Riposte Laïque et le mythe éculé du Juif et de l’argent

Publié le 12 avril 2018 - par - 134 commentaires - 1 155 vues
Share

 

J’assiste avec désarroi à une forme d’hystérie frappant certains contributeurs de Riposte Laïque concernant le CRIF. Bien qu’ayant personnellement écrit de virulents articles – sur des médias juifs – contre cette organisation inutile, bien que je considère que le CRIF ne représente que lui-même et non la communauté juive, et bien que je regrette amèrement le sort injuste réservé à Marine Le Pen par les présidents successifs du CRIF (Marine n’a de cesse, depuis des années, de dénoncer l’antisémitisme !), je ne peux cependant que m’interroger sur la teneur d’articles écrits par des auteurs de Riposte Laïque concernant cette institution. Je m’étendrai surtout sur l’article de Paul Le Poulpe intitulé, « Diner du CRIF : 800 invités, 900 euros chacun, 720 000 euros la soirée ».  

Paul Le Poulpe , qui nous a habitués à bien mieux, écrit : « Le dîner du CRIF est une bonne affaire pour le trésorier du CRIF mais un peu moins pour les finances de l’État français. »

Paul Le Poulpe fait dès lors montre de malhonnêteté intellectuelle en faisant croire que le CRIF fait payer les repas de son dîner annuel en faisant au passage un bon petit bénéfice sur le dos de la collectivité nationale (l’accusation est grave).

Cela est faux car le CRIF, comme des milliers et des milliers d’ associations françaises, a légalement le droit de recevoir des dons et de l’argent qui seront en partie défiscalisés pour les donateurs. De plus, le CRIF ne fait certainement pas payer tous les invités de son dîner annuel. Les comptes de l’auteur du texte sont donc erronés.  

Les propos de Paul Le Poulpe sont fallacieux mais surtout dangereux dans une France encline, par la faute principalement des islamo-gauchistes, à faire passer une fois encore les juifs pour les dangereux suppôts de la « finance internationale », prétendument intéressés uniquement par l’appât du gain .

Dans une France qui se vide de ses citoyens juifs à cause des attaques des djihadistes et de leurs complices (tels Edwy Plenel ou Alain Soral, pour ne citer qu’eux), les propos aux accents maurassiens et soreliens (je parle ici de Georges Sorel) de Paul Le Poulpe ne font qu’entretenir une ambiance malsaine qui fera à moyen terme de la France, et de l’Europe en général, un vaste territoire Judenfrei

Frédéric Sroussi

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
EVA

J’ai beaucoup apprécié l’article de Paul le Poulpe sur le Crif, qui était basé sur des informations vérifiables.
Encore une fois, on cherche à faire taire toute critique sur une association juive par le terrorisme intellectuel et la diffamation « si vous nous critiquez, vous êtes un nazi. »
Nous ne nous tairons pas, et nous n’accepterons pas les esquives du genre « mais les associations juives ne représentent pas les juifs ! »
Ou bien: « L’élite juive islamophile et immigrationniste ne représente pas les juifs. »
Si cela est vrai, que les juifs lambda se rebellent contre leur élite islamo-collabo (exceptés Messieurs Zemmour et Goldnadel) et protestent massivement quand des associations juives attaquent en justice les patriotes pour un mot de travers sur l’islam.
Car qui ne dit mot consent

Broceliande

cette affiche est on ne peut pas éloquente , significative et véridique même si ça ne plait pas aux commissaires de RL …Sroussi avec son article et le CRIF avec son diner , au lieu de la démentir la confirment

Carole

Et votre réponse, « Brocéliande », confirme l’exactitude de l’article de Frédéric Sroussi et à quel point ses propos sont justifiés. Je ne m’en rendais pas vraiment compte, grâce à vous je lui donne à 100 % raison.

Carter

Moi j’ai passé l’étape de faire du tri depuis très longtemps. Je mets tout le monde dans le même sac, et tant pis pour les victimes collatérales.

dufaitrez

Le Diner du « CRIJF » est le passage obligé de la Bienpensance ! Du Vivrensemble !
La Fin du Ramadan, tout autant !
Ne pas y figurer est un signe d’antisémitisme ou d’islamophobie ? Tous y vont !
La Différenciation n’est pas l’Intégration !
Le Communautarisme est Mortel pour la France, dont ils se disent Citoyens !

Carter

Le dîner du CRIF ? Mais c’est là que le Président de la Raie Publique va pour prendre son agenda, sa feuille de route, ses directives.

Anonymous

Le Victor H en plein dans sa mélasse intellectuelle qui mélange tout se prend les pieds dans le tapis mais qui continue malgré tout à glapir. LOL mort de rire.

joke ka

Pourquoi pointer juste les juifs ? et le pape,les évêques qui préfèrent héberger et laver les pieds des musulmans « réfugiés » au lieu de recueillir les chrétiens persécutés,torturés ou assassinés? le Crif,Soros ne sont pas les juifs qui vivent l’enfer en France et qui sont obligés de fuir un pays qu’ils habitent depuis des siècles et qu’ils ont contribué à faire prospérer!Il y a des brebis galeuses partout

A RL ,dommage que ce site pourtant de qualité pour sa réinformation pour la qualité de ceux qui écrivent les articles ,donne libre cours à des commentaires antisémites (que je pense nullement partagés par les fondateurs et les articles)
il ne faut pas se tromper d’ennemi :nous connaissons tous ici la menace qui nous guette

Victor Hallide

Joue Ka. Je ne fais que répondre à M.Sroussi qui focalise sur les Juifs qui seraient victimes d’antisémitisme de rédacteurs de RL.
Je ne suis pas d’accord avec M.Sroussi, dont le billet me semble victimiste, injustifié et partial.
Je trouve douteux et contreproductif de mettre un interdit sur cette question qu’est l’implication déterminante d’oligarchies mondialistes juives et protestantes (notamment) dans l’organisation de la submersion islamique du monde occidental. Pire : de culpabiliser ceux qui sont tout autant concernés par la menace islamique et se posent cette question.
Il y a mieux à faire que se tenir embusqué de façon paranoïaque derrière un tabou discutable.

Carole

Je comprends votre inquiétude, M. Sroussi mais je crois que comme moi et comme plusieurs intervenants sur ce site, la plupart des Français savent que le le CRIF est sectaire et diviseur, il est la propriété d’un certain Kalifat qui y impose ses propres idées et ne représente que lui-même et non l’ensemble des Juifs. La preuve, le CRIF n’a même pas respecté les souhaits du fils de Madame Mireille Knoll qui demandait que tout le monde soit accepté dans la marche blanche en l’honneur de sa mère, ce qui est un comble ! Non, on ne fait pas l’amalgame CRIF = ensemble de la population juive française. .

Carter

Moi je fais l’amalgame, désolé, ce n’est peut-être pas bien mais croyez-moi quand ce pays explosera nous ne pourrons plus nous payer le luxe de faire le tri.

eitan

« nous ne pourrons plus nous payer le luxe de faire le tri »…et tu seras stupéfait de voir des juifs se battre à tes cotés, s’il en reste!
mais si par tes propos tu les chasses, tu te retrouveras bien seul, et tu trouveras encore les moyens de les insulter pour être partis…

EVA

Nous ne voulons pas que les juifs se battent à nos côtés quand il sera trop tard. Cela fait plus de 40 que les juifs lambda se taisent pendant que leur élite importe la lie de la terre en France et dans le reste de l’Europe, alors qu’elle sait que ceux qu’elle nous impose sont les ennemis des juifs autant que des non-juifs.
C’est un comportement criminel envers les non-juifs, et suicidaire envers les juifs eux-mêmes.
Ensuite la France arrivait très bien à se défendre contre l’islam, son ennemi depuis le 8ème siècle, sans l’aide des juifs.

Carole

Nous n’avons pas les mêmes valeurs, alors. Etre juste, pour moi ce n’est pas du « luxe ».

Benmongaillard

@Victor : votre rengaine à ressortir la même litanie de noms juifs fait que vous encouragez sans vraiment le vouloir, je suppose, l’antisémitisme, d’autant qu’il y aurait bien d’autres noms à ressortir qui ne sont pas juifs, eux, que vous vous gardez bien de dénoncer et qui servent l’immigration au nom de la mondialisation !
Au lendemain de la guerre, aurait-on du égrainer à loisir, jusqu’à n’en plus pouvoir, les noms de Pétain, Laval, Darquier de Pellepoix, Darnand, Bousquet , et compagnie, pour signifier leur responsabilité dans la grande braderie de la France à l’occupant nazi sans faire incidemment l’amalgame avec le peuple de France qui, dans sa grande majorité, avait été à subir ?

Victor Hallide

Benno Gaillard. C’est précisément ce à quoi nous avons affaire : le point Godwin, la culpabilisation des Français « non-communautaires », chrétiens ou tout simplement patriotes, leur assimilation à des fachos racistes, petainistes.
On ne peut toutefois comparer cette mise en accusation pernicieuse, politiquement orientée, avec le questionnement d’une position communautaire qui interdit le débat sur des sujets sensibles. Une question importante est celle qui porte sur la «gouvernance mondiale » immigrationniste, fantasme des ploutocrates tels Attali, Soros et consorts. Question antisémite ? Ou taboue ? Un des intellectuels et patriotes que je préfère est E.Zemmour… Les Juifs paranoïaques sont du même bois que les féministes qui regardent les hommes comme des ennemis irréductibles.

joke ka

Je suis d’accord avec vous Mr Sroussi…les juifs sont la cible privilégiés des islamistes mais les chrétiens,les mécréants ,les militaires,les flics le sont devenus également!ces gens veulent instaurer une dictature islamique sur notre territoire ne les laissons pas faire
Ne nous égarons pas à nous disperser ,nous avons le même ennemi que le laxisme ou l’idéologie excusent ou justifient ,alors il faut nous unir pour lutter contre ce fléau qui nous menace tous

Samuel D\'Assenc

Les juifs ne sont pas plus à plaindre que les Français de souche. Eux ont un Etat où se réfugier. Nous, nous n’avons nulle part où fuir.

Yves ESSYLU

pas faux, c’est l’avantage de la double nationalité

béret vert

L’imbécilité donne une idée de l’infini les français juifs n’ont aucune autre nationalité , renseignez -vous ESSYLU avant de pondre vos insanités

Carter

Faux, ils peuvent émigrer en Israël et c’est d’ailleurs ce que font plusieurs milliers chaque année. Ils n’ont peut-être pas la nationalité israélienne au départ, mais en tant que juifs ils peuvent facilement l’obtenir. Renseignez-vous vous-mêmes au lieu de pondre des stupidités.

EVA

C’est ce que je viens d’écrire, mais c’est parce-que je n’avais pas encore lu votre post.

Jean Peuxplus

Béret vert, déjà commence à respecter les légionnaires qui n’ont rien à voir avec les ordures de te et après on en reparle.

EVA

Oui mais même sans avoir la nationalité israélienne, vous pourrez vous réfugier en Israël, qui vous gratifiera de la nationalité israélienne très rapidement si vous prouvez que vous êtes juif.
Je connais plusieurs personnes dans ce cas.

eitan

rien à voir avec la double nationalité. les Éthiopiens ne l’avaient pas et les russes non plus! maintenant ils sont en sécurité!

Gally

« Eux ont un Etat où se réfugier. »
Donc, implicitement, les juifs ne sont pas Français, c’est ça ?

Qui vous dit que les juifs français ont tous envie d’aller vivre en Israël ? Vous rendez vous seulement compte de l’ignominie de votre message ?

Samuel D\'Assenc

La plupart des juifs quittent la France pour aller s’installer en Israël.

Benmongaillard

Et ils le font la joie au coeur en préparant paisiblement leurs valises !
@Samuel : vous faites montre là du plus grand cynisme et de la moindre générosité de coeur !

Anonymous

Faux le Samuel ! Beaucoup partent au Canada aux USA et autres pays où ils espèrent échapper aux gens de votre espèce copains comme cochon des islamo collabos.

Samuel D\'Assenc

Et il me semble (à moins qu’il s’agisse d’une autre personne) que vous collaborez au site Dreuz. Or, ce n’est pas le drapeau français que vous avez en avatar mais un drapeau israélien. On voit où va votre allégeance.

Yves ESSYLU

pour ma part je dis ce que je veux quand je veux et ce n’est pas un Gally qui va m’en empêcher avec ses interprétations orientées et ses lois liberticides de merde

Anonymous

Expressions orientées dites vous ? Relisez vous et sortez votre tête décérébrée du puits de l’ignorance dans lequel vous êtes né.

Yves ESSYLU

Ignorance, ignorance, quand je suis né je n’en savais pas plus que vous mais par la suite Bac plus 8 quand même

Benmongaillard

@En quoi ces lois seraient-elles liberticides puisque vous dites pouvoir dire ce que vous voulez et quand vous le voulez !
A moins que vous cherchiez à vous mettre dans l’illégalité la plus totale, ce qui m’étonnerais fort ne vous pensant pas avoir une telle trempe !

EVA

Il n’a pas dit ça, et faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit est une technique d’intimidation et de manipulation.
Il dit simplement que les Français juifs ont un plan B que les non-juifs n’ont pas.
Et si vous n’avez pas envie de vivre en israël, restez en France et faites face aux conséquences désastreuses de l’islamophilie et l’immigrationnisme de l’élite juive, que je ne vous ai jamais vu critiquer.

Benmongaillard

@Samuel : ne comprenez-vous pas que l’on puisse être attaché à une terre dont les racines, pour certains, remontent jusqu’au Moyen-Age, et que l’Etat d’Israël que vous sous-entendez puisse être considéré plus comme un refuge que comme une terre où l’on a sa Culture, une Culture autre que religieuse ?

EVA

Donc Israël c’est une sorte de résidence secondaire au soleil, pour vous ?
Il faudrait en faire votre résidence principale, car un pays n’est pas un hôtel, ni une destination touristique ou culturelle.
On ne peut avoir de réelle allégeance pour plus d’un pays.
Et la fondation de l’Etat d’Israël a fait tellement de morts et d’exilés, a tellement semé le trouble dans les pays voisins que je trouve dommage de s’en servir comme résidence secondaire.
Ensuite, il y a très peu de juifs dont les racines en France remontent au Moyen-Age. Non, la France n’est pas judéo-chrétienne, mais chrétienne.
Et la culture française n’est pas sémitique, à ma connaissance.

STUREL

le Sroussi défend l’indéfendable devant des gaulois apeurés qu’il veut avoir dans sa poche en exerçant sur eux son éternel et perfide chantage ….Les Sroussi ont avec les arabes islamiques cette facilité et cette mentalité tribale de défendre toujours les leurs quoi qu’il advienne et même contre l’évidence … les Gaulois et les Européens ne seront libres et tranquilles que quand …… LA REMIGRATION GENERALE

Carole

Au Sturel: En employant le mot « Gaulois » vous m’avez l’air assez tribal, vous aussi.

Anonymous

Le sturel est plus que tribal c’est un primitif un microbe uni neuronal. Pauvre de nous avec ce genre d’ectoplasme primaire. Ses ancêtres gaulois ont dû trop se shooter à la potion de la bêtise.

Anonymous

Et vous on n’en veut plus de crétins congénitaux de votre espèce. Décérébrés de naissance. Par votre attitude vous vous rendez complice des islamo collabos.

EVA

Vous ne présentez aucun argument.
Sans doute parce-que vous n’en avez pas.

Ari

Cela dit toute communauté doit faire le ménage, les juifs aussi qui ont beaucoup obtenu de la République qui les a libéré de la prison communautariste et du ghetto.
Les catholiques en finir avec l’angélisme et le dialoguisme et eux aussi doit faire ce ménage.
Mais il y a tout de même une communauté qu’il est inutile de nommer et ne s’empresse pas de le faire veut imposer ses règles à tous les autres.

EVA

Les associations catholiques n’assignent pas en justice les patriotes pour un mot de travers sur l’islam. Ce que font régulièrement les associations juives.
Les associations catholiques n’oeuvrent pas depuis plus de 40 ans pour un immigrationnisme forcené en provenance de pays musulmans.
Donc les Catholiques ne sont en rien responsables du drame qui nous pend au nez.

Ari

Sorel, Soral, en attendant ce ne sont pas des juifs qui se font sauter dans des autobus ou écrasent en criant « Adonaï ehad Adonaï elohenu », ni égorgent des prêtres et des gendarmes, ni des rançonnent et massacre un Ilan Halimi , ni défenestrent une autre Halimi ni une Madame Knoll aux cris de « Alkahu akbar ».Ni des chrétiens d’ailleurs.
Ras le bol du complot sioniste, ras le bol de cette haine des juifs et d’Israel toujours coupables de tous les malheurs du monde, en fait dès qu’on est incompétent chez soi c’est à cause des sionistes.
Israel n’est pas parfait, peut être cynique comme beaucoup d’états le sont, les juifs non plus ne sont pas parfaits, mais en attendant ils n’egorgent pas, ils ne décapitent pas et ne se font pas sauter aux milieux ses non -juifs!

joke ka

Nous devrions agir comme le fait Israël : solidarité devant le danger commun,celui qui pose des bombes,viole nos femmes ,et propage cette idéologie délétère et stupide

Carter

Et QUI les a fait venir, ceux qui font ce que vous décrivez ? QUI ??????

Jefferson

@carole: Giscard. Il n’est pas juif que je sache? Mais vous ne deviez pas être née à l’époque..

EVA

Giscard n’est pas juif mais il était mis sous pression par Simone Veil, qui elle était juive, et qui a milité jusqu’à obtenir le regroupement familial des immigrés maghrébins.
Madame Veil a également fait venir en France, en pleine guerre d’Algérie, des prisonnières musulmanes pour les protéger d’éventuelles violences qu’elle auraient pu subir en Algérie de la part des Français.
Elle ne s’est jamais souciée des Françaises qui ont été torturées, violées et tuées par les Algériens.

Caius

Ah cette Simone Veil, quel bouc émissaire commode..

EVA

Oui mais ce sont des membres de l’élite juive médiatisée qui oeuvrent depuis des décennies pour faire envahir la France et le reste de l’Europe par ceux qui se font exploser. Ils sont donc complices de l’horreur que nous vivons.

HARGOTT

Mais la « défiscalisation » des dons aux associations est un gouffre pour l’état. Un gouffre stupide et délétère. Et, cerise sue le gâteau: l’Etat SUBVENTIONNE, avec les impôts de M Toulemonde, des groupuscules qui veulent sa perte!!!
Votre monde est définitivement fou.

le retour

Normal, ils sont cousin de religion.

joke ka

Comme les chrétiens:Jesus,Joseph,Marie étaient des juifs

Carter

Jésus n’était juif qu’ethniquement parlant. Idéologiquement, il était tout sauf juif. Cela fait toute la différence mon cher Monsieur. L’idéologie est infiniment plus puissante que l’origine ethnique.

Jefferson

Carter vous l’avez bien connu? Jésus était un bon juif. Il était même circoncis (mentionné dans Luc) Fête le 1er Janvier.
Je dirais qu’idéologiquement, il était très versé dans les Ecritures hebraiques, grand débatteur, et enseignait au Temple. Pas mal, pour un prétendu « goy », non ?

EVA

Jésus est né juif, mais il n’est pas mort juif.
Souvenez-vous de son baptême par son cousin Jean-Baptiste dans les eaux du Jourdain.
Il n’avait pas besoin de se faire baptiser s’il voulait rester juif.
Il est mort en proposant une Nouvelle Alliance, qui remplace l’Ancienne Alliance des juifs.
Merci de ne pas dénaturer son message, il est mort pour le faire passer.

Eusèbe de Césarée

Jésus a toujours été Juif, et ce que pratiquait Jean le Baptiste n’avait rien à voir avec le baptême des chrétiens. Remettez les evenelents dans leur contexte. Merci de ne pas dénaturer le christianisme en racontant n’importe quoi@eva

Jacob

Ha ha pauvre folle d’eva, ta judéophobie te mene au délire (comme toujours chez les antijuifs). C’est une maladie.
Moi j’ai 5 femmes, et quand je ne suis pas content j’en lapide une. Ou alors je la répudie si elle rate mon geffilte fisch looooool

EVA

Jésus est né juif, mais n’est pas mort juif.
Souvenez-vous de son baptême par son cousin Jean-Baptiste dans les eaux du Jourdain.
Il n’avait pas besoin de se faire baptiser s’il voulait rester juif.
Il est mort en proposant une Nouvelle Alliance, qui remplace l’Ancienne Alliance des juifs.
Merci de ne pas dénaturer son message, il est mort pour le faire passer.

EVA

Et non, ceux qui ont suivi Jésus n’étaient pas tous juifs.
Il y avait parmi les disciples de Jésus des juifs comme des non-juifs.
Lisez le Nouveau Testament.

Yves ESSYLU

Le CRIF ne ferait donc pas partie des nombreuses associations immigrationnistes subventionnées ?
L’image du juif est malheureusement donnée par des bolcheviques anti-France comme BHL ATTALI, JACUBOWICS, CON-BENDIT, KOUCHNER, etc lesquels ne représentent pas du tout le citoyen français de confession juive lambda

joke ka

vous avez raison ,ne mélangeons pas tout, nous vivions parfaitement en paix juifs,athées,chrétiens , boudhistes sans se poser de questions ,nous étions tous des français jusque dans les années 80 quand la gauche a diffusé ses idées « droit-de-lhommiste « d’ouverture des cultures, imposé une pensée unique ,inventé le racisme
bâillonné notre discours ,notre expression avec toutes ces associations subventionnées bidon (SOS racisme,,Touche pas à mon pote,Cran, etc etc) qui remplissent leur tiroir caisse en déférant Pierre Cassen , Bensoussan,Zemmour , Rioufol ,Renaud Camus et même NDA etc.. devant les tribunaux pour de simples constats pendant que les juges gauchistes ferment leurs yeux sur les violences des « antifas » ou des délinquants
il paraît qu’il manque de personnel !

EVA

Ne pas oublier le rôle important de l’élite juive de France dans ce désastre, car dès qu’un patriote ouvrait la bouche contre l’immigration en provenance de pays musulmans, les bien-pensants juifs le muselaient en le traitant de nazi.
Ce terrorisme intellectuel est encore pratiqué aujourd’hui par les associations juives et par l’élite juive médiatisée.

Beb

Yves Essylu, je vous lis ici et la. N’ayez crainte je ne cherche ni votre sympathie ni votre compassion. D’abord tt juif ne en France n’est pas israelien. La demande de nationalite est une procedure. J’ai decide de quitter la France il y a bien lomgtemps. J’appartiens a la generation celle qui a suivi la Shoah. Encore, votre compassion n’est pas mon but. Je les ai vu et entendu ceux qui sont revenus… pas les films pas les documentaires.. mais eux. Mon cher la mechancete existe dans ce monde. C’est terrible. Dommage que vous ne vous donniez pas plus de peine a comprendre. Mais on leur doit de nous defendre…

EVA

Ne cherchez pas à nous culpabiliser pour des crimes que nous n’avons ni souhaités, et encore moins commis.
D’autres génocides, comme le génocide arménien, ne sont pas utilisés par leurs victimes et leurs descendants pour museler toute critique contre le comportement islamophile et immigrationniste de l’élite juive de France.
Qu’Israël commence par reconnaître le génocide arménien, qu’elle a toujours refusé de reconnaître. Qu’Israël fasse preuve envers autrui de la compassion qu’elle exige envers les juifs.

EVA

Vous ne les défendez pas, vous les utilisez pour museler toute critique.
Ce qui est contre-productif, car quand on est empêché d’exprimer ce qu’on pense, on nourrit une rancoeur grandissante.

Marie

Déjà, Fabius (catholique) et Rockefeller (protestant) ne sont pas juifs !
Quand à Soros, il n’a pas été élevé par des juifs mais par des anti juifs ! Et pendant la deuxième Guerre Mondiale, il a volé les biens des Juifs hongrois gazés par les nazis ! Donc Soros est un anti-juif !

Colonel de Guerlasse

Et la prise de contrôle de la FED en 1913, c’est qui ?
Le SOROS, il fait quoi de ses sous spoliés ?
Faites de ménage dans votre communauté. Pour l’instant la république laïque vous protège, mais combien de temps encore s’il ne se trouve pas des patriotes pour dire non.

Benmongaillard

 » la république laïque vous protège  » : mais vous rigolez mon Colonel !
La république, à ce jour, a du mal à protéger qui que ce soit !
Sortez de votre caserne et voyez la lassitude et la peur montante qu’éprouvent un grand nombre de Français !
Et , de grâce, ne les assimilez pas tous à des patriotes qui seuls auraient droit à une  » protection  » de la république !
Votre guerre lasse vous a littéralement épuisé cher Colonel !

joke ka

arrêtons l’antisémitisme primaire et ouvrons les yeux sur ce qui nous menace :l’islamisation violente de notre pays pars ces vagues d’immigration récentes

EVA

Ouvrons aussi les yeux sur les complices des envahisseurs musulmans, ceux qui les font entrer massivement sur le territoire français: l’élite juive milite depuis plus de 40 ans pour diluer l’identité européenne et catholique de la France en l’inondant d’immigrés non-européens et musulmans.
On devrait leur dire merci ?

Hank

On a quand même le droit de souhaiter que les juifs se débarrassent du CRIF
Le CRIF ça ne fait du bien à personne, ni aux juifs ni aux non juif
ça fait des mamours à Yann Moix, à la LICRA, à la LDH, ça trahit Bensoussan, ça fait le jeu de nombre d’islamo par ailleurs antisémites.

EVA

Il n’y a pas que le CRIF. La LHD, la LICRA et d’autres associations juives ou gérées par des juifs font la chasse aux patriotes, et les assignent en justice pour un mot de travers sur l’islam.

Samuel D\'Assenc

Je sais Riposte Laïque particulièrement attaché à la libre expression. Mais enfin, avec M. Sroussi c’est toujours la même rengaine. Si vous n’allez pas dans son sens, si vous ne vous agenouillez pas devant lui, vous êtes un antisémite. M. Sroussi n’a pas à vous dicter, à dicter à la mouvance nationale sa conduite et les sujets à aborder.

quiditvrai

Samuel D\Assenc, je ne vois absolument aucune évidence que M. Stroussi dicte  » à la mouvance nationale sa conduite et les sujets à aborder. » .
De plus vous parlez en termes démagogiques quand vous dites « …avec M. Sroussi c’est toujours la même rengaine. Si vous n’allez pas dans son sens, si vous ne vous agenouillez pas devant lui, vous êtes un antisémite »
Je commence justement à vous soupçonner d’anti-sémitisme.
VOUS SEMBLEZ AVOIR LA MÊCHE COURTE QUAND QUELQU’UN N’ABORDE PAS TOUJOURS LA RENGAINE QUI VA DANS VOTRE SENS.

Anonymous

Ce d’Assenc fait de la rhétorique pour mieux noyer le poisson et le poison de sa haine de crétin congenital de tout ce qui touche au Judaïsme. Langue fourchue !

EVA

Toujours aucun argument, alors vous avez recours aux insultes tellement vous êtes en colère de ne pas avoir d’argument.

Benmongaillard

Monsieur Sroussi défend le Crif quand beaucoup d’autres ne le défendent pas et ne se sentent pas représentés par lui !
Ok, on passe à autre chose ?

EVA

Ca me rappelle les musulmans que l’Etat Islamique ne représente pas, que les terroristes ne représentent pas, que les imams intégristes ne représentent pas, mais qui ne se rebellent jamais contre eux.
Nous voilà bien avancés !

Carter

Antisémite ? Dans mon cas je ne le prend pas comme une insulte, mais comme un compliment.

Ehud

Ils vous ont fait quoi les Juifs, ma jolie? Ahhh ouiii..une déception sentimentale..@carter

EVA

Quel « argument » !
Les musulmans me disent souvent que je dis du mal de l’islam car j’ai été abandonnée par un Mouloud.
Vos méthodes sont finalement assez proche de celles des musulmans.

EVA

Il s’agit d’une forme de chantage récurrent, une sorte de terrorisme intellectuel et judiciaire: « si vous n’êtes pas d’accord avec moi, vous êtes un nazi, et je vais vous attaquer en justice pour propos antisémites. »

quiditvrai

Victor Hallidee,
« …BHL, Laurent Fabius, Khallifa du CRIF, Soros (qui fit fortune en spoliant les Juifs de Budapest envoyés en camp de concentration) – notamment, car la liste serait longue… – à être des islamophiles-islamisateurs de l’Europe aussi actifs. »
CES JUIFS EN PARTICULIER NE SONT PAS LES JUIFS EN GÉNÉRAL.
Je suis convaicu que le juif moyen et majoritaire est anti-islam d’autant plus qu’il sait pertinemment que L’AUGMENTATION de l’anti-sémitisme et des persécutions vient EXCLUSIVEMENT des musulmans. Les statistiques en démontrent l’évidence.
C’EST À CE JUIF MOYEN QUI A PEUR QUE JE ME RÉFERRE , CELUI QUI EST AVEC NOUS CONTRE L’ISLAM.

Benmongaillard

Décidément votre pseudo vous va à merveille !

Anonymous

Pauvre Victor vous êtes vraiment plus à plaindre qu’autre chose.

Victor Hallidee

Anonymus. Et hop ! Faute d’arguments, l’insulte ad hominem.

Dany

Expliquez-nous, ce qui motive le Pape et ses évêques, les organisations caritatives Catholiques, les journaux Catholiques ( journal La Croix) – notamment, car la liste est longue… – à être des islamophiles-islamisateurs de l’Europe aussi actifs. Si vous avez une réponse, surtout n’hésitez pas ! Nous sommes à l’écoute !

quiditvrai

Dany, je ne vois aucune pertinence dans votre question en égard à cet article.

Anonymous

On avait compris ‘qui dit faux’ que vous aviez la comprenette difficilette. Cela se vérifie de plus en plus.

quiditvrai

ANONYMOUS, c’est parce que, justement, j’ai très bien compris le sens du texte de Dany que je n’y ai vu aucune pertinence.
vous qui croyez avoir la « comprenette facile » pourriez m’en expliquer la pertinence. Si cette pertinence existe j’aurai l’humilité de l’admettre , je n’ai pas d’orgueil mal placé quand il s’agit d’admettre mes lacunes à celui QUI DIT VRAI….
Subtile n’est_ce pas ?!

Dany

Je parodiais le post ci-dessous de Victor Hallidee qui assimile le Crif et les Juifs

Victor Hallidee

La réponse est très simple : les clercs de l’Eglise, à commencer par le sous-pape, ont une trouille de l’islam grosse comme eux. Et comme tous les « pacifistes » de cette espèce, ils rêvent de faire gentil-gentil avec le tyran, espérant ainsi faire ami-ami entre croyants.
Il faut dire que ces croyants musulmans disposent d’une foi du charbonnier qui a disparu chez la plupart des chrétiens… ce qui n’est pas sans séduction pour les curaillons.
C’est en tous cas pas l’argent ni le politique (encore que le sous-pape François…) qui fait agir les clercs de l’église comme des islamisateurs.

EVA

C’est faux: l’Eglise a toujours lutté contre l’islam.
Ce n’est que récemment qu’elle est devenue islamophile, car elle est infiltrée, probablement par des Francs-Maçons.
Ce n’est pas par hasard que le Pape précédent, qui n’était pas islamophile du tout, a été poussé à la démission, et ce n’est pas un hasard non plus que le nouveau Pape qui le remplace est islamo-collabo.

Victor Hallidee

Vous enfoncez une porte ouverte Eva. Je suis d’accord avec vous. Ce dont je parle, c’est du clergé catholique actuel, du sous pape François et autres evecaillons- curaillons qui le suivent. Collabos de première du mondialisme immigrationniste franc mac et judeo protestant.

EVA

L’Eglise catholique est infiltrée par des Francs-Maçons, car avant cela, elle était toujours en lutte contre l’islam.
Si elle ne l’est plus, c’est qu’elle est infiltrée. Et si le Pape Benoît XVI a démissionné pour être remplacé par un Pape islamo-collabo, c’est parce-que l’Eglise Catholique est infiltrée.
Dès qu’un prêtre courageux dit ouvertement la vérité, il risque de perdre son ministère et il est mis au placard.
Et l’islamophilie (récente) de l’Eglise Catholique est ouvertement et violemment critiquée par nombre de chrétiens, tandis que les juifs ne se rebellent pas contre leur élite, qui est islamo-collabo depuis plus de 40 ans.

quiditvrai

https://ripostelaique.com/lantisemitisme-islamique-en-france-vers-un-nettoyage-ethnique.html
Victor , il faudrait seulement que tu ailles de la compassion pour les juifs persécutés de nos jours en France.
À partir de lâ je pourrai considérer ton jugement comme étant vraiment éclairé.
Les juifs en gènéral ont évolué de nos jours vers une position plus réalistes , conviviales et moins dogmatiques , encore faut-il qur tu le reconnaisses.
Tu souffres d’une peur irrationnelle des juifs, une juifophobie héritée de ton passé obscurcie par les préjugés qui y circulaient.
Il faut en sortir.

Carvalho

Peuple élu?
Ah, parceque les musulmans qui ne prétendent pas moins que de gouverner le monde ne se considèrent pas comme élus?

Marie

Ton Dieu est juif

Jean Peuxplus

Si tu le dis, c’est forcément parole d’évangile….
Tenez, une petite prière que vous devriez connaître :
Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu, Priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

EVA

Oui on sait, et Jésus aussi est juif, même s’il s’est fait baptiser, même s’il est mort en tentant de réformer ce qui lui semblait injuste dans le judaïsme, et même s’il a proposé une Nouvelle Alliance au prix de sa mort, qui remplace l’Ancienne Alliance du judaïsme.
Si Jésus est juif, pourquoi a t-il été crucifié, dans ce cas ?

Benmongaillard

« Mon D. n’a pas voté pour vous » !
En voilà une assertion des plus discutables quand on sait que ce sont les apôtres , à commencer par Paul , qui ont fait en sorte que les Juifs soient exclus de l’ Election !

Paul n’était pas un apôtre.

Benmongaillard

Paul de Tarse n’était pas un apôtre du Christ !!!
Mais où avez-vous donc cherché ça ?
Serait-ce le fait qu’il ne faisait pas partie des Douze ?
Il en reste pas moins un APOTRE, chère Labbé !

En effet, Paul ne fait pas partie des 12 apôtres. il n’est pas interdit d’être précis.

Benmongaillard

La précision n’est pas incompatible avec la vérité !
Paul était bien un apôtre, et il s’inscrit d’autant plus dans ce rôle qu’il est principalement à l’origine de l’anti-judaïsme chrétien , ce que j’ai voulu expliquer !
Encore aurait-il fallu me lire… précisément !

EVA

Si Florence, Paul est considéré par l’Eglise Catholique comme un apôtre, bien qu’il n’ait jamais connu Jésus, et bien qu’il ait persécuté et envoyé à la mort des chrétiens, avant d’être flashé par un radar sur la route de Damas (humour).

EVA

Paul était un rabbin juif, et avait persécuté nombre de chrétiens, et assisté à la lapidation de Saint-Etienne, le premier martyr chrétien.
Et si certains apôtres (parfois issus du judaïsme) avaient une dent contre les juifs, c’est parce-que les juifs de l’époque dénonçaient les chrétiens aux Romains, sachant que les Romains allaient jeter ces chrétiens aux lions.
Les juifs de l’époque ont lapidé à mort plusieurs saints chrétiens, après avoir obtenu l’accord des autorités romaines.

Victor Hallidee

A Quidivrai et consorts : j’ai bien sûr de la compassion pour la grande majorité des Juifs et tout particulièrement pour les victimes de la Shoah et de tous les antisémitisme, notamment celui généré par le Coran. Le peuple Juif a une culture et une éducation très favorables à la réussite intellectuelle, artistique et économique et je l’applaudis des deux mains.Pourquoi ne peut-on faire la moindre critique sur cette relation à l’argent, trop positivé, qui corrompt l’ethique d’un certain nombre d’entre eux (mais pas seulement, bien évidemment, les protestants ne sont pas en reste) qui se trouventau sommet des gouvernances mondialistes. Ça me sidère que des individus qui détiennent le nerf de la guerre (la finance), oublient qu’ils sont juifs et vendent aux muzz la corde pour nous, se pendre.

Benmongaillard

@Victor : le fait de mettre en parallèle ,dans un premier temps, Juifs et Protestants pour ne finir par parler que des seuls Juifs  » qui vendent…  » prouve à l’évidence que vous faites une obsession sur les Juifs !
Hallidee se devrait d’aller faire un séjour à Holy land , là où coule le lait et le miel, cela adoucir peut- être son aigreur ?

Victor Hallidee

Ben mon gaillard, à part l’insulte ad hominem, tu n’as pas mieux comme argument ? Je donne priorité aux Juifs car ce sont ceux qui ont l’antécédent. Le protestantisme l’a rejoint par affinité anthropologique, theologicommerciale. C’est fort de ces affinités de fond que le protestantisme a renoué avec l’Ancien testament (le Livre du judaïsme). Des affinités qui sont devenues réciproques, notamment aux USA.

Benmongaillard

@Victor : Je ne vois qu’une chose, et il serait difficile de me démentir, c’est que les pays qui se sont ouverts à la foi de Luther et Calvin ont fait prospérer leurs peuples bien plus que ceux restés dans la foi catholique !
A partir de là, la polémique que vous avez ouverte devient tellement plus puérile !

Victor Hallide

Benmongaillard, je n’ai pas l’esprit simpliste, manichéen, comme vous. Les pays protestants sont en effet très performants sur le plan économique. Rien de surprenant. La réussite commerciale a une fonction démonstrative dans la théologie protestante. Sauf que tous les excès sont néfastes. Nous y sommes. En l’occurrence l’excès du commerce et de l’economisme nous mène au mercantilisme, à la marchandisation de tout. Y compris de l’humain. Les valeurs se retournent en anti-valeur : la fin, l’argent, justifie les moyens, la production utilitaire de l’humain. L’industrialisation mondiale de la finance mène au sacrifice des peuples occidentaux et de notre civilisation.
Ce sont les pays catholiques (Visegrád) qui ont aujourd’hui le souci des hommes et de la conservation de notre civilisation.

Thomas

jusqu’à organiser des guerres mondiales pour défendre leur système financier…

EVA

L’Elite juive de France n’est pas favorable aux racines et à l’héritage chrétiens de la France, et oeuvre depuis plus de 40 à les saper par le biais d’une invasion d’immigrés en provenance de pays musulmans.

joke ka

Le judaïsme n’est pas prosélyte,les juifs ne posent pas de bombes dans les métros, n’égorgent pas les policiers ou ne tuent pas les militaires,ne tuent pas nos jeunes à la kalach’ sur les terrasses de café ou au concert,ne rentrent pas dans des écoles pour tuer des bébés de 6 ans à bout portant ,les juifs vivent en France en paix depuis des siècles en ayant contribué à la richesse de la nation
certes il y a hélas des juifs qui se trompent comme BHL mais il y a de nombreux Plenel , Joffrin,des Duflot,,Ruquier,des Yan Moix,C Angot des Mélenchon,des Coquerel, C Autain Hidalgo etc etc (antisémites sous couvert d’antisionisme)… qui prônent l’ouverture des frontière,l’accueil des migrants

EVA

Le judaïsme n’est pas prosélyte aujourd’hui, mais il le fut à une époque lointaine. Rappelez-vous le roi juif du Najd, dans la péninsule arabique, qui fit égorger tous les chrétiens qui refusèrent la conversion au judaïsme. Ce n’est pas un cas unique, d’ailleurs.
mais il est vrai que les juifs ne commettent pas d’actes terroristes, à l’inverse des musulmans…

Anonymous

Et surtout pas pour un type comme vous qui n’avez rien à faire dans mon beau pays de France retournez à vos chèvres et à vos chameaux ! On n’en « peut plus »des types de votre acabit.

Ehud

@jean peuplus de ta connerie. Le peuple élu te salue bien. Et tu sais ce qu’il te dit?

Caius

Ton pseudo est ridicule@jean peu plus. Il traduit l’impuissance du vaincu. Déjà soumis au vainqueur.

EVA

On croirait entendre un musulman parler d’islamophobie.
En France, les juifs sont aujourd’hui persécutés par des immigrés musulmans que leur élite immigrationniste et islamophile impose en France depuis 40 ans.
Ces immigrés musulmans ne s’attaquent pas qu’aux juifs, donc ayez de la compassion pour les Français non-juifs qui sont morts à cause de l’immigrationnisme suicidaire de l’élite juive de France.

jacques Vinent

Monsieur Sroussi, vous avez indéniablement raison, mais sur un seul (petit) point, absolument pas réprésentatif.
En lisant cet article de PLP, je m’étais également posé la question: « En quoi le dîner du Crif vient-il grever les finances de l’Etat? »
Si un seul papier de RL avait avait pu suggérer l’éternelle image du juif aux doigts et nez crochus, je me serais fait un plaisir d’étriller son auteur.

jacksoul

Fabius n’est pas juif

EVA

Si.

Benmongaillard

« Judenfrei », mais d’aucuns , ici même et partout ailleurs, s’en lèchent à l’avance les babines et ne faites pas le naïf de penser que les autres, bien plus nombreux,auront le regard du bon chien attendri à une si triste nouvelle ( pour vous )!
Ainsi va le monde depuis qu’il est !
Mais le Juif d’aujourd’hui, éternel bouc émissaire, bien que relégué dans son désert , a su le transformer en jardin !
Et cela , fait toute la différence d’hier à aujourd’hui !
Aussi , Mr Sroussi , plutôt que de vous lamenter sur un territoire ( presque ) perdu , et pas que pour les Juifs, chantez plutôt Alleluyah !
Personne ne vous en voudra ! Ni les pusillanimes , renvoyés à leur lâcheté, encore moins les haineux qui continueront à aboyer, mais de loin !

EVA

Le juif éternel bouc émissaire ? Vous plaisantez j’espère.
Les juifs lambda sont les boucs émissaires de leur élite, qui intrigue pour le grand remplacement depuis plus de 40 ans.
J’attends que ces juifs qui sont les victimes de leur élite suicidaire se rebellent contre elle, au lieu de se taire, de faire leurs valises et d’aller en Israël, où ils seront entourés de musulmans qui ne leur veulent pas du bien.

Stratix

On ne peut nier que les Juifs ont souvent acquis un savoir faire sur le plan de la finance , domaine où ils sont sur représentés. Ce n’est ni bien, ni mal, c’est comme cela. Les Juifs poussent aussi leurs enfants à faire de grandes études ( 10 fois plus représentés dans les grandes écoles que dans la population).A l’inserse d’autres communautés ( musulmans; gitans …) les enfants font peu d’études, sont peu performants en affaires etc…Il n’y a pas de honte à faire des affaires( à partir du moment où c’est légal). Il faut en finir avec l’animosité contre ceux qui ont de l’argent: que ceux que l’argent intéresse fassent la même chose!

Carvalho

« les Juifs ont souvent acquis un savoir faire sur le plan de la finance , domaine où ils sont sur représentés. »
Certes, mais il ne faut pas oublier que durant le moyen-âge beaucoup de nations les ont mit au ban de la société et interdit d’exercer pas mal de professions.
Se voyant ainsi rejetés, il est tout naturel qu’ils se soient soutenu.
La seule voie qui leur restait pour survivre était de pratiquer « l’usure », domaine où ils se sont spécialisés jusqu’à nos jours.

quiditvrai

Bravo aux modérateurs de Riposte Laïque de permettre ls diffusion de ce texte qui sonne les cloches aux discours mytiques éculés sur les juifs qui circulent et polluent notre site
Les juifs ne seront jamais une menace pour l’humanité , surtout pas de nos jours en France. Le CRIF ne représente pas nécessairement l’opinion majoritaire des Juifs et même si c’était le cas , ce ne serait qu’une nuisance marginale vu leur petit nombre comparé aux musulmans.
Je suis convaincus que les juifs ne voudraient pas que la France devienne le Francistan et çâ se comprends, pas besoin d’élaborer sur ce point.
Tôt ou tard les patriotes non-musulmans s’uniront pour protéger leurs intérêts communs et le véritable et sain vivre ensemble.
À nous de faire passer notre message.

Jon-Erik Harper

Entièrement d’accord avec toi.

joke ka

Bravo !bien vu,bien dit
« Tôt ou tard les patriotes non-musulmans s’uniront pour protéger leurs intérêts communs et le véritable et sain vivre ensemble.
À nous de faire passer notre message. »

Jon-Erik Harper

Toujours un immense plaisir de lire les articles de Frédéric Sroussi. Un grand merci. Moi non plus je déteste le Crif qui ne représente que lui-même et non le peuple juif que j’aime et que je respecte.

joke ka

si Mélenchon a été exfiltré sans vergogne de la marche en l’honneur de Madame Knoll (même si perso,je suis contre les marches blanches) le service d’ordre de la LDJ a protégé MLP lors des huées venues des groupes gauchistes qui y participaient