Riposte Laïque avait inauguré la méthode Valls, avec les antifas dans le rôle du Crif et de la Licra

La circulaire que vient de pondre Manuel Valls est gravement liberticide. Elle prétend donner les moyens aux préfets d’anticiper un éventuel trouble à l’ordre public, en interdisant un spectacle, de manière préventive.

En élargissant le propos, on pourrait interdire les manifestations d’opposants au mariage homosexuel, sous le prétexte que des Femen voudraient contre-manifester.

On pourrait interdire une manifestation de la CGT, sous le prétexte que des usagers en colère voudraient contre-manifester.

On pourrait interdire une manifestation d’écologistes, sous le prétexte que des pro-nucléaires CGT  voudraient contre-manifester.

On voit jusqu’où on peut aller, avec la notion de prévention à d’éventuels troubles à l’ordre public. J’avoue partager totalement les réactions du blogueur Aldo Sterone, qui se réclame de Voltaire et de la conception américaine sur la liberté d’expression.

[youtube]UfISUPkY0OQ[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=UfISUPkY0OQ

Signalons que l’ineffable préfet Boucault avait exactement utilisé la même méthode, le 14 septembre dernier, contre notre journal, interdisant, de manière grotesque, une manifestation de Riposte Laïque, qui entendait défendre la liberté d’expression et le droit à la sécurité pour tous, sous le prétexte que peut-être les antifas (à qui il décernait un diplôme officiel d’antifascisme) pourraient contre-manifester, et que cela troublerait l’ordre public.

C’était tellement énorme que, quelques semaines plus tard, Alain Wagner, président de l’Icla, interpelait le représentant français de l’OSCE, à Varsovie, et que ce dernier se montrait fort embarrassé pour répondre.

[youtube]NXc5k3eZTUY[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=NXc5k3eZTUY

Quatre mois plus tard, vous remplacez Riposte Laïque par Dieudonné, les antifas par le Crif et la Licra, et vous avez le même scénario !

Stéphane Haddad avait cent fois raison, en stigmatisant la stupidité des élites juives.

https://ripostelaique.com/quenelle-de-dieudonne-la-stupidite-des-elites-juives.html

Pendant qu’ils montrent, aux yeux de l’opinion française, que se moquer des juifs est plus grave que se moquer des autres groupes de personnes, pendant qu’ils caressent honteusement Valls et ce gouvernement dans le sens du poil, le régime écolo-socialiste implante, en France, par dizaines de milliers, des disciples de Merah, par ailleurs admirateurs de Dieudonné.

JAKUBOWICZEt là, les élites juives se taisent, ne manifestent pas, voire parfois réclament leur régularisation ! Cherchez l’erreur…

Lucette Jeanpierre

image_pdf
0
0