Riposte Laïque a raison de ne pas censurer tous les commentaires anti-juifs

Liberté, liberté chérie ! Vive la liberté d’expression ! Non à la censure ! Merci à Riposte Laïque de ne rien censurer.

Assez rares depuis des années, mais systématiques depuis plus d’un an, des monceaux de commentaires anti-juifs s’accumulent sous certains articles. Certes, les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Et avec beaucoup d’intelligence, plus aucun lecteur sensé de RL ne polémique avec les déchets anti-juifs qui polluent les commentaires.

Par stupidité, mais aussi pour en prendre prétexte, les merdias généraux et aussi les merdias prétendus juifs, accusent donc d’antisémitisme, RL et les autres sites patriotiques pratiquant la liberté d’expression.

Bien sûr, les sympathisants de longue date ne suivent pas ces accusations sommaires. Mais il devient de plus en plus pesant de supporter ces tombereaux de saletés après les articles de Jacques GUILLEMAIN, qui, naguère, défendaient TRUMP et qui supporte ZEMMOUR aujourd’hui. Idem, après les articles de l’excellent Gérard BRAZON, enfin, après tous les articles de tous les auteurs qui défendent nos idées, en excluant le racisme en général et l’antisémitisme en particulier.

Les quelques cas d’entrisme de déchets anti-juifs, dans les manifs contre le passe sanitaire, montre le difficile équilibre entre la liberté intégrale d’expression, et la nécessaire répression contre la propagande haineuse.

Que ce soit bien clair, chacun est libre de penser, ou de croire ce qu’il veut. Chacun est libre d’exprimer son opinion, quand l’occasion se présente. Mais la répétition, ad nauseam, d’inepties sans fondement, c’est lassant. Certes, ça peut abuser quelques esprits faibles, mais ce n’est pas vraiment dangereux, tant que ce n’est pas relayé par les énormes moyens de la propagande officielle. Car, quand la propagande officielle met ses moyens au service de ces inepties, ça devient très dangereux. En particulier, quand il s’agit d’antisémitisme. C’est d’ailleurs contre cela que j’ai réagi dès octobre 2000.

En effet, le ténia chiracaille ayant tacitement autorisé la propagande anti-juive, rebaptisée « antisioniste », dans les merdias, et en particulier dans l’audiovisuel public, les effets ne se firent pas attendre. On dénombra plus de neuf cents attaques anti-juives graves, en France entre octobre 2000 et mars 2001. Et le comble, le sinistre de l’intérieur de l’époque, le socialaud VAILLANT, osa accuser de paranoïa les Juifs français qui se plaignaient. Depuis, les vraies agressions anti-juives se poursuivent de manière moins intense et beaucoup moins médiatisées. Mais les merdias prétendus juifs préfèrent s’exciter sur ce qui vient de ce qu’ils qualifient d’extrême droite. Les contributeurs de RL ont raison de juger « disproportionnées », les réactions contre certaines conneries anti-juives gribouillées sur un carton, et certains actes, autrement plus sanglants, commis par des déchets nazislamistes.

Preuve, a contrario, de la non dangerosité, d’opinions exprimées sur des médias publics d’audience relativement faible, comme – hélas – le sont les sites patriotiques : – depuis les millions d’articles, de messages et de commentaires, contre les vermines au pouvoir, contre les collabos de toutes sortes et même contre les déchets envahisseurs, nous sommes au regret de constater qu’il n’y a pas eu la moindre attaque sérieuse et efficace, contre ces pourritures.

Charles DALGER

0
0

185 Commentaires

  1. Vous devriez aller faire un stage en Israël! Cela fera de vous des hommes!

  2. Le préfet LALEMENT a encore repere des ANTITRUKS dans les manifs de ce 14 ! C’est du délire nous allons être obligés de retirer nos pronoms relatifs « qui que quoi dont où » de la langue française, le premier étant déclaré ANTITRUK !!! C’est dingue le nombre de choses qui leur déplaît…

  3. Heraklite le troll fait de l,occupation des lieux et les sature c’est une STRATÉGIE. Ne pas le lire, ses mensonges tomberont dans le vide. Des qu,il s,agit des jjjjj il devient prolixe, est ce un hasard ?

    • Mouais bof. En fait tu voudrais décider de qui parle de quoi en fait. Pourquoi tu ne fais pas ta vie au lieu de t’occuper de celle des autres, tout simplement ?

      • Et vous des Chrétiens au lieu des Juifs!? Juifs convertis , saints chrétiens, apôtres de Jésus le Juif à qui vous devez le christianisme! Tous des ignares!

        • Mais je m’en occupe aussi étant nietzschéen ! Et je n’arrête pas de dire que Jésus était juif et qu’on ne peut comprendre le christianisme sans connaître ce qu’était le judaïsme à l’époque et pas ce qu’il est devenu aujourd’hui. C’est vous l’inculte. Vous ne savez pas que le judaïsme foisonnait de mouvements et de messies à l’époque. Après la destruction du second temple en 70, il n’en restait que 2 qui s’opposaient : le pharisaïsme qui a poursuivi avec la logique tribale et les lois de pureté et le christianisme qui a fini par rompre avec celles-ci en se tournant vers les Gentils et en embrassant la vision universaliste gréco-romaine à travers Paul. Le pharisaïsme a donné le judaïsme rabbinique d’aujourd’hui. Pas étonnant que juifs et chrétiens se critiquent ou de haïssent. Nouvelle ici ?

  4. Votre vocabulaire est IGNOBLE et ce n’est pas un hasard il reflète votre MENTAL, vos mots odieux vermine, déchet nous vous les retournons en pleine figure. Êtes vous assez bête voire crétin pour assimiler l expression de la vérité, l’exposé de faits avérés à de l’antisémitisme ? La communauté jjjjj devrait entreprendre une thérapie de masse pour soigner sa paranoïa son délire de persécution. Le CRIF et la licra qui ont fait tant de victimes (voir Hervé RYSSEN) parmi les Gaulois devraient être interdits sur notre sol FRANCAIS…

  5. Les conseillers en communication de Macron utilisent les juifs comme le faisaient à une autre époque les monarches de l Ancien Regime..Ils sont mis en avant et bien exposés médiatiquement pour pouvoir les utiliser comme  » point de Goldwin » c est à dire ramener à la Shoah toute discussion ou manifestation contre Jupiter…on ne négocie rien car vous êtes suspect d antisemitisme ! Je suis moi-même juif et je trouve odieux la façon dont Macron expose les juifs à la vindicte populaire. Avez vous remarqué que parmi tous les noms juifs sur la pancarte de Cassandre aucun n est ministre ? Macron peut du jour au lendemain comme il l a fait pour Buzyn les abandonner à l opprobe de la populace sans pour autant changer la composition de son gouvernement..Il a fait la même chose avec Sybete et les no

  6. M.Dalger, le carton gribouillé par Cassandre ne comporte aucune connerie antijuive. Les réactions disproportionnées, activées depuis la LICRA, pour une liste de noms dont la plupart ne sont pas juifs, sont à l’image de l’absurdité de cette organisation prétendue antiraciste, sans que le racisme anti français ne l’ai jamais interpelé.

  7. Entre le délire anti vaccin et l’antisémitisme rampant, ce site – que j’ai suivi régulièrement pendant longtemps – devient de moins en moins attirant… Avec des opposants comme ça, Macron n’a aucun souci à se faire pour sa réélection !

    • Macron sera réélu, c’est comme si c’était fait et on pourra remercier les contributeurs tes que charles d’alger qui passent leur temps à traquer les pro-pétains au lieu de s’occuper de dénoncer les véritables immigrationnistes-à-muzz tels que attali bhl et tous les autres.

      • Petite correction « macron sera renomme ou réinstallé ou imposé par un nouveau coup d’etat » ne parlons plus d’élections il y a longtemps qu’elles sont truquées.
        Seule la communeautee jjjjj précisément ose se targuer d être « elue » en toute modestie…

    • Faire l’éloge et espérer que Zemmour devienne le président de la France ne t’autorise pas à traiter les FDS d’antisémite !
      Le média BFM, la LICRA et le CRIF passent leur temps à trainer dans la boue le peuple FDS qui essaye de résister aux envahisseurs !
      Michel Onfray parle de populicide, de déclin de la civilisation chrétienne en Europe et Zemmour a écrit sur notre suicide !
      Mais Qui est le raciste dans ces conditions ?

  8. 5) Donc en définitive non à votre article. Les juifs ne doivent pas être distingués par vous ou par des antisémites mais se fondre dans la masse. C’est aussi un choix individuel qu’ils doivent faire si ce n’est déjà fait. C’est aussi une volonté des FDS de les accepter comme faisant partie des leurs s’ils adhèrent aux us et coutumes français. Fini de dire que les juifs sont victimes ou bourreaux, supérieurs ou inférieurs, par nature ou héritage, de chercher à décrédibiliser la critique de juifs, du communautarisme juif ou d’Israël. Fini aussi d’importer le conflit israélo palestinien en faisant croire qu’un état, Israël, aurait des amis et des ennemis séculaires alors que les alliances changent. Tout ça relève du leurre qui tisse la longue chaîne de la haine à travers l’Histoire.

  9. 4) Zemmour offre un exemple, pas nécessairement THE exemple de ce que peut être l’assimilation car il ne va peut-être pas assez loin en privé. Mais les FDS doivent comprendre que l’acculturation n’est pas l’effacement de sa filiation, de sa culture d’origine. Elle est le fait de s’approprier une culture, française en l’occurrence, et de la considérer comme première sur sa culture d’origine. Ainsi on ne pratique plus ses mœurs d’origine mais celles qui ont cours en France. C’est vrai pour tous les français avec des origines étrangères plus ou moins lointaines. Ainsi, les lois de pureté qui dictent comment on s’habille, interagit, ce qu’on mange doivent être abandonnées pour adhérer aux us et coutumes français dont la commensalité, qui sont à la base des relations sociales.

  10. 3) Je pense qu’il ne sert à rien de rappeler à un juif qu’il est juif. C’est contre productif. Il faut lui rappeler au contraire qu’il est français. Et dans ce mot France court le christianisme, une religion dont l’héritage juif est indéniable mais qui a été transfiguré par la civilisation européenne, romanisée, hellénisée via Saint Paul. Tout français pour moi n’est ainsi pas chrétien c’est à dire de religion chrétienne mais christianisé c’est à dire de civilisation chrétienne, y compris les athées. Un juif qui se réfère constamment à son héritage sémitique originel a à mon avis du mal à comprendre la France, y adhérer et faire souche. La véritable assimilation passe nécessairement par l’acculturation. Encore faut-il que les FDS accompagnent le mouvement pour voir en l’autre le même.

  11. 1) Mêmes tendance aux propos orduriers, voire scatologiques et haine rentrée que chez d’autres défenseurs (promoteurs ?) des juifs. TZD parle aussi de « déchet ». C’est quasi du langage communautaire.

    2) On ne sait pas qui de la poule, qui de l’œuf entre le communautarisme juif et l’antisémitisme. Toujours est-il que le premier empêchera d’abattre l’islam en France. Car on retrouve des pratiques similaires entre islam et judaïsme, liées à la logique même des lois de pureté (halal / casher), une logique suprémaciste qui favorise racisme et séparatisme. Il y a aussi identification de juifs bruyants aux musulmans en tant que minorité opprimée. Enfin la mémoire de la Shoah judiciarisée a rendu tabou tout ce qui touche aux juifs.

  12. La shoa la shoa…. il y en a un peu marre de toujours entendre cette lithanie depuis bientôt 1 siecle. On parle beaucoup moins du massacre des Tutsis en 1994 donc beaucoup plus près de nous et qui a fait près d 1 million de morts sans que cela n emeuve plus que ça. C etait des êtres humains comme les juifs à la différence que personne ne parle de ce massacre du 20ème siècle..

    • On ne parle pas non plus de l’extermination de masse perpétrée par les staliniens !!!

    • Génocide des tutsis par les hutus avec la complicité de l’UMPS dirigée à ce moment là par le couple de Super Salauds Mitterrand-Balladur !

  13. Je suis fier de vivre dans un pays ou racisme et antisemitisme sont des délits et non des opinions.

    • Je ne vois pas pourquoi les juifs ont droit à un racisme particulier …

    • Ingrat, le peuple français a honte de toi Bati et on voudrait que tu fasses tes valises dès maintenant !

    • Attention, ce slogan relève du paralogisme. On ne peut contraindre les pensées et les sentiments des gens. Tant mieux. Ça relève du totalitarisme. En d’autres termes, être raciste ou antisémite ce n’est pas être un délinquant. Ce qui est condamné, c’est l’expression du racisme et de l’antisémitisme qui nuit à autrui ou peut amener à lui nuire. Mais ce n’est pas comme ça qu’on peut combattre une idée ou un sentiment. Même l’ostracisation ne marche pas. Ce qu’il faut promouvoir c’est le fait de juger chacun selon ses œuvres. Et moi je ne suis pas fier de vivre dans un pays qui va atomiser une conne comme Fristot, considère le peuple comme une vache à lait, favorise l’immigration, laisse prospérer l’islamisme et les racailles.

  14. Zemmour est un français qui lutte contre le communautarisme contrairement à des ordures cosmopolites comme BHL et Attali !
    La communauté juive entretient le séparatisme en ayant ses propres syndicats, ses ONG, ses médias, ses écoles, ses associations politique, ses lieux de cultes, ses commerces !
    Je considère naturellement que les binationaux ne sont que des 1/2 français !
    Le franco-maghrébin, -africain, -européen, -israélien, -américain ne devrait pas pouvoir être un élu de la nation française ! (comme en Espagne)
    Je suis un fier gaulois, en disant cela je défend ma patrie qui n’est pas en partage !
    Suis je antisémite pour autant ?

    • Ca doit etre dur de trouver de la cervoise par les temps qui courent… Et les juifs possederaient leur propre lieu de culte??? Ha bin ca alors! Vraiment de quoi etre outré en effet. Sur ce, je vous laisse retourner prier sous votre dolmen.

      • Bati sur quoi ? avec qui ? Pourquoi ? et comment ? complet ou à moitié ?
        Ah merde j’ai dérapé, j’oubliais que la question par les temps qui courent peut être considéré comme antisémite ! Joue pas la balance Bati
        sinon je suis foutu !
        En 2021 le gaulois boit aussi du Sky et mon nouveau prophète se nomme Zemmour, je suis donc un gaulois fâché !

    • Excellent et très bien vu.

      BHL ,Attali ,sans oublier les dray , esther benbassa ,glucksmann ,etc…..

  15. Eh! Monsieur Charles Dalger pendant ce temps là un prêtre vient de se faire assassiner et de plus en plus d’églises en France sont démolies par autorisation des maires. Que l’on soit libre de penser ce que l’ont veut en France c’est possible mais il est interdit de le dire ce qui n’est pas du tout la même chose.
    Imaginez Monsieur Dalger qu’un rabbin ou un imam se fassent assassiner…..

    • Le Pire est ce Pape collabo qui agit contre son Eglise en interne. Zemmour a raison, ce Pape a déjà fait une « croix » sur l’Europe judéo-Chrétienne.

  16. Il y a les Juifs religieux et les Juifs qui ne le sont pas. La majorité des Juifs me semble athée. Quant aux autres, leur différence avec l’islam est, par exemple, qu’ils ne cherchent nullement à nous convertir. Qu’ils rêvent alors à part , ce n’est pas bien grave, vous ne trouvez-pas?

  17. Dénoncer ceux qui sont anti France est un devoir. Qu’ils soient de confession juive, chrétienne ou athée, LR, PS, LFI ou autre cela importe peu. Quand on vit en France on doit se comporter en citoyen solidaire et respectueux.

    • Bien sûr Marnie,
      mais ça semble avoir échappé à une bonne partie des commentateurs et contributeurs de ce site qui semble avoir viré sa cutie dans le sens des islamos au mépris du peuple souchien.

  18. depuis l’affaire MADOFF et le fiasco du tout vaccinal en Israël, on ne peut rendre le peuple élu responsable de tous les malheurs du monde

  19. Le « déchet » c’est celui qui le dit qu’il l’est. Point barre.

  20. Ce qui a longtemps poussé ces gens à croire leur analyse fondée, c’est le réflexe de solidarité communautaire poussé jusqu’à l’absurde. Beaucoup avaient du mal à critiquer un correligionnaire affairiste ou gauchiste. La présidentielle US a quand même fait deux camps parmi les Juifs, qui se divisent idéologiquement comme les Chrétiens. C’est aujourd’hui plus un problème chez les musulmans : Zineb El Razhoui ou Marwan Muhammad votent tous deux à gauche.

    • Le «double-discours» de Zineb El Rhazoui épinglé par le président de BarakaCity
      Depuis plusieurs jours, Idriss Sihamedi publie, dans une série de tweets, des questions à l’adresse de Zineb El Rhazoui, l’interpellant sur sa «résidence» aux Emirats, son mari banquier travaillant au «pôle finance islamique dans une banque au Moyen-Orient» et la possession d’un «riad» à Essaouira. La Franco-marocaine refuse, pour sa part, de commenter des «tweets d’un fiché S».

      …Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/99603/double-discours-zineb-rhazoui-epingle-president.html

  21. contrairement à la doxa du CRIF et de la LICRA, un juif peut être un bolchevique, donc un traitre et on doit pouvoir le dire sans signifier que tous les juifs sont de cette nature comme le montre brillamment l’excellent Zemmour
    Si le Ch d’Alger considère qu’il est interdit de critiquer un juif qu’il aille se faire foutre

  22. Ça permet de se rendre compte de la profondeur des maux qui rongent de plus en plus la société française et notamment le mal l’anti-juif.
    Le mal enfoui, remonte à la surface, aidé par les nouveaux arrivants.

    • Depuis la naissance du christianisme! Jésus le Juif est devenu Jésus Christ, il n’a plus de parents…. ressuscité, il est né du Saint-Esprit… LOL!

  23. A la lecture des commentaires précédents je ne sais que rajouter sinon que vous avez trouvé le bâton pour vous faire battre et je m’en réjoui.

  24. Vous allez donner de l’urticaire à tous les fantasmeurs bas du front dont l’inculture n’a d’égale que leur bêtise.

  25. Ce qu’ israel fait à tout son peuple avec la vaccination forcée n’est rien de moins que ce qu’ont pratiqué les nazis envers les juifs !
    En fait les juifs sont jaloux de ne pas avoir été les tortionnaires les premiers, les nazis y ont pensé avant !
    On vient pas chialer à l’antisémitisme au harcèlement quand on est soi-même un putain de nazi !
    Le juif est identique au muzz (frères), il bouffe pas de porc, il fait passer les lois de sa croyance d’abord, il fout la merde partout où il passe mais il est avant tout une VICTIME, c’est ça !!
    Se méfier de ce qui ne bouffe pas de porc devient impératif !
    Qu’est-ce qu’on s’emmerde avec ces 2 croyances de merde qui se foutent sur la gueule depuis des lustres et qui viennent s’entre-tuer chez nous maintenant !!!

  26. Peut-être que si les gens de confession juive arrêtaient de se plaindre et de tout tourner à la victimisation, cela irai mieux ,de plus se proclamant soi même les « élus » au-dessus du commun des mortels il ne m’étonne pas qu’il y ai des jaloux. Quand les gens auront assez d’intelligence pour se débarrasser de ses scores préhistoriques que sont les religions ?

    • De ces scories, pardon, faute de frappe du correcteur automatique

    • Vous parlez de l’église là! Vous vous mêlez les pinceaux! Apprenez l’histoire des religions avant de nous étaler votre inculture!

      • Votre culture est plus proche du monde agricole, ce sont bien les gens de confession juive qui se sont autoproclamés peuple elu.lisez l’ancien testament.

  27. Ils ont quand même une responsabilité écrasante dans le changement de peuple qui vire au mahométanisme à tous les niveaux par rapport aux autres religions dont la religion officielle de France qui n’a que faire des aspirations islamo-sémitiques venues d’Orient à dos de chameau.

    • Les chrétiens sont aussi « venus d’Orient à dos de chameaux  » !

      • Oui c’est ça et nos cathédrales ont été construites par des bédouins aussi …

        • Ceux qui ont construit les cathédrales sont des artistes qui auraient tout aussi bien pu les construire même si l’église catholique n’avait pas existée. Ce sont avant tout des oeuvres d’art.

  28. ma foi, je suis athée et je combats idéologiquement et pareillement les religions catholique, protestante, orthodoxe, islamique et juive ….et même le paganisme ..Où est le problème?

    • le problème c’est ton ignorance !

      définition:
      L’athéisme est une position philosophique qui nie l’existence de Dieu.

      moi si je nie l’existence du soleil cela ne l’empêchera pas de se lever demain et je passerai pour ce que alors je suis : un con !

        • tu as vu le vent, tu as vu les champs magnétiques de la 5G , l’électricité qui alimente ta maison, les ondes radio ?

          mon pauvre, il y’a tellement de choses qui existent et que tu ne vois pas !

          ta bêtise par exemple…

      • Il faudrait poser la question à saint thomas . En revanche de dieu j’opterais plus pour un lien type fil d’Ariane qui lie tout et relie tout . Le dieu avec sa longue barbe blanche quel âge avez vous pour encore croire au père noël ?.

  29. Le peuple élu a préféré Barabbas le criminel au christ ( les musulmans sont considérés comme violent tout comme leurs lois , on les dit proches cousins ). Quand Moise recueillait les tables de la loi le peuple juif adorait et fêtait le veau d’or ( on prétend que symboliquement ou hypocritement cette idole représentait leur libération ).
    Aussi loin que je remonte dans mes souvenirs mes précepteurs m’ont enseignés que l’usure était pratiqué essentiellement par des juifs et comble de l’horreur ils l’auraient inventé. On diras ce que l’on voudras les musulmans sont doués pour le commerce et possèdent l’esprit commerçant , a choisir entre un épicier de quartier préférez l’arabe au juif votre porte monnaie vous remerciera. (cet exemple est tout simplement dégueulasse) Le veau d’or tue votre humanité , je ne suis pas antisémite mais…

    (Vos précepteurs ont dû oubliés de vous enseigner que c’est l’Eglise de l’époque, aidé par les Rois de france qui ont interdits aux juifs, les métiers dits « nobles » comme l’agriculture, l’artisanat, le commerce divers et variés en les cantonnant aux métiers de l’argent. Métiers qu’ils partageaient avec les Templiers.
    Côté chrétien, la situation est différente mais pousse dans le même sens si je puis dire: les chrétiens n’ont pas le droit de prêter à intérêt, cela est extrêmement mal vu. La condamnation n’est en fait ni jamais radicale ni jamais effective mais, globalement, il y a une dévalorisation -on
    peut tomber d’accord là-dessus- du prêt d’argent à intérêt. Gagner de l’argent sur le temps n’est pas perçu comme licite par les chrétiens. Les chrétiens n’en ont pas le droit mais ont besoin de cet argent pour développer leur économie qui croît extraordinairement. Les Juifs eux en ont le droit. Quoi de plus simple que voir ainsi se rejoindre la Halakha et le droit canonique et ainsi laisser les Juifs devenir prêteurs d’argent.

    • Que nous soyons blanc, jaune ou noir nous nous valons tous . En revanche vouloir faire croire aux autres que telle étoile brille plus que les autres je dit non .

      • Les juifs s’enorgueillisent que jésus appartenait à leur communauté , moi à leur place je me ferais petit qui est à l’origine du christianisme et pourquoi est il né .

        • le « je diT non » vous pourrez nous faire un cours sur « qui est à l’origine du christianisme et pourquoi est il né  »

          NB: La crucifiement du JUIF Jésus de Nazareth été ordonnée par les Romains qui se sont lavés les mains pour son exécution…. encore heureux qu’il n’ait pas été donné aux lions….
          Les Saints chrétiens ne sont que ses compagnons qui se sont convertis et ont donné naissance au Christianisme! Il n’y a pire ennemis du Juif que les juifs convertis qui ont donné naissance à l’antisémitisme!

    • vous êtes juif pour avoir le pass droit d’écrire en une fois 3 fois plus que ce qu’il est permis à tout le monde ?

      relisez la Bible : les juifs n’avaient pas le droit de prêter avec bénéfices !

      Si tu prêtes de l’argent à mon peuple, au malheureux qui est avec toi, tu n’agiras pas avec lui comme un usurier ; vous ne lui imposerez pas d’intérêt.
      (II Exode, xxii, 24.)

      • Mais avec les ¨étrangers¨ ce n’est sans doute pas la même chose.

        • oui, c’est vrai les banquiers juifs prêtent gratis aux israéliens pas aux autres ?

          allons, allons …
          dans le contexte de l’époque la loi a été donnée aux juifs pour les juifs, Dieu voulant former un peuple saint qui après sanctification s’ouvrirait au reste du monde…

          pourquoi ?
          pour que eux aussi se convertissent et applique cette loi…

          le Dieu des Juifs est le Dieu des chrétiens

          ce qu »‘il a ordonné aux juifs comme lois est valable aussi pour les chrétiens.
          quand on aime son prochain (juif, chrétien ou autre) on ne lui prête pas d’argent avec des taux usuriers !

      • pardon, je ne m’étais pas rendu compte que le texte en gras était une réponse…
        je m’en suis rendu compte plus bas…
        celle au dessus s’adresse évidemment à adagiocrescendo .

    • Barrabas, c’est de l’hébreu Bar Abbas qui signifie Fils du Père. Et donc, les Juifs ont bien choisi le Fils du Père mais les assassins romains du Christ n’ont même pas compris ce que disaient les Juifs. On vous a fait gober n’importe quoi pendant 2000 ans.

      • bizarrement je ne trouve pas le même sens en araméen  » bar-ab-bas  » signifie le fils d’un père . Toujours selon les évangiles de Matthieu , Marc , Luc , Jean , un certain ( bandit ou séditieux ) Barrabas se trouvait à coté de jésus face à la foule et Pilate leur donna a choisir entre UN et DE . Mythe ou réalité aujourd’hui comme il y a 2000 ans les hommes , juifs ou goys choisissent le fils du Père pour le martyre les morts et ceux qui subissent les lourdes séquelles du vaccin vous le confirmeront.

        • A 16 ans j’ai lu tout se qui pouvait se lire s’agissant du martyre du peuple juif , des horreurs toute l’ horreurs des camps de concentration , la shoa . A un âge ou le coeur et l’esprit d’ un adolescent a d’autres préoccupations que de découvrir la noirceur et la vilenie de l’âme humaine . En revanche que l’on ne me parle pas de peuple élu .
          De tout temps tout les hommes ont été les juifs d’autres hommes l’actualité nous le prouve encore.

          • Tout n’est que politique ou géocentrique ( humour ) et que dire du martyre des ( hérétiques ) cathares .

            • oops égocentrisme a remplacer à géocentrisme quoique cela revient au même

    • « mes précepteurs m’ont enseignés que l’usure était pratiqué essentiellement par des juifs et comble de l’horreur ils l’auraient inventé. »

      Ce qui a donné naissance aux banques…. AH! Toujours à imiter les Juifs! Quels cerveaux ces Juifs!

  30. Il est évident que de nombreuses associations juives , structures diverses juives en France et ailleurs , des lobby juifs , ont clairement une action politique qui va à l’encontre des valeurs portées par ceux qui défendent la Nation et la France face au mondialisme immigrationniste islamo-collabo affairiste . Ces gens là exploitent honteusement depuis 80 ans la Shoah ( et font donc une sorte de commerce avec leurs morts ) pour brandir l’antisemitisme dès qu’un des leur où un groupe est contredit sur ce qu’il dit et pas sur ce qu’il est …..tout juif ( ou groupe ) peut et doit pouvoir être critiqué sur ce qu’il dit , et tant pis si cela révèle une synergie de pensée et d’action chez beaucoup de ces gens là.

    L’antisémitisme n’a pas sa place à Riposte-Laique. Vos propos datent des années trente et nous savons ce à quoi cela a abouti.
    L’antisémitisme est une excuse pour ceux qui sont les vrais dominants de ce monde et ce n’est pas 9 millions de juifs de par le monde qui gouvernent sans partage les 7 milliards d’habitants dont ceux qui prône l’islam totalitaire. Je connais beaucoup de juifs qui vivent dans les HLM et galèrent comme beaucoup de Français et sont EN PLUS sujet à des violence des tarés de l’islam. Ne vous trompez pas de combat.

    • le peuple juif est actuellement soumis à un nouveau génocide sous contrôle !
      pfizer lui même dit que ce pays est le plus grand laboratoire du monde !

      prochaine étape : vaxxination des enfants de plus de trois ans dés le 18 aout !

      le peuple , je dis LE PEUPLE juif a trois ennemis :

      1- les renégats qui se disent juifs en dominant et asservissant les autres

      2- 1.5 milliards de musulmans

      3- une armée de connards comme Emile 2

      nota : je suis chrétien

      écoutez cette vidéo du Dr. Zelenko -face à des rabbins pour les prévenir d’un génocide mondial . !

      https://odysee.com/$/embed/dr-zelenko/a6d1f62ee70cefd74d04efc5c0d2d0f7a75875bc?r=GFRhaygMD6HSeVbJw9ho6zX8GJiuzWjR

      • J’ai diffusé plusieurs fois cette vidéo sur réseaux sociaux.
        Super intervention ! Bravo au Dr Zelenko !
        Pour revenir au sujet, on doit pouvoir critiquer un Juif comme lui-même se permet de le faire concernant les non juifs. Ce qui est loin d’être le cas. Et c’est ce qui attise l’anti-sémitisme. Car la censure à ce sujet déborde.

    • 1% de la population française.

      50% à la télé et dans le show-biz.
      15% en politique.
      40% en médecine.
      (corporations vérouillées…)

      0,0004% pour conduire les bus.
      0,00002% pour vider les poubelles.
      (corporations libres d’accès….)

      Prouvez-moi le contraire. Merci.

    • Pourquoi n’acceptez vous pas que nous ayons des propos antisémites ? que nous vous jugions au même titre que nous chrétiens ou autre ? . Pour ma part sur résistance laïque j’ai posté un commentaire disant que l’église catholique apostolique romaine avait été la grande sœur et l’EGALE de l’islam , commentaire que vous n’avez pas publié. Pour ma part tout n’est que gradation , nous sommes parti du bas de l’échelle et péniblement nous évoluons , l’islam suit le même chemin il est encore au niveau du raisonnement par la violence et la terreur .
      Pour ma part je n’ai pas peur de reconnaitre que je suis faillible en cela est ma grandeur .

      • L’islam domine les hommes par la violence , nous nous dominons les hommes par la rhétorique , la résultante est que nous avons toujours des dominés et dominants , juste une résolution d’ équations différentes pour un même résultats .

    • @ VLAD
      … avec la vaccination forcée et le génocide à venir ? … ou cette situation dramatique du pays hébreu va éveiller les consciences ?

  31. La vraie question, c’est de savoir pourquoi les juifs ont suscité la méfiance et puis la défiance partout où ils sont allés, et ceci depuis toujours.

    Je ne vais pas jeter de l’huile sur le feu, mais simplement rappeler le fameux dicton : « il n’y a pas de fumée sans feu ».

    Je ne vais pas non plus prendre parti ni argumenter (ras-le-bol de ces histoires de juifs et de shoah à longueur de temps !), mais simplement faire remarquer qu’un juif donnait des éléments de réponse dans un de ses livres.

    Il s’appelait Arthur Koestler, Il faisait dire à un personnage (juif) d’un ses romans, la Tour d’Ezra : « On ne nous aime pas parce que nous ne sommes pas aimables ».

    Après, chacun n’a qu’à se faire son opinion. Ce problème est typiquement un problème qui ne sera jamais résolu.

    Les juifs étaient en Gaule avant même que le premier chrétien soit arrivé sur cette terre. Une grande communauté juive vivait d’ailleurs dans cette ville nommait Lyon aujourd’hui. Nous avons à faire à deux dogmatismes. Napoléon 1er a su régler le problème que des Rois ont été incapable de régler. De même les Républiques avec l’islam.

    • les juifs ont été chassé pendant des siècles par la « sainte » église catholique !
      ils sont accusés d’avoir tué DIeu …

      des gens capables de « tuer Dieu » doivent forcément avoir un pouvoir extraordinaire …

      y’a juste un problème de taille : la Bible dit qu’un enfant ne portera pas la faute de son père (et vis versa)

      alors pitié, arrêtez votre « sainte » inquisition et laissez les juifs vivre !

      je ne parle pas de la minorité qui méritent la prison tout comme il y’a une minorité de chrétiens qui sont condamnables !

      • Je ne sais plus quel auteur peut être Romain ROLLAND qui disait (en substance ) dans les yeux d’un enfant je vois un futur adulte ( une copie). Le peuple juif se complait dans la persécution , au même titre que le Français est un éternel insatisfait . Si l’on s’interroge sur cet état de faits nous devons nous dire qu’il n’y a pas de fumée sans feu . Tous combattons nos atavismes demandons nous s’ils n’ont pas raison de se plaindre.

    • Il y a plus de 40 ans j’ai découvert Arthur Koestler au travers de son livre  » le cheval a vapeurs  » son ouvrage a aider a construire ma pensée.

    • Je ne suis pas l’auteur du paragraphe :

      « Les juifs étaient en Gaule avant même que le premier chrétien soit arrivé sur cette terre. Une grande communauté juive vivait d’ailleurs dans cette ville nommait Lyon aujourd’hui. Nous avons à faire à deux dogmatismes. Napoléon 1er a su régler le problème que des Rois ont été incapable de régler. De même les Républiques avec l’islam. »

      qui a été rajouté sans me consulter et donc sans accord préalable de ma part.

  32. on est pour la liberté d’expression ou pas
    RL a choisi d’être dans le premier cas et c’est son honneur
    on a le loisir en tant que lecteur de rectifier les idées tordues des trolls des quartchiers, moi je ne m’en prive pas

  33. Le problème n°1 des antisémites c’est de faire des amalgames. Quelles qu’aient été les fautes des uns et des autres d’un point de vue historique, on n’a toujours à faire à des petits groupes qui n’engagent en rien la responsabilité de l’ensemble, ni même celle de leur descendance. D’ailleurs il y des regroupements internes chez les juifs qui sont clairement et officiellement identifiés par eux-mêmes et les séparent de façon totalement irréconciliable les uns des autres, et les amalgames en sont absurdes. Aucun rapport avec le cas de l’islam où c’est la religion elle-même qui engendre le problème, par son texte fondateur inlitera. Une info à ce sujet, dans le proto-islam, l’un des noms qu’on donnait aux musulmans à l’époque et qu’ils se donnaient eux-mêmes d’ailleurs : les émigrants. ttèdit

  34. À l’ attention de Charles Dalger (ou d’ Alger s’il est un séfarade rapatrié ?), cette vidéo qui, pour moi, confirme ce qu’ avant je croyais difficilement, à savoir que la destruction de l’ Europe par l’ invasion musulmane est organisée par la fraction sanhédriste friquée d’ une autre religion ennemie jurée du Christ depuis 2000 ans. Ces sanhédristes athées mais qui vénèrent Mammon, attribuent aux Chrétiens d’ Europe la responsabilité de la shoa alors que seuls les nazis , anti chrétiens eux aussi, en furent coupables. Pour preuve, des cathos, des tziganes et autres communautés ont aussi eu leurs martyres dans les camps mais pas les muzz. Et puis, combien de milliers de Juifs ont été sauvés par des Chrétiens ? Dans mon village, tiens !

    https://www.youtube.com/watch?v=SsYAXITGhQA

  35. La victimisation perpétuelle des juifs qui traitent les français de déchets, ça commence à bien faire sur ce site qui n’a plus rien de frontiste.
    Macron peut se frotter les mains.

    Ce site n’a jamais était « frontiste ». Désolé.

  36. il est vrai les juifs chretiens musulmans ont le droit et le devoir de massacrer tous les autres au nom de leurs religions donc les autres ONT LE MEME DROIT fait historique holodomor armeniens tues par juifs et musulmans turcs

  37. ah ces antisemites comme les rabbins juifs se rejouissant d apres leurs textes sacres voir videos des dizaines rabbin francais touitou de le future guerre opposant chretiens et musulmans en occident au benefice d israel pays destine a gouverner la terre selon attali et autres HONTEUX CES JUIFS ANTISEMITES comme ceux de gauche et attendant leur messie pour la destruction des non juifs et leur soumission rien que du normal

  38. « l’excellent Gérard BRAZON » ? Celui qui ne supporte pas les commentaires si ca touche des personnes juives ? ce ne serait pas vous Charles d’alger ?

  39. « mais systématiques depuis plus d’un an, des monceaux de commentaires anti-juifs s’accumulent sous certains articles »
    et cela ne s’arretera jamais, la preuve tous les intevenants sur ce forum qui feraient mieux de diriger leur hargne vers les envahisseurs d’aujourd’hui, autrement plus dangereux que les juifs qui se sont integrer en France depuis 2000 ans, qui dit mieux messieurs dames de ce forum ???

    • Maujo vous êtes un visionnaire sain d’esprit malheureusement certains n’ont pas votre lucidité.

  40. Ok, mais ça ne nous dit toujours pas si la mère Denis a couché avec les boches

  41. Les « déchets » c’est bien la clique attalienne qui a pourri la terre chrétienne sacrée de France de hordes musulmanes toujours plus nombreuses qui finiront comme il se doit, de neutraliser « pour de bon » les ordures qui ont irrémédiablement sapé et en toute conscience l’édifice national français. Quand le grand chambardement surviendra on ira pas chialer sur leur sort.

  42. Ah ! le juif, ce saint pour qui la terre n’est même pas digne de le porter mais qui est haï aux quatre coins du monde.
    Les gens sont vraiment ingrats, vous avez raison mon cher Charles.
    C’est bien Charles votre prénom ?

    • c’est le muzz qui est haï aux 4 coins du monde, pas le juif, qui de toute façon ne représente pas grand monde…
      Mais loop (allah-loop) préfère s’attaquer aux faibles…
      il est déjà collabo en pointillé.

  43. RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL DE SION : Charles d’Alger au nom de sa fausse tolérance de Marabout Séfarade , ecrit encore et toujours les mêmes sornettes BHLiennes que l’on impose dans les médias et les TV aux Gaulois hébétés et terrorisés , depuis la parution bréviaire de la HAINE anti-francaise et de la Nouvelle Philosophie :  » l’Idéologie Française « , devenu le livre de chevet de tous les Tchekistes de Sion et la Doxa ideologique officielle de la pensée et de l’état de la France occupée .. Observez comment Charles d’Alger , sous sa fausse tolérance , vomit son vocabulaire OUTRANCIER et suprématiste juif envers ceux qui contestent le Pouvoir despotique et totalitaire du Régime UMPS du CRIF . DES DECHETS ! Ça nous rappelle le jargon arabe des tortionnaires de Sadam Hussein !!

    • sion, séfarade, juif, crif, enfin un antijuif qui utilise quelques synonymes, je lui propose d’enrichir sa logorrhée avec youd , youpin (ou sale youpin) sioniste, israélite etc

    • Hé Carlito quand on se sent morveux on se mouche. Il n’existe malheureusement pas de vaccins contre l’incommensurable bêtise des gens de votre espèce et c’est bien dommage.

  44. En tant que Slave, qui a eu sa famille maternelle (arrière grands parents, nombreux cousins ) décimé en Ukraina lors du dernier des TROIS Holodomors ( famine conceptualisé et mené par des juifs )
    et la famille paternelle de mon papa exécuté ou emprisonné et martyrise dans les goulags juifs en Sibérie,
    je n’ai la moindre idée de céder et de cesser à haïr les juifs et cela pour 2 raisons:
    1. Nous n’oublierons JAMAIS ni les Holodomors ni la « Révolution » juive sur terres Chrétiennes et Blanches
    2. Je suis sur terre Gauloise (Celtes & Germains) alors je m’en bats les de ce que les sémites diront ou pensent.
    3. En tant qu’Européen je n’oublie, je ne pardonne jamais leur rôle pro-migratoire, ils ont rempli l’Europe avec des sauvages non europeens

    Je suis anti-juif, et alors ?

  45. Si ne pas apprécier le judaïsme c’est être un « déchet », alors que dire des juifs qui considèrent les chrétiens comme des idiots qui se faits avoir par un faux Messie ?
    C’est bien les juifs qui enseignent à leurs enfants que Jésus est un imposteur, n’est-ce pas ? Alors ils sont anti-chrétiens.
    Et puisqu’un chrétien anti-juif est un « déchet », si j’ai bien tout compris.
    Et le juif anti-chrétien, c’est quoi ? Un détritus ?
    En résumé: depuis quand est-il acceptable d’être traité de déchet si on n’aime pas le judaïsme ?
    On peut détester l’islam, mais pas rejeter le judaïsme ?
    Pourtant les deux religions ont énormément de points communs, et cela même si les juifs n’agissent pas du tout comme les musulmans.

    • L’islam c’est un copié-collé du talmudisme cher aux anti-pétainistes « à la charles d’alger »

      • SP votre profondeur d’esprit est incroyable et votre connaissance du Talmud confondante (sic). Pauvre de vous et de nous avec les gens de votre espèce.

      • HÉ Â TOUS LES INCULTES DÉLIRANTS:
        « Pourtant les deux religions ont énormément de points communs, » ou encore « L’islam c’est un copié-collé du talmudisme  » …..

        L’ISLAM est né au 7ème siècle APRÈS JESUS-CHRIST, l’ignare, pour fonder leur religion, sans aucun prophète qu’un homme épileptique, mort à 63 ans, comme tout être humain, d’une forte fièvre! Rien de canonique… Mais ils ont fait main basse sur les écritures judaïques qu’ils ont transformées à leur sauce, et ont décrété le rejet par Dieu – parce qu’ils leur a sans doute parlé ?– des DEUX PREMIÈRE RELIGIONS – La 2ème étant née grâce à Jésus LE JUIF et aux SAINTS JUIFS CONVERTIS AU CHRISTIANISME!
        C’est cela l’HISTOIRE ! Elle ne s’invente pas! QUITTE Â FAIRE X FOIS LA MESSE AUX SOURDS!

    • Des amis juifs convertis au christianisme me rappelle plus ou moins régulièrement que Mahomet à été formé par un vieux Rabbin defroqué talmudique. C’est l’exacte vérité, et c’était dans le but de se venger et de créer des ennuis éternellement aux Chrétiens, c’est en fait du pur satanisme antichrist.

      • oui et alors ?
        un juif déconne tous les juifs sont des cons ?

        il veut créer des ennuis aux chrétiens et ce sont les seuls à pouvoir vivre en islam en payant un impôt !?
        les juifs zigouillés
        les autres conversion ou décapitation

        va falloir étendre le nombre de vos neurones !

      • Ce que vous dites n’a jamais été prouvé, Colin.
        Mais il est vrai qu’il y a de troublantes similitudes entre le judaïsme et l’islam. C’est donc une chance que les Juifs ne pratiquent plus certaines règles de leur religion.
        Espérons que les musulmans prendront le même chemin.

        • Nous avons eu notre schisme et la naissance du protestantisme pourquoi le peuple hébraïque n’aurait ‘ il put avoir le sien avec la naissance de l’islam .

          • Le schisme qui a éloigné le plus grand nombre de juifs du judaïsme est l’adhésion de nombreux juifs au christianisme, et cela dès la mort de Jésus et au cours des siècles qui ont suivi.
            Avant le protestantisme, il y avait eu un schisme au sein de la chrétienté, entre catholique et orthodoxes.
            Mais les protestants ne sont pas considérés comme des schismatiques par l’Eglise Catholique, mais comme des hérétiques.
            Je ne partage pas cet avis, mais je rapporte juste l’opinion officielle de l’Eglise Catholique.

        • Un bis pour vous!
          HÉ Â TOUS LES INCULTES DÉLIRANTS:
          “Pourtant les deux religions ont énormément de points communs,” ou encore “L’islam c’est un copié-collé du talmudisme ” …..

          L’ISLAM est né au 7ème siècle APRÈS JESUS-CHRIST, l’ignare, pour fonder leur religion, sans aucun prophète qu’un homme épileptique, mort à 63 ans, comme tout être humain, d’une forte fièvre! Rien de canonique… Mais ils ont fait main basse sur les écritures judaïques qu’ils ont transformées à leur sauce, et ont décrété le rejet par Dieu – parce qu’ils leur a sans doute parlé ?– des DEUX PREMIÈRE RELIGIONS – La 2ème étant née grâce à Jésus LE JUIF et aux SAINTS JUIFS CONVERTIS AU CHRISTIANISME!
          C’est cela l’HISTOIRE ! Elle ne s’invente pas! QUITTE Â FAIRE X FOIS LA MESSE AUX SOURDS!

          • Je répète, pour les non-comprenants:
            Le judaïsme et l’islam présentent beaucoup de similitudes.
            Si vous voulez des exemples, n’hésitez pas à m’en demander.
            Et sans insultes, gros goujat.

    • Pour moi le catholicisme est très proche de l’islam pendant longtemps d’ailleurs tonton Adolphe ne cessait de le clamer

      • Merci de citer dans quel texte tonton Adolf a clamé ceci.
        Car c’est le contraire qui est vrai: Hitler méprisait le christianisme, et glorifiait l’islam, car le chrétien se pose des questions quand il tue, puisqu’il n’a le droit de le faire que par légitime défense.
        Tandis que le musulman tue sans se poser de questions tous ceux qui ne sont pas musulmans, car c’est autorisé, et même recommandé, dans le coran.
        Vous ne trouverez rien de tel dans les Evangiles.

        • Un athée! Vous ne nous apprenez rien!

          Une leçon d’histoire – ci-dessus – pour vous éclairer sur les « troublantes similitudes »…..

    • Voila la folle qui pointe son vilain museau. Une déception sentimentale, Eva, est elle à l’origine de votre antisémitisme névrotique?

      • Vous me prêtez une déception sentimentale car vous n’avez pas d’argument pour me répondre ?
        Lisez le coran et le Talmud, vous y verrez tellement de similitudes que ça vous clouera le bec une fois pour toutes.
        Et je suis philosémite, puisque Jésus était Sémite, et que je suis Sémite aussi.
        C’est d’anti-judaïsme qu’il s’agit, pas d’anti-sémitisme.
        Quand allez-vous le comprendre ?

        • On se connaît ma bonne Eva? Le talmud dont vous parlez est bidon, vous confondez à dessein avec le coran des muzz.
          C’est bien ce que je dis, vous êtes hystérique et en voulez aux juifs pour des raisons personnelles, et vous montez toute une théorie antisémite de m.

          • Si le Talmud est bidon, j’aimerais savoir pourquoi les enfants juifs issus de familles croyantes vont une fois par semaine à un cours de Talmud.
            Je suis donc hystérique parce-que vous n’avez pas d’autre argument à me présenter à part que le « Talmud c’est bidon » ?

        • Dois-je vous repasser la mise de l’église au milieu du village!?

          Vraiment vous avez lu le Coran et le Talmud? Surtout le Talmud? Alors qu’il est connu qu’il est bien difficile de le lire – pour un non averti – en entier car au fur et à mesure… on perd l’esprit!

          Cela pourrait aussi rendre menteur…… LOL

    • quel fouillis dans votre tête !

      Jésus a dit de haïr le mal , pas les personnes qui le font et encore moins les personnes qui ne le font pas !

      vous avez le droit et le devoir en tant que chrétien de haïr l’islam et le judaïsme mais vous n’avez aucun droit de haïr tous les juifs et tous les musulmans !

      combien de personnes dites chrétiennes mettent en pratique les commandements de Jésus ?

      jésus condamne l’homosexualité mais aussi l’adultère et la fornication (relations sexuelles en dehors du mariage) , le vol , le mensonge, l’insulte …

      combien de muz mettent en pratique le coran ?
      très peu et heureusement
      combien de juifs suivent le judaisme ? pas plus

      on ne juge que sur des actes !

        • Jésus ne s’est jamais prononcé sur l’homosexualité, ni en bien, ni en mal. Saint Paul, ancien rabbin, l’a condamnée, mais Saint Paul n’est pas Jésus.
          Seuls le judaïsme, et l’islam, qui lui ressemble tant, condamnent l’homosexualité.

      • Je n’ai pas dit que je hais tous les musulmans et tous les juifs.
        Je hais les idéologies criminelles, et ceux qui s’en réclament.
        Les musulmans qui ne pratiquent pas l’islam n’ont qu’à quitter cette idéologie criminelle, tout comme les nazis qui ne veulent de mal à personne n’ont qu’à quitter le nazisme.
        Ce serait tellement bizarre de dire:
        « Je hais le nazisme, mais pas ceux qui s’en réclament, car ils sont des admirateurs d’Hitler, mais n’exécutent pas ses ordres. »
        Pour le judaïsme, les juifs qui ne sont pas d’accord avec les horreurs mentionnées dans le Talmud n’ont qu’à quitter le judaïsme.
        En France, il n’y a aucune loi qui m’oblige à approuver une religion.
        Donc je ne vois pas pourquoi je devrais être vilipendée pour ne pas apprécier le judaïsme, ni l’islam, qui lui ressemble.

  46. Il y a sur le site Dreuz un certain Dalger qui publie des commentaires antifrançais. Auriez-vous un lien de parenté ?

Les commentaires sont fermés.