manger le fromage de la republique et bien d’autres,pour que cela change vous savez pour qui il faudrat voter

Nicole Avond

Mais là il y a des décès en grand nombre .. ça va changer la donne .. les Français sont très très en colère ! C’est pourquoi ils coupent autant la parole dans les débats ! Mr Messiah n’est pas à la hauteur .. c’est mon ressenti … mettez d’autres représentants du RN qui auront plus de répondant !

Père2Claques

Ne vous en faites pas Fradth,le changement après la crise se produira:taux de chômage en hausse du fait que beaucoup d’entreprises unipersonnelles,cabinet d’avocats,études notariales,cabinets d’architectes,petits commerces,petites sociétés de services connaîtront des difficultés de trésoreries donc leurs situations comptables risquent d’être méconnaissables.Attendons 2021 pour observer tout ceci.
Je ne doute pas que cette longue période d’inactivité laissera des traces durables

superdupondt

surtout que les chiffres des ehpad commencent de sortir plusieurs centaines de mort !! salomon annonce 25 000 cas , les médecins 40 0000 !! les vieux meurent ? mais là c’est une gamine de 16 ans !! pour moi la seule consolation c’est de voir la seine st denis s’infecter à vitesse grand V , he oui le virus ne connait pas la charia , vous avez dit c’est pour les blancs et les kouffard c’est a vous de trinsuer !!

Franjeu

Allah leur aurait menti ??

André LÉO

Il fallait s’attendre à ce que le petit peuple hypnotisé par les « étranges lucarnes » et leurs illusionnistes, se réveille enfin!
Infirmières, caissières, livreurs…se fabriquent eux-mêmes des masques de protection respiratoire… tout le monde a compris -trop tard- que le virus entre essentiellement avec l’air qu’on respire! Fin de la croyance dans le mensonge-légende macroniste!
Se protéger soi-même, puisque la macronie ne le fait pas!
Pendant ce temps perdu, ces vies perdus, Macron fait sa propagande du vivr’enssembl’ à bruxelles, contre la fin annoncée de l’U.E du fric. Hier, il a fait dire qu’il a contacté trump pour des “initiatives majeures”…aux US ou en France, on ne sait pas?
Il est grand temps que le Français sorte de sa torpeur bobo-gauchiste-soixant’huitarde!

Pierre

Le peuple est toujours aussi …sous hypnose ( je reste poli) . il revotera pour lui. Sauf si les multinationales ,et les banques avec leurs complices
« les journalistes » découvrent que leur larbin choupinet est cramé .Ils le remplaceront par un autre incompétent ( écolo ??) dix fois plus nullissime qui sera élu .

ven85

deja ils preparent l’apres macron,comme ils ont preparer l’apres hollande,je vous donne des pistes, LE TRAITE BERTRAND franc macon ,elu contre marine le pen aux regionales,grace au socialistes qui se sont retirer au 2 tour,sans elu pendant 5ans,pour elire bertrand,AUSSI BAROUIN,mais lui n’est pas tres chaud,president des maires de france et maire de troye,surtout il arrondit ses fins de mois,comme avocat d’affaires grace a son carnet d’adresses d’elu,de gros mois a plus de 20 000 euros,moi je voterai MARINE LE PEN,pour virer toutes cette racaille qui profite du peuple,le seul parti qui n’a jamais trahi son peuple,a vous de choisir

Kancau11

Pendant que le pays part à veau l’eau vous serez satisfaits d’apprendre que le G20 va tout faire pour aider l’ AFRIQUE, il peut pas nous aider on est bientôt peuplé par une bonne moitié d’africains, pour votre info, vous noterez aussi que l’assassin n’habite plus au 21 (CLOUZOT) , il habite maintenant à l’ ÉLYSÉE.

Almatho

Et on apprend ce matin que notre criminel premier qui squatte l’Elysée veut apporter une aide conséquente en matériel médical aux pays africains. Alors que nous n’avons même pas de quoi protéger nos personnels soignants et autres forces de l’ordre et soigner la population, cet abrutit et ses sbires pensent à aider l’Afrique! Charité bien ordonnée commence par soit même ensuite on verra. Et dire que ce gugusse est président de la république et que nous avons la Sibeth comme porte parole, mais la facture va se payer tôt ou tard!

emerillon

Il réfléchit où quoi ce gui …. connait il les coutumes e Afrique ? sait il donc que la promiscuité les aide à vivre ? va t il leur demander de se confiner ? Tant de questions qu’il ne se pose pas l’ignorant !

paul nareffe

Je lis à longueur d’articles dans RL, des posts de personnes désabusées, avec des messages comme: « ils auront à rendre des comptes », ou « il faudra un procès style Nuremberg pour faire rendre justice à nos politiciens corrompus qui ont vendu la France ».
Les chiens aboient, la caravane passe.
un bref retour en arrière, regardez le collabo porteur de la Francisque n° 2202 qui collaborait avec l’ennemi pour envoyer par wagons entiers les gens à la mort, et bien ce félon s’est retrouvé plébiscité pour être président de la république.
Les gens sont cons.
En avril 1944, ils applaudissaient Pétain qui défilait à Paris en compagnie d’officiers Allemands, en aout 1944, ces mêmes imbéciles applaudissaient De Gaulle qui lui aussi défilait à Paris, mais pas en même compagnie.

Jill

L’urgence c’est la peste brune et le populisme qui va avec… le corona c’est un point de détail comme dirait l’autre qui partira comme il est venu.

jean aivudotre

Les veaux ont eu ce qu’ils voulaient, les dernières élections démontrent une fois de plus que ces crétins de veautants n’ont toujours rien compris, alors qu’ils en crèvent, j’ai envie de dire « bien fait pour leur gueule »!.

Brocéliande

oui

astrid

Déjà qu’au départ, on avait du mal à le voir en Président, ce n’est pas avec la dinde qu’il a choisi comme porte parole que ça va arranger les choses. Entre la tronche suffisante et le ton employé par cette « porte parole », on se demande si il l’entend ????? DEHORS lui et ses ministres avec leurs casseroles et la sibeth qu’on demande au Sénégal de nous reprendre !

PIstou

Il n’a pas choisi une dinde mais une guenon.

Emile

Les médias organiques sont tellement puissants , que la macronie pourrait encore s’en tirer sur ce coup là….
L’ors des prochaines émeutes , c’est là en priorité qu’il faudra mettre le feu !

lafronde

On doit l’impreparation du pays face à l’épidémie à l’absence de veille critique des média vis à vis de l’action gouvernementale. Cette complaisance des média audiovisuels vient de leur subordination à une autorité illégitime partisane : le CSA, qui avec le concept de « maîtrise de l’antenne » a de fait rétabli la censure préalable. Le Gallou l’explique fort bien dans i-média sur TV Libertés.

Colonel Napoléon de Guerlasse

Attendez un peu que Covid-19 déboule dans les ZUS, vous allez m’en dire des nouvelles.
Ceci dit il semble que ça se calme en Italie, car le confinement fait forcément de l’effet. N’ayant pas isolé immédiatement les foyers du nord de la région Parisienne (les trains continuaient à circuler), une bonne partie des 20% de Parisiens qui ont fuit dans nos provinces sont contaminés (ils commencent à arriver dans les hôpitaux selon Ouest France). Ce qui veut dire que les sans-dents et clandos de la poubelle d’Hidalgo doivent commencer à envahir les urgences.

Jean DESNOS

Ce 27 au matin, la CHLOROQUINE a DISPARU…… hier ce devait etre une fausse nouvelle !!!!!!!!

pauledesbaux

en HOMEOPATHIE : CHINA RUBRA 5 CH contient de la quinine

didile

Une adolescente est décédée .On nous avait dit que les jeunes étaient « porteurs sains  »
Si le virus se met à décimer leurs enfants ,les parents risquent fort de ne plus applaudir les soignants et encore moins le gouvernement .

Fleur de Lys

JT – Coronavirus : le point d’actualité – Journal du jeudi 26 mars 2020 (VIDEO TVL)

Chaque jour, TVLibertés fait le point sur l’épidémie de Coronavirus en France, en Europe et dans le monde… sans psychose, ni tabou !

https://www.tvlibertes.com/jt-coronavirus-le-point-dactualite-journal-du-jeudi-26-mars-2020

pub

Ils le savaient (larem) c’est pour cela qu’ils ont laissé les élections , ils savaient que si ils reportaient les élections après la crise ils n’auraient eu aucunes villes …Ceux qui ont été au pouvoirs depuis 50 ans doivent passer devant les tribunaux ;PC,PS,UMP,RPR,UDF,LAREM etc…

didile

Et si c’était ça qui nous tue lentement mais sûrement :les plateaux des télés.

Carter

La bonne mesure à prendre aurait été la FERMETURE des frontières dès janvier, voire décembre. Avec mise en quarantaine durant 14 jours de ceux qui auraient voulu rentrer en France. Mais ce n’est pas ce qui a été fait. Ils ont laissé l’épidémie se répandre, et là ils tentent d’endiguer la pandémie à coups de centaines de milliards… attendez de voir la facture quand tout cela sera terminé… on entrera dans une situation comparable à celui des années 30

Arthur 68

D’après les sites de réinformations et des témoignages directes, il n’y a toujours aucun contrôles sanitaires aux frontières et dans les aéroports.

Hubert RICHARD

Dans la Bible il est écrit  » on juge un arbre à ses fruits  » on voit là que ce gouvernement, est un gouvernement de bons à rien !

jcleroy51

Ils sont mêmes un peu plus que ça pour les connaisseurs avertis (sex ans drugs) à tous les étages.

Julien

Et merci de comptabilisé les gars du btp on a ni masque ni gant on se débrouille comme on peut et on y est obligé pour la pérennité de nos entreprises qui ne sont pas aidées et en plus traiter de profiteurs par une saleté de ministre

Lucie

Julien, exactement, le BTP aussi est mis en danger par le manque de tests et de matériel de protection. On pense aux soignants parce qu’ils sont encore plus exposés, mais tous nos compatriotes qui continuent à travailler sont concernés directement aussi.

Desespoir50

Respect aux travailleurs du bâtiment, ils sont comme certains agriculteurs un des poumons de la nation.
Le dicton précise que quand le bâtiment va tout va, sauf quand les mafieux qui nous gouvernent le pousse vers l’esclavage et la chair à canon.

JYCROISPLUS

Et toi tu revotera bien un « p’tit  » coup pour Macron en 2022?

Nathounette

S’il y a des élections !

Anton

Bien sûr, comme j’ai voté Giscard, Mitterand (x2), Chirac (x2), Sarkösy, Hollande (faut l’faire !), Macron (inconnu qui sortait de nulle part, comme ses ministres et ses députés): bande d’inconscients !

Anton

J’oubliais le couple De Gaulle-Pompon: 19 mars, 26 mars(rue d’isly) et 5 juillet (Oran) 1962…

Lucie

J’y crois plus, vous vous adressez à qui?

BERNARD

Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin!
(Ecclésiaste 10:16)
M’enfin mangent matin midi et soir , les deux pieds et les deux mains dans une gamelle pleine de homards

Clamp

Ouf, je n’y comprenais plus rien, certains ont tenté de me rassurer suite au bond rapporté de sa cote de popularité, mais je ne crois que ce que je vois. Là encore, je me demande si ce sondage est valable, d’une part, et je m’interroge sur la pérennité de ces résultat car la volatilité de l’opinion des français semble devenir extrêmement régulière. De surcroît, je me demande si c’est suffisant ; quelques primes et on oublie tout, et même si les français sont majoritairement sceptiques sur l’action du gouvernement dans la gestion de cette crise, y accordent-ils assez d’importance pour lui en retirer son crédit en général. Et les gens qui expriment leur défiance ne forment-ils pas le gros du lot des abstentionnistes ? Rien n’est acquis, il faut sans relâche sur le métier remettre notre ouvra

secotine

je suis de votre avis, il suffira qu’en 2022 Macron se retrouve face à un représentant du RN quel qu’il soit et que le 100 fois par jour on nous répète « barrage au RN par tous les moyens » pour que tout soit oubli ».
Vous vous souvenez du « responsables mais pas coupables » ? Ce sera pareil cette fois ci.

emerillon

Croyez vous que Marine puis nous sortir d’une telle situation ? Quelque uns trouveraient le moyen de lui en attribuer la responsabilité , ce merdier n’est plus gérable , on peut se demander si un conglomérat réunissant les plus convaincus , dont l’armée ne serait pas la solution .
Pardon si ma question est naïve .

Clamp

emerillon nul doute que Marine aurait fait beaucoup mieux que Macron face à la crise actuelle, son grand problème est qu’elle devrait se battre contre l’alliance de l’état profond et des médias en plus d’affronter les éléments, le défit serait énorme. Je ne crois pas qu’il y ait le moindre conglomérat qu’on puisse réunir et l’armée est à l’ennemi désormais. Pour ce qui concerne le coronavirus, la chloroquine puis l’été puis les vaccins finiront par nous sauver. Pour ce qui concerne la fosse à purin qu’est devenue la France comme le dit PIstou, je pense qu’il y aura une guerre à l’issue du prochain quinquennat dont je crois qu’il devrait pouvoir être acquis aux patriotes, en espérant que ça nous offrira une petite fenêtre de temps pour nous préparer à cette issue tragique.

emerillon

Nous sommes bien d’accord Clamp mais j’ai évoqué le futur . Vous avez raison de me reprendre , car je pensais au Général de Villier et d’autres courageux diversifiés et honnêtes s’il en est ! Le pouvoir régalien de plus accordé à un pauvre type ne devrait plus exister ! Une révolution ? je me pose des questions quant à la velléité du franchouillard , avez vous ce qu’ont donné le GJ dont je suis persuadée que les premiers étaient sincères , on a vu la suite avec d’autres rigolards avinés .
Bonne journée à vous .

emerillon

Clamp , j’espère que ma réponse va passer.

Clamp

secotine je pense que les deux ans qui restent vont continuer d’effriter semaine après semaine et crise après crise la confiance en LREM des quelques fous qui en gardent encore un peu. Je pense que ça devrait suffire à faire passer le RN, mais il faudrait se méfier du nouveau refuge que pourraient constituer les Verts, qui pourraient servir de nouveau barrage anti-RN. Malheureusement, un gouvernement RN ne nous sauvera de rien du tout, il peut juste nous offrir avec un peu de chance une fenêtre de 5 ans pour nous préparer au pire à sa sortie, c’est tout ce qu’on peut espérer. Le vers a bouffé le fruit jusqu’au pépins, il n’y a rien à faire, il faudra se battre, c’est tout ce qu’on pourra faire, ce sera terrible mais on n’aura pas le choix parce qu’on ne nous le donnera pas.

PIstou

Les francais sont majoritairement sceptiques et la france est une grande fosse.

Phybra

Finalement, je me pose la question. Tous ces politiciens qui s’appellent « élites », qui quémandent nos voix avec des promesses jamais tenues pour, soi-disant nous représenter et qui une fois élu s’érige en nos maîtres :

Sont ils tous réellement incompétents et stupides ?
Ou bien, pire, savent ils et font ils ce qu’ils font en toute connaissance de cause, pour des raisons qui actuellement nous échappent encore ?

Au mieux, il sont incompétents; au pire, ben… alors… woaw !

Winston

L’un n’empêche pas l’autre.
Ils sont réellement et profondément incompétents , il suffit de regarder leur incapacité à faire quoi que ce soit pour maintenir le niveau de la France , à comprendre les problèmes à laquelle elle est confrontée , l’orgueil avec lequel ils s’obstinent à refuser d’écouter les attentes et les protestations des Français . Une tribu de pauvres cons , des nullités .
Et ils sont profondément pourris , le maintien de leur bulle est leur seule véritable préoccupation , ils ratissent les électeurs groupe par groupe : un peu les écolos , un peu les vieux , un peu les cadres , un peu les fonctionnaires , sans aucune vision d’ensemble des enjeux pour la France , ils s’en foutent : la gamelle bordel !!!
A leur décharge , les Français « veautent »,pourquoi se priver ? .

Hoplite

Ils ne sont ni incompétents ni stupides ce sont les français qui le sont

PIstou

Vous avez entierement raison pour elire des cons les francais sont les champions du monde.

Perplexe

je viens de lire sur le site d’Asselineau qu’une victime avait porté plainte, c’est un début, merci de signer la pétition SVP, la victoire n’est que partielle, les médecins généralistes sont méprisés et humiliés car interdits d’ordonnance,
: https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737 .

François Desvignes

L’Histoire dira que la pire erreur de la France dans cette crise, c’est de ne pas avoir saisi au bond le drame du coronavirus

Il fallait tout mettre sur le dos du mondialisme en expliquant que notre désorganisation et notre dénuement étaient de la faute de son idéologie

Et au nom de la protection des Français, en tirer les conséquences :

– sortie de l’UE et de l’euro
– dénonciation de la CEDH
– remigration sanitaire de tous les étrangers issus d’Afrique et du M.O.
– déchéance de la nationalité et expulsion de tous les bi nationaux
– Déclarer l’islam contraire à l’ordre public et à la santé publique
– instaurer la loi martiale pour la mise en oeuvre RADICALE de ces mesures

Le pays aurait suivi.

a.hourquetted'are

Il est encore temps, les bilans servent à définir ou redéfinir les buts a atteindre…dans quel état seront les Français à la fin de cette épidémie?Remontés contre le gouvernement ou abattus ( il faut six mois pour se remettre en forme) et ruinés.
Certains, les francs maçons par exemple, ont déjà leur programme en tête!!

La_Soupape

Vi vi, des sondages catastrophiques et aux prochaines élections, le macron élu avec 94,8 % des voix face à Marine car y fallait bien faire barrage à la peste brune, ouf !
La des mots cassie est sauve…

Cedric Lefebvre

Les taux de létalité donnés ici, (et mis en avant par les médias), sont ridicules et insensés, puisqu’ils sont calculés a partir du nombre de malades détectés par le test.
Hors, on sait que le chiffre réel de malades est bien + élevé, puisque beaucoup sont priés de rester chez eux et de se reposer si les symptômes ne sont pas graves, et ne passent donc pas le test. On sait aussi que beaucoup de gens vont porter le virus sans avoir AUCUN symptôme… Mème le ministre Veran avait admis au moment ou le chiffre officiel était de 11000 malades, que le nombre de malades réels était sans doute compris entre 30000 et 90000… Que cherche t’on en affichant des taux de mortalité a 4% ou 10%? A faire paniquer les gens?

kounnar

Prenons donc le taux de l’Allemagne . 0.658797 %
L’Allemagne pratiquant 500000 tests semaines l’on peut dire que sont chiffre doit être bien plus près de la réalité
D’autre part tous les « spécialistes » ont parlés d’un taux probable de contamination de 60/70%
Donc appliquons ces deux chiffres à la population Françaises :
67000000 x0.65 x 0.00658797 = 286906 morts
Pas sur que cela soit bien plus rassurant :-(
Et encore en prenant les chiffres d’un pays ou il y a 20000 respirateurs, pas encore de tri comme en France ou il y en a …5800

kounnar

Et ou le nombre réel des morts n(est pas connu … ne prenant en compte que les morts en hôpitaux.
Que cherche t on en sous estimant les morts?
A manipuler les gens ?

.Dupond1

Le monde médical et les enseignants ne votent pas pour la bete « immonde » …..sont ils récompensés ???

Jean Luc R.

Très juste tout ça à ceci près que la chloroquine n’a jamais été interdite à la vente ( le professeur Raoult se fournissait comment ?) . Elle n’était disponible que sur ordonnance. On a raconté beaucoup de bêtises à ce sujet, il serait bien, avant de publier de faire des vérifications. Toutes les informations sont disponibles sur Internet. Qu’un produit soit classé comme vénéneux ne signifie pas qu’il est interdit à la vente. Et la chloroquine sous la forme des comprimés de nivaquine est en liste 2 depuis l’arrêté du 5 janvier 1999, laquelle nivaquine n’est plus utilisée en prévention du paludisme, elle n’était pas active contre les nouvelles formes du plasmodium. Elle est utilisée pour traiter le lupus et quelques, autres maladies graves.

jcleroy51

Oui mais le plaquenil n’est passé en liste 2 qu’à mi janvier 2020, soit 2 mois avant les ravages de l’épidémie d’ailleurs jamais anticipée.
Etrange non ?

sitting bull

jacques la plupart des gens qui malheureusement meurent sont des personnes âgées mais aussi quelques gens plus jeunes , j ai moi même choppé le coronavirus par mes mains a liège en Belgique en faisant mes courses , et je men suis remis en 14 ou 15 jours , le masque que porte macron n arrêtera pas l épidémie , il suffit de toucher un caddie pour faire ces courses et tu choppe le covid 19 , t inquiète pas pour macron il rira moins quand il choppera l épidémie et je lui souhaite car la roue tourne

.Dupond1

40% des déces frappent des moins de 55ans . Etre jeune si vous fumez ,vous droguez ou si vous buvez et avez une nourriture peu saine vous expose dangereusement
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-une-italienne-de-95-ans-guerit-du-covid-19-6790406

La_Soupape

Mais non y risque rien, y pousse jamais son caddie, y’a benalla qui le fait pour lui !

emerillon

Dans quoi La -soupape , sois précis !!!

kounnar

A non Benalla est toujours derrière !

Vauban

La chloroquine est utilisée depuis plus de 50 ans dans tous les pays où il y a du paludisme, donc on a un peu de recul sur le produit… mais ils ont certainement des raisons de revérifier les données, ces branquignoles, pour avoir l’illusion de se sauver la face par exemple, tout en continuant de s’enfoncer bien profond!

Natou

Devinez qui a dit : « La politique de la France ne se fait pas à la Corbeille ».
C’est pour l’avoir oublié que notre « cher et vieux pays » est en train de sombrer dans les abysses de la « mondialisation heureuse »…
Honte à ceux qui nous ont trahi, honte à ceux qui les ont suivi et malheur à ceux qui veulent persister dans cette erreur fatale : la patience du peuple trouvera bientôt ses limites !

BERNARD

De Gaulle a dit ça, mais Edith la salade a dit « la bourse j’en ai rien à cirer ».. on a vu le résultat !

Natou

Pour sûr le Macron ne sait pas où il va ce pourquoi il nous inflige ses discours emphatiques !!!!

Voilà merci Mr Onfray ! Rien que le titre : voici venu le temps des assassins …..
À lire , vous allez aimer .
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/michel-onfray-voici-venu-le-temps-222619

kabout

qui en douter !!!

beretvert

Espérons que les français n’oublient pas les manquements du psychopathe, du gouvernement et des cuistres de LREM
Ils sont tellement cons qu’ils foutus de faire un front républicain contre l’extrême droaaaaaate

Tinini

Bravo Monsieur Guillemain pour ce nouvel article. Il doit être conservé précieusement pour composer une partie du réquisitoire qui devra inévitablement être formé contre tous les membres du gouvernement actuel et des gouvernements antérieurs, responsables de l’incurie exposant soignants et Français à la mort. Tous ces pitres qui nous dirigent devront rendre des comptes à la France.

florence

les millions consacres a la racaille de migrants seraient mieux pour nous mais rien a faire

reuri

En attendant les couillons continuent d’applaudir comme des cons :
https://lesobservateurs.ch/2020/03/26/covid-19-le-pretre-italien-qui-sest-sacrifie-fake-news/

nicolas

Nous sommes gouverné et dirigé par des cons mais qui a voté ses cons, encore d’autres encore plus cons car depuis 50 ans il faut vraiment être con-fini car ils voterons encore pour les memes la prochaine fois .