Riposte Laïque est trop conciliant avec le christianisme

Des chrétiens investissent de plus en plus RL pour interdire –comme les islamiques- toute critique de leur religion sous prétexte d’union contre l’islamisation.
Mais tant que RL persévèrera à s’appeler « laïque », moi je la traiterai comme telle.
Et il est de l’obligation de la laïcité d’exclure les religions car c’est son objectif.
Or, je doute de plus en plus de cet objectif de RL.
Mais, comme je le lui ai déjà écrit, tant qu’elle maintiendra sa photo du pape élevant un bock de bière, je lui ferai confiance malgré nos divergences, après, non.
Il me semblait par ailleurs que la mission de rassembler activement contre l’islamisation avec, d’une part, les chrétiens et surtout jacobinistes en sont sein, ce que je n’apprécie pas, et, d’autre part, les autres mouvements comme le BI, était dévolue à RR, même si parfois il me semble que la confusion est volontairement entretenue.
C’est pourquoi je n’adhère qu’à Riposte Laïque et non à Résistance Républicaine même si je suis tout à fait favorable à son action et à ses unions ponctuelles auxquelles j’adhère aussi (mais qu’avec RL qui manifestement y participe activement : cf. l’animateur des assises)) dans le sens gaullien d’union de la Résistance dont tous se revendiquent.
D’ailleurs, face à ce renouveau chrétien jusque dans RL du aux attaques de tous bords et de toutes religions contre la laïcité laïque (Islam ET Sarkosy affirmant la prééminence du curé sur l’instituteur entre autres !!!) qui s’étiole conséquemment en redonnant vigueur aux religions, je commence à revendiquer ouvertement aussi mon athéisme politique (dont je n’ai jamais fait état auparavant tant que je n’étais pas interpellé d’abord par les islamiques et maintenant par les chrétiens sur leur pseudo dieu tantôt ennemis, tantôt identiques !).
En effet, moi, ce qui m’importe, c’est qu’on me foute la paix en dehors de toutes les sources idéologiques, alors c’est déjà pénible de vivre en 2011 entouré de stupides croyants obscurantistes plutôt que de penseurs libres intelligents mais s’ils se permettent de m’interpeler sur l’illégalité ( !) de ma non-croyance, alors je trouve ça insupportable et les chrétiens n’ont jamais été en reste par rapport aux islamiques dans le totalitarisme (jusqu’à la confession !!!) quelles qu’aient été les paroles originelles véritables du Christ.
Ce qui me rassure néanmoins sur la sincérité des convictions des équipes de RL et RR, c’est leur désintéressement sacrificiel au regard des attaques qu’ils subissent face à leurs adversaires carriéristes de profession qu’ils soient politiciens, associatifs ou journaleux, tous payés principalement par nos impôts, à la place d’infirmiers, policiers ou militaires, sinon agents des impôts (pour les faire rentrer !).
Eozen
Commentaire de Cyrano : Notre lecteur Eozen explique que Riposte Laïque serait trop conciliant avec les catholiques. Ce n’est pas ce qu’ont compris ces extrémistes catholiques, qui appellent, rien de moins, qu’à « pendre Pierre Cassen, après la contre-révolution ».
http://www.intransigeants.com/2011/01/riposte-laique-association-christophobe

image_pdf
0
0