1

Retraites : le carnaval des faux-culs immigrationnistes…

C’est un grand tohu-bohu que ce pseudo-débat autour de la réforme « obligatoire » de notre système de retraite…

C’est surtout un énorme tapage… pour étouffer les non-dits qu’aucun des protagonistes en « action » (gouvernement, syndicats, patronat, Gilets jaunes moribonds, partis politiques de la bien-pensance… ) ne veulent voir abordés !

Ils préfèrent jouer de conserve le spectacle carnavalesque manifestation-répression-discussion-compromission-capitulation qui leur permet d’endormi le citoyen comme le travailleur.

Pourtant, ils savent tous qu’il n’y a aucun problème de financement du système actuel (même pour les  régimes spéciaux…) et que le système par répartition peut être pérennisé – mais ça ne plairait pas à l’Europe de Maastricht et de Barcelone, ni au CAC 40 d’ailleurs.

En nous en tenant aux seuls chiffres gouvernementaux, l’amateur de petites gâteries Darmanin dit que les régimes spéciaux coûtent 8 milliards par an à l’État… et le Conseil d’orientation des retraites (qui informe le Premier ministre) chiffre à 17 milliards (au maximum) ce qu’il faudrait pour équilibrer le système d’ici à 2025.

Alors demandons à tous ces gouvernants de nous parler de ce qui suit, qu’ils connaissent parfaitement, que leurs « opposants de la rue » connaissent aussi  et que chacun peut connaître à son tour s’il le veut bien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_de_r%C3%A9serve_pour_les_retraites : c’est un fonds de 35 milliards d’euros

Pour être plus complet : https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/quel-avenir-pour-les-165-milliards-d-euros-de-reserves-des-regimes-de-retraite-1473326.html

Et enfin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Caisse_d%27amortissement de_la_dette_sociale

165 milliards d’euros en réserve, 24 milliards d’euros annuels disponibles dès 2025 : que valent les chiffres gouvernementaux face à cette réalité ?

Mais il faut aller plus loin. Gouverner, c’est prévoir, certes, mais c’est aussi choisir !

Et de l’argent, il y en a, si on veut assurer la pérennité de notre système de retraite. Il suffit de l’orienter dans le sens de l’intérêt des couches populaires, des travailleurs de toutes catégories, des retraités…

Arrêtons l’immigration, expulsons les illégaux ! Quelques chiffres connus de qui veut bien s’informer :

Rapport 2017 de l’OCDE : 259 000 immigrés accueillis en France, 11,6 % pour le « travail »… Les autres ? Coût de tous ces inutiles non souhaités par notre peuple ? (1)

Immigrés mineurs isolés : 80 000 en 2018 pour un coût de 50 000 euros chacun (4 milliards au total)… Les chiffres donnés par les départements sont parlants ! Combien en 2019 ? (2)

(Prétendus…) demandeurs d’asile : en 2013, la Cour des comptes évalue à 2 milliards d’euros la prise en charge de 66 000 demandeurs d’asile… Il y en a 140 000 à ce jour en 2019… Combien de milliards perdus ? (3)

Qui peut savoir combien coûte les 400 000 illégaux évalués en 2017 par l’OCDE… alors qu’une enquête parlementaire, menée par deux députés LR et LREM, donne ce chiffre pour le seul 93 ? (4)

Arrêtons l’immigration, fermons les frontières, expulsons les illégaux : pour Gérard Pince, le coût de l’immigration dépasse les 100 milliards et ruine les Français ! (5)

Qui ne voit que ce choix politique permettrait de régler définitivement toutes les questions liées au système de retraite, comme toutes les questions liées à notre système de santé et toutes celles liée à notre sécurité civile ?

Il est évident aujourd’hui que ce n’est pas le choix du gouvernement et de ses godillots LREM… ni même celui des syndicats qui manifestent… et encore moins celui de la bien-pensance politicienne (PS, PC, Verts, France insoumise, LR…)

Les uns comme les autres veulent plus d’immigration pour pourrir la vie du peuple de France… et sont prêts à sacrifier le système actuel de nos retraites pour cela.

Mais il faut encore plus approfondir la réflexion.

Le système par répartition suppose un rapport actif cotisant-retraité supérieur à 1 : il était de 1,7 en 2018…

Quand on sait qu’il y a (officiellement) 2,8 millions de demandeurs d’emplois, 3,5 millions d’emplois précaires, 300 000 travailleurs « détachés » (qui cotisent donc ailleurs…) 300 000 à 400 000 emplois « au noir » (occupés le plus souvent par des immigrés illégaux), on voit qu’il y a là moyen d’augmenter la population cotisante et de relancer l’emploi dans notre pays .

D’autant qu’en cassant l’assistanat social, en formant les demandeurs aux besoins à venir, en utilisant en surplus des crédits « normaux » les 32 milliards annuels de la formation continue, en pesant sur les demandeurs d’emplois, en améliorant les salaires et les conditions du travail, on pourrait insérer dans le travail  la population autochtone… tout en se séparant des immigrés inutiles.

En fait, toute vraie croissance au-delà de 1,5 point par an réglera la question ici posée… tout comme toute politique d’aide à la famille de vraie nationalité française permettra le remplacement des générations.

C’est donc une politique globale qui permettra de répondre de façon définitive à la question des retraites.

Une politique globale que ne veulent ni Macron, ni le CAC 40, ni l’Europe de Maastricht, ni le Medef, ni la CGT, ni la CFDT, ni l’ancienne « gauche », ni l’ancienne « droite » .

Macron, Philippe, Delevoye le cumulard, Martinez (celui qui a appelé à voter Macron…) Berger, Mélenchon, Jacob, Larcher, Baroin, Jadot, Besancenot, Bayrou  (et leurs cliques respectives…) se tiennent tous par la barbichette et se sont lancés dans une « danse des canards » effrénée afin de faire oublier qu’ils sont tous responsables de la destruction de la France, de son peuple, de son histoire, de son identité…

Aujourd’hui, sur la question des retraites,  ils font mine de se combattre… Dans le fond, ils sont d’accord pour que rien ne change … et que le peuple travailleur et retraité de France soit une nouvelle fois cocufié…

D’accord, il semble que depuis 1981 il se soit mis à aimer cela.

Jean des Entamures

2- https://ripostelaique.com/moselle-combien-coutent-les-migrants-dans-ce-departement.html

https://ripostelaique.com/herault-880-mineurs-immigres-44-millions-deuros-merci-macron.html

https://www.polemia.com/mineurs-etrangers-la-nouvelle-filiere-immigration/

3- http://www.economiematin.fr/news-asile-combien-coute-reellement-l-accueil-des-refugies-

– https://www.lefigaro.fr/actualite-france/asile-le-seuil-historique-des-140-000-demandeurs-se-profile-en-2019-20191119

http://ripostelaique.com/paca-10-000-illegaux-coutent-500-millions-deuros-an.html

4-https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/19/01016-20180619ARTFIG00310-les-chiffres-de-l-immigration-en-france.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/04/01016-20180704ARTFIG00238-en-seine-saint-denis-l-etat-desempare-face-a-l-ampleur-du-nombre-de-clandestins.php

5- http://www.polemia.com/les-francais-ruines-par-limmigration-de-gerard-pince/