Ridicule G7 à Biarritz, sans la Russie, la Chine et l’Inde…

Publié le 22 août 2019 - par - 50 commentaires - 2 086 vues
Share

Biarritz est une ville que j’aime pour y avoir habité plus d’un an, place Bellevue, face à la mer. J’ai passé quelques soirées au Madrigal, une boîte de nuit ouverte que le samedi soir place Bienvenue,  face au Biarritz Bonheur de l’époque. Que de bons souvenirs malgré les garçons basques peu accueillants pour le petit Parisien !

Biarritz c’est aussi la ville de villégiature de la famille impériale sous Napoléon III. La ville qu’Eugénie aimait. Près de l’Espagne, son pays d’origine !  Napoléon III fit construire, en 1854, un palais ayant la forme d’un E ! Preuve du romantisme qui régnait à l’époque !

Certains diront qu’avec l’argent de l’État, sa « cassette impériale », c’était plus facile à faire qu’avec les revenus d’un paysan basque, ou d’un pêcheur de Saint-Jean-de-Luz ! Ce que nous coûtent les différents présidents de la République n’est pas à prendre à la légère non plus, et je ne suis pas sûr que ce qu’ils nous ont coûté et nous coûtent aujourd’hui laisse beaucoup de traces de leurs règnes en France  ! Hormis peut-être l’horreur des tuyauteries infâmes du centre Georges-Pompidou, la Grande Arche de Mitterrand qui a dû être restaurée d’urgence, car ses plaques tombaient régulièrement au sol, le musée volcanique de Giscard, ou celui des arts premiers qui ne durera pas 100 ans, de Chirac, etc.

Le palais d’Eugénie est devenu un hôtel de luxe. Une beauté qui rapporte à la ville, contrairement aux biens cités plus haut qui coûtent cher aux Français en entretien, pour si peu de bénéfices !

C’est toute la différence entre ce qui fut laissé par les monarchies d’hier, comme le bâti et les styles, et ce qui nous plombe aujourd’hui par les différentes républiques ! À moins que quelqu’un me dise où se situent les styles architecturaux de celles-ci, comme pour le mobilier d’ailleurs ! Hier, il y avait des génies comme chez les Boule, et aujourd’hui il y a Ikea !

Bref, Biarritz comme lieu de présence des responsables de pays capitalistes, amis de ceux de la pollution par les plastiques, de la déforestation à outrance, du fret maritime dont un seul bateau pollue autant que 50 millions de véhicules diesel, rien qu’en partant des côtes de la Chine pour venir inonder les marchés européens de broutilles en plastique ! Plastique que l’on renvoie par le même chemin en Asie. C’est de ces gens de la puissance qu’il s’agit, et de leurs amis…

Biarritz, ville d’un bout de mon adolescence, de mes balades en bord de plage, et sur le rocher de la Vierge, qui reçoit les auteurs de la misère sociale que nous vivons en ce moment, et à mes frais !  

 Le G7 c’est quoi d’autre qu’une réunion d’amis proches des princes de la finance, des complices de banquiers, d’amis de groupe internationaux avides de dividendes, et le plus souvent suceurs de richesses de pays, dont les gouvernement ont été corrompus le plus souvent. L’argent n’a pas d’odeur, pas de dieu que lui-même, et la corruption n’est pas raciste ! Qu’importe la couleur de la main qui donne l’argent, et celle qui le reçoit ! Il faut être bien idiot comme nos gauchistes français et nos bobos pour s’imaginer que la main noire qui reçoit serait plus innocente que la main qui donne ! Fût-elle  blanche !

Nous avons dans le G7, 40 % de l’économie mondiale ! Ces femmes et ces hommes ont la main sur des millions de vies humaines ! Biarritz va leur offrir la possibilité de se languir dans les jardins d’Eugénie, de recevoir les soins des meilleurs artistes du « bien-vivre », du « mieux-vivre », dans des beaux salons impériaux, alors qu’ils nous donnent en échange, le « vivre-ensemble » mortifère  !

La Russie n’est pas présente et elle s’en moque ! C’est en gros ce qu’a dit Poutine ! Il n’a pas tort, au fond.

Qu’est-ce que le Canada de Justin Trudeau, la France d’Emmanuel Macron, l’Allemagne d’Angela Merkel, l’Italie de Giuseppe Conte, le Japon de Shinzo Abe, le Royaume-Uni de Boris Johnson, les États-Unis de Donald Trump, et comble de la farce, l’Union européenne qui n’est même pas une nation souveraine ! Qu’est-ce que le G7 sans la présence de la Russie, de l’Inde, de la Chine, de l’Asie et dans une moindre mesure, vu son PNB, l’Afrique ! À eux tous, c’est plusieurs milliards d’habitants ! (Source)

Le G7, ce n’est même pas à la hauteur d’un congrès de Vienne au XVIIIe siècle dont les membres étaient moins nombreux, et qui avait des impacts bien plus énormes sur le monde, sur les frontières des pays, que cette réunion de planqués vivant aux crochets de clients et de contribuables !

Certains pourraient se tromper sur le sens de mon article ! Je ne suis pas un révolutionnaire, je n’ai pas le goût de la barricade, je suis juste un homme qui en a marre que d’autres, parmi les plus riches, se foutent de sa gueule en faisant passer leurs rencontres pour des hauts faits mettant en jeu l’avenir de la planète !

Le G7 c’est un cinéma en plein air ! C’est nous qui payons les tickets d’entrée !

Les réunions les plus désastreuses pour les peuples, pour leur avenir, leur survie, sont celles qui ne font pas de bruits comme pour celle de Bilderberg où nos gauchistes et autres féministes se sont faits tout petits. Le groupe de Bilderberg s’est retrouvé à Montreux cette année. Comme chaque année, ce fut un mystère total sur ce que les 130 personnalités les plus puissantes du monde se sont dit !

Il y a aussi en France, celle du Siècle à Paris, où nos journalistes de la bien-pensance se retrouvent avec des politiques, des financiers, sur nos libertés, et celle de l’expression. Des réunions forts discrètes somme toute, pour s’entendre sur la meilleure manière de nous entuber !

Je n’ai pas de solution, pas d’indication à donner, juste un ressenti. Parfois une envie de vomir, et puis j’écris avec ma bile quelques lignes qui me permettent de continuer à espérer qu’un jour, cela changera ! Qu’un jour, des électeurs moins stupides, moins intoxiqués, libérés de leur formatage droit-de-l’hommiste, libérés de cette glu radio-télévisée qui chaque jour tente de les inonder, de les asservir à la bien-pensance, au politiquement correct, cette saloperie intellectuelle qui déguise la vérité en engendrant des monstres. Je songe au père Boulad qui, citant saint Augustin dit que la vérité passe avant la charité !  

J’écris le plus souvent comme un cri, comme un message que je mets dans une bouteille que je lance à la mer, de façon imaginaire, du haut du rocher de la Vierge à Biarritz ! Merci à Riposte Laïque d’être mon océan…

Gérard Brazon

Print Friendly, PDF & Email
Share

50 réponses à “Ridicule G7 à Biarritz, sans la Russie, la Chine et l’Inde…”

  1. robert lloveras dit :

    Leur petit cinéma nous coûte la bagatelle de 39 millions d’Euros, surtout qu’il n’en résultera rien, ils vont se goinfrer pendant 3 jours aux frais du contribuable, c’est à celui qui fera plus de courbette à l’autre .

  2. Georges STER dit :

    Bien d’accord avec toi Gérard ! J’ai 75 ans et tous les jours, je vomis ma bile d’avoir à supporter toute cette lie de fond de tonneau mais qui se prend pour du grand vin …. de la vinasse, oui, qui donne envie de vomir tellement elle pue la moisissure, la pourriture ….

  3. Laurent Droit dit :

    Je t’approuve sans réserve, Gérard.
    Tout ce grand chambardement est absurde et sera sans issue pour les peuples, comme d’habitude.
    Mais pour eux ce sont des vacances d’un luxe insultant pour leurs peuples…

  4. Natou dit :

    Gerard Brazon très bel article et très bien illustré .
    Je ne peux qu’etre d’accord avec vous , qu’elle ineptie ce G7 sans les 3 plus grandes puissances mondiales . Vous avez raison Mr Poutine # The Président # n’a que faire d’être réintégrer dans un G8 , il a été très clair voir il a sous entendu que l’EU allait disparaître . De toute façon il a fait alliance en 2014 avec la Chine et il n’est pas dupe le Macron lui fait la cour car il est très isolé mais Mr Poutine l’a vu arriver 😉 .

  5. Mil dit :

    Jean Gabin était une « gueule » en cinéma et je pense que Gérard Brazon en est une solide en politique qui est elle-même du cinéma, la boucle est bouclée. Ça fait plaisir de lire tant de bon sens.

  6. André LÉO dit :

    G7 ou G 27, Bilderberg ou meetings chez Soros, ces raouts sont organisés par les membres de l’internationale financière. Et comme les superstructures des états participants sont confondus avec la hiérarchie de la finance mondiale, on peut affirmer que ces grands shows privés sont organisés par la finance.
    Pourquoi, puisque les vraies décisions sont prises aux US dans les cabinets des banquiers?
    Parce qu’il faut abuser le petit peuple, lui faire accroire que ce sont des structures démocratiques et officielles, où l’on s’occupe de l’avenir de la planète, comme de vrais zécolos. Les français rackettés de 38 ou 40 millions pour 48 h du grand spectacle de Macron qui a imposé Biarritz, oui, mais ça vaut la peine!
    Les télés ne diffusent que çà. Preuve que les Français sont bien des bœufs.

  7. POLYEUCTE dit :

    Biarritz et son G7, c’est le Davos des politiques.
    Un Ville où ne survit qu’avec un laisser passer…
    Où la Police, elle même, commence à grogner…
    Où l’on va encore parler d’Inégalités, donc de Redistribution.
    Homards sur les tables ? Connards autour !

    • Marie d'Aragon dit :

      Des  » truffes » aussi en grande quantité… parait-il ! 🤣
      Chefs étoilés à Brégançon, Micron ne donne pas dans la dentelle, finalement…

  8. hir dit :

    Dépense énorme et imbécile pour rien ! ! ! ! ! Encore un coup d’épée dans l’eau ! ! ! ! Encore une grosse bourde du  » président  » des autres

  9. Alain Carrasco dit :

    Il est vrai que dans cette réunion de truands, il y a de la place à table pour des pourris comme Poutine, les dirigeants chinois et indiens.

    • Gérard Brazon dit :

      Essayez de voir un peu plus loin… C’est vrai que c’est difficile, cela demande de l’imagination, de l’information, de la réflexion, parfois commettre des erreurs d’appréciation, être juste aussi , être intelligent et faire avec ce que l’on a de connaissance et toujours chercher à approfondir, etc. C’est épuisant pour les blaireaux gauchistes de votre genre.

    • le Franc dit :

      si les Indiens, les Chinois et les Russes n’ont pas été invités, c’est justement parce qu’ils n’ont pas encore atteint le niveau de saloperie détenus par l’ue et par l’aipac.; g-7 ou l’endroit ciblé de tout le conspirationnisme réuni sans micro pour spéculer sur l’art et la manière de s’emparer à terme de l’Inde, de la Chine, et de la Russie.

  10. batigoal dit :

    sympa la nouvelle illustration d’un gros baraqué avec clope au bec qui fracasse une femme sur une table.

    • zéphyrin dit :

      (rire) tu ne pouvais pas la manquer celle là ! bah le baraqué est blanc, c’est moins sujet à polémique qu’une autre « typologie »

      • batigoal dit :

        J’aime bien celle de Lebanner en revanche. Comme quoi…l’auteur des dessins est plus ou moins inspirés.

  11. Marnie dit :

    Le G7 c’est un véritable entre-soi de politicards qui vivent confortablement à nos frais. Nous confions nos pays à des gens qui en fait sont incapables de se projeter sainement et objectivement dans l’avenir.

  12. batigoal dit :

    « L’Afrique du Sud, l’Australie, le Burkina Faso, le Chili, l’Égypte, l’Inde, le Sénégal et le Rwanda ont été invités par Emmanuel Macron et la France à participer au sommet du G7, »

    L’Inde participe donc au G7. Macron a même recu le premier ministre hier :)

  13. Garde Suisse dit :

    Pourquoi les gauchistes et autres blacks-blocs iraient perturber la réunion annuelle du Bilderberg ? Ce sont leurs sponsors et leurs donneurs d’ordre.
    La tactique est simple, avoir des crétins utiles ultraviolents qui font peur aux « braves gens » (en fait ceux qui ne veulent pas d’emmerde) et ainsi faire passer des lois liberticides et brider la véritable opposition.
    Il est à remarquer qu’en France c’est l’ultra-gauche qui casse et perturbe les manifs, mais ce sont les groupes nationalistes qui font l’objet d’enquête.
    Les pseudos « insoumis » et autres merdes gauchistes ne sont que les nervis des mondialistes. Ils font partie de la troupe théâtrale.

  14. amril dit :

    Gesticulation à 7, grandes messes, branlage de mouches, embrassades, tripotages entre soi, ou comment blouser les peuples avec ce grand théâtre mondial.
    Mais les Biarrots emmerdés refoutront bien un bulletin Lacrème dans l’urinoir le moment venu.

  15. 4711 dit :

    J’espère qu’ils vont avoir un temps de cochon puisqu’ils privent les vacanciers de leurs séjours et le commerce va s’en ressentir,pourquoi ne pas faire leur machin inutile en hiver.

  16. patphil dit :

    13000 policiers pour protéger 7 personnes

    • kabout dit :

      oui,macron devrait plutot protéger nos personnes agées contre la racaille avec ces policiers,car en ce moment ca y va !

    • . Dupond 1 dit :

      patphil
      C’est peut etre parceque les 7 n’ont peut etre pas la conscience tranquille (mdr)

    • Dugenou dit :

      Bah! ça ne fait que 1857 policiers par personne. Même dans un autocar, ça ne rentre pas. On n’a dû pour l’occasion déshabiller Pierre pour habiller Paul.

    • Gérard Brazon dit :

      Entre ceux qui sont au G7, et ceux qui sont planqués sur les routes du retour, peu de personnel pour aller faire appliquer la loi dans les zones de non droits.

  17. Raoulpierre dit :

    Excellent article. Pitoyable g7 réunion Escrocs

  18. FCC Cercle Légitimiste de France dit :

    L’ analyse est assez juste. En effet, les réunions gétales sont surtout des échanges informels réguliers sans grand résultat immédiats: les résultats viennent des rencontres intermédiaires les suivant… pour la plupart bilatérales car obtenir des résultats à plusieurs est bien plus rare qu’ à deux où c’ est déjà souvent difficile.
    Une précision: le congrès de Vienne ne s’ est pas déroulé au XVIIIe siècle mais au XIXe siècle: en 1815. Et Le Drian est loin d’ être de la trempe de Talleyrand… quand au maquereau macron en langue picarde il est avec justine treauduc la risée des autres… merckel est foutue… Bojo et Donald tirent leur épingle du jeu… tandis que le Samouraï Shinzo ABE tient les 2 guignols sur le fil du rasoir; POUTINE et la Russie vont réintégrer le prochain G… 8

  19. . Dupond 1 dit :

    La chine et ses bosseurs , la Russie avec ses couillards et l’Inde qui est sortie de la misere en moins d’une génération …..Venir s’afficher avec des mondialistes indifferents au sort de leur peuple ….ils ne sont pas venus « honneur a eux »

  20. kabout dit :

    j’ai entendu aussi sur cnews qu’une trentaines d’ONG ont boycottées ce G7 également,décidément tout ce qu’entreprend macron est un bide,il va aussi rater sa sortie en 2022 c ‘est sur !

  21. Le king dit :

    Ouais, bof…
    La Russie, pourquoi pas, mais la Chine et son taylorisme concentrationnaire, et l’Inde, avec sa mentalité préhistorique, ne me manquent pas!
    C’est une réunion qui mêlent les pays à très fort QI, unis pour maintenir leur hégémonie encore pour un siècle ou deux…

    • OCTAVE dit :

      ….Je dirai plutôt pour un ou deux ans….

    • patphil dit :

      mentalité préhistorique, ce pays de génies informatiques…
      russie, pourquoi pas? mais pourquoi si , selon vous?
      chine concentrationnaire, mais sortez un peu de votre « quartier », allez voir le monde, des chinois qui importent les produits taylorisés, il y en a partout, je ne parle pas de l’afrique, il y en a pléthore même dans les plus petites iles des antilles

    • bergeron dit :

      Seulement deux?

    • Gérard Brazon dit :

      Pays à très fort QI ? Vous sous entendez quoi en fait ?

      • zéphyrin dit :

        ah ça il aime le QI ! qui est le premier pas vers le racisme, enfin le typisme pour faire plus correct

      • Le king dit :

        Je dis que la vraie richesse d’une nation, c’est le QI de sa population et que la question du nombre est très relative…les Hindous ont beau être un milliard, jamais ils n’innoveront comme les Occidentaux ou les Japonais ( dans même évoquer leur système de castes arriéré…)

        • Gérard Brazon dit :

          C’est oublier d’ou nous venons, nos racines indo-européennes, le mazdéisme qui vient en direct de l’Inde, une religion qui apporta des avancées au judaïsme, et donc au christianisme, et à l’islam. Il a des répercussion sur nous de fait (Anges, purgatoire, paradis, enfer,messe, etc.). Quelle est leur histoire? Vous ne la connaissez pas! Leur civilisation est bien plus ancienne que la nôtre, moins coincée, et ils ont apporté bien plus que vous ne l’imaginez !

        • zéphyrin dit :

          là tu fais fort, tu me surprends. Du coup je te prends en flagrant délit de typisme.. il y a d’autres peuples que tu connais qui ne savent même pas copier, cela ne te gène pas ?
          j’ai plus confiance dans les cerveaux indous, qui ont été une grande civilisation que dans ceux qui s’identifient à tort à l’occident.