Révolté, Raoult dénonce trois des coupables : Martin, Chauvin et Bouet

 

Révolté, Raoult dénonce 3 des coupables : Dominique Martin, Franck Chauvin et Patrick Bouet

Tout le monde est devenu cinglé… Une des phrases à retenir de l’excellente interview que Didier Raoult a accordée à Radio Classique à l’occasion des déclarations de Trump sur la chloroquine qu’il prend à titre préventif. C’est l’occasion pour lui de revenir sur ce scandale de l’interdiction de la chloroquine, qui a coûté cher, très cher à la France… On le sent à la fois effondré et révolté devant ce scandale sanitaire sans comparaison. On a un des meilleurs infectiologues du monde, il propose un traitement qui marche et qui, administré dès les premiers symptômes, guérit les patients dans 95 % des cas… et ces salauds, non contents de ne pas le reconnaître, l’interdisent aux médecins désireux de l’utiliser.

Il ne mâche pas ses mots et accuse nommément 3 responsables du désastre (je dirais même mieux, du massacre français) :

« le directeur de l’ANSM », Dominique Martin, « qui a fait prendre des décisions totalement déraisonnables », « l’actuel président du Comité de santé publique » et « le président de Conseil de l’Ordre », Patrick Bouet. »

Dominique Martin, directeur de l’ANSM ( l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) c’est le salopard (c’est moi qui parle, pas Raoult) qui s’est acharné sur la chloroquine et qui a fait tous les plateaux pour dézinguer ce médicament inoffensif et qui aurait pu sauver nombre de vies atteintes du Coronavirus.

 

 

 

 

 

Franck Chauvin, Président du Haut Conseil de la Santé publique. (Le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) est une instance française chargée d’apporter une aide à la décision au ministre de la Santé en réalisant des rapports sur la santé et en formulant des recommandations. Ayant une fonction de « vigie », il transmet ses rapports à la Conférence nationale de santé (CNS). Wikipédia)

C’est ce Haut conseil (qui s’appelait Comité avant, ce qui explique la confusion faite par Raoult) qui  a commis le crime d’imposer l’utilisation de  l’hydroxyclorychine seule et uniquement pour des cas sévères et sans l’azithromycine .

 

Patrick Bouet, président du Conseil de l’Ordre des médecins qui a menacé carrément d’interdire d’exercer aux médecins ne suivant pas le « protocole » décidé par des technocrates affiliés à Big Pharma.

 

 

 

 

Responsables et coupables, sans aucun doute, faisons circuler leurs noms, ils devront rendre des comptes, eux aussi.

Mais n’oublions pas qu’ils sont aux ordres de Véran-Macron… Ne l’oublions jamais.

Macron-Véran et Buzyn… ont en effet décidé que les médecins devaient obéir aux politiques. Un scandale énorme…

 

Radio Classique

@radioclassique

« Le fait que L’État décide de ce que doit faire le médecin à son patient est incroyable ! @raoult_didier– Infectiologue https://bit.ly/2JcMZ3h 

Direct – Radio Classique

Écoutez le direct en retrouvant tous les morceaux passés à l’antenne.

radioclassique.fr

Voir les autres Tweets de Radio Classique

L’infectiologue Didier Raoult, directeur général de la Fondation Méditerranée Infection était ce mardi 19 mai l’invité de la matinale de Guillaume Durand sur Radio Classique. Alors que le Président américain Donald Trump a révélé prendre de la chloroquine « à titre préventif » depuis plus d’une semaine, Didier Raoult a indiqué l’avoir appris par la presse.

Donald Trump prend de la chloroquine à titre préventif, affirmant n’avoir « rien à perdre »

« Je l’ai appris ce matin, je n’étais pas au courant ». Didier Raoult a assuré avoir appris par les médias que Donald Trump prenait de la chloroquine depuis 10 jours « à titre préventif », ironisant : « Je ne suis pas le médecin traitant de Donald Trump ». Il a également précisé n’avoir pas eu d’appel de Washington, alors que des rumeurs disent que le Président américain est atteint par le Coronavirus, plusieurs cas ayant été détectés à la Maison Blanche.

L’infectiologue a aussi poursuivi son offensive contre ceux qui dénoncent l’inefficacité de l’hydroxychloroquine, parlant d’une « hallucination collective des médias » et pointant du doigt le rôle « d’un certain nombre de responsables », dont « le directeur de l’ANSM », Dominique Martin, « qui a fait prendre des décisions totalement déraisonnables », « l’actuel président du Comité de santé public » et « le président de Conseil de l’Ordre », Patrick Bouet.

Il a, à l’inverse, salué quelques-uns de leurs prédécesseurs ; ceux qui ont signé la pétition de l’ex-ministre de la Santé, Philippe Douste-Blazy, dont il est proche.

Radio Classique

✔@radioclassique

« Le fait que L’État décide de ce que doit faire le médecin à son patient est incroyable ! @raoult_didier– Infectiologue https://bit.ly/2JcMZ3h 

Le confinement a « peut-être évité un désastre encore bien pire que celui que l’on va voir maintenant », pense Didier Raoult

« Le confinement ne protège pas vraiment de l’infection. Maintenant, on en a la preuve ». La preuve serait une étude espagnole, menée par le ministère de la Santé et l’Institut de Santé Carlos III sur un échantillon de près de 61 000 personnes et lancée pour mesurer le taux d’anticorps fabriqués contre le Covid-19 par les Espagnols. « L’étude montre que les gens confinés ont été plus malades que les gens qui ont dû aller travailler. Ce n’est pas étonnant, puisque toute la journée avec sa famille, s’il y a en un de malade, il contamine tout le monde. Nous, on voit ça dans les Ehpad », a-t-il souligné.

Une étude menée par l’École des hautes études en santé publique montrait, au contraire, que le confinement était efficace et avait permis d’éviter en France la mort de 60 000 personnes. Didier Raoult ne voit, lui, qu’une utilité dans le confinement, celle d’éviter « la panique sociale intrinsèque à ce pays, qui est au bord de la crise de nerf ». « Peut-être que cela a évité un désastre encore bien pire que celui que l’on va voir maintenant », avec la crise économique, a-t-il conjecturé.

Pour Didier Raoult, il est « prématuré » de tester, comme le laboratoire Moderna, un vaccin contre le Coronavirus

« Les maladies infectieuses, c’est compliqué. Cela dépend du malade, de l’écosystème, de la saison, de la latitude… ». Didier Raoult n’a pas pu expliquer pourquoi le Covid-19 touchait de façon différenciée les personnes atteintes. « On commence à peine à comprendre pourquoi les enfants ne sont pas infectés. On était les seuls à le savoir. Personne n’a fait d’étude dans ce pays pour savoir quel était le degré de portage des enfants. Maintenant on sait pourquoi », a-t-il affirmé, sans en détailler pour autant les raisons.

Coronavirus : Les enfants ne sont pas les principaux vecteurs de transmission, selon une étude

Moderna, une société de bio-tech, aurait déjà testé sur 45 volontaires, de 18 à 45 ans, un vaccin en phase 1 contre le Coronavirus. Une initiative « pas raisonnable », prise « dans le feu médiatique », pour Didier Raoult. « Ce que je sais sur cette maladie montre qu’il est prématuré de réfléchir » sur un vaccin. « Il faut avoir un peu plus de savoir », a-t-il affirmé, indiquant, pessimiste, que les vaccins qui voulaient répondre à « des maladies émergentes, depuis 30 ans, n’ont jamais marché ». Il en serait de même à ses yeux pour le Covid-19.

« Il y a eu plus de morts en Île-de-France qu’il n’y en a eu à Wuhan », assure Didier Raoult

Le professeur Didier Sicard, ancien président du Comité d’éthique, a indiqué que la Chine devrait fermer les marchés des animaux sauvages ; sources de transmission de virus. Pour Didier Raoult, le problème ne vient pas du caractère sauvage des animaux, mais du nombre d’individus qui évoluent ensemble dans la nature, comme dans les élevages. En France, « on a des épidémies monstrueuses, des épidémies d’infections urinaires qui sont dues aux élevages de poules que nous avons ».

« On a des épidémies de staphylocoques dorés dues aux élevages de porcs. À chaque fois que vous avez des communautés animales relativement denses, se développent des épidémies ». Pour l’infectiologue marseillais, le modèle chinois n’est pas à remettre en cause, puisqu’il y « a eu plus de morts en Île-de-France qu’il n’y en a eu à Wuhan », selon les chiffres officiels, régulièrement remis en question par les experts et la presse.

Radio Classique

https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/donald-trump-sous-chloroquine-je-netais-pas-au-courant-assure-didier-raoult/

image_pdfimage_print

87 Commentaires

  1. Voilà trois bons ‘Garretta’.
    Bien que l’on ne sache toujours pas grand chose sur ce virus, ce qui est sûr c’est que le meilleur système de santé du monde (cocorico) a manqué de tout pendant quatre mois et les pires mensonges de la caste anti Raoult ont été distillés sur le paf.

  2. Ce gouvernement a essayé de faire mourir un maximum de personnes âgées, c’est absolument évident :
    -aucun obstacle à l entrée du virus (Pas de contrôle aux aéroports, matchs maintenus, frontières laissées ouvertes),
    -pas de procédures d isolement/confinement des personnes âgées alors que ce sont les plus à risque.
    -propagation facilitée :campagne de dissuasion de porter un masque
    puis quand le virus était bien propagé :
    -interdiction chloroquine (médecins quasi menacés )
    -Rivotril systématique pour euthanasie les personnes âgées
    Pitié je veux quitter ce pays, nous sommes tous en danger, ce sont des salauds et des malades mentaux.

    • Pourtant qui a laissé élire ces crevures en mai 2017 ?
      Des crétins qui se vantaient de faire abstention, allaient à la pêche comme des c0ns ou faisaient barrage à la grosse pas bonne a grand chose certes, mais de deux maux il faut surtout savoir choisir le moindre…

      • Et oui 80% des Français en âge de voter n’ont pas voté contre Macron et certains ici même s’en vantent …Et bien qu’ils dansent maintenant !

          • Jonathan : faut pas rêver , en 2027 si rien ne change , il n’y a plus de France .

    • Bipbip, le gouvernement n’a pas « qu’essayé « , il a utilisé des médecins , la honte de leur profession, foulant allègrement aux pieds leur serment d’Hippocrate, pour injecter ce produit mortel en cas d’insuffisance respiratoire à des personnes âgées , qui, de plus ne pouvant plus voir leur famille, sont décédées dans des conditions de solitude, de larmes, de souffrance infinie.

      Tous ces gens, médecins, soignants qui ont participé, comme des robots, se réfugiant derrière les « ordres » de malade mental , sont comme ces membres du gouvernements, tous coupables d’assassinats.

      N’avaient ils pas une conscience , que n’ont ils refusé tous ensemble , appeler haut et fort , faire du bruit, du scandale, obliger ces donneurs d’ordres meurtriers à soigner ces personnes .

      • J’ai vu des vidéos révoltantes , entre autres, un pauvre homme qui arrive à l’hôpital sur un brancard, 79 ans, on pense qu’il a sans doute le coronavirus, sans certitude, des tests sont faits, le résultat n’arrivera que le lendemain, donc l’on est sûr de rien, ça peut être autre chose, 2 infirmières sont présentes, l’une appelle un médecin, la réponse est négative, c’est à dire refoulez le , elle a l’air désolée, elle veut un 2ème avis, elle téléphone à un second médecin, la réponse est la même , glaciale .

        Elle se tourne vers sa collègue et là son air est désespéré , car l’on ne sait toujours pas ce qu’à ce pauvre homme exactement ! et malgré tout , on l’aperçoit repoussant le brancard vers l’extérieur .c’est odieux.

        A vomir .

  3. Monsieur le Professeur Raoult a tord d’avoir raison contre cette bande de criminels!
    Nous sommes au 21éme siècle et ces …….. prônent une médecine du moyen-âge.
    Des gens sont malades et on leur dit rester chez vous et quand vous manquez d’air, faites le 15! Mais comme c’est possible de ne pas soigner les malades en interdisant aux médecins de ville de prescrire le seul traitement qui peut marcher?
    Pas de test pour les soignants en ephad ni pour les personnes agées? Pas de place à l’hopital pour tous C’est évident qu’attendre que les malades étouffent, c’est sur que l’hosto allait être débordé!
    Que le professeur fasse attention s’il a une moto ou s’il traverse la rue. Il y a des milliards en jeu…………….il les a tous contre lui.

    • je me demande pourquoi le mot  » tort  » est devenu quasiment systématiquement  » tord  » maintenant ? Influence du Net et des kyrielles d’illettrés issus de l’éducation nationale ? C’est vraiment étonnant. Pourtant le commentaire n’est pas dénué de sens ? Il semblent qu’ils aient tout prévu, de toutes façons en retirant la chloroquine du marché, même prescrit, il était introuvable.

      • Ricco, vous vous demandez pourquoi « tort » est devenu « tord ». Maintenant on écrit n’importe comment. Les heures de français à l’école primaire et au collège ont été réduites malheureusement.

  4. C’est étonnant que des médecins des hôpitaux qui débordaient de malades, des chefs de service des urgences, des médecins genre marcel ichou, ou encore des infectiologues des hôpitaux aient eu le temps matériel de venir chaque jour des heures sur les plateaux tv. Aujourd’hui, moins de malades et ils restent au boulot. Ils sont remplacés par les sous ministres de larem et quelques députés……….faire leur propagande mensongère. Bilan par le croque-morts, plus de 10.000 dc dans les ephad et aucune réaction de ces salauds du gvt…….mais applaudissements pour déconfinement réussi: 200.000 contrôles et 1000 PV sur les 100 km en une semaine!

    • Bravo pour es commentaires, tout est dit ! J’avais remarqué que ces « grand » professeurs » moralisateurs étaient du matin au soir sur les plateaux TV, mais autour de moi, les gens buvaient leurs paroles !!!

  5. leur but, ns fliquer, ns coller des pv, ns emm…der, ns parquer avec un fil à la pate,
    Jouer les dictateurs, jouer avec nous comme avec des marionnettes!
    ils ont la grosse tête.

  6. Pourquoi? Parce qu’ils font partie de ces petits intellectuels bornés de l’élite journalistico-politique parisienne, qui se nomment entre eux, qui ne connaissent rien, mais décident de tout pour tout le monde : ils nous interdisent de parler breton, mais autorisent l’arabe (donc l’islam) en primaire. Et les politiciens ne bronchent pas! Et pour les EPAHD, ça a été pire: ils ont, sciemment, abandonné nos vieux, leur interdisant le seul médicament efficace, autorisant pour mourir un médicament interdit depuis 10 ans, et en sortant une directive ministérielle interdisant leur hospitalisation !

    • Et discours surréaliste de Véran, ce midi, nous prévoyant un système de santé merveilleux et idyllique , des personnels mieux payés, et même d’ajouter pratiquement que cette crise, je dirais plutôt catastrophe permet « d’avancer » ,avec une apparition raté de la très stupide porte parole, affublée d’une sorte de haut de pyjama en pilou pour les petits. Bien entendu, ce plan mirobolant, on verra d’ici quelques jours ses modalités d’application, façon  » Macron » à savoir pas pour tous, étalé dans le temps, etc, mais ça on connait.Mais heureusement que tous ces médecins migrants sont accourus pour prêter main forte à leurs collègues, on sait que ces migrants sont des savants, médecins, chercheurs, et même…architectes.Quand on voit les bâtisses de leurs pays ?

      • Facile, quand on a un déjà un système ‘admiré du monde entier’, il n’y a qu’un pas vers l’idyllique.
        D’ailleurs il est déjà tellement merveilleux que l’on se demande ce qu’il faudrait améliorer. Bref ce sera encore du vent comme toujours.

  7. Et dommage que vous ayez un titre aussi accrocheur, et excessif, comme « les autres »!

  8. Exemple de la Belgique sur le site de « Méditerranée infection » il est écrit que la Belgique utilise : »Belgique Hydroxychloroquine J1 : 400mg x2 ; J2-J5 200mg »
    Belgique bilan des morts 790 morts par million d’habitant , triste record mondial…

  9. Ce serait bien, salutaire, pour les humains et surtout pour les animaux que les chinois arrêtent de bouffer tout ce qui bouge. Leur sadisme, leur cruauté envers les animaux n’a pas d’égal dans le monde un tant soit peu « civilisé ». C’est faire honte à l’humanité que traiter les animaux avec autant de cruauté. je sais qu’il existe des chinois qui oeuvrent contre la souffrance animale… « Il y a aussi des poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre ». (Audiard)

  10. Je ne désespère pas, après avoir entendu le président nous dire qu’il n’y avait jamais eu de manque de masques, que la chloroquine était disponible partout ?
    Entre un très ancien médicament, étrangement retiré du marché et l’interdiction d’en prescrire, d’interdire aux pharmaciens de vendre des masques tout semblait bien organisé. Mais malgré tout, comment pouvaient ils se dire que ça allait,
    [mauvais exemple] passer comme une lettre à la poste.Possible que dans leur idéologie, n’avaient ils pas imaginé l’ampleur de la catastrophe, dans la mesure où tout ça avait été prévu avant le début de l’année. Interdire aux Samu de transférer les vieux à l’hôpital, les « finir  » au Rivotril s’ils ne mourraient pas assez vite. Les soignants affolés parce qu’ils devaient « trier  » les malades.

  11. Le système est pourri jusqu’à la moëlle, on le sait.

  12. Allez les censeurs régalez vous comme vous l’avez fait il y a une heure environ sur une vidéo de NDA. Et fermez mon compte tant que vous y êtes…..

  13. Cela fait plus de trois decennies que les français modestes savent que leur pays est dirigé par une caste d’élites qui ne représentent que leurs intérêts lobbyistes et affairistes, donc qu’eux emes, mais à chaque élection présidentielle ils recommencent à voter pour les mêmes ordures. Qui sont les fautifs ? La caste d’ordures ou bien tt simplement les gens qui votent pour eux ? Tt ceci, sous peine de choquer certains, n’est sur la faute des français eux mêmes : on a que ce que l’on mérite quand on vote pour de telles crapules !

    • Un peuple qui élit des corrompus, renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice.
      (George ORWELL)

    • Je viens de poster une citation de George Orwell : « Un peuple qui élit des corrompus, renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice.  » Je ne comprends pas pourquoi mon commentaire est semble supprimé…?

    • Tout à fait d’accord : les français ont le gouvernement qu’ils méritent !! mac.(tournepas)ron n’est pas arrivé au pouvoir sur un coup d’état. De plus je reste persuadée qu’il serait réélu aujourd’hui même sans aucun problème. Je précise que je ne vote plus tant que les votes blancs ne seront pas comptabilisés (autant dire que je ne voterai plus jamais !).

      • Toutes mes excuses à la modération pour le doublon… On verra bien, Circe, si la nouvelle offre électorale qui se profile avec Michel Onfray sera capable de faire bouger les lignes Natios… Qui sait ???. Mais je suis d’avis comme vous que le vote ne sert plus à rien. Il faudra reprendre la barre du pays par la force; sinon c’est sans espoir. Moi j’ai quitté la France depuis longtemps. Ma famille n’en pouvait plus de me voir travailler 24/7/365 pour payer autant d’impôts au bénéfice des divers et des zélites…. « Nous sommes la première civilisation à s’être ruinée pour financer son propre remplacement » (Finkie) ! Désespérant.

  14. je ne compte plus les comités théodule qu’il y a en france, ces gens là, les petits copains, les coquins , tous émargeant au budget de l’état, pas étonnant que la dette explose et que les restrictions soient faites sur l’hopital

    • vous devez comprendre pourquoi que depuis 40ans,ils ont diaboliser EX FN ET RN,et que les elections sont a la loi majoritaire a 2tours, et non a la proportionnele(comme tout les pays d’europe),ce qui permet au 2tour aux autres partis de voter contre EX FN ET RN,comme aux regionales ou les socialistes se sont retirer 2 tour,sans elus pendant 5ans pour faire elire la droite,estrosi et bertrand contre marine et marion, UMPS,ces partis traîtres se partagent le fromage de la france pour leurs copains,le plus tristes,c’est que des cons de socialistes et autres,votent pour ceux qui les detruisent,allez comprendre,ce qu’ est devenus le peuple francais,des moutons

  15. Je pense que ces gens là , s’ils sont médecins devraient se mettre au travail face à des malades au lieu d’occuper des postes dans des comités honorifiques et de passer leur temps sur les médias. Il faut d’ailleurs enquêter pour connaitre l’utilité de ces « comités », en supprimer probablement beaucoup, ré-affecter ces gens là, s’ils sont encore capables d’exercer, dans des hôpitaux pour palier au nombre de personnels manquant.
    Ne pas oublier non plus de juger les donneurs d’ordres responsables du grand nombre de morts

  16. Enfin ,toujours à quelque chose malheur est bon.
    Privés de leur liberté de prescription ,les médecins ont fini par réaliser qu’ils en avaient ras- le -stéthoscope de la pléthore d’administratifs et de comités dans leur travail, que la république rémunère à leurs dépens et surtout aux nôtres .
    Ils vont utiliser les brancards pour ruer dedans afin que les malades passent le moins de temps possible dessus.

    I

  17. Ne soyez pas amers, on s’occupe de vous!
    Le ministère de la santé et ses services
    La direction générale de la santé
    la direction générale de l’offre de soin
    la direction générale de l’action sociale
    l’inspection générale des affaires sociales
    La haute autorité de la santé
    L’ANESM, l’agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux
    Les fameuses ARS
    La sécurité sanitaire
    L’agence nationale des médicaments et des produits de santé
    Les Galaxies de santé et de soins qui gravitent autour des Conseil Généraux
    J’ai du en oublié….
    Vous ne savez pas à quoi servent toutes ces officines?, rassurez vous, ceux qui ont pondu tous ces « machins » ne savent pas à quoi ils servent non plus!.

  18. Je ne pense pas que sous le 3ème Reich, les boches aient pu faire pire que ces salauds.
    Il y a 20 ans le système de santé Français devait se situer au 3ème rang mondial, aujourd’hui, nul ne peut dire à quel place du classement nous pouvons cataloguer cette institution, pourtant ruineuse pour le pays et son peuple.
    230 milliards d’euros pour avoir le système de santé digne des pays comme la Biélorussie ou le Guatemala, çà fait cher la prestation pour les Français pour engraisser des étrons, des collabos et des bons à rien.

    • Vous dites n importe quoi. Ca me dépasse qu in puisse y avoir des gens nostalgiques du 3e reich

      • Le 3ème Reich fût très riche en terme de cohésion du peuple, de progrès techniques, de découvertes scientifiques, dommage que ces talents furent en partie utilisés pour des ignominies, des actions inavouables et des comportements hautement condamnables.
        Ceci dit, le mandat Macron est gravement entaché, par des exactions sur les Gilets Jaunes, gazage, éborgnement, blessures graves (amputations),violences gratuites contre un peuple inoffensif, voir meurtre par la milice de Macron.
        Hitler = Macron: deux individus à mettre dos à dos, sauf qu’Hitler était soucieux de sa nation contrairement à Macron qui veut la détruire.
        Pas vrai?.

        • Bien dit. Wernher von Braun, Ingénieur aérospatial, fut  »kidnappé  » par les Américains à la fin de WW2, et travaillât à la Naza à l’élaboration de leur programme spatial. Un nazi à la Nasa.

      • Je ne vois rien de nostalgie quand on parle de « Boches »… ce que je fais fréquemment – notamment quand on évoque cette période.

    • comme pour tout ce qui coute du fric outrancier et pour lequel on n’a pas la valeur de ce qu’on nous impose OU VA LE POGNON ??? devinez !!!

  19. Bouet, Martin, Chauvin = B.M.C.

    Tout s’explique, c’est une organisation militaire, hein les guignols.

  20. Cette affaire est l’image même de notre pays
    Raoul c’est le peuple
    Les rond de cuir de la médecine , nos dirigeants….

  21. Bonjour Mme Tassin,
    Bravo pour votre travail d’information.
    Il faudrait qu’un jour vous vous penchiez sur les instances ordinales parisiennes et entre autre, à quel titre le président ainsi que son bras droit percevraient une pseudo rémunération de 8 à 9000 euros mensuels!
    Dominique Martin est il médecin?
    Frank Chauvin de même, famille des laboratoires Chauvin Blache?
    Patrick Bouet travaille t il réellement?
    Quel panier de crabes parisiens!

  22. Franck Chauvin a été directeur du laboratoire Health Services and Performance Reseach, un labo qui étudie, entre autres, les vaccins. Je crois qu’il se trouve à Lyon mais son nom est « étrange » et ne fait pas très lyonnais. Je dirais même qu’il fait un peu amerloque. Dans toute cette sphère de personnages très internationalistes, on prône bien évidemment le soin de l’humain mais la réalité est tout autre.

  23. Raoult aurait du rajouter à sa liste un expert qui fait parti du « comité scientifique » ( même si il s’est mis en retrait ) et qui annonçait doctement en Janvier :
    que le coronavirus n’était qu’un petit virus banal comme il en apparaissait beaucoup, que se virus n’avait quasiment aucune « chance » de se répandre, qu’il était aberrant de s’émouvoir pour 600 morts en Chine, qu’il s’éteindrait de lui même car saisonnier (nota ce petit virus contamine toujours 90/100000 personnes par jours et même dans les pays « chaud » voir la courbe du Brésil) que le 14 mai l’épidémie serait terminée en France (titre lu ici même depuis 1275 morts soit 5% de plus depuis le 14/05)
    Mais l’autocritique ne semble pas être le point fort de ce personnage qui fait plus dans la divination…

  24. Pendant le Covid 19 les services d’urgences des hôpitaux se sont trouvés en chômage technique .Certes ,il n’y avait plus d’accidents de la route qui leur amènent le plus gros de leur clientèle mais il n’y avait plus les autres non plus .
    N’est-ce pas la Sécu qui rendrait les gens malades du fait qu’ils ne paient pas les soins ?
    Quand ils sont confinés ,les Français ne se coupent plus,ne tombent plus d’une échelle ,n’ont plus de crise de foie ,ni de coliques.
    Toutes ces pathologies vont revenir très vite après la pandémie et elles seront dues au virus ,n’en doutons pas.

  25. les médias qui claironnent la venue d’un vaccin sont des assassins !! on ne peux correctement mettre au point un vaccin en 2 mois !! il faut au minmun 2 ans et encore !! en face vous avez hexachloroquine qui n’est pas un vaccin mais fait baisser la charge virale près de 2 milliards d’individus ont pris ce vaccin associé a un antibio !! ces memes medias etaient moins regardants pour le mediator, le levothyrox,tenoxicam,plus de 105 medicaments toujours utilisés sont en service !!

  26. En-tête du JO qui interdit la chloroquine :
    Vu l’avis du directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail en date du 12 novembre 2019 ;
    https://www.anses.fr/fr/content/roger-genet-nomm%C3%A9-directeur-g%C3%A9n%C3%A9ral-de-l%E2%80%99anses
    Sur proposition du directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé en date du 13 décembre 2019 : Dominique Martin.

    La boucle est bouclée.

  27. La réalité de ces actions anti-économique et anti-Française est en fait la planification de la destruction totale de la France par son endettement chronique dans toutes les strasses de la société! Ils mettent la France en coupe réglé et font leur possible pour la détruire économiquement! La république a une haine atavique de la France Chrétienne et ne supporte pas le Peuple historique innervée de ses codes! La république est un système ju..o-bolchevique! Les mêmes causes entraînant les mêmes effets (39/45), nous en avons à ce jour devant nos yeux ébahis les résultats pour peu que l’on soit lucide et honnête et surtout émancipé.

  28. Merci Professeur Raoult! la voix du bon sens qui se fait entendre.
    Des certitudes que nous partagions tous, étouffées par le harcèlement incessant ainsi que les incessantes intoxications de nos dirigeants et des médias à leur botte.
    Il faut que la justice du peuple soit rendue.

  29. Une coalition de médiocres qui ne reculent devant aucun mensonge et aucun subterfuge pour renforcer leurs pouvoirs et leurs sordides intérêts, fût-ce en sacrifiant délibérément des dizaines de milliers de personnes.
    Des criminels de masse.
    Vox Populi, Vox Dei…A Marseille, à chacune de ses apparitions inopinées dans la rue, Raoult est acclamé par les passants…C’est tout dire.

    • BIEN parlé !!! MACRON avec la bande de nul qu’ils sont , ne voit que le FRIC FRIC …

  30. et les nominations continuent hier je ne me souviens plus du titre ,les assassins ont crée un nouveau poste pour le déconfinement , et les copains engrangent !! je suis révoltée

  31. Allez donc sur le site « Hesper ». C’est le site de Health Services and Performance Research. J’avais vu qu’ils s’intéressaient aux vaccins mais je n’arrive plus à retrouver l’article. Par contre, en dehors du langage utilisé qui est un véritable charabia américanophile et quasiment incompréhensible, on semble déceler un je ne sais quoi de pervers, dans le style manipulation intellectuelle, qui pourrait, je précise et insiste, avoir pour mission d’inciter fortement les professionnels de la santé et les patients à accepter l’idée du vaccin obligatoire (et plus si affinités). Il semblerait qu’ils ne fabriquent rien à l’Hesper, mais ce pourrait être ce que l’on appelle un Think Tank je crois. Affaire à suivre. Je rappelle tout de même que Chauvin en a été directeur.

  32. Confinement : efficace ou pas ? prendre l ‘ exemple espagnol est plutôt biaisé . Ce n ‘ est pas le confinement en tant que tel qui a transmis la maladie , mais l ‘ ABSENCE de test de dépistage !! Les pays européens ont péché par négligence , désinvolture et DOGMATISME , ils n ‘ étaient PRÊTS en rien !! Prenons l ‘ exemple des pays Nordiques : la Suède n ‘ a pas voulu confiner , résultat => plus de 30.000 contaminés et plus de 3.500 morts ; par contre ses voisins ont rapidement fermé leurs frontières et confiné leur population => Norvège : plus de 8.200 contaminés et 232 morts ; Finlande : plus de 6.200 contaminés et 287 morts ; Danemark : plus de 11.000 contaminés et 537 morts !! Y a pas photo !!

    • Vova (suite) Pourquoi les pays de l ‘ Est Européen sont si peu touchés – vous savez , ceux qu ‘ on a l ‘ habitude de critiquer parce qu ‘ ils ne pensent pas comme nous –? Frontières rapidement closes et confinement aussi rapide , sans tergiversation , pas comme chez nous !! Alors , prétendre que le confinement ne sert à rien , c ‘ est un mensonge criminel , il est dommage que RL s ‘ adonne à pareille mystification !!!

      • En Hongrie, confinement très souple, sans interdiction de se balader, sans traque policière. En gros magasins fermés à 15 h (sauf les alimentations, drogueries et pharmacies), plage 9h-12h pour les plus de 65 ans, restaurants fermés, fermeture des écoles, fermeture des frontières. Masques conseillés et disponibles dans les magasins. Aujourd’hui on a retrouvé une vie presque normale.

      • Par exemple Pologne contrôle aux frontière AVANT leur premier mort (e), le 12 au matin !
        Décision de fermer écoles, musés ,concert etc prise le lundi précédent.
        Lorsque 10 cas ont été décelés à Szczecin : 1000 personnes ayant pu être en contact misent en quarantaine.
        Par contre ici aussi les licenciements commencent ….

      • Encore bravo Vova.
        Vous ne sombrez pas dans les biais de confirmation.
        Raoult dit des vérités et des faussetés
        La très grande majorité des experts en virus l’ont critiqué à juste raison en faisant toutes les nuances possibles en lui donnant raison sur certains points et en le contredisant sur d’autres points.
        L’objectivité , la rigueur et l’honnêteté
        Intellectuelle inhérente à la méthode scientifique les y oblge.
        Riposte Laïque ne fait pratiquement pas de place aux discours du consensus scientifique qui rejettent certaines conclusions et commentaires de Didier Raoult .
        Heureusement des voix comme Vova et quelques autres essaient d’informer adéquatement sans artifices de rhéthorique qui crée l’illusion de la bonne logique et de la compétence.
        RL est un cancre de la science.

    • le virus met jusqu’à 21 jours à se déclarer.
      Confiner tout le monde était le meilleur moyen de contaminer un maximum de gens . Quand vous aurez compris cela vous aurez tout compris…
      le confinement c’est le masque du pauvre. la france, pays riche n’aurait jamais dû en manquer…
      vos exemples de pays ne veulent strictement rien dire !!!
      ils relèvent même de la totale désinformation !
      le nombre de morts se calculent par millier de personnes pas par pays !
      norvège et finlande : 5 millions d’habitants
      danemark : 6 millions d’habitants
      france 66 millions d’habitants !

  33. Tapez
    Manon Aubry, eurodéputée France insoumise, veut naturaliser tous les sans-papiers

  34. Et ces 3 pieds nickelés sont à la botte des chevaliers du Rivotril : choupinet , Landru et VARAn ….

  35. En morphopsychologie on dirait qu’ils ont la « tête de l’emploi ». Ils interviennent non pour l’intérêt général mais pour concurrencer les autres intervenants et garder la primeur du débat pour, éventuellement, retenir l’attention et obtenir un strapontin.

  36. Sous la Présidence délétère de Macron la France n’a jamais été aussi mal gouvernée. En passant par les accords de Marrakech jusqu’à la gestion du Corona Virus plus jamais ça par pitié.

  37. Et si le réchauffement,(anthropique ou non) « libérait » de nouveaux virus, ou facilitait les mutations, dans la Chaine de l’Evolution ? Ce ne serait pas le dernier….
    L’essentiel est de rester vigilant sur les suites données en termes de vaccination !!

  38. D’instinct, sans savoir « qui » ils sont, rien qu’à voir leur tête, je n’aurais aucune confiance dans ces sales types qui tirent les ficelles pour empêcher que les Français soient soignés correctement. Quand on pense qu’ils ont osé prescrire le Paracétamol en première intention ! On est en plein cauchemar ! A virer d’urgence avec toute l’équipe au pouvoir. Pas possible que la France ne se révolte pas !

    • Tout a fait d’ accord , une vraie cochonnerie ce gouvernement .

  39. D’après la photo, Martin n’a pas la légion d’honneur. Compte tenu de son obéissance, de son incompétence et de sa nocivité, il ne devrait pas tarder à être sur la liste.
    Vive la république (des pourris), vive la France (des moutons) !

  40. Ce qui se passe en France se passe la même chose dans tous les pays, ici au Brésil les gouvernements de gauche communistes ont retiré tous les médicaments (Hydrochloroquine + antibiotique) de toutes les pharmacies pour ne pas que les gens se soignent, pour créer une calamité publique, détruire l’économie du pays, détruire le gouvernement Fédéral, cet ordre vient d’au dessus des gouvernements, vient des responsables du Nouvel Ordre Mondial où il faut réduire la population mondiale, détruire l’économie mondiale et le pire reste à venir, le vaccin qui sera un génocide mondial. Que Dieu est miséricorde de nous tous, mais le sang de millions d’innocents coulent dans les mains de tous ce gens et le jugement de Dieu sera terrible pour ces gens là.

  41. Tous ces gens nuisibles du cartel médical, sont tranquilles. Leurs crimes prémédités et planifiés, ne seront jamais sanctionnés, puisque la loi d’amnistie va bientôt être prête.

  42. Messieurs : Martin, Chauvin et Bouet, vous avez été jugés. La sentence sera appliquée sans possibilité d’appel. Amen.

Les commentaires sont fermés.