Retraites : un combat dérisoire par rapport à l’islam

Se préoccuper actuellement de sa retraite me semble quelque peu dérisoire. En effet, à une époque où Greta et les colapsologues nous prédisent – et pourquoi ne pas les croire – fonte du permafrost, des banquises, des calottes glaciaires entraînant une hausse des mers de quelques dizaines de mètres, sans parler d’un climat proche de celui de Vénus et des cyclones en veux-tu en voilà, les besoins pour vivre vont être extrêmement limités et seront largement couverts par la retraite, même à points, quelle qu’elle soit.

Quand on vous aura interdit la voiture, l’avion, le bateau, l’élevage de bovins vraiment trop polluants, sans parler de tous les gadgets inutiles, smartphones, télé, et tous les appareils domestiques dont la fabrication a une signature carbone excessive et le chauffage produisant du gaz à effet de serre, vous pourrez vous contenter d’une chaumière et d’un petit lopin de terre où faire pousser les lentilles et les pois chiches qui seront la base de votre alimentation, ainsi que quelques légumes bios. La terre, elle, ne ment pas, vous pourrez même peut être élever quelques poules pour pouvoir en manger une au pot le dimanche, comme au temps de ce vieux Sully. Pour éliminer vos déchets organiques, vous pourrez élever un cochon qui vous permettra de passer l’hiver. Pour vos déplacements, vous aurez un vélo et peut-être un âne, bien suffisants pour une économie circulaire ne faisant appel qu’à des produits locaux. Tout cela ne vous coûtera pas bien cher et vous permettra de vivre sainement en respectant l’environnement.

D’autant que les Subsahariens se reproduisant comme des lapins arriveront par dizaine de millions en Europe où ils retrouveront un climat tropical comme ils l’aiment. Petit à petit, ils imposeront l’islam et vous feront vivre enfin selon la charia, ce qui vous permettra de faire encore des économies sur l’alcool, la musique et autres dépravations condamnées par le prophète. Malheureusement, vous devrez vous séparer de votre porc. Vous prierez cinq fois par jour en vous tournant dans la bonne direction, vos femmes auront une tenue décente et pour faire votre pèlerinage à la Mecque, vous irez à pied, à vélo ou à dos d’âne, peut-être par mer à la voile. Vous financerez votre pèlerinage en vendant les tapis qu’auront confectionnés vos enfants.

Pour cette vie saine et sainte qui vous vaudra certainement quelques houris quand vous arriverez au paradis d’Allah, qu’avez-vous besoin d’une retraite ?

François Jourdier

image_pdf
0
0

28 Commentaires

  1. Ill est vrai que le combat contre cet islam dangereux et extrémiste (comme il l’a toujours été d’ailleurs) est primordial. Mais il est odieux que certains continuent à vivre comme des privilégiés. En effet, tous les fonctionnaires et le public vivent honorablement et même très bien en étant payé par les autres français. Nous en avons besoin et personne ne conteste leur utilité et les services rendus au pays. Toutefois, il est inacceptable qu’une partie des citoyens soient traités différemment en ce qui concerne la retraite : cotisations, mode de calcul, prise en compte des primes, âge de départ… Leur nombre, de plus en plus important au fil du temps conduit notre pays à la ruine. Ceux qui produisent des richesses sont mal traités et ce sont eux qui se plaignent le moins. Halte !

  2. C’est la lauréate du concours Miss Univers sur la photo? Très bon choix si c’est le cas. En plus de ses traits parfaits, il émane d’elle une douceur et une féminité irrésistible…

  3. La lutte contre l’islamisme est un combat vital pour notre société et notre pays. Mais les retraites notre modèle social et nos retraites sont notre mode de vie. Les renier est renier notre culture, notre identité.

  4. La dépopulation des musulmans arrivera à son tour. Mais pour l’instant les mondialistes-bien-pensants-du-camp-du-bien, déversent en UE des hordes de musulmans pour éradiquer la race blanche. Quand les musulmans auront « fait du bon boulot », les mondialistes s’occuperont de réguler la prolifération de ces rats d’égout … Hélas, on ne sera plus là pour le voir ! …

  5. Déjà dit ici.
    Comme on veut pas limiter les naissances au Tiers Monde, qu’on ne lutte pas contre les migrations…
    Les retraites « systémiques ou paramétriques » ne serviront à rien !
    La seule « variable d’ajustement » sera la durée de vie. Votée chaque année en septembre.
    (Prévoir un Plan d’urgence pour les Cimetières !)

  6. Concis, bref, pas joyeux soit… mais parlant! Les Peuples Européens devront connaître la 3 guerre mondiale qui leur fait défaut rejoignant ainsi dans les cris et l’effroi le saint tribut « tous les 70 ans » de la rente globuline déversée périodiquement depuis la nuit des temps. Hélas trois fois hélas… Tout le monde s’en passerai bien, mais force est de constater que rien n’y fait, les gens ne sont pas intelligent! Quoique les médias participent bien entendu activement à l’entretien de la désinformation ainsi qu’à la déformation intellectuelle en couplage avec la sacro-sainte éducation national gorgée de commissaires politique. Tous, nous sentons qu’il y a une recherche de conflits et que cela pue la guerre ethnique en devenir. La race blanche est déclarée ennemis.

  7. Souvent on dit : la (fausse) question migratoire est agitée pour empêcher la (vraie) question sociale.
    C’est à gauche qu’on dit cela.
    Mais pas seulement : au gouvernement aussi, qui laisse dire.

    La vérité c’est l’inverse : on permet de discuter la question sociale, au moins sur la forme, pour empêcher toute discussion sur la question migratoire, surtout au fond.

    La question sociale (réelle) a pour fonction d’empêcher toute critique du fait migratoire.

    C’est pourquoi la guerre est inévitable :

    – faute de résolution du fait migratoire la question sociale ne pourra être résolue.
    – faute de résolution de la question sociale, le fait migratoire sera de moins en moins financé.

  8. « Retraites : un combat dérisoire par rapport à l’islam »

    Quand vous et des millions de français comprendrez que tout est lié on aura fait un grand pas! c’est pourtant pas difficile à comprendre, encore faut il regarder la lune quand on vous la montre et pas le doigt.

  9. Quelle chance ils ont ces arabes d’avoir d’aussi belles femmes que celle représentée sur la photo !!!!

  10. Parlons des retraites, parlons du prétendu réchauffement climatique, parlons des « balance ton porc » caucasiens uniquement s’entend, parlons des discriminations imaginaires des méchants blancs envers les minorités ….mais surtout, surtout, ne parlons pas d’islam, non ça jamais!

  11. les gaulois réfractaires n’ont toujours pas compris que la révolution c’est fini et que seul le vote compte! mais ils s’abstiennent donc ils laissent faire!

  12. Bien vu ! Et j’irai même plus loin : pourquoi donc y a t- il encore des débiles qui vont bosser? Les salaires, c’est comme les retraites ,c ‘est « has been » , il vaut mieux se mettre à l’élevage des lapins et des poules quant on est encore valide.

  13. Ben non on n’en a pas besoin et en plus vu que le déchet ultime atilla veut nous scraffer à 60 piges, pourquoi avoir une une retraite hein ?

    Non moi je voulais parler de la charmante jeune femme qui illustre le propos de monsieur Jourdier et je dis qu’elle mérite 800 coups de fouet après décapitation pour avoiŕ osé tirer un doigt au saint coran !

    Regardez, c’est net, elle insulte l’art et légion !!!

Les commentaires sont fermés.