Retraités, demandez des comptes au député LREM Alauzet : il vous a insultés

Publié le 26 mars 2018 - par - 33 commentaires - 2 639 vues
Share

Éric Alauzet, député macronien du Doubs, est l’un des (577 + 348)  parlementaires très grassement payés par le contribuable. Il exerce sa fonction de haut privilégié sans risque dans l’hémicycle. Sa déclaration de patrimoine est par ailleurs toujours attendue (1) mais cela ne l’empêche pas de vouloir faire les poches des retraités. Le lascar, toubib de profession, élu depuis 23 ans, toutes ses dents et pas vraiment pieds nus, entend serrer un peu plus la ceinture de ceux qui ont trimé toute leur vie.

Pour être plus précis, voici ce que Alauzet a déclaré en séance

« J’en viens maintenant au cas des retraités. Il est vrai que la hausse de la CSG ne sera pas compensée par une baisse des cotisations pour les retraités. Je rappelle que cette hausse s’appliquera aux retraités dont le revenu fiscal de référence (RFR) est supérieur à 14 375 euros, ce qui correspond à une pension mensuelle nette – hors autres revenus – de 1 440 euros pour une personne seule de plus de 65 ans et 1 340 euros pour les moins de 35 ans ( sic, note de JC) 

Il ne s’agit donc pas des 1 200 euros souvent évoqués. Par ailleurs, pour la majorité des retraités, la hausse de la CSG sera compensée par l’exonération de la taxe d’habitation, dont vous connaissez les seuils : 2 500 euros par mois pour une personne seule, 4 000 euros pour un couple, 5 000 euros pour un couple avec deux enfants – mais il est vrai que peu de retraités ont encore des enfants à charge.

Je suis conscient qu’il existe des cas particuliers – je me suis penché dessus assez tôt, fort des mésaventures que nous avons connues il y a trois ans lors de l’augmentation de la CSG. Effectivement, un certain nombre de retraités subiront l’augmentation de la CSG sans profiter de la baisse de la taxe d’habitation, puisqu’ils sont déjà, à un titre ou à un autre, exonérés du paiement de cette taxe. C’est notamment le cas de certains résidents en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)… »  Source : https://www.nosdeputes.fr/15/seance/257#inter_423532ded44890c8c8116c36fdbd64cf

L’association Contribuables Associés a aussitôt réagi 

« Il fallait oser ! « Les retraités d’aujourd’hui font partie d’une génération dorée ! Et s’ils ont travaillé toute leur vie, ça ne suffit pas comme argument au moment où il faut trouver de l’argent pour renflouer les caisses de l’Etat. » Voici ce qu’Éric Alauzet, député LREM du Doubs, a déclaré dans Le Parisien du 5 mars. Contactez Éric Alauzet pour lui manifester votre mécontentement et pour qu’il retire ses propos inacceptables ! »

« Le député La République en Marche du Doubs, Éric Alauzet – élu depuis 23 ans -, n’est que mépris pour les contribuables dans ses dernières déclarations au Parisien. Venant d’un député qui a voté le dernier budget en déséquilibre, c’est fort de café. »

Interpellez le député Alauzet publiquement, cet élu doit revenir sur ses propos inacceptables 

« Monsieur le député, si les caisses de l’État sont vides, ce n’est pas de la faute des retraités : ce sont la mauvaise gestion, les gaspillages des élus et de l’administration qui sont la cause des déficits publics. »

Comme le dit et le redit Contribuables Associés, il faut réduire les dépenses publiques, et non pas taxer toujours plus les Français.

« Éric Alauzet dit que « les retraités d’aujourd’hui font partie d’une génération dorée ». Quelle arrogance ! Qui est la véritable « génération dorée »,  si ce ne sont les députés qui touchent 7 209,74 euros brut par mois plus 5 373 euros pour leurs frais. Alors qu’un retraité français touche en moyenne 1 376 euros brut par mois. »

Éric Alauzet donne des leçons aux retraités, il a pourtant des comptes à rendre car nous payons son salaire et ses privilèges.

Monsieur le député,

J’ai lu vos propos dans Le Parisien du 5 mars : « Les retraités d’aujourd’hui font partie d’une génération dorée ! Et s’ils ont travaillé toute leur vie, ça ne suffit pas comme argument au moment où il faut trouver de l’argent pour renflouer les caisses de l’État. »

L’augmentation de la CSG qui impacte les retraités ne sert pas du tout à renflouer les caisses de l’État mais tout au plus à limiter la vitesse à laquelle le trou continue de se creuser.

Les premiers responsables des déficits budgétaires sont les députés, qui, comme vous, continuent de voter des lois de finances en déséquilibre.

Comme le réclament les membres de l’association Contribuables Associés, ce qu’il faut faire, c’est réduire les dépenses publiques, et non pas augmenter les impôts.

Vous dites qu’« il faut que les retraités se ressaisissent ».

C’est à vous, Monsieur le député, de vous ressaisir ! Je vous rappelle que ce sont les contribuables qui vous rémunèrent.

Faites d’abord le ménage chez vous, à l’Assemblée nationale.

Je vous demande donc, Monsieur le député, de revenir sur vos propos inacceptables.

Par e-mail : depute@alauzet.net      eric.alauzet@assemblee-nationale.fr

Les privilèges qui existent encore pour les députés

Le quotidien Le Parisien a résumé du mieux possible la situation : « Plus de 5 000 euros mensuels de frais de mandat. Les règles ont évolué… un peu. Depuis le 1er janvier, il ne faut plus parler d’indemnité représentative de frais de mandat (IRFM), mais d’avance de frais de mandat. Les députés ont toujours droit à 5 373 euros mensuels, mais ils doivent maintenant conserver de quoi justifier leurs dépenses de représentation. Chaque année, l’Assemblée contrôlera 120 parlementaires tirés au sort »

18 950 euros par an pour les taxis, le téléphone et le courrier : « Avant, ces trois postes étaient divisés en autant de forfaits. Le 5 décembre, les questeurs, en charge du budget du Palais Bourbon, ont décidé de fusionner ces enveloppes annuelles en une seule de 18 950 euros pour financer leurs déplacements en taxi, VTC, leurs frais téléphoniques et de courrier. Il sera donc plus difficile de tracer l’argent des élus. »

« Chaque député bénéficie également d’une somme de 15 500 euros, 13 000 pour ceux réélus, pour s’équiper en matériel informatique. Cette somme est aussi dédiée à l’achat d’ordinateurs pour leur permanence dans leur circonscription »

Les députés aiment beaucoup voyager et confortablement. Mélenchon le dit haut et fort

Quand je prends l’avion je voyage en classe affaire

https://youtu.be/eaO-cwcW38c

« L’Assemblée nationale prend en charge les déplacements en train de ses députés, qui voyagent en première classe. Pour les élus métropolitains, elle peut régler aussi chaque année « 80 passages entre Paris et la circonscription lorsqu’elle est desservie par une ligne aérienne régulière », peut-on lire sur le site de l’institution. Ils ont également droit à 12 voyages aériens hors de leur circonscription. Les élus d’outre-mer disposent de 26 trajets annuels entre Paris et leur circonscription »

« Pour les déplacements dans la capitale et en région parisienne, les députés peuvent recourir aux services du parc de voitures de l’Assemblée nationale. Elle possède une douzaine de voitures, avec chauffeur »

Bonnes nuits et bons croissants pour les députés :  « Il existe plusieurs catégories de députés. Il y a les 242 qui disposent d’un bureau avec couchage. Puis, il y a les élus franciliens et les 51 qui ont accès à la résidence du Palais Bourbon. Reste encore à loger plus de 200 élus. Ces derniers ont une solution simple : la nuit d’hôtel.

Jusqu’à 200 euros la nuit, sans compter le petit-déjeuner et les frais de parking, c’est l’Assemblée qui paie. Depuis le 1er janvier, le député ne doit plus verser 30 euros de sa poche. Pour un élu qui passe trois nuits à Paris dans la semaine, cela représente une économie mensuelle de 360 euros… »

Source :  http://www.leparisien.fr/politique/privileges-des-deputes-ceux-qui-ont-ete-abolis-et-ceux-qui-existent-encore-19-03-2018-7617624.php

Ce que le député de Macron, Éric Alauzet, vous cache

L’aide médicale d’État coûte toujours plus cher : les contribuables débourseront 882 millions d’euros en 2018 pour la santé des clandestins http://www.contribuables.org/?s=immigration

Les Migrations selon Saint Macron : Emmanuel Macron, très prolixe sur l’économie, semble soucieux d’éviter des sujets qui fâchent comme l’immigration  http://www.contribuables.org/2017/03/les-migrations-selon-saint-macron/

Xavier Raufer : « La criminalité dans les quartiers de la politique de la ville va nous exploser à la figure ! » [Vidéo]

Le criminologue Xavier Raufer est intervenu à l’Assemblée nationale dans le cadre des 48e Rendez-vous Parlementaires du Contribuable consacrés à la politique de la ville : « Politique de la ville : toujours plus d’argent pour moins de résultats » http://www.contribuables.org/2017/02/xavier-raufer-la-criminalite-dans-les-quartiers-de-la-politique-de-la-ville-va-nous-exploser-a-la-figure-video/

Crise des migrants, les économies budgétaires possibles : la réduction des subventions aux associations d’aide aux migrants irréguliers  http://www.contribuables.org/2016/10/crise-des-migrants-les-economies-budgetaires-possibles-la-reduction-des-subventions-aux-associations-daide-aux-migrants-irreguliers-3/

Conférence de l’association des contribuables d’Aubagne sur le coût des migrations  http://www.contribuables.org/2016/09/conference-de-lassociation-des-contribuables-daubagne-sur-le-cout-des-migrations-le-vendredi-14-octobre/

Les principaux coûts de la politique migratoire de la France http://www.contribuables.org/2016/05/infographie-les-principaux-couts-de-la-politique-migratoire-de-la-france/

(1) http://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=alauzet-eric

Le job de Éric Alauzet

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share

33 réponses à “Retraités, demandez des comptes au député LREM Alauzet : il vous a insultés”

  1. Nemesis dit :

    Je viens de recevoir un e-mail d’un retraité qui annonce un tas de mesures :
    Revue des mesures préconisées par la Cour des Comptes :
    – Supprimer progressivement « l’ abattement de 10% »car ils n’ont plus de frais professionnels (gain de 2,7 milliards d’ euros).
    – Supprimer progressivement l’ exonération des majorations de pensions pour les parents de 3 enfants (gain de 800 millions €)
    – Aligner le taux de CSG appliqué aux pensions de retraite sur celui des actifs.
    Ce qui soumettrait les 7,9 millions (49%) de retraités aujourd’hui assujettis à une CSG de 6,6% à un taux de 7,5% (gain de 1,2 milliard d’euros).
    Les 585000 particuliers employeurs de 70 ans et plus qui bénéficient d’une « exonération de cotisations patronales » se la verraient supprimée(gain escompté de 380 million

  2. Vent d\'Est, Vent d\'Ouest dit :

    Et ils ont osé supprimer tout récemment la part de la CSG dans leurs émoluments ! Les propos de cette bouche pourrie sont des propos d’assistés permanents improductifs à tous les niveaux ! 23 ans qu’il se goberge à nos frais comme ses semblables !
    Les retraités plus âgés que moi avaient une vie bien plus dure que celle que j’ai eue lorsque j’étais en activité, avec moins de vacances, plus de difficultés pour se déplacer, plus d’heures à accomplir, pour se restaurer ils emportaient souvent leurs gamelles préparées la veille… La grande majorité a commencé bien avant l’âge de la majorité (14 – 16 ans) qui était à 21 ans…pour une retraite à taux « plein » (tu parles !) plutôt très modeste en comparaison au travail fourni pendant au moins 40 – 45 ans, voire davantage pour certains.

  3. Carole dit :

    L’Etat pourrait renflouer ses caisses en virant cette saloperie.

  4. dufaitrez dit :

    On a assez à faire avec la Guerre avec l’islam, les Féministes, voilà les Générations ?
    Bcp de retraités ont connu des conditions de vie très difficiles dans leur jeunesse, que nos « jeunes » de maintenant ne supporteraient pas !
    « Le Passé à un Poids que la Jeunesse ignore »

  5. Anonymous dit :

    Encore un ex gauchiasse qui a retourné sa veste socialo pour la gamelle macroniste. Ce genre de cafard a littéralement envahi l’hémicycle pour continuer à nous faire suer et nous cracher dessus.

  6. Nemesis dit :

    Les retraités une génération dorée ? Lui il fait partie d’une génération dorée.
    Moi à 74 ans bientôt j’ai souffert de la faim dans mon enfance, de privations et de bien d’autres choses. Je n’ai pas souffert autant que mes parents et de ceux de cette époque qui ont traversé la guerre. J’ai cotisé sur le moindre centime gagné. Maintenant même ma petite retraite me serait reprochée. LREM est pire que les GVTS précédents. La chienlit est au pouvoir.

  7. ADLER dit :

    Une belle ordure. Lui qui vit au crochet des contribuables et a ne rien foutre mis à part fairendi blabla.

  8. renaldo jean dit :

    je lui ai écrit une lettre ,,il en prends plein le nez , ; ce collabo !!!

  9. patphil dit :

    aujourd’hui les retraités, demain les paysans propriétaires (donc riches) de leurs terres ! deux catégories de gens qui ne peuvent pas faire grève! donc à exploiter !
    le manque de pudeur de ces parlementaires me fait gerber

  10. Dumas dit :

    Ah cet Alauzet, fallait l’ oser! Au lieu d’amputer les petites retraites bien méritées, pourquoi ce modèle de civisme ne pense-t il pas à » moduler » les avantages que les élus s’octroient sans vergogne sur le dos de leurs électeurs ?

  11. Nounours dit :

    Merci de nous avoir présenté le personnage autrefois Év puis SER(soutien)de flamby puis LREM .
    Bel opportuniste,médecin acuponcteur souhaitant votre mort en invoquant la raison d’état,ça ne vous rappelle rien?

    • uru dit :

      vous pouvez toujours critiquer cet individu…n’empeche qu’aux prochaines elections il sera encore réélu….lo mdr

  12. pierre dit :

    d’une part les députés ont bien été élus par ces retraités, d’autre part le niveau de vie des retraités est supérieur à celui des actifs. Regardez l’âge moyen des acheteurs de voitures neuves.

    • Nemesis dit :

      Détrompez-vous … Certes des retraités ont du voter pour EM mais pas autant que vous croyez. En effet, les propos qu’ils a tenu avant son élection en ont dégouté plus d’un. De plus, il a toujours été au PS ce qui était rédhibitoire pour ceux qui suivent un peu la politique.

    • Winston dit :

      50% des voitures neuves sont achetées par les entreprises,donc conduites par des actifs.Pas étonnant qu’ils achètent moins de voitures neuves que les retraités.

  13. Zoglub dit :

    Email envoyé à ce bachibouzouk .Pas piqué des vers, va être content s’il le lit.

  14. HARGOTT dit :

    Et en plus, ses calculs sont complétement FAUX, et bien des retraités l’ont constaté.

  15. gillic dit :

    L’ abolition des privilèges exorbitants des favoris du régime: hauts fonctionnaires, députés, sénateurs, journalistes etc ….. c’ est pour quand ????? J’ avais appris en primaire qu’ elle avait eu lieu le 5 Aôût 1789, encore un mensonge de l’ éducation nationale !!!! De plus, bien que retraité, je n’ ai pas et n’ ai même jamais voté pour les ripoux qui gouvernent la France depuis 45 ans, ne pas mettre tous les retraités dans le même sac !!!!!!!!!!!!!

  16. Joël dit :

    Et il en dit quoi ce connard qui s’est voté l’exemption de CSG, à propos de sa future retraite : La base de cotisation et de liquidation de la pension d’un député est égale à son indemnité parlementaire, composée de l’indemnité parlementaire de base, de l’indemnité de résidence et de l’indemnité de fonction. Son montant brut est de 7 209,74 €.

    • Joël dit :

      Oups, j’ai oublié un bout : En moyenne la retraite, d’un ancien député s’élève à 2.700 euros nets par mois. (en fonction du nombre de mandats effectués).

  17. uru dit :

    ah j’oubliais en ce qui concerne les retraités j’ai appris que prés de 80% d’entre eux ont voté ou ce sont abstenu (c’est kif kif)aux présidentielles, pour macron en toute connaissance de cause (csg…) qu’en pensez vous ???? et je rajoute que ce sont ces mêmes retraités qui pendant des decennies ont voté pour les incapables style chirac sarko hollande macron…..qu’en pensez vous ???? lol mdr pauvre france

  18. Serge dit :

    La dette de plus de 2000 milliards n’est pas le fruit des dépenses inconsidérées du populiste, sans dents, moins que rien, France d’en bas, mais conséquente à ceux qui se font élire par une population ignare et trop facilement influençable, ces « élus » qui dépensent sans compter l’argent récolté par les multiples impôts, taxes, diverses contributions… ceux-là même qui tiennent les rênes de la France.
    Facile d’accuser le petit pouilleux quand on a tout réussi dans la vie; pas vrai Sarkozi, Macron et j’en passe. Je perçois à 71 ans, 836 euros mensuel, cumulé à ceux de mon épouse ( 1480 euros) j’ai vu ma retraite diminuer. Je suis donc un con qu’on doit plumer.

    • wika dit :

      Et après ça on critique les répubiques bananières d’Afrique.
      Pourtant si on y regarde bien, le principe est le même : les élus piochent dans la caisse et les sans-dents n’ont que le droit de payer. S’ils rechignent, ils sont inquiétés.

  19. uru dit :

    ou est le probleme ??, oh les français on a voté, non ! regardez les partielles legislatives toujours macron !!! regardez mayotte ce we ! trop drole ! ces soi-disants français mahorais qui pleurent régulierement, qu’ont ils voté ce we ? macron, bien sur !!!
    une info pour vous les pleureuses en effet aux prochaines elections ce sera toujours les mêmes qui seront élus…….et en plus l’islam a de beaux jours devant lui…..alors,assumez, courbez la tete, longez les murs,pleurnichez…mais essayez d’être un peu digne lol mdr

  20. BALT dit :

    Il est gonflé comme son patron.

  21. Lorong dit :

    Les responsables des déficits sont les députés qui ont voté des budgets en déséquilibre depuis les années 70?
    Qui a voté pour eux? Qui a profité des services publics sans en payer le prix?

  22. dugland dit :

    Un futur à la Cahuzac?

  23. LibreDePenserEtDire dit :

    Encore « une petite merde » que je connaissait pas ! Je viens d’avoir 70 printemps, j’ai terminé ma carrière dans une belle situation, mais compte tenu du fait que je n’avais en poche qu’un BAC moins 7, soit le « Certificat d’Etudes Primaires » que l’on a du me donner afin que je ne sois pas trop démuni, j’ai du travailler entre 60 / 70 heures hebdo pour m’en sortir et évoluer, cela durant 39 ans ! Ma vie n’a pas été dorée sur tranche… Ce connard peut-il en aligner autant ?…. Lui qui vit royalement avec mes, nos impôts ?….

  24. angora dit :

    il faudrait aussi lui rappeler que les retraités ont aussi travaillé à une époque ou les conditions étaient plus dures.chercher historique des congés payes, de la durée hebdomadaire de travail; pas toutes ces aides sociales qu’il y a maintenant, logement bien moins confortables jusqu’aux années 60 environ …avec souvent pas de salle de bains ni d’eau chaude(qu’il fallait faire chauffer soi_meme)….
    sans parler des études : ecoles souvent tres loin, pas de cantines.
    vacances: rien à voir avec le luxe d’aujourd’hui.
    et ainsi de suite.
    mais l’Alauzet c’est peut-être un bourje qui a toujours connu le luxe alors il ne se rend pas compte des énormités qu’il sort.

    • babe dit :

      c’est exact il faudrait qu’il est vecu comme ça peut-etre qu’il fermerait sa grande gueule les sommes qu’ils touchent sont scandaleuses sans compter que si c’est vrai un depute ne paie pas ses funérailles il faut que tous ces privileges prenne fin ce n’est pas comme cela qu’il n’y aura plus de dette dans le pays il faut tout supprimer

      • LibreDePenserEtDire dit :

        BABE : Oui vous avez-tout à fait raison. Mais quand on décide pour soi même… ça n’est pas prêt de s’arrêter !…
        ANGORA : Votre descriptif complète bien le mien ci-avant.