
Il y aurait du rififi à Reconquête….
En effet, il doit être difficile de diriger un parti qui n’a pas eu le résultat escompté par de nombreux Français.
Toutefois, il convient de rappeler quelques vérités :
– Je n’ai aucune confiance en Jacline Mouraud, une opportuniste qui a quitté le parti dès qu’elle n’a plus été payée… Elle disparaîtra comme elle est venue et ne laissera aucune trace… Je ne suis d’ailleurs même pas sûr que sa présence ait eu un quelconque impact… Elle a eu son heure de gloire avec les “Gilets Jaunes”, ça n’arrive qu’une fois dans la vie, quand on n’a pas, par ailleurs, le talent nécessaire…
– Je n’ai aucune confiance en Michel Onfray (malgré d’évidentes qualités intellectuelles), qui ne voudra jamais se départir d’une position de philosophe, qui peut penser tout et son contraire en fonction des événements. Ce type ne présente aucune fiabilité et veut à présent présenter une “liste souveraine” aux prochaines élections européennes, soit encore de quoi diviser le clan patriote pour le plus grand bonheur de la gauche et de Macron.
– Je n’ai aucune confiance en Jérôme Rivière, un arriviste politique pur sucre, qui traîne par ailleurs, parait-il, une mauvaise réputation dans le milieu des affaires…
– Je n’ai bien sûr aucune confiance en David Lisnard, qui n’a jamais dit un mot sur l’immigration, n’a jamais dit un mot sur Callac – malgré des demandes officielles, et notamment une lettre officielle de Bernard Germain à laquelle il n’a même pas répondu – pas plus que sur les autre villes dans lesquelles Macron veut organiser la “transition démographique”. Ce type est un politique Lâche comme il y en a eu tant en France, un Juppé en plus jeune, c’est tout. Il n’y a strictement rien de bon à attendre de ce lui.
– Je n’ai aucune confiance en Laurent Wauquiez, qui à part des discours, n’a jamais su faire acte de courage. Ici encore, si Laurent Wauquiez était le type que la droite attend, on le saurait depuis longtemps… preuve que les diplômes ne font pas tout…
– Ne parlons même plus d’Éric Ciotti…
– Je n’ai aucune confiance en Jordan Bardella, qui n’a pas la culture nécessaire, et ne l’aura jamais, qui sort avec une des nièces de Marine (c’est bien ce qu’on appelle être tenu par les “cojones”…) et qui est prêt ou sera prêt également à toutes les compromissions et tous les retournements de veste pour garder un poste bien rémunéré, vu qu’il est encore jeune… Il a pris goût trop tôt au fric de la députation et du parti. Il vient de le démontrer récemment à propos de la guerre Ukraine-Russie, où il veut être du côté du manche au lieu d’avoir une position Gaullienne.
– Marine Le Pen a prouvé non seulement sa nullité crasse, mais en plus qu’elle ne pense qu’à maintenir son salaire, lui permettant d’avoir une cour où elle règne comme le roi Dagobert… MARINE LE PEN EST AUJOUR’HUI LE PLUS GRAND PROBLÈME À DROITE. Si elle n’avait pas été là, imaginez le duel Zemmour/Macron qu’il y aurait eu entre les deux tours… Mais il y a trop de fric en jeu pour qu’elle lâche quoi que ce soit. La France : elle s’en fout.
– Même Gilbert Collard, de façon très décevante, a commencé à sortir quelques vacheries à la télévision, oubliant qu’on lave son linge sale en famille… a minima pour ne pas faire plaisir aux ennemis de son camp, comme si les médias (les Léa Salamé, Gilles Bouleau et autres) ne suffisaient pas…
L’avenir se jouera entre Éric Zemmour et Marion Maréchal, et uniquement avec eux. Éric Zemmour aurait fait un président extraordinaire. Chaque fois qu’il prend la parole, la profondeur de ses idées et analyses est à dix mille mètres au-dessus de celle des autres. Il nous a fait vibrer comme jamais. Il a un courage immense et une intelligence qui ne l’est pas moins. Marion est peut être meilleure communicante “politique”. En fait, les deux doivent clairement travailler en équipe.
Quoi qu’il en soit, pour ma part, et malgré les échecs, quand je vois la médiocrité de ceux dont je viens de parler plus haut, rien ne me permet de ne pas renouveler un soutien total à Reconquête.
Leur vision est la bonne. Leurs idées sont justes. Leur programme est ce qu’il faut. Leur honnêteté morale et intellectuelle ne peut pas être prise en défaut, à l’inverse de tous les autres.
Albert Nollet
Bonjour
Très bonne analyse
Que dire de plus ? Zemmour a fait lever plusieurs millions de français: Marion les conduira au sommet 👍🇫🇷
Zemmour a créé et monté les bases, maintenant à Marion de finaliser.
Vive notre future présidente.
Mouraud est avant tout une commerçante ,qui a réalisé que le bla bla ça payait plus que le travail, chassez le naturel il revient au galop.
heureusement que z n’a pas été élu, il aurait voté la loi des 64 ans!!!
Même si je suis d accord avec vous , cela ne fera pas de Zemmour le président en 2027 . La France c est finie. Il ne fallait pas manquer cette dernière occasion , les franchouillards ont préférés « veauter nupes ou Macron , les autres ( en grand nombre) ce sont abstenus. 2027 , c est trop loin et surtout, surtout trop tard . Ils sont en train de réfléchir pour faire voter les étrangers . Ils disséminent toute la merde à travers le pays des le début 2023 , alors imaginez dans 4 ans . Non rien ne viendra des urnes , c est définitivement clair . Alors à vous tous de voir …… il faut une autre alternative.
Je n’ai rien à redire à votre article, je suis tout à fait d’accord avec vous, de tous les hommes politiques, Eric Zemmour est le seul à vouloir remettre la France sur les rails, ce que les autre ne feront pas, quels que soient les partis
J’ai retrouvé dans les meetings de Zemmour la ferveur de ceux du FN il y a 40 ans. Dénoncer le danger de l’immigration en masse de populations inassimilable est bien. Mais il faudrait en donner les vraies causes, le mondialisme et son bras armé qu’est l’europe. Sans frexit, pas de solution, à aucun des problèmes qui détruisent la France. François ASSELINEAU est beaucoup plus clair sur ce sujet, aussi je n’ai pas renouvelé ma carte à Reconquête et adhéré à l’UPR. J’ai côtoyé WAUQUIEZ au conseil régional Rhône Alpes quand j’étais élu FN, c’est une planche pourrie emblématique.
mr NOLLET je respecte votre vision des choses Mais en ce qui concerne Zemmor alors là vous allez un peu trop loin !! En effet zemmour c’est acoquiné avec Mitterand (l’homme qui disait vous etes chez vous chez nous) et qu’au même moment LE PEN commencait a denoncer tout ce qui nous arrive maintenant, puis copain avec Chirac puis a voté pour sarko le LR, puis trés copaun avec ciotti etc…enfin zEmmOur est un vrai LR c.a.d. qu’il dénonce avec véhémence (plus fort que le rn) mais fera comme les LR une fois au pouvoir, il s’applatira !!! voyez son entourage, que des gens qui ont trahi …jusqu’a Marion qui trahi le RN ! le naturel revient toujours au galop
Que vous éte drole M.Albert Nollet,à part vous,vous n’aimer personne car il sont tous contre M.Zemmour,pour la France profonde le seul partie respectable c’est le RN,44% de Français ont voté pour elle,et 89 députes à l’assemblé Nationale,le seul parti contre Macron.
Beber, votre admiration inconditionnelle pour ceux qui perdent et votre haine de ceux qui gagnent vous assurera un éternel échec !
On ne doit pas avoir la même définition de la victoire…
“Ceux qui ‘gagnent’…..ceux qui ‘perdent’ ” ? Qui donc monsieur l’arbitre ? Au chiotte l’arbitre et les margoulins parvenus très con-tent qui se prennent pour des “winners” .
On se passera de vos courtes analyses et prophéties qui laisse planer de sérieux doutes sur vos capacités . “Gagner” dites vous ? Cela dépend quoi ! Comme Marène Lepine ( vous aimez jouer avec les noms …moi aussi mais différemment ) , qui joue à “qui perd gagne” , vous avez gagné ….un yoyo en bois du japon et une paire de ….chaussettes neuves
Jacline Mouraud, une nullité !
Zemmour, un génie, mais sa position sur la Russie lui avait descendre de ses 15% à l’élection, c’est pas en glorifiant poutine qu’on gagnera des voix, au contraire.
à l’époque où Jacline Mouraud était proche de Zemmour j’ai discuté avec elle et parlé du coté un peu rigide de Zemmour et ses certitudes qui l’empêchent souvent de mesurer ses propos . Comment a t’il pu dire qu’il fallait refuser les “réfugiés ” Ukrainiens constitués de femmes et enfants? pourtant, il avait beau jeu de souligner que c’était l’inverse de ceux que nous acceptons comme réfugiés alors que sont de jeunes hommes déserteurs . Voila le genre de reproche que l’on trouve dans l’entourage de Zemmour et s’il est incapable de tempérer son caractère de polémiste nous ne pourrons que voter pour lui au premier tour et ensuite pour un autre candidat . Par chance aux Européennes nous pourrons nous compter .
Pato. D’accord avec vous.
poutine ce salopiaud de tyran qui ose défendre les siens!
Très déçu de gilbert Collard…mais après tout, n’avait il pas déjà trahi ? Le problème n’est pas ZEMMOUR mais le niveau des électeurs ! Votre analyse des compagnons de route est très pertinente et réaliste ! Pour ma part je conserve ma conviction que Z est un homme exceptionnel derrière lequel il faut se ranger, c’est un idéologue et un diplomate, certes mais au même titre que pouvais l’être le général DE GAULLE, indispensable au relèvement de la France. Des politiques purs, des techniciens compétents il en viendra naturellement…Marion est charmante mais l’engouement exagéré pour les personnes jeunes, séduisantes et brillantes, on a vu le résultat… Par ailleurs, il peut ne pas être facile d’expliquer l’ancestralité de nos relations avec la Russie et la toxicité de l’EUROPE dans le contexte de jour mais cela doit rester un projet ferme !
Je n’ai aucune confiance sur ceux qui dégueulent sur les leaders du camp national parce qu’ils sont l’assurance-vie de Macron et des mondialistes.
S’en prendre à Erci Zemmour, Marine Le Pen, Florrian Philippot, Nicolas Dupont-Aignan, Laurent Wauquier, et autres, c’est contribuer à la défaite de la France et à la victoire de ses ennemis.
Zemmour dégueule sur Poutine comme les autres. Il soutient Macron sur la réforme des retraites. Evidemment qu’aujourd’hui c’est au-dessus de l’offre politique moyenne. Mais j’aurais jamais cru dire cela des idées de Balladur.
Va falloir se reprendre, les mecs, car , si vous divisez les 4% (au mieux) que représente le Zemmour (et sa brunette) en 2 ou 3, il ne va pas rester grand chose!Juste une remarque : il a embrassé Zélenski sur quoi, le Zemmour, parce que, chez Apolline de Malherbe, il y a une semaine, il était vraiment proche de la position du RN sur cette question. C’est vrai qu’en général, les thuriféraires zémmouriens ne lisent pas ce que dit leur idole: tenez, n’a-t-il pas qualifié de “frères” les musulmans de France dans sa profession de foi présidentielle? Qui le sait?
Vous avez vraiment du mal à comprendre…
Il a dit, si les musulmans sont prêts à embrasser la France, et à devenir pleinement français (au sens Zemmourien), alors ils sont nos frères. Si non, ils doivent vivre ailleurs. C est très différent.
ok ok yalla, be cool mais alors ca veut dire a peu prés la même chose quand Marine dit que l’islam est compatible avec la republique !!! lisez le programm du RN et ce qu’elle propose dans son referendum !! c’est pas un cadeau pour les islamistes ! elle veut leur pourrir la vie tout doucement…une fine politique
be cool essayez d’être intelligent . J’ai mal pour vous . E Z veut dire qu’il ne hait pas les personnes musulmanes en tant qu’individus mais il pointe le problème démographique et culturel/civilisationnel à juste raison ! Il est le seul à le faire !
Voilà ! C’est assez simple …en fait .
Cela vous rendra plus cool …après
comme les musulmans français sont ses frères, ils construirons donc des mosquées, feront naître des imams, et professeront une religion qui demande la destruction des mécréants et autres déviants. C’est sûr que le Zemmour est un adversaire de l’islam car, moi, j’ai du mal à appeler “frère” un type qui, 5 fois par jour, demande ma disparition et la disparition de mon libre arbitre.
Les français n’ont pas voulu sortir du système communiste de spoliation (cotisations, retraite, pléthore de fonctionnaires, classement Pisa, woke etc etc) à trois reprises aux présidentielles. En 2002 avec Claude Reichman qui voulait appliquer immédiatement la CEE 92/49, en 2017 avec Fillon (pariel CEE 92/49 + pro russe ) et Z en 22. Au jeu démographique les français vont vénérer la klaus-communiste qui royalement accordera 1000 euros mensuel à vie à consommer dans le mois… C’est trop tard, les français veulent du chouard_communiste inaugurant la statue de lénine-klaus, veulent du chouard _communiste et s’abstenir à vie. Moyennant un billet de 1000, de la coke, du netflix et cerise perverse ultime, s’enfiler des mômes sur meta, pour s’entrainer.
Je vous trouve bien sévère. J’ai été déçu de la réaction, de Jacline Mouraud, qui semble en vouloir à Zemmour. Si Zemmour avait gagné, elle ne réagirait pas comme cela. Elle a le mérite, d’avoir poussé son cri de colère, mais je pense qu’elle doit aujourd’hui dans sa vie professionnelle, payer son engagement auprès de Zemmour. Elle se retrouve le bec dans l’eau,…… Beaucoup de clients doivent lui tourner le dos.
Le combat principal de Zemmour, c’est l’immigration incontrôlée. C’est encore un énorme tabou, et qui fait très peur.
Tout ce que j’espère, c’est qu’il y ait un souverainiste, en 2027. Le pays est tombé tellement bas, que……
Tenir les positions de Zemmour, ce n’est pas facile. Récemment j’ai vu dans ma ville, une monitrice d’auto-école enfoulardée, une jeune. Je ne sais pas si c’est autorisé ou pas, mais on ne peut rien dire……
Un peu de patience, la selection va se faire…nous allons y arriver! Il y a pleins de petits signes, d’initiatives, de réflexions sensées… ce sera difficile mais cela se fera…Macron est sur le déclin, il se fait remettre en place par tout le monde que ce soit en France ou à l’étranger! Courage, ce n’est pas le moment de se disputer pour des peccadilles!
Oui, Marion Maréchal est plus fine guêpe que Z fine lame, mais c’est Peltier qui a descendu le parti et il lui faudra beaucoup de temps pour s’en remettre.
Je trouve que vous êtes un peu dur avec Bardella, il est certain qu’il a une culture lacunaire, mais il récite (un peu comme un perroquet) très bien la bonne parole du RN et sait tenir tête aux journachiottes, ce qui n’est pas une petite qualité. Je pense que L. Jacobelli, JP Tanguy et L. Lavalette (entre autres) sont des personnes sincères et de qualité.
De toutes manières, il faut être lucide, sans le RN, une élection démocratique d’un vrai gvt de droite patriotique sera impossible, c’est aux autres partis de se rallier, en baissant la tête et la corde au cou.
tout à fait d’accord
https://jeanrobinmedia.files.wordpress.com/2023/03/france-chine-fev-2023.jpg
Tant que vous n’intégrerez pas çà et bien vous vous bercerez d’illusions.
le chef c’est raffarin; les énarques des dealers d’industries; les pseudos politiques/syndicalistes des bonimenteurs de surface. Ils ont même déjà signé la nouvelle route de la soie qui innondera définitivement la Fr communiste de produits du PCC dès les JO. Va falloir vous réveiller, le G-reset est acté, en phase final d’achèvement !!! Et la prochaine piquouse party c’est le virus SEERS, qui sera servi juste après les JO en 2025. Tout est écrit, tout, noir sur blanc.
personne ne connaît Peltier ou Mouraud. Il y a Zemmour, et à la limite Maréchal.
Les autres tout le monde se fiche de ce qu’ils disent.
Z fait 7% parce que c’est ce qu’il pèse. Point
Point virgule euuuuuh machin
Et la bitte au c…
Le RN est une plaie qui empêche toute RECONQUETE au sens propre du terme , une boutique pourrie et malfaisante avec le “cadavre” du fondateur dans un placard . Bref ça pue !
Et les petits vrp du rn , ici comme ailleurs , sont des burnes qui participent du problème . Le rn n’est ni de droite , ni patriotique …Il faut quand même réfléchir avant de parler parfois . Certains semblent “bouchés” de façon étonnamment invicible
C’est bien , c’est bon , une bonne crise , des turbulences , après un départ foudroyant et enthousiasmant et une défaite largement imputable à un système inique et une coalition de roués et menteurs pathologiques . Cela fait la part des loyaux/fiables solides et des arrivistes intéressés ….Espérons que RECONQUETE élargisse son équipe dirigeante et , ad extra , noue des contacts avec Philippot , Dupont-Aignan , Lasalle …des LR en rupture de ban et surtout la société civile
J Mouraud est une gourde des Gilets jaunes, eux qui se sont vautrés avec leur incapacité à accepter une hiérarchie avant de se faire phagocyter par la CGT et finir gilets rouges
Merci Albert Nollet, superbe plaidoyer pour Eric Zemmour, de quoi remettre les pendules à l’heure. Moralité: “Si tes ennemis te ratent, tes amis ne te louperont pas!”