Retraites : méga-coup de massue en vue… mais pour après 2022

Publié le 14 décembre 2020 - par - 32 commentaires - 2 351 vues
Traduire la page en :

Dimanche 13 décembre, le président LREM de l’Assemblée nationale Richard Ferrand est venu sur France 3 expliquer au bon peuple que la réforme des retraites sera, certes « une excellente réforme », mais à condition de la reporter… au début du deuxième quinquennat.

Ferrand a naturellement invoqué la crise sanitaire pour justifier ce report, mais mon petit doigt me dit que le méchant SARS CoV 2, grand covideur devant l’Éternel, n’a sans doute pas grand-chose à voir avec la prudente démarche de ce pilier de la macronie.

Deux semaines auparavant, son collègue Marcheur, et par ailleurs ministre de l’Économie et des Finances (et de la Relance, sic !), Bruno Le Maire, nous avait expliqué sur LCI que la réforme des retraites sera pour le gouvernement la « priorité absolue des réformes », concédant néanmoins qu’« il faut faire les choses les unes après les autres, la protection [de l’emploi], la relance et ensuite rembourser la dette que nous avons contractée ». Autrement dit, attendre la Saint-Glinglin.

Ferrand ne s’est pas embarrassé de ces circonlocutions : la réforme des retraites, a-t-il déclaré dimanche, sera « une excellente première réforme de deuxième quinquennat ».

Voilà qui a le mérite d’être clair : vous avez dit crise sanitaire ? relance de l’économie ? remboursement de la dette ? Foutaises… D’abord s’assurer que les Français rééliront sagement Macron en 2022. Or cette réforme, annoncée à grand renfort de trompe par tout l’appareil du pouvoir, sera d’une telle ampleur que, si le gouvernement se hasardait à l’imposer au pays avant la prochaine échéance présidentielle, elle risquerait de remettre en cause l’élection de Jupiter.

Il est donc urgent d’attendre le début du second quinquennat choupinesque, nous a avoué benoîtement Richard Ferrand. Remarquons qu’en cela, il a su résister aux sirènes du Medef qui, par la voix de son président Geoffroy Roux de Bézieux, déclarait récemment : « La partie “paramétrique” de la réforme (âge, durée de cotisation), qui vise à réduire le déficit, doit commencer d’être mise en œuvre avant 2022 ». Qu’en termes technocratiques ces choses-là sont mises…

Henri Dubost

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Soazig NEDELEC

Que des pourritures ces macroniens et leur chef..qui ne sera pas réélu en 2022, sauf à bourrer les urnes “manière” jo bidet..

l enclume

ce Ferrant , c est celui des mutuelles …..avec toutes ces casseroles…..ça tinte beaucoup

thierry

le pays est juste gangrene de l interieur par une mafia omo mondialiste et quasi satanique: la franc maconnerie avec ses idees de merde. sous couvert d idees soit disant progressistes ( avortement, euthanasie, mariage omo, immigrationisme, laicite …et tant d autres stupidites dont on paie aujourd hui le prix) ils ne poursuivent q un seul but asseoir leur pouvoir et leur domination sans partage au service d une minorite qui detiennent l argent et les capitaux sans frontiere. leur kakistocratie qui ne se cache meme plus est destinee a les maintenir aux manettes…ils ont detruit la famille avec leur homoexualisme, detruit l eglise et ils sont 200 000 a ecraser le peuple. tous les politiques en sont. quand les francais auront compris ca…tout est verouille. pauvre pays…

Hellen

On attend quoi pour leur faire regretter d’être venus au monde ces deux monstres???? Eux se servent de notre argent à nous le Peuple, pour faire quoi??? il jettent l’argent par les fenêtres selon l’expression qui va avec leurs actes….!!!!!! des crevures et rien d’autres… des larves et rien de bien… le bien n’est que dans le Peuple…!!!!…!!!!!

Eric Pecaud

Qu’ils leur tire’t 10% y a des sous. Et puis ils ne descendent pas dans la rue souvent ça leur fera les pieds.. Les retraites sont riches et en plus cette catégorie a voté et mis en place macron. ” depuis 30 and ils votent” Tout sauf lepen dicteur” ils ont la dictature et la ruine… Mdr… Pauvre vieux vous êtes une génération qui a bossée et développé la France. OK mais en parallèle vous avez tout détruit en votant comme des abrutis pour les fossoyeurs de cette belle France. Vous vous êtes laissés lobotiser par l’umps et l’élite de a communauté juive.. qui a aussi initié les français à la diabolisation et vous avez voté pour l’immigration. Maintenant vous baissez la tête dans la rue vous tremblez et pour certains vous vous réfugiee au Portugal… Vous laissez à vos enfants la merde.

Bernad

Tout à fait d’accord avec vous car ce sont bien les retraités toujours entrain de geindre et de voter là où le vent souffle mais surtout à l’aile droite
J’en ai un peu marre de voir ces pauvres retraités toujours se plaindre, ne penser qu’à eux et ne pas penser aux jeunes mais qu’à eux.
Qu’ils aillent au diable..

Laure

Les caisses de retraite du privé seront ponctionnées pour renflouer les caisses déficitaires de la fonction publique. Vous avez cotisé plein pot? Tant pis pour vous. Les postiers ont déjà pratiqué un hold up sur les caisses de retraite du privé via l’Ircantec . En 5 ans, les caisses bénéficiaires sont tout juste à l’équilibre. Merci qui?

VORONINE

Dire que ce con est mon député ( je n’ai jamais voté pour ce bovidé maçonnique ) , et que ce gouvernement de merde est celui de mon pays ! ….Un cauchemar !

Gillic

Ces salauds de pauvres vont donc redresser le pays !!!!!! Trop fort ces fumiers de riches …………

Philibert

Pour avoir droit à une retraite il faut avant tout avoir exercé une activité professionnelle hors le nombre d’emplois ne cessant de diminuer désindustrialisation massive depuis plusieurs décennies combien de Français pourront encore prétendre à une retraite dans quelques années il nous faudra probablement modifier profondément notre mode de vie le besoin essentiel de l’homme étant de se nourrir sainement seule une agriculture raisonnée pourrait éventuellement créer de l’emploi

Marguerite

Ne se susurre-t-il pas qu’il n’y aurait pas d’élection en 2022 ? Macron resterait sans être réélu ? Prenons les fourches !

Marnie

La réforme de l’Etat devrait être une priorité : retraites et avantages divers pendant les mandats et après… Il vaut mieux “s’attaquer” à ces salauds de pauvres n’est-ce pas ?

Victoria

Ils prennent exemple sur les Démocrates américains! La triche!

Di Scanno

Ce sont les mêmes!!! les Américains fêraient mieux d étirer leurs yeux car ils seront chinois et le mot Amérique great again c est du passé

patphil

si et seulement si macron (ou son clone) est réélu
gaulois n’oubliez pas d’aller voter

Just a focus

Ca sous entend déjà, qu’un deuxième mandat leur soit assuré (quoiqu’il arrive) !

Le Blob

Dominion se cacherait-il ?

Phil93

faites confiance aux merdias pour de ,nouveau l’encenser en son temps tout en descendant ses éventuels concurrents.
les élections sont aussi truquées en france qu’aux USA mais l’acharnement des merdias seuls est suffisant encore dans notre pays.
Pas aux USA.Trump a eu 11 millions de votes en plus que la dernière fois malgré un acharnement pendant 4 ans tous les jours contre lui dans les merdias et dans les rues par la gauche. Faut le faire !
fallait ajouter la triche aux nombre de votes…
Pour faire passer sarkozy qui arrivait selon les sondages derrière Pasqua et Villepin, ils ont inventé des méfaits passibles des tribunaux. Villepin a mis 5 ans à s’en tirer avec un acquittement mais sa vie politique a été détruite. je ne le plains pas . Tous pourris !
quand à Fillon …

Di Scanno

La fraude des illuminati que rien n’arrête pas même les preuves😟

Hellen

C’est très justement la question que je me pose… l’Election de Macron n’a été que de la triche et rien d’autres… il ne faut pas accepter ça une deuxième fois… la France est un pays du Tiers-monde à cause de ces monstres… jusqu’à quand allons-nous accepter de nous faire marcher dessus???!!!!!

Fabiola FERRANTE

Toujours moins pour les Français et toujours plus pour les macaques envahisseurs…

Les auto-entrepreneurs et certains entrepreneurs obligés de fermer pendant le confinement ne perçoivent RIEN, ils n’ont droit à RIEN, alors que des aliens n’ayant rien à voir avec notre civilisation, n’ayant JAMAIS TRAVAILLE, n’ont qu’à poser leur sale patte sur NOTRE SOL pour avoir droit à une centaine d’associations qui les abritent, les nourrissent, défendent leurs “DROITS”, etc.

Les salles d’attente des médecins sont engorgées par ces envahisseurs, avec l’A.M.E. TOUT EST GRATUIT, alors ils en profitent, tandis que les retraités ponctionnés à mort sont obligés de renoncer à leur mutuelle et à leurs soins après 45 ou 42 années de travail…

Ce qui se passe en France est une HONTE ABSOLUE !

Joël

D’après vous, pourquoi l’état interdit à tout citoyen français de cotiser dans un autre pays de l’UE ?
Le racket légal.

Gille krempf

C’est l’union européenne qui est responsable de l’invasion des barbares, avec il est vrai la complicité des chefs d’états de la plupart des pays et de toutes ces associations qui combattent notre culture au nom des droits humains avec notre argent, c’est hallucinant.

Di Scanno

Alors révolution 😤😤

Fechter Claudine

Totalement en phase avec vous !

Mountain

Oh y en a bien qui vont être encore assez bêtes pour ne pas dire c…pour voter macron en 2022 ,ils n’en auront pas eu assez avec le premier quinquennat y a des masos .

Martin

de toute façon, qu’ il y ait ou non des cons pour voter macron, les urnes seront bourrées de faux bulletins, comme aux USA. Ne dit on pas que les modes US arrivent toujours en France avec un peu de retard ? Avec l’ affaire Fillon en 2016, macron les a même devancées. On sait depuis à qui on a à faire et de quoi, lui et sa bande de mafieux, sont capables.

Paoli

Il ne faut jamais compter les oeufs dans le derrière de la poule avant qu’ ils ne soient pondus !! Mais les pretentieux veulent ignorer tout cela …laissons les rever ces pauvres gens .

kabout

ces batons merdeux de lrem ne se sentent plus pissés ! ca croient dur comme fer qu’il vont gagner les élections de 2022 ? c’est bon de réver de temps en temps.

Henri

Mais Kabout, ce qui interroge par les déclarations de Ferrand, c’est l’assurance manifestée par ses propos, que le Micron sera réélu !
Et là, je me pose des questions comme en particulier: ” le jeu serait-il déjà fait ?” Deuxième coup d’état électoral ?

Hellène

Si le vote par correspondance est rétabli, ce rêve risque fort de se réaliser.
Un score comme celui de Biden, ça donne des idées…

kabout

ah ils vont nous faire le coup du biden/Trump trucage des urnes !!!

Lire Aussi