Rien ne justifiait l’arrêt des soins de Vincent Lambert

Publié le 11 juillet 2019 - par - 267 commentaires - 1 632 vues
Share

Vincent Lambert, qui n’était pas dans un état végétatif comme les médias aux ordres ont voulu le faire croire,  est décédé ce matin après neuf jours d’arrêt non pas des soins – il n’en recevait pas – mais d’arrêt de nourriture et d’hydratation. Vraisemblablement il est mort d’un arrêt cardiaque, à la suite de la forte sédation subie et de l’absence de nourriture et d’hydratation, qui avaient fortement détérioré ses fonctions.

C’est probablement la sédation, couplée à la dénutrition, qui l’a tué. Il n’est donc pas mort de mort naturelle, mais de la main de l’homme.

On ne peut, très loin d’être soulagés, qu’être atterrés par un tel gâchis. De toute évidence la loi Clays-Léonetti a montré là ses limites. Elle a totalement manqué de précision.

Cette loi n’aurait pas dû aller contre le simple bon sens. En effet la nourriture et l’hydratation d’un malade, d’un mourant, sont un devoir, et non un soin, depuis toujours. Il faudra donc si nous voulons récupérer notre humanité, revenir un jour là dessus.

Un immense gâchis car Vincent Lambert était devenu l’otage – au sens propre du terme puisque enfermé à double tour et ne pouvant jamais voir la lumière du soleil – d’un lobby de partisans de sa mort programmée.

Alors qu’il n’était que handicapé, et avait seulement une sonde gastrique, laquelle aurait pu être supprimée avec un peu de bonne volonté et de rééducation, car Vincent déglutissait et acceptait de manger des yaourts et des compotes.

Un gâchis, car qu’est-ce qui empêchait qu’il soit confié à un autre hôpital qui l’acceptait, ou à ses parents qui le réclamaient ?

Dans le doute, on devrait toujours choisir la vie.

Vincent Lambert est mort. Mais ce n’est pas du tout la fin de l’affaire. Elle ne fait peut-être que commencer. On apprend qu’une autopsie va être pratiquée, que Rachel Lambert va être entendue, suite à une plainte déposée par les parents Lambert il y a quelques jours. On va encore en parler.

On va d’autant plus en parler que Jean-Luc Romero, ancien président de l’association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD) en profite aujourd’hui même pour demander qu’enfin on légalise l’euthanasie.

On va en parler, parce que cette affaire va longtemps poursuivre les acteurs.

D’abord la famille, qui s’est déchirée. Il est fort possible que Rachel Lambert connaisse un syndrome de regret, malgré ce qu’elle prétend. On ne peut pas passer cinq ans de sa vie à tout faire pour que son conjoint meure, sans en subir les conséquences psychologiques. Et si elle souhaite à nouveau refaire sa vie (déjà refaite) il est à parier que les candidats se méfieront un peu d’elle, on ne sait jamais ce qu’un être humain peut porter en lui de maléfique.

Vincent Lambert laisse une fille de onze ans, il est probable que sur elle aussi il y aura des dégâts, lorsqu’elle s’avisera que son père est mort sur ordre des médecins, du lobby pro-euthanasie et de sa propre mère. Les psys de tous ordres ont de beaux jours devant eux.

Quant aux parents de Vincent Lambert, ce sont peut-être eux qui auront le moins de suites, car ils ont fait ce qu’ils ont pu, ils se sont battus et débattus, même affublés de l’étiquette discriminante de cathos intégristes, même si Viviane était un peu agaçante. Mais sa vie conjugale à multiples rebondissements était-elle celle d’une intégriste ?…

Les handicapés vont monter au créneau pour lutter contre leur euthanasie programmée. Tous les malades vont désormais se faire du souci pour leur survie…

Quant aux médecins, on n’aimerait pas être à leur place, cette affaire les place les uns et les autres dans un embarras mortel autour des tenants et des négateurs du serment d’Hippocrate.

Vincent, lui, deviendra une icône pour les deux camps, ce qui est un comble. Pour l’un il sera le moteur de l’euthanasie, pour l’autre le modèle de ce qu’il faut craindre. On continuera à se déchirer en son nom.

Lui, « aurait dû savoir, mieux que tout autre, que l’hôpital public avait autre chose à foutre que de maintenir en vie des handicapés (aimablement requalifiés de « légumes »). » nous dit Michel Houellebecq, pour lequel rien ne justifiait l’arrêt des soins, ajoutant qu’il n’y a pas lieu de se réjouir de cette mort. Comme il a raison.

http://www.fdesouche.com/1235239-selon-lecrivain-michel-houellebecq-rien-ne-justifiait-larret-des-soins-de-vincent-lambert-mort-ce-matin-apres-onze-ans-detat-vegetatif

Oui cette mort programmée ne peut que laisser un goût amer. Ses organisateurs pourraient bien se réveiller demain avec des remords, ou avec la peur d’être exécutés à leur tour.

En déclarant que selon eux une vie quelle qu’elle soit pouvait ne pas être digne d’être vécue, et que le droit à la vie ne pouvait être une valeur, ils ont rejoint ce que l’humain peut avoir de pire.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
"à la" poubelle !

Mes directives anticipées : une belle infirmière en jupe et chemisier décolleté comme autrefois !

Spipou

Comme Brassens, en somme ? ☺

Mike732

Pas mal !
Je suis preneur !

andrej

Je suis heureux pour Vincent : sa mère écervelée ne pensait qu’à son égo et nullement à son fils.
J’execre ce genre de souhait mais j’espère que cette mère indigne soit, un jour, dans la situation ;de Vincent.
Lamentable.

Travier

andrej

T en sais des choses, dis donc…
C est beau les certitudes carrées comme ça…
Et en plus méchant le bougre…!

Aux Armes Citoyens

andrej, vous êtes abject !

Sophie Durand

@andrej
Cette mère est indigne parce qu’elle a voulu que son fils vive ? Ce n’est pas pour vous le rôle d’une mère ? Vous auriez préféré qu’elle se joigne au choeur des tueurs ?…Drôle de perception de ce qu’est une mère.

Mike732

Bonjour,
Elle fait preuve d’un amour égoïste.
Il faut savoir laisser partir la personne aimée quand il n’y a plus d’espoir.
Enfin c’est ma conception de l’Amour.
Lisez l’histoire de DJ Fabo et vous comprendrez (même si ce n’est pas exactement le même cas que VL)

Énée

Quand les médecins renoncent à leur serment d’Hippocrate, on peut dire que l’heure est grave et que la Société est en danger…

Mike732

Sauf que c’est justement ça le serment d’Hippocrate : soulager les souffrances du patient.
Moi je soutiens le Dr Sanchez qui a fait le non choix de mon point de vue.

Énée

En le laissant mourir?…. NON, son DEVOIR est de maintenir en vie LA VIE.

nitiobriges

la ripoublique machiavélique va se servir de la cause abjecte du cas vincent lambert.pour voter la loi, qui légalise l’étatnazi.zigouiller toutes les personnes faibles .enfants,personnes âgées, et handicapés.sodome ressentie aux cieux. son pouvoir de parjures, va être abroger.cette ripoublique qui n’est pas la france,doit étre déconstruite de toutes ses inepties et carnages.priver un être de boire et manger, dire que cela ,n’est pas un traitement.ressort de la paralysie abjecte, de notre système de ses mêmes non valeurs, crées par de funestes pensées.les monstres sont au pouvoir,abrogeons cela vite.

Sophie Durand

@Mike732
NON. Le serment d’Hippocrate dit : « je ne provoquerai jamais la mort délibérément ».

Mike732

On devrait appeler ça le serment d’hypocrite !
Une belle promesse irréalisable dans la vraie vie !
Combien de médecins confrontés à la souffrance incurable de leurs patients ne voudraient pas les laisser partir ?
Ni moi ni personne ne le savons mais cela existe.

bônois

Merci Mme Sophie Durand pour ce cri du coeur !
Très bel article très émouvant et sincère !

Dehache

Très bon article. Mais cette euthanasie a dépassé le cadre de la loi Leonetti car Vincent n’était ni en fin de vie ni atteint d’une maladie incurable. Cependant le frère trois points Leonetti lui-même s’est prononcé sur et pour cet assasinat.
Il faudrait aussi parler de la responsabilité de Macron qui, dépassant son rôle premier de Ponce Pilate (celui qu’avait eu Hollande aussi), a commandé le pourvois en cassation à son ministre de la « santé ».

nitiobriges

la salope de l’Elysée,n’en est pas moins concernée.cette salope travaille pas pour la vie.mais pour son addiction a ses maitres de matrice, qui proclament que tout ce qui leurs résistent seront les esclaves des temps tribulatoires.les champs élysée sont les champs de l’enfer. l’Elysée est l’enfer, de cette mascarade républicaine,et son sceptre de mort.le nouvel ordre mondial,est l’ordre moral falsifié.nous y sommes.

Mike732

Article complètement à côté de la plaque !
Vincent est enfin parti.
C’est mieux ainsi.
Paix à son âme.

Lucie

Mike 732, « enfin parti »? Si Vincent Lambert avait voulu « partir », il n’aurait pas survécu aux précédentes tentatives de le tuer. Là il a mis 9 jours pour « partir dans la dignité », comme ils disent, ces menteurs.

Mike732

Qu’en savez-vous ?
Sa compagne et ses anciens collègues infirmiers le savent beaucoup mieux que vous.
Foutez lui la paix une bonne fois pour toute !
Quelle mère indigne !!

Amarillys Taylor

Vous avez raison, ce n’était pas une vie digne.

Sophie Durand

@Amarillys
Pas une vie « digne » ? Et c’est quoi, une vie digne ?… Qui va en juger ? Où placez-vous la dignité ? Vous voulez qu’on tue les 1700 handicapés comme Vincent Lambert ? Les vieux dans les Ehpad ?

Mike732

Moi je veux que les choix à l’autodétermination soient respectés.
C’est une liberté individuelle.
Je ne veux pas que d’autres décident à ma place ce qu’est est bien ou pas pour moi.
Je ne permets pas de décider pour les autres.
Mais qu’on ne vienne pas me priver de ce droit sur mon propre corps.

Sophie Durand

@Mike
Mais justement, au nom de la « dignité », d’autres ont choisi de priver de soins Vincent (qui n’avait laissé aucune directive), de l’enfermer, et enfin de le faire mourir…31 jours sans nutrition et il survit, il ne choppe pas une maladie : si cela ne prouve pas une volonté de vivre…d’autres à sa place seraient morts mille fois.

Énée

« Moi je veux… », « Je ne permets pas… », « Je ne veux pas… », vous vous prenez pour QUI?: un dictateur sans scrupule? Faites ce que vous voulez: allez vous jeter dans un puit ou vous tirer une balle dans la tempe, on s’en balance…

Mike732

Faut déjà avoir un vrai flingue pour se tirer une balle…Je me prends pour quelqu’un qui a le droit d’avoir une opinion. Ne vous en déplaise. Tyran vous même !

Aux Armes Citoyens

Sophie,
amaryllis a un QI d’une moule avariée.

Travier

AT
Mais c’etait SA VIE pas la tienne.
Donc tes impressions à toi sur la qualité de sa vie à lui sont nulles et non avenues…
J espère que tu as rédigé TES directives anticipées et que tu as indiqué que tu voulais être euthanasié dès que ta vie ne sera plus « DIGNE »…
N’oublie pas de joindre une annexe pour préciser ce qu’est, selon toi, une vie DIGNE et à quel moment et selon quels critères elle devient NON DIGNE…

Mike732

C’était SA volonté, pas la tienne.
J’ai rédigé mes directives.
Si je deviens un jour comme lui, je veux être euthanasié.
Sans le moindre doute.
Qu’on me sorte de ma cage.
C’est mon droit de décider pour moi même.
Après chacun devrait libre ou non de ce choix.
Or, ce sont des gens comme vous qui interdisent tout débat démocratique dans ce pays.

Mike732

C’est triste mais je crois sincèrement qu’il existe des états pire que la mort.
La vrai vie n’est hélas pas un film américain où tout fini toujours bien.
Vincent n’aurait jamais pu avoir une Vraie vie dans son état.

Sophie Durand

@Mike
Et c’est quoi la « vraie vie » pour vous ?… Notion qui est dangereuse à définir.

Mike732

C’est une conception propre à chaque personne. Chaque personne est un cas différent.

Aux Armes Citoyens

amarillys,
mon voisin est un infirme grave, carrément tétraplégique depuis sa NAISSANCE et dans un fauteuil électrique dont il manipule les boutons de son unique main valide, il ne bouge même pas la tête et il a environ 25 ans..
Je suppose que vous proposez son « élimination » totale de la surface de la terre ?…
Moi, je propose l’élimination totale de notre Europe, de tous les envahisseurs et tous les collabos-immigrationnistes-génocidaires, car oui, tout ce petit monde vit à nos crochets en se payant des homards, des voyages, des appart’ luxueux et j’en passe………..

Av 75..

c est quoi une vie digne d’étre vécie ?
jeunes, riches et en bonne santé, sans morale..
Ils oublient que nul n’est â l’abri d » un accident ou d’une grave maladie et que la jeunesse n’est pas éternelle..

V.P

PAR CONTRE UN MIGRANT QUI AURAIT ÉTÉ DANS LE MÈME ÉTAT QUE MR VINCENT LAMBERT LUI ON L’AURAIS MAINTENUE EN VIE !!!
POURRITURE DE MÉDECINS…

Av 75..

bien d accord
mais il y a des médecins bien…

Av 75..

Merci Madame Durand piur cet article plein de vérité, d humanité et qui honnétement remet les choses à leur place..Oui Vincent a été purement et simplelent assassiné, c’était un grand handicapé qui aurait dû étre dans un.érablissement spécialisé..Je ne savais pas qu’il acceptat de manger compotes et yaourths..
Médecins dites vous ? ceux qui soignent et luttent pour la vie oui, les autres assassins..
il paraitrait qu’ils vont se dépécher de légaliser l’Euthanasie et j espére qu »il y aura des marches contre car c’est la porte ouverte â tous les dérapzges : handicapés, personnes àgées, etc
Nous reculons

POLYEUCTE

26 ans de combat pour Tapie ? Pas un mot sur RL !
10 ans combat pour Vincent, deux articles avant les prochains…..
Comparaison n »est pas Raison, certes, mais enfin !
Droit malmené dans les deux cas. Combat de fin de Vie pour les deux.
Haine pour l’un qui se bat encore, Compassion pour l’autre, qui n’en peut mais…
« La Vie est un combat, la Mort est une libération ».

François BLANC

Au delà de ses démêlées avec le CL Tapie est un escroc qui n’a fait que cannibaliser des entreprises
Vincent LAMBERT a été l’enjeu de la lutte entre identitaires et traitres progressistes

Parlervrai

Et allez, encore une grenouille de bénitier qui confond amour et pitié.

Sophie Durand

@Parlervrai
De qui parlez-vous ?

François BLANC

Parlevrai encore un abruti qui oublie l’obligation d’assistance aux nôtres avant de subventionner les autres

Noémie

Tué par « amour » ? Combien de femmes le sont chaque année ?

gegedu 66

Très compliqué mais sachant que je vais choquer certains ; qui paye ????on nous dit que l’hôpital manque de lits ; de personnel ….pourquoi n’a t il pas un lit médicalisé chez ses parents depuis 10 ans..? et combien a t il coûté aux finances publiques pour ne JAMAIS revenir à une existance normale ??? Moi je ferai payer aux parents pour le reverser aux chercheurs. Point une assistance respiratoire et une nutrition par perfusion sont monnaie courante ….je l’ai connu.

François BLANC

Bref Gege du 66 tu préfères importer et nourrir des électeurs venus du bled !, chacun ses priorités

Noémie

Qui paye les 2 millards de fraude annuelle à la sécu ? Qui paye 1 millard par an d’AME ? Qui paye les 430000 euros versés à la mosquée de Tours?
Qui paye pour les travaux somptuaires de l’Elysée et sa vaisselle de luxe ? Et la subvention versée à une prétendue première dame, 400 000 euros par an? Le con-tribuable français. Pas la peine de sortir les violons pour nous signaler que Vincent a coulé la sécu. Les partisans de l’euthanasie ont gagné. Les handicapés d’abord, les vieux ensuite… Les « gilets jaunes » demain ?

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Gégédu 66
Hé si ! ses parents ont vainemrnt demandé qu’il soit soigné à leur domicile : refusé ! Demandé qu’il doit transféré à une autre unité de soins dans un autre hôpital expert dans ce genre de pathologie : refusé ! Et tout à l’avenant ! Quant au coût, rassurez-vous c’est la compagnie d’assurances qui en assurait les frais. Pour le reste, informez-vous davantage vous dormirez plus intelligent cette nuit.
Vincent Lambert a été assassiné dans des conditions inhumaines pour justifier la loi sur l’euthanasie à venir, ce qui va ravir entre autres dégénérés Attali pour qui les vieux sont inutiles et à euthanasier et un jour vous serez dans la charretté.
Si cela vous va, vous serez comblé au-delà de vos voeux…

Lucie

Gege, renseignez-vous! VL était ENFERMÉ à clef à l’hôpital, et on n’a pas laissé les parents le prendre chez eux où il aurait simplement pu bénéficier de soins infirmiers, on ne l’a pas non plus laissé aller dans une structure plus appropriée à son état. C’est ça le vrai scandale.

François BLANC

tient le modérateur n’aime pas le rappel de la réalité cela ne m’étonne pas de ce site, je m’interroge sur la pertinence de continuer à le subventionner

Georges

Eh bien voilà, on y est…il est clair que le cas de VL est la porte ouverte à l’euthanasie des « inutiles », c’est à dire les handicapés. Terrifiant. Et les gauchards qui chouinent que eux veulent crever tout de suite, n’ont rien compris au film. Il ne s’agit pas de votre cas à vous, il s’agit d’éliminer les trop vieux, les mal fichus,ceux qu’on ne peut plus exploiter quoi. Et pour se donner bonne conscience, on met en avant les croyances religieuses de la mère, mais on s’en fout qu’elle soit catho ou autre, elle se comporte en vraie mère, c’est tout!!

Mike732

C’est votre étroitesse d’esprit qui est terrifiante !

François BLANC

C’est sur que les merdes progressistes issues des putes marxistes sont trés ouverts de partout

Mike732

C’est à moi que tu parles ?

Lucie

Georges, exact! Et d’ailleurs, J.Attali avait prévenu: après 65 ans…. Je ne pense pas que c’était valable pour lui qui a dépassé les 70 ans.

Aux Armes Citoyens

Il a dû souffrir.
Ce n’est pas l’euthanasie, mais plutôt l’eutha-nazie.
Nous sommes revenus en arrière, à l’époque des nazis et de leurs funestes mises à mort des personnes « non grata » parce que ne réunissant pas toutes les « qualités » qui leur permettraient de rester en vie.
Cette loi est une loi nazie, ni plus, ni moins !
Attention ! le nazisme est de retour sous des prétextes fallacieux ! Je me répète, bientôt, les retraités aussi n’auront plus le droit de vivre parce qu’inutiles pour la société.
Nous sommes gouvernés par des états nazis avec de lois nazies.

Mike732

Bah voyons ! N’importe quoi !

Duplan

Si tu la bouclais mon mignon? @nike 732

Mike732

J’ai le droit d’exprimer mon avis, même si ce n’est pas le tien.
Ca s’appelle la liberté d’expression mon poulet !

Jill

Qui voudrait  » vivre  » comme Vincent Lambert ? Pas moi en tout cas …je dis d’avance que si je me retrouvais dans une situation identique,je souhaiterais qu’on arrête .L’ancien footballeur international Jean-Pierre Adams est dans le coma depuis 37 ans …il a aujourd’hui 70 ans ;on espère quoi ?
Vincent Lambert aurait pu rester ainsi pendant des décennies;soyons sérieux …

Sophie Durand

@jill
Il y a des gens qui restent ainsi pendant des décennies, si vous ne le voulez pas laissez des directives très très claires…

Mike732

Enfin un commentaire censé. On en manque sur ce blog…

Antécumé

Lorsqu’une personne vous ôte la vie sans vous en avoir demandé la permission ça s’appelle un meurtre.
Le raffinement est allé jusqu’à procéder à cette exécution par paliers successifs pour, je cite, « …ne pas prendre le risque d’être accuser d’avoir commis un acte d’euthanasie. »
Elle est pas belle la vie ?
Elle est pas belle la mort ?

Mike732

Lorsqu’on libere une personne souffrante et incurable cela s’appelle un acte bienveillant.
Condamner quelqu’un qui souffre à une peine de vie ça c’est un crime.
La loi est tellement mal faite en France.
Petite France, Grande Belgique.

MFH

Par ce que vous ne craignez les dérapages ?

Mike732

Moi je crains qu’on s’oppose à la volonté de quelqu’un qui veut partir.Dérapages ?

L’euthanasie se pratique de toute façon en cachette en France.

Ce n’est un secret pour personne.
Soit on légifère enfin.
Soit on continue cette hypocrisie.

Sophie Durand

@Mike
On a vu que légiférer sur certaines questions est souvent la porte ouverte à une fuite en avant et des dérives…

Justin

Si tu veux tu peux être le prochain cobaye Mike, on va expérimenter des méthodes d’euthanasie sur toi.

Mike732

Pas de problème. C’est mon souhait
Je suis atteint d’une maladie incurable.
Je me suis déjà rendu en Belgique et j’y retourne mardi.
Je préfère le néant à la souffrance à vie.
Je sais de quoi je parle car je le ressens chaque jour.
Et je peux vous dire que la légalisation de l’euthanasie éviterait qu’un(e) malade désespéré(e) tente de se suicider et empire son état.
Je respecte qu’on est un avis différent du mien. Tant mieux.
Mais qu’on me laisse m’exprimer librement.

Les médecins qui pratiquent l’euthanasie ne sont pas des Dr Mengélé comme on veut nous le faire croire.

Sophie Durand

@Mike
Si ce que vous dites est vrai (???), j’en suis désolée pour vous. Il me semble que vous êtes trop vivant pour chercher à mourir ?
Mais d’autres (la plupart je crois) préfèrent la souffrance au néant. Dans le cas de Vincent Lambert, on assiste à une volonté de tuer qui est vraiment choquante, alors qu’on le prive de soins depuis 2012. Sans soins, avec plusieurs tentatives extérieures de mettre fin à sa vie, Vincent montrait une grande résistance et une volonté de vivre. Dans son cas beaucoup lâchent prise et se laissent partir facilement…

Wali

Ceux qui voulaient que Vincent Lambert meurt, ne lui ont plus donné de soins depuis 2012 parce qu’ils considéraient qu’il devait mourir donc ils ne voulaient pas lui donner une quelconque chance d’évoluer et de vivre plus confortablement, ce qui est une honte.

Mike732

Désolé toujours pas d’accord avec vous au sujet de Vincent. Je pense toujours que l’équipe médicale a pris la bonne (moins mauvaise) décision. Son état était sans espoir d’amélioration. Ceux qui parlent d’assassinat sont dans l’émotion, pas dans la raison.
Paix à son âme.

Wali

Votre vie vous appartient mais dans le cas de Vincent Lambert, ceux qui l’ont tué n’ont eu que faire de son avis (ils ne lui ont jamais demandé s’il voulait mourir) ni de sa souffrance pendant ces 9 jours dont on imagine qu’ils ont été interminables pour Vincent.

En Suisse avec le suicide assisté, ce mot veut dire ce que ça veut dire : la personne qui veut mourir suite à une maladie incurable demande à mourir, elle fait toutes les démarches, et ELLE SE DONNE LA MORT ELLE-MÊME, sans aide extérieure pour appuyer sur le « bouton de fin » si je peux dire. Le médecin prépare tout, lui dit tout ce qui va se passer et lui dit que quand elle va appuyer sur le bouton, elle va mourir (au bout de quelques minutes) donc c’est le malade qui se donne la mort mais jusqu’au bout, il peut ne pas le faire.

Mike732

Honnêtement je pense que Vincent n’était plus en état de prendre une décision. Il subissait les journées. D’où l’intérêt des directives anticipées.

Wali

Pour reparler du suicide assisté : si le malade ne peut pas utiliser ses doigts, le médecin lui présente un « joystick » devant son visage, et lui dit bien que quand il va l’actionner, ça va enclencher sa mort.
Voilà comment ça se passe en Suisse : c’est le malade qui demande à mourir et c’est aussi lui qui se donne la mort.

Le médecin, son rôle n’est pas de tuer des handicapés (ou des personnes âgées dépendantes) sans leur consentement, en voulant se dire qu’à leur place, il préférerait mourir, et en ne faisant rien pour les faire évoluer et pour leur faire mener une vie plus confortable, et c’est la porte ouverte à tous les abus : finir par tuer toutes les personnes très dépendantes du fait de la volonté d’une partie de la famille et de l’Etat juste pour s’en débarrasser !

Travier

Il a été dit qu il ne souffrait pas.

Mike732

Qu’en sait ce « on » ?

Pierre Bleven

Je ne souhaite à personne, y compris à moi-même de « vivre » -si on peut appeler ça vivre- dans de telles conditions. L’acharnement à tout prix alors que de son vivant il avait exprimé le voeux de ne pas traîner comme ça.. Je ne suis absolument pas d’accord avec ce que vous racontez. J’ai écrit mes directives anticipées et jamais au grand jamais je ne souhaite traîner dans un état pareil. Et c’est MA décision écrire ou orale. personne n’a a se substituer à ma volonté y compris ma mère -que j’adore- que j’ai quitté il y a fort longtemps et à laquelle je n’appartiens pas. Quand à la notion de charité chrétienne -si on croit- elle prends un coup dans l’aile et n’est pas forcément là où on peut penser

Sophie Durand

@Pierre Bleven
Est-ce que je parle de charité chrétienne ? Où ?…
Vincent Lambert n’avait pas laissé d’instructions écrites.Si vous en laissez, c’est très bien.
Ici il n’y a pas d’acharnement thérapeutique : on ne l’a plus soigné depuis 2012, c’est un fait reconnu.Vous niez les faits reconnus ?

Jill,

Si il n’avait pas besoin de soins, pourquoi n’a t’il pas eté pris en charge par sa famille… Comme
Jean-Pierre Adams cité plus haut.

Lucie

Jill, PARCE QUE L’HÔPITAL NE LE LAISSAIT PAS PARTIR!!!

Sophie Durand

@Jill
Mais sa famille l’a demandé !… elle l’a reçu en vacances en 2012. Et après, on n’a plus rien voulu lui accorder et Vincent Lambert a été enfermé dans une sorte de bunker.

Dehache

Rien ne prouve qu’il avait exprimé ce désir qui n’a été rapporté que par sa femme et son neveu qui se sont battu pour le tuer ! A ce propos pourquoi n’a-t-elle pas divorcé alors que la loi française lui en laissait facilement la possibilité ? Et pourquoi il est impossible de connaître son nom de naissance, ni celui de son compagnon ? Bizarre.

Mike732

Complètement d’accord avec vous.
Moi je vis cette situation.
L’hypocrisie de la loi française m’oblige à faire d’epuisants aller retour jusqu’en Belgique.
Yen a beaucoup sur ce forum qui ne comprennent strictement rien.

Francois BLANC

Force est de constater qu’à aucun moment depuis son accident il n’a été donné à Vincent LAMBERT la moindre chance de sortir de son état par des soins appropriés comme en bénéficient des dizaines d’autres personnes dans la même situation
La faute originelle a été commise par le magistrat qui a confié la tutelle à sa femme alors que de jurisprudence constante, en cas de conflit familial, il doit être désigné un tiers
Ensuite s’est mise en marche l’idéologie du bolchevique juif ATTALI qui n’a rien à envier aux théories des nazis
Je suppose que les putes marxistes qui infestent ce site sont très satisfaites, pour ma part je considère qu’elles ne méritent que la conduite de Grenoble, direction le Bled de leurs assistés

Serpico

On se demande d’ailleurs pourquoi vous ne vous êtes pas rendu au chevet de Vincent Lambert pour lui prodiguer les soins que vous mentionnez, et pour expliquer aux idiots de médecins qui le soignaient comment il fallait faire pour le sortir du coma en une semaine.

Joël (1)

Les toubibs ont laissés le soin de la responsabilité finale du meurtre programmé au petit personnel, ceux qui portent les repas aux malades, forces à eux de se culpabiliser de la décision au vue de la proximité qui les « unissaient » par moments.

Brise-Lame

Très bel article dans lequel vous dites l’essentiel. Certains commentaires (de gens en bonne santé, j’imagine) vont dans le sens des partisans de l’euthanasie sans se rendre compte de ce que l’Etat peut faire du droit qui est maintenant donné à l’autorité judiciaire et à l’autorité médicale de supprimer les handicapés dépendants. Hitler parlait d’hygiène raciale, nos « élites » nous parlent d’économie et de bonne gestion. Le résultat est le même : on liquide les malades et les infirmes comme des chiens.

Joël (1)

Les « valeurs » de la vieille catin de république de ses zélotes et commanditaires… La différence avec les valeurs Chrétienne c’est que elles laissent le soin au Bon Dieu le soins de décider à un moment donné du sort du malade. Les docteurs laïque ont volontairement laissé sciemment mourir un homme par idéologie des fumeux droits de l’homme et de sa dignité « dans la sciure » (bien sûr) car c’est de cela qu’il s’agit! Cette décision aura des effets secondaire à l’avenir… Même pas le courage de finir le travail par une injection létale par peur de voir sa sale gueule le lendemain en se rasant, ou s’épilant…

guimi

Difficile avec de nombreux éléments manquants, cependant deux choses indéniables:
– nutrition « artificielle », il s’ agit bien de soins.
– je n’ imagine pas être gardé en vie dans de telle conditions, même s’ il persistait (improbable) une petite lueur de conscience quelque part.
Qui parmi vous le souhaiterait pour lui ou ses proches? (je refuse ceux qui cherchent un papa « seul dieu peut décider »).

Personnellement, j’ ai pris une heure pour écrire clairement mes désidératas, je pense que c’ est nécessaire et je vous affirme avoir été témoin de nombreux « acharnement ».
Ce n’ est pas de la malveillance, mais c’ est juste dur de ne pas faire son travail de médecin, soigner à tout prix.
Bref, je ne suis vraiment pas de votre avis Madame.

Libre

Pour la nutrition artificielle, c’était parce qu’il était à l’hôpital et que le personnel ne disposait pas de suffisamment de temps pour le nourrir naturellement, ça aurait été demandé énormément de temps, rien que pour Vincent Lambert.

Sophie Durand

@guimi
Nourrir un malade avec une sonde gastrique est très facile et très courant et ne coûte pas cher. Cela n’a rien d’une prouesse. Mais Vincent Lambert déglutissait et aurait pu être rééduqué et nourri manuellement. Ses parents le faisaient.
Bien sûr personne ne souhaite cela, ni pour lui ni pour ses proches. Mais si Vincent Lambert avait progressé avec les soins auxquels il avait droit et qui lui ont été refusés (kiné, massages, ergothérapie, orthophonie, sorties dans le jardin…) ?…Difficile de ne pas le regretter. Difficile de ne pas penser que le manque de dignité rebattu partout est surtout là.

Énée

Bien VU

Mike732

D’accord avec vous.

debaia

Si vraiment il était conscient il pouvait donner son avis par un signe quelconque… DANS CE CAS, c’est du sadisme de laisser en vie.

Paskal

Tout à fait. Que Riposte LAÏQUE soutienne des catholiques fanatiques est quand même paradoxal.

François BLANC

si vous voulez tuer tous ceux qui sont dans le même état mais qui disposent de soins appropriés pour espérer en sortir il y en a 1700
donc vous avez du boulot devant vous si vous ne me croisez pas en chemin parcequ’alors vous n’irez pas plus loin

Noémie

Défendre son enfant dans l’incapacité de le faire lui même est normal. Toute ma compassion et mon respect à Viviane LAMBERT, mère-courage, qui a été vaincue par les « élites » qui nous gouvernent. Le fait que les parents de Vincent soient catholiques, ressassé par tous nos merdias, montre bien la « tolérance » de nos laïcars-islamo-compatibles.

Sophie Durand

@Paskal
RL ne soutient absolument pas « des catholiques fanatiques » comme vous les étiquetez.
Mais si pour une fois « ils » avaient raison ? Ce qui s’est passé avec Vincent Lambert est une dérive inacceptable. Il n’y avait pas d’acharnement thérapeutique : il n’était pas soigné. Et il n’était pas en fin de vie. Il n’avait pas laissé de directive. Nous sommes tous menacés par cette dérive, vous comme les autres. C’est le rôle de RL de tirer la sonnette d’alarme. Et Macron qui avait promis de ne pas s’en mêler et qui a envoyé son ministre se pourvoir en cassation, vous en pensez quoi ?…

Lucie

Paskal, rien à voir avec un catholicisme fanatique, tout à voir avec un minimum d’humanité.

Travier

Pask
Range tes petites cases et tes petites étiquettes…
Tu verras ça ira mieux…

Mike732

Vous avez raison. C’est riposte laïque ici ou riposte catholique ? Faudrait savoir !

Carole

C’est du sadisme de laisser en vie quelqu’un de jeune, nullement en fin de vie, en essayant de trouver des solutions pour le guérir et qui contrairement à tous les bobards qu’on a pu lire , n’est nullement un légume. Mais c’est bien de le tuer, bravo, on est bien parti en France avec tous ces connards pour trucider les handicapés, y compris ceux qui veulent rester en vie. Retour à la case nazi !

Sophie Durand

@debaia
Il donnait des signes, justement. Il suivait des yeux, il pleurait. Et le sadisme de refuser des soins depuis 2012 vous le situez où ?

Noémie

Dans la vidéo diffusée par son « atroce-catholique-intégriste » , ça va je n’ai rien oublié, de mère lors de l’avant dernière tentative d’assassinat on voit Vincent pleurer parce qe le personnel « soignant » lui a dit q’il allait le priver de nourriture et d’eau jusqu’à ce que mort s’ensuive. Un « légume » désespéré qui ne peut pas parler ou bouger parce qu’aucun soin de rééducation ne lui a été prodigué ces dernières années.

debaia

S’il m’arrive de me retrouver dans le même cas que Vincent Lambert, j’espère qu’il y aura quelqu’un assez courageux pour me faire mourir très vite, dans un dernier orgasme… Je préfère mourir en paix que vegeter

amril

Mourir dans un dernier orgasme, allez faire un tour, de nuit, porte de la mosquée, vos désirs se réaliseront.

Jeanne78

Euhhhh, il est plutôt génant votre gros commentaire bien islamophobe et bien gratuit, non ?

Paskal

Orgasme je ne sais pas mais « vivre » pendant quarante ans comme un légume, très peu pour moi.

Aux Armes Citoyens

C’est bizarre de mourir « dans un dernier orgasme »…
Le pire, c’est que ça ne me fait même pas rire.

debaia

La chimie peut beaucoup..et elle capable de ca. Partir dans un moment d’extase, je ne vois pas ce qui peut faire rire. Dans le film  »soleil vert’ c’est un peu ça.

André LÉO

C’est aux médecins et à eux seuls de décider l’arrêt des techniques de maintien de vie végétative.
Le jeune homme accidenté serait mort depuis dix ans sans les soins de survie artificielle qu’ils lui ont prodigué tout ce temps. Si l’on peut comprendre la détresse des parents et leur démarche désespérée, il faut s’insurger contre cette justice qui se mêle de la vie privée et intime des Citoyens. En quoi la justice est-elle compétente en médecine, en chirurgie pour décider à la place des spécialistes ?

Sophie Durand

@André Léo
Vous avez raison…sauf que Vincent Lambert n’était pas en état de vie végétative…
Tous les soins ont été arrêtés en 2012, il n’avait plus que l’alimentation et la boisson, qui sont un dû pour tout être humain, même sévèrement handicapé…

André LÉO

Sophie, l’on vous suit, si le jeune homme était « récupérable ». Mais qui peut en juger et décider de la suite, sinon le personnel soignant et en particulier son médecin référent et responsable? L’attitude des malheureux parents se comprend, mais le jeune homme – infirmier, donc très au fait des soins palliatifs, avait confié à son épouse sa volonté de ne pas finir « légume ». Cette épouse a régulièrement rappelé cet engagement moral qu’elle avait pris pour son mari, et si la « justice », incompétente à mon sens sur ces sujets privés et intimes, si la justice, donc, pouvait intervenir, c’eut été exclusivement pour faire appliquer la volonté de son époux, et non les démarches intégristes de comités de soutien aux finalités irrationnelles.

Amicalement.

Sophie Durand

@André Léo
Vincent Lambert aurait dû laisser des directives écrites. On n’avait aucune preuve de ses souhaits.Rachel avait refait sa vie, donc il ne fallait pas lui donner la tutelle, comment avoir confiance en elle ?
quant au médecin, pourquoi a-t-il refusé de laisser Vincent partir pour un autre hôpital, qui l’attendait ? Le fait que Vincent Lambert ait passé toutes ces années en soins palliatifs où en moyenne on ne passe que seize jours et on meurt, prouve bien sa volonté de vivre, ainsi que le fait qu’il ait survécu à 31 jours sans nourriture et presque sans eau. Non ?…bien à vous.

André LÉO

Personne ne peut répondre aux questions que vous posez, Sophie. Il est vrai qu’il existe un fichier concernant les volontés de fin de vie, et même si V L n’avait pas écrit sa volonté, il l’avait exprimée à son épouse. Il n’y a à priori aucune raison de douter de la sincérité de cette femme, pas plus que du bon sens professionnel des médecins. Eux seuls sont en mesure de « lire » les résultats de scanners et encéphalogrammes.

Au train où le « meilleur des mondes » avance, ce faux combat fratricide entre morale irrationnelle et technologie salvatrice sera vite oublié. l’I.A décidera pour les hommes et il n’y aura plus de discussion. C’est l’implant que nous aurons tous « dans l ‘os » ou ailleurs qui décidera de nous débrancher.
Bonne soirée malgré tout!

Sophie Durand

@André Léo
Vous oubliez tous les médecins qui ont dit le contraire de ceux qui se sont occupés de Vincent Lambert, et qui ont dit qu’il pouvait s’améliorer un peu, avec des soins. Qu’il n’était pas en fin de vie ni un légume. Ce n’est pas une morale irrationnelle, au contraire. C’est donner au malade le bénéfice du doute. Mais depuis 2012 les partisans de la mort avaient pris leur décision, et y tenaient mordicus. C’est cela aussi qui hérisse. Et nous risquons tous d’y passer aussi, un jour…
Bonne soirée à vous aussi.

Travier

Vous faites totalement erreur.
La parole de sa femme pour cette « affaire » ne vaut rien.
D’ailleurs le choix que vous faites de l expression « à priori » en dit long, est révélateur. Conclusion : on ne pt absolument pas se baser sur sa parole. Car pour décider la mort il est impossible de se baser sur des trucs du genre : « à priori » !
VL ne les a JUSTEMENT pas écrites ces directives anticipées correspondants à ces paroles verbales…Au fond de lui, il ne les voulait donc pas (c est de la Psychologie).
Concernant les médecins, vous êtes 1 bisounours, vous ne voyez pas les enjeux et les risques. La présence du juge est 1garantie. Une bonne partie d entre eux se prennent pour des Deus Ex Machina et n aiment pas que l on pose certaines questions légitimes. Cf le très bon com de Dehache.

Dehache

Lisez « Les Morticoles » de Léon Daudet et vous comprendrez ce qu’une société dirigée par des médecins a de totalitaire, pire que celles dirigées par des militaires.

a.hourquetted'are

Si donner à boire et à manger à quelqu’un dans le besoin est un traitement … les migrants sont ils sous traitements?

rpima

va t on faire en France comme avaient fait les nazis a leur arrivé au pouvoir, supprimer physiquement tous les improductifs? nos dirigeants en sont capables, ils ont deja taillé dans bien des droits et des libertés.
par contre eux ripaillent et boivent de grand crus , a nos frais! ils ne mourront pas de faim et de dehydration!

Joël (1)

Foutez nous la paix avec les nazi et à toutes les sauces!!! Cessez de nous faire du Nuremberg Macroniste! On dirait que vous avez subit un bourrage de mou de l’éducation nationale.

François BLANC

ce sont les formatés par l’éducation marxiste de la république qui constituent les progressistes adeptes de l’immigration des bledards et de l’euthanasie des blancs selon les théories d’Attali effectivement calquées sur celles des nazis ne vous en déplaise

Aux Armes Citoyens

rpima,
et nos dirigeants ineptes, ne se feront certainement jamais euthanasier, vous savez, « ne me faites pas ce que je vous demande de faire aux autres »…

Marc Larapède

Vincent Lambert était-il un grabataire perpétuel en état végétatif ? Si oui, sa mort est un soulagement, aussi pour lui-même.

Paskal

Surtout pour lui-même.

Gimly

Cela s’appelle un crime d’État. En Deutéronome 32:
… 35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas. 36 L’Éternel jugera son peuple;

Paskal

Question crimes, massacres, pillages, c’est sûr que ceux qui ont écrit le Deuteronome en connaissaient un rayon.

Gimly

@Paskal
Mon intervention n’avait pas pour but de faire des commentaires sur le Deutéronome qui n’est pas exempt de critiques évidemment. Mon but était de mettre en relief les conséquences des actions des hommes. Ce qu’un homme sème il le récoltera aussi. Il est à craindre un lourd Karma pour la France. A suivre…

Mike732

On l’attend votre éternel … imaginaire.
Les intégristes religieux devraient consulter des psys. Encore que cette maladie est incurable

Gimly

@Mike732
Ce n’est pas parce que la France est un pays viscéralement anti catholique et antichrétien qu’il en va de même ailleurs ( en fait l’un des plus antireligieux d’ Europe pour ne pas dire de la terre ). Une immense majorité du monde croit en Dieu dont une immense proportion de bouddhistes
( pratiquement toute l’Asie). Aller dire à tous ces gens d’aller consulter un psy est un peu réducteur.
P.S. Pour votre gouverne je ne suis pas intégriste.

Mike732

Alors j’ai eu tort de vous traiter d’intégriste et je m’en excuse.
Je suis Athée jusqu’aux os, vous l’aurez compris.
Je ne juge pas ceux qui croient.
C’est leur droit.
Mais je pense que la religion est un frein à l’évolution de la société.

Énée

« A chacun ses espérances »…, et c’est peut-être vous qui avez besoin de consulter un psy!…

Mike732

A chacun ses illusions plutôt.
Non ça va aller pour le psy.
Moi je ne crois pas au père noël, ni en un dieu imaginaire.
Je vis dans la réalité moi.

Mike732

« Tuez vos dieux à tout jamais
Sous aucune croix
L’Amour ne se plaît
Ce sont les Hommes
Pas le curés
Qui font pousser les orangers »
Renaud « La ballade nord-irlandaise »

PS. Je ne partage cependant pas toutes les opinions de ce chanteur gauchiste, loin de là…

"à la" poubelle !

Mike. les integristes catholiques ne tuent personne, contrairement aux intégristes terroristes islamistes !!!

Mike732

C’est un fait.
Mais le concept chrétien de rédomption par la souffrance, pas mon truc. Il faudrait souffrir toute sa vie quand on « préfère » partir ?
Où est la liberté à l’autodétermination là dedans ?

Sophie Durand

@Mike
Le concept de la rédemption par la souffrance ?!… Vous parlez d’un concept qui n’est plus utilisé, heureusement.

"à la" poubelle !

Mike. Comme beaucoup, j’ai été élevé dans des écoles chrétiennes et jamais entendu parler de « rédemption par la souffrance ».
Il ne faut rien imposer ni à vous, ni à V.Lambert, ni à personne.

Mike732

Je suis d’accord avec vous mais les milieux religieux (chrétiens ou autres) sont toujours hostiles à l’évolution des mentalités.
Hostiles à l’avortement, à la PMA, à l’euthanasie. C’est un fait.

Sophie Durand

@Mike
Comment expliquez-vous que des athées soient du même avis que vos « intégristes religieux » (cékoiça ?)

Mike732

Je ne comprends pas votre rq ?

Sophie Durand

@Mike
Je veux dire que beaucoup de gens qui ne croient pas partagent mon avis, alors pourquoi nous parlez-vous de religion ?

Mike732

Je ne pense pas que la majorité des Français sont de votre avis au sujet de Vincent.

Jonathan

Une fois de plus, mon commentaire a été censuré.

Philippe@9.3

A titre perso, je suis dans un endroit où quand j’appelle le 15, le 17, sos medecins, ils n’y a personne pour intervenir, de meme aux urgences, il faut patienter 18h pour etre pris en charge sans qu’il y ait foule.
A chacun son euthanasie. A titre personnel je ne mets pas vincent lambert comme un cas exemplaire de dysfonctionnement, enfin si mais pas dans le même sens.
Il y a des gens même pas avec une entorse qui meurent dans la rue, ou simplement par manque de médecins pendant que des corps sont alimentés artificiellement pendant 10, 20 ans par des médecins grassement payés pour au mieux faire une ‘expérience’ sur l’improbable.
(Le cas) Vincent lambert a ainsi probablement induit des dizaines de morts. Voilà une justification, que vous n’entendrez pas.

Sophie Durand

@Philippe
Si je comprends bien vous êtes pour le choix des personnes qu’on peut soigner ? les autres, on en fait quoi, on les tue ? Vincent Lambert ne coûtait pas grand chose à la société, juste sa nourriture…puisque c’était la seule chose qu’il recevait.

amril

Le financement de l’envahissement du 93 et de la France entière par la merde islamique depuis des décennies, combien de milliards, de morts sans compter les nuisances.

Philippe@9.3

Visiblement, madame sophie croit, et à partir de là raisonne…
C’est pourtant mathématique, toute conséquence logique issue d’une hypothèse fausse est fausse même après un million de calculs.
Vous affirmez que vincent lambert préparait les jo paralympiques depuis 11 ans et n’était géné que par une sonde dans le cul.
N’hésitez pas à ajouter un chapitre à la bible et finir cette belle fable, pleine de joie de vivre.

Sophie Durand

@Phiiippe@9.3
Que savez vous de ce que je crois ou non ?…Je crois surtout que dans cette affaire on a totalement manqué d’humanité.

Énée

Vous êtes « stupide » Philippe@9.3…( et je reste poli).
Avez-vous conscience que « tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ». Demain est toujours un jour nouveau plein d’imprévus…

patphil

pourquoi la maman ne l’a t’elle pas pris chez elle? l’hopital à domicile, ça existe et ça fonctionne bien, ma belle mère (93 ans) a eu une infirmière, un kiné pendant des années, (payés par la sécu d’ailleurs) mais sa famille s’occupait d’elle toute la journée

amril

Sa femme (qui je crois avait refait sa vie en Belgique) était tutrice et refusait son transfert, ce qui prouve bien l’acharnement mortifère de la ‘femme aimante’.

MFH

Ce n etait pas possible son épouse était tutrice.renseignez vous

Sophie Durand

@patphil
Mais ses parents voulaient le prendre, d’ailleurs ils l’ont eu en 2012, avant qu’il soit emprisonné dans sa chambre d’hôpital.

Aux Armes Citoyens

Un homme marié même malade, n’est plus à ses parents, mais au conjoint.

Mike732

Du bon sens. Exact.

Énée

Elle s’occupait d’un autre…

Mike732

Qui peut se permettre de s’occuper de sa vie privée ?
Et puis elle a le droit de refaire sa vie cette pauvre femme.
C’est Humain.

Sophie Durand

@Mike
Oui elle avait le droit de refaire sa vie. Mais alors elle n’aurait pas dû être nommée tutrice de Vincent. On pouvait penser qu’elle lui était devenue hostile, il l’empêchait de vivre sa vie.

Wali

A partir du moment qu’elle avait refait sa vie, ça n’avait aucun sens de la nommer tutrice, elle s’était séparée de Vincent Lambert et ne le voyait plus que comme un poids à se débarrasser. De plus, il n’y a pas à nommer tuteur ou tutrice par rapport à une une personne handicapée ou malade, une personne qui ne veut que la faire tuer.

Maintenant, c’est malheureusement trop tard pour Vincent Lambert, ceux qui voulaient uniquement le tuer et qui l’ont cloué dans cette chambre d’hôpital pour cela depuis des années, ont réussi mais il faut penser à tous les autres dans le même cas car Vincent Lambert a été utilisé par le gouvernement pour ouvrir la porte plus tard pour ce genre de pratiques.

"à la" poubelle !

Mike. Oui, pleurons sur la triste vie de cette pauvre femme qui a été obligée de former un nouveau couple et qui était si pressée de devenir enfin veuve. J’en chiale de compassion pour elle.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Mike732
Allez ! de quoi occuper vos soirées : je ne vois nul commentaire affirmant le contraire. Vous devriez vous ennuyer ferme pour faire un commentaire sur un commentaire inexistant. Prenez soin de vous.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Aux Armes Citoyens
Comme certains ici vous ne semblez pas les réponses aux commentaires pro-morts : puisque Rachel a refait sa vie Vincent ne lui appartient plus, pour autant que l’on puisse appartenir à quelqu’un. Même mariée je ne m’estimerais n’appartenir qu’à moi- même.

Wali

Bien sûr. Et la décision de mourir ou de rester en vie, ça n’appartient qu’à la personne qui a sa vie. D’où que je trouve très bien le suicide assisté qu’on voit dans des pays comme la Belgique ou la Suisse puisque la décision de mourir, c’est le malade qui la prend, qui fait toutes les démarches pour demander de mourir, personne d’autre, et c’est lui aussi qui se donne la mort en étant simplement assisté par un médecin, avant que le malade lui-même, appuie sur le « bouton » pour mourir. Il n’y a pas d’euthanasie légalisée dans ces pays, il y a un suicide assisté, c’est une nuance importante et qui permet d’éviter des abus : que des personnes tiers, ou que l’Etat qui voudraient se débarrasser d’handicapés, de malades, de personnes âgées dépendantes, ou dans le coma sans leur consentement.

Zoé

Effectivement pourquoi ses parents ne l’ont pas pris chez eux. cela dit, si je devais végéter ainsi, je préfèrerais une sédation douce comme ce qu’on donne aux gens qui veulent un suicide assisté. C’est un avis tout à fait personnel.

Jonathan

Les parents de Vincent ont souhaité le faire, mais comme par hasard ce « médecin » vincent sanchez qui se plaignait du lourd fardeau que constituaient selon lui les soins à prodiguer à Vincent, ne l’a pas laissé sortir. Curieux, n’est-ce pas ? La raison ? Ce Mengele français voulait procéder à l’exécution de Vincent de longue date, et il y est parvenu.

Chateau71

Simplement parce que l’hopital N’a pas voulu c’est aussi fou que ça

Peg

L’hopital de Reims a toujours interdit son transfert ailleurs! Il y avait des centres de soins appropriés prêts à l’accueillir, mais il était enfermé à clé comme un criminel et interdit de transfert!!!!! Il ne recevait aucun soin qui aurait pu améliorer son état, et ils lui avaient déjà supprimé la nourriture pendant 31 jours il y a 1 an ou 2. Cette fois, ils l’ont fait mourrir de soif!

champar

Assassinat par torture d’un innocent que l’on a affamé et assoiffé pour le faire mourir.
La raison, le « procureur » l’a indiquée : Ne pas tuer Vincent Lambert risquerait de remettre en cause les loi mortifères, ce « procureur » ainsi que les juges qui ont condamné un innocent auront un jour des comptes à rendre.
En ce qui concerne le corps médical il faut éviter « l’hôpital » de Reims et ensuite il va falloir être méfiant : Ai-je en face de moi un vrai médecin ou un tueur à gages ?

Paskal

Peut être aurait on pu le délivrer plus rapidement. Vous vouliez vraiment qu’il « vive » jusqu’à cent ans dans cet état ?

Eddy K

(suite) Mais dans cette même France des droits de l’Homme, il serait normal qu’un innocent comme Vincent Lambert soit tué par privation de nourriture et d’eau, et qu’on lui inflige des sédatifs (morphine…) pour l’empêcher de réagir à cette mort lente infligée.

Vincent Lambert n’a pas trafiqué de drogue. il n’a pas commis de crime odieux comme Michel Fourniret ou Francis Heaulmes. Il est innocent.

Néanmoins, l’Etat décide de le faire mourir, via la médecine et la justice.

Car dans la France des Droits de l’Homme, la vie d’un handicapé dans le coma peut être arrêtée au bout de 10 ans.

La vie de tout individu est sacrée. Sauf celle de Vincent Lambert, parce qu’il était handicapé, et qu’il ne pouvait pas se nourrir tout seul.

L’Etat veut nous faire croire que c’est normal.

Antécumé

J’adhère totalement.

MFH

Il n etait pas dans le coma

Paskal

Ce n’était pas le cas de Vincent Lambert mais il y a des gens nuisibles dont la vie n’est certainement pas sacrée. Qu’est ce que c’est que ce délire ?

Noémie

Ceux qui parlent si bien de coût des soins se demandent-ils combien nous coûte Abdeslam ?

Eddy K

Dans la France des droits de l’Homme, on s’inquiète parce qu’un type reconnu coupable en Indonésie de trafic de drogue est condamné à mort. Car la vie de tout individu est sacrée, voyez-vous.

Dans la France des droits de l’Homme, on trouve normal de garder en prison des assassins comme Michel Fourniret ou Français Heaulmes pendant 20 ou 30 ans, et peu importe le coût. Car la vie de tout individu est sacrée, voyez-vous.

On trouve même légitime qu’ils ressortent un jour de prison. La France est humaniste, il ne faudrait pas leur faire trop de mal.

Aux Armes Citoyens

Eddy K +1000000000000000.
Et que dire de cet homme qui vient juste de sortir (j’ai oublié le nom) après 20 ans de tôle (normalement perpette, mais ça, on sait que…) pour avoir assassiné ses parents, sa femme et ses deux enfants, soupçons d’assassinat sur un oncle en le faisant tomber du toit dont le pauvre homme procédait à un entretien.
Il est parti (certainement sur sa demande et pour doubler tout le monde), pour UN AN dans un monastère bénédictin.
Après, il sera LIBRE comme l’air !

Énée

Bien VU

Clamp

Je me considère désormais comme un apatride, la France n’est plus mon pays, ma colère et mon dégoût ne s’éteindront jamais, toute mon âme n’aura de cesse de réclamer justice de ce crime d’état d’une abjection infinie.

Jonathan

Idem pour moi. Mais je ne vais pas me contenter de remâcher ma colère et mon dégoût. Je vais présente l’addition à tous ces fumiers.

Pascal Olivier

Et que dire de celle qui prétendument de notre camp est également dans celui des assassins de Vincent Lambert, celle-là même qui avait lors de l’adoption de la loi Taubira publiquement et avec fracas fait part de son soulagement et de sa joie ?

alice Braitberg

Monique Pelletier, médecin et ancienne ministre déclaré qu’elle n’aurait pas supporté que ses beaux parents se mêlent de l’état de son époux quand il était gravement malade. Vincent avait pris des distances avec ses parents bigots et CHOISI sa famille et ses amis. Ses parents ont exploité sa faiblesse pour l’instrumentaliser au profit de la secte Lejeune et de l’Opus Dei. Ils n’ont eu aucun amour pour son épouse et sa petite fille au nom de la « vie ». La vie de Rachel et de sa ville n’ont aucune valeur pour eux ?

MFH

Vous y allez un peu fort avec vos propos…
Rachel, on peut le comprendre, à refait sa vie.Donc évitez de la mettre trop en avant

Sophie Durand

@alice Braitberg
L’attitude énervante et infantilisante de sa mère n’est pas un argument pour mettre à mort Vincent Lambert. D’ailleurs sa mère n’était même pas bigote contrairement à ce qu’on dit, avec sa vie conjugale à facettes. De toute manière la bigoterie n’est pas non plus un argument pour suspendre l’alimentation de quelqu’un !…. Vincent Lambert n’était pas en fin de vie, n’était même pas malade, juste très handicapé, et n’avait jamais donné de manière sûre ses directives. Va-t-on tuer tous les handicapés ? Il y en a un paquet…La vie de Rachel ?… Mais elle l’avait refaite.

Jonathan

Et la secte franc-maçonnique, ça te dit quelque chose ?

Peg

Décidément madame, je ne sais pas ce qui l’emporte chez vous, de la méchanceté ou de la bêtise.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ alice breitberg
Vous me dégoûtez avec votre bigoterie de la bien pensance et ses mensonges . Avant d’avoir une opinion je me renseigne.

Mike732

Moi je suis d’accord avec vous.

Clamp

Ils n’ont pas aimé leur veuve noire de bru, je n’ai pas grand peine à les comprendre ! Je lui souhaite tout le malheur du monde à cette pourriture !

Thomas

Sur le pseudo argument selon lequel V. LAMBERT aurait dit oralement sa volonté.
Il était infirmier, sa femme aussi.
VL ne pouvait donc pas ignorer les règles simples et claires concernant les directives anticipées : doivent être écrites, datées et signées et sont modifiables et révocables à tout moment, par tout moyen. Il n’ a pas fait cet écrit. Les paroles de sa femme (qui a refait sa vie et réside en Belgique) et d’autres n’ont aucune valeur à ce sujet.

En revanche, il est hautement probable que cette absence d’écrit signé de sa main signifie que son être profond ne voulait pas écrire et signé une telle chose. Et qu’en vérité, il voulait vivre jusqu’au bout.
Une chose est de bavarder une autre d’écrire et signer, face à sa conscience, une telle chose !
DONC VL voulait vivre.

MFH

Il a résisté une fois 31 jours et 9 cette fois ci

amandinelonchamp

Le cas Ariel Sharon est très proche , Wikipédia.

SLOBODA

IL N’A PAS DE CASIER JUDICIAIRE VINCENT LAMBERT IL N’A RIEN FAIT CE PAUVRE HOMME

Extermination médicale, des méthodes de nazi, a qui le tour les handicapés comme les nazis exterminaient, qui étaient trop gênant pour la société. Le gouvernant Macron, la justice ont bien des idées comme le nazisme.
A QUI LE TOUR? Ils sous entendent indirectement d exterminer tout ceux qui ne produisent plus, les handicapés, les malades incurables, les chômeurs, les retraités mais ils ne parlent jamais d exterminer ceux qui sont en prison pour des faits divers très graves comme les terroristes, les tueurs et violeurs d enfants.

patphil

les nazi n’attendaient pas onze ans ! cessez de faire des comparaisons stupides

Mike732

Bien dit !
Comparaison totalement absurde !
Tout ça parce que « euthanasie » rime avec « nazi ».

Il suffit de lire « le tout dernier été » d’Anne Bert pour comprendre à quel point cette comparaison est débile.

zabou

débile votre commentaire et ces comparaisons sont insupportables autant que grotesques, vous méritez un point Godwin

SLOBODA

@ patphil et@ zabou
Dans vos pensées, vous faites parti des exterminateurs sur les gens qui n ont plus de santé et qui ne produisent plus socialement dans notre pays, donc vous avez des pensées nazillons…
Et puis si cela ne vous plaît pas passé votre chemin, ici on est à RIposte Laïque,allez commenté sur des sites de gauchos et de droite molle, vous polluez notre site. Et puis votre point vous savez ou vous pouvez vous le mettre

Jozon

Oui, jour sombre pour notre civilisation qui se suicide en revenant aux « heures les plus sombres de son histoire » Désormais, tous les « inutiles » selon les critères néo-libéraux post-humanistes pourront être proprement exécutés comme c’est déjà le cas en Belgique et aux pays-Bas. Au nom d’une soi-disant « dignité » La peine de mort est rétablie pour les plus faibles et les innocents pas pour les crapules. Depuis quelques années, de nombreux vieux hollandais s’expatrient en Allemagne par crainte que leurs héritiers un peu trop pressés les fassent mourir dans la dignité…

Spipou

J’aimerais bien savoir ce que dit cette loi Clays-Léonetti.

S’il s’agit des personnes « en fin de vie », comme c’est pudiquement exprimé, Vincent Lambert n’était pas « en fin de vie » !

Paskal

Si ce n’est qu’on ne peut pas appeller ça vivre.

Spipou

On ne peut pas appeler « ça », comme vous dites, « en fin de vie » non plus.

Anonyme

Aujourd’hui j’ai ajouté mes directives anticipées à mon DMP – dossier médical partagé – par Internet et plus tôt cette semaine mon médecin a scanné ma version écrite sur un formulaire de directives anticipées que ma fourni une assistante sociale qui l’avait imprimé à partir d’un site gouvernemental. En ce qui me concerne je suis contre l’acharnement thérapeutique et je suis pour qu’on m’aide à mourir si je suis gravement dégradée ou dégradée selon ma limite. Je suis pour le libre arbitre dans ce domaine et mourir pour moi c’est la suite de la vie vers un autre état de conscience aussi vivant. Je ne trouve aucun intérêt à l’agonie prolongée car elle est stérile et s’interpose entre la vie et l’accès à l’après-vie qui pour moi est une autre vie qui commence.

Spipou

Il s’agit de vous, pas de quelqu’un d’autre.

amril

Nourrir et hydrater quelqu’un n’est pas soigner.
Lui couper le boire et le manger, c’est un assassinat.
Il n’était pas en fin de vie, 11 ans de chambre ou prison et 9 jours de résistance sans hydratation, drôle d’état de fin de vie, la loi leonetti ne lui était donc pas applicable.
Ses fameuses déclarations sur son désir euthanasique ne sont pas prouvées, c’est parole contre parole, pourquoi donc la parole de madame et du cousin dont on se demande ce qu’il vient foutre à tout bout de champs devant les micros est-elle décisive…
L’état l’a tué et d’autres suivront maintenant.

Aux Armes Citoyens

amril,
comme vous, je trouve étranges et indécentes les multiples interventions médiatiques du neveux qui porte le même patronyme que V.L.
A croire que la veuve joyeuse et le neveu forniquent ensemble ou alors, avaient un plan pour le fric ou un bien quelconque qui était au nom de V.L.
Lui auraient-ils fait signer un testament olographe ?
La question est posée.
Cette affaire a des dessous que l’on ignore.

Esprit critque

Rien ne justifiait la poursuite des soins de Vincent Lambert.
Un autre titre était possible.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Esprit critique
Ainsi que votre pseudo le pré-suppose, je vous invite à vous joindre à ce lien et de lire attentivement les différents points énumérés qui ne sont pas des points de vue de l’esprit mais factuels : https://mailchi.mp/eclj/rponses-10-affirmations-courantes-favorables-leuthanasie-de-vincent-lambert?e=0e7775e06f

Jozon

L’alimentation n’est pas un soin, c’est une question d’humanité. Lorsqu’on mange, ce n’est pas un traitement. Bientôt, tous les grabataires et les gens dans le coma pourront être ainsi exécutés.

amril

Ce doit être trop compliqué à comprendre pour certains.
Absorber et rejeter sont deux fonctions essentielles des êtres vivants.
Les priver de ces fonctions, c’est tout simplement les tuer.
Que tous ceux qui ne veulent pas comprendre arrêtent 9 jours de boire, rien ne vaut l’expérimentation.

Sophie Durand

@Esprit critique
Le titre n’est pas de moi , il y a des titriers à RL. Mon titre était : « une mort au goût amer ». Sachez que Vincent Lambert ne recevait aucun soin depuis 2012, aucun des soins auxquels il avait droit : kiné, massage, ergothérapie, orthophonie…il respirait seul. Il était très fort, en fait. D’autres que lui seraient morts mille fois bien avant. Si pour vous nourriture et boisson ce sont des soins, je ne vais pas souhaiter que cela vous arrive d’en être privé…

Esprit critque

Je ne vous reproche ni vos, idées sur le sujet ni le titre. je souhaite simplement exprimerez façon concise que l’on peut avoir une autre vision de la fin de vie, et de situation de coma végétatif. Il y a trois mois, un ami de 94 ans atteint d’une grave infection, déjà nourri par sonde depuis deux ans, a demandé qu’on lui fasse une grosse dose de morphine. Il est parti après avoir raconté une blague a ses enfants.

Jonathan

Rien ne justifie de tolérer l’opinion de cons comme vous. Je trouverais normal de vous faire subir le sort que vous et les vôtres avez fait subir à Vincent.

Annie

Excellent texte, bravo madame ! Vous résumez bien les dégâts psychologiques qui vont avoir lieu sur les différents protagonistes,leur conscience ne les laissera jamais tranquille….Quand à Macron, il a du sang sur les mains …une fois de plus, celui la ,en a t il encore une conscience ?

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Annie
macron, tel Ponce Pilate, en plus hypocrite… la suite nous connaissons.

Aux Armes Citoyens

Espérons que ces assassins en puissance qui jouissent, pour le moment, de leur forfaiture, soient un jour persécutés par le remords.

"à la" poubelle !

Aux armes. Ils n’auront aucun remords, car lis sont persuadés de détenir la Vérité

Aux Armes Citoyens

poubelle,
c’est ce que je pense, le remords, ils ne connaissent pas, hélas !
Mais un jour, ils paieront à coup sûr…

Gérard Creuset

Ils l’ont tué. La responsabilité est malheureusement diluée pour les donneurs d’ordre, mais elle est entière pour le médecin en charge de l’assassinat. Volontaire pour son acte il faudra qu’il en réponde un jour. Souhaitons que le personnel exécutant, obéissant et servile, ait lui aussi à rendre des comptes.
A Auschwitz les subalternes SS furent liquidés dès la prise du camp ce n’était que justice.

zabou

teins un autre point Godwin, pitoyables les commentaires ici

"à la" poubelle !

Zabou. Retire-toi ton poing goodwin de la chatte, car ton « commentaire » est nul, on attend ton raisonnement et tes arguments, qui sont inexistants.

Oggy

Vincent Lambert avait clairement, et de son vivant , avant son accident, édicté ses dernieres volontés, soit mourir ds la dignité et sans acharnement therapeutique. Mais il l a fait oralement, c a a été son malheur.

l' ardechois du 81

ah bon !!!! t’ étais présent quand il l’ a dit , t ‘en sais des choses toi !!!!!

patphil

il suffit d’entendre son épouse et son neveu

amril

Pas suffisant pour tuer un homme.
Peine de mort sur simple témoignage très contestable, en tout cas elle n’est plus appliquée même pour le pire criminel, n’est-ce pas m. badinter.
Quant au neveu que vient-il foutre dans cette affaire?
Il faudrait que médiapart qui sait si bien fouiller dans les poubelles fasse des investigations dans les temps qui viennent, pour savoir à qui profite le crime, mais dans ce sens, j’ai bien peur qu’il n’y ait rien à espérer.

"à la" poubelle !

Amril, médiapart s’en branle je suppose, car leur idéologie gauchiste semble pencher vers l’euthanasie

Jonathan

Parce que leur avis comptait plus que celui du principal intéressé ?

zabou

il l’a dit à sa femme et des personnes de son entourage, son erreur a été de ne pas faire d’écrit à ce sujet

Jonathan

Bien-sûr, bien-sûr… S’il l’avait dit à son chat ou à son chien, vous seriez encore capables de vous servir de cela comme argument, pauvres débiles gauchiasses !

amril

Vous ne cessez de répéter ce que vous entendez qui n’a aucun fondement pour tuer un homme.

Eddy K

Vous connaissez le film « Intouchables » ? C’est inspiré de l’histoire vraie de Philipe Pozzo di Borgo, devenu tétraplégique après un grave accident de parachutisme.

Avant l’accident, il disait qu’il préférerait mourir plutôt que de devenir un légume.

Après, il a écrit le livre « Le deuxième souffle. » Il s’est remarié et semble préférer vivre dans un fauteuil roulant plutôt que de subir une euthanasie.

A méditer au lieu de croire les balivernes officielles sur le « choix de mourir dans la dignité ».

L’être humain change d’avis suivant les circonstances. Vous ne le saviez pas ?

zabou

mais ça n’a rien à voir avec le cas Lambert

Sophie Durand

@zabou
ça a tout à voir. Réfléchissez.

Noémie

Nan , ça n’a rien à voir m’enfin? Z’avez pas compris ses parents sont d’infâmes « cathos-intégristes » ça suffit pour condamner selon ceux qui s’informent sur BFMTV.

Jozon

Tous les bien-pensants se sont attendris devant le film « intouchables » et devant le film « le 8ème jour » Pourtant, ce sont les mêmes qui font avorter les trisomiques et veulent euthanasier les paralysés…

Libre

Et Christopher Reeve, dans son livre « Vivre », il expliquait par quoi il était passé après son accident de cheval qui l’a rendu tétraplégique et il ne pouvait pas respirer tout seul. Il est passé de l’envie de mourir à celle de vouloir vivre.

Il y a aussi des personnes qui sont longtemps dans le coma, qui finissent par se réveiller et personne n’en parle.

V. Lambert n’était ni en fin de vie ni dans le coma et il est évident qu’il aurait été bien mieux chez ses parents, il aurait probablement progressé car il aurait été nettement plus stimulé que dans un hôpital.

Il y a de nombreuses personnes dépendantes qui peuvent avoir besoin d’aide pour se nourrir, pour les gestes de la vie quotidienne. Si elles peuvent être maintenues à domicile, aidées de leurs proches, c’est mieux.

Paskal

« semble préférer vivre dans un fauteuil roulant plutôt que de subir une euthanasie. » C’est son choix qu’il n’impose pas aux autres.

Énée

Bien VU

MFH

Il est très facile de dire cela quand on est bien portant….ai vu qu on peut changer d avis quand la fin approche…

Peg

Ah oui? Il a clairement dit « faites moi mourir de soif le jour où je ne pourrai plus m’exprimer »?

JEF

En route vers l’Aktion T 4. A quand le lebensborn?

Anton

Que vient faire ici le « Lebensborn »: hors sujet total.

MFH

Pas si hors sujet que ça….maitriser du début à la fin….et les Lebensborn étaient en quelque sorte  » ecolo » par rapport au se qui nous attend avec les manipulations genetiques

Jonathan

Le Lebensborn, c’est l’aboutissement logique de l’eugénisme qui est en train de s’esquisser. On est donc en plein cœur du sujet. Mais je sais, ce n’est pas facile à comprendre…

Sniper 338

Le docteur mangélé franc-mac a etais missionner dans se but…il devais le crevé au nom des valeurs satanique de l’a ripoublique messianique franc-maçonne ! …mission accomplie ! 😎

Spipou

Mengele était franc-maçon ? Première nouvelle !

Gérard Creuset

Hilter avait ordonné aussi l’élimination des franc-maçons, comme de tous ceux qui le gênaient. Mais pour Sniper 338 les franc-maçons sont partout, comme les aliens et les elohims raeliens.

Sniper 338

Non mais les franc-macs pour suive le même bute que les nazi ou les mahometans
La dictature a visé planétaire ……tout les trois sonts des entité satanique !

Anton

Spipou, vous faites l’âne ou quoi ? Sanchez, comparé à Mengele, le médecin SS d’Auchwitz, est, peut-être, FM, donc ceci expliquerait facilement sa décision de supprimer Vincent car le principe du « mourir dans la dignité » (clamé sans arrêt par son porte-,parole Romero -aussi porte-parole LBGT+-) vient directement des recommandations des Loges, comme tout ce qui pourri notre société humaine.

Spipou

Si vous le dites…

Les illuminatis et les anunakis aussi, non ?

De toutes façons, la comparaison avec Mengele me paraît, comment dire… Excessive…

Hi han !

Peg

Et maintenant que la porte est ouverte, nous serons nombreux à suivre. Probablement avec prélèvement d’organes pour un dernier petit profit. Terrifiant!

Le king

Il fallait dépassionner le débat au lieu de jeter de l’huile sur le feu ! Au risque de choquer, je n’étais pas un partisan acharné de le laisser végéter ainsi pour encore peut-être des décennies. Est ce une vie que de ne plus pouvoir se mouvoir et communiquer avec les autres ?

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Le King
Comme beaucoup de ceux qui se sont laissés corrompre par la propagande médiatique, vous répétez à l’envi tel un perroquet bien entraîné cette antienne selon laquelle Vincent Lambert serait dans un état végétatif, ce qui, de surcroît, permet d’avoir bonne conscience, sans un instant de compassion pour un être vivant que l’on tue avec cruauté, et ce sans légitimité aucune, pour justifier une loi à venir sur le droit de vie et de mort qu’une poignée de fanatiques de la culture de mort appelle de ses voeux. https://mailchi.mp/eclj/rponses-10-affirmations-courantes-favorables-leuthanasie-de-vincent-lambert?e=0e7775e06f

Sniper 338

Le king a le cerveaux trop zombifier par la purulence mondialistes parasitaires
Droid’hommistes islamopithêque pour comprendre que l’a boite de Pandor ouverte plus personne est a l’abris …et que pour exterminer une catégorie humaine aujourd’huis les handicapper il sufiras tout simplement de le présenté en une version pseudo-humanistes l’intériner par une lois sélérate ( franc-maçonne ) est plus aucune catégorie de l’a société humaine ne seras jamais plus a l’abris…même ceux qui sonts a l’origine ( se croyans a l’abris ) de cette abomination ..
.même ceux qui sonts aveuglé par l’orgueil de satan comme le king ( LE PÎTRE )

Sniper 338

Exacte le king a le même profile du fanatisé a la propagande nazi…
A l’époque se genre de discourt de solution final faisait… FÜHRER ! 😂

patphil

qu’est ce qu’un état non végétatif?
auriez vous supporté rester plus de dix ans dans un lit avec des escarres et sans pouvoir dire un mot?

amril

Si l’on reprend l’argumentaire des seringueurs, il était inconscient, cerveau mort, légume…
Alors le ressenti de la douleur, la souffrance psychologique ne peuvent servir d’argument, il faut garder raison.

Sophie Durand

@amril
vous avez tout à fait raison. Ceux qui sont OK avec sa mort sont en pleine contradiction. Un coup ils disent qu’il souffrait, (et qu’alors il fallait le tuer ) un coup ils disent qu’il ne souffrait pas puisqu’il était un légume (mais que du coup il fallait le tuer aussi). Il faudrait qu’ils se décident, c’est ou l’un, ou l’autre, pas les deux ensemble…

Pilaf

Avec votre vision des choses, le gvt se débarrasserait en assassinant la totalité des personnes dépendantes sans leur consentement : polyhandicapées, âgées + des gens dans le coma, et le pire, c’est que les mêmes personnes qui sont pour assassiner toutes ces personnes dépendantes, sont contre la peine de mort quand il s’agit de criminels.
Les seules personnes qui peuvent dire si elles veulent mourir ou non, sont uniquement les patients, pas l’Etat pour des questions de coût, ou la femme notamment qui voulait se soulager elle-même, comme ce qui a été fait sur Vincent Lambert.
Et s’il n’a pas pu progresser, il ne lui en a pas été donné les moyens non plus étant donné l’acharnement pour le tuer de certains qui préféraient qu’il ne risque pas de progresser en ne lui en donnant pas les moyens.

Eddy K

Voir ma réponse à Oggy !

Sniper 338

Pourtant comments se fait t’il que king n’a pas etait eutanasier …
pour le bien de toute l’humaniter ? 😂

Sniper 338

Dépassioner le debat ?..revient a dire …banalisé.la solution final du problême des handicapper aujourd’huis ? ….hier c’etais la solution final du problême juifs..
Et demain qu’elle autres catégorie les homos ? …les hétéros ? …les chretiens ? ..les blanc ?
Mort aux cons ?..
..le problême avec se genre de politique c’est qu’onts est tous le con de quelqun !
Et toi le king t’es de l’a catégorie des super connard ! …donc t’es vraiment mal barré ! 😂

Aux Armes Citoyens

Snipper 338,
le king est bon pour la prochaine eutha-nazie de la loi « améliorée »….

Sniper 338

T’a raison le king la solution final du problême juifs dans les chanbre a gaz est autre procédé.
Dans les camp d’extermination …onts en fait grand cas alors qu’il fallait tout simplement dépassioner le débat comme les psicopathes nazie l’ont fait a la conference de wannsee ! 🤔

Paskal

La comparaison est hardie !

Jill

Moi non plus…

Antécumé

Bonne question, le king, mais c’était à Vincent Lambert d’y répondre et pas aux exécuteurs des hautes oeuvres!

Sophie Durand

@Le KIng
Certes, mais c’est toujours mieux que le cercueil, de l’avis même de grands handicapés du genre de Vincent Lambert.
qui êtes-vous pour décider, et selon quels critères, si quelqu’un doit vivre ou non ?