Retraites : rappelons que les syndicats véreux et la gauche ont voté Macron
L’affaire du énième report du départ à la retraite est dans le sac du gouvernement.
Les statisticiens des tables de mortalité si précieuses aux assureurs et aux banquiers ont du pain sur la planche. Vaste sujet sur lequel j’ai eu l’occasion de plancher il y a plusieurs années. https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/mortalite-cause-deces/table-mortalite/
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3311422?sommaire=3311425
Depuis des décennies, l’inégalité des régimes spéciaux avantageux n’a jamais chagriné les leaders des centrales syndicales, et pour cause, tous comme serviteurs câlinés de la République, ils ne vont pas scier les branches sur lesquelles ils sont bien assis et rassis !
Pas plus d’ailleurs qu’ils n’ont eu d’urgence pour alerter sur l’escroquerie à la Ponzi que constitue le système de retraite par répartition, dès lors qu’on a sabré l’équilibre travail-chômage-immigration et abandonné toute souveraineté nationale au profit de l’Union européenne. Inutile de rentrer une nouvelle fois dans les détails ici.
C’est dans ce contexte que les canalisateurs professionnels appointés et subventionnés de la grogne sociale vont, une nouvelle fois, tenter de faire illusion.
Non seulement ces manipulateurs caressent l’idée du revenu minimal de 1 000 € garanti à tout paresseux ou profiteur et à dépenser comme l’État dira mais ils ne s’opposent pas à ce que la masse des travailleurs non cadres du privé ne touchent bientôt qu’une pension de 1 200 € mensuels pour toute une vie de labeur. Car tels sont bel et bien les projets des gouvernants aux ordres de Davos.
Rappelons également que cet agrégat de têtes de cortège qui s’apprête à battre le pavé est tout à fait favorable à l’accueil rémunéré de toutes sortes de migrants, et ce quel que soit leur niveau de qualification inexistant et leur utilité pour la nation française qu’il vont remplacer.
Rappelons enfin qu’aucun de ces patrons de syndicats bouffis d’orgueil n’a pipé mot contre les confinements, le port du masque partout, le passe sanitaire et vaccinal, l’injection de produits expérimentaux dangereux prétendument surnommés vaccins.
Aucun n’a défendu et ne défend encore les personnels arbitrairement suspendus, parce que non vaccinés. Pire, certains étaient pour la vaccination obligatoire pour tous. Tous ensemble, tous ensemble, ouais !
Sans oublier la centaine de syndicalos bien payés qui voulaient bloquer toutes les raffineries pour continuer à emmerder les automobilistes ! https://ripostelaique.com/la-cgt-vendue-a-macron-veut-tarir-les-raffineries.html
Un tel degré de pourriture devrait inciter les salariés et les chômeurs à ne pas défiler avec les complices de l’oligarchie davosienne. Sauf à avoir la mémoire si courte pour oublier que le mouvement des Gilets jaunes a vite été récupéré et pourri par ces charognards.
Ainsi, le 19 janvier, prétendent parader les pontes argentés et leurs staffs des huit principaux syndicats (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires, FSU) et l’ensemble de la gauche de la fausse opposition à Macron, dont ils ont explicitement ou implicitement favorisé l’élection et la réélection.
Fausse opposition également du côté de Marine le Pen qui, comme la Nupes, ne veut surtout pas défaire le gouvernement et retourner devant les urnes.
À noter qu’au niveau européen, le secrétaire général de la Confédération syndicale internationale (CSI) est présumé impliqué dans l’affaire Eva Kaili https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/corruption-la-vice-presidente-du-parlement-europeen-eva-kaili-se-voit-retirer-toutes-ses-delegations-944163.html
Quelques clés pour que comprennent ceux qui ont encore des oreilles, et quelque chose entre les oreilles
L’Occident survivra-t-il à la mondialisation ? Olivier Piacentini
Retraites : les énormes mensonges de Macron DÉMOLIS !
Alain Escada : « En costume cravate sont les barbares d’aujourd’hui »
Toujours les mêmes raisons pour ne pas suivre la gauche putride et nantie dans l’entourloupe de la réforme des retraites, qui figurait au programme Macron, qu’elle a fait élire et réélire,
5 raisons pour ne pas manifester avec la gauche contre la vie chère
https://ripostelaique.com/5-raisons-pour-ne-pas-manifester-avec-la-gauche-contre-la-vie-chere.html
Repères
« le gouvernement a fait l’impasse sur les surcoûts engendrés par le décalage de l’âge de départ à la retraite de 62 ans à 64 ans (assurance-chômage, minima sociaux, pensions d’invalidité). Beaucoup de Français ne passent pas directement de l’emploi à la retraite. Entre un tiers et la moitié des personnes ne sont plus en emploi lorsqu’ils liquident leurs droits à la retraite, selon la direction statistique du ministère de la Santé…
Mike Borowski : les classes moyennes supérieures ont tout à perdre avec Macron
11 janvier 2023 Jacques Chassaing
Jacques CHASSAING