Riposte Laïque doit-il censurer des articles hostiles à la Russie et à Poutine ?

Publié le 8 septembre 2020 - par - 211 commentaires - 1 566 vues

Depuis treize ans à présent, notre site s’est donné comme axe principal le combat contre l’islamisation de notre pays, et contre ce qui permet ce cancer : l’invasion migratoire, permise par les mondialistes. Par ailleurs, notre culture du débat fait que sur des sujets de société, ou bien en géopolitique, nous ne sommes pas effrayés par la publication d’articles dont nous pouvons ne pas partager la philosophie. Contrairement à Résistance républicaine, qui est le média d’une association, et qui ne tolère pas, pour ne pas semer le trouble dans son lectorat quant à la ligne du mouvement, Riposte Laïque n’est qu’un média, certes de combat, que la confrontation des idées et des faits n’effraie pas. Par ailleurs, la presque totalité de nos contributeurs et des commentateurs est derrière des personnages exceptionnels comme Donald Trump, Vladimir Poutine, Viktor Oban ou Matteo Salvini. Cette admiration que nous leur portons signifie-t-elle que nous ne devrions pas publier d’articles hostiles à l’un d’entre eux, ou à la politique de leur pays ? C’est ce que nous demande un de nos lecteurs, Viking, qui vient de nous faire connaître son exaspération quant aux articles de Richard Mil. Cette demande a déclenché un débat au sein de la rédaction, que nous portons à votre connaissance, en toute transparence. À vos commentaires…

Guy Sebag

MESSAGE DU COMMENTATEUR VIKING

Bonjour Cyrano,

Fidèle lecteur de votre site, je me permets de vous contacter pour pousser un coup de gueule. Non pas contre vous, bien sûr, mais contre Richard MIL. Cela fait maintenant quelques mois que je lis ses articles consacrés à la Russie de Poutine car il se trouve que je m’intéresse de plus en plus à ce pays. Je m’y suis rendu plusieurs fois déjà et j’apprends la langue depuis environ deux ans. Je me sens donc autorisé à donner un avis…

Je ne comprends vraiment plus ce que fait M. Mil sur un site comme Riposte Laïque ! Ses critiques à l’égard de la Russie de Poutine deviennent systématiques et ça devient de plus en plus insupportable. Je comprends parfaitement qu’on puisse dénoncer un certain nombre de choses en Russie (rien n’y est parfait comme partout ailleurs) mais Richard Mil se place toujours du point de vue des Polonais, qui ont toujours détesté les Russes. Ils ont certes des raisons historiques de les détester (massacre de Katyn, pacte germano-soviétique) mais nous aurions, nous Français, les mêmes raisons de détester les Allemands vu ce qu’ils nous ont fait subir depuis la guerre de 1870. Or, nous avons su nous libérer de ces légitimes rancœurs pour construire un véritable partenariat avec eux depuis 1945 (partenariat parfois bancal, mais c’est un autre sujet…).

Dans une période où de plus en plus de patriotes retrouvent chez les Russes d’aujourd’hui des valeurs qui vont finir par totalement disparaître chez nous, l’heure n’est plus aux chicailleries de bas étage. Les nations blanches et chrétiennes doivent mettre leurs divergences de côté pour se serrer les coudes, faire front commun et lutter ainsi plus efficacement contre les dangers mortels que sont l’islam et les submersions migratoires. Richard Mil devrait plutôt critiquer les Polonais pour avoir laissé les Américains installer des bases sur leur sol et acheter leurs avions de combat (au lieu d’acheter du matériel européen). Les Américains ne sont en Pologne que pour mieux narguer les Russes sous leur nez, jeter de l’huile sur le feu et mieux diviser les Européens. Les Russes doivent aujourd’hui être considérés comme des partenaires et non des adversaires. Richard Mil en a-t-il conscience ?

Bref, je trouve que la contribution de M. Mil est totalement contre-productive et à contre-courant du message que veut faire passer Riposte Laïque. J’ai posté aujourd’hui une réponse (sous le pseudo VIKING) à l’article qu’il a publié très récemment sous le titre “Le conservatisme russe n’est pas vraiment gaulois”, où je le soupçonne d’être un saboteur. Je me suis d’ailleurs retenu de lui dire qu’il devenait un “traître à la cause” !..

Cher Cyrano, si Sarko n’a pas osé passé le Karcher dans les cités, je pense que vous devriez, sans passer le Karcher, au moins déverminer le site d’imposteurs comme Richard Mil, qui est un diviseur au lieu d’être un rassembleur. Pardonnez la dureté de mes propos mais elle est à la hauteur du ressentiment que j’éprouve de plus en plus à l’égard de ce personnage douteux. Au fait, qui est-il vraiment et comment en est-il venu à devenir contributeur de RL ?

Merci par avance de votre réponse et bien à vous.

Viking

RÉPONSE RAPIDE DE CYRANO

Cher Viking

Merci de la sincérité de votre propos.

Richard Mil est effectivement, pour notre site, attaché à la liberté d’expression, un cas particulier, qui nous interroge.

D’abord, il faut reconnaître qu’il travaille ses articles, qui sont tournés contre l’islam, et fort bien documentés. Il a par ailleurs un côté déjanté qui amène un style différent à notre journal.

Tant que c’est cela, il ne nous dérange pas.

Par contre, vous soulevez la question de ses attaques récurrentes contre la Russie, et vous auriez pu ajouter sa défense de Merkel et de l’Union européenne, qui est aux antipodes de notre combat.

D’abord, sur des sujets comme la Russie, mais aussi Trump ou Israël, il y a des débats récurrents sur RL, et une petite partie de notre lectorat n’apprécie pas la ligne plutôt favorable aux Russes et à Poutine de la majorité de nos articles, ainsi que notre approche de Trump et de Netanyahou, par exemple.

Reste la question principale : cela est-il pénalisant pour nous de publier Richard Mil, et devons-nous cesser de le faire, ou au contraire nos lecteurs apprécient-ils que RL soit capable de laisser s’exprimer une personne comme Richard Mil ?

Si je comprends bien vos propos, vous souhaitez qu’on cesse de le publier.

Je fais suivre votre réaction à la rédaction, pour avis.

Cyrano

RÉPONSE DE VIKING À LA RÉPONSE DE CYRANO

Cher Cyrano,

Merci pour votre réponse et bravo pour votre réactivité (sur certains sites, il faut souvent attendre près d’une semaine avant d’obtenir un retour) !

Oui, bien sûr, vous pouvez publier ma réaction. Sous réserve, bien entendu, que vous ne communiquiez pas mon identité. Vous pouvez la publier sous mon pseudo VIKING, que j’ai déjà utilisé pour commenter le dernier article de Richard Mil. Quand vous parlez de publication, entendez-vous par là une publication sur le site RL ou une retransmission de mon mail tel quel à M. Mil ?

Je précise que je suis partisan de la plus totale liberté d’expression, en accord avec la célèbre citation de Voltaire “Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire”. Cependant, il faut que le message porté par RL reste cohérent dans son ensemble. Il ne faut pas se tromper de combat et il faut donc choisir les bonnes cibles. Or, M. Mil diffuse des idées souvent très ambiguës et généralement en opposition avec ce qu’on est en droit d’attendre d’un contributeur RL. Je ne m’étais pas encore aperçu que M. Mil était partisan de Merkel et de l’UE (je me suis surtout focalisé sur la Russie) mais cela apporte encore de l’eau à mon moulin et conforte donc ma position.

Défense de Merkel et de l’UE + opposition systématique à la Russie de Poutine, cela commence à faire beaucoup de mon point de vue. En exagérant beaucoup, c’est un peu comme si Zemmour devenait contributeur du site de La France Insoumise ou de celui de LREM. À mon avis, M. Mil jette le trouble et brouille les ondes. Son message porte à confusion, alors que l’effondrement rapide de nos valeurs exige un discours clair et sans ambiguïté. Bien entendu, la décision finale appartient à votre rédaction mais je pense que Richard Mil a de moins en moins sa place chez RL, pour ne pas dire plus du tout. Et je ne dois pas être le seul lecteur de RL à avoir cette opinion…

Je serais plutôt partisan de remplacer M. Mil par Carl PINCEMIN, qui a publié très récemment un excellent article sur la Russie, intitulé (de manière un peu provocatrice il est vrai) “Vive l’ancien monde communiste”. J’ai compris qu’il n’était pas un nostalgique de l’ancien régime soviétique (qui a été terriblement répressif sous Staline) mais qu’il mettait en évidence certains avantages de l’ancien monde communiste, dont les effets sont encore visibles aujourd’hui. Notamment au niveau de l’éducation et de l’enseignement. La rentrée des classes dans la Russie d’aujourd’hui a ses rites, qui sont restés pratiquement intacts. Voir, par exemple, de jeunes enfants apporter le jour de la rentrée des bouquets de fleurs à leur maîtresse (pour laquelle ils ont le plus grand respect) est on ne peut plus touchant et nous fait rêver, nous Français patriotes ! À l’inverse de Richard Mil, Carl Pincemin a donc fait ressortir l’un des côtés positifs de la société russe d’aujourd’hui. Il mérite donc tout mon respect.

Voilà, cher Cyrano, tout ce que je pouvais vous dire à ce sujet. J’espère avoir ainsi contribué positivement à la vie de votre site, qui est devenu au fil du temps mon livre de chevet…

Bien à vous et bonne journée.

Viking

NB: si vous deviez changer d’attitude vis à vis de M. Mil, pourriez-vous m’en informer ? Merci par avance.

AVIS D’UN PREMIER MEMBRE DE LA RÉDACTION DE RIPOSTE LAÏQUE

Richard Mil écrit des articles de qualité, ce qui  est appréciable car les auteurs de politique étrangère ou de géopolitique sont plutôt rares.

RL ne doit pas se cantonner aux fondamentaux, islam, immigration, qui sont la cause de tous nos maux, certes, mais doit se diversifier.

Toute plume cultivée qui apporte son éclairage sur un sujet de politique étrangère ou sur un pays majeur sur l’échiquier international, est la bienvenue.

C’est du moins mon avis.

Je ne comprends pas cette demande de censure.

Que dirait “Viking” si Richard Mil demandait sa radiation du site pour divergence de vue sur la Russie ?

Je trouve cela incohérent et même cavalier.

La seule censure qui s’impose, c’est celle à l’encontre d’articles qui feraient l’apologie de l’islam ou loueraient les bienfaits de l’immigration. Car là, on touche le cœur du combat que mène RL.

Pour le reste, tous les avis bien argumentés ont droit de cité sur le site et viennent enrichir le débat.

C’est à “Viking” de démolir les arguments de Mil. Ce n’est pas à RL de le censurer.

Ça s’appelle un débat contradictoire et c’est ce qui fait la richesse du site.

En conclusion, la requête de “Viking” est  incompatible avec la liberté d’expression.

Si on interdit les adversaires de Trump, de Poutine , de Netanyahu, de Bolsonaro, d’Orban ou de Salvini, on va vite tourner en rond en disant tous la même chose chaque matin sur la politique intérieure.

Que les Polonais nous gonflent avec leurs avions américains payés avec les aides européennes, c’est vrai.

Et que ce couillon de Hollande n’ait pas eu le courage de livrer les deux Mistral aux Russes pour ne pas froisser Varsovie, c’est vrai aussi.

Que l’UE soit divisée sur les relations avec la Russie est un problème, notamment entre Merkel et Macron.

Mais de tout cela , on en débat par écrit.

Tous les sujets sont libres.

“Viking” cite Voltaire mais voudrait museler ceux qui ne pensent pas comme lui !

La seule censure qui doit veiller au grain , en dehors de celle suscitée, c’est celle contre tout article qui nous mènerait directement à la 17e chambre.

La Russie de Poutine ne fait pas partie de ce risque judiciaire, qu’on aime Poutine ou pas.

AVIS D’UN DEUXIÈME MEMBRE DE LA RÉDACTION DE RIPOSTE LAÏQUE

Suis entièrement d’accord.

J’apprécie beaucoup les articles de Richard Mil, certes surtout pour la forme, mais si le fond est contestable sur certains points, ça ne mérite pas un bannissement !

D’autant plus qu’il fait souvent réponse à monsieur Karpov dont ni la forme ni le fond ne me ravissent, et dont les attaques contre la France (qu’elle soit de Macron ou de Tartampion, c’est quand même la France) et les Français ne semblent déranger personne, en tous cas jamais au point qu’on propose de le virer. (Ce qui me ferait très plaisir).

AVIS D’UN TROISIÈME MEMBRE DE LA RÉDACTION DE RIPOSTE LAÏQUE

Richard Mil n’est pas mon auteur préféré sur RL, mais je ne vois pas pourquoi j’accéderais à la demande de son bannissement, sous prétexte qu’il est anti-Poutine, surtout par quelqu’un qui prétend respecter la liberté d’expression !

Dans ce cas il faudrait aussi demander que Jacques C n’écrive plus, puisqu’il est anti-Marine et Marion… ou au contraire, demander l’exclusion de Jacques G et moi, puisque nous sommes à fond pour Marion, et même encore Marine s’il n’y a pas mieux pour contrer Macron en 22…

Je suis donc absolument d’accord avec les arguments présentés par Jacques que je partage totalement, ainsi que ceux de Dominique. 

En accédant à la demande, RL renierait la politique qui a toujours été la sienne, en laissant la parole également à ceux qui ne partagent pas nos lignes à 100 % ; et effectivement, la seule censure qui soit envisageable, c’est celle contre les grossiers personnages qui pourraient valoir de nouveaux procès à RL…

Il en est de Viking comme de tous ceux qui hurlent dès qu’on publie un texte qui ne leur convient pas… alors qu’il est si simple de ne pas lire ceux des auteurs qu’on apprécie moins, voire pas du tout.

AVIS D’UN QUATRIÈME MEMBRE DE LA RÉDACTION DE RIPOSTE LAÏQUE

D’accord pour la liberté d’expression de Richard Mil. Il est si simple de ne pas lire ceux des auteurs qu’on apprécie moins, voire pas du tout.

AVIS D’UN CINQUIÈME MEMBRE DE LA RÉDACTION DE RIPOSTE LAÏQUE

C’est comique, Dominique aime bien Richard Mil et déteste Karpov ! Moi, c’est le contraire. Ces différences de perception, c’est la richesse de la rédaction ! Je trouve que Richard Mil a de l’humour mais s’exprime parfois de manière tortueuse et je ne partage pas toutes ses idées.

Par contre j’aime bien Karpov : un vrai Russe, qui pense et s’exprime comme bon lui semble et tant pis si ça ne plaît pas, il s’en moque, et dont la prose est lumineuse !

Mais je ne vois pas de raison de bannir Richard Mil pour son opposition à Poutine (que perso je soutiens, et je sais que les Russes l’aiment bien). Par contre sa position pro-Merkel est ennuyeuse. Je le lisais au début, je le lis moins voilà tout.

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Irina

Je peux développer sur les varègues, les svear et les goths de Scandinavie et les trois couronnes, sur leurs relations avec les slaves (wenden en germain ou venedi en latin), les bulgares/tatars, les baltes, les nemets (les germains, “muets” en slavon de Marseille, etc., si Karpov souhaite s’instruire un peu.

Pauvres slaves… Savez-vous d’où vient le mot esclave ? Du fait que les slaves (sclavus en latin médiéval) étaient le grand réservoir d’esclaves de toute l’Europe et du Moyen-Orient…

Irina

Ca m’avait pas frappé, ça, mais à la relecture, mes petites fesses tendres ont sauté sur ma chaise :

“Au fait, qui est-il vraiment et comment en est-il venu à devenir contributeur de RL ?”

C’est incroyable ! Est-ce qu’il veut sa photo, sa date et son lieu de naissance et son numéro de sécurité sociale, aussi ?

Moi j’aurais une question, deux plutôt :
– Viking est-il Karpov ? (Chacun sait que ce sont les vikings varègues, ou ros du Roslagen qui ont fondé l’embryon de ce qui allait devenir la Russie, notamment la ville de Novgorod – “Roslagen”, prononcer “Rrrrrouuuuslaaagen” → “Rous”, à savoir la Rus de Kiev. En Finnois, “Suède” se dit d’ailleurs “Ruotsi” ! Enfin chacun sait… Karpov ?)
– Qui est vraiment Karpov et comment en est-il venu à devenir contributeur de RL ?

Denys

La question première : est-ce que Karpov est seulement russe ? Il peut être français d’origine russe ou pas, baragouinant plus ou moins bien le russe. Il peut même être un avatar d’un autre auteur.

LOL

Espérons juste que Richard MIL n’ait pas un droit de censure, ce serait abject :-)

Irina

Moi ça ne me déplairait pas.

Remarquez si c’était le cas, il ne censurerait qu’un bouquet de pseudonymes ayant tous la même racine.

Peut-être qu’il m’offrirait le bouquet ? Comme toutes les jolies filles, j’adore les fleurs, même vénéneuses, et venant de Monsieur Mil j’en serais d’autant plus ravie.

Qu’est-ce que j’suis blonde, moi, hihihi ! Blond slavo-viking, comme je l’ai confirmé à un malotru plus bas.

Irina

J’espère que Monsieur Mil saura nous offrir tous les jeux de mots dont il a le secret au sujet du mot malotru. Moi-même, en jeune blonde d’apparence bien élevée, je n’ai pas osé…

Denys

Vous n’êtes pas n’importe quelle blonde. Dorénavant vous serez pour moi « Atomic blonde ».

tournus

J’ai adoré cet article Guy, et surtout les commentaires du troll névrotique … (rire)

Irina

Au fait, au lieu de vous demandez si vous allez accéder à toutes les demandes de censure, si vous foutiez cette lettre là où elle appartient, c’est à dire aux ch…, et si vous nous disiez comment ça s’est passé à la Ligue du Midi.

Ce serait plus intéressant.

jacotte

Oui enfin je vais répondre à côté……. si vous pouviez tous, faire des articles moins longs, ça devient un boulot à plein temps résultat on lit en diagonal .

Mantalo

D’accord avec jacotte, surtout que les infos sont souvent des redites.

Denys

Où est passé le commentaire de Gargamel qui me traitait de collabo ? J’aurais aimé lui répondre.

Irina

Les commentaires apparaissent, disparaissent, réapparaissent…

J’ai comme l’impression que ça discutaille ferme au sein de la rédaction, avec un certain BGK comme arbitre fantôme.

J’ai déjà vu des conflits sur RL, mais aussi mystérieux c’est bien la première fois.

Denys

Oui absolument ça doit discutailler sec. Et RL essaie sans doute quelque chose car Gargamel, placebo, Viking … sont des alias de Karpov. Lotus a raison le type utilise des tas de pseudos pour virer R Mil et tous ceux qui le dérangent en s’imposant ici. Et nous sommes de plus en plus nombreux à le savoir.

Quantor

Merci pour cet article somptueux Guy Sebag,
qui a l’avantage incontestable de remuer là où ça fait mal. J’au toujours su qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond chez RL, en voilà la preuve manifeste qui permettra je l’espère de procéder à la remise en cause des abrutis qui se sont crus en territoire conquis !
Cordialement

Irina

☺ Je me demande si vous pensez à la même personne que moi en disant ça ?

Antigone

Les prises de position pro-Merkel de ce monsieur sont beaucoup plus problématiques à mon avis pour RL que celles sur la Russie, car la Russie de Mr Poutine ne va pas si bien que ça effectivement, et l’immigration musulmane y est très importante.

BobbyFR94

Guy, la force de Riposte Laïque est, entre autre, cette pluralité de points de vue, tout en respectant la ligne éditoriale, à savoir, CONTRE le NAZISLAM en France et dans le monde , et, plus généralement, CONTRE l’invasion africaine et africaine du nord !!!

ce débat ne devrait pas avoir lieu ; je n’apprécie pas plus que ça certains propos de Richard MIL, mais certains articles sont très fouillés, et toujours intéressants, même s’il faut regretter un manque d’impartialité, mais qui n’a pas de préférences, de point de vue, d’opinion ?

D’ailleurs, comme disait le grand Clint, ” Les avis, c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un !! ” (Dirty HARRY le dernier) …

Bp50

Oh oh une vraie querelle idéologique qui n’est en fait qu’une querelle dans un verre de vodka ( petite eau en russe) Bien sûr que l’on ne peut être d’accord sur tout tant de Richard Mil ( pourtant c’est un nom assez russe) que de Boris Borissovitch, mais enfin , on peut passer son chemin ou alors relire la Pravda du bon vieux temps. Nous devons garder des journalistes qui ont de la personnalité pour que R.L. ne soit pas le Vôlkischer Beobachter, tout comme Poutine et Trump sont des atypiques de ce monde gauchiasse satanique que nous devons supporter jusqu’à la prochaine révolution. Pour l’harmonie de la Création, il est bon que la divergence de pensée ou de vue soit défendue dans ce journal libre, presque seul dans l’immonde océan de la presse et des radios mainstream. Hourré Mir.

Viking

Ah ben zut alors, je ne pensais pas que ça allait faire un tel pastis !!! Je suis en tout cas heureux de ne pas être le seul à défendre cette position et d’avoir alimenté un débat intéressant. Je précise que je n’ai jamais parlé de censure ni de bannissement. J’ai juste voulu dire que les articles de Mr MIL me semblent contre-productifs car nous sommes en guerre aujourd’hui contre un ennemi mortel et les messages doivent être clairs, cohérents et dirigés vers la même cible. Avec Mr MIL, j’ai plus l’impression d’être dans un salon littéraire autour d’une tasse de thé que sur le front à essuyer les tirs de l’ennemi. Nous ne sommes plus à l’époque de Bernard PIVOT mais à celle de ZEMMOUR ! Boris KARPOV a sans doute raison: laissons R. MIL jouer son rôle d’idiot utile et de tête à claques…

Chroger

Je pense que vous avez tapé dans le MIL !!! 😁

LOL

😀

Denys

Ah cette histoire de thé chère à Karpov. On n’en finira donc jamais de ses avatars ?

Rems

Liberté d’expression totale ! après si on n’est pas d’accord sur un article on ne se gène pas pour le critiquer !!! donc oui, que R Mill continue de nous abreuver de ces éditos qui pour moi sont caricaturaux……et Vive Trump, Poutine, Orban, Bolsonaro, Zemmour, Soral ( ça c’est pour ceux qui le détestent), RL, et tous ceux qui expriment l’amour de leur pays !

Irina

Où sont passés les commentaires de Rosalie ?

Censurée, elle aussi ? Décidément…

Irina

Pour l’étudiant en arts et Roger Heurteubise, vous n’y pouvez rien, mais les autres, pourquoi sont-ils partis ?

Alors ne faites pas partir le dernier qui vous reste, même si un néanderthalien essaie désespérément de l’expulser !

Irina

Ce que je ne comprends pas, c’est que cette lettre ait été proposée pour un débat à la rédaction au lieu d’atterrir directement dans la poubelle !

Rien que se poser la question de virer ou non le meilleur auteur de RL, celui qui propose les articles les plus intéressants et les mieux documentés, c’est assez extraordinaire !

Bernard Dick, c’est un article par an, Guy Vidal un article par an, quand Messin Issa fait une apparition on se dit “Tiens, un revenant !”, Alain Peretti disparu de la circulation, l’ancien policier (j’ai oublié son nom) disparu de la circulation, il y avait un gars qui avait écrit des articles de géopolitique sur les migrants, ça fait plusieurs années, sans compter ceux qui sont morts comme Roger Heurtebise ou l’étudiant en arts qui a tourné casaque…

Cyprien

Ah! les limites de la liberté d’expression.. Excellente réaction de la ligne de RL. Qu’on puisse seulement se poser la question si l’on doit lui retirer sa tribune ici parce-que ça ne plaît pas à certains, ça c’est choquant. Mil 1, Viking 0. Mais vous avez su réagir sainement.

Aliette

Je suis pour la liberté d’expression, sauf les insultes et la grossièreté. Si l’ on n’ est pas d’accord ,la liberté permet de s’exprimer. Tout est lié et l’on ne peut s’en tenir qu’à un seul sujet. Tous les articles ont leur place dans RL . Ras le bol de ces traitements de racistes, fascistes , d’extrêmes, d’ antisémites ,de xénophobes etc ……. qui polluent les débats . Inutile de censurer Richard Mil . Si l’on n’est pas d’accord, on lui répond avec des arguments.

stendek

pour des gens comme “batigoal” et “quiditvrai” (!!!) qui prennent en permanence les gens pour des cons en leur faisant la leçon a deux balles signée “consortium merdacron” et en faisant du camping sur ce site qu’ils detestent par ailleurs et dont ils detestent les commentateurs cela c’est de l’insulte or parfois seule l’insulte peur repondre a l insulte en somme combattre le feu par le feu ne serait ce que pour mettre les novices en garde contre ses elucubrations de faux moutons vicieux

enoceram

Pas du tout d’accord avec la ligne prônée par RL et les membres de sa Rédaction.

Soit on est un site préoccupé par la situation – catastrophique – de la France, parce qu’on est des patriotes, et alors on publie des articles destinés à alerter et à appeler à la résistance, et on ne tolère pas des articles qui ne vont pas dans ce sens ou des commentaires de personnes qui sont manifestement des trolls…

Soit on continue avec cette morale sirupeuse issue de la gauche dans ce qu’elle a de pikre et de plus pervers : “la liberté d’expression”, “le débat” et dans ce cas-là non seulement RL aura manqué son but, mais en plus il aura rendu service à nos ennemis.

Il faut savoir ce que l’on veut :
Soit on veut le redressement de la France,
Soit on préfère la démocrassie et alors adieu la France !

Lotus

Encore un illustre inconnu.
T’es qui toi? Première fois que je vois ton pseudo.
Et en plus, sur un sujet très délicat: on attaque un homme, on veut le bannir de RL.

OTOO BAN

Je pense que RL s’est “égaré” mais un tel article montre que Cyrano n’est pas dupe : “un cas particulier, qui nous interroge.” !!! Je pense que l’avenir du troll-contributeur est “compromis” et je m’en réjouis !!!

LOL

Cyrano n’est pas dupe, ce con de denys doit chier dans son froc :-)

Denys

Mais pourquoi donc Karpov ? Je n’ai aucun problème à être banni de RL qui fait bien ce qu’il veut.

Boris Karpov

Decidement on me voit partout :) La main du Kremlin, tant que vous y etes? Vous etes completement naze, Dany mon chou!

Denys

On dit Dany le rouge. Mais je ne suis ni Dany ni rouge . Mort de rire ! En plus de fantasmer sur le cul d’Irina ou de Batigoal, vous fantasmez sur le mien. Donnez moi votre adresse et je vous envoie une photo. Je suis comme Irina j’aime rendre service y compris à ceux qui sont dans la misère sexuelle. Au fait ça vous fait quoi qu’elle vous b… dans les grandes largeurs ?

stendek

vous avez bien raison de gueuler votre raz le bol ! moi j’aime bien quand ça gueule car on touche vraiment les choses qui derangent , le sirupeux et les affrontements a coup de civilités tres peu pour moi ici on est des mecs pas des tarlouzes a perruque poudrée comme merdacron

GLANDU

Le grand avantage de ce genre de polémique est de révéler des nouveautés. Désormais on voit bien que les pro MIL sont euphoriques et s’en donnent à cœur joie. Ils vont peut être découvrir des camps d’internement poutiniens comme ceux de Staline. Bienvenue aux opposants ! Pour ma part je passe et vite sur ces écrits sans intérêt.

selena78

PS: Par contre petite remarque à laquelle personne chez vous n’a repondu lorsqu’on en a demandé la raison : cela s’apparente de la CENSURE de rendre transparents les liens qu’on publie dans les coms c’est exaspérant on est furax envers vous , on s’interroge a votre sujet et au sujet de votre crypto ligne éditoriale en arrière plan

selena78

Etre large d’esprit est une chose , servir d’organe de propagande aux ennemis de la liberté de parole différente des merdias en est une autre ! Ce n’est donc pas de la censure que de ne pas laisser paraître ou de simplement IGNORER des articles diffamatoires ou ouvertement hostiles avec la Russie amie , a tel point qu’elle héberge , elle , sans censure les vidéos qu’on lui confie . la moindre des diplomaties est de se menager nos amis .les mondialistes ont déjà leurs propres pages subventionnées pour nous cracher dessus RL n’est pas une poubelle. Si vous servez de haut parleur a nos ennemis , a quoi auront donc servi tous les procès que vous ont fait ceux qui veulent le salir avec ces articles hargneux envers poutine ? c’est « batigoal » et quiditvrai » qui méritent le bannissement !

batigoal

Moi en tant que Patriote, je n’ai pas envie que la France et l’Europe en général tombe sous le protectorat de Poutine… ou de Trump d’ailleurs. Karpov a dit une chose vrai: Trump fait le jeu des Russes. Il est faible, America first soit disant, et Poutine fait ce qu’il veux en ukraine, libye, syrie, et bielorussie maintenant. La Russie est clairement expansioniste, cherche à s’infiltrer partout, et un agent comme “Karpov” en est un bel exemple. Si vous aimez tant la russie comme l’ami Viking, allez y, n’hesitez pas. Les ecrits de “Karpov” devraient finir de vous convaincre :)

Absarokee

“a tel point qu’elle héberge , elle , sans censure les vidéos qu’on lui confie ”
Très bien vu selena78.

batigoal

essayez de poster une video de Richard Mil ou encore sur les droits des personnes homosexuelles pour voir, et apres on reparlera du “sans censure” :)

Boris Karpov

la promotion sous une quelconque forme de l’homosexualite est interdite en Russie, je pense donc que TVS24 en effet refusera ce genre de videos ignobles,

Irina

Sans censure ? Vous devriez allez sur la page d’accueil de la chaîne et lire les conditions pour y être admis.

On peut en être censuré du jour au lendemain au bon vouloir de l’administrateur. C’est écrit presque avec ces mots-là.

La voix de la raison

c’est « batigoal » et quiditvrai » qui méritent le bannissement !
OUI et vous pouvez ajouter denys c’est le même islamo-collabo.

Denys

Islamo collabo sûrement pas. Qu’est-ce qui vous permet de dire ça ?

LOL

Oui on peut aussi ajouter cyprien, c’est le même dépravé 😃😁👍😛

Souverainiste

Curieusement le principal interréssé ne s’est pas encore exprimé …
Et j’attend aussi l’avis de Gérard Brazon, Jacques Guillemain, Josiane Filio etc …

batigoal

“D’autant plus qu’il fait souvent réponse à monsieur Karpov dont ni la forme ni le fond ne me ravissent, et dont les attaques contre la France (qu’elle soit de Macron ou de Tartampion, c’est quand même la France) et les Français ne semblent déranger personne, en tous cas jamais au point qu’on propose de le virer. (Ce qui me ferait très plaisir).”
Je parie que ca c’est du Guillemain perso. Lui aussi n’aime pas se faire insulter en permanence dans les articles de “karpov” j’imagine.

Denys

Ils sont sages de ne pas le faire. S’improviser juge dans un procès qui n’a pas lieu d’être c’est se tirer une balle dans le pied, surtout quand on défend la liberté d’expression. Il n’y a que cet imbécile de Karpov qui s’est précipité tête baissée dans le piège car il est totalement imbu de sa personne et méprise tous ceux qui ne pensent pas comme lui.

Irina

C’est ce que je me disais aussi.

Je pense que Monsieur Mil est trop intelligent pour se mêler à ça.

placebo

Le principal interréssé se planque derrière ses trolls :-)

Souverainiste

Cessez de vous interroger cher Cyrano !!!
On ne peut pas être un admirateur de Merkel et un vrai patriote, c’est aussi simple que ça, Richard Mil n’a que faire de la submersion et de l’écrasement des peuples chrétiens d’Europe du moment que ça ne touche pas ses petites boules laïques :-))

Lotus

T’es qui toi? Première fois que je lis ton pseudo : Souverainiste.
Un autre qui se fait passer pour Viking ou karpov.

OTOO BAN

… laïques et agnostiques à la fois les petites boules des collabos qui sévissent sur ce site 😁

zéphyrin

je suis partisan d’entendre ou d’écouter (sourire) quelque contributeur opposé aux valeurs du site. Pourvu qu’il ne vienne pas simplement insulter ceux qui le tolèrent.
Sous réserve qu’ils ne nous noient pas sous le nombre.
personne n’est obligé de lire richard mil ou karpov…ou charlie hebdo.

batigoal

A croire que tu ne lis pas le commentaire de Zéphyrin :) Ça sera dur de trouver des insultes de ma part dans mes commentaires justement :)

Denys

Incroyable. Je ne comprends même pas comment on peut se permettre de publier un tel article et de générer un tel débat. Ça revient à clouer au piloris et ostraciser un auteur parce qu’il ose (audace inconcevable visiblement sur un site patriote français) critiquer la Russie et son dirigeant. Et on va dénoncer de l’autre côté le licenciement de Lejeune de LCI ? On va donc aussi censurer les lecteurs qui critiquent Karpov qui crache régulièrement sur la France et les français ? On est en Russie ou en France ? Si on n’est pas d’accord avec R Mil on le contredit ou on le zappe. Richard vous avez tout mon soutien même si je ne partage pas votre avis sur l’UE et l’Allemagne, contre la pensée unique et une nouvelle forme de bienpensance.

BobbyFR94

Denys, absolument d’accord avec votre commentaire !!

placebo

J’ai un dossier vous concernant sur mon bureau, Inutile d’agraver votre cas, c’est un conseil “d’ami” (sourire)

batigoal

et il risque quoi mon beau, je suis curieux de savoir vraiment. Les petites racailles des claviers, un nouveau type de racailles :)

Denys

C’est exact batigoal. Mais il n’y en pas tant que ça qui sont en faveur de Karpov car Karpov utilise plusieurs pseudos comme placebo.

Denys

Oui moi aussi j’ai un dossier dans mes chiottes vous concernant. Je m’en sers extrêmement régulièrement.

Irina

E.X.C.E.L.L.E.N.T.

Ca ne gratte pas trop ?

Denys

C’est surtout que ça manque d’épaisseur comme le personnage et son argumentation. C’est le problème du low cost. En revanche j’adore le motif changeant de ce PQ made in connerie : Karpov, Gargamel, placebo, …

CRAPOUILLOT

D’accord avec Viking, il faut “déverminer le site d’imposteurs” !!!

Lotus

T’es qui toi? Première fois que je vois ton pseudo.
Tu peux très bien être Viking ou Karpov.
Tout d’un coup fleurissent 3, 4, 5 nouveaux pseudos, bizarre?
C’est simple, c’est la même personne qui publie, par ex. Viking et qui bien sûr approuve la ligne politique de lui-même, Viking.
Ça aussi c’est un problème, sous anonymat on peut se faire passer pour un autre et appuyer et approuver ce qu’on dit. Cette façon de procéder c’est de la tricherie, c’est de la malhonnêteté.
Il faudrait réfléchir à ce problème. Trouver une solution.

Denys

Absolument tu as vu juste encore une fois.

Giséle Hartmann

On doit pouvoir critiquer toutes les idéologies :islamisme,communisme,capitalisme,sionisme ..sans être traité de quelque phobie que ce soit !

BobbyFR94

Le sionisme n’est pas une idéologie, car une idéologie n’en tolère aucune autre !!

Que je sache, le sionisme, n’a jamais parlé de domination sur toute autre façon de vivre !!!

Alors que pour le NAZISLAM, le COMMUNISME, l’histoire montre nettement, et par les faits, ce que sont ces totalitarismes-là !!

Le capitalisme, c’est encore autre chose !!!

Giséle Hartmann

Le sionisme est une idéologie critiquable comme le communisme et le capitalisme

BobbyFR94

Vous voudrez bien me dire, liens à l’appui, combien de MILLIONS de morts à cause du sionisme, je parle de faits avérés, VOLONTAIRES, sur des gens et en masse ?

J’attends votre réponse avec impatience :-)))

DemocraSSie

On commence à en laisser entrer un. Il amène ensuite ses amis.. qui amènent les leurs. C’est l’invasion des immigrés en France. Et vous voulez faire pareil ici sur ce site!!! Même pas de débat à avoir, fichez ce mec dehors! Le problème n’est pas la Russie mais général : ce gars encense l’Allemagne, responsable de la bérézina française et européenne. Il admire l’Europe bien sûr, mais bordel que tout ce connard ici????? Un coup de pied au cul et voilà! Il y en a d’ailleurs quelques autres dans le même cas, mais ce mil est l’un des pires! DEHORS!

enoceram

Entièrement d’accord ! Mil est typiquement un type qui ne partage pas notre idéal, qui entre par la fenêtre sur RL parce qu’il sait très bien qu’il ne pourrait pas entrer par la porte, qui fait semblant de partager nos préoccupations (le danger de l’islam) mais qui ne fait rien d’autre – l’air de pas y toucher – que de dispenser une politique mondialiste via l’adoration des Etats-Unis, de l’Otan et de l’atlantisme, et l’exécration de la Russie.

Et malheureusement RL est tombé dans le panneau !

DEHORS cet imposteur !

Gigi

Un peu de respect s’il vous plait pour les contributeurs de RL.
D’autant plus que les choses ne sont pas blanches ou noires.
Les responsables de la Bérézina européenne, impossibles à départager, sont la France d’une part, qui a pensé et créé l’UE avec ses idéologues qui nous ont soumis politiquement et économiquement aux USA.
Puis l’Allemagne servile aux Américains.
La Russie pourrait devenir l’allié géographique naturel du camp européen. La géographie aura le dernier mot, à condition que soit réglé le problème musulman.

Lotus

T’es qui toi? DemocraSSie. Es-tu Viking ou karpov?
Ou Poutine lui-même!

Cyprien

T’es qui toi Lotus?

Irina

“On commence à en laisser entrer un. Il amène ensuite ses amis.. qui amènent les leurs.”

Ca me fait penser à quelqu’un, mais ce n’est pas Monsieur Mil.

Francesco Jaja

On juge l’arbre à ses fruits. Et il faut juger Poutine à ses actes et à leurs résultats. Sa carrière s’est faite sur les cadavres de ses opposants, comme Nemtsov. Il a réussi à faire hair la Russie par tous ces voisins (Ukraine, Géorgie, Moldavie, Pologne, Pays Baltes…).
L’islamisation est galopante. Et l’économie en berne. Seuls fonctionnent: la propagande, les services secrets (FSB), le complexe militaro industriel. Les jeunes russes fuient par tous les moyens et la démographie est catastrophique.

popov

En voilà un qui se nourrit au Monde! Avez vous connu la Russie AVANT Poutine ? Et êtes vous allé en Russie dernièrement ? Moi j’y vis et vous dites n’importe quoi

BobbyFR94

Popov, il serait intéressant que vous partagiez votre connaissance du pays appelé Russie, comme le fait Boris ; cela nous donnerait également un second point de vue :-)))

ll est clair que ce sont ceux qui vivent dans un pays qui peuvent en parler le mieux …

Oslo

Faut pas faire attention; son objectif c’est de dire que la Russie c’est le mal et que la liberté est à l’Ouest. Rien n’a changé depuis la chute du communisme.

sors

quelle chance vs avez de vivre en Russie bo , je ne connais pas et ilft de l argent pour y vivre ce n est pas pire que la france

Lotus

Exact, tous les pays voisins de la Russie haïssent la Russie et bien sûr s’en méfient avec raison.
Les Russes sont toujours sous le joug d’un dictateur, la conscience politique du peuple russe est toujours pitoyable, les Russes n’évoluent pas sur le plan politique. Ils ne s’instruisent pas, ils ne s’informent pas, mais s’enivrer, se souler la gueule, ça ils sont les premiers. Et c’est vrai que l’islam progresse en Russie. L’islam est un piège à cons.

sors

et en france on n a pas un dictateur?

Anonyme

C’est quoi ce procès à la mode bolchevique ?
Ca ne va pas la tête ? Ou c’est une blague ?

Denys

Absolument d’accord avec vous ! Hallucinant !

LOL

Tu te parles à toi même Ducon denys ?

Denys

Absolument lolita je n’ai que ça a foutre.

Gargamel

Le but d’un site de résistance n’est pas de donner la parole à tous les clampins du coin, et encore moins aux ennemis des valeurs qu’il dit défendre. Quand un lecteur défend Merkel qui a fait entrer des millions d’assassins en Europe, doit il être viré ? Oui bien sûr! Beaucoup trop d’ennemis ont la parole ici, ça amène quoi? Si moi je vais poster sur le site de Libération pensez vous que je serais validé ? Les grands mots sur la liberté d’expression blablabla n’ont pas leur place aujourd’hui, l’ennemi ne la respecte pas ET CEST POUR CA QU’IL GAGNE! Foutez ce bobo atlantiste dehors!!!

Girdev

Vous avez mille fois raison.

Denys

Atlantiste ? Mort de rire ! Je ne suis atlantiste ni pro russe mais pour une Europe des peuples (et pas des nations) donc contre l’UE. Mais je ne savais pas que RL avait pour ennemi l’Amérique de Trump. Merci pour l’info.

Lotus

Exact, RL est pro Trump. Pauvre RL si il savait. Trump se fout complètement de la France et des Français, c’est pire, il les méprise. Pour Trump tout ce qui compte c’est sa personne, qu’il soit adulé, idolâtrer par ses concitoyens et son pays.
America First et pour ça, pour y parvenir, Trump écrasera tous les pays qui sont à sa portée.
Trump n’en a rien, rien, rien à foutre de la France, rentrez-vous ça dans la tête les chefs de RL.

enoceram

Mille bravos !

OTOO BAN

Entièrement f’accord il faut foutre les collabos DEHORS !!!!
Il en va de l’honneur patriotique français !

De passage

Bonjour,

Permettez-moi de mettre très modestement mon grain de sel sur ce sujet.
Je suis contre toute censure, mais voudrais dire seulement à M. Mil, que le mur de Berlin est tombé en 1989 et que continuer à entretenir délibérément la confusion entre l’ex URSS et la Russie d’aujourd’hui est une malhonnêteté intellectuelle ! Je suis pour le débat et non pour l’omniprésence d’un sujet faisant état de propagande. Il y a tellement de chose à dire et à dénoncer sur la déliquescence de notre pays !
Merci à Riposte Laïque pour son courage qui l’honore, lorsque tous les médias mainstream, gavés de subventions publiques, crachent sur la France et mettent un genou à terre.

patphil

rl doit aborder tous les sujets et surtout ne jamais censurer
les lecteurs peuvent avoir quelques neurones et s’exprimer par commentaire
(ce que ne permettent plus tvlibertés ou boulevard voltaire entre autres par crainte )

Clamp

Il serait vraiment miraculeusement formidable effectivement que tous les patriotes du monde s’unissent, on ne peut que souscrire à cette espérance de Viking. Malheureusement ce n’est pas ce que la réalité a à nous proposer. D’ailleurs, l’absence de rapprochement USA-Russie sous la présidence de Trump est l’une des grandes déceptions de sa présidence pour ce qui me concerne. Mais les torts sont sans doute partagés. Aucun des deux présidents n’est ni tout blanc ni tout noir dans cette absence de convergence, et donc il me paraît parfaitement sain que RL conserve dans son équipe des avis diversifiés, partisans comme détracteurs, sur tous les acteurs importants de l’actualité politique mondiale comme nationale, ils ont chacun leur part de lumière à apporter à sa compréhension.

Patrick Z

On a le droit de se méfier de Poutine car il ne faudrait tout de même pas oublier son passé au KGB. C’était un bon apparatchik qui ne s’est démarqué du communisme que lorsque le système soviétique s’est écroulé. Il a suivi Boris Eltsine, il a fait le bon choix puisque celui-ci en a fait son successeur. Mais à se remémorer son parcours comment ne pas voir en Poutine un arriviste ? Peut-on faire confiance à ce genre d’homme qui n’a visiblement aucun autre idéal que sa carrière, ce n’est pas Soljenitsyne loin de là !

Tripes aviseur

“Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis” et tout être a droit à une rédemption. Même un ancien officier du KGB qui aurait trouvé son salut en examinant ses erreurs passées.

Mantalo

Vous avez raison Tripes aviseur.
Le meilleur exemple est le responsable très apprécié de RL qui a fait un grand écart dans sa vie. Un sacré grand écart….

Patrick Z

Sauf que lui a changé d’avis seulement lorsque le système s’écroulait, en fait il est allé dans le sens du vent. C’est de l’opportunisme, rien à voir avec une conviction profonde.

enoceram

Poutine vient du KGB comme pratiquement tous les hauts dirigeants soviétiques ou ex-soviétiques.
Gorbatchev lui aussi a été au KGB. Pour votre information, il y a même été le chef d’une des cinq grands branches, et voulez-vous savoir laquelle ? celle de la propagande et de la désinformation, de sorte que cela aurait pu le rendre bien plus suspect encore qu’un Poutine, lorsqu’il nous parlait de sa “Perestroïka”.

Autre chose : Poutine n’a pas suivi Boris Eltsine (et heureusement !) mais l’a poussé en douceur vers la sortie en le convaincant de démissionner.

Patrick Z

C’est Boris Eltsine qui en a fait son successeur, ne vous en déplaise. Et tout compte fait j’ai plus d’estime pour Eltsine (malgré son ivrognerie) que pour Poutine car lui a rué dans les brancards bien avant, lorsque le système communiste semblait encore en mesure de perdurer.

Irina

Je vous approuve.

Eltsine a été un très grand dirigeant, tout du moins dans la première partie de son mandat.

La premiere partie c’etait quand il se tremoussait sur l’estrade avec Klinton.

enoceram

Il va falloir vous renseigner un peu plus. Eltsine a désigné Poutine comme son successeur… sous la dictée de ce dernier ! Eltsine était complètement paumé, ne savait plus quoi faire ni à quel saint se vouer ! Son dernier souhait a été de disparaître avec un minimum de dignité, et c’est pourquoi Poutine lui a suggéré de démissionner !
Pour votre gouverne, deux autres petites choses que vous ignorez également :
1) sous Eltsine, 2.500 % d’inflation ! Oui !
2) réflexion de Poutine : “ils n’ont pas de cerveau, ceux qui regrettent le communisme”.

Irina

Ni Gorbatchev ni Eltsine n’ont été au KGB. Gorbatchev était responsable de l’agriculture dans la région de Rostov (sud de la Russie), et Eltsine était maire de Moscou.

C’est Chevarnadze qui était général du KGB, vous confondez.

Irina

Envoyez, envoyez, mon chéri.

Non, je ne me suis jamais dite russe. Mais je prends mes informations avant d’affirmer. N’oubliez pas de me donner la réponse de Krapu… Karpov, pardon. Qu’on rigole un peu.

Irina

Allez, je vous aide, ça vous évitera de perdre du temps à demander à votre petit tamis.

Eltsine a bien été Maire de Moscou, sauf qu’à l’époque ça portait un autre nom (Premier Secrétaire de patati et patata, enfin un de ces titres de tables à rallonge dont les communistes avaient le secret.)

https://en.wikipedia.org/wiki/Moscow_City_Committee_of_the_Communist_Party_of_the_Soviet_Union

Et après ça, on dira que j’suis pas bonne, j’vous jure ! Moi qu’aime tant rendre toutes sortes de services, en bonne descendante de russe que je suis…

Ah la la ! Les Gargamels sont bien injustes zavec les schtroumpfettes, M’âme Michu !

Merci Gargamel de m’avoir fait suivre les elucubrations de cette mijauree!

irina vous dites n’importe quoi. Eltsine a ete secretaire du PC de Moscou en 1985 si mes souvenirs sont bons, ce qui n’a RIEN a voir avec un role de maire! Et vous pretendez etre russe dans une autre discussion, et meme dans les 2 emails que vous m’avez envoye pour vous supplier de vous aider )))) Allez coucouche panier!

Irina

Vous délirez complètement, là !

Je ne vous ai jamais envoyé d’e-mail. Ca doit être dans vos rêves.

Denys

Karpov qui envoie un mot à Karpov comme si Karpov ne lisait pas de lui-même les commentaires sur RL. Mort de rire !

Irina

Et en plus, il rêve qu’Irina le supplie et lui envoie des e-mails ! On nage en plein délire…

Reluquer les nichons de la serveuse du Burger ne lui suffit pas, probablement…

Quoi qu’il en soit la preuve est faite qu’il connaît assez mal les structures du pouvoir au sein de l’Union Soviétique, même s’il rêve d’y revenir.

Il confond “simple demande de renseignement” et “supplications”, “commentaire sous un article” et “e-mails”, “avoir une lointaine ancêtre russe” et “être russe”, il n’a qu’une connaissance approximative de l’histoire de son propre pays, il n’est même pas f… ichu de reproduire correctement une citation de Poutine…

J’aimerais pas habiter dans ce cerveau-là, la ragougnasse qui y mijote doit avoir une drôle d’odeur. Surtout sexuellement, on dirait…

Irina

Il arrive même à tirer gloire de l’attaque surprise du Japon par l’Union Soviétique au Mandchoukouo après Hiroshima !

Je sais bien qu’on place sa fierté où l’on peut, mais là… fallait le faire…

Irina

Au fait, mon petit Bobo… J’ai aussi un ancêtre suédois, encore plus lointain. J’suis pas suédoise pour autant, tu vois ?

Irina

Oui, le coup de la copie d’écran envoyée à lui-même, ça m’a pas mal fait rigoler aussi.

Un comique pareil, faut surtout pas le perdre, c’est précieux !

Denys

Et une fois de plus un post de Gargamel qui disparaît… On voudrait bien le garder. Mais il est censuré. Dommage.

François Desvignes

Ce qui compte ce n’est pas l’appartenance idéologique du contributeur mais sa qualité intellectuelle :

– Depuis le bon larron, tout larron peut se convertir ; et depuis Judas tout apôtre peut trahir ; enfin, depuis le chemin de Damas dans tout Saul sommeille un Saint Paul. Donc censurer, c’est exclure et exclure, c’est la perte d’un converti.

– Ce qui fera la notoriété du site et sa capacité de prescripteur idéologique, c’est la qualité de ses commentaires et la qualité de ses commentaires est indexée sur la qualité de ses contributeurs. Si vous voulez ruiner RL, ouvrez vos colonnes à Pol pot et si vous voulez sauver RL ouvrez les à Marx.

Je vous promets que nous répondrons au second.

Lotus

Le problème des Américains, je vais vous le dire, les Républicains n’aiment pas les politiques des Démocrates et certains vont jusqu’à détester ou haïr les Démocrates.
Et les Démocrates n’aiment pas les politiques des Républicains et certains vont jusqu’à détester ou haïr les Républicains.
Les 2 camps se détestent et ils sont à peu près égaux en nombre, 40/40, reste 15% à 20% de la population qui observe, qui n’est ni Républicaine ni Démocrate.
Bref, l’Amérique est divisée, le peuple Américain est divisé et c’est très mauvais pour le pays. Mais les États-Unis, le pays est toujours une grande puissance.
Inquiétons-nous pour la France, son avenir et non pour les USA.

Lotus

Votre favoritisme pour Trump est ridicule. Vos articles encensant Trump sont ridicules. Mais pourquoi vous enflammez-vous à ce point pour Trump? Même aux USA, on ne trouve pas d’Américain aussi enflammé pour Trump que vous! Pourquoi?
Ils connaissent l’homme et ses erreurs, ils les ont vues ou subies et ils connaissent ses mensonges, ils ne sont pas idiots à ce point là.

Lotus

J’en profite pour dire à RL qu’il fait erreur en admirant Poutine le dictateur. Vous aimez la Démocratie et la liberté d’expression, or Poutine est contre la démocratie et la liberté d’expression. Vous êtes totalement incohérents.
Et votre admiration pour Trump est également insensée.
Vous vous trompez sur Trump, il n’est pas un grand président. Vous ne regardez qu’un côté de la médaille, vous regardez le côté qui vous plaît.
Le côté sombre et mauvais de Trump vous ne le voyez pas.

FCC Cercle Légitimiste de France

Voilà un sujet de vaste controverse!
Personnellement, j’ ai fait depuis quelque temps la même évaluation des articles de Richard MIL même si nous entretenons une correspondance espacée plutôt intéressante et de bon aloi. Pour autant, comme Cyrano et les membres de la Rédaction Rl, R. MIL n’ est pas en opposition avec l’ âme nucléaire de Rl: il est plutôt l’ iconoclaste qui surprend par ses prises de position quelque peu originales, voire bancales qui poussent davantage à le boycotter qu’ à le censurer, tout au moins à le lire en diagonale souvent très rapidement. R MIL est donc une personnalité originale qui ne nuit pas à Rl et conforte Rl dans ses fondamentaux… l’ exception qui confirme le principe. Le garder démontre que Rl est le site où la liberté prime sur un consensus forcené…

FCC Cercle Légitimiste de France

…qui serait finalement stérile. M. Boris KARPOV l’ a bien compris et il en tire parti avec brio pour ses excellentes contributions nous transportant in situ dans la Russie d’ aujourd’ hui avec un luxe, un souci de détail et de la précision. Enfin, les lecteurs de Rl sont des adultes éclairés, capables de lire ou non, comprendre, réfléchir et forger leur intime conviction: il faut leur faire confiance pour cela en effectuant le tri comme ils l’ entendent. Même si les lecteurs nous surprennent apr leurs décisions, ils sont rois. R MIL est sans doute dans le contraste sur Rl…. mais alors que dire de moi-même sinon que je jure frontalement sur RL???

Irina

“Monsieur”, “Karpov”, “compris”, “brio”, “excellent”, “souci” et “précision” dans la même phrase, ça fait sept oxymores.

Gargamel

La liberté n’a pas à primer ici, ce n’est pas un site de thé-petits-gateaux me semble t’il, mais un site de combat! Y accepter une 5-eme colonne est une hérésie, et sert nos ennemis. La guerre ne se fait pas en dentelle, et les ordures mondialistes n’ont pas à s’exprimer ici! Mil en est une, qu’il dégage !

Jean benoit

Combat… guerre… 5eme colonne…
T’aurais pas oublié que tu es caché derrière ton pc ?
Baltringue !

Irina

Son PC ? Excellent ! ☺

enoceram

Vu la guerre qui est faite à la France, et vu l’effondrement de celle-ci qui s’annonce, RL se trouve être, de facto, en effet, un site de combat.
Et cette guerre n’est pas une “guerre en dentelles” où il convient de dire “messieurs les anglais, tirez les premiers”.
Malheureusement, je ne sais pas si RL a bien compris cela. Je n’en ai pas l’impression.
Entrer dans les catégories de la gauche pour raisonner selon ses critères de “droit d’expression”, de “démocratie”, de “débat” et autres billevesées est, plus qu’une absurdité, une véritable folie !

Irina

J’aime bien les dentelles, moi.

Surtout dessous.

Mais qu’est-ce que les anglais viennent f… entre les russes et les polonais, faudra m’expliquer ! J’suis blonde, l’oubliez pas !

enoceram

On a remarqué que vous êtes blonde, en effet.

Irina

Pur blond slave ! ☺

J’en suis très fière.

Irina

Il y a vraiment beaucoup d’amateurs de thé ici. Ca doit être ça qui me rend si fofolle. Un bon thé noir sorti du samovar, mmmhhhh. Assaisonné au Tchortchovinov ou j’sais plus comment ça s’appelle… Rien de tel pour vous envoyer en l’air !

Denys

Oui il y aussi beaucoup de Karpov ici. Magie des pseudos. Vous croyez que ça va de pair avec le thé ?

Irina

Ils parlent tous de thé, en tout cas…

La plupart parfumés avec différents produits.

Et de sushis aussi. Mais je me demande s’ils savent seulement ce que c’est qu’un pelmeni. Mmmmmhhhhhhh !

Lotus

Et celui ou ceux qui veulent bannir Richard Mil se disent patriotes.
Aujourd’hui, tout le monde se dit patriote, même les dictateurs. Dernièrement, Macron, dès son retour du Liban, a lui aussi parlé de patriotisme, il a compris que ça paraissait bien de se dire patriote. Monsieur veut les votes des patriotes.

Gargamel

En tout cas mil est tout sauf un patriote. Il se dit belge et polonais et va lécher Merkel à toute occasion. Patriote de quoi??? Sa patrie c’est l’Europe atlantiste soumise à l’OTAN, il le montre bien quand il soutient le déploiement des troupes de l’OTAN en Pologne et Allemagne !! Un mec comme ça a toute sa place dans Libération et Le Monde. Mais pas ici!!!

enoceram

Et vous, êtes-vous patriote ? Vous dites des choses intéressantes dans vos commentaires, mais vous cultivez aussi l’ambiguïté et l’ambivalence ! Qu’est-ce qui vous intéresse le plus ? apporter des réflexions utiles à la progression de nos idées, ou faire étalage de vos idées ?

Irina

Il y a des gens ici qui sont utiles à la propagation d’idées ? Qui ça ?

enoceram

Pas vous, en tout cas.

Irina

Lol ! Je n’essaie pas de propager quoi que ce soit, j’essaie désespérément de trouver des idées utiles ici. Le terrain a l’air dur pour leur germination.

Lotus

Cette façon de faire est typique des pays totalitaires et la Russie est un pays totalitaire, Poutine n’accepte aucune critique et ne veut pas d’opposant. Seul Poutine sait ce qui est bon pour son peuple et son pays. Bah tient, tous les dictateurs disent ça. Putain le sale dictateur, moi je lui collerai mon pied au cul et je le jetterai en prison à vie.
Mais c’est aux Russes de lui coller leur poing sur la gueule, pas moi.
Eh les Russes! vous n’êtes pas fatigués et écoeurés de vous faire dominer par ce petit con! Réveillez-vous!
Mais chez nous, en France, c’est similaire, le petit con de Macron agit lui aussi en dictateur, lui aussi mériterait un bon coup de poing et être jeté en prison pour haute trahison.

Boris Karpov

Lotus c’est pas la marque d’un papier chiottes en France ? Vous avez parfaitement choisi votre pseudo 😆😆

С уважением 😆😆😆

LIONEL

Ecellent

OTOO BAN

Bravo pour vos commentaires Boris Karpof !!!!!!!!! 👍

Denys

Absolument d’accord cette fois ! On s’en branle de Poutine. Halte à l’idolâtrie !

enoceram

Intéressant ! Je ne me souviens pas de vous avoir vu écrie “on s’en branle de Macron” ni de vous avoir vu dénoncer l’idolâtrie dont les merdias français avaient fait preuve à son égard, pendant la campagne présidentielle de 2017 par exemple.
En cette période de port du masque obligatoire, je crois que le vôtre vient de tomber !

Denys

Jamais été idolâtre de Macron que je trouvais insupportable de suffisance dès l’époque Hollande mais j’ai trouvé encore plus nulle MLP lors du débat et même inquiétante dans son cafouillis sur l’euro et son revirement avant sur l’Europe pour s’allier à cette chiffe molle de NDA. Résultat des courses : j’ai voté Macron en 2017 et ne connaissais même pas RL. Je suis issu de ce fameux peuple de gauche mais n’ai jamais milité et ai voté sur le tard tellement la politique me faisait chier. RL a surtout changé mes perspectives sur la gauche. Pour l’islam, les racailles, l’immigration africaine incontrôlée, pas besoin de RL pour avoir mes idées. D’autres questions ? Sinon je remets mon masque.

Denys

Ok Karpov je n’ai pas voulu être lourdingue mais je vais compléter mon speech : Je suis issu de ce fameux peuple de gauche mais n’ai jamais milité au sein de la gauche … comme P Cassen et C Tasin. De manière générale, je ne leur jette pas la pierre concernant leurs combats puisque je ne les connais pas. Donc le passé ne présage pas nécessairement du présent ni de l’avenir. Par ailleurs, il y a un paquet de monde ici qui crache sur MLP et ne veut plus voter pour elle. Enfin vous ne faites pas la loi ici, y compris à coups de délation.

Lotus

Que se passe-t-il? Un ou des lecteurs de RL n’aiment pas les articles de Richard Mil et ils demandent à RL de bannir M. Mil pour ainsi le faire taire.
Bah ça alors, tu parles d’une nouvelle étonnante et quelle honte! Vouloir bâillonner un rédacteur parce que un ou deux lecteurs n’aiment pas qu’on critique Poutine et la Russie. Mais ces personnes sont des Russes fanatiques ou des pro russes ou des agents de Poutine, interdiction de critiquer Poutine, sinon on t’envoie la gestapo et on te jette en prison et on t’injecte du poison dans les veines, puis on fait croire que l’opposant s’est suicidé, qu’il était malade et dépressif.

Boris Karpov

Lotus tu veux un sushi au polonium ?

Irina

Pourquoi un sushi ? Le polonium est tout ce que vous avez gardé de vos délicieuses spécialités russes ? Vous êtes obligé de vous rabattre sur la cuisine japonaise pour empoisonner les gens que vous n’aimez pas ?

On aurait attendu un peu plus de pirojki de votre part, mon vieux…

Irina

Ca doit être le traumatisme de 1905 que vous n’avez pas encore digéré…

Soyez zen, mon vieux, si vous voulez emprunter à la culture de ceux qui vous ont foutu la pâtée.

enoceram

Entretemps, les Russes ont renvoyé l’ascenseur aux Japonais. En 1945.

Irina

Vous feriez mieux d’éviter de vous en vanter !

C’est un peu comme Mussolini parachutant des troupes à Grenoble après que l’Allemagne ait vaincu la France.

Tout sauf glorieux.

Irina

Je ne suis pas russe. Je n’ai jamais dit que je l’étais.

Mais ce monsieur Karpov me semble bien informé des méthodes d’élimination employées par le KGB. Je serais très curieuse de savoir comment il fait pour répondre “polonium” du tac au tac au gens qui le critiquent.

Etonnant, non ?

Denys

C’est exactement ça dans le principe ! La délation des opposants.

BobbyFR94

Riposte Laïque puise sa force dans le fait, entre autre, de laisser les gens exprimer un avis, que ce soient les auteurs comme les commentateurs…

Richard MIL A+ s’exprime bien, et, comme d’ailleurs pour toute opinion exprimée dans un article, chacune et chacun a le droit de commenter, d’argumenter pour …ou contre !!

Si VIKING n’est pas d’accord, ce qui est son droit primaire, bon sang, argumentation dans les commentaires, liens à l’appui…ou toute élément qui reste avéré…

La vraie démocratie, c’est le débat d’idées contradictoires, et Riposte Laïque DOIT rester fidèle à ses idées, tout en préservant ce côté débat contradictoire…

ll serait très intéressant que Richard MIL “rencontre” Boris KARPOV, et qu’ils débattent sereinement…avec passion cependant…

Boris Karpov

Une rencontre ? Il aura droit à un thé agrémenté. Ensuite…. Je ne discute pas avec les ennemis, je les liquide.

Irina

Ca, il y a longtemps qu’on avait compris.

batigoal

La legendaire finesse et hospitalité russe :) En fait non, les russes sont des gens sympas normalement. Donc je reformule: la legendaire finesse et hospitalité du fan club “Poutine” qui applique bien les principes à son mai-maitre.

Irina

C’est plus le fan-club d’Ivan le Terrible que celui de Poutine, à mon avis.

Poutine doit être bien em… bêté d’avoir à se farcir de tels supporters.

BobbyFR94

Boris, je pense que vous, Richard et toi, avez les mêmes points de vue sur le NAZISLAM, sur l’INVASION, ce devrait être des choses qui rassemblent !!

Tu gagneras plus de points encore en gardant ton calme, ami Patriote pour ton pays d’origine, qu’en étant insultant, l’insulte étant la marque de gens stupides, ce qui n’est ni ton cas, ni celui de Richard MIL :-))

Le temps doit être à l’union contre ceux qui ont juré de nous exterminer, pas à la division ; tu noteras que les muzzs, de par leur conditionnement, attaquent toujours en groupe, en meute !!!

C’est primitif, mais c’est cela que les MONDIALISTES utilisent :-((( au travers de cette bande de dégénérés !!

L’union sacré d’abord, on discutera d’autres choses le jour où nous aurons libéré le monde du VRAI fascisme !

Cyprien

Bravo Bobby! Entièrement d’accord.

Irina

“en tous cas jamais au point qu’on propose de le virer” J’ai lu plusieurs commentaires qui le demandaient, pourtant.

Moi, je serais pour qu’on le garde (Karpov), il est tellement prévisible que ça en devient rigolo.

Boris Karpov

Personne ne vous demande votre avis pour me virer ou non, Голубушка!

Irina

Pas besoin qu’on me le demande, je suis assez grande pour le donner toute seule.

En tout cas, vous devriez lire les commentaires sous vos articles, il y a eu pas mal de gens ces deux dernières semaines qui disaient qu’ils allaient cesser de lire RL si vous continuiez à y publier.

L’un d’eux disait qu’il allait écrire à RL pour demander qu’on vous vire. Relisez, vous verrez. Ca doit dater d’une semaine ou deux, pas plus.

Et je ne suis pas votre belle, mon gros.

Irina

J’ai vu qu’il était encore là. Mais je m’étonne qu’on accorde un tel crédit à une seule lettre contre Monsieur Mil, alors qu’on passe comme un bulldozer sur toutes les protestation contre Popov.

On dirait qu’il y a deux petits pois d’un côté et deux très grosses mesures de l’autre.

Etonnant, non ?

Irina

Et puis bon… Je n’ai pas vraiment besoin d’un homme des cavernes avec sa massue sur l’épaule dans mon lit.

J’ai ce qu’il faut, soyez rassurée pour moi.

Denys

Je partage Irina. Drôle et prévisible. Peut être une intelligence artificielle balbutiante. Allez c’est décidé on garde Karpov.

Irina

Je pencherais plutôt pour un chasseur d’ours néanderthalien qui a échoué par inadvertance dans le monde contemporain.

Denys

Ça c’est le rôle qu’il joue ici. Dans la réalité on pourrait être fort surpris.

Irina

Mouais… Adorateur d’Ivan le Terrible plus que de Poutine… Je me méfie…

Denys

Karpov, croyez moi c’est tout à fait à dessein que j’ai précisé pour qui j’avais voté en 2017. Le message : je me fous éperdument de ce qu’on pense de moi. Et RL a le droit de me bannir s’il le souhaite. Je n’en mourrai pas. Mais je comprends que ça vous arrange.

Boris Karpov

Si toutes les tetes a claques gauchistes et bobos etaient bannies de RL, sui qui on tapperait? Restez, restez, Dany mon chou!

Denys

Décidément vous faites une fixette sur Dany le rouge. Mais non je ne suis plus de gauche. Et qui me tape dessus ?! Mais j’aime bien Dany je vais peut être prendre ce nouveau pseudo. Pour le reste, vous savez je vais et je viens comme dirait la chanson. Et vous n’y pouvez rien. Disons que vous le subissez.

Denys

Bizarre. Vos post a été censuré. Le mien n’est pas paru. En substance non je ne suis pas de gauche donc pour Dany c’est loupé. Et je ne vois qui me tape dessus particulièrement. Ou êtes vous allé chercher ça ?

Anonyme

Pauvre C.. de Viking le mal nommé.
En politique il y a deux sortes d’humains : les partisans de la censure et les partisans de la liberté d’expression.
Je considère Mil comme un pur mondialiste, un ennemi de l’Occident traditionnel mais il ne me viendrait pas à l’esprit de réclamer sa censure.

Gargamel

Vous laissez donc l’ennemi entrer chez vous? Eh bien… Bravo! Un pur français comme dirait Karpov, prêt à se laissera égorger avec le sourire au nom de la Liberté !!!

Anonyme

La France connaît une censure féroce depuis des décennies avec les résultats visibles que sont la tiers-mondisation et l’ensauvagement du pays.
Si la liberté d’expression avait été respectée nous n’en serions pas là.
L’ennemi premier cause de tous les maux de la société est le censeur. Le débat libre est source de bien-être intellectuel et mental, d’autonomisation de l’individu et d’envie d’entreprendre.

joseph d arimathie

je suis un lecteur tres assidu de RL car c est un EXCELLENT SITE DE REINFORMATION ! quand un article me semble peu interessant , je zape ! la plupart des auteurs donnent de tres bons articles . d autres sont moins interessants mais ils sont rares . j ai de la sympathie pour POUTINE parce qu il AIME SA RUSSIE comme moi J AIME MA FRANCE .j ai toujours du plaisir a contredire qui vous savez sur le sujet que vous savez . j estime que quand on ne sait pas , on ne cause pas .il semble avoir une rancoeur certaine sur ce sujet en particulier ! et il se trompe car il serait etonne de voir certains de l IHU MEDITERRANEE frequenter la RUE BEDARRIDE a MARSEILLE …. j ai dit !

batigoal

Parce que ca vous etonne que des personnes de l’IHU se rendent rue Bedarride vous? Ceci dit, certains doivent aussi aller au Temple ou à l’Eglise à coté j’imagine…

Irina

Il y a quoi dans cette rue Bedarride ? Le consulat de Russie ?

Giséle Hartmann

Eh ben voyons, on balance dans les travers qu’on prétend combattre! La liberté d’expression est un principe intangible pour moi ! Toute action humaine doit être soumise au feu de la critique .Laissons le dernier mot au lecteur de juger de la qualité de telle ou telle contribution ! A moins que vous considériez les lecteurs de rL comme des béotiens bornés !

Gargamel

Voici pourquoi nous perdons depuis 30 ans! Parceque nous respectons des règles stupides que nos ennemis eux ne respectent pas !!!! Et à lire les commentaires des lecteurs pétris de bonne conscience humaniste, bien formatés par le système, ça va durer…..
Qu’on vire ce collabo! Karpov est trop bon, je pense d’ailleurs qu’il est ironique…

enoceram

Vous raisonnez comme si vous étiez tranquillement assise au salon de thé, en train de discuter gentiment avec vos copines.
Sauf que le salon de thé s’appelle la France, et qu’on est en train d’y égorger les clients en train de boire le thé, et que la France elle-même est en train de boire la tasse !
Faudrait peut-être voir à redescendre sur terre et comprendre que la maison est en train de brûler ! Mais vous, vous trouvez normal de discuter avec ceux qui grattent les allumettes !

Irina

Allons, allons, du calme !

Il faut se dire qu’en France, on peut encore boire du thé sans risquer de se retrouver dans un avion pour l’hôpital de Berlin, c’est déjà ça.

enoceram

Bientôt, c’est le thé à la menthe que tu boiras, toi… Je te laisse deviner en compagnie de qui.

Dany le rouge

Karpov vous ne voyez que vous fatiguez tout le monde avec vos pseudos

Darwinson

Monsieur Sebag, mes fondamentaux étant radicalement anti-créationnistes, nous sommes donc fondamentalement opposés. Par contre, j’ai toujours respecté -pour ne pas dire admiré- la méthodologie de votre démarche intellectuelle.
Alors pour moi et en l’occurrence, ce que vous déciderez en tant que directeur de la publication, sera bien fait.
Pour valoir ce que de droit, etc, etc…

kabout

la France ne doit surtout pas etre l’ennemi de la Russie et encore moins celui de Poutine,mais est-ce que ces cons a l’Elysée le comprenne ? pas sur.

Boris Karpov

Pas de panique, le petit réceptionniste Mil n’est pas à l’Elysée !!! Puis si vous saviez ce qu’au Kremlin on pense des minables de l’Elysée….. 😁😁😁😏

BobbyFR94

Boris, au Kremlin, ils ne peuvent pas penser pire que les Patriotes en général, et que moi en particulier :-)))

Irina

Au Kremlin, ils doivent se demander avec angoisse quoi faire de Karpov et de ses petits copains.

Marrant, parce qu’il prétend que les articles de Monsieur Mil ont été refusés par Le Monde, mais j’aimerais bien savoir combien d’articles de Karpov ont été publiés sur Russia Today.

Boris Karpov

Bien que Mil soit un parfait faux-cul, affirme être belge et polonais tout en vouant une sainte admiration à l’Allemagne de Merkel et peut donc être qualifié de tout sauf de “patriote”, qu’il ne cesse de diffuser des fausses infos en réponse à mes articles, je suis contre son expulsion puisque ses débilités sur mes articles génèrent en réponse de très nombreux commentaires favorables. Qu’on le garde ici comme tête à claques, c’est ce qui lui va le mieux ! Nul besoin d’en faire un martyre comme feu l’admirateur de Picasso….Mieux vaut le clouer à la porte d’entrée pour lui mettre des claques en passant !

Rosalie

Ben dis donc, mon gars ! Tu ne te sens plus pisser, toi ! Tu te prends pour le Raspoutine de RL ? Prends garde de ne pas être cloué toi-même, mais à la porte des chiottes, pour qu’on puisse s’essuyer les mains sur toi en sortant !

Irina

Beeeerck ! Je m’essuie pas les mains sur n’importe quoi, moi !

BobbyFR94

Rosalie, Boris a sa fierté, même s’il ne montre pas forcément le côté le plus intéressant dans sa réponse…

Ne nous disputons pas, cela fait toujours le jeu de l’ennemi…

C’est d’ailleurs l’avantage de ne pas se poser de questions, ce que nous, auteurs comme commentateurs faisons en permanence …

C’est un signe d’intellect, donc d’intelligence :-)))

Tonton

@ Mr Rosalie
Déjà c’est pas un commentaire de femme, donc tu es un troll. De plus tu te permets de tutoyer Karpov en l’insultant et en te croyant “au-dessus” intellectuellement alors que tout le monde te marche dessus :-))
C’est bien toi qui devrait être liquidé d’urgence.Au lieu de nous saouler avec tes coms de dépravé du bulbe, tu devrais retourner dans ta fosse sceptique et surtout y rester !

Rosalie

On voit que vous connaissez bien les femmes… Quant au tutoiement, que je n’utilise que très rarement, il a deux fonctions : soit signifier l’intimité (ce qui n’est pas le cas), soit signifier le mépris.

LOL

ah ben voilà, c’est mieux, tu vois que tu sais faire ta petite pute pauvre tache de merde batigogolien :-)

LOL

Bravo Tonton 👍

batigoal

Tu te crois vraiment en pays conquis toi à ce que je vois. C’est peut être un peu tôt non? T’es pas encore arrivé mec, mais tu y travailles je le reconnais ;) Vivement un prochain article “objectif” de ta part sur la toute puissance Russe et son chef bien aimé Vladimir que je me marre un peu :)

BobbyFR94

Boris, chacun a le droit de s’exprimer ici, c’est ce qui fait la force, entre autre, de ce site patriote :-))

ll serait intéressant d’avoir un débat entre vous, avec respect mutuel !!

Le fait que tu ais une majorité de commentaires soutenant tes articles, intéressant, ce que je ne cesse d’écrire, je me dois d’écrire que, sur un certain nombre de sujet, les articles de Richard MIL sont intéressants aussi…

Je regrette cette façon de t’attaquer, mais cela te donne, comme tu le soulignes très bien, l’occasion de remettre cet auteur devant les faits, et parfois, à sa place !!

Mais t’abaisser en…le rabaissant n’est pas la meilleure façon de débattre, tes articles montrant une grande connaissance sur la Russie, son gouvernement, et sur bien d’autres sujets d’actualité !!

Irina

Je crois que ça va être très difficile de placer les mots “Karpov” et “respect” dans la même phrase. Quant à “mutuel”, ça tient de la quadrature du cercle.

Denys

Mort de rire !

Irina

Tiens ? Ce n’était pas ici que Patatof Patatovitch Kartoffeln disait que ses ennemis il ne débattait pas avec eux, il les éliminait ?

Il parlait aussi de thé agrémenté de je ne sais quoi.

Tous ces commentaires qui disparaissent, je finis par ne plus m’y retrouver, moi ! Désolée d’être si blonde !

Irina

(Je pense qu’il est très amateur de thé. Moi qui adore le thé, je vais lui demander des recettes. Darjeeling ? Thé rouge de Géorgie ? Ah, la recette des pelmeni au polonium, aussi, j’adore les pelmeni.)

Denys

Question. Visiblement il y a eu débat au sein de la rédaction. On vous a demandé votre avis ? Parce que dans ceux qui sont reproduits je n’arrive pas à voir lequel serait le votre. Aucun ne considère Richard Mil comme un clown. Par contre un dit très explicitement ce que je pense : vous crachez sur la France et les français sous prétexte de parler de la Russie. Ce que ne fait pas Richard Mil. C’est vous l’anti français ici.

Lire Aussi