Retraites : gouvernement, patronat, syndicats, comme des larrons en foire !

Publié le 19 décembre 2019 - par - 24 commentaires - 2 158 vues

C’est le « grand guignol de décembre » : le stalinien nostalgique Martinez et le futur recasé (pour bons et loyaux services) Berger de conserve pour vilipender le projet de réforme des retraites concocté par Macron, alors qu’ils ont appelé à voter Macron en 2017 dont le programme portait justement cette réforme telle qu’elle se présente aujourd’hui !

Mort de rire !

C’est la grande manipulation d’aujourd’hui menée par Macron comme par le patronat et les syndicats stipendiés car il n’est nul besoin de réformer le système de retraite que nous avons :si quelques « régimes spéciaux » (qui concernent 6% des salariés) sont déficitaires, il existe des fonds de réserve à hauteur de 165 milliards d’euros ….( sans parler de la Caisse d’amortissement de la dette sociale qui libérera 24 milliards par an à partir de 2025) ( 1 ) dont la propagande macronienne nous dit qu’il serait injuste de les faire intervenir pour combler les 8 milliards de déficit actuel …alors que le projet en cours va les verser au « pot commun » pour universaliser le nouveau système (2) ….

Désopilant !

Plus de « régimes spéciaux, dit la propagande étatique et ses thuriféraires médiatiques, que de « l’universel » … mais celui des policiers et des forces de l’ordre vient d’être recréé : curieux , non ? Et d’autres suivront, notamment pour les métiers pénibles et dans les castes politiciennes dont le cumulard Delevoye nous a montré toutes les ressources …tout comme son remplaçant Piétraszewski (3) !

De l’universel car « retraite à points » pour tous ! Outre que la valeur (d’achat et valeur de service) (4) du point sera soumise à variation (car il faudra respecter les limites des budgets publics et des ratios européens , car c’est l’Etat qui, en dernière analyse, les fixera, car le recul attendu de l’âge pivot diminuera la valeur de service ….) , il apparaît que le salarié n’aura aucune lisibilité sur sa future retraite et sera conduit à la conforter par une capitalisation, ouverte aux fonds de pension, américains essentiellement, à l’affût aujourd’hui !

Là, c’est une arnaque ….et différée car les intéressés la prendront de plein fouet quand les responsables gouvernementaux et syndicaux d’aujourd’hui auront disparu !

« Va comprendre, Charles » : on nous dit qu’il faudra prendre sa retraite plus tard et travailler plus en avant dans l’âge ….alors que l’emploi actuel des seniors est faible par rapport à la moyenne générale…et que les entreprises s’en privent à qui mieux mieux (5) …

Autre curiosité intellectuelle : si la réforme aboutit, les enseignants verraient leur retraite nettement faiblir (de bonnes économies pour ce « régime spécial » donc)… mais en contre partie, l’Etat dégagerait jusqu’à 10 milliards d’euros pour valoriser leurs salaires …C’est ce qu’on appelle du comique de situation !!!

L’antienne macronienne ( reprise par LR, le MEDEF, et toute la bien pensance….) est obsédante : il y aura bientôt trop de retraités et pas assez d’actifs, le système par répartition est donc invivable ! Du « grand n’importe quoi » : actuellement, le ratio est de 1,7 et nous « avons » officiellement 2,8 millions de demandeurs d’emplois, 3,5 millions d’emplois partiels et/ou précaires , 300 000 travailleurs détachés qui cotisent « ailleurs », (au moins) 400 000 emplois « au noir » tenus essentiellement par des immigrés illégaux, et nous « importons » chaque année des centaines de milliers d’oisifs qui viennent bouffer notre assistanat social et pomper nos ressources publiques…

N’y-a-t-il pas là un chantier à mener à travers la fin de l’immigration, l’expulsion des illégaux, l’éradication du travail « au noir », l’obligation du retour au travail par la fin de l’assistanat social et la mise en œuvre de formations portées par les crédits existants (32 milliards annuels pour la formation continue…) ?
N’y-a-t-il pas là la preuve que la question des retraites est d’abord celle d’une politique économique et sociale de rupture avec celle que nous subissons depuis plus de 30 ans ?

Il est remarquable que ni Macron , ni le MEDEF, ni les syndicats ( ni l’ancienne « gauche » qui les soutient) ne prônent cette nouvelle politique économique, sociale, fiscale qui permettrait de maintenir notre système par répartition, en l’améliorant et en le rendant plus équitable …

C’est logique en fait : ni Macron, ni le MEDEF, ni les Syndicats (ni l’ancienne « gauche » qui les soutient) ne veulent s’opposer à la Mondialisation financière et à l’Europe de Maastricht (et de Barcelone) qui les pilote et les « nourrit » …et dont les « credos » sont : délocalisations, immigration forcenée, chômage endémique et massif, confiscation fiscale des ressources des « masses laborieuses », des couches moyennes, des petites et moyennes entreprises.

Et c’est parce qu’ils veulent faire semblant de tout changer pour que rien ne change qu’ils nous servent cette comédie obscène de manifestations, grèves, répression, discussions, compromissions, capitulations, manipulations, destinée à masquer l’essentiel, à dresser les salariés contre les salariés (sur ce point , les idiots utiles pour Macron de la SNCF et de la RATP , par leur volonté de dégrader le service public, apportent leur soutien au pouvoir en place…) à dédouaner les vrais responsables et, in fine, à faire en sorte que le système corrompu qui nous étreint se maintienne.

Peut-on espérer que les citoyens de France ouvriront les yeux , se rendront compte de la sotie qu’on leur joue et enverrons « valdinguer » ces gouvernementaux, patrons, syndicalistes, politiciens de l’ancienne « gauche » soumise à l’immigration (et à l’islam…) qui s’entendent comme larrons en foire pour les prendre pour des « demeurés » et les tailler férocement ?

Empédoclatès

1 – https://fr.wikipedia.org/wiki/Caisse_d%27amortissement de_la_dette_sociale
2- https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/quel-avenir-pour-les-165-milliards-d-euros-de-reserves-des-regimes-de-retraite-1473326.html
3 – https://www.leprogres.fr/france-monde/2019/12/18/laurent-pietraszewski-sa-declaration-d-interets-pas-claire-a-100-selon-rene-dosiere

4 – https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/12/17/reforme-des-retraites-six-questions-sur-le-systeme-par-points-au-c-ur-des-inquietudes_6023200_4355770.html
5 – https://www.latribune.fr/economie/france/chomage-de-longue-duree-le-calvaire-des-seniors-811094.html

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
PIstou

Qu’est ce qu’on attend pour renvoyer ce connard d’espagnol dans son pays d’origine et lui retirer la nationalité francaise. L’ adolf martinez une pourriture qui n’a pas sa place en france.

Pascal JUNG-LEDOUX

Tous les pingouins qui arpentent les rues pour protester ont voté pour macrhitler le 7 mai 2017…Qu’ils bouffent ce qu’ils ont voulu comme menu!!!

Lotus bleu

Ce serait bien aussi que tous les Français se convertissent au christianisme.
1-connaissance de soi à la perfection. 2-connaissance de Dieu: qui est-il et qu’est-ce qu’il veut. Autre ex. que les jeunes femmes arrêtent de s’avorter.
Ce serait bien aussi que tous les Français deviennent patriotes. Reprendre le contrôle de son pays, sa souveraineté, tous les pouvoirs en France et non à Bruxelles. Exit l’UE.
Ce serait bien aussi que tous les Français s’intéressent à leur identité, à leur culture, à leurs coutumes, à leur Histoire avec ses bons et mauvais coups.
Ce serait bien aussi que tous les Français votent pour le FN/RN en attendant mieux, en attendant un parti patriote capitaliste, libéral et protectionniste comme ceux qu’on voit aux USA et au Canada.

Lotus bleu

L’idéal, serait que tous les Français aient un régime privé de retraite. Un régime de retraite universel par points et un régime privé, personnel.
Ce serait bien aussi que les Français arrêtent de s’accrocher au communisme et au socialisme. Croire que seules les doctrines communistes et socialistes veulent notre bien.
Ce serait bien aussi que les Français embrassent le capitalisme et le libéralisme.
Ce serait bien aussi que tous les Français prennent leurs responsabilités, qu’ils arrêtent de tout attendre de leurs élus et de leur gouvernement corrompu parce que corrompu par le socialisme.

Lotus bleu

Et que des fonds de pension privés français soient placés et gérés aux USA plutôt qu’en France, c’est une bonne chose, car là-bas, l’argent sera plus en sécurité qu’en France.
1-les traders Français ne savent pas bien où placer l’argent pour qu’ils prospèrent, avec eux, l’argent pourrait plutôt fondre, voire disparaître.
2-Placer son argent dans la zone euro, c’est devenu risqué, car la zone euro pourrait disparaître dans 10 ou 20 ans. Tandis que le dollar US n’est pas près de disparaître ni d’être dévalué. C’est tout ça qu’il faut savoir et prendre en compte. Nul complot ici!

Lotus bleu

Corriger les choses qui ne fonctionnent pas et parmi elles: le régime de retraite par répartition avec ses centaines de régimes spéciaux, une injustice. Nul complot ici.

Lotus bleu

Regardons le problème en face, ne jouons pas à l’autruche, le régime de retraite par répartition ne fonctionne pas. Tous les 5 ou 6 ans, il faut renflouer le régime, colmater les failles, boucher les trous. En fait, c’est logique, il y a de + en + de départs à la retraite et de moins en moins d’actifs, de travailleurs contribuables.
Et l’auteur de l’article, oublie de nous parler de l’économie française, notre économie est moribonde, en conséquence, les emplois offerts se font de + en + rares. Les rentrées d’argent sont maigres et les caisses sont plutôt vides que pleines et notre dette continue de grimper. Alors que cherche à faire le gouvernement?

POLYEUCTE

Le retraite à points est la seule “équitable” car elle retrace l’ensemble d’une carrière professionnelle.
A preuve, les Caisses complémentaires l’utilisent depuis des années.
Reste à la peaufiner, non sur la valeur du point final, mais son niveau d’attribution. (Pénibilité, maternités, durée de cotisation, etc)
L’Age ? 65 ans en 1980 ! Il y a 38 ans, on chipote sur 64 ? La vie s’allonge !
Les 165 Mds des Caisses privées seront réservées aux ayant droit.
La CRDS abandonnée.
Une sortie de crise est possible pour autant que chacun réfléchisse et comprenne.

claire

La question serait plutôt : que n’ayant plus de constitution, il serait bon de trouver des procureurs & magistrats dignes de leur fonction, pour enfermer les imposteurs francs-maçons au pouvoir comme usurpateurs et qui n’ont donc aucun pouvoir légal, pour pondre des lois. Quand tout le monde aura compris que le réveil commence par là , tout sera résolu.
Pour ceux qui continuent à jouer le jeu de la politique de ce système mafieux et préfèrent dormir, Bon courage et bonne nuit! mais si cela vous intéresse il y’en a qui s’en occupent.
https://youtu.be/spYV6G_ywlk

THE-END

quelle jolie palette de crapules , comme quoi qui se ressemble s’assemble.

ricco delestaque

Il faut dire que nous savons ce que nous valons, notre président ne cesse de nous le répéter depuis qu’il a été élu, de préférence depuis l’étranger, il va certainement profiter en Côte d’Ivoire pour nous en mettre un coup derrière les étiquettes, il a emmené avec lui un grand philosophe de la chanson, pour montrer à quel point notre culture est belle, ce dernier étant du pays, qu’il y reste. Maintenant nous sommes de buveurs de bière et on mange avec nos doigts, et on se lave pas les mains après…Il est clair que tout ceci n’est que fumisterie, et que nous sommes trop cons pour comprendre, en plus, c’est vrai, on n’a qu’à crever plus tôt ? On importe des bons à rien pour faire du travail qu’on n’a pas ?
On a hérité d’un ex “elle est pas belle la vie ” aux retraites, génial !

mimi

tout est dit ….pipeau dun jour pipeau toujours !

André LÉO

Le but de la “réforme” est bien de laisser se développer les fonds de pension. La retraite peau de chagrin à venir DEVRA être complétée par des fonds de pension privés “complémentaires”
Black Rock, plus grosse capitalisation mondiale en tous genres, dont des fonds de pension US, pourrait être à l’initiative de cette réforme, portée par le technocrate de la finance mondiale jupiter et son allié par points Berger.
Et avec les 240 milliards de dépôts pour les retraites encore gérés par des organismes français, ce qui est intolérable pour la finance mondialisée, tout ça doit entrer dans les coffres de “l’open society ” de Soros.

paul nareffe

Les syndicats, appelé “partenaires sociaux” par un gouvernement illégitime, ne représentent qu’eux mêmes, (5% de la fonction publique, 2% du secteur privé), la belle affaire que cette représentation de pacotille!!!.
Et ce gouvernement sait-il que la constitution prévoit un référendum sur les décision importante à prendre pour la société?.
J’en doute, même s’il le savait, il ne s’y frotterait pas, car il connait d’avance le résultat.
dans un pays fasciste et de dictature, on ne fait pas pire.

didile

C’est vrai qu’on est dans une situation internationale tellement stable qu’on peut prévoir combien de sous on aura dans nos caisses dans 25 ou 30 ans .
On ignore combien de gens rentrent chez nous tous les jours ,où ils se trouvent,
ce qu’ils font,ce qu’ils veulent, mais on sait ce qu’on va pouvoir leur demander de faire ou de ne pas faire pour les Français dans un avenir plus ou moins lointain.
Nous sommes devenus une nation de Madame Soleil .
On ne sait pas combien vaudra le point au fil du temps et le poing,on sait?

patphil

même les plus illettrés des gaulois réfractaires ont compris

THE-END

les breton par exemple ? la c est moins sur.

Popol

Il faut ajouter que le “plafonnement au delà duquel les très riches cotiseront sans augmentation de leur pension, ce qui fera plus de pognon dans le pot commun” ..
C’est du pipeau total car Macron a autorisé les fonds de pension ( Black rock, etc )
a collecter pour la retraite des Français
C’est encore des milliards qui vont s’envoler.
Il faudra un jour faire les comptes de combien ce voleur a coûté au pays , et depuis qu’il a été aux finances aussi.

Winston

Je préfèrerais quand même que mes 43 ans de cotisations soient gérés par un fond de pension plutôt que par les coupe-jarrets irresponsables qui nous gouvernent , mais bon ….

angora

et un plafond, ça se lève ET ça se baisse……………….
on le met haut pour faire avaler la pilule et on le baisse un peu chaque année en catimini.
et le tour est joué; surtout avec les Français qui ne sont pas fufutes; il suffit qu’on “taxe les riches” pour les réjouir.
et quand c’est leur tour d’etre plumés…………….c’est les plafonds qui sont trop bas.

breer

Ce type est un requin issu de la finance, arriviste, et démagogue, même pas foutu de fonder une famille, et d’assumer les responsabilités de tout un chacun en se domaine…

Michel

Un scoop ! La Ségolène vient de retourner sa veste, sentant le vent tourner grave… Elle dénonce le gouvernement (projet retraites) dont elle voulait être une figure importante. Ca décoiffe, ce qu’elle déclare mais son nom est sur la liste des traîtres. Elle devra payer pour ses forfaits.

PIstou

Ségolène une marque de girouette.

THE-END

et c , est pas royal….

Lire Aussi