Le film intitulé Dernier domicile connu, qui est sorti dans les salles de cinéma en 1970, et qui vient de passer récemment sur nos écrans de télévision, montre à quel point bien des choses, en France, n’ont pas changé.
En effet, il n’est pas bon de s’en prendre à des gens influents, surtout s’ils ont tort, car leur vengeance peut être terrible, ces derniers disposant de moyens redoutables pour parvenir à leurs fins.
La vérité, qui normalement devrait protéger l’innocent, peut aisément se retourner contre lui : il suffit que le coupable sache mentir. On peut donc être dans le droit chemin et se voir condamné. On peut même être roué de coups et laissé pour mort sur la chaussée sans que cela n’émeuve personne !
Les problèmes économiques perdurent : loyers trop chers, paupérisation de certains quartiers, ruelles sinistres où les rats sont chez eux.
Les embouteillages ont toujours la vie belle.
Les autorités continuent d’être au-dessus de la mêlée, et le cynisme triomphe !
Une chose, cependant, a changé : dans le 13ème arrondissement, où a été tourné le film dont nous parlons, on distribue désormais le Coran !
Eh oui ! aussi incroyable que cela puisse paraître, l’islam est entré en France et a pris, grâce à l’aval de nos dirigeants, une telle importance qu’il est à même d’offrir aux Parisiens d’aujourd’hui – comme cela s’est produit en janvier 2015, place d’Italie – « le plus beau cadeau de leur vie »(1), à savoir « le message d’Allah »(1), l’objectif étant de « faire entrer la parole d’Allah dans chaque foyer français » (1).
Je doute que Marlène Jobert apprécie .
Quant à Lino Ventura, il doit se retourner dans sa tombe !
Maurice Vidal
(1) Ces mots sont ceux de l’association salafiste « LIS ! », qui s’est déjà distinguée en Allemagne pour les mêmes raisons.
Bravo à Maurice Vidal. Court, clair et désespérant.
Rien n’a changé ? Film tourné en1969 !! Il y 49 ans !!!
L’Ame humaine, Non, éternelle… Mais la France, Oui !
Ce livre qui est distribué doit être un livre vraiment édulcoré, c’est à dire un faux. Et s’il ne l’est pas, pourquoi alors autoriser des écrits qui incitent à tuer tous les non-musulmans?
Lino Ventura ne devint jamais français ;il n’avait pas besoin de cela pour aimer et respecter le pays qui l’avait accueilli .
J’ai la certitude qu’en voyant aujourd’hui la situation chaotique de la France et le non respect de ses envahisseurs, NOTRE LINO VENTURA NATIONAL, ce fils d’émigrés italiens RESPECTUEUX, AMOUREUX ET RECONNAISSANT ENVERS SON PAYS D’ADOPTION, dirait ” QU’IL Y A DES CLAQUES DANS LA GUEULE QUI SE PERDENT “
Oui et même qu’il faudrait ventiler et disperser façon puzzle tous les corrompus : politiques, journaleux et islamo-collabos……. sans oublier les féminazies ….
féminazies : excellent, @Lili
exactement! il était reconnaissant, lui!