Retraites, 10 éditorialistes reçus secrètement par Macron : c’est qui ?

 

Plus ça va, moins ça va !

Ce pourrait être le mantra des citoyens-patriotes français, au moral un peu plus en berne chaque matin, en prenant connaissance des horreurs de la veille, n’ayant pas encore eu le temps de passer avant le JT au filtre de la pensée unique… celle qui leur est dictée (du moins pour les plus tragiquement crédules) H24 par les nervis du pouvoir déguisés en médias.

Sans blague, vous ne saviez pas qu’avant de publier leurs torchons, leurs JT ou leurs « débats » radiophoniques ou télévisés, ils recevaient les infos en direct de l’Élysée, déjà toutes emballées ? Directement du producteur au consommateur en somme !

Il est vrai que même si les esprits les plus aiguisés s’en doutaient (à cause des juteuses et imméritées subventions en lice), c’était néanmoins fait avec une telle discrétion que beaucoup d’autres n’y voyaient que du feu.

Mais aujourd’hui, la donne est différente… à cause de cette p… de réforme des retraites, dans laquelle il s’est enfin lancé (depuis qu’il le promettait, c’est pas trop tôt !), puisque manifestement il s’y prend comme un pied… comme tout ce qu’il touche.

Tellement conforté dans la haute opinion qu’il a de lui-même (avec ses troupes il a tout réussi, prétend-il… en ayant surtout réussi à faire passer à la trappe, son piteux bilan du premier quinquennat !) depuis qu’il a été stupidement reconduit dans ses fonctions, par un pourcentage de votant ridicule mais pourtant supérieur aux abstentionnistes et aux patriotes dispersés entre deux clans… le sieur Macron pensait que la réforme des retraites passerait comme une lettre à la poste.

Gamelle ! Et pas de « énième 49.3 » à l’horizon pour faire passer la pilule ; les Français sont dans la rue… et même s’ils sont téléguidés discrètement par les syndicats félons (attendant l’occasion de les trahir à nouveau !), il est clair qu’ils ne sont pas contents du tout… et que tout ça risque bien de le mettre en sérieuse difficulté (ça aussi, c’est pas trop tôt !).

Du coup, sorti de son cerveau enfiévré (ou de celui d’un des « brillants » énarques qui le soutiennent), une idée lumineuse est apparue : convoquer d’urgence les états généraux de crise, en l’occurrence les caniches médiatiques habituels, encore plus fissa-fissa que d’habitude, lorsqu’un « sujet ennuyeux » se profile à l’horizon.

Un déjeuner est donc rapidos mis au point, et si nous n’avons pas connaissance du menu, il y a néanmoins fort à parier, que ces messieurs-dames ne se sont pas contentés d’insectes pour se sustenter (ça c’est bon pour les ploucs du populo, qui payent leurs impôts, dont leur redevance !), pas pour les élites de la nation, et leurs « faire-valoir » qui ont toujours droit au menu « homard-caviar-champagne » !

S’il n’était pas difficile aux patriotes éclairés d’immédiatement comprendre que le but de la petite sauterie n’était autre que distribuer aux hôtes les éléments de langage adéquats à insuffler aux citoyens pour défendre sa réforme des retraites… la question qui s’impose néanmoins d’emblée, c’est : mais qui donc a été reçu, si discrètement, c’est-à-dire contre la promesse de ne pas citer directement le « dieu vivant » dans ce remake de la Cène ?

Un début de réponse apparaît dans la vidéo suivante, où quelques éléments de langage, identiques chez certains journaleux (qui en général recopient bêtement les dépêches de l’AFP… y compris avec les fautes d’orthographe !), nous éclairent rapidement sur l’identité de quelques-uns.

Nathalie Saint-Cricq (France Télévision) et son fils Benjamin Duhamel (BFMTV) sont donc les premiers noms sortis du chapeau…  Ça étonnera qui ???

Mais quid des autres ?

On peut déjà aisément déduire que ceux qui s’esbaudissent sur le plateau « n’en étaient pas » :

https://twitter.com/i/status/1617581971542089728

Idem pour les journalistes de CNews ; ce que révélait Pascal Praud, non sans amertume mais avec humour, dans son édito de « l’Heure des pros ».

Soyez très attentifs à la vidéo qui illustre les paroles de Praud, afin de peut-être reconnaître quelques têtes connues, ou pas, du fleuron de nos médias…

Personnellement j’ai juste cru voir (non, pas un gros minet, soyez sérieux !) et reconnaître au tout début l’éminent journaliste-écrivain (du moins il en est persuadé !) qui a pour rêve, « s’il était président » … de raser le château de Versailles…

Vous l’avez ? Apathie, bien sûr, Jean-Michel Apathie ! Non, mais remettez-vous, d’ici qu’il soit élu, les poules auront des dents !

Sauf que ça m’étonnerait quand même, car Apathie n’est pas du tout courtisan des puissants… c’est pas le genre de la maison… quoi que !

Soyez sympas, si vous avez des noms, confiez-les nous dans les commentaires, parce que moi je sèche… Merci.

https://twitter.com/CNEWS/status/1617804331348025345

Le principal problème pour Manu (je sais qu’il déteste qu’on nomme ainsi sa grandeur… mais il se trouve que, comme lui, j’ai bien envie de l’emmerder… dont acte), c’est qu’à force de crier sur tous les toits que les Français sont des crétins incultes, il a fini par s’en persuader lui-même, d’où l’illusion bien ancrée chez lui, que sa réforme serait une promenade de santé…

Comment en effet, aurait-il pu soupçonner que l’on soit un grand nombre à avoir bien compris ce qui se tramait en coulisses, bien différent des boniments chantés en chœur par les chantres du pouvoir, jamais en peine de faire des « heures sup » (tellement mieux rémunérées que celles des populistes), afin qu’il nous soit impossible de saisir ce qui, derrière les annonces officielles, se cacherait en minuscules caractères et des alinéas confus destinés à  noyer le poisson…

Manque de bol pour lui et ses brigands, et heureusement pour nous, certains veillent au grain et ont su intercepter ce que l’on s’évertuait à nous cacher :

Vous mesurez bien l’ignominie de ces sangsues qui n’ont jamais assez de votre sang… à quel point qu’on se demande comment ils pourront maintenir leur train de vie actuel, quand ils auront réussi à faire passer la majorité des travailleurs/cotisants/contribuables, de vie à trépas, avec les différentes méthodes à leur disposition, dont le vaccin est indéniablement au top.

Plus de travailleurs ou beaucoup moins à ponctionner… Pensent-ils vraiment que leur fameuse intelligence artificielle arrivera à elle seule à les combler ?  Rien n’est moins sûr…

On peut toujours compter sur Florian Philippot pour tirer le signal d’alarme quand il faut ; d’ailleurs, pendant que j’y suis, je vous livre un autre scoop… confirmant le mutisme forcené de Macron et ses troupes sur les sujets brûlants :

Mais revenons à la réforme des retraites, aussi glauque que possible, afin qu’un minimum d’informations arrive à notre entendement… avant qu’ils ne la votent ; raison pour laquelle, sans tenir compte des mots d’ordre des syndicats bidons, les citoyens doivent continuer à tenir la rue, dans le but de foutre une trouille mémorable à Macronescu et ses « petites mains » chargées de nous amuser !

Lui faire peur par tous les moyens, manifs, avalanches de courriers, courriels, coups de téléphone… à ses ministères, et bien entendu des textes pointus dénonçant ses magouilles… ne manqueront pas de nous réjouir, tout en nous réchauffant, quelles que soient les températures à venir.

Sinon, en marge du feuilleton des retraites, une question lancinante me tarabuste … Ne trouvez-vous pas que depuis quelque temps on voit un peu trop souvent, dans des missions publiques, la créature pédophile devenue officiellement l’épouse du gamin qu’elle a jadis perverti sans scrupule, le simili président Macron… dont l’état psychique semble durablement perturbé ?

Que signifient ses nombreuses interventions médiatiques en ce mois de janvier 2023 ? Le « petit » va-t-il si mal qu’elle envisagerait de le remplacer ? (Au secours !)

  • Le 9 : JT de 20 h à TF1, officiellement pour parler de la nouvelle collecte des Pièces jaunes en tant que présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France… mais aussi pour aborder d’autres thèmes… pour lesquels elle est, à plusieurs reprises et ostensiblement, obligée de consulter ses notes…

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/pieces-jaunes-2023-brigitte-macron-invitee-exceptionnelle-du-20h-de-tf1-lundi-67160961.html

  • Le 10: confidences sur son journal intime, devant les lecteurs et dans les colonnes du Parisien, et son avis (dont on se fout royalement) sur l’uniforme à l’école…

https://www.leparisien.fr/politique/brigitte-macron-face-a-nos-lecteurs-lutter-contre-le-harcelement-scolaire-cest-mon-combat-11-01-2023-MYF2OGV6JZCVFJBEE42K2TUIDI.php

  • Le 12 : Interview « sans langue de bois » (parait-il) accordée à « S » le magazine de Sophie Davant, où l’ancienne professeure de lettres et de théâtre y évoque notamment le couple qu’elle forme avec son mari, le président de la République, depuis plus de vingt ans maintenant, leur différence d’âge ainsi que son propre âge, elle qui fêtera ses 70 bougies le 13 avril prochain.

https://www.femina.fr/article/brigitte-macron-cet-appartement-secret-dans-lequel-personne-ne-rentre-nous-preservons-notre-vie-de-couple-une-vie-a-nous

https://fr.news.yahoo.com/ne-lirai-rien-jour-là-124200408.html

Euh, Cocotte, tout ça, nous on s’en fout, parce que cela sonne absolument faux avec le vécu qu’il nous impose ! Ce qui nous intéresse bien plus, c’est :

« Quand est-ce que ton psychopathe de mari va enfin cesser de nous prendre pour des abrutis, persuadé de pouvoir donner le change en nous noyant sous des flots de discours insipides où il distille tout et son contraire » ?

Sinon, n’oublie pas que c’est Manu qui a été (stupidement) reconduit à son poste de « meneur de bétail à l’abattoir », et non toi… du coup, un peu plus, voire beaucoup plus, de discrétion de ta part, est fortement souhaité par l’immense majorité des Français qui n’a pas voté pour lui, et non l’armée des crétins décervelés qui t’écrivent sur les sujets abordés au JT précité.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print
29

34 Commentaires

  1. Typique de la pédalerie… Toute cette caste d’invertis parigots n’a jamais cessé au cours de l’histoire d’utiliser ses réseaux, sans lesquels elle ne serait rien. Les exemples se comptent par centaines : intrigues en tout genre, collaboration avec l’ennemi, mensonges éhontés, manipulations des esprits faibles etc…
    Par contre ce que la plupart des gens n’ont pas compris, c’est que le pouvoir de cette simili secte est désormais sans limite, de même que leur pouvoir de nuisance et de manipulation d’un peuple a forte dominance de crétins et qui mérite donc son funeste destin, il faut bien le reconnaître.

  2. Ce soir je me suis fait violence…
    J’ai regardé LCI. Vous savez, La Chaîne Infecte, et j’ai vu et entendu Catherine Jentile parler « de nos alliés »…
    J’ai cru que c’était encore la guerre en Irak. Eh non ! Loupé Le Blob, c’est en Ukraine.
    J’ai été vachement impressionné parce qu’il y avait un général « De Saint Quentin », s’il vous plaît. Encore un gosse d’ouvrier qui a usé ses culottes sur les bancs de l’école publique. Euh… Non, je me trompe. C’est un fils de bonne famille qui pète dans la soie, pardon. Bref, tout ça pour dire que l’on nous instille un climat de troisième guerre qui ne dit pas son nom ; vous voyez ce que je veux dire…
    Je hais ces gens, et j’espère qu’ils se souviendront de leurs forfaiture quand le temps des règlements de compte seront venus.

  3. Tout les Français savent que Macron est perfide et coutumier de la forfaiture . Ce cuistre que les Français exècrent de plus en plus ,amène la FRANCE dans le gouffre . En ce qui concerne les journalopes les Français savent également comment ils sont ; le gouvernement nous pisse dessus les médias nous disent qu’il pleut ….Voilà ce que l’on nomme les médias ! Ils se tirent des balles dans l’pied , les nases !

  4. Tous ces journaleux/gochos/écolos/islamisés sont des petits roquets aux ordres de la pourriture macron le fossoyeur. Après être débarrassés de l’ordure, il faudra faire un grand ménage au milieu de ces collabos ….

    • oui Langlois,par exemple supprimer certaines subventions de l’etat versées a ces collabos !!

  5. rien d’étonnant : c’est ainsi depuis le début – que les naIfs croient encore à ces infos orientées sur les medias publics et autre medias privés collabos aux ordres, c’est leur problème, mais pas celui des patriotes qui n’écoutent jamais ces traitres à la patrie

  6. « Ne trouvez-vous pas que depuis quelque temps on voit un peu trop souvent, dans des missions publiques, (…)’ Oh, que si ! Nous étikns, nombreux entre amis et connaissances, à en parler ! Cette créature nous g…. grave ! Et ses confidences, c’est bon pour de pauvres cerveaux ramollis !

  7. Je suis de plus en plus persuadé que cette réforme des retraites, qui n’est ni nécessaire ni urgente , n’est qu’un os que foutriquet jette aux français pour les occuper, pendant que l’essentiel est ailleurs : guerre en EUROPE ,inflation , pénuries , hausses démentielles des énergies , ruine des artisans , effondrement voulu du système hospitalier , de l’école , insécurité : chacun de ces sujets suffirait à renverser ce régime d’imbéciles.C’est la méthode macron : ce qu’il lance , ce qu’il avoue dissimule des turpitudes plus sordides encore: son « aventure » avec Brichel en est la preuve et devrait nous éclairer .

    • Non Prince est de trop grand Cham bêlant de la cabane au fond du jardin

  8. Macron le magouilleur, le fourbe. Derrière son grand sourire, et ses airs de télé-évangéliste, un homme très dur et manipulateur.

  9. Macron a comme bras droit Attali qui lui a appris la façon de pratiquer la méthode MACHIAVEL, sauf qu’aujourd’hui tt se sait rapidement et qu’il passe à chaque fois pour un c….manipulateur de populace !

    • @ Une patriote
      attali se fait vieux, il n’a plus la technique, même avec des demeurés : la preuve.

  10. 1 milliard d’arbres jusqu’en 2032 ça fait combien par jour ? Alors qu’il faudrait protéger la forêt contre les pyros ! 1 retraité = 1 actif en 2032 ? Il faudrait protéger les retraités en faisant des économies ! Tout relève de la megalomanie qui pourrait nous amener vers une catastrophe tel un Neron ?

  11. L’avenir financier de macron est déjà tracé et sans soucis pour lui, il est pénard, mais pas tant que ça.! Avec son comportement il est en train de tuer la poule aux oeufs d’or, c’est à dire la populace. Et déjà, une partie de la populace, ne pouvant plus payer ses factures et autres, tels le gaz, l’électricité, les impôts, les taxes, etc .. et ne pouvant plus manger à sa faim, les produits de première nécessité étant encore trop chers, ne pouvant plus combattre le froid, ne vivant maintenant qu’avec moins que le nécessaire, ça va un jour risquer de péter quelque part.

  12. AH enfin! Je le dis depuis des lustres : « la sphère médiatique doit être rasée ». J’ai vu sur un plateau tv tout dernièrement la momie vivante du faubourg Saint Honoré déclarer avec la complicité journalistique que la réforme des retraites était une bonne réforme alors qu’elle ne devait parler que des piépièces jaunes. On est dans la complicité la plus absolue.

  13. Et ils n’ont reçu aucune menace… enfin il y a bien ces subventions qui pourraient disparaître s’ils disaient autre chose que ce que commande la propagande, mais bon…

  14. Erreur ! Jean-Brigitte-Michel(le) fêtera ses 78 ans en avril prochain. Cherchez l’erreur !

    • CA C’EST VRAI IL VA AVOIR 78 BALAIS ET ENCORE TROP PEU DE MONDE MALHEUREUSEMENT EN EST PERSUADE, LE BRIGITTE JEAN MICHE EST NE EN 1945

  15. « La fabrique du consentement » est l’outil majeur de la macronie, et l’outil systémique des mondialistes.
    Le GAFAM expert en manipulation google a développé un tas de « produits » basés sur « l’intelligence artificielle » si mal nommée, pour instiller la pensée unique ou mieux, l’absence de pensée politique.
    Le pipolle, les frasques des homos, les histoires de fesses des princes et des milliardaires, ça marche du tonnerre!
    Le dernier variant du virus du mensonge est une chaine télé qui ne diffuse QUE des BONNES NOUVELLES.
    Travestir la réalité en rêves, c’est précisément ce que fait leur réalité virtuelle.

  16. Les éditorialistes n’ont pas besoin d’être reçu secrètement, vu qu’on sait déjà pour qui ils bossent.
    « Vous savez que les hommes politiques et les journalistes ne sont pas à vendre. D’ailleurs, on n’a pas dit combien. » Coluche.

    • Tout à fait, je pense que cette information c’est du théatre. Les patrons quu donnent les ordres sont Niel, Arnault et Lagardère. Lisez le livre de Juan Branco « les treizes pillards » il parle d’eux.

  17. Qui peut encore lire et écouter ce que racontent ces branquignols de bas étage. Il manquait Duhamel le vieux qui a interviewé Napoléon III et Mac Mahon.

  18. étonnant qu’ils aient eu besoin de conseils, des petits fours et du champagne oui mais des directives?

  19. C’est justement ça qui est incroyable, qu’il y ait encore autant de gens pour suivre des journaux télévisés sans intérêt, et pire encore, écouter les péroraisons à deux balles de sa seigneurie Macronus-Néronus-Caligulette. Parce que, même quand on nous dit que la « causerie » n’a pas eu le succès escompté, il y a malgré tout un million de lobotomisés au moins et souvent deux ou trois, qui sont restés scotchés devant leur téléviseur à regarder sa majesté des mouches blablater en roue libre et ad nauseam, pour son plus grand plaisir personnel. La sujétion des médias au pouvoir politique est bien pire qu’au temps de la défunte ORTF quoi qu’en disent les larbins achetés à coups de subventions.

  20. quand on sait que tous les grands medias sont sous les ordres du gouvernement , des miliardaires ? qui les ecoutent encore ?

1 Rétrolien / Ping

  1. Retraites, 10 éditorialistes reçus secrètement par Macron : c’est qui ? – Riposte Laique – charlottesarahlouise SARAHC351.WORDPRESS.COM depuis 2009 dont 5 blogs suspendus le 8 SEPTEMBRE 2022 #WORDPRESSCENSURE #STOPCENSURE STOP #LIBERTé charl

Les commentaires sont fermés.