Retournez en Afrique, c’est le continent le plus riche de la planète

Publié le 25 octobre 2018 - par - 60 commentaires - 2 332 vues
Share

Il y a quelque temps, peut-être quelques années, le temps passe si vite… j’ai vu une émission à la télé qui montrait des jeunes d’origine marocaine qui, ne trouvant pas d’emploi en France, allaient monter leur entreprise au Maroc.

Ce matin je trouve cet article sur Facebook :

https://oumma.com/des-milliers-de-jeunes-dorigine-algerienne-quittent-la-france-pour-sinstaller-en-algerie-i/

“Des milliers de jeunes d’origine algérienne quittent la France pour s’installer en Algérie” !

Mais oui ! L’Afrique est le continent le plus riche de la planète et aussi le moins bien géré. Ces jeunes qui ont des formations “sont de trop” chez nous parce que nos industries ont délocalisé chez eux et que chez nous les emplois manquent pour tous. Ajoutez-y les prévisions catastrophiques du genre “d’ici 2030 des milliers d’emplois seront supprimés à cause des nouvelles technologies”.

Mais ou i! Ces jeunes ont 1 000 fois raison ! Qu’ils aillent chez eux au lieu de laisser coloniser, exploiter, ruiner leurs pays par des étrangers qui n’y vont certainement pas par philanthropie !

« Les Chinois sont partout. » « Les Russes au cœur de l’Afrique » ? Mais oui ! Je le répète : Larry Devlin explique dans son livre que déjà dans les années 1950, les Russes voulaient l’uranium du Katanga et les Américains le voulaient pour eux alors on a foutu le bordel au Congo.

Résultat ? Le Dr Mukwege vient de recevoir le Nobel parce qu’il “répare les femmes” congolaises (aussi les fillettes et les bébés) victimes des atrocités qu’elles subissent de la part de leurs compatriotes congolais…

Et pendant ce temps-là, il y a des milliers de Congolais qui en Europe s’embêtent tellement qu’ils en viennent à radoter du rap… alors qu’on a un dramatique besoin d’eux au Congo !

J’ai fait une liste de femmes qui me semblent formidables. Je ne les connais pas plus que ça, mais j’ai noté leur nom à l’occasion d’émissions de télé au cours desquelles elles s’exprimaient et où je les ai trouvées formidables.

Cécile Kyenge, Hapsatou Sy, Rokhaya Diallo, Audrey Pulvar, Amel Bent, Lætitia Avia, Christiane Taubira et il y en a d’autres, mais les noms, c’est pas mon fort…

Ces femmes ont un bagout étonnant, mais en l’adressant à nous, elles l’adressent au mauvais destinataire. Comme disait Chantal Delsol : “ils ne nous aiment pas”. C’est bien leur droit ! Et, réciproquement, nous avons tout autant le droit de ne pas les aimer non plus. Cela n’empêche que ces femmes sont des personnalités qui chez nous sont “gaspillées” (sprecato en italien est plus exact = ne pas être utilisé à sa juste valeur).

Vous vous rendez compte si de tels tribuns allaient dire au Congo ce qu’elles disent chez nous ? C’est au Congo qu’on a besoin d’elles !

Nous serions pleins d’admiration à leur égard, nous les aiderions et les soutiendrions !

Par contre ici, chez nous, quand elles se déchaînent contre nous… ben évidemment, on ne les aime pas, d’autant plus que leur action est très contre-productive car plus elles en font moins on les aime ! Et plus elles versent de l’huile sur la braise raciste, plus un jour ou l’autre ça va exploser.

C’est totalement absurde. Ces allochtones s’obstinent à vivre dans un pays qu’ils n’aiment pas avec des gens qu’ils n’aiment pas et qui ne les aiment pas.

Alors oui, bravo pour ces Marocains et Algériens qui rentrent chez eux !

Envisageons la remigration de façon constructive : des millions d’allochtones sont venus en Europe voir comment cela se passe, comment on gère. Ils ont acquis un bagage. Chez nous ils sont de trop alors que chez eux on a un criant besoin de leur jeune énergie, des connaissances et de l’expérience qu’ils ont acquises chez nous. Quoi de plus logique ? C’est le bon sens le plus élémentaire.

Et la racaille des banlieues ? Mais évidemment si ces gosses n’ont aucune perspective, ils n’ont aucun stimulus…

Commençons par leur dire : “Chez vous, il manque des enseignants, médecins, techniciens, ingénieurs, etc. Chez vous, vous allez être l’élite alors qu’ici vous resterez de la racaille à rap…”

Franchement, je ne comprends pas : nous avons toutes les cartes en main mais elles sont toutes mal jouées ! Les journaux sont remplis de nouvelles négatives genre racailles qui braquent leurs profs au lieu d’articles positifs qui montrent l’avenir brillant grâce à la remigration.

Anne Lauwaert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
katarina prokovich

le problème c’est les ambassades des France en Algérie, le consul se réjouit de faire plus de 400 000 milles visas par an! vous le saviez? et ça depuis plus de 6 ans, donc il doit en avoir des algériens en France, d’ailleurs dans mon immeuble, il y en a plusieurs….

Anne Lauwaert

Il pleut enfin, l’automne arrive avec ses soirées pour lire (vu les programmes débiles des télés…)
Je vous invite à visiter
https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/
et mes souvenirs du Congo
https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/p/congo.html
de l’Inde
https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/p/en-inde-les-oiseaux-noirs-de-calcutta.html
du Pakistan
https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/p/des-raisins-trop-verts.html
bonne lecture

Anne Lauwaert

ça aussi: le tourisme !!! si ces pays arrêtaient t de s’entretuer et de tuer les autres, ils pourraient vivre richement rien qu’avec le tourisme! J’ai sillonnée le Pakistan qui est un pays magnifique avec des site archéologiques extraordinaires… plus intéressants que les pyramides… hélas avec les cinglés d’aujourd’hui qui ose y aller? Les pays africains… des merveilles ! La seule explication que je vois: des puissances étrangères veulent les tenir dans l’ignorance pour pouvoir continuer à les dévaliser… Quand est-ce que les Africains qui séjournent en Europe vont prendre conscience de la situation ? et faire quelque chose ?

Jill.r

Donnez un pays riche aux africains ;ils en font un
pays pauvre… Ben oui, un pays, même riche a besoin de travail pour prospérer.

le Franc

ces peuples devront entamer une révolution rationaliste s’ils veulent se hisser un jour au niveau des européens, des chinois, et aujourd’hui, des indiens (dont la Nation a dépassé aujourd’hui la france en rendement économique)……en terme de rationalisation on a l’algérie qui a bien voulu allier socialisme et islamisme et ça l’a conduite dernière ou avant-dernière mondiale en réputation touristique.

valente jaime-jose

un bel article , criant de vérité , mais qui , dans nos « élites » vont l’entendre ? qui aura le courage d’aller le dire dans les « quartiers » Qui aura le courage de renvoyer tous ces jeunes chômeurs possédant des diplômes dans leur pays d’origine pour aider à sa construction , son développement ???

Anne Lauwaert

oui je sais, c’est désolant et si vous parlez vrai, vous êtes raciste… comment allons-nous en sortir?

patphil

des milliers d’algériens rémigrent!
il en reste encore quelques millions
aidons les à faire prospérer l’afrique toute entière!

Anton

Cela fait plus de 100 années qu’on aide les peuples africains (« colonisation » bien comprise) et on peut voir ce qui l’en ressort: livrés à leur sort depuis plus de 60 ans, c’est la régression généralisée partout. Remigration forcée et au boulot !

Anne Lauwaert

voici comment était le Congo quand nous y étions dans les années 1950
https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/p/congo.html

Pierre Bleven

Vous avez totalement raison. C’est encore plus absurde que ce que vous décrivez : des gens quittent des pays où ils sont « maltraités » pour venir reproduire en France exactement les mêmes conditions qui les ont menés à être maltraités. Je veux bien sûr parler de l’idéologie mortifère de l’islam qui ne produit que pauvreté, haine, malheurs et meurte depuis ses origines et que l’argent du pétrole de certains permet de diffuser et imposer. Il y a 54 pays de l’OCI qui sont musulmans et qui remplissent les conditions exigées par ces catégories de populations. Donc la solution s’impose: allez dans… lire la suite

lucie clavijo

Judicieuse réflexion Madame Lauwaert!
plusieurs proches ont travaillé dans divers pays d’Afrique. Oui, ce continent déborde de richesse. Le seul problème c’est qu’il faut les exploiter…donc travailler. Déjà les femmes travaillent souvent plus que les maris, occupés à palabrer….et en plus elles font les enfants.
Commençons par fermer(!) les CAF ici.
Il faudra bien faire quelque chose après….
Le premier ennemi de notre république et de notre France c’est désormais la CAF.
Que l’Afrique fasse ce qu’elle veut de SES richesse, toutes ses richesses. Nous avons nos cerveaux….on peut s’en passer.

Joël

Pour mémoire, densité de population :
Europe : 73 hab/km².
Afrique : 40 hab/km².
La justification de l’immigration de masse par la démographie est une vaste fumisterie.
Il y a toute la place qu’il faut en Afrique et toutes les ressources possibles. Simplement, il faut qu’ils sortent les mains des poches maintenant que le méchant colon est parti. Et ça c’est pas gagné.

Anne Lauwaert

C’est ma grande tristesse: quand nous avons quitté le Congo c’était un pays moderne et prospere…

Arthur

Je vous rappelle que le Sahara est inhabitable et que ce continent dispose encore d’une nature fantastique. Il faut préserver cette nature et la seule solution est le contrôle de la natalité.

Anne Lauwaert

contrôle des naissances pas seulement pour sauvegarder la nature mais en premier lieu pour permettre aux femmes de nourrir et d’éduquer leurs enfants et d’avoir aussi une vie pour elles-mêmes

Marnie

Où est le retour sur investissement ? La France leur a tout donné gratuitement (ou presque) : l’instruction, l’accès au logement et à la santé, les aides, etc. Mais bon débarras quand même.

Allonzenfan

L’Afrique aux africains et la France aux français ! Non, j’ai pas bon, la France aux africains aussi ? :-((

Anne Lauwaert

en tous cas pas l’Afrique aux Chinois ni aux Russes et non l’Europe pas à tous les autres mais aux Européens – à Bruxelles il y a +- 190 nationalités différentes mais plus de Bruxellois… alors Bruxelles n’est plus Bruxelles mais la Tour de Babel – les commercants de l’Ilôt Sacré = Pakistanais, Indiens, Marocains… ça me déstabilise… J’aime pas. –

Anne Lauwaert

Tidjane Thiam né le 29 juillet 1962 à Abidjan en Côte d’Ivoire, est un dirigeant d’entreprise à la double nationalité ivoirienne et française. Il occupe actuellement le poste de directeur général de Crédit suisse où il a remplacé fin juin 2015 l’américain Brady Dougan – wiki – Il y a de nombreuses personnalités de ce calibre, si elles allaient en masse en Afrique ne pourraient-elles pas redresser la situation? N’est-ce pas ce que font ces jeunes Marocains et Algériens?

Emile ROUX

Vous savez ce que disent les africains: « Quand nous obtenons un poste de dirigeant nous pensons d’abord à en faire bénéficier notre famille avant de nous intéresser à la gestion de l’entreprise »

Anne Lauwaert

croyez-vous que le Crédit Suisse engagerait un incapable?

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Euh, non. Mais en France, si, et au plus haut niveau ! La preuve la plus tangible : l’actuel locataire de l’Élysée qui, cerise blette sur le gâteau moisi, s’entoure d’associés tout aussi nuls.

Anne Lauwaert

je precise: l’illustration et le titre ne sont pas choisis par l’auteur des articles –

Kader Oussel

En effet, cette marée verte sur une bonne moitié septentrionale du continent africain, on dirait des algues Sargasses. Ça donne pas bien envie d’y retourner. Les bouche-nez sont-ils fournis ?

GVS

Autre solution : on leur laisse l’Europe et on s’installe tous en Afrique, en quelques années nous serions les plus puissants de la planète sans le danger du grand vilain Poutinedont les hordes blindées ne seraient plus « à deux étapes du tour de France de Strasbourg »

Kader Oussel

« à deux étapes du tour de France de Strasbourg ». C’était quand les rouges étaient à Berlin et en Allemagne de l’est. Désormais, on a quelques étapes en rab !

Anne Lauwaert

“Je souhaite virer les noirs” ? les mélanodermes sont les plus visibles mais là n’est pas mon propos: je parle des allochtones, quels qu’ils soient et qui s’expriment contre les autochtones. Ces allochtones ont en générale une verve étonnante, que j’admire, ce qui m’ennuie c’est que ce soit contre nous. Je regrette que ces paladins n’aillent pas défendre la veuve et l’orphelin dans des pays qui en ont besoin, entre autres le Congo qui me tient particulièrement à cœur puisque j’y ai vécu. Pour quelle raison Taubira ou Pulvar ne pourraient-elles pas aller défendre les femmes au Congo ?

Joël

Pour quelle raison ? Parce que c’est plus lucratif de faire ch…les Européens en général et les Français en particulier. La filière « repentance » est inépuisable.

patphil

ch taubira n’a rien fait pour la guyane, (criminalité et immigration clandestine en hausse vertigineuse,) que voulez vous qu’elle fasse pour le congo!

Emile ROUX

puisque les africains viennent en Europe il devrait logiquement se créer un vide à combler en Afrique ou j’interviens d’ailleurs depuis une vingtaine d’année

Anne Lauwaert

Mr. Macron l’a expliqué: « aussi longtemps que les femmes feront 8 gosses il n’y aura pas de solution »…

Emile ROUX

Mais pas fous, tout comme les comoriens, ils viennent les faire en France où il y a la CAF

Kader Oussel

C’est vous qui fournissez les préservatifs ?

katarina prokovich

oui ce vide, c’est le manque de médecins africains pour soigner les enfants qui meurent! une association est venue en France, chercher des médecins français retraités pour les soigner gratuitement! quelle honte, il y a tant de médecins africains en France! les médias gauchos font même de la propagande en réalisant un film, sur le médecin discriminé dans un village français! quel culot, dans le film, vous voyez que les clients ne viennent pas car ils sont racistes, c connu les français sont racistes, alors que si il retourné la bas où il est né, les familles seraient contentes de… lire la suite

kabout

c’est vrai l’Afrique est un pays riche si on s’en occupe bien,mais ce sont ses habitants du nord maghreb,musulmans et compagnie qui ne vont pas avec,tous des faignants,pas capable de prendre une pelle,une pioche pour construire quelque de bien,ils ont un poil dans la mains,alors ils viennent en europe,en France ou tout leur tombe tout cuit dans les mains et nos politicards verreux par trouille leur deroulent le tapis rouge.

Anne Lauwaert

Oui mais pendant ce temps les Chinois et les Russes prennent la place des autochtones.

Kader Oussel

On va de nouveau avoir les russes à deux étapes du tour de France !

Emile ROUX

Et vous savez comment, selon un processus que la France n’a plus les moyens d’utiliser, à savoir le financement des constructions par l’Etat chinois, le don d’armes par les russes et les prêts sans intérêt dont l’effacement est ensuite demandé comme l’a fait dernièrement ce cher Paul à Pékin

kabout

oui j’ai vu ca aussi,ah ces chinois malins !

JC.P.

L’Afrique est sans doute un continent riche. Mais c’est incontestablement là où il y a des millions de fainéants avec des QI de limaces

Anne Lauwaert

Raison pour laquelle des personnalités comme Cécile Kyenge qui est médecin ophtalmologue et politicienne seraient plus utiles au Congo qu’à Rome ou Bruxelles
Le PDG de la banque Crédit Suisse est originaire de la Cote d’Ivoire.

Anne Lauwaert

Les Africains sont-ils bêtes ? Tidjane Thiam né le 29 juillet 1962 à Abidjan en Côte d’Ivoire est PDG du Crédit Suisse – Cécile Kyenge est médecin ophtalmologue – Denis Mukwege est Prix Nobel – Etc. – Si ceux-ci peuvent le faire pourquoi les autres ne le pourraient-ils pas ? – Hypothèse : le Système Mondial tient les Africains dans l’ignorance pour pouvoir continuer à piller l’Afrique. ???

Kader Oussel

« le Système Mondial tient les Africains dans l’ignorance pour pouvoir continuer à piller l’Afrique. » Vous remplacez africains et Afrique par européens et Europe et ça marche aussi. Le système tend à fabriquer des cons ignares et croyant être instruits.
http://www.fdesouche.com/1093801-pourquoi-les-vrais-chiffres-du-brevet-des-colleges-sont-inquietants

ChretiendAfrique

Cette carte montre très bien le fait que la majorité de l Afrique subsaharienne est chrétienne a plus de 65% (selon wiki).

l Europe et l Afrique subshara sont de culture judeo-chrétienne.

Anne Lauwaert

que voulez-vous dire par là?

Kader Oussel

Que pour un chrétien, aller s’installer en Afrique du Nord, c’est peut-être pas un bon plan !

ChretiendAfrique

L Europe et l Afrique subshara sont des terres de culture judeo-chrétienne.

Dans le christianisme, il existe un principe fondamental: un devoir de solidarité entre les peuples chrétiens.

Vous ne pouvez rejeter les mélanges, le rapprochement et les relations entre les peuples chrétiens et la présence de chrétiens.

Lucie

ChrétiendAfrique, comme je l’ai déjà dit, trop c’est trop

Lucie

ChrétiendAfrique, les Européens veulent garder leurs coutumes et leur identité donc ils ne peuvent pas absorber des millions de personnes d’autres continents. S’il s’agissait de quelques centaines de milliers, ok, mais pas des dizaines de millions, d’autant plus que la tendance s’accélère! Ce n’est bien pour personne.

Oliviero

Audrey Pulvar et Taubira sont originaires de territoires français. Ce sont les noirs que vous souhaitez virer? La même bêtise crasse qui veut que tout ce qui est noir vient d’Afrique… INEPTIES.

génesys

Bah ouais….tout ce qui est noir vient d’Afrique….mème si ces deux la viennent de départements français leur grand parents venaient d’Afrique comme esclaves,elles le revendiquent assez souvent en nous en tenant pour responsables!

Anne Lauwaert

il serait plus utile qu’elles œuvrent pour le bienêtre de leurs concitoyens dans leurs pays

Anne Lauwaert

il est anachronique que la France ait encore des colonies qu’elle camoufle sous le nom de territoires d’outre mer

Territoires qui ont eux-mêmes exprimé le souhait de rester rattachés à la France. C’est aux seuls Français de décider.

La Hire

Je doute fort que l’attachement à la France soit majoritairement par amour du drapeau !

Kader Oussel

Pourquoi anachronique ? Les pingouins des îles Kerguelen sont heureux d’être français. Pourquoi changeraient-ils de nationalité ?

EORGHIL

Je doute que Taubira ou Pulvar renient leurs lointaines origines africaines… En matière d’ « INEPTIES » vous semblez être un spécialiste…

Epaïnète

Pour savoir d’où l’on vient ce n’est pas compliqué: https://tinyurl.com/y9s5vkdh

maujo

l’Afrique du Sud, voila un pays que les blancs ont laissé en parfait état de fonctionnement qui est en train de régresser pour ressembler dans quelques années au Zimbabwe (ancienne Rhodésie, grenier de l’Afrique, retournée aujourd’hui à l’âge de pierre)