Réunion, Mayotte : tout savoir sur l’énorme bide de Macron

Publié le 28 mars 2017 - par - 36 commentaires - 4 109 vues
Share

Un fiasco, un bide, une supercherie : voilà les termes idoines pour qualifier la venue à la Réunion du candidat à la présidentielle choisi par (presque) tous les médias.

En même temps qu’il fut accueilli par des sporadiques « Fais bisous Macron », le Collectif des Sans-dents entendait « protester et dénoncer l’enfumage Emmanuel Macron », « le reflet illégitime de François Hollande et de la grande finance en terrain national ». Collectif des Sans-dents à son effigie dont les masques furent arrachés par des partisans socialistes locaux, animés de leur proverbiale tolérance à l’égard de ceux qui ne pensent pas comme eux, on connaît la chanson.

Macron, Macron, ce presque quadra à l’allure de golden boy ou de gigolo – question de point de vue -, ne s’est pas cassé la nénette à faire un meeting digne de ce nom : pensez, avec 20% des jeunes Réunionnais qui ne savent ni lire ni écrire, dans certaines villes plus de 40% de chômeurs et 42% de la population vivant en deçà du seuil de pauvreté, il n’allait quand même pas user sa salive à expliquer un programme qu’il n’a pas puisque de toute façon, avec Macron, on aura un copier-coller de Hollande puissance triple. Alors, qu’est-ce-qu’il a fait, le jeunot qui a pris le melon ? Il a invité des gens de la salle à venir voir sa bobine de plus près – regarde comme je suis beaaau et class itou itou – et lui poser des questions. Parmi eux, un gamin de six ans en djellaba – tiens donc ! – lui demandant « comment on fait pour devenir Président ?». En voilà une question intéressante posée à un type qui ne l’est pas, et, on ose l’espérer, ne le sera jamais ! Macron plagiant Jacques Martin (pardon pour l’émission du défunt qui ne faisait de mal à personne), comme la campagne est basse…

A tel point que le public, déçu mais surtout écoeuré, quittera la salle « par grappes », la laissant « à moitié vide et sans ambiance ». C’est ça, la saveur Macron : au fond, sa belle gueule ne suffit plus. D’ailleurs, il l’avoue : « Je ne suis pas le Père Noël » !  Comme si les Réunionnais le confondaient avec la fonction suprême de l’Etat ! Macron, méprisant à l’égard de la population ? Mais non, voyons…

Macron, énarque et inculte en géographie. La Guyane serait une île, la Guadeloupe un pays étranger dans lequel on s’expatrie, Villeurbanne une banlieue de Lille, et il pourrait être élu Président ? Macron doit se déplacer avec chauffeur en voiture aux vitres teintées, de la France ne connaître que les trajets entre banques, Elysée, hôtels et restaurants de luxe et domiciles privés dont on se doute qu’ils ne se situent pas dans les mauvais quartiers. Macron, le candidat chouchou des médias cul et chemise avec la finance qui, de la vie quotidienne des Français ne connaît rien à rien – en fait, il n’en a rien à cirer -, ce n’est pas demain la veille qu’il aura ses mocassins crottés ! Bref,  L’Enarque Macron fin prêt à nous arnaquer. Croit-il.

L’ENA, parlons-en ! Cette école de formatage idéologique révèle un niveau qui ne cesse de baisser ? Pas grave, annoncent les rédacteurs d’un rapport sur le sujet, ils « préfèrent plutôt noter la présence de profils plus divers » – Macron le Blanc a eu du bol – « voire plus complet, maîtrisant moins bien la langue de Molière mais connaissant souvent plusieurs langues, ayant fait de nombreux séjours à l’étranger ». C’est vrai ça, à quoi ça sert de bien parler français puisque la France n’est déjà plus qu’un « territoire » parmi les autres – rance moisi, rabougri, en plus ! -, avec Macron, elle sera bientôt engloutie dans la cruelle mondialisation. A quoi ça aurait servi, je vous le demande, de faire l’honneur d’un grand meeting aux Réunionnais qui ont l’idée saugrenue de vivre à 10.000 km de « Pââris », sur une île où illettrisme est une calamité ?

En outre, « La lecture et la compréhension du sujet posent encore problème à de trop nombreux candidats », à l’ENA ? Aucune importance, « le niveau initial des candidats y est encore très élevé ». Ah oui, lesquels ? Les fils ou filles de banquiers, de députés, de ministres, de financiers, de multinationales ? Juste en aparté : les enfants des dirigeants de Google, Microsoft, Facebook, bref des DATA, fréquentent tous la même école qui n’utilise les ordinateurs qu’à partir de la classe de troisième (à bon escient, cela va de soi) et leurs parents leur interdisent “l’usage de la technologie”  préférant – on se demande bien pourquoi – leur  acheter «  des livres papier »…

Mais il paraît, aussi, pour l’ENA, qu’on n’écrit plus comme Montaigne ou Richelieu. Ecrire comme Black M ou Christine Angot, c’est mieux…

Mais revenons à notre “moutonarque”, Macron.

Si, à la Réunion, les Réunionnais l’ont eu dans le f…, à Mayotte, les Mahorais ont appris que Marine Le Pen leur avait menti. Macron l’affirme : il y aura toujours de l’immigration légale ou illégale et toujours des passeurs. Entendre le kéké dingo de la mondialisation rapporter le soi-disant mensonge de Marine Le Pen quant à sa promesse de lutter contre l’invasion comorienne massive à Mayotte, affirmer haut et fort qu’il est « impossible » de lutter contre, cela a le mérite d’être clair. Dans ces conditions, donc, s’il est impossible de stopper l’immigration (légale ou illégale, peu importe) sur une toute petite île, Macron nous informe ainsi sans le moindre état d’âme, qu’il ne fera rien contre ce fléau pour la Métropole. Et face à une telle irresponsabilité, que dis-je, une si épouvantable trahison totalement assumée, les Français voteraient pour ce type ? Personne ne pourra dire qu’il ne savait pas : Macron, là, dans un océan de démagogie destinée à tromper le monde, dit la vérité.

Un type  lisse comme l’autre « galet » Hollande dont on ne peut pas dire qu’il porte les stigmates des vicissitudes des expériences et de l’existence sur sa tronche, voilà Macron  !  L’archétype du jeunot du Cac 40 tiré à quatre épingles passant une grande partie de son temps sur les terrains de golf de la terre entière.  Il croit vraiment que se faire tirer le portrait dans un champ de canne à sucre, à la Réunion, le sabre à la main va redorer son blason  ?

Franchement, Macron à la Réunion, à Mayotte ou n’importe où ailleurs, quelle bonne blague…!

Caroline Artus

http://www.lepoint.fr/presidentielle/macron-a-mayotte-marine-le-pen-vous-a-menti-26-03-2017-2114912_3121.php

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
André Léo

La dernière tuile, c’est le ralliement de Valls à Macron.
En se déshonorant avant les autres péhesse, le cuistre espère un maroquin, peut-être 1er ministre. Mais en soutenant Macron, ce zombie des médias, sans parti, sans élus, sans adhérents, Valls annonce à la France entière que l’opération Macron a été montée par la hollandie pour tuer le péhesse historique.
En votant Macron, les franchouillards qui croient élire un poussin du jour, vont élire le pire représentant du système: un Hollande bis!
Et de façon anecdotique, Valls se déshonore triplement: ll se parjure en reniant sa parole “de soutenir” le candidat péhesse désigné par les électeurs de sa primaire, en tuant son parti et en annonçant que Macron est bien le patron imposé par le système au futur parti-non-socialiste.

YAYA

Je vois que sur la photo MACRON a deux micros. C’est pour quoi faire le deuxième ?…

madeleine

(suite et fin)

présente à l’Algérie ses excuses” est impardonnable. N’oublions pas que pour lui “les ouvrières d’usines sont des illettrées”, que “les ouvriers du Nord de la France ne peuvent se payer un costard comme le sien” “et aiment la bouteille”. Et lui, Macron, aime (trop) les arabo-musulmans. C’est un illusionniste, un gourou d’une secte, une bulle qui, espérons le, va faire “pschitt”.

Romanin

Franchement Caroline Artus, nous, nous avons la réponse pour Marcon:
https://levraimacron.net/
Allez ami(e)s patriotes à partager sans modération et pendant les trente prochains jours!

madeleine

MACRON = HOLLANDE = MACRON

Macron est la créature en préfabriqué de Hollande. Grâce à Patrick Drahi, magnat des médias, on a pu voir son protégé Macron sur toutes les couvertures de journaux et de magazines pendant plusieurs semaines. Si, par malchance, Macron était élu, il nommerait Hollande comme Premier-ministre qui tirerait toutes les ficelles, et la France qu’il ont menée AU BORD du gouffre avec leur politique catastrophique (Macron était le Conseiller de Hollande puis l’un de ses ministres) tomberait cette fois AU FOND du gouffre. Macron a t-il seulement ouvert un livre de sa vie ? Son inculture manifeste tendrait à prouver que non. Un traître comme lui qui, en Algérie, a poignardé la France dans le dos “La France a commis un crime contre l’humanité” et “La France (suite)

Sylvie Danas

Oui, nul, catastrophique, extrêmement dangereux – pour ne pas dire plus
Il ne faut surtout pas qu’il arrive au second tour, car il gagnerait presque sûrement !
Alors, pour tous ceux qui réfléchissent, gardez votre bulletin MLP pour le second tour, elle n’en a pas besoin au 1er. Ce dont on a besoin au 1er tour, c’est que Fillon devance Macron.Question de survie pour notre société

Sylvie

Exact. Tout à fait d’accord avec vous ! je me tue à le répéter mais ne reçois en retour qu’une bordée d’injures de la part de certains.

Romanin

Ah bon, et ensuite madame la spécialiste, nous en reprenons pour cinq longues années de Fillon_Sarko avec comme ministricule Macron à l’économie et au développement?
Merci d’argumenter votre stratégie électorale, car pour l’herpès , nous serions dans le même cas de figure grâce au fameux “pacte républicain”, donc si je suis votre raisonnement, il nous faut choisir le moins pire? Vous avez déjà très sûrement oublié que tous ces braves fossoyeur(gauche/droite réunies), ont été aux commandes du paquebot France.
Nous sommes dans la mouise et cinq ans d’Europe en plus ne nous évitera pas l’explosion de l’€ et la crise monétaire qui se profile à l’horizon(pourquoi croyez-vous que certains pays rapatrient leur or, Allemagne en tête du peloton!).

jino

Alors bon, les 2 sylvie, comment vous expliquer? euh ….putain c’est qu’y a du boulot là, mais bon pourtant c’est simple: macron ex ministre de hollande aurait pu être le ministre de l’économie de sarkonain comme fillon pourrait être le 1er ministre de macron si valls qui était 1er ministre de hollande ne lui vole pas la place, macron pourrait lui-même être le ministre de fillon qui lui aurait pu, après avoir été 1er ministre de sarko rempiler dans le gouvernement de hollande, eh ben, je suis sûr que vous ne vous seriez rendu compte de rien, si si! vous avez compris? non? c’est pas grave.
Conclusion : que ce soit macron ou fillon qui arrive au pouvoir, vous ne verrez même pas la différence.
Moralité: La meilleure stratégie: Marine Le Pen toute!

Chantal

Viktor Orban : « Les organisations dépendant de George Soros travaillent infatigablement à transporter les migrants en Europe par centaines de milliers. »

Le discours intégral de Victor Orban VIDEOS + long articles

http://www.breizh-info.com/2017/03/25/65700/viktor-orban-organisations-dependant-de-george-soros-travaillent-infatigablement-a-transporter-migrants-europe-centaines-de-milliers

Chantal

Richard Ferrand (En Marche) assume sa subvention à France Palestine Solidarité

extrait : Une subvention pour une école selon Richard Ferrand
Pour Richard Ferrand, il s’agissait de « soutenir un projet d’équipement mobilier d’une classe de jeunes filles dans le camp d’El Aroub en Palestine ».
Problème, sur le site Internet de la réserve parlementaire il est clairement indiqué que la subvention a été allouée en « frais de fonctionnement ».
suite… à lire dans son intégralité :

http://www.breizh-info.com/2017/03/27/65834/richard-ferrand-macron-assume-subvention-france-palestine-solidarite-boycott-israel

C’ est si facile de distribuer l’ argent volé au peuple !! Souhaitons à ce traitre qu’ il paie le prix de sa traîtrise !!!!!

Chantal

Le préfet qui a violemment réprimé la Manif pour tous, va être jugé pour fraude fiscale

Il n’a pas payé ses impôts, ni même déclaré ses revenus, pendant des années.
SUITE : http://by-jipp.blogspot.fr/2017/03/le-prefet-qui-violemment-reprime-la.html

Chantal

Après « l’île » de la Guyane, le vote des femmes en 1905 : ça, c’est Macron ! Gabrielle Cluzel

Gageons qu’à la prochaine commémoration, Macron évoquera « celles et ceux » dont le nom figure sur le monument aux morts de 14-18…

http://by-jipp.blogspot.fr/2017/03/apres-lile-de-la-guyane-le-vote-des.html

reuri

A mon humble avis macron (pensez printemps ???) doit avoir la langue marron à force de lécher le derrière du pouvoir.

zorglub

Si on regarde bien le bonhomme, il sort de l’ENA ( école nationale des ânes) et après ? A dû drôlement lécher pour entrer dans le monde fermé de la finance, sûrement pas par ses compétences, où les aurait il prises ? Bon Il y a mémé couguar derrière qui ne doit pas y être totalement pour rien. Alors le gigolo se retrouve propulsé du jour au lendemain ministre de l’économie et des finances, avec les résultats plus catastrophiques que l’on connait .Franchement peut on une minute adhérer à toutes ses élucubrations? Décidément non ce n’est qu’une bulle de savon qui va un jour ou l’autre faire plouf.

Pierre

Mémé cougard, vous êtes gentils, on dirait sa grand mère;

daniel champy

LES REUNIONNAIS SONT MOINS CONS QUE LES METROPOLITAINS,eux ils savent qui ait MACRON,soutenu par la finance mondialiste,macron fait parti de cette association cree en 1976 par ford et giscard, LES YOUNG LEADERS,tous ont ete selectionnes et formes par ce reseau inconnu,sponsorise par la banque americaine LAZARD,ils sont mis au pouvoir aussi bien politique,journalistes,banques,PDG des entreprises multinationnales ect. allez sur WIKIPEDIA, pout savoir leurs noms,hollande en fait parti,le nouveau ministre de l’interieur FEKL,juppe,NKM,PECRESSE,bougrab,MOSCOVICI,BELKACEM,MORELLE,HENRI DE CASTRIES,CHAIN,COLOMBANI,JOFFRIN,LAUVERGEON,LEOTARD,le roux, MACRON,ALAIN MINC,MONTEBOURG, OCKRENT,OLIVENNES,TOURAINE ECT…ils sont mis au pouvoir dans tout les domaines,pour pouvoir piller le peuple,

Chantal

Paris : « La mixité sociale oui… mais pas dans le collège de mes enfants ! »

La décision de la mairie de Paris de rassembler les secteurs de deux collèges, à quelques centaines de mètres l’un de l’autre, n’est pas comprise par certains parents.

VIDEO : http://www.prechi-precha.fr/paris-mixite-sociale-oui-college-de-enfants/

Bordel de dieu

Tout petit on te l’a dît il y a du bon tabac mais tu en n’aura pas mais il y a pas que le tabac que t’a pas le droit plein de carence avenir chute ne le répété pas au enfants c’est pour son développement .

Bertrand

La mascarade Macron touche à sa fin, les français n’éliront pas le bras droit d’Hollande en mai. Tout le monde a pu voir que le programme de Macron est aussi creux qu’une bouteille vide. Sa folie immigrationniste n’aura heureusement pas lieu.

daniel champy

vous remarquerez qu’en ce moment plus de sondages, ils ont fait passer macron en tete devant marine et depuis plus rien,d’apres certaines fuites,marine serait passer a 30%,malgres le matraquage sur les mediats,la presse contre marine,aujourd’hui le parisien 1 pages,MARINE FAIT PEUR( oui aux banques et a la finances) si elle sortait de l’europe,de l’euros,fini la france,elle ne veut sortir de l’europe et reprendre sa monnaie le franc par un referendul,seul le peuple decidera,si le peuple dit non, marine partira car elle ne pourra mettre son projet en route car bruxelles l’interdira,comment a fait la france pendant des millenaires en ayant ses frontieres et sa monnaie comme 90% des pays dans le mode et etant une des premieres puissances mondiales avec l’angleterre,le peuple anglais a choisis

Ariane

Pourquoi les casseroles de micron-micon ne sortent-elles pas dans les merdias achetés par drahi, bergé soros et consorts ?
Pourquoi la HATPV s’est-elle empressée d’enquêter en 3 jours pour le blanchir sans apporter aucune analyse ou preuve?
Pourquoi tant de gens sont-ils incapables de voir le complot d’état dirigé en sous main par mimolette 1er ?
Comment alors qu’ils sont offusqués par Fillon, pas encore jugé, peuvent-ils penser à voter pour un politicien tel que micron-micon coaché par des personnes de cet acabit :
http://www.dreuz.info/2017/03/28/borello-le-pilier-de-la-campagne-de-macron-condamne-a-de-la-prison-a-sursis/
http://www.dreuz.info/2017/03/28/patrimoine-demmanuel-macron-les-trois-zones-dombre/#comment-487091

daniel champy

il y a quelques mois,le gallou,ecrivait : le jeu du systeme et des mediats est limpide: avant le 1 tour,demolition de fillon,entre les 2 tours ,diabolisation de marine le pen et d’ici la sacralisation de MACRON, ne les laissons pas faire, tout sauf MACRON

Ariane

Pourquoi les casseroles de micron-micon ne sortent -elles pas dans les merdias achetés par les Bergé, Drahi ,Soros et consorts ?
Pourquoi la HATPV s’est empressée de faire une enquête en 3 jours pour le blanchir sans donner aucune preuve concrète ?
Pourquoi tant de gens en FRANCE ne sont pas capables de voir l’évident complot d’état dirigée dans l’ombre par Mimolette 1er ?

http://www.dreuz.info/2017/03/28/patrimoine-demmanuel-macron-les-trois-zones-dombre/#comment-487091

Chantal

Le vrai visage de Macron

Macron, manipulation, mensonges, enfumage 

VIDEO : http://by-jipp.blogspot.fr/2017/03/le-vrai-visage-de-macron.html

Chantal

Patrimoine: mais où sont passés les millions de Macron?

Décidément, et contrairement à ce qu’en dit la Haute Autorité de Transparence de la Vie Publique, le patrimoine d’Emmanuel Macron n’en a pas fini de semer le doute.
 
Pour tous ceux que les affaires usent et agacent, un petit retour aux faits s’impose.
 
Macron redressé fiscalement en 2016 suite : http://by-jipp.blogspot.fr/2017/03/patrimoine-mais-ou-sont-passes-les.html

François de France

« Les gens de gauche ont rarement de grands projets. Ils font de la démagogie et se servent des mouvements d’opinion. La gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal d’égalitarisme. C’est comme cela que l’on a finit dans l’abîme en 1940… Les socialistes sont d’éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux… Ils
gaspillent toujours la plus grande partie des crédits. On ne les jamais vus dépenser efficacement les crédits… Je n’aime pas les socialistes,car ils ne sont pas socialistes…Parce qu’ils sont incapables, ils sont dangereux… »
Charles de Gaulle (1890-1970), militaire, résistant, homme d’État et écrivain français

« Dans l’abime en 40 »… Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Après le socialisme, c’est toujours la guerre.

Simone GUTIERREZ

Imaginez-vous un peu le niveau des futurs programmes de l’ Education Nationale avec Macrotte comme président ??? …. programmes pourtant déjà consciencieusement vidés de leur substance par tous les ministres qui s’ y sont succédés depuis Giscard .
Voyez d’ ici les gamins apprenant que la Guyane est une île ; que la France n’ a pas de culture propre ( ndlr : avec Macrotte , il y a du vrai là-dedans ) et qu’ elle a exterminé les Algériens …
En désespoir de cause , beaucoup de Français de souche préfèreront placer carrément leurs enfants dans des écoles coraniques ; les imams sont des salauds , c’ est vrai , mais contrairement à Macrotte , ils assument ouvertement leur saloperie .

François de France

Les grosses ficelles de blagman :
http://www.dailymotion.com/video/x5ghnzc_francois-hollande-et-jean-claude-juncker-blaguent-sur-l-affaire-des-costumes_news#tab_embed

C’est vrai qu’il a du flair, le bougre, autant qu’un setter anglais décédé :
http://www.dailymotion.com/video/x519v8w_aux-etats-unis-une-presidente-sera-elue-la-prediction-ratee-de-francois-hollande_news#tab_embed

On suppose qu’il connait le résultat de la Présidentielle 2017, et qu’il s’en goberge devant moult admirateurs médiatiques, pensant déjà à son futur poste au sommet de l’Europe… Adoubé par son “futur probable dauphin” de l’Élysée, le cireur de pompes.

Un flair, je vous dis !

Jean-Paul Brighelli avait titré autrefois “La fabrique des crétins”. Il ne pensait pas alors à l’ENA. C’était un grand tort !

malou30

Non seulement la Guyane est une île pour cet ignare , en voulant se justifier il baragouine que c’est Cayenne qui est une île ! Je me demande comment se type a pu ” travailler ” dans une prestigieuse banque ? Avait il qq qui faisait pour lui le plus gros du boulot ?

François de France

Voilà dans quel salaud l’ordure de l’Élysée compte se pérenniser, et avec quels moyens illégaux ! Un président « normal » qui n’a rien à envier aux méthodes de l’URSS.

https://fr.linkedin.com/pulse/parquet-financier-chronologie-dun-piège-jean-yves-robert-carteret

Comme le mentionne l’auteur de ce texte, Jean-Yves Robert-Carteret, Avocat à la Cour, Spécialiste en Procédure d’Appel, le 11 mars 2017 : « Parquet financier : Chronologie d’un piège – Une affaire d’état comme on n’en a encore jamais connue… »

Si Macron est élu, nous avons tout simplement affaire à un WaterGate à la Française. Légitimité de gugus : zéro.

http://www.causeur.fr/author/castelnau
https://francais.rt.com/france/9935-france-citoyens-dechirent-carte-electorale
http://abstention-boycott2017.over-blog.com/

celasepassenfrance

TV Libertés : Voici le discours méprisant de Macron aux Réunionnais : “Keskya ? j’entends pas”. sur cette video à partir de 6’54”
https://www.tvlibertes.com/2017/03/27/16185/guyane-sinvite-campagne-presidentielle

Pascal31

Caroline ne votera pas Macron, elle n’est pas la seule, les sondages le gonflent artificiellement pour créer une dynamique, il s’essoufflera vite, il y a déjà une petite fuite…

Genesys

Macron dit on ne peut rien faire contre l’immigration clandestine….walls qu’on ne peut rien contre les attentats…c’est bien à ça qu’on reconnait ces couilles molles de socialos !!

daniel champy

VALLS ET HOLLANDE N’ONT EU QU’UN OBJECTIF, non pas du tout le chomage,l’immigration,les deficits ect….. le seul objectif de ses guignols,c’est BATTRE LE FRONT NATIONAL ET MARINE LE PEN, j’espere que le peuple francais et les sans dents,les chomeurs,les retraites et tout ceux qui sont pour la france,vont les sortir a coup de pied dans le cul, car si leur copain macron est elue,5 ans de plus de socialiste,finira de detruire la france

Raminagrobis

Le niveau de l’ENA ne cesse de baisser comme le niveau de tout l’enseignement.