Retraites : le carnaval des faux-culs immigrationnistes…

C’est un grand tohu-bohu que ce pseudo-débat autour de la réforme « obligatoire » de notre système de retraite…

C’est surtout un énorme tapage… pour étouffer les non-dits qu’aucun des protagonistes en « action » (gouvernement, syndicats, patronat, Gilets jaunes moribonds, partis politiques de la bien-pensance… ) ne veulent voir abordés !

Ils préfèrent jouer de conserve le spectacle carnavalesque manifestation-répression-discussion-compromission-capitulation qui leur permet d’endormi le citoyen comme le travailleur.

Pourtant, ils savent tous qu’il n’y a aucun problème de financement du système actuel (même pour les  régimes spéciaux…) et que le système par répartition peut être pérennisé – mais ça ne plairait pas à l’Europe de Maastricht et de Barcelone, ni au CAC 40 d’ailleurs.

En nous en tenant aux seuls chiffres gouvernementaux, l’amateur de petites gâteries Darmanin dit que les régimes spéciaux coûtent 8 milliards par an à l’État… et le Conseil d’orientation des retraites (qui informe le Premier ministre) chiffre à 17 milliards (au maximum) ce qu’il faudrait pour équilibrer le système d’ici à 2025.

Alors demandons à tous ces gouvernants de nous parler de ce qui suit, qu’ils connaissent parfaitement, que leurs « opposants de la rue » connaissent aussi  et que chacun peut connaître à son tour s’il le veut bien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_de_r%C3%A9serve_pour_les_retraites : c’est un fonds de 35 milliards d’euros

Pour être plus complet : https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/quel-avenir-pour-les-165-milliards-d-euros-de-reserves-des-regimes-de-retraite-1473326.html

Et enfin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Caisse_d%27amortissement de_la_dette_sociale

165 milliards d’euros en réserve, 24 milliards d’euros annuels disponibles dès 2025 : que valent les chiffres gouvernementaux face à cette réalité ?

Mais il faut aller plus loin. Gouverner, c’est prévoir, certes, mais c’est aussi choisir !

Et de l’argent, il y en a, si on veut assurer la pérennité de notre système de retraite. Il suffit de l’orienter dans le sens de l’intérêt des couches populaires, des travailleurs de toutes catégories, des retraités…

Arrêtons l’immigration, expulsons les illégaux ! Quelques chiffres connus de qui veut bien s’informer :

Rapport 2017 de l’OCDE : 259 000 immigrés accueillis en France, 11,6 % pour le « travail »… Les autres ? Coût de tous ces inutiles non souhaités par notre peuple ? (1)

Immigrés mineurs isolés : 80 000 en 2018 pour un coût de 50 000 euros chacun (4 milliards au total)… Les chiffres donnés par les départements sont parlants ! Combien en 2019 ? (2)

(Prétendus…) demandeurs d’asile : en 2013, la Cour des comptes évalue à 2 milliards d’euros la prise en charge de 66 000 demandeurs d’asile… Il y en a 140 000 à ce jour en 2019… Combien de milliards perdus ? (3)

Qui peut savoir combien coûte les 400 000 illégaux évalués en 2017 par l’OCDE… alors qu’une enquête parlementaire, menée par deux députés LR et LREM, donne ce chiffre pour le seul 93 ? (4)

Arrêtons l’immigration, fermons les frontières, expulsons les illégaux : pour Gérard Pince, le coût de l’immigration dépasse les 100 milliards et ruine les Français ! (5)

Qui ne voit que ce choix politique permettrait de régler définitivement toutes les questions liées au système de retraite, comme toutes les questions liées à notre système de santé et toutes celles liée à notre sécurité civile ?

Il est évident aujourd’hui que ce n’est pas le choix du gouvernement et de ses godillots LREM… ni même celui des syndicats qui manifestent… et encore moins celui de la bien-pensance politicienne (PS, PC, Verts, France insoumise, LR…)

Les uns comme les autres veulent plus d’immigration pour pourrir la vie du peuple de France… et sont prêts à sacrifier le système actuel de nos retraites pour cela.

Mais il faut encore plus approfondir la réflexion.

Le système par répartition suppose un rapport actif cotisant-retraité supérieur à 1 : il était de 1,7 en 2018…

Quand on sait qu’il y a (officiellement) 2,8 millions de demandeurs d’emplois, 3,5 millions d’emplois précaires, 300 000 travailleurs « détachés » (qui cotisent donc ailleurs…) 300 000 à 400 000 emplois « au noir » (occupés le plus souvent par des immigrés illégaux), on voit qu’il y a là moyen d’augmenter la population cotisante et de relancer l’emploi dans notre pays .

D’autant qu’en cassant l’assistanat social, en formant les demandeurs aux besoins à venir, en utilisant en surplus des crédits « normaux » les 32 milliards annuels de la formation continue, en pesant sur les demandeurs d’emplois, en améliorant les salaires et les conditions du travail, on pourrait insérer dans le travail  la population autochtone… tout en se séparant des immigrés inutiles.

En fait, toute vraie croissance au-delà de 1,5 point par an réglera la question ici posée… tout comme toute politique d’aide à la famille de vraie nationalité française permettra le remplacement des générations.

C’est donc une politique globale qui permettra de répondre de façon définitive à la question des retraites.

Une politique globale que ne veulent ni Macron, ni le CAC 40, ni l’Europe de Maastricht, ni le Medef, ni la CGT, ni la CFDT, ni l’ancienne « gauche », ni l’ancienne « droite » .

Macron, Philippe, Delevoye le cumulard, Martinez (celui qui a appelé à voter Macron…) Berger, Mélenchon, Jacob, Larcher, Baroin, Jadot, Besancenot, Bayrou  (et leurs cliques respectives…) se tiennent tous par la barbichette et se sont lancés dans une « danse des canards » effrénée afin de faire oublier qu’ils sont tous responsables de la destruction de la France, de son peuple, de son histoire, de son identité…

Aujourd’hui, sur la question des retraites,  ils font mine de se combattre… Dans le fond, ils sont d’accord pour que rien ne change … et que le peuple travailleur et retraité de France soit une nouvelle fois cocufié…

D’accord, il semble que depuis 1981 il se soit mis à aimer cela.

Jean des Entamures

2- https://ripostelaique.com/moselle-combien-coutent-les-migrants-dans-ce-departement.html

https://ripostelaique.com/herault-880-mineurs-immigres-44-millions-deuros-merci-macron.html

https://www.polemia.com/mineurs-etrangers-la-nouvelle-filiere-immigration/

3- http://www.economiematin.fr/news-asile-combien-coute-reellement-l-accueil-des-refugies-

– https://www.lefigaro.fr/actualite-france/asile-le-seuil-historique-des-140-000-demandeurs-se-profile-en-2019-20191119

https://ripostelaique.com/paca-10-000-illegaux-coutent-500-millions-deuros-an.html

4-https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/19/01016-20180619ARTFIG00310-les-chiffres-de-l-immigration-en-france.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/04/01016-20180704ARTFIG00238-en-seine-saint-denis-l-etat-desempare-face-a-l-ampleur-du-nombre-de-clandestins.php

5- http://www.polemia.com/les-francais-ruines-par-limmigration-de-gerard-pince/

 

 

image_pdf
0
0

21 Commentaires

  1. de toute facon, si l’ont doit travailler plus longtemps ,ce que l’ont fait depuis quelques annees , meme certains fonctionnaires ( 37;5 a 40 annees),on peut se passer d’une forte demographie

  2. C’est justement ce que micro con et ses complices ont vu : 165 milliards qui se baladent et qui seraient bien mieux dans la poche de ses potes financiers et des potes à Delevoix : les assureurs. Ils vont nous entuber avec la complicité de l’imbécile moustachu communiste et ses porte-drapeaux rouges. Ruer dans les brancards oui, mais pour les bonnes raisons. Pour l’instant, le barbu havrais se délecte !

    • Ça sent l’entourloupe a plein nez , cette histoire de retraites ! Ils veulent instaurer le principe des fonds de pensions , comme aux USA !
      Les mutuelles et assurances privées : par contre , si ces organismes privés sont touchés d’une faillite = même salade que les Sub Prime ! Et des millions de retraités dormant sur les trottoirs !
      Garanti !!!!!?!

  3. Si je comprends bien, vous voulez « mutualiser » les 165 Mds de réserves constituées au fil du temps par des Fourmis pour les livrer aux Cigales ?
    La Redistribution tous azimuts nous coûte déjà 750 Mds/an
    Retraite à points ? Chacun pour soi !
    Répartition ? Et Dieu pour tous !!!

  4. Le franchouillard sait, intuitivement, que ce coup de force « Hystaurike » de la « réforme » des retraites, imposé par macron, cache une scélératesse.
    Tout le monde va y perdre, fonction publique et privés, sauf les banques qui à terme géreront les fonds de pension, et les entreprises dont les cotisations vont baisser.
    L’âge LÉGAL porté à 64 ans pour 62 actuellement, le POINT modulable à volonté par le patronat et la CFDT, partenaires « sociaux » et l’impossible chevauchement « financier » des retraites par répartition et par capitalisation, malgré la réapparition du grand père né en 1975 « afin que Macron né en 1977, soit concerné par la réforme »!

    Et Delevoy en est déjà à son 3ème « job inavoué », en conflit d’intérêt avec sa mission de dézingage de nos retraites. Tout baigne en macronie!

    • puisque vous savez tout et inventez le reste expliquez donc pourquoi « préfon retraite » a autant de succès dans la fonction publique , les fonctionnaires n’auraient donc pas confiance dans les caisses qu’ils gèrent eux -mêmes avec transparence et sans gaspillage ?

  5. Dans quelques décennies, l’Europe sera dominée par les pays qui auront su se préserver de l’immigration islamique.

  6. Les collabos-gauchos-islamistes ne font pas de
    rapport entre l’immigration et les retraites ;les deux doivent être assurés… Comment ? Ben çà
    l’histoire ne le dit pas ;imaginons alors :comme maintenant, par l’endettement jusqu’à ce que
    l’Etat soit déclaré en faillite ;situation dans laquelle plus rien ni personne ne pourront être payés.

  7. Bonjour , c’est très bien les manifestations pour la retraite , mais ils devraient aussi manifestés contre tout ces arrivages , car se sont ces gens là qui font du mal à notre pays , ils arrivent tous en grande masse , pourquoi ? posez vous les bonnes questions , n’en avez-vous pas assez de voir en permanence , les pondeuses faire la queue devant la caf , avec leur ribambelles de mômes ? n’en avez-vous pas assez de ne plus pouvoir vous faire soigner faute de moyens , alors que tout ces mêmes personnes vont se faire eux soigner gratuitement , n’en avez-vous pas assez de payez sans arrêt alors que pour ces personnes tout est gratuit , non j’ai bien l’impression que vous n’avez encore rien compris , aider ok mais pas à vie

    • Merci de nous avoir expliqué parce qu’on avait pas compris.
      Va mettre ton message sur le site de la cgt, du pcf ou des ecolos, ce sera plus efficace. Tu prêche des convaincus là.

    • Aider les français pauvres qui travaillent ou les retraités, aider les chrétiens d’Orient ou d’ailleurs, la France étant chrétienne avant tout et non coranique; « ne pas aider à vie »,pas d’accord:retour chez eux; les hôpitaux , etc seront accessibles, les « profs » non agressés et la population aussi etc
      le gouvernement dictature les reçoit avec noter argent exprès pour le grand remplacement, pour tuer la France que lui arrivera-t-il? soit il fuit et sera rattrapé, un jour, soit?? ces gens ne le remercieront pas , ils profitent, ils veulent le pouvoir

  8. jamais on entends quoique ce soit sur le régime de retraite des ex-présidents et ex-premiers ministres !
    celui là ne sera jamais indexé sur le point réservé aux gueux

    • Une bonne dictature militaire ferait du bien à ce pays de France ! Trop de corruption partout , chez Tous les politiques !
      Plus les gouvernements changent et plus les magouilles s’intensifient !
      Il faut dire : STOP !!!!!!

  9. faudrait que nos internationalistes commencent par accepter de se pencher sur le coût de l’immigration mais quand ils le font comme l’université marxiste de Lille c’est pour dire que le compte de résultat fait apparaître un bénéfice avec un raisonnement de vainqueur: quand tu files 100 balles d’allocations à un immigré il consomme pour 80 balles et cela rapporte donc 80 balles à la France
    Bien sûr un mal-pensant pourrait objecter que:
    -Sur 100 balles d’allocations
    -40 balles repartent au bled par Western union
    -60 balles partent en consommables dont la matière première coûte 50 balles
    restent 10 balles de « bénéfice fictif », en réalité une perte de 100 balles puisque l’immigrant ne débourse rien contrairement au « touriste-exploiteur » en Afrique qui paye le prix fort

  10. « Pourtant, ils savent tous qu’il n’y a aucun problème de financement du système actuel (même pour les  régimes spéciaux…) et que le système par répartition peut être pérennise »

    Oui il y a un problème de financement et le seul moyen de le régler c’est de prendre l’argent là où il est, dans les poches de ceux qui vous font crever et qui islamisent le pays:

    La fortune des 500 français les plus riches multipliée par 7 en 20 ans:
    http://www.leparisien.fr/economie/la-fortune-des-500-francais-les-plus-riches-multipliee-par-sept-en-20-ans-27-06-2017-7091565.php

    La fortune de bernard arnault à progressé de 31 milliards de dollars en un an:
    https://www.challenges.fr/classement/classement-des-fortunes-de-france/la-fortune-de-bernard-arnault-depasse-les-100-milliards-de-dollars_659109

    • Tient le clone de Clément Méric qui propose avec un louable entêtement la méthode marxiste dont il doit pourtant avoir entendu parler des effets au travers des multiples expériences, mais comme il semble y avoir puissamment réfléchi:
      . j’aimerais comprendre ce qui se passera quand il aura conduit au RSA ces gens peut être plus riches que lui et bouffé leurs économies

      • Tiens la larve rampante qui se prosterne devant les puissants avec sa brosse à reluire et sa boîte de cirage. T’as pas honte essylu ?
        Un peu de dignité que diable ! 
        Au fait ver de terre, il manque 17,5 milliards d’ici 2025 pour financer les retraites et cent français en possèdent 431 (de milliards), maintenant si tu veux travailler jusqu’à 80 ans pour préserver la fortune de tes maîtres c’est ton problème, moi non.
        Ceci dit, tu dois pas trop transpirer pour vouloir qu’on te recule l’âge de ta retraite.
        Sacré Yves va ! toujours aussi soumis et larvaire.

Les commentaires sont fermés.