Retraites, une énorme manipulation Macron-Delevoye : quelques preuves

Publié le 30 novembre 2019 - par - 39 commentaires - 4 135 vues
Share

« Mandaté début septembre par Édouard Philippe pour actualiser ses prévisions sur le besoin de financement du système de retraite à horizon 2025, le COR a finalement conforté les tendances qui ressortaient dans son rapport annuel publié à la mi-juin. L’ensemble des régimes supportera en effet à cette échéance un déficit de 0,3 % à 0,7 % du PIB, soit un trou à combler compris entre 7,9 et 17,2 milliards d’euros. »

Ceci a été (et est encore) claironné sur tous les tons par la mafia gouvernementale dirigée par le tandem Macron-Philippe… et les médias aux ordres, comme de bien entendu…

Et pourtant,  cela n’est pas la réalité !!! 

Car cet organisme officiel met de côté quelques données dont il est bon de se pénétrer…

Tout d’abord, il oublie de nous parler et du fonds de réserve pour les retraites publiques créé par Jospin en 1999 (1) dont le volume actuel est de 35 milliards d’euros…

… et du fonds de réserve des retraites complémentaires qui se monte à 116 milliards d’euros.

Total : 151 milliards d’euros en réserve en plus des cotisations permanentes, c’est pas rien, non ?

Et ce n’est pas secret : c’est la chaîne BFM Business  qui nous le dit (voir vidéo : 2 – après 6 minutes), en y ajoutant la référence à la CADES, (3), organisme gouvernemental français créé en janvier 1996, qui s’est vue transférer le montant de la dette sociale avec pour mission de la rembourser à l’horizon 2024,  qui gère la CSG et le CRDS , et qui – toutes choses égales par ailleurs –  permettra de dégager 24 milliards d’euros annuels à cette date pour abonder… notre système de retraite, par exemple !

Il n’y a pas, de fait, de problème de paiement des retraites aujourd’hui (ni demain) en France, régimes spéciaux ou pas !

Le gouvernement actuel obéit servilement à la loi de l’Europe de Maastricht, de Barcelone, de Lisbonne… qui veut instaurer des retraites à points pour pouvoir peser sur la valeur du point et donc réduire à sa guise le montant des retraites versées… et confier au secteur financier privé mondialisé ces sommes des réserves et les futurs modes de gestion des fonds des  « futures caisses de retraite » qu’il envisage…

De plus, même en prenant pour argent comptant (si l’on ose dire…) le rapport du Conseil d’orientation des retraites, la position du gouvernement de vouloir  effacer la retraite par répartition telle qu’elle est aujourd’hui relève de l’idéologie politicienne qui veut fabriquer un problème là où il n’y en a pas, et de la volonté de dresser les Français les uns contre les autres tout en permettant aux féodalités financières dominantes d’investir un domaine qu’elles souhaitent s’approprier.

Car des gisements d’économies budgétaires, il y en a, et de bien plus importants que pourrait l’être le déficit (fictif) du système actuel de nos retraites :  sans revenir dans le détail d’un article précédent auquel je renvoie le lecteur (4), la fin de l’immigration de masse, qui coûte, au bas mot, 100 milliards par an à nos budgets nationaux, territoriaux et sociaux dégagerait suffisamment pour  répondre aux besoins…

Sans oublier  la résorption de la fraude sociale des étrangers, si énorme que le gouvernement essaie de la cacher ! (5)

C’est vrai qu’une sorte de congelé du cerveau, prébendier gavé d’indemnités diverses et de retraites multiples, vient d’éructer sur la nécessité d’ouvrir encore plus nos frontières comme si ces immigrés reçus allaient occuper des emplois, comme s’ils n’allaient pas abonder encore plus le travail illégal, comme s’ils n’allaient pas encore plus détruire les budgets sociaux au détriment des Français autochtones, comme s’ils n’allaient pas encombrer nos rues de leur délinquance et de leurs agressions perverses, comme s’ils n’allaient pas nous importuner de leur religion imbécile et mortifère… Et c’est ce type qui est chargé de préparer la réforme dont nous n’avons pas besoin !

Nous avons, dans la manipulation qui consiste à fabriquer un problème qui n’existe pas, comme dans la ruine sociale, économique, sociétale que représente l’immigration imposée, les signes de la malfaisance chronique de ce pouvoir ultraminoritaire qui n’est là que pour écraser le peuple des travailleurs et des retraité pour le seul bonheur du CAC40…

Par ailleurs, on pourrait se dire que le système actuel a, quand même, des chances de souffrir de phénomènes « objectifs » comme l’allongement de la durée de la vie et la possibilité physique et intellectuelle qu’il induit de travailler plus longtemps… qu’il devrait tendre à plus d’équité entre les différentes catégories de retraités… qu’il pourrait mieux ouvrir la voie à des moyens personnels de confortement des retraites perçues, comme la possibilité de capitaliser tout au long de sa vie active (tant il est vrai que chaque retraité est un cas unique…).

Certes…

Mais nous retombons là sur la question du rapport population active/population retraitée, base de notre système, qu’une résorption progressive du chômage endémique organisé réglerait. Et on sait que pour cela aussi, la fin de l’immigration est obligatoire, comme la nécessité de formation de la main-d’œuvre sur place, l’amélioration de notre système éducatif et de formation professionnelle, la fin de l’assistanat social – dont un des effets pervers est de favoriser l’inactivité – , l’éradication du travail illégal…

Et pour cela, il ne faut compter ni sur Macron… ni sur ses alliés objectifs que sont et Mélenchon et Martinez dont le soutien à l’immigration, au communautarisme, à l’islamisation est sans faille ! (6)

En fait, ces deux  apparatchiks du politique et du syndical savent parfaitement qu’ils ne souhaitent en rien régler quelque question socio-économique que ce soit… Le Système leur convient parfaitement, ils peuvent y jouer le rôle « tartuffien » de défenseur du monde du travail tout en soutenant, même pas en sous-main, les ennemis de ce monde du travail : les mondialistes financiers libéraux-libertaires.

Le 5 décembre prochain, ils agiteront « la rue » pour donner à Macron la porte de sortie politique dont il a besoin en ces périodes où sa représentativité et son influence se réduisent comme peau de chagrin.

Que les travailleurs de France, toutes professions et activités confondues, comprennent que si Macron veut les écraser, Mélenchon et Martinez veulent les pousser dans une impasse.

La sortie, ce sera en 2022, et sans aucun des dangereux ennemis de la France et des Français ci-dessus évoqués !

Jean des Entamures

1 – https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_de_r%C3%A9serve_pour_les_retraites

2 – https://insolentiae.com/meme-bfm-le-dit/?fbclid=IwAR1A2KwhXm3oFcHqNQqw6-YxpFDn-io-mPgvbb3IKAiUO21_qQfhPanCnI8

3 – https://fr.wikipedia.org/wiki/Caisse_d%27amortissement_de_la_dette_sociale

4 – https://ripostelaique.com/si-limmigration-ne-ruinait-pas-le-pays-les-francais-auraient-des-retraites-decentes.html

5 – https://ripostelaique.com/macron-a-t-il-sabote-lenquete-sur-la-fraude-sociale-des-etrangers.html

6 – https://ripostelaique.com/philippe-martinez-le-toutou-docile-et-repu-du-grand-capital.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
GOMEZ Juan

Je lis les commentaires, je constate que nous pleurons mais ne faisons rien pour jeter loin tous ces enculés de politique et d’élus grassement payés….
Nous sommes et finirons dans la boue.

Rosset Rene

Ne pas oublier le ps la CFDT le pc le lr et le FN quand il se trouvera au pouvoir à quel lobbies vont ils obéira??

guy

Le « Haut commissaire » propopse 50millions d’africains pour péréniser nos retraites.Il ne lui est pas venu à l’esprit que la robotisation et l’Intelligence artificielle rendront caduque la main d’oeuvre. Ce qui fera 50 millions d’assistés et plus compte tenu de leur prodigieuse fécondité. En fait ce monsieur considère qu’il faut faire des enfants pour qu’ils nous entretiennent. Après tout ces enfants n’auront pas demandé à hériter d’une société surendettée et qui ne leur assurera que le plus strict minimum. Pourqoui ne pas prélever les charges sur les robots qui travailleront 24h/24 et ne feront pas grève, eux.Les retraites des français seraient alors payées par des machines et ils feraient des enfants par amour et pas par calcul!

POLYEUCTE

J’ai essayé de venir en aide à la retraite à points que je connais bien. Pensant même en faire un article complet explicatif documenté….
Censuré ! Il attendra ! Merci !

lafronde

C’est marrant, les japonais subviennent à leurs retraités qui vivent fort longtemps (et ont les moyens de visiter l’Europe), alors que leurs gouvernements interdisent toute immigration de masse !

plouc

50 ans d’immigration qui était supposé payer nos retraites et résultat des courses c’est un échec total !!!!!

saurer

Le problème des retraites est des plus simples pour le misérable de l’Elysée. A grands renforts de tambour il annonce, avec l’ectoplasme Delevoy, un plan dont il sait qu’il ne servira à rien. : et pour cause, 1) les vieux 68tards concernés, vont bientôt crever, tout en continuant à voter pour lui. 2) ceux qui n’auront pas crevé, les cafards musulmans sont venus pour s’en charger !! …

Patrick Granville

J’ai fait mai 68 à l’âge de 20 ans mon petit. Je peux t’assurer ne pas être sur le point de crever mais être toujours l’arme aux pieds comme en 68 contre ces salopards de gauchistes.

lafronde

Nos concitoyens sont trop naïfs ! Ils croient nos gouvernements guidés par « l’intérêt général » ! Quelle fable ! La Révolution avait déjà trahi le Peuple : loi le Chapelier prohibant les « coalitions ouvrières » , « un coup d’Etat de la bourgeoisie » selon Karl Marx. Un siècle après les ouvriers furent libres de former leurs propres caisses de solidarité, ils l’ont fait par métier, et en ont gardé le contrôle local , c’était le mouvement de la Mutualité française. Cette épargne populaire fut confisqué après 1940 pour payer l’Occupant ! Le régime par répartition est né de la nécessité dans un pays vaincu, pillé. Cotiser à la Sécu gérée par l’Etat, c’est aujourd’hui payer un impôt ! Tout migrant étant un ayant-droit sur l’épargne commune ! Sécu=racket fiscal !

POLYEUCTE

Oui, la retraite par points est la plus juste, car elle retrace une carrière avec exactitude avec ses plus ou ses moins. (une forme de « capitalisation personnelle  » dans l’idée).
Le système actuel, avec les 25 meilleures années ou les 6 derniers mois ne l’est pas.
L’équation est complexe. Prenant en compte :
Espérance de vie, Durée de cotisation, âge de départ, pénibilité, maternités,
Je m’étonne que notre médaille Fields n’ai pas travaillé sur le sujet.
Modeste matheux, je pense que la Solution est là.

meulien

n’oubliez pas que 50 millions de personnes en plus,c;est 50 millions de personnes qui polluent,,,,,ou est gtretta ?

joke ka

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/l-impact-positif-de-l-immigration-sur-le-financement-des-retraites-n-a-jamais-ete-demontre-20191129

« .Yves MAMOU.- Cela fait trente qu’il existe un puissant courant d’immigration continue en France et en Europe, en provenance du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne. À ma connaissance, aucune étude n’a jamais montré l’impact positif de cette vague d’immigration sur le financement des caisses de retraite. Les bénéfices économiques de l’immigration, c’est toujours au futur qu’on nous les annonce….
…est un mensonge qui a la peau dure….

This is a joke

Aucune chance que cette étude démontre cet impact positif… puisque l’impact a été négatif. CQFD.

Marnie

Pas de retraite par points c’est une hérésie à l’heure actuelle, voire une injustice pour les plus bas salaires. En premier lieu supprimer les régimes spéciaux des fonctionnaires et ceux du public qui voient leurs derniers salaires ajustés les dernières années pour obtenir pratiquement les mêmes revenus en retraite qu’en activité. Ces gens sont au service de la France et payés par les français. Ensuite harmoniser les taux de cotisation, les âges de départ, les modes de calcul, etc. Une caisse commune SVP.

Fit

4)Ces dix dernières années au cours desquelles les fortunes des plus riches ont explosé sont aussi les années où les français ont le plus souffert, immigration massive, islamisation, délinquance, criminalité, attentats de masse ou isolés, explosion du chômage, dégradation du service public, casse des retraites, attaques multiples contre la liberté d’expression pour les patriotes, etc..

Fit

3) Tant que le peuple français continuera à être servile et soumis envers les riches qui les font crever, rien ne changera, tant que les travailleurs (les seuls à produire des richesses) seront en extase et en admiration devant les ultra riches mondialistes immigrationnistes qui les font crever, le désastre continuera, et rien que sur ce site cette mentalité de larve est très présente.

Fit

2) D’autant plus que ce sont les mêmes qui sont très favorables à une immigration massive dont ils profitent largement et dont ils font payer les conséquences sociales et financières désastreuses au peuple:

Pierre Gattaz : les réfugiés c’est une bonne nouvelle économique :
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-21-decembre-2017

Pierre Gattaz :
https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/09/11/pierre-gattaz-l-accueil-des-migrants-est-une-opportunite-pour-notre-pays_4749301_3232.html

Fit

1) Et là, il n’y aurait pas un peu d’argent à prendre ?
Les riches toujours plus riches:
https://www.forbes.fr/classements/classement-forbes-2019-des-milliardaires-francais/?cn-reloaded=1

La fortune des 500 français les plus riches multipliée par 7 en vingt ans, celle des dix plus riches par 12:
http://www.leparisien.fr/economie/la-fortune-des-500-francais-les-plus-riches-multipliee-par-sept-en-20-ans-27-06-2017-7091565.php

Chaque jour, la fortune des plus riches augmente de 2,2 milliards d’euros:
http://www.leparisien.fr/economie/chaque-jour-la-fortune-des-plus-riches-augmente-de-2-2-milliards-d-euros-21-01-2019-7993083.php

André LÉO

La « manip » ultra-libérale de Macron et des « centristes » LR est pourtant claire!
Ces centaines de milliards de réserves que vous évoquez, (B Retailleau a parlé de 160 milliards sans être contredit), plus la masse des cotisations, échappent encore aux banques.
Dire qu’ils veulent imposer la retraite « par points », est une tromperie, puisque les régimes complémentaires par RÉPARTITION ARCO/ AGIRC sont par points depuis l’origine.
Pour « confier » aux banques ce pactole des retraites, par « poing » dans la tronche des salariés, l’europe et Macron DOIVENT IMPOSER les retraites par CAPITALISATION, une masse formidable de « fonds de pension » qui viendra gonfler les profits de la finance.
C’est quand même simple à comprendre, non?

Meresse

Avant d ‘aller faire me ménage chez les autres il devrait balayer devant sa porte et le perron de tous les élus, députés et sénateurs qui ont une régime de retraite particulièrement avantageux, les présidents de toutes les instances et en particulier ceux de la république les premiers ministres etc… Il est tellement plus facile de s’en prendre aux autres que de s’appliquer les règles à soi même.

Une patriote

Vous plaisantez aller diminuer les innombrables avantages de ceux là quand on peut aller enlever tout les acquis durement obtenus pendant des années aux ouvriers. Aller retirer le caviar de la bouche de tout ces gros feignants alors que les petits se contentent d’un plat de pâtes. Macron et sa clique préfèrent monter les français les uns contres les autres afin que la jalousie enfle au lieu de faire travailler leur jugeote et comprennent trop tard qu’ils se sont eux mêmes désavantager et appauvrir aux profits des gros, de toute cette mafia et des étrangers qu’ils vont continuer à engraisser. Macron OSE parler de quelques milliards donnés par les français aux autres, alors que cette saloperie PRELEVE 110 MILLIARDS D’EUROS POUR ENTRETENIR L’INVASION ET TOUT LES ETRANGERS ARCHI FEIGNANTS !

Joël

+ quelques milliards à gratter en supprimant les subventions diverses à des organismes à l’utilité douteuse : syndicats, presse, assoss, etc.
Juste un exemple de fric gaspillé pour des aigrefins :
La machine à arroser les copains : révélations sur la Fondation Agir contre l’exclusion.

http://www.fdesouche.com/1299175-la-machine-a-arroser-les-copains-revelations-sur-la-fondation-agir-contre-lexclusion

Une patriote

Plus tout les milliards qu’il pourrait récupérer en fermant le robinet des retraites aux étrangers centenaires morts depuis des lustres. Aux étrangers touchants une retraite alors qu’ils n’ont jamais travaillés et encore moins cotisés. En s’attaquant aux FRAUDES SOCIALES. Aux bigames qui n’ont content d’avoir vécu des allocs sur le dos de leurs 10 voir 20 gosses ET LE NOTRE continuent de s’engraisser avec une retraite à laquelle ils n’ont pas droit. La politique DU PSYCHOPATHE EST DE NE S’ATTAQUER QU’AUX GAULOIS, TOUT LEUR ENLEVER ET LES PLONGER DANS LA MISERE AFIN DE TOUT DONNER AUX GROS, DE CONTINUER A ENTRETENIR ALLEGREMENT TOUT LES ETRANGERS, SANS LEUR RETIRER LA MOINDRE ALLOCS ET AUTRES AVANTAGES. LE BUT DE MACRON EST DE DETRUIRE LE PEUPLE FRANCAIS PAR TOUT LES MOYENS POSSIBLES !

patphil

retraite la même pour tous !!!
même pour les ex présidents, ex premiers ministres ? au point ! un euro cotisé un point de retraite ! et personne ne semble intéressé par la question

chrisomac

Ceux qui ont les moyens se payeront dans ce cas des retraites complémentaires, pendant que le gouvernement tirera vers le bas la retraite générale universelle.

Ph.West

Oser affirmer que la dénatalité va être réglée par l’apport de 50 millions de gens de culture différentes est une aberration. Ces immigrés sont le plus souvent sans qualification alors qu’on réclame de plus en plus de compétences. On ferme toujours plus d’entreprises ( ou délocalise). Quelques métiers sont peut-être en « tension » pour reprendre la formulation attal.

Ce m.dellevoye semble surpris que ses propos choquent, ben tiens !

Mélanger immigration et réforme des retraires est purement MALHONNÊTE !!!! Tout comme l’ensemble de ce gouvernement.

charles

Rotschild craint pour sa retraite, alors les français doivent l’aider, le pauvre !
révoltons nous et foutons toute cette merde aux chiottes, Macron et sa clique avec.

Maatson1

La stratégie Macron : détricoter les avantages sociaux acquis, favoriser une immigration de personnes non qualifiées, niveler par le bas la société française des couches moyennes, et favoriser l’oligarchie capitaliste dans l’exploitation des masses. L’inverti cocainomane de l’Elysee n’oublie qu’une chose : l’Histoire à montré que des têtes s’étaient retrouvées en haut d’une pique !

Marie

bien dit !

zoé

C’est tout simplement le plan Kalergi qui est en marche et macron et merkel sont derrière. Du reste merkel avait reçu le prix Kalergi en 2010 (si je ne me trompe pas). belle équipe de bras cassés que nous avons là et l’on agit pas, nous deviendrons des esclaves d’ici peu.

finance

Un grand bravo à tous les internautes qui lui ont bien répondu , proportionnellement à son immense connerie . Au fait , Delevoye , avec ton gros salaire , combien d’immigrés vas-tu installer chez toi , dans ta maison, dans ta famille , près de ta femme , près de tes enfants , nourris , logés, blanchis et avec argent de poche tous les mois ?

.Dupond1

Dites moi comment un mec qui débarque chez nous avec femme et quatre enfants a l’age de 35 ans sans formation aucune pourra prétendre a une retraite a 65ans ?…..vous avez une heure et apres je ramasse les copies !!
Dites moi comment un mec débarqué du bled a 25ans et tenant le mur aujourd’hui a 35ans pourra prétendre a une retraite a 65ans ?…vous avez une heure et apres je ramasse les copies !!

Idiotfrançais

Eh oui nos politicards nous prennent pour des KONS! qui peut encore les croire? faut être bien idiot pour ça…et de plus ils en remettent une couche!
Français révoltez vous et pensez y lors des prochaines élections.. même pour les municipales..Dans ma ville une liste de gauche s’est déjà déclaré….au secours!

Idiotfrançais

D’accord avec vous la plus grande partie des immigrés qui arrivent ne savent ni lire ni écrire même pas dans leur langue….Ils viennent uniquement ici parce qu’ils connaissent très bien toutes les aides qu’il pourront avoir….et ils vont vivre avec…..C’est nous les français qui travaillent qui allons les entretenir toute la vie….. alors nous faire croire qu’il payeront notre retraite…..c’est vraiment nous prendre pour des demeurés…… Continuez de les voter …..vos enfants ne vous remercieront pas…..

Zoé

Vous avez tout compris. Bien que je trouve que nous sommes trop nombreux sur terre, au lieu de faire venir des familles africaines pour repeupler la France pour soi-disant qu’on touche notre retraite, il aurait été plus intelligent de faire une campagne pour que les françaises fassent 1 enfant de plus mais tout a été fait dans le mauvais sens. Dans le but de quoi ? Je voterai pour celui ou celle qui partira de l’union européenne, qui arrêtera toute l’immigration, qui renverra les clandestins et les Imams de tous bords, qui purifiera la France de la chienlit dans laquelle nous sommes depuis des decennies mais qui sera en face de macron en 2022 ? pas le LR puisqu’il nous fait hériter de hollande. le RN, il faudra que Marine soit plus virulente et ne change pas d’avis régulièrement.

Zoé

On nous prend pour des débiles pour nous faire accepter ça. Ces gens là ne travailleront JAMAIS, sans qualification, un poil dans la main en plus, plus occupés à procréer qu’à travailler. Il faut arrêter de faire des enfants, c’est inhumain alors que nous sommes bien trop sur terre et c’est cela qui pose problème.

Jonathan

Pas besoin d’une heure, juste de cinq minutes, pour donner la réponse : nous la retraite, c’est quand on a 65 ans (ou plus) ; eux c’est dès le premier jour où ils mettent le pied chez nous, à l’âge de de 35 ou 25 ans, sous forme d’alloc, d’argent de poche qu’on leur file, d’appartements qu’on leur trouve, et j’en passe…
A nous le travail, à nous de cotiser pour notre (petite) retraite ; à eux de toucher le fric, sans rien foutre et sans attendre !