Riposte Laïque laisse une grande liberté à ses contributeurs, parfois un peu trop…

Publié le 30 juin 2013 - par - 1 767 vues
Share

Je lis toujours avec beaucoup d’intérêt les articles paraissant dans Riposte laïque et c’est à l’honneur de votre site de laisser  à vos contributeurs une totale liberté d’expression ce qui tend à devenir rare.  J’ai apprécié  également que vous acceptiez de publier  différents articles que je vous avais proposés.

Néanmoins  il me semble utile que Riposte laïque rencontre un écho le plus large possible et puisse faire  prendre conscience au plus grand nombre possible d’internautes des dangers que fait courir  l’islam à  nos sociétés européennes.

Or  dans ce but, au-delà des informations communiquées la façon dont elles sont rédigées  me semble important pour  sensibiliser  nos compatriotes  à l’évolution très négative  que connais  l’ensemble  des pays occidentaux  face à la montée de l’islamisme.

Comme la forme me semble importante,  je ne peux que regretter que Marcus Graven  en parlant des mariages homosexuels ou gays  (selon hélas l’anglicisation de notre langue)  évoquent des mariages pédérastiques !!! … ce terme de pédéraste fait plus que dater et sort tout droit du 19ème siècle ayant au demeurant une coloration pour le coup nettement homophobe. Or que l’on soit contre ou éventuellement pour le mariage pour tous (sur ce sujet je n’ai pas personnellement d’opinion bien tranchée)  l’immense majorité des manifestants contre le mariage pour tous ont tenu à ce démarquer de  toute accusation d’homophobie même  si par ailleurs ces manifestants étaient hostile au mariage pour tous.

Autre article qui m’a choqué ou plutôt son titre, c’est le dernier article de Jacques Philarchein  intitulé « Satan au ministère de Justice ».

Sans même lire l’article rien que son intitulé  laisse à croire qu’on n’est pas sur le site de Riposte laïque  mais sur celui de chrétiens  très traditionalistes tel que le mouvement Veritas.

Pour le coup cela ouvre le flanc à des amalgames faciles que les adversaires  de Riposte laïque ne manqueront pas de faire.

Il me semble dommage de donner de Risposte  Laïque une image qui ne correspond pas à la  réalité de ce site  ni à ses objectifs et qui vous fait passer pour des « cathos intégristes ».

Même si  je partage complètement  avec vous l’idée que les  milieux catholiques les plus traditionalistes ne représentant pas un danger  pour notre société et ne sauraient en tout état de cause, comme le fait la gauche,  être comparé aux islamistes radicaux,  il n’en reste pas moins qu’employer un langage  qui aurait tout à fait sa place sur un site catholique traditionaliste  est contreproductif.

Bien cordialement

Rigdebert Rinocero

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.