Révolte des paysans hollandais : la goutte d’eau qui a fait déborder le vase

Nous avons nos Verts, aux Pays-Bas ils ont les leurs, sauf que là-bas, tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse.
Les Verts : la même bonne volonté, et la même bien-pensance (la nouvelle mode étant à ‘l’exemplarité’, attention, accrochez-vous !), associée à la même inconscience de ce que sont les êtres humains et leurs sociétés.
Ici nous avons nos Verts racistes anti-blancs, nos anti-arabes et anti-juifs lorsqu’ils ne vont pas dans leur sens, taxés pour les besoins de ‘la cause’ de juifs de service et ‘d’arabes de service’.

Nous avons nos allumés du CO2, qui n’ont pas compris que la végétation s’en nourrit. Nous avons depuis Gréta Thunberg, les jeunes crédules du ‘réchauffement climatique dû à l’homme’ qui viennent grossir les rangs des totalitaires verts. Pour que nous soyons ‘tous frères plus de frontières’, on en est, chez Les Verts, à l’annulation de l’opinion de l’autre, ce que certains osent appeler ‘CULTURE d’annulation’. Bien sûr, pour faire ‘branchés’, ils appellent cela ‘cancel culture’, l’interdiction tyrannique de tout débat passe toujours mieux venant des USA.

Aux Pays-Bas, ils ont leurs Verts anti-azote qui n’en ont rien à faire de virer des agriculteurs fiers comme en France de faire fructifier leurs terres de père en fils pour nourrir le monde. Ils se moquent de leur savoir-faire, de ce qu’ils vont devenir, et de ce qu’ils vont bien pouvoir faire d’autre, ainsi que de détruire des entreprises. La seule chose qui importe au gouvernement est de respecter l’hallucinante décision européenne de supprimer 30% d’azote, personne ne se posant la question de supprimer plutôt cette Europe. Les Verts ne veulent plus voir une vache qui pète, qu’à cela ne tienne, tuons la plupart des vaches et donnons à celles qui restent une nourriture artificielle qui ne fait plus péter…

La décision d’éliminer des fermes pour faire plaisir aux technocrates de Bruxelles, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de la colère agricole. Le pays est bloqué depuis 15 jours, les centres de distribution ne distribuent plus, et des produits frais comme le pain, les fruits et légumes, ou la viande commencent à manquer dans les supermarchés. Les autoroutes sont bloquées par les tracteurs. Le gouvernement s’inquiète. Un policier ayant tiré sur un tracteur conduit par un jeune agriculteur de 16 ans qui manifestait pour défendre la survie de sa famille, la population s’est indignée et a pris la défense de ce jeune. La police a fini par s’excuser. La Hollande n’a jamais vu un mouvement de telle ampleur !

Il y a également les conséquences de la gestion incroyable du Covid dans les aéroports, Tout le personnel flexible a été licencié du jour au lendemain, et maintenant il n’y a plus assez de personnel pour s’occuper des bagages. Ceux qui restent se sont mis en grève et ont obtenu des augmentations de salaire.
Tout ça montre, s’il en était encore besoin, à quel point il est urgent de sortir de ce fonctionnement d’Europe de technos qui nous mène à la pauvreté, au chômage, à l’insécurité, et à la folie.

Légende du dessin ci-dessous : grippe du poulet, peste porcine, vache folle, covid19 de la chauve souris, variole du singe, pff…je ne sais plus si je suis généraliste ou vétérinaire.

http://echelledejacob.blogspot.com/2022/07/revolte-des-agriculteurs-hollandais-ca.html

Marie Dubois

image_pdfimage_print
30

20 Commentaires

  1. Chez nous, Jadot et sa clique sont bien silencieux devant la montée en puissance de la pollution faisant suite au rallumage des centrales au charbon et à l’achat de gaz de schiste nettement plus polluant que le GPN. Les français vont, eux aussi, regretter de ne pas avoir viré ces beaux parleurs de plateaux TV.

  2. les paysans français auront bientot le même traitement ! d’ailleurs 80% du poulet utilisé par macdonald’s est importé du brésil ou de thailande, la viande de boeuf d’argentine est moins chère que le charolais alors les pets des vaches françaises qui polluent l’atmosphère impliquera la réduction de 30% du cheptel comme l’impose le gouvernement hollandais à ses fermiers. hé les paysans bretons (et d’ailleurs), continuez à élire vos futurs bourreaux

  3. Bravo Mme Marie Dubois, vous avez mis le doigt dessus (Macron n’est pas le seul psychopathe, ils en ont installé un peu partout, ni vus, ni connus…)

  4. ce qui est un malheur c’est que la FRANCE pouvait vivre en otarcie a part le pétrole et depuis ce foutu marché commun et cette europe pourrie plus rien ne va il faut du grandiose mais qui s’écroule comme un chateau de carte

  5. Merci à Mme Dubois pour cet article plein de bon sens. Les écolo-fonctionnaires de Bruxelles et de l’Élysée sont incultes. Ils ne connaissent rien en biologie, qu’elle soit végétale, animale ou marine. Ils ignorent que la vie pour survivre a besoin de quatre éléments essentiels, le carbone (CO2), l’azote (N), l’oxygène (O) et l’hydrogène (H). elle les trouve sous forme de gaz ou de produits chimiques (les engrais pour N l’azote). Oui, les vaches pètent. Faut-il tuer 30 % des écolos parce qu’ils pètent aussi et expirent du CO2 en respirant ? comme dirait le politicien béarnais Jean Lassale, »leur QI est tout juste un petit peu supérieur à zéro » ! Celui des écolos, les vaches sont nettement au-dessus et elles, elles savent se rendre utiles.

  6. Pour les riches, l’exploitation du minerai. Pour les gueux, le minerai (de viande) et les minarets

  7. Venez vivre à la campagne !!! vous verrez si nos payasans sont aussi vertueux que ça. Arrachage des haies, des arbres, récolte le lundi, semi le mardi, hangars « agricoles » vides mais couverts de panneaux solaire…non nos paysans sont devenus des traders

    • à inconnus : il s’agit des Nox , pas de l’azote. Le No2 a des effets sur la santé et l’acidité des sols.

    • Autant pour moi il s’agit de N2O (protoxyde d’azote) et pas de Nox. Le protoxyde d’azote est un gaz a effet de serre.Il s’agirait donc de mesures par rapport au climat ?
      à inconnus : il s’agit des Nox , pas de l’azote. Le No2 a des effets sur la santé et l’acidité des sols.

  8. « cancel culture » est une expression à double sens. Magie de la langue anglaise, où un même mot peut remplir toutes les fonctions grammaticales : nom, verbe, adverbe, adjectif…

    Donc « cancel » est aussi un verbe : et l’expression devient un impératif, une injonction: « supprimez la culture ». Un lointain (?) écho du slogan nazi « quand j’entends le mot culture, je sors mon révolver »…

    • «  »écho du slogan nazi «  »…???ha bon , pour de vrai ???….Phrase exacte : « Wenn ich Kultur höre… entsichere ich meinen Browning ! ». « Quand j’entends parler de culture… je relâche la sécurité de mon Browning ! » (acte 1, scène 1) in « Sclagether »……celui qui prononce la phrase indique qu’il préfère se battre pour sa patrie qu’étudier….c’est absolument horrible non ???

  9. il faut arrêter ces cinglés avant qu’ils nous détruisent totalement : leur place est vraiment à l’asile

  10. Pour qui ont voté les Hollandais ? Ils n’ont que ce qu’ils méritent !

  11. Qu’il y est un réchauffement climatique est une chose mais qu’il soit causé principalement par l’activité humaine est une vaste fumisterie, et que l’on utilise une jeune de 16 ans qui n’en a aucune idée pas plus que ces Scientifiques payés pour nous endoctriner au profit de de ceux qui en bénéficient . Follow the money!
    La terre s’est réchauffée bien plus que ça durant les 4.5 milliards d’années qu’elle existe (du moins c’est ce que nous a dit a l’école), et l’homme n’était pas là, donc pas responsable de ça, puis elle s’est refroidie.

    Le seul but de tout ça est de faire du business avec la transition,avec des naifs pour faire la propagande!Croire que l’homme est le seul responsable est d’une arrogance et d’un orgueil incomparable: ..

    • La planète est bien plus forte que l’homme dont l’avenir est de mourir tot ou tard mais pas la planète sauf si elle explose détruisant tout sur son passage le meilleur cadeau qui puisse arriver a toutes les espèces qui pour survivre temporairement doivent s’entrebouffer Autant en finir tout de suite avec cette humanité sans avenir hypocrite pleine de contradictions et égoiste car si ceux qui ont des enfants avaient d’abord pensés a eux ils ne les auraient pas mis dans ce monde pour mourir pour rien. Ca n’en n’en vaut pas le coup car la vie ne se résume qu’a ce que l’on vit a la seconde même et non pas a celle d’avant qui n’est qu’un vague souvenir alors que vous savez ce qui vous attend la seconde suivante quand vous êtes dans la souffrance continue. Autant ne pas les mettrent au monde, comme cela la planète sera sauvée si l’espèce humaine sera responsable de sa destruction comme ils le pretendent

    • « Qu’il y ait un réchauffement climatique est une chose »….d’où les multiples couches de sel gemme sous la méditerranée indiquant plusieurs évaporations…c’est dire qu’il devait faire chaud à l’époque…

  12. ils sont en train de foutre un régime communiste en europe censé remplacer l’ancien libéralisme basé sur la concurrence « libre » et « indépendante »…..avant, jamais on eût laissé un macron virer 20 000 personnes sans compensation aucune, là ils sont prêts à faire pareil tout en leur piquant tous leurs biens ; c’est une stratégie et ne s’en cachent pas ; on n’a pas autant de gouvernements qu’il y a de pays en ue, non on a 1 seul dirigeant à voix unique et on sait pas qui c’est.

Les commentaires sont fermés.