Retraites : Delevoye encore gaulé, nouvelle tuile pour Macron-Philippe

Publié le 14 décembre 2019 - par - 84 commentaires - 2 506 vues

Décidément, c’est pas de bol. Voici donc qu’on en apprend une belle aujourd’hui sur les multiples activités du haut-commissaire. Voyez si c’est ballot, ce bon Jean-Paul  aurait encore omis de déclarer une autre activité, non rémunérée celle là ; cette fois-ci au sein de la Fondation SNCF en charge du mécénat de l’entreprise publique. Gros conflit d’intérêt, copinage et combinaisons d’arrière-boutique, tout y est. Grosses complications en prévision.

Un conflit d’intérêt qui ne manquera pas de contrarier les syndicats. Fâcheux quand on découvre que ce bon Jean-Paul, chargé de tailler le régime de retraite dérogatoire des cheminots, siégeait aux côtés de Patrick Jeantet, lui-même président du directoire de la filiale Keolis, successeur à ce poste de Jean-Pierre Farandou, nouveau patron de la SNCF. 

Farandou, Jeantet, Delevoye, tous se tiennent de près dans ce grand jeu de mécano de l’économie mixte à la française qu’est la SNCF. Farandou, Jeantet, Delevoye, tous aux plus hautes instances de pouvoir au sein de la SNCF pour tailler les cheminots. Pas bon, très mauvais même.

patrick-jeantet-remplace-jean-pierre-farandou-chez-keolis-la-pepite-de-la-sncf.N900909

Delevoye, un infatigable travailleur. Donc, notre jeune sénior, 72 ans aux prunes et encore au taf, cumulait les postes suivants :

  • Ministre délégué auprès de la ministre Buzin et haut-commissaire chargé de la réforme des retraites. Payé la modique somme de 64 420 euros par an en 2018 et 2019, très insuffisant pour un homme de cette qualité habitué au meilleur
  • Président du thinck tank Parallaxe, un minijob complémentaire, tout de même payé la modique somme de 5 300 euros par mois. En fait un véritable emploi fictif. Tellement fictif et surtout tellement incompatible avec sa fonction ministérielle que le très rigoureux Jean-Paul a dû immédiatement en démissionner. Il se serait engagé à rembourser la petite somme de 140 000 euros de salaires fictifs indûment et frauduleusement perçus dans cette fonction. Comme on le voit, le très cossu Jean-Paul, chargé de tondre les gueux, dispose d’une trésorerie liquide qui lui permet de faire face, rubis sur l’ongle, à ce genre d’imprévu. Pas comme certains des moindres qu’il s’est chargé de tondre.
  • Administrateur de la fondation SNCF aux côtés de Partick Jeantet, patron de Keolis, filiale de la SNCF dont Farandou, patron de la SNCF, est administrateur. Tous pris dans un très embarrassant conflit d’intérêts.

L’homme aux 50 millions de migrants, cuit et archicuit. Avec ce qu’on vient d’apprendre et après les épisodes précédents qui l’avaient déjà rudement fragilisé, on se demande bien comment notre bon Jean-Paul pourrait encore se maintenir dans le contexte de tension actuel. Encore qu’avec Macron, le pire ne soit jamais exclu, les précédents Pénicaud, Ferrand, Benalla, Kholer, Sztroda et Emelien, nous ayant déjà instruits sur ce plan.

La réforme bien mal engagée. On voit mal comment après avoir tout lâché aux policiers auxquels il a promis le maintien de leur régime dérogatoire et avec ce très fâcheux conflit d’intérêts entre Delevoye et les instances dirigeantes de la SNCF, le pouvoir pourrait encore persévérer à vouloir supprimer le régime dérogatoire des cheminots.

Nous verrons bien ce qu’il en sera, mais il semble bien que les carottes soient cuites et que le gouvernement ait à se préparer à une retraite honteuse et peut-être à un abandon du projet dans son ensemble. En tous cas, pour sa quiétude et pour la bonne fin du quinquennat, il serait bien avisé de le faire. Retraite honteuse pour le gouvernement, retraite heureuse pour les Français ? Et si à la fin on finissait par dire merci à notre bon Jean-Paul ?

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
En passant

Ça y est, nous y sommes, ça ne pouvait pas finir autrement, Delevoye DÉMISSIONNE !

Et vu l’effroyable indigence des ressources humaines de la Macronie, elle ne pourra le remplacer que par quelqu’un d’encore plus incompétent et douteux.

Le régime Benalla dans toute sa beauté !

Jusqu’où va-t-on descendre ?

paul nareffe

Le problème n’est pas qu’ils n’aient pas d’idées de réformes, non le problème, c’est qu’ils se trompent ce qui doit être réformé, ils veulent raboter les petites retraites du privé, alors qu’ils devraient réformer le système des régimes spéciaux!.
C’est comme si un chirurgien procédait à l’ablation de l’estomac alors qu’il devrait poser une prothèse de hanche!.

SLOBODA

Cahuzac avait démissionné pour moins que cela, attention je ne veux pas défendre Cahuzac, ce n est pas ma tasse de thé, c est plutôt le niveau de médiatisation que l on fait ou que l on a fait entre les 2 affaires. DELEVOYE DEMISSION

limone

oui je dois dire que c’est stupéfiant de lire que ce gouvernement les accumule toutes .. je crois que à part la gauche , il n’y a pas eu mieux ! incroyable !

En passant

En rassemblant le pire de la droite et le pire de la gauche, LREM ne pouvait finir autrement.

Le plus grave est que ce gouvernement de bouffons fait passer le peuple français pour des clowns aux yeux du monde extérieur. Macron et sa bande sont une humiliation nationale.

Jean-François ARNAUD

La réforme passera car ces perfides traîtres ont déjà vendu la France et son âme aux intérêts extérieurs si voraces, quand a cette minable gauche qui s est courbée jusqu’à se vautrer devant le libéralisme mondialisé ne mérite aucune estime. Seul un État souverainiste préservera la cohésion et la qualité de vie.

Dorylée

Je ne m’inquiète par pour JPD. On va lui trouver un petit poste peinard d’ambassadeur chargé de resserrer les liens entre les blue-jean et le Nutella pour 10 ou 12 000€ mensuelle histoire qu’il ne soit pas dans le besoin…

Tripes aviseur

Je suis convaincu que Macron, Philippe et consorts n’en n’ont rien à foutre de ce que pense le bas peuple des jetons de présence de Delevoye. J e pense même qu’ils le font exprès par mépris pour ce peuple et pour l’exciter au maximum car ils recherchent par tous les moyens que nous entrions en guerre civile.
La seule solution serait que le peuple arrive à se fédérer pour les foutre dehors. Seulement, on est loin d’y parvenir

Adrien

Nous avons le nombre , mais ils ont les moyens techniques et financiers ….. plus le temps passe et plus ce sera difficile pour nous de se rebeller.

POLYEUCTE

Quand on voit le nb de fonctions assumées par cet énergumène, on ne peut être inquiet sur sa … retraite.
Virer le “pivot” depuis 2 ans de la retraite à âge pivot ? Impossible !
5 jobs non déclarés ? Il vante 50 M d’immigrés ?
Les 5 piliers de l’islam ?

Anonyme

Il aurait quinze mandats ! dont il n’aurait déclaré que deux.

SEIKOSAN

Un simple oubli !….

PAT050

Ils faut les traduire devant le tpi pour crime social contre l’humanité.

PAT050

Il faudra sérieusement penser à ériger un monument aux morts pour tous les français morts dans l’indifférence générale, que ce soit dans la rue ou autrement, pour ne pas oublier que c’est la politique qui en est la cause.

PAT050

Ce qui me dégoûte c’est de voir que des migrants et autres réfugiés auront reçu des formations, emplois, logements, quand dans le même temps il est des français, par dizaines de milliers, voir centaines, que l’on aura laissé sur le bas côté des choses, au cours de ces trente dernières décennies, ne pouvant se réclamer de quelque minorité que ce soit ce sont eux les vraies victimes, considérant que s’ils n’ont pas d’emploi c’est de leur faute, sinon que si l’on fait les comptes, que sont tous ces français morts dans la rue ou qui auront mis fin à leur jours, par faute de politiques lâches et corrompues, cela a tout d’un génocide.

François BLANC

Là encore, Martin Moisan, vous vous trompez d’ennemi.

L’ennemi est dans les défilés contre la légitime réforme des retraites proposée par le gouvernement (pour une fois qu’il fait quelque chose de bien, ôtez vos oellières et mettez vous à penser). L’ennemi, c’est le cheminot marxiste qui aura passé plus de temps en grève qu’au travail dans toute sa carrière. L’ennemi, c’est le crétino-prof marxiste qui chouine parce qu’il gagne 1800 euros par mois alors qu’il a (prétendument) fait 6 années d’études à la fac : pour 15 heures par semaine, c’est nettement trop payé ! L’ennemi, c’est le même depuis le Conseil National de la Résistance, à qui on doit ces merdes comme la sécurité sociale et la retraite par répartition : spoliations des compagnies d’assurance et des fonds de pensions privés !

Anonyme

Non, les profs ne font pas que quinze heures, il faut être honnête, et sont mal payés. Mais ils sont responsables de leur sort puisque une partie non négligeable sont payés à ne rien faire ( syndicalistes de tout poil, détachés, en stages permanents, sans affectation, en arrêt maladie perpétuel ), exigeant toujours plus d’immigration et de ” postes”. Pour le reste suis d’accord avec vous.

debord

Les Russes ont eu la nomenklatura sous le joug des soviets les français connaissent la nomenklatura des hauts fonctionnaires maîtres de Paris et de Bruxelles…
Le monde communiste fut un échec, l UE en sera un aussi…

Gérard

Macron est une andouille, contrairement à ce qu’on nous rabâche depuis le début. S’il s’était contenté de supprimer les régimes spéciaux pour les faire rentrer dans le moule commun en supprimant tous les privilèges et autres passe-droit des parasites auxquels ils profitent, il aurait eu la majorité des français pour.
Son système de points à la mords-moi le noeud n’avait pas besoin de venir la-dessus pour niquer tout le monde. Mais monsieur se prend pour le maître du monde, ce qu’il n’a jamais été et ne sera jamais.

Gérard

“Merci”, peut-être pas, mais “adieu”, c’est certain – et pourquoi pas pour macrounette par la même occasion ?

Gabriel

13 mandats récemment déclarés par obligation au lieu de 3 précédemment par diversion. Étonnant comment les syndicats n’hurlent pas sur ce sujet. Mais il est vrai aussi que les sinécures et les cagnottes intersyndicales ne sont pas innocentes non plus. Si le gouvernement complice de cette nouvelle masquarade de Noël, voulait faire taire la CGT et Sud-Rail, il exhumerait le fameux rapport sur les syndicats. Vite enterré voilà quelques années, car tellement explosif.

Anonyme

Excellent! Le rapport sur les syndicats est soigneusement étouffé. Ce qui prouve la complicité entre ces deux entités bolcheviks que sont le gvt Macron, tout au moins une partie, et les syndicats. Mais c’est la faute au “‘ libéralisme” gne gne…

Marche à Terre

Croyez vous que l’ignoble Martinez ait intérêt de shooter dans la ruche de Delevoye qui shooterait dans celle de Ferrand qui dans celle de Rugy l’effet domino pourrait se poursuivre jusqu’aux ruches de nos maires tout le système est pourri droite gauche nous n’avons pas de rizières pour le bouleversement il faudrait envoyer le Préfet au champ.Boulversement pas révolution

Une patriote

Delenoye NE SORT PAS DU LOT, il paraît qu’il a encore 11 CASSEROLES AU CUL. Tout les jour un scandale de plus avec l’équipe DE MACRON L’ESCROC ! IL Y A UNE PETITION EN LIGNE POUR UN REFERENDUM CONTRE MACRON !

zéphyrin

non, il est probable qu’un homme infatigable et proche du et des pouvoirs ne sera pas remercié…tout ça pour des petites distractions sans importance , des fariboles.
s’il avait le budget qu’il mérite, il aurait employé un sous fifre pour faire sa déclaration.
manque de moyens, c’est tout (sourire)

Mikael Agosti

La mafia des frères trois points ! Dans toute sa splendeur ! Il est temps de réagir !

Serge Sedan

Je me demande ce que peut dire macron à delevoye…. “regarde à droie et va te ferren….

PIstou

Le micron le gouvernement les ripoux en marche les politicards sont tous des ordures pourries des gameleurs mais la on bat des records.

Cesare

Un ministre sous Giscard, Albin Chalandon, aurait dit : …En France, la mafia et l’Etat c’est la même chose !
C’est de plus en plus visible. La mafia sicilienne peut aller se rhabiller…

senechal

Fin de l’article de © H16 avec son autorisation, publié sur Dreuz info:
Je ne vois pas comment tout ceci peut se terminer avec un gain pour qui que ce soit : tout le monde sent, confusément ou non, que l’actuel système est voué à une faillite retentissante. Personne ne semble prêt à vouloir faire un effort, et très logiquement, surtout pas ceux dont les bénéfices actuels sont les plus élevés. La moindre idée de réforme provoque un blocage du pays qui aggrave à la fois les problèmes économiques et sociaux déjà présents, et accroît les antagonismes au sein de la population.
Ce qui veut dire que, quoi qu’il arrive, le peuple va s’en prendre plein la gueule.
Cependant, Et comme il a voté, avec constance et obstination, exactement pour ça depuis 40 ans, j’ai envie de dire: bien fait.

Gérard

Moi aussi, je pense : bien fait.

Anonyme

Moi aussi !

GERARD R.

Si les syndicats étaient des foudres de guerre, ils devraient, en vertu des circonstances du cas Delevoy-ou, ajouter à leurs revendications actuelles, la démission de ce dernier. Si les leaders d’opposition n’étaient pas des carriéristes comme les autres, attendant leur heure, ils devraient intenter une action judiciaire, contre les infractions incontestables, commises par l’intéressé, afin qu’il soit déclaré illégitime à gouverner. Seulement voilà, la politique est le microcosme des compromissions et de l’hypocrisie, qu’entretient par sa manie de “veauter” le peuple de bovidés français. Dans ce cas… vogue la galère…

HARGOTT

Non! Il ne démissionnera pas! Philippe a déjà déclaré qu’il était convaincu “de la totale bonne foi” de Meussieu Dévoyé. Alors/

Colonel Napoléon de Guerlasse

L’erreur fondamentale a aussi été d’annoncer cette réforme en plein mois de décembre. Ils pensaient sans doute que les syndicats étaient vaincus comme les gilets jaunes. Je suis dans le commerce et le désastre de ces grèves kégitimes a un impact terrible sur le moral des gens et donc sur la consommation. Sauf des anxiolytiques !

André LÉO

Souhaiter, comme la CFDT et la macronie, que cette “réforme-coup d’état antisocial” réussisse, c’est fort de café !
Retraite par point en peau de chagrin gaufré, fonds de pension, et modification des régimes spéciaux repoussés à 2025 beau programme!
Les 11 millions de retraités apprécieront !

Gérard

Sur les 11 millions, combien ont voté pour macrounette ?

André LÉO

Les sondeurs ont annoncé que 70% des retraités ont voté au 2nd tour pour macron. Si l’on reporte les 12% de blancs et nuls et les 26% d’abstention, ça fait moins de 2/3 de 11millions, soit autour de 6,5 millions. Sans oublier que les plus riches, non retraités et parfois retraités qui gagnent plus de 3000€ par mois ont voté à 75% Macron, des doublons”!.
Avec la correction gratinée que la macronie est en train d’infliger aux retraités, après 5 années sans augmentation des pensions et la CSG macron, les retraités ne devraient pas s’obstiner à voter ultra libéral.

senechal

J’ai bien peur que cette réforme des retraites ne passe à la trappe comme son concepteur le dévoyé.
En tout cas ce système par répartition est en train d’exploser, et qu’il ne peut plus perdurer de la façon dont il fonctionne aujourd’hui, c’est visible.
Cette énième erreur de Macron pourrait bien lui coûter sa place, ce dernier président est rentré dans un costume trop grand pour lui.

Gérard

Il se prenait pour Jupiter, ça a l’air un peu raté

André LÉO

Selon une information publiée à la télé hier soir, ce ne seraient pas 3, mais ONZE activités diverses que le transfuge LR aurait “omis” de déclarer.
C’est la commission chargée de “surveiller” l’honorabilité des élus et des pantouflages qui devrait démissionner, avant que Delevoy et ses mandants ne soient virés.

Boadicea

En dernière minute c’est de 13 activités dont il est question !

Anneclo

Alzeimer quand tu nous tiens….Delevoye de garage est à envoyer directement dans l’unite de soins

Palliatifs au vu de sa maladie.vu l’encombrement,le laisser sur un brancard dans le couloir jusqu’aux

Prochaines élections…

senechal

Dans mon jeune temps, on disait que l’Italie était le repère et le royaume de la mafia, j’ai bien peur que depuis quelques décennies ce cancer se soit déplacé vers l’hexagone des Gaulois.
Pas un jour que Dieu fasse qui nous apporte son lot de malhonnêteté de la part du staff politique Français

senechal

La réforme des retraites: pire qu’un champ de mine avec tout ces régimes spéciaux à la charge du contribuable, voyez plutôt, En 2016, la pension directe moyenne versée aux cheminots était de 24 759 euros par an, soit 2 063 euros par mois. Celle-ci est plus confortable que la retraite moyenne en France, qui était de 1 376 euros, selon le ministère des solidarités et de la santé.
A la SNCF, 1 actif pour 2.2 retraités, départ à la retraite 52 ans pour les conducteurs, 57.5 ans pour les agents sédentaires, pension de retraite calculée sur le dernier mois de salaire.
Dans le privé, 1.4 actif pour 1 retraité départ à la retraite 62 ans, pension calculée sur la moyenne des 25 dernières années.
Pas étonnant que ces individus soient vent debout contre toute réforme, tiens pardi!

angora

oui mais en France, les gens au lieu de demander d’aligner les moins bien lotis sur ceux qui le sont mieux, font les contraire.
pour beaucoup ils attendent de la réforme qu’on retire des avantages à certains;au lieu de demander les memes pour eux. mais ça n’ira pas dans leur poche.
et baisser la retraite des uns n’augmentera pas celle des autres.
ça laissera plus de sous pour les envahisseurs.
ce n’est pas pour rien que cette réforme est sortie au moment ou les envahisseurs sont de + en + nombreux.
et c’était prévisible.

senechal

Et quoi encore!, les régimes dit “spéciaux” comme la SNCF coûte au contribuable la bagatelle de 3 milliards d’euros par an!.
Stop.
Le système le plus juste, c’est que chacun économise pour se faire sa retraite, nous ne sommes plus en 1945.

PIstou

La sncf un repère de fainéant.

senechal

SNCF: Sur Neuf Cinq Fainéants.

Topaze

Pas sur et dans le privé il n’y en a pas (de fainéants) ?

angora

UN SEUL, c’est négligeable!

placolon

Selon un ancien cadre de la SNCF, SNCF = Sur Neuf Cinq Faineants!

barracuda58

Et RATP: Reste Assis T’es Payé.

Kancau11

La meilleure c’est que le 1er sinistre lui garde toute sa confiance, quelle bande de crapules, on devrait clouer tout çà au pilori.

40 ans de 93

Avoir été élevé dans une certaine idée de la France, de la république, de la démocratie et voir ces “bons apôtres” la mettre en coupe réglée , acquis, peuple et valeurs comprises est tout bonnement effarant. Ouai, pilori minimum

Joël

Mise à jour du CV de “l’honnête homme” :

Transparence : Delevoye déclare finalement 13 mandats… et plaide une erreur «réparée».

https://francais.rt.com/france/69145-jean-paul-delevoye-declare-finalement-13-mandats-plaide-erreur-reparee

angora

DELEVOYE LEDEVOYE…………

atalante58

on nous prend vraiment pour des “cons” excusez moi du terme mail convient tout a fait!

PIstou

Quand on vote comme des cons normal qu’on soit pris pour des cons .

Daniel CHAUMIEN

De mieux en mieux ce gouvernement. Quand le merdeux de l’Elysée ne sera plus au pouvoir, nous allons certainement apprendre beaucoup de magouilles.

patphil

ce gars là travaille 25h par jour!
il est normal que sa retraite soit à l’aune de son travail
ministre de chirac, ministre de macron…

pauledesbaux

c’est LA VINGT CINQUIEME HEURE QUI LE TUERA.

Cesare

Il est vrai que “Popaul” a fini par se tuer au travail pour gagner sa vie. En fait, il s’est suicidé tout seul…

BERNARD

En fait, au dernières nouvelles, c’est 13 activités supplémentaires qu’il avait “oublié de déclarer”, Jean Messiha l’a habillé pour l’hiver qui va bientôt commencer ce soir sur BFmicron !
Ce type, c’est du style apparatchik pire qu’en ex-URSS, pas étonnant que “la droite” dont il est issu en ait dit le plus grand bien.
Ils peuvent se permettre toutes les exagérations sans contraintes et sans limite et quand ils sont pris dans le pots de confiotte, ils disent “j’ai oublié” ou “j’ai pas fait exprès”.
Et le type il peut sortir 140000 € comme ça, comme moi un billet de 50 ?
Il s’ajoute à la liste récente :
pas clair mon ferrand
celui qui bouffe du homard tous les jours
goulard..

ETC

angora

Delevoye
LEDEVOYE

Corsica

Pourris jusqu’à l’os, ils me dégoûtent tous ,à gerber.

kabout

mafieux d’un jour,mafieux toujours !! c’est bien tous les mémes ces politicards francais.

pauledesbaux

et puis le gouvernement micron n’est fait que de çà il les a puisés dans tous les sacs à mrd des TOUS LES PARTIS ET EN PARTICULIER CHEZ LES CHIRAQUIENS
les chats ne font pas les chiens…

Le Blob

Delevoye a “oublié” une fonction, allez… Mais pourquoi à t-il oublié les autres et qu’il attend que, successivement, au jour le jour, on en découvre d’autres pour dire qu’il les a “oubliées” hein ?
En fin de compte il est comme Mamadou ou Moktar, si vous voulez, qui ont “oublié” le vol de la voiture qui a servi de go fast pour être chargée de came au retour de Barcelonne, et qui ont “oublié” qu’elle a servi à plusieurs braquages. Ben oui, il faut des tunes avant le grand aller-retour.
Alors, vu sous cet angle, à l’emporte-pièce, ne vous l’accorde, je ne suis pas étonné que Delevoye sollicite 50 millions de Mamadou-Moktar.
Ancien maire de Bapaume, zone sinistrée peuplée de gueux, je vous l’ai dit il y a 8 ou 10 jours ici même, FOUILLEZ RL, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

reuri

Que ce gras-double de la chirakie soit une crapule, il n’y a aucun doute, mais pourquoi le système sort ces affaires en rafale ? D’habitude le locataire de l’Elysée fait enterrer les magouilles vite fait, on a l’impression que tata macron offre le graisseux delevoye en sacrifice , curieux quand même.

Le Blob

Il n’a plus besoin de lui, c’est la promotion @Kleenex.

Idiotfrançais

Bien dit

BERNARD

Le dévoyé delevoye, de même que bai bai bairou, ne lui servent maintenant plus à rien, donc micron les fait sauter.
Ça me fait un peu penser à l’accouplement des mantes religieuses ou des araignées, bien plus respectables que le pestilent micron d’ailleurs

PIstou

Sauf que le micron lui ne s’accouple pas.

En passant

… et aux toutes dernières nouvelles, ‘Le Monde’ nous annonce que Delevoye cumule rien que 13 mandats, et revoit à la hausse les rémunérations dont bénéficie ce cumulard !

Donc, Delevoye est cuit, sa réforme des retraites passe au court-bouillon, le gouvernement est grillé, Macron s’est carbonisé. Ce qu’il a de mieux à faire est d’avouer sa nullité crasse, de démissionner — et le plus tôt sera le mieux, on pourra à nouveau circuler en métro..

On a envie d’en rire, mais ce qui se passe est terrible pour notre pays. Nous sommes tombés sur une bande de pourris incapables comme on en n’a jamais vus. Finalement, Castaner et Ferrand sont simplement dans la moyenne.

patphil

delevoye cuit ?
comme un homard !
repris vite fait si d’aventure il était jeté!

Respectvaleurs

Je ne partage pas votre optimisme. Macron est toujours bien à la barre. Les lobbys des fonds de pension n’ont que faire des sbires qui les servent, le principal est que leurs intérêts fructifient à moyen ou long terme.

languille

Delevoye …le dévoyé …..

doido 5

La photo tient la route ! Un imposteur , un magouillard , un gras double ” oublieux ” , manque plus que le mangeur de homard !!!!!!

ahje

La trouille, la morbide trouille qui fait une première -mais précursive – de nombreuses concessions. Il s’agit là d’un SOS des grelotteux du gouvernement qui se sentent vulnérables sans une protection inconditionnelle autorisée user de la barbarie opposée aux gilets jaunes. Et si les forces de l’ordre commençaient à demander un grand ménage dans la justice, ne serait-ce pas une merveilleuse exploitation de la peur panique des ‘zélites’

.Dupond1

Vous avez oubliez une autre activité !!!
Jean-Paul Delevoye occuperait le mandat de président de l’Observatoire régional de la commande publique des Hauts-de-France, une structure reliée à la région et à la préfecture qui doit “améliorer et contrôler la transparence des marchés publics”.(ne riez pas)
https://www.bfmtv.com/politique/declaration-d-interets-de-delevoye-la-liste-des-oublis-s-allonge-avec-deux-nouvelles-fonctions-non-declarees-1824296.html#page/contribution/index

Lire Aussi