Retrait de la photo : réponse à l’avocat de la famille d’Hervé Cornara

Publié le 19 juillet 2015 - par - 45 commentaires - 5 872 vues

DecapitationisereCher Maître,

Notre directrice de publication m’a demandé de vous répondre au plus vite. Dès que nous avons eu connaissance de votre requête, nous l’avons prise en compte, et avons retiré de la photo les aspects les plus choquants, en mettant un carré blanc au milieu du cliché. Nous comprenons parfaitement les grandes souffrances que peut occasionner, chez l’épouse et le fils d’Hervé, la diffusion de ce document.

Lors d’une réunion rédactionnelle, le 4 juillet dernier, nous avions décidé que nous ne donnerions pas suite à toute requête de ce gouvernement de retirer cette photo, mais que nous le ferions si c’était la famille qui nous le demandait.

Pour autant, nous vous remercions de transmettre à l’épouse et au fils d’Hervé Cornara ces quelques informations complémentaires.

Nous avons décidé de publier, dès réception, cette photo horrible, afin que nos compatriotes sachent de quoi les assassins islamistes sont capables, sur notre propre territoire, à l’encontre de tous nos compatriotes qui, comme la malheureuse victime, ne sont pas musulmans.

De même qu’il nous arrive de diffuser, en informant nos lecteurs, des documents horribles, montrant la réalité d’une barbarie islamiste que les politiques et les médias cherchent à relativiser, voire à nier.

Il nous a paru utile, d’autre part, de montrer ce document choc, dans le contexte où nous savions que ce gouvernement et les médias dominants feraient tout pour relativiser la gravité de la première décapitation islamique commise sur le sol français. Ils n’ont reculé devant aucune bassesse, osant même expliquer que cet abominable crime pouvait être la conséquence d’un simple conflit du travail, et mettant en avant les tueries tunisiennes, pour mieux occulter la gravité de l’assassinat de notre compatriote.

Nous sommes scandalisés, trois semaines après le drame, par la différence de traitement entre les crimes des dessinateurs de Charlie Hebdo, suivis de l’opération « Je suis Charlie », et l’indifférence qui a suivi le meurtre du chef d’entreprise isérois. Aucun rassemblement n’a été programmé, nulle part en France, de la part des autorités, pour rendre hommage à la victime, assassinée de manière barbare par un soldat de l’islam.

Seuls, Riposte Laïque, Résistance républicaine et quelques associations patriotes ont honoré la mémoire d’Hervé par des rassemblements organisés à Paris, Quimper et Montpellier, observant une minute de silence en sa mémoire, et en celle de toutes les victimes des fanatiques musulmans.

Nous sommes, dans ce contexte, et l’avons écrit, également scandalisés que le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui porte, par la politique menée, notamment depuis les assassinats de Charlie Hebdo, une grande responsabilité dans la mort de l’entrepreneur, ait osé venir à ses obsèques, sans le moindre scrupule.

Nous savons qu’hélas Hervé Cornora ne sera pas la dernière victime des assassins islamistes et que d’autres compatriotes connaîtront le sort tragique qui fut le sien. Notre devoir est d’en informer les Français, malgré les pressions politiques et médiatiques qui veulent empêcher les sites indépendants comme Riposte Laïque de dire la vérité aux Français sur le cancer islamique.

C’est dans cet esprit donc que nous avons publié cette image, et c’est par respect pour vos clients que nous la retirons, ce jour.

Veuillez leur transmettre encore une fois toutes nos condoléances, et dites-leur que des sites résistants comme Riposte Laïque, loin des discours larmoyants des spécialistes du compassionnel, continueront d’informer nos compatriotes des raisons pour lesquelles leur époux et père a été exécuté de manière aussi barbare.

Quand le temps aura fait son œuvre, nous serons à leur disposition, s’ils le souhaitent, pour leur expliquer que cette tragique décapitation est, depuis quatorze siècles, la marque de fabrique de l’islam.

https://ripostelaique.com/decapitations-lhistoire-sanglante-de-lislam-de-mahomet-a-aujourdhui-attention-videos-horribles.html

Vous remerciant par ailleurs pour la courtoisie de votre requête, je vous prie d’agréer, cher Maître, l’expression de mes plus courtoises salutations.

Cyrano

REQUETE DE MAITRE CHAUVIRE, AVOCAT DE L’EPOUSE ET DU FILS D’HERVE CORNARA

De : Julien Chauviré
Envoyé : vendredi 17 juillet 2015 09:09
À : ripostelaique@orange.fr
Objet : Demande de suppression de photographie

Madame, Monsieur,

Je viens vers vous en qualité de conseil de Madame Hervé CORNARA et de son fils.

Ceux-ci m’ont en effet informé de la diffusion sur votre site, en illustration d’au moins deux articles (“Un homme est mort, décapité : les vrais responsables sont Hollande et Valls”du 27 juin 2015 et “Le policier qui a divulgué la photo d’Hervé décapité sera poursuivi” du 17 juillet 2015), de la photographie de la tête de Monsieur Hervé CORNARA prise sur les lieux du drame le 26 juin dernier.

Vous comprendrez que la diffusion de ce cliché, et le fait d’y être sans cesse confronté, plonge les proches de Monsieur Hervé CORNARA, dans une très grande souffrance.

Telle n’est pas, en outre, l’image qu’ils souhaitent voir conserver de leur époux et père.

C’est la raison pour laquelle, étant clairement posé qu’il ne s’agit pas ici question de remettre en cause la liberté d’expression, je vous mets en demeure de bien vouloir retirer dans les meilleurs délais cette photographie de toute publication sur votre site.

A défaut, je n’aurai d’autre choix que d’engager toute poursuite ou action propre à faire cesser cette diffusion.

Je vous rappelle que le cliché dont il est question, pris sur la scène de crime, constitue une pièce du dossier d’enquête dont la divulgation est contraire à la Loi, ainsi que vous ne pouvez l’ignorer puisque vous en faites état dans votre article intitulé “Le policier qui a divulgué la photo d’Hervé décapité sera poursuivi”. La diffusion de ce document sur votre site est donc constitutive de l’infraction de recel de violation du secret de l’enquête et est de nature à justifier le dépôt d’une plainte à l’encontre du responsable de la publication et des auteurs des articles qu’il illustre.

Par ailleurs, la diffusion de cette photographie est également de nature à justifier une action civile en dommages et intérêts à raison du préjudice moral que cette diffusion inflige aux proches de Monsieur Hervé CORNARA.

Ceux-ci ne souhaitent pas en arriver à une telle extrémité.

Ils comptent donc avant tout sur votre compréhension et votre empathie pour donner une suite favorable à la présente mise en demeure.

Dans l’attente,

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Julien CHAUVIRÉ
Avocat Associé

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Fab

l’avocat sait qu’il marche sur des œufs car dans ce cas l’actu prime clairement sur le droit à l’image.
Ce droit à été “inventé” en France dans les années 70… après l’affaire Markovic…

Emma

La loi est absolument explicite à ce sujet, il est strictement interdit de faire circuler la photo de toute personne sans son consentement (sous peine de poursuites…), ca s’appelle le droit à l’image. Sur tous documents présentés au public les visages sont toujours “floutés” . Je suis profondément “choquée” que nombre de contributeurs sur ce site ne le comprennent pas et tiennent – à mon sens – des propos aussi peu respectueux à l’égard de la famille qui demande le retrait de cette terrible dernière photo de leur défunt. Cette photo a circulé sans précaution d’usage, dans la précipitation et sous le choc, certes on ne reviendra pas en arrière…mais avons nous réellement besoin de nous en repaitre? Merci à la direction de RR d’avoir réagit sitôt le contact de la famille.

Edomar

Croyez-vous sincèrement que toutes photos publiées tant dans les médias que sur Internet ont reçu l’agrément des personnes concernées ?

pi31416

“il est strictement interdit de faire circuler la photo de toute personne sans son consentement”

C’est faux. Et nous en avons la preuve aujourd’hui même avec le Tour de France, dont il va être publié des photos montrant des milliers de supporters le long des routes. Il a fallu leur demander leur consentement, peut-être?

Dobermann

Tu ne connais manifestement pas “le droit” et “la loie”……retourne à l’école la bobo…

VMB

Il existe aussi le droits a l’information, ou, en cas d’événement majeur, les journaliste peuvent publier des cliché montrant des visages sans les flouté. Arrêter avec les interprétations tronqué de la loi. Si RR a censuré la photos, c’est pas respect.

maxou2015

Si le site de l’état islamique publie cette photo, pourquoi la censurée en France ? Mais la douleur de la famille doit être immense……

pi31416

Imaginons un instant que je sois fervent catholique, croyant et pratiquant.

Comprendriez-vous ma douleur à voir toutes ces représentations de Jésus, Jésus sur le chemin du Golgotha, Jésus en croix, Jésus au tombeau?

Je l’espère bien!

Alors, je réclame et j’exige que toutes ces représentations soient remplacées par des carrés blancs, comme la tête d’Hervé Cornara.

Ceci dit, je vous laisse tout à la tâche d’imaginer ce que je pense de la famille de ce monsieur. Bonne cogitation!

Dobermann

La mére et le fiston vont bien finir par se faire égorger vu leur comportement…..et pour embaucher des bougnouilles faut vraiment chercher les emmerdes….

Yvan La Méche

SVP la photo pour la faire circuler ,mon mail:

a.young5@laposte.net

MERCI

pi31416

Il suffit de vous en remettre aux sites américains, celui-ci par exemple:

http://pamelageller.com/2015/06/jihad-porn-devout-french-muslim-took-selfie-with-beheaded-victim-warning.html/

pi31416

Il suffit de vous en remettre aux sites américains, celui-ci par exemple:
http://pamelageller.com/2015/06/jihad-porn-devout-french-muslim-took-selfie-with-beheaded-victim-warning.html/

Edomar

Avec les milliers d’internautes qui ont publié et sauvegarder cette photo qui circule depuis 3 semaines, Maître Chauviré va avoir un sacré boulot pour toutes les faire supprimer.

Dobermann

Effectivement certain se trompent de cible….PAS MOI ! Et ON MONTRE LES TËTES DECAPITEES AU COUTEAU DE CUISINE. On montrent aux veaux de quoi ça retourne, l’islam…

Djill

Vous avez bien fait de la retirer pour ne pas avoir d’ennuis. L’essetiel est que tout un chacun, ici, l’ai téléchargé pour la faire circuler.

Maury

Interdire l’islam sur notre territoire et refouler hors de nos frontières ceux qui se revendiquent de cette idéologie dangereuse pour nos libertés et pour nos vies, cela semble le seul moyen pour retrouver la sécurité et une existence normale pour tous les français.

Cyria

Interdire l’islam tout cours est la seule solution pour éradiquer ce genre de crimes à plus ou moins longs termes sur le sol Français, partout en Europe.
Ceux qui n’acceptent pas cette interdiction serons ceux qui connaissent l’islam, ils partirons donc d’eux mêmes, ils essayerons de s’imposer mais, au final, impossible pour eux de rester sans pratiquer leur culte, sans mosquées et prosélytisme.
Les autres, ceux qui déciderons de rester le ferons parce qu’ils ne connaissent pas ce dogme et que la foi au dieu Allah est la seule raison et motivation qui fait d’eux des musulmans. Aux chrétiens la charge de convertir ces derniers ou aux irréligieux de les amener à une autre spiritualité.

Nicolaysen

D’un côté les proches ne peuvent que chercher à protéger la dépouille de l’être aimé perdu ; de l’autre l’information en appelle à l’image – quoique montrer cet extrême de l’horreur, risque aussi d’en banaliser la perception. Pour rester sur ce que vous écrivez, Cyrano, à propos de note passivité après cette première décapitation d’inspiration islamiste sur le sol français (mais n’oublions pas ce solfat anglais décapité en pleine rue…), nous sommes aussi responsables d’une autre lâcheté : les Français de confession juive assassinés par Merah et Coulibaly n’ont pas mobilisé les non-juifs.

Emma

Je conçois la douleur de la famille de savoir que cette photo puisse être divulguée ainsi sur internet. Tellement surréaliste que j’ai eu du mal à y croire même en voyant de mes propres yeux cette réalité…Que la famille comprenne que c’est principalement dans le but de joindre notre douleur à la sienne et dénoncer un risque que nous pouvons courir à tout moment…la décapitation atroce de Monsieur Cornara n’est qu’un avertissement sur ce qui reste à venir. Toutes mes profondes condoléances à Madame Cornara et à son fils.

Cyria

J’approuve complètement la réaction de RL. La photo a été largement diffusé et vu, donc le but de RL est quoi qu’il en soit atteint.
Par conséquent, par respect pour la douleur, le deuil de la famille, que chacun peut comprendre, il ne servirait à rien de publier plus longtemps cette photo dans son intégralité.

moi

Si meme des sites de reinformation dits “patriotes” se rangent du coté de la censure de notre gouvernement… Rien de plus a dire…

Isabelle

OUI,nous comprenons la douleur de la famille devant cette photo, mais pourquoi ne pas montrer à TOUS sa monstruosité ?
Il en va de notre survie.
Elle est un avertissement, une mise en garde contre ce procédé imposé par le Coran que les média et les politiques veulent dissimuler à tout prix, en facilitant son implantation et son expansion
Pourquoi?
Lisez-le, constatez les procédés et le développement de Daesh, réalisez ce qu’est exactement cette doctrine mortifère du VIIIeme siècle conçue pour des tribus bédouines arabes d’un autre monde.
Pour que le Coran soit acceptable dans notre civilisation occidentale (et dans les autres), il faut qu’il soit modifié (ce qui est une autre affaire!…..).
Présentement, nous ne pouvons que nous laisser agresser, blesser, voler, violer, piller, égorger, décapiter, sans aide, sans la protection de l’Etat et en plus avec sa complicité.

daniele

“La priorité aux Français”, c’est précisément ce que tous les gouvernants de ce pays ont balayé et combattu depuis des années.
Quant à l’image de Hervé, il est vrai qu’elle a dû douloureusement perturber sa famille.
Par contre, je reste persuadée que l’état (cazefermée et les autres) est derrière la demande de l’avocat. Sans cela ils n’auraient pas pu poursuivre le flic qui a diffusé la photo.
Et comment voudriez-vous protéger ces horribles arabes, musulmans haineux, qui nous envahissent si vous montrez au peuple ce dont ils sont capables ?
Le mot d’ordre a été donné depuis longtemps pour leurs atrocités en Algérie française qui disparaissent de nos sites… vous pensez bien qu’ils ne vont pas laisser publier ce qui est arrivé ET QUI VA CONTINUER sur le sol métropolitain.
Néanmoins, je comprends très bien que, par respect pour la famille, comme l’explique Cyrano, RL ait enlevé la photo de ce malheureux.

Et pourtant….

Caton

Il est regrettable que la Rédaction de RL n’ait pas pris plus tôt cette décision de retirer ou plutôt de rectifier cette photo comme c’est maintenant le cas, alors que pèse la menace de poursuites en justice.
Favoriser la prise de conscience de la population oui, mais en évitant de brutaliser les lecteurs du site, et en n’atteignant jamais la dignité des proches des victimes.
La place de l’image a en effet été récemment renforcée sur le site, mais attention à une forme de surenchère et de sensationnalisme par l’image-choc, qui semblerait conforter l’idée – erronée- de RL comme d’un site extrémiste.
La plupart des lecteurs de RL recherchent d’abord je crois une information sur certains faits et leur compréhension par le verbe et la raison, et de ce point de vue RL a toute sa place quant à la liberté d’expression.

Bruniquel

Quand on est un entrepreneur qui doit embaucher il est de son devoir de donner avant tout la priorité de l’emploi aux bons Français de souche dans le besoin et malheureusement ce n’est pas ce qui manque. Comprenne qui pourra.

dura

vous avez absolument raison. perso, je place tous les musulmans dans le même sac. aucune confiance en eux. il est incompréhensible de constater que les politiques tous autant qu’ils sont n’interdise pas les burqas, barbes et djellabas des hommes, ce sont des radicaux, des provocateurs qui veulent prouver qu’ils se moquent de la FRANCE. que viennent faire tous ces arabes musulmans chez “NOUS” ? ils ne respectent rien ni personne.

Cyria

“Bons Français de souche” quel cliché.
Il faudrait, pour que ce cliché soit crédible, démontrer que la France avant l’immigration nord africaine était exempte de crimes; meurtres, violes, pédophilie, voles, incivilités, profiteurs… Certes tout ces délits et crimes sont plus nombres avec l’immigration, mais de là a apposer les “bons Français de souches” aux “très mauvais et très méchants africains”….

Pourtant chacun peut voir qu’il y a aussi de bons Français non-musulmans de 1ere, 2eme ou 3eme génération, certains sont d’ailleurs rédacteurs sur ce site.

Et puis il y a aussi ceux qui vivent en France mais qui, bien que non français, bien que musulmans mais ignorants de leur dogme, sont pourtant meilleurs et plus respectueux de ce pays que certains français de souche.

Pour le coup, j’ose espérer que les Français de souche qui sont bons ne ferons pas de généralités.

Emma

Tous les peuples ont leurs “brebis galeuses” le notre comme les autres. Que chacun gère donc les siennes sans les envoyer chez les autres parce que malheureusement de constater que ce ne sont jamais les meilleurs brebis que nous récupérons sauf les meilleures des pires.

Harry

Adepte du covoiturage, j’ai constaté que je transportais 4 fois sur 5 des musulmans. j’ai cessé de proposer mes trajets en covoiturage. Tant pis pour l’écologie. le principe de précaution passe avant toute autre considération. Nous devons TOUS avoir pour objectif de ne RIEN faire qui favorise d’une manière directe ou indirecte leur confort de vie dans notre société. je ne vais jamais dans un kebab, je n’achète jamais au marché à des vendeurs magrébin qu’ils soient français de papier ou pas.

JC

le “selfie” de l’égorgeur musulman, à disparu de toutes les sites qui l’avaient publié depuis hier 18/07 – La dictature socialo/communiste NE VEUT PAS QUE LE PEUPLE SACHE – évidemment NOUS devons tous respecter la mémoire de cette pauvre victime…………………. QUI N’EST QUE LA PREMIÈRE D’UNE LONGUE SÉRIE, et les merdais aux ordres vont s’efforcer de ne pas parler des vraies réalités, COMME à LEUR HABITUDE

ADAM

Juste pour information : en page d’accueil : RAS. Mais lorsque l’on clique sur un article, la photo apparait non masquée à droite dans le top de toujours.

Merci de votre signalement , le nécessaire a été fait.

don pelayo

Les commentaires sont partagés… Pour ma part, j´approuve pleinement la réponse de Cyrano et de Riposte Laïque à cette demande de l´avocat de la famille. Leur argumentation démontre qu´ils ne renoncent en rien sur le fond mais ils restent dans le droit fil de ce qu´ils avaient annoncé préalablement. Bonne journée à tous.

Centulle

A Marie Flore .Laissez moi vous dire sans agressivité que vous faites partie de ces gens qui envoient les enfants regarder ailleurs quand il est question de tuer un poulet ou un lapin pour se nourrir et qui restent indifférents lorsque pour leur fête religieuse d’autres invitent leurs gosses a égorger des moutons.Bien à vous.

Marie Flore

A Centulle qui sait tout sur moi sans me connaître (c’est prodigieux). Laissez-moi donc vous conseiller avec gentillesse de nettoyer votre boule de cristal si vous êtes voyant extralucide, voire de changer de créneau. En effet, je suis de souche paysanne, mes grands-parents élevaient des poules et des lapins, les tuaient devant moi, ça ne m’a jamais empêché de les manger avec plaisir. On ne m’a jamais demandé de les tuer moi-même cela dit, mais pour moi c’était dans l’ordre des choses de tuer des poulets/lapins pour se nourrir, ça faisait partie de la vie. Egorger un homme au nom d’une idéologie mortifère, c’est autre chose, j’ai du mal à voir le rapport d’ailleurs. Quant à ma supposée indifférence lors d’initiations de jeunes enfants à l’égorgement hallal, mêmes gentilles préconisations que ci-dessus. Bien gentiment à vous.

mimi

“nuit et brouillard “?…très choquant , très perturbant pour l’ado que je fus…et fallait-il mettre le carré blanc?..
.La pression du gvt est harcelante au point que les victimes se terrent , se taisent , souffrent de l’indifférence que quelque part elles génèrent !

Laurent

Il ne reste plus à cet avocat qu’à envoyer le même type de mise en demeure au titulaire du lien ci-dessous qui diffuse une NOUVELLE photo de la tête d’Hervé cornara :
https://twitter.com/khilafah_infos3/status/622425048180256768
Là on va rire…
Soyons clairs, la demande de cet avocat c’est de la censure emballée de sentimentalisme et saupoudrée de sucre pour faire passer les menaces mais ça reste de la censure et des menaces.
C’est légal mais l’aryanisation aussi était légale à l’époque où elle se pratiquait !
C’est regrettable mais je suis bien obligé de constater que la famille d’Hervé Cornara fait partie du problème dont elle souffre car il leur suffisait de, tout simplement, ne rien faire et ils pouvaient, en permettant de diffuser la vérité, contribuer un tant soit peu à faire avancer la prise de conscience des français concernant l’islam. Au lieu de cela ils ont choisi de collaborer avec ceux qui tentent de CACHER la barbarie islamique. Je suis en droit d’utiliser le verbe “collaborer” parce que si on pouvait éventuellement supposer qu’ils avaient accepté Cazevide à l’enterrement par ignorance, on ne peut leur accorder cette fois aucune circonstance atténuante quand ils font une démarche volontaire de censure de la réalité via un avocat.

jan

Tout à fait d’accord avec vous Laurent !

Marie Flore

Laurent,
En réponse à votre com : Je me mets à la place de cette famille et j’ai de l’empathie, je ne voudrais pas voir la tête d’un de mes proches affichée ainsi au tout venant. Respecter leur demande me semble la moindre des choses. Et si vous estimez avoir le droit d’utiliser le verbe “collaborer” au nom de la liberté d’expression, j’estime qu’ils ont tout autant le droit à l’image, qui permet à une personne de s’opposer à l’utilisation, commerciale ou non, de son image, au nom du respect de la vie privée, du respect de l’honneur, du respect dû aux morts https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_%C3%A0_l%27image

Cela dit, en l’état, un carré blanc vaut autant que les images que tout le monde connaît, qui sous-entend bien dans toute son horreur l’idéologie islamique monstrueuse qui se cache derrière.

Enfin, je trouve qu’il y a des images choquantes dont la vision peut perturber les personnes sensibles, et les enfants qu’il est de notre devoir de protéger le plus possible de cette barbarie. Moi-même ai été très surprise de tomber sur cette image sans le vouloir. Ce n’est pas mettre des oeillères, mais les descriptions écrites me suffisent pour imaginer l’ignominie de ce que ça donne concrètement, surtout que je me tiens suffisamment au courant par le biais de sites comme Riposte Laïque/Résistance Républicaine pour le savoir. J’ai cette tête pendue à une grille qui arrive chaque fois que j’évoque le sujet et je la vois donc maintenant malgré le carré blanc ! D’où mon empathie pour cette famille dont je respecte la démarche et le besoin de faire son deuil dans la dignité et la discrétion.

Alain F.

Vous êtes une femme et je respecte votre sensibilité mais ne croyez vous pas qu’il faut s’efforcer de la dépasser,même si ce n’est pas facile.Votre réaction prouve que la vision doit frapper les esprits car c’est la réalité et qu’enfin nos compatriotes réagirons dans le bon sens,tellement la situation est grave!Un carré blanc peut être synonyme de fermer les yeux.

Marie Flore

Alain F.
Ma réaction prouve que je réagis comme ça, mais je ne suis pas sûre que tous les esprits réagissent ainsi. Je dirais même que ceux qui ne veulent pas voir ne verront pas plus sans bandeau blanc s’ils gardent les yeux fermés quand on leur retire le bandeau. Et que la profusion d’images de la sorte peut avoir l’effet pervers inverse :
– car ça banalise ces actes : même processus que les femmes voilées, les barbus en kamis, les mosquées, etc… qui étaient au départ des visions inédites, exceptionnelles à nos yeux, qui se sont insinués dans notre paysage et notre quotidien au point d’en faire hélas maintenant partie intégrante -et intégriste.
– et ça fait le jeu des djihadistes : car cette communication visuelle est un des aspect de leur propagande ; puisque leur but en filmant leurs atrocités est bien de les diffuser pour induire et entretenir un climat de terreur dans nos sociétés, voire susciter des vocations au djihad parmi les jeunes musulmans qu’on a déjà habitué à l’égorgement qui fait partie de leurs rites dès leur plus jeune âge. Passer du mouton à l’homme, un cap chez les jeunes djihadistes pour devenir adulte ?

JFC

Pour info, le compte twitter que vous mentionnez, à 10h10 ce jour, est suspendu.

Ornicar

Je ne suis pas sûr de vous suivre sur ce terrain. Accepter CazeMisère était sans doute une erreur, mais quelle famille frappée d’un tel drame serait en état de réagir encore aux événements extérieurs et aux pressions/sollicitations officielles ? Le pire est encore à venir avec une enquête (en cours) et un procès auquel ces pauvres gens vont devoir assister ou au moins subir la pression médiatique, les délires des avocats de la défense (et leur mépris affiché) et peut-être surtout la morgue et le mépris du criminel. Peut-on parler de justice et d’équité dans une situation pareille ? Peut-on porter un jugement sur les décisions de cette famille ? Je ne le crois pas. Et un jugement aussi tranché que le votre, évoquant une collaboration, est tout simplement HONTEUX !

Lire Aussi