Révolution nationale et réconciliation nationale

Publié le 29 octobre 2018 - par - 26 commentaires - 979 vues
Share

Je fais référence à la contribution du Dr Thierry MICHAUD-NERARD dans la livraison de Riposte laïque de ce 26 octobre où il évoque la nécessaire révolution nationale. Révolution nationale, a t-il écrit et répété à plusieurs reprises grâce à son style redondant, tournant en boucle, qui me rappelle fort celui d’ un professeur de droit privé de Toulouse I dans son cours de droit commercial et de droit des affaires en seconde année… au point que les étudiants parvenaient aisément, au bout de quelques semaines, à ânonner le cours en même temps que lui en chaire où il officiait debout ! Au demeurant, je n’en ai pas gardé un mauvais souvenir, bien au contraire, car cela faisait une matière de moins à réviser pour l’ échéance de juin, ce qui soulageait énormément tant la charge était alors lourde. Ce plaisir est renouvelé sur Riposte laïque en particulier avec Thierry MICHAUD-NERARD. Qui plus est, je l’ai retrouvé dans un autre cadre quelques années plus tard, comme plusieurs autres professeurs de ces années de droit, et une estime réciproque s’est établie. Il est vrai qu’au cœur de Toulouse, la ville rose, les rencontrer dans la rue l’un ou l’autre était quotidien… Il en est de même avec ce remarquable analyste qu’est Thierry MICHAUD-NERARD revenant régulièrement sur Riposte laïque.

Révolution nationale ? C’est assurément un moment-clef de la déjà longue et riche histoire de Riposte laïque dont les balbutiements, voici plus d’une dizaine d’ années, me faisaient hérisser les cheveux jusqu’au début voire au milieu de la présente décade ! Non pas que les idées développées fussent scandaleuses ou que je ne les approuvasse point, bien au contraire pour nombre d’entre elles, mais les arguments les soutenant n’étaient pas toujours de bon aloi. Depuis, des progrès sensibles sont à porter au crédit de Riposte laïque et de ses contributeurs, tant dans le domaine des idées que dans le domaine de l’argumentation.

Révolution nationale en est la manifestation la plus évidente dans la contribution de cet auteur aussi emblématique que prolifique qu’est Thierry MICHAUD-NERARD à Riposte laïque, avec ses productions aussi nombreuses que fluviales, aussi éclectiques qu’originales dans son style inimitable dont la redondance tient lieu de vertu pédagogique cardinale.

Révolution nationale marquant donc l’évolution très positive de Riposte laïque depuis son républicanisme originel, contaminé de laïcisme laïcard anti-chrétien de ses débuts, à une large ouverture d’esprit ces dernières années, et saluant désormais l’action certes contestée et honnie et pourtant ô combien salvatrice du natif de Cauchy à la Tour,  vainqueur de Verdun et économe de ses soldats, le maréchal de France Philippe PETAIN – horresco referens – et dont l’actuel locataire précaire de l’Élysée se refuse de prononcer le nom reductio ad Hitlerum alors même que, malgré son âge déjà fort avancé, il fut le dernier à résister encore malgré la défaite et à sauver et l’honneur et ce qui pouvait encore l’être lors de l’entrevue de Montoire en 1940, dont l’Empire colonial qui prit une part conséquente à la Libération de la France avec le pied-noir futur maréchal de France, Alphonse JUIN et le natif de Roquecourbe Saint Sulpice La Pointe, Raoul SALAN, l’un des généraux les plus décorés qui soient et héros de la bataille de Monte Cassino. Avec un tel état d’esprit, l’actuel régime est encore très loin de rendre justice au Sauveur de Nancy en septembre 1914, préparateur de la défense de Verdun en 1916, le général Édouard de CURIERES de CASTELNAU, victime du fichage des officiers qui le priva de son bâton de maréchal de France qu’il méritait amplement, mais ce fichage fut escamoté par la défaite prévisible de Morhange en août 1914 dans laquelle d’autres avaient une assez large part de responsabilité, ne serait-ce que par l’ impréparation notoire de cette guerre qui nous pendait au nez, si elle n’était pas recherchée par la multiplication réciproque des incidents douaniers pour les moindres futilités… l’esprit de revanche en France et la recherche d’un empire colonial pour l’Allemagne n’y étaient pas étrangers.

Révolution nationale, autant compléter aussi par travail, famille, patrie, même si je ne suis pas un maréchaliste forcené, tant ces valeurs sont aussi celles de Riposte laïque et de ses contributeurs. A l’heure où Albert SALON défend toujours avec acharnement la langue française et où Benoît RAYSKI souhaite faire convoler en justes noces Marion MARÉCHAL LE PEN et Laurent WAUQUIEZ ; si tant est qu’ils soient libres d’ autres engagements matrimoniaux, rendre justice à CASTELNAU et à PÉTAIN est aujourd’hui la moindre des choses et la condition sine qua non de la croisade de reconquête de la France envahie, occupée, martyrisée par les réfugiés migrants et néanmoins clandestins afro-arabo-mahométans.

Révolution nationale aussi que ce bâton de maréchal de France supportant en tant que manche la Francisque… dont la symbolique est augmentée. Philippe PÉTAIN reçut ce bâton créé en 1190 pour Albéric CLÉMENT par Philippe II Auguste, le 8 décembre 1918 des mains du président Raymond POINCARÉ suite à la loi personnelle du 21 novembre 1918. Quoiqu’il m’en coûte d’évoquer cet épisode révélateur du caractère ombrageux voire excessif du natif de Tarbes, à l’angle des rues Abbé Torné, de la Victoire et Ramond dans la maison dite de la Victoire aujourd’hui musée consacré au seul triple maréchal au monde car de France, de Grande Bretagne et de Pologne, soit à l’angle nord-ouest du lycée Théophile Gautier où j’ai “potassé” le baccalauréat littéraire dans les années 1970, il est certain que Ferdinand FOCH était particulièrement sourcilleux quant aux mérites des futurs récipiendaires ; c’est ainsi que, lors de la cérémonie de remise du précieux bâton à PÉTAIN à Metz, il ne put s’empêcher de commenter à ses pairs : “Et nous avons dû l’emmener ici [le faire parvenir à cette dignité] à coups de pieds au c…”, ce qui n’était guère délicat pour le promu dont l’action fut déterminante en 1916 et 17 à Verdun et décida de la victoire finale. Pire encore, il prétexta toujours de la défaite de Morhange en août 1914 pour écarter de la dignité du maréchalat le natif de Saint-Affrique Édouard de CURIÈRES de CASTELNAU, pourtant sauveur de Nancy le mois suivant : de loin, le sabrant ainsi tant il était celui qui lui aurait fait le plus d’ombrage par son égale aura tant il était un remarquable grand soldat accomplissant une carrière exceptionnelle malgré son fichage en tant que catholique et royaliste depuis le début du XXe siècle… ce faisant, le sabrant FOCH jetait aux oubliettes ce fichage abject sous le fallacieux prétexte de cette défaite de Morhange que personne n’aurait pu empêcher alors. Hélas, même les grands hommes peuvent s’égarer en quelque bassesse… c’est là leur part d’ombre, quelle que soit leur gloire réelle, justifiée et méritée.

En ce lendemain d’anniversaire de Moussais la Bataille en 732 par laquelle Charles Martel arrêta les Sarrazins et les mit en déroute, onze ans après Eudes d’Aquitaine lors de la bataille de Toulouse en 721, il est grand temps d’ écarter nos disputes gauloises renvoyées à meilleure fortune et de nous rassembler au-delà face à l’ennemi commun qui ne nous fera point de quartier si ce n’est la dhimmitude et l’esclavage après la razzia généralisée. Ce sera là une grande et belle révolution nationale nous rapprochant par ses effets de nos illustres militaires, fussent-ils maudits ou sabrés des bien-pensants politiquement corrects.

Fernand CORTES de CONQUILLA

Cercle Légitimiste de France

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
FCC Cercle Légitimiste de France

8. Pour être complet, ajouter le mépris pour cette amie millénaire qu’ est la Russie depuis Anne de Kiev au XIe siècle et Pierre le Grand au XVIIIe siècle, l’ hostilité manifeste et le manquement à la parole donnée en refusant de livrer les BPC de type Mistral déjà payés. Dans ces conditions, les Français soutenant la république comme la corde soutient le pendu doivent savoir que le moment venu le roi légitime sera à leur côté afin de leur assurer paix, sécurité, prospérité et bonheur en tant que Père de ses Peuples. M. TILOUINE pourra ainsi se monter plus… lire la suite

Michel Tilouine

Le fait d’avoir passé plusieurs années dans un hôpital psychiatrique ne vous donne aucune légitimité pour venir répandre votre diarrhée verbale. Vos multiples condamnations non plus.

FCC Cercle Légitimiste de France

Vous manquez d’ argument jusqu’ à entrer en diffamation et il vous reste donc à prouver cet imaginaire passage en hôpital psychiatrique… Finalement, le débat n’ a pas lieu tant vous êtes incapable de débattre. Je vous plains, par pure charité chrétienne, même si, vraisemblablement, vous n’ êtes même pas catholique.
Rassurez-vous: les Français soutiennent la république comme la corde soutient le pendu… vous disparaîtrez avec la république.

FCC Cercle Légitimiste de France

7. Enfin, sans entrer dans la collaboration des gauchistes au profit des indépendantistes du Tonkin, de l’ Annam et de la Cochinchine comme des fellaghas d’ Algérie française, deux désastres doivent être signalés: celui de la coallahboration avec les mahométans bosniaques contre nos alliés serbes historiques à la fin du XXe siècle et celui de l’ invasion sans droit ni titre de la Libye de Kadhafi ayant livré ce pays qui garantissait l’ Europe contre l’ invasion afro-mahométane aux hordes islamiques jihadistes au XXIe siècle d’ où la recrudescence de la criminalité afro-arabo-mahométane en Europe en général et en France… lire la suite

FCC Cercle Légitimiste de France

6. …d’ extermination possibles: ce génocide servira de modèle aux suivants aux XIXe, XXe et XXIe siècles à ceci près que, aux heures les plus sombres de notre histoire, même les nazis renoncèrent à plusieurs de ces méthodes et il n’ y a guère eu que les arabo-mahométans pour les utiliser pour la plupart. Ensuite, l’ engrenage de l’ unité allemande: plus de 400 états en 1789, seulement 40 états en 1815 et l’ empire prussien célébré en 1870 dans la Galerie des Glaces au château de Versailles! Il ne restait que la Bavière autonome. Bismarck soutint toujours la IIIe… lire la suite

FCC Cercle Légitimiste de France

5. … ils devinrent tous catholiques et plus rien ne rappela leur origine. Afin d’ en finir avec la piraterie turcottomane des deys d’ Alger, Charles X organisa l’ expédition de Sidi Ferruch, en 1830, d’ où la conquête d’ un immense territoire n’ appartenant à personne et dépourvu de nom tout comme il était déshérité qui devint l’ Algérie française La 5e et dernière république en faillite gogaulienne la brada comme l’ Empire et créa ainsi la France algérienne! M. TILOUINE devrait savoir que la république crée tous les problèmes de la France et des Français mais n’ en… lire la suite

FCC Cercle Légitimiste de France

4. …une invasion étrangère stricto sensu mais l’ application stricte du droit féodal, alors en usage partout en Europe, par nos cousins anglo-normands du fait de leurs possessions continentales qu’ ils tenaient d’ Aliénor d’ Aquitaine et pour lesquelles ils rendaient l’ hommage féodal au roi de France… ce qui fait remonter la précédente invasion étrangère à 732 lorsque Charles Martel arrêta les sarrazins à Moussais la Bataille le 25 octobre… soit trois à dix siècles de paix et de sécurité intérieures contre six invasions de 1792 à ce jour! Du milieu du XVIe siècle à 1789, la France fut… lire la suite

FCC Cercle Légitimiste de France

3. Nous ignorons tout des états de service de M. TILOUINE dans ce combat si tant est qu’ il ne soit déjà réformé à le lire. Votre serviteur, outre qu’ il descend de multiples générations de croisés durant plus de sept siècles, est en première ligne sur le front depuis trente-cinq ans ce qui lui donne une certaine connaissance de l’ ennemi arabo-mahométan en particulier. Selon M. TILOUINE, la restauration de la royauté légitime desservirait le combat. Il convient de rappeler que, de 1792 à ce jour, la république est le parti de l’ étranger avec six invasions notables du… lire la suite

FCC Cercle Légitimiste de France

2. Contrairement à Monsieur TILOUINE, ce grand démocrate apparemment robespierriste-mélanchoniste-macronique à qui il en faut peu pour être blessé et amputé dans ses attributs voyant en Riposte laïque un dépotoir souillé par des mal-pensants, en l’ occurrence royalistes et légitimistes qui desserviraient le combat, voire la cause de la reconquête de la France face aux envahisseurs. D’ où son interrogation outrée sur l’ acceptation de l’ article, voire des commentaires. Dès lors, il s’ en prend directement au roi légitime de France et de Navarre selon les Lois fondamentales du royaume qui sont toujours de droit positif car jamais abrogées… lire la suite

FCC Cercle Légitimiste de France

De la liberté d’ expression, réponse à Monsieur Michel TILOUINE A la suite de ma réflexion Révolution nationale et réconciliation nationale sur Riposte laïque ce 29 octobre dernier à la suite d’ un fort intéressant article de Thierry MICHAUD-NERARD, Monsieur Michel TILOUINE a posté un commentaire comme c’est son droit. Voici, en guise de mise au point, ce qu’ il convient de garder à l’ esprit en plusieurs posts afin de tenir compte des 800 caractères imposés. A priori, sauf erreur ou omission de ma part, il n’ y a que deux « filles » ayant posté des commentaires. Pauvres ou riches,… lire la suite

Michel Tilouine

Toutes ces pauvres filles qui nous pleurent le Roy à chaudes larmes commencent à nous les briser menu. Riposte Laïque devient un dépotoir pour tous les farfelus & fanatiques qui desservent notre combat. Comment se fait-il que cet article ait été accepté ?

Lisez les commentaires : la folle qui se fait appeler Pamela crie Vive sa majesté Louis XX… C’est pas avec ça qu’on va convaincre. j’espère que mon intervention suscitera un vrai débat.

Louis Sixte Legros

La révolution nationale est-elle encore possible avec une France en faillite au sens propre comme au figuré?
Lisez la Faillite de la République sur le site du CLVF affilié au CLF:

clvf.weebly.com

Pamela

Belle érudition de M. FCDC ! Heureusement que Riposte Laique existe … Réseau libre a fermé ainsi que le pilori des années auparavant , les sites patriotes sont pourchassés ,fort heureusement Christine Tasin est une femme extrêmement courageuse et ne lâche pas l’affaire …. il est temps que l’on fasse tous l’union sacrée pour bouter l’envahisseur arrogant et parasite dehors . Vive SM Louis XX , vive la France éternelle ! Aux chiottes , les musulmans , maçons , mondialistes , marxistes , mélangistes , multiculturaliste et autres malsains ! Bon courage à FCDC dans sa lutte pour que la… lire la suite

FCC Cercle Légitimiste de France

A DUFAITREZ, merci pour votre aimable compliment. hélas, pour être lu, il faut écrire et pour écrire, il faut un peu de temps… or l’ essentiel de mon temps est consacré à la Légitimité politique à travers le Cercle Légitimiste de France. A Montecristo, hélas, le temps manquant cruellement, j’ adopte un style proustien… cela économise la ponctuation et les caractères limités à 800 par post et j’ essaie de limiter le texte à 6000 au plus car au delà le lecteur décroche. Enfin, je m’ attache à ce que l’ Algérie française demeure notre fierté… Félicitations à Eliott pour… lire la suite

DUFAITREZ

Quelle Plume !!! Style et contenu. On vous lit peu, revenez…
Et quel humour, que je partage sur le « fluvial » TMN !!! Il le sait.
Refaire l’Histoire devient une mode. Politiques remplacent les Historiens.
L’Histoire « vraie » remplace la Réelle, celle du sang et des larmes, du Courage et du Sacrifice !
Semaine terrible à venir avec le caporal Macron !

FCC Cercle Légitimiste de France

Il en reste la dilcrah et maintes autres officines gestapistes dument stipendiées sur fonds publics abondés par les contribuables français pour réduire, par jihad judiciaire, ces mêmes Français au silence, voire à la dhimmitude et à l’ esclavage au profit des allochtones aussi invasifs qu’ envahissants. Riposte laïque et beaucoup trop de ses contributeurs sont bien placés pour en savoir quelque chose… beaucoup trop hélas! A Allonziollo, il faut d’ abord y croire et oser… Audaces Fortunat juvat! A 72 ans, Jean-Jacques SAVIN va traverser l’ Atlantique à la dérive dans un tonneau… A Montecristo, sur la forme? Certes… sur… lire la suite

montecristo

Je vous rejoins totalement sur le fond ! (Je suis Pied Noir depuis 1830)
Mais de grâce ….puisque vous critiquez le style … fractionnez vos pensées, classez les dans l’ordre et rajoutez des points ! A mon âge, quand j’ai fini de lire les réponses, je ne sais plus quelle est la question … HHHHHH !

Elliot

Pour certain je vois déjà leur cerveau liquéfié….Dur de prendre le temps et surtout de le comprendre…..de lire des articles pertinents et surtout bien écrits ! Je ne suis pas « énarque », juste un BEP Comptable (et oui, pas d’argent à la maison….donc un minimum d’études…)…Heureusement il nous reste encore la possibilité de s’instruire seul….

FCC Cercle Légitimiste de France

A aucun moment, je n’ ai inclus la milice dans ce commentaire limité… Puisque vous l’ évoquez sous son triste jour, vous aurez remarqué depuis longtemps que ladite milice a survécu à l’ épuration et ce n’ est pas moi qui l’ affirme… lisez donc le livre de Claude LLABRES, militant ou ex-militant communiste, chez Fayard au début des années 2000… pour prendre conscience que le personnel politique de l’ Etat de Vichy s’ est largement reconverti dans les deux républiques en faillite suivantes… à gauche y compris autour du mythe errant et à droite autour de gogaulle charles le… lire la suite

Elliot

Bonjour ! Jolie plume Monsieur….
Au plaisir de vous lire….

Hellène

Ce que moi je reproche aux textes de TMN, c’est leur extrême longueur. Noyés parmi une douzaine d’autres publications, le temps manque parfois pour les lire…

montecristo

Monsieur Cortès de Conquilla … je ne peux pas m’empêcher de vous dire que votre style n’est pas redondant, lui, mais parfaitement imbuvable. Vous devez certainement savoir pour quoi !

Hellène

Aaaahh! c’est vrai qu’un texte écrit en un français impeccable, agrémenté d’imparfait du subjonctif, et sans fote d’ortograf, on n’est pas habitué sur ce site…N’est-ce pas, Mme Oreliane?

montecristo

Rien à voir avec le subjonctif ! Ne faites pas semblant de ne pas comprendre !

Allonzimollo

La « révolution nationale », c’est d’abord faire le ménage et virer tous les indésirables… Hélas, ça n’est pas près d’arriver !

EORGHIL

Et la Milice traquant les résistants, c’est aussi votre conception de la «  révolution nationale » ?