Révoltez-vous contre la dictature des juges !



C’est toujours un plaisir d’écouter Jean-Yves Le Gallou parler de l’immigration, de l’identité, des journalistes… et des juges !

Riposte Laïque : Vous organisez, avec votre équipe de Polemia, ce samedi 18 novembre, un forum de la dissidence consacré à ce que vous appelez “Le gouvernement des juges”. Vous qualifiez souvent la presse française comme le vrai premier pouvoir, considérez-vous qu’aujourd’hui, les juges pourraient supplanter les journalistes ?

Jean-Yves Le Gallou : Les juges mettent en œuvre la doxa journalistique. Et notamment le deux poids, deux mesures. Ils ne peuvent maintenir en détention préventive pendant quatre mois et demi un policier qui a fait un usage proportionné de son arme et condamner à 30 jours de travaux d’intérêt général une racaille qui a traîné un policier sur 35 mètres avec sa voiture qu’avec la connivence des médias de grand chemin.

Pouvoir médiatique et pouvoir judiciaire s’adossent l’un à l’autre. Regardez ce qui est arrivé dans des genres différents à Renaud Camus, à Éric Zemmour, à François Fillon. Le média dénonce, le juge poursuit, le média fait la publicité des poursuites et le cas échéant des condamnations. Résultats : libertés intellectuelles et libertés politiques sont broyées.

Jean-Yves Le Gallou (Forum de la Dissidence) : « Nous allons poser la question du gouvernement des juges notamment dans ses conséquences pratiques sur l’immigration et l’insécurité [ [Interview]

Riposte Laïque : Vous contestez souvent la prétendue indépendance de la justice française. Mais le fait que le garde des Sceaux lui-même passe devant les juges, comme un simple justiciable, ne montre-t-il pas que tout le monde est égal devant la loi ?

Jean-Yves Le Gallou: L’indépendance des juges est une blague, mais ils sont davantage soumis à leurs collègues et aux syndicats dominants (Syndicat de la magistrature, Union syndicale des magistrats) qui font leur carrière qu’au pouvoir politique proprement dit. Le monde des hermines est chafouin… Et les médias là encore donnent le “la” des “bons” ou “mauvais” jugements. Quant à la comparution pour un motif dérisoire de Dupond-Moretti devant la Cour de justice de la République, elle est une preuve supplémentaire de l’abaissement de la fonction politique

Riposte Laïque : En Israël, dès son élection, Netanyahou, qui voulait retirer aux juges des prérogatives qu’il s’était accordées, a vu la gauche mobiliser très fortement la rue contre un projet jugé dictatorial. On a vu Matteo Salvini, alors ministre de l’Intérieur, jugé pour avoir empêché le débarquement de clandestins sur le territoire italien. En Grande-Bretagne, la Cour Suprême vient de refuser au gouvernement la possibilité de transférer des migrants au Kenya. Comment expliquez-vous que ce que vous dénoncez en France se retrouve dans nombre de pays occidentaux ?

Jean-Yves Le Gallou : Tous les pays “occidentaux” fonctionnent sur le modèle américain où le pouvoir appartient aux cours suprêmes fédérales ou d’État. Les juges ont donc pris partout l’habitude au nom de “l’État de droit” d’interpréter les textes de loi et les décisions des exécutifs en fonction d’une interprétation politiquement correcte, voire wokiste, de principes généraux. C’est un déni de démocratie.

Riposte Laïque : Vous réclamez fréquemment l’abolition de ce que vous appelez les lois liberticides Pleven-Gayssot-Taubira. Pensez-vous que si cette mesure était prise, elle serait suffisante, et sinon, que proposeriez-vous d’autre ?

Jean-Yves Le Gallou : Cela changerait le rapport de force du tout au tout. La parole redeviendrait libre, finie l’autocensure et les génuflexions devant les icônes politiquement correctes.

Riposte Laïque : Pouvez-vous nous donner quelques détails sur ce forum, comment se déroulera-t-il, et peut-on encore s’y inscrire ?

Jean-Yves Le Gallou : Le colloque aura lieu samedi de 10 h à 18 heures, salle Athènes Servic, 8 rue d’Athènes à Paris. On y dialoguera avec des avocats, des juristes, des professeurs de droit, bref des experts, mais des experts critiques de la doxa, souvent des essayistes dont les livres seront en vente lors du forum : Aristide Leucate, Bertrand Saint-Germain, Marie d’Armagnac, Bruno Gollnisch, Michel Geoffroy, Éric Delcroix, Vincent Lambert, Jérôme Triomphe et Frédéric Rouvillois qui répondra à la question suivante : « Le gouvernement des juges, peut-on en sortir et comment ? »

On peut s’inscrire ici :
https://www.polemia.com/

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Jean-Yves ?

Jean-Yves Le Gallou : Révoltez-vous !

Propos recueillis par Pierre Cassen

image_pdfimage_print
32

14 Commentaires

  1. en ISRAEL l’excellente mesure prônée par le premier ministre pour ramener les juges à leur juste mesure a été totalement bafouée par la gauche (toujours elle) qui a mis le pays dans la rue – en france le problème se pose également : ce n’est plus le gouvernement qui a la loi mais “les juges” c’est insupportable et le malaise est grand : à quoi servent les élections, si au final des décisions nécessaires, sont sans cesse invalidées par les juges qui eux ne sont pas élus par le peuple : c’est un déni de démocratie qu’on doit combattre

  2. Les juges doivent être responsables de leurs choix.
    Par exemple être responsable d’une décision d’avoir relâché un délinquant qui tuera quelqu’un.

  3. Question fondamentale : les vrais patriotes français sont-ils encore assez nombreux pour pouvoir lutter avec une chance de succès pour que la France redevienne la France ?

  4. je ne connais qu’un moyen sérieux de révolte, celui qui passe par la résistance armée avec le refus de payer vos impôts vous vous retrouvez dans un piège à cons sauf si vous devenez expatrié, solution que je pratique

  5. La Justice n’est plus indépendante depuis le décret de Valls, début 2017, qui a soumis la Justice au contrôle de l’exécutif.
    Pourquoi personne ne parle de ce décret ??

  6. Merci Jean-Yves Le Gallou de tout ce que vous avez fait et de ce que vous faites encore, pour nous, pour notre France.

  7. il est grand temps que les juges doivent se limiter à appliquer les lois et non de les interpréter, renvoi immédiat pour ceux qui dérogeraient

  8. Comme disait le justiciable et inculpé Sarko les talonnettes, les juges, ce sont des petits pois. Des petits pois rouges.

    • Je complète, les juges sont des petits pois rouges parce que les petits poissons rouges

  9. Pour être juge, il faut être lâche.
    Tout le corps de la magistrature est recruté sur concours ( qui est un exercice non d’excellence mais de conformisme) et son avancement mesuré à sa lâcheté.
    C’est par lâcheté qu’il sont antifrançais, spécialement antiblanc, anticatholique, anti R.L.
    Le lâche obéit à celui qui lui fait le plus peur.
    Quand une décision de justice vous paraitra dictée que l’avancement de carrière de ses juges, déposez plainte DISCIPLINAIRE contre les juges qui ont rendu la décision.
    Le C.S.M. classera votre plainte mais la carrière du juge sera cramée.
    Et les autres lâches y regarderont à deux fois.

  10. c’est simple,a partir du moment ou l’idéologie est entrée dans cette administration c’est fini,il faut rendre la justice par rapport a ce qui est notés dans les textes,tu as fait ca….tu es condamné a tant,point barre,sinon a quoi ce faire chier a pondre des lois qui ne sont pas appliquées !! la solution c’est d’élire nos juges tout comme nos députés,nos maires….ils merdent,ils dégagent a la fin du mandat.

    • le djeune de 17 ans (un autre petit ange) qui conduisait sans permis une voiture volée et a trainé sur des mètres un policier a été condamné à 35 h de travaux d’intérêt général

    • Kabout voter ne fonctionne pas toujours. Je suis la politique US d’assez pres et je constate que dans plus en plus de grandes villes US et autres capitales d’etat les “Attorney general” (genre de garde des sots local) sont elus grace aux financements gauchistes (george s0r0 en particulier) et ils agissent de la meme maniere que les juges du Frankistan.

      • 👍👍 Vous avez entièrement raison ! À l’époque (de Mite-Errant) Coluche, il disait: “Si voter pouvait changer quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit”. J’avais trouvé ça quand même très gros. Et pourtant Coluche avait raison il “savait”. C’est peut-être la raison de son assassinat, car depuis la Mite, toutes les élections étaient falsifiées !!! Réfléchissons: Chirac (SuperMenteur) celui qui a vendu la France à l’Europe nazie, réélu ??? Toute ma rue m’a entendu hurler “mais ils sont cons, hyper-cons!” quand ça a été annoncé… il n’y a qu’en 2015 que j’ai pris conscience de la fraude institutionnalisée : QUI organise la présidentielle, QUI “arrange” les candidatures, QUI fait la synthèse des décomptes, QUI annonce les résultats ? … TILT !!!!!

Les commentaires sont fermés.